Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Jeux d'argent! - Page 28 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Sam 31 Oct 2009, 6:17 pm

De temps en temps mes neurones ont besoin d'être boostés

Tiens, nous avons des neurones jumelles Jeux d'argent! - Page 28 962688 Jeux d'argent! - Page 28 962688
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 6:37 pm

Gabrielle a écrit :

Tiens, nous avons des neurones jumelles

Si nos neurones ont besoin d'être boostés scratch scratch nous avons des armes infaillibles

Jeux d'argent! - Page 28 403733 Jeux d'argent! - Page 28 403733 study study Jeux d'argent! - Page 28 866294 Jeux d'argent! - Page 28 866294 Jeux d'argent! - Page 28 866294 Jeux d'argent! - Page 28 962688 Jeux d'argent! - Page 28 962688 Jeux d'argent! - Page 28 962688
:
Via Crucis
Via Crucis

Message  Roger Boivin Sam 31 Oct 2009, 7:19 pm

Via Crucis a écrit:

J'espère que Robert ne m'en veut pas de l'avoir pris pour vous ! Jeux d'argent! - Page 28 531927 Jeux d'argent! - Page 28 531927 Jeux d'argent! - Page 28 531927

..Surtout que ce N'était pas à son avantage ! Razz Jeux d'argent! - Page 28 80494
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Doumé Dim 01 Nov 2009, 12:38 pm

Bonjour à tous,

Il serait important pour moi que vous m'éclairiez des subtilités des arguments de ci-dessous:

Lucie a écrit:
"Justement, je ne crois pas qu'elle ait prévu pour cette situation dans les canons. Mais Léon XIII, lui, l'avait prévu, et il disait qu'il espérait avec confiance dans un retour futur à la foi. Pour moi, la nécessité aurait force de loi qui permet de sacrer sans mandat. C'est mon point de vue, même si j'hésite toujours et que je me soumets à l'Eglise si elle en avait jugé autrement. Je veux adhérer à son point de vue, même si je ne le connais pas.

Mais je pense aussi, Doume, que si vous êtes en conscience plus d'accord avec Via Crucis, ou Gabrielle alors vous devez agir en conséquence, puisque le sujet, jamais encore arrivé à l'Église, ne semble pas avoir été tranché par la Souveraine Autorité du Magistère infaillible et me semble donc sujet à caution."

Merci d'avance car c'est un point important.

J'ai lu aussi les raisons que vous expliquez à propos d'une élection valide des Papes. Ceci dit Jean XXIII, même s'il a lancé V2, semble élu dans les formes canoniques, n'est-ce pas ?
[u][i]

Doumé
Invité

Message  JCMD67 Dim 01 Nov 2009, 1:55 pm

J'ai lu aussi les raisons que vous expliquez à propos d'une élection
valide des Papes. Ceci dit Jean XXIII, même s'il a lancé V2, semble élu
dans les formes canoniques, n'est-ce pas ?

oui, cela semble, mais voyez ceci:

Sa Sainteté Paul IV

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat;
qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au
souverain pontificat, ont
dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les
car­dinaux,
est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles,
tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces
personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité,
fonction et pouvoir à la fois..."

(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus)
JCMD67
JCMD67

Message  Via Crucis Dim 01 Nov 2009, 2:13 pm

Bonsoir Doumé !

Dans le premier paragraphe de Lucie :

Justement, je ne crois pas qu'elle ait prévu pour cette situation dans les canons. Mais Léon XIII, lui, l'avait prévu, et il disait qu'il espérait avec confiance dans un retour futur à la foi. Pour moi, la nécessité aurait force de loi qui permet de sacrer sans mandat. C'est mon point de vue, même si j'hésite toujours et que je me soumets à l'Eglise si elle en avait jugé autrement. Je veux adhérer à son point de vue, même si je ne le connais pas

[b]L'Eglise a prévu cette situation puisque l'Apocalypse de St Jean, et St Paul le disait bien "il faut que vienne d'abord l'apostasie...et l'Eglise de Jésus-Christ a commencé avec Jésus-Christ , avec St Pierre, St Paul et tous les apôtres. Jésus leur est apparu au Cénacle après sa Résurrection alors qu'ils étaient ensemble toutes portes et fenêtres fermées en compagnie de la Sainte vierge, pour leur conférer le pouvoir d'ordre"et les clefs qui ouvrent et que personne ne peut fermer sans sa permission ainsi que les clefs qui ferment et que personne ne peut ouvrir également sans sa permission !

Donc Léon XIII, en tant que successeur de St Pierre avait non seulement ce pouvoir, mais aussi a vu dans une vision que les impies et apostats, "là où se trouve le trône de St Pierre là ils ont posé LEUR trône SUR le trône de St Pierre' d'iniquité". L'imposture a donc bien été vue et prévue par l'Eglise ! En effet, lorsqu'un intrus a usurpé la place de quelqu'un d'autre, tout ce que cet intrus dit, décrète ou scelle est invalide, nul et non avenu ! En plus, Pie XII avait décrété qu'en cas de vacance du Siège Apostolique personne n'a le droit de sacrer des évêques car le droit de sacrer des évêques a toujours été réservé seulement au Pape ! Le Pape pouvait déléguer son pouvoir, donc en envoyant un nonce avec une lettre autorisant les sacres au cas où le Pape régnant ne pourrait se déplacer ! Dans le canon les sanctions correspondantes aux transgressions sont bien stipulées et non nullement été annulées même par les intrus de V2 !

Donc du point de vue canonique : l'Eglise a bien prévu et pourvu !

Le problème en fait qui découle de la situation actuelle c'est que les prêtres qui ont été sacrés par Mgr. Lefebvre par exemple ont bien reçu l'onction sacerdotale puisqu'ils ont été sacrés selon le rite catholique valide, mais du point de vue du Canon, cette onction n'agit plus, elle est "immobilisée" car ils n'ont jamais été sacrés pour être envoyés en mission dans un périmètre d'action (un diocèse - car un évêque et un prêtre reçoivent lors de leur sacre ou ordination un lieu d'affectation spéfique pour exercer leur mandat (confesser, baptiser, célébrer la messe, enterrer les défunts etc...) , ils sont considérés et cités toujours par le Canon comme venus "d'ailleurs" au même titre que les schismatiques (orthodoxes, protestants etc...) en fait cette immobilisation en quelque sorte parce que ces prêtres sont de par leur ordination contre l'avis du Magistère Canonique Papal n'ont plus le droit d'exercer !

En fait la seule "nécessité" que le Canon considère c'est qu'au moment de la mort imminente d'un proche, on puisse faire appel à eux pour confesser le mourant avant son grand voyage !

L'espérance de Léon XIII que la foi revienne est bien sûr une espérance que nous avons tous en communion avec lui, car lorsque la foi revient, la grâce sanctifiante agit à nouveau, la conversion se fait et le Ciel revient aussi ! C'est aussi simple que ça !

Pour ce qui est des références des Canons, nos amis vous donneront toutes les références. Moi je ne retiens pas hélas les numéros, les rubriques etc... Je m'efforce de raisonner dans la prière pour expliquer comment je vois les choses !

Bien sûr, je ne condamne pas les tradis qui vont aux messes des fraternités tradies ! Je me pose cette question depuis bien longtemps : qu'est-ce que Dieu veut que je fasse ? Il veut que je fasse sa volonté et je suis d'accord pour la faire !

Faisons-nous la volonté de Dieu en assistant à des messes invalides et illicites (orthodoxes, protestants avec leurs prêtres et pasteurs qui viennent d'ailleurs) ?
Faisons-nous la volonté de Dieu en assistant à des messes valides (l'onction demeure sur le prêtre lorsqu'il la reçoit mais son action est figée par le fait que ce prêtre n'a pas été envoyé par le Pape donc par l'Eglise - désobéissance) mais illicites (le cas des fraternités tradies catholiques) ?
Sa volonté n'est-elle pas que nous assistions à des messes valides et licites (avec des prêtres ordonnés validement et envoyés par le Pape donc par l'Eglise) ?

L'Antéchrist doit venir, ce qui freine sa venue c'est le fait que les gens observent la loi de Dieu avec foi ! Donc si le berger disparaît la voie pour l'Antéchrist est libre ! Quel intérêt à cela direz-vous ? Pourquoi Dieu ferait-il cela ? Mais pour que sa Gloire, sa Miséricorde et sa Justice parfaites éclatent encore plus forte, et que les hommes se convertissent, accèdent à la sainteté et soient reçus au Ciel avec des chants d'allégresse !

N'a-t-il pas dit : "que les bons continuent à faire le bien et que les méchants continuent à faire le mal" pendant cette période, à la fin chacun recevra son salaire ! Il ne s'agit nullement ici de fatalisme, ni de laxisme, il s'agit tout simplement d'avertir ! Certains recevront le Ciel, d'autre l'Enfer mais ceux-là l'auront bien cherché !

Comme vous moi aussi j'ai été remplie d'interrogations, de scrupules, de doutes, bref je suis passée par tous les stades possibles et imaginables et il m'arrive encore mille fois de me reposer les mêmes questions mais il y a une question que nous devons nous poser par dessus toutes c'est : suis-je prête à donner ma vie au Christ le cas échéant ? Si oui, comment, pourquoi, de quelle manière, en quel temps etc... Est-ce que je l'aime assez pour aller jusqu'au martyre ? Et cela me fait peur je l'avoue !

D'autre part comme Jésus a dit "je vomirai les tièdes", il faut donc que je vomisse ma tiédeur pour lui plaire et cela c'est une poutre énorme à retirer de sur mon chemin !

Alors si on me traite un jour de fondamentaliste je crierai ; merci ! Je suis heureuse d'être fondamentaliste ! Car ce mot vient du mot fondement et fondement vient de fondation et la fondation se bâtit sur du roc et le Roc c'est le Christ, le sous-sol c'est le Canon de l'Eglise sur laquelle l'Eglise est bâtie ! L'Eglise n'est pas une institution humaine, c'est une construction divine, c'est le Christ qui la bâtit ! Sa construction ne sera terminée que le jour où le dernier élu aura fini son boulot sur terre et qu'il sera admis au Ciel ! A ce moment là construction sera terminée, mais l'Eglise aura sa demeure dans le Ciel pour l'éternité !

Je voudrais ajouter ceci : St Pie V a bien dit qu'aucune censure ne pourrait s'appliquer à un prêtre qui voudrait célébrer la messe VOM, et c'est en vertu de cela que Mgr. Lefèbvre a sacré ses évêques, mais il est évident que célébrer cette messe en transgressant le Canon donc l'ordre du Magistère donc d'un Pape, la sanction s'applique !

Je prie pour lui ; il a été courageux et bien loin d'être tiède ! Et j'espère bien qu'il est au Paradis avec tous les saints en ce saint jour de la Toussaint
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Dim 01 Nov 2009, 4:56 pm

Bonjour Doumé

Le point de vue de Lucie, est un point de vue très personnelle, qui s'appuie plutôt sur le sentiment( chère Lucie vous en conviendrez Wink )que sur la doctrine,

La nécessité est seulement en danger de mort, et encore, la Sainte Église n'oblige pas de se confesser en danger de mort à un schismatique, hérétique, elle le permet seulement.

Les prêtres "tradis" qui circulent en ce moment, sont de deux tendances, soit de la FSSPX ( Mgr Lefebvre). Ils sont sans doute les plus connus, ile reconnaissent les "autorités" de V2 et lui désobéissent dans des points de foi et de moral. Mgr L, en 1988 sacra des évêques, pour se faire licitement, il faut un mandat pontifical. Or Mgr n'avait pas ce mandat, de plus Karol Wojtyla ( il faut se souvenir que pour Mgr Karol Wojtyla est le Pontife de la Sainte Église) lui défend , Mgr passe outre et procède à la cérémonie, tout en assurant "son pape" de sa fidélité et obéissance... cela est objectivement un schisme.

Mgr L, n'a jamais eu l'autorisation des 'autorités" qu'il reconnaissait comme étant légitime pour faire ne serait-ce que des ordinations.

Donc, les prêtres de la FSSPX, comme le dit Via, ne sont pas envoyé de façon légitime, ils ne sont pas les ministres légitimes de l'Église.

Lettre de Mgr Lefebvre, 27 avril 1987
Mais s'il fallait un jour consacrer des évêques, ceux-ci n'auraient pour fonction épiscopale que d'exercer leur pouvoir d'ordre et n'auraient pas de pouvoir de juridiction, n'ayant pas de mission canonique.

or

La juridiction est une des conditions essentielles de l'apostolicité

Que dit l'Église à ce propos ( quand je parle d'Église, je parle de l'Église Catholique et non de la religion qui existe depuis V2)

Que les absolutions de ces prêtres sont invalides, et qu'on ne peut recourir à eux qu'en danger de mort.

Pour les prêtres qui disent le Siège Apostolique vacant... bon pour eux, ils sont règle générale soit des ex-membres de la FSSPX ou il proviennent d'une lignée qui a à sa tête Mgr Thuc.

Pour eux je vous recommmande la lecture de ce dossier, ( il n'est pas bien long)

D'où viens-tu ?

Cela vous donnera une très bonne idée du problème de cette lignée.

Au plaisir de vous lire
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Dim 01 Nov 2009, 7:31 pm

Via Crucis a écrit:
Je vais me débrouiller pour télécharger les Bibles sur lesquelles vous travaillez c'est mieux !

On pourra toujours vous faire parvenir via (c'est le cas de le dire.. Very Happy ) "fine reader" des extraits en hébreu de la Polyglotte si vous en avez besoin...
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Dim 01 Nov 2009, 7:35 pm

roger a écrit: ..Surtout que ce N'était pas à son avantage ! Razz Jeux d'argent! - Page 28 80494

En êtes-vous sûr ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Dim 01 Nov 2009, 8:27 pm

Robert a écrit ;

En êtes-vous sûr ?

Vous devez certainement, comme Gabrielle er moi qui avons des neurones jumeaux I love you I love you,

vous ressembler comme deux gouttes d'eau bénite ! Laughing Laughing Jeux d'argent! - Page 28 962688 Jeux d'argent! - Page 28 962688

bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers

En attendant de découvrir d'autres écrits je me régale ce soir avec Humanum Genus de Léon XIII I love you ; la perle des perles, le fin du fin, la splendeur des splendeurs encycliquaires condamnant la FM et le libéralisme ! Il était doté d'un pouvoir de discernement, d'une clarté d'expression et de pensée vraiment extraordinaire ! C'était un vrai Pape et un vrai prophète inspiré ! Il avait bien mieux que le café Jeux d'argent! - Page 28 866294 pour écrire Jeux d'argent! - Page 28 430970 !!!

Son encyclique condamne clairement SANS AUCUNE AMBIGUITE V2 et Ratzi Jeux d'argent! - Page 28 545542 Jeux d'argent! - Page 28 403733 qui promeuvent exactement ce que Leon XIII a condamné : la séparation de l'Eglise et de l'Etat, le syncrétisme religieux etc... Par conséquent vade retro le ralliement affraid à la secte conciliaire Jeux d'argent! - Page 28 545542 et ses sbires affraid affreux jojos Jeux d'argent! - Page 28 403733
Via Crucis
Via Crucis

Message  Doumé Lun 02 Nov 2009, 3:56 am

Bonjour à tous,

Merci pour votre disponibilité.
Sans vouloir vous offenser, je vais me permettre quelque chose hors des textes de la Sainte Église, non pour polémiquer stérilement mais parce que cela permettra aussi de parler des locutions, de certaines âmes actuelles recevant des Paroles du Seigneur. Je sais avec vous que le démon se glisse aisément, surtout dans nos temps présent. Ceci dit, L'Esprit Saint peut se manifester et c'est à nous de discerner, n'est-ce pas ?

Voici une locution reçu par un mystique, fin 2008:

J'ai commencé à prier le chapelet hier soir, pleurant pour l'Église et renouvelant au Seigneur mon abandon et ma misère. Et voici ce que j'ai reçu, d'abord ce verset :

’Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.’Luc 18- 11,12

Et ensuite:

Mes enfants, il importe peu que Mes prêtres soient traditionalistes ou modernistes à présent, il importe peu les formes et les rites dans Mon Église maintenant, car Je viens tout renouveler dans l'Amour !
Que sont les rites sans l'Amour ? Les formes ne sont-elles pas desséchées par vos mots et votre orgueil ? Elles reprendront leurs vertus premières si vous aimez. Croyez-vous qu'avant le concile les rites suffisaient ? Combien faisant cela mécaniquement, et s'endormant ! Me recevoir dans la main avec Amour est mieux que me recevoir à genoux et la bouche ouverte aux corneilles ... A genoux, oui Mes enfants, mais par la bouche de l'humilité, d'une ferveur venant du ciel !
Repentez-vous et priez pour Mon Église, du Pape jusqu'à chaque fidèle. Que vous importe leur Sainteté et leur fidélité ? Il vous faut aimer afin de tout recréer, et Mon Esprit vient pour cela.

L'Eglise est éclipsée, non par ses rites et ses Papes depuis Vatican II mais par votre manque d'Amour ! Vous avez l'Eglise que vous méritez !

Relevez-la par l'Amour, comprenez-vous ? Et quelle importance d'avoir raison ? Aimez !
C'est cela la nouvelle ère qui vient : une Église humble qui sert enfin le prochain chaque jour, en chacun de vous : Aimer et servir dans l'éternité, être fiers de vous au-delà de la terre !
Petits enfants, il est temps d'ensemencer l'Église par les grains que vous êtes. Ainsi, les bourgeons que sont vos ainés fleuriront. Ayez foi en la lumière qui va inonder vos cœurs par des actes.

Et voici que Je viens faire toute chose nouvelle !

Jésus
Le jugement de Dieu ne portera pas tant sur les faiblesses, les faux-pas que sur l’amour. « A la fin de la vie, nous serons jugés sur l’amour » Saint Jean de la Croix

Merci pour vos réponses.

Doumé
Invité

Message  JCMD67 Lun 02 Nov 2009, 7:53 am

Ceci dit, L'Esprit Saint peut se manifester et c'est à nous de discerner, n'est-ce pas ?

d'une certaine manière, mais toujours imparfaite.

lorsque l'Eglise était en ordre, elle engageait des procedures pour demasquer le faux, ou pour reconnaitre le vrai.

quant au message cité, il est sans valeur.

voyez ceci:

Dès le 27 novembre 1902, comme aussi le 10 mai 1904, Notre-Seigneur et la Très Sainte Vierge annoncent la " nouvelle messe. " Écoutez :

" Je vous donne un avertissement. Les disciples qui ne sont pas de Mon Évangile sont maintenant en grand travail pour refaire à leurs idées, et sous l’empire de l’ennemi des âmes, une messe qui renferme des paroles odieuses à mes yeux ".

http://www.marie-julie-jahenny.fr/criseeglise.htm

etc...

tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas batir sa vie sur des "messages" non reconnus par l'Eglise, mais sur le Magistère Infaillible.
JCMD67
JCMD67

Message  Via Crucis Lun 02 Nov 2009, 8:31 am

Aimer ! Ah quel mot magnifique !

"l'Amour n'est pas aimé' s'écriait la petite Thérèse de Lisieux ! Et elle a raison !

Il y a l'Amour avec un grand "A" et l'amour avec un petit "a" et il ne faut pas les confondre ! L'Amour avec un grand A c'est l'Amour de Dieu lui-même, l'Amour absolu pour lui-même, Amour désintéressé pour lui-même et non pour les récompenses prévues ! C'est l'Amour surnaturel !

Il y a l'amour naturel que tous donnent à leurs enfants, leurs parents, leur famille, leur patrie, leurs amis etc... Cet amour qui fait que deux êtres humains s'unissent pour procréer, amour que même les païens connaissent parmi tous les peuples.

Il y a différents degrés d'amour naturel et surnaturel. Certains aiment peu, d'autres beaucoup, mais tous aiment au moins un petit peu. D'autres hélas, n'aimeront pas du tout !

Comment aimons-nous ? Comme nous le pouvons et comme nous le jugeons utile et bon d'aimer !

Un catholique pensera aimer en allant à la messe tradie tous les jours quelque soit la manière dont la messe sera servie.
Un autre catholique pensera aimer en allant uniquement aux messes tradies.
Un troisième pensera que la meilleure façon d'aimer est de ne pas assister aux messes valides et illicites !

N'oublions pas la parole de Jésus ; "si tu as quelque chose contre ton frère laisse là l'autel et va te réconcilier avec ton frère ensuite tu pourras revenir offrir ton sacrifice sur l'autel "!

Lorsque je mets par exemple un petit diable avec une mitraillette devant le nom de Ratzinger que je cite dans un post ce n'est pas Ratzinger que je désire flinguer ce sont les idées hérétiques instillées par le démon dans son esprit que je flingue parce qu'elles maintiennent les fidèles dans l'erreur c'est à dire dans le péché mortel dans les âmes en distillant le poison mortel du naturalisme, du libéralisme, du modernisme etc... déjà condamnées pendant des siècles par les Papes !

Jésus veut que nous agissions comme lui ; que nous sacrifions notre moi pour notre prochain et notre premier prochain c'est Lui ! Notre premier prochain c'est la Sainte Trinité ! Or dans la Sainte Trinité qu'y a-t-il ? L'Esprit Saint, qui s'est exprimé par le biais des canons et du rite !
Dieu ne change pas, ia Vérité est immuable, donc la loi qu'il a fixée ne change pas, elle est toujours la même ! Seule la manière de l'appliquer varie de l'Ancien Testament vers le Nouveau :La messe VOM reprend la manière dont le grand prêtre officiait dans le Temple ! Nous avons les marches et les barrières de communion qui délimitent la partie sacrée et la partie profane/des laïcs. Nous avons le voile qui recouvre le Tabernacle qui est le voile du Saint des Saints dans le Temple. Les cierges et le lumignon perpétuel auprès du Tabernacle représentent le chandelier à 7 branches. Les pains de proposition sont remplacés par les Saintes Espèces du pain et du vin, ce sont les Saintes Hosties contenues dans le Tabernacle ! Et au lieu de verser du sang sur l'autel, c'est Jésus-Christ qui a verse le sien et son sacrifice se prolonge non sanglant pour nous appliquer ses propres mérites ! Il sait que la plupart des gens répugnent à voir le sang couler alors il a institué un sacrifice non sanglant ! Et même celui-là les protestants n'en veulent pas et de là nous sommes arrivés à Vatican II !

La Sainte Eglise Catholique (avant V2) a institué le rite VOM à partir de l'Ancien Testament et du Nouveau car Dieu est Dieu et on ne l'adore pas n'importe comment ! Le fil conducteur doit rester le même : ordre de Dieu, Vérité et Sacrifice Perpétuel !

Croyez-vous sincèrement que si nous enlevons le rite nous n'enlevons rien à Dieu ? La Sainte Messe n'est pas un rite humain c'est un rite divin, d'ordre divin, et donc elle ne peut être sujette aux variations des modernistes : spectacle de cirque, ustensiles en terre cuite cassables, danse des prêtres au son de musique rock ou pop, prêtre déguisé en clown au moment de la consécration, paroles de consécration changées ou tout simplement omises etc...la liste est longue !
Ceux qui vont à ces messes croient qu'ils font bien comme nous nous croyons bien faire en n'assistant pas à leurs messes, mais leur manière d'aimer est-elle la bonne ? Apparemment la crainte salutaire de Dieu ne leur fait pas peur puisqu'ils font ce qu'ils veulent à la messe ! On ne va pas à la messe pour faire ce qu'on veut mais pour faire ce que Dieu veut !
Craindre Dieu c'est haïr le péché par amour de Dieu ! Craindre Dieu c'est considérer sa Gloire, sa Puissance, sa Justice, sa Miséricord, son Amour pour ses fidèles, et donc c'est l'adorer en Esprit et en Vérité, en actes de dévotion agréés par Lui et qui seront empreints de cette crainte salutaire qui n'est autre que la manifestation de l'Amour parfait envers lui !

Nous ne savons pas aimer, même nous sédévacantistes ne savons pas non plus aimer comme il veut que nous l'aimions, nous sommes nous aussi remplis de défauts, mais Dieu nous a montré à tous la voie pour aimer et adorer parfaitement ! "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" !

Craindre d'offenser Dieu parce qu'on l'aime c'est là l'Amour parfait ! Etre triste de le voir triste parce que nous avons péché ! Et cet Amour parfait se manifeste à la messe ! Par conséquent, nous nous demandons, la messe où nous allons est-elle agréée par Dieu ? La manière dont nous prions est-ce de cette manière que Dieu veut que nous priions ? Il ne s'agit pas de scrupules, il s'agit d'adorer, de respecter et d'aimer un Roi Céleste non un simple être humain ! Jésus est Vrai Dieu et Vrai Homme et il Règne sur tous les catholiques quoiqu'en puissent dire nos dirigeants républicains athées, franc-maçons, juifs, musulmans ou autre, et donc ce n'est pas rien !

Nous ne cherchons pas la controverse par esprit d'opposition systèmatique pour critiquer ou humilier qui que ce soit ! Non ! Croyez-vous que cela nous enchante de subir un tas de brimades de la part des catholiques tradis ou conciliaires ? Nous ne le faisons pas pour nous faire voir et pour que l'on nous considère, ni que l'on nous honore ! Nous le faisons pour défendre Jésus-Christ dans la mesure de nos forces avec les moyens pacifiques à notre disposition ! Nous brandisson le glaive de la Vérité et proclamons la Vérité ! Serait-ce un péché ? C'est la Voix du Christ et de l'Eglise que nous diffusons car il n'y a pas de pape légitime valide et licite sur le trône de St Pierre ! Est-ce ne pas aimer que de citer les textes des Saints Papes, des saints Conciles, des saints synodes, des saints tels que St Jérôme ou St Thomas ? Se souvenir d'eux et apprendre de leurs écrits serait-ce un péché mortel ?

Tous peuvent lire ces textes, et chacun peut en déduire ce qu'il devra en déduire et ce qu'il pourra en déduire selon le degré de lumière qu'il aura reçu de Dieu et selon sa propre intelligence humaine !

Le texte que vous avez cité est très beau certes, mais il faut éprouver les esprits et cela c'est un ordre que Jésus-Christ a donné à tous "éprouvez les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu ou du démon" (je le dis avec mes mots).
Ce texte ne s'adresse-t-il pas à ceux qui se disant tous les jours "miséricordieux, libéraux, accueillants et ouverts à tous" nous évitent comme des pestiférés ? Ne s'adresse-t-il pas aussi à eux plutôt qu'à nous parce que dès que nous donnons des références canoniques sûres on nous exclut de leur portails de discussion ? Nous n'obligeons personne à être sédévacantistes, nous exposons le pourquoi de nos positions ! Point !

Communier à genoux en union avec un faux pape cela revient à dire : "ce peuple m'honore des lèvres mais ne fait pas ma volonté' ! Car un vrai pape est animé par le Saint Esprit, et un imposteur animé par l'esprit maléfique du Diable !
Le rite sans l'intention de faire ce que Dieu veut et donc sans l'intention de faire ce que fait l'Eglise n'est pas agréable à Dieu !

Oui les formes sont désséchées à cause de l'hérésie et de l'apostasie !

Les messes NOM sont des messes de carnaval, une vaste scène de pièce de théâtre qui tient plus d'une réunion syndicale (les homélies de la plupart des prêtres modernistes ne sont rien d'autre que cela, une reprise des thèmes syndicaux mais on ne parle nullement de vertu, ni même de sacrifice ! C'est fini !)

Les messes VOM célébrées dans la plus pure tradition catholique en union avec un apostat / imposteur sont un blasphème contre le Saint Esprit, un sacrilège !

Il ne s'agit pas de rite, il faut savoir QUI on adore, A QUI on a affaire, A QUI on s'adresse et QUE devons nous faire pour plaire et aimer Dieu ! Le rite est l'expression parfaite de la foi de l'Eglise ! Changez le rite vous changez la foi, otez le rite et vous faites disparaître l'Eglise (Luther, Calvin et les autres...). C'est pourquoi nous sédévacantistes prions avec les prières de l'Eglise dans nos maisons car nous craignons d'offenser Dieu en assistant à des messes sacrilèges, ainsi nous sommes sûrs de notre foi puisque ces prières viennent de l'Eglise, et cela jusqu'à ce que Dieu en décide autrement pour nous !

Voilà comment je comprends ce beau texte mystique que vous nous montrez !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Lun 02 Nov 2009, 8:50 am

Et j'ajouterai à mon long post ceci :

Je suis tout à fait d'accord avec JCMD67 ;

tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas batir sa vie sur des "messages" non reconnus par l'Eglise, mais sur le Magistère Infaillible

La réflexion à proprement parler n'est pas interdite car nous avons tous le devoir de rechercher la Vérité (on peut réfléchir sur un texte donné et se poser un tas de questions là-dessus), mais nous devons rechercher la source qui a inspiré le texte : quel esprit anime l'auteur ? A quelle église appartient-il ? Ce qu'il dit est-il conforme aux instructions du Magistère ? Cela contredit-il la foi catholique ? L'auteur a-t-il lreçu l'approbation du Magistère ?
Et si toutefois un jour quelqu'un écrit un livre qui n'est pas dans l'Esprit Catholique, il est toujours temps pour lui de se rétracter et retirer ses dires en disant : je me suis trompé ! Ou même j'ai été trompé, j'ai cru que ... mais avec un repentir sincère, sinon sans repentir cela ne vaudra rien pour lui !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Lun 02 Nov 2009, 9:18 am

Bonjour Doumé...

Il est impossible que Dieu n'est pas souci du rite de la Messe.

La codéfication de la Sainte Messe au Concile de Trente par Saint Pie V est un acte du Magistère infaillible. Donc, cet acte Bulle Quo primum vient directement du Saint-Esprit.

"...Et que, dans la célébration de la messe, ils n'aient l'audace d'ajouter ou de réciter d'autres cérémonies ou prières que celles qui sont contenues dans ce Missel.

En outre, en vertu de l'autorité apostolique, par la teneur des présentes, concédons et donnons l'Indult suivant, et cela même à perpétuité:

"Que désormais, pour chanter ou réciter la Messe en n'importe quelle église on puisse, sans aucune réserve, suivre ce même Missel, avec permission donnée ici et pouvoir d'en faire libre et licite usage, sans aucune espèce de scrupule ou sans qu'on puisse encourir aucune peine, sentence et censure..."

"Ainsi donc, qu'il ne soit, à personne absolument, permis d'enfreindre ou, par téméraire entreprise, contrevenir. Que s'il avait l'audace de l'attenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bien-heureux apôtres Pierre et Paul.".Saint Pie V, un pape pour notre temps", Pierre Tilloy, éd. Forts dans la Foi, 1974.

Accepter, comme véridique, le texte des locutions intérieures que vous nous citez, reviendrait à dire que le Saint-Esprit s'est trompé et cela ne peut être...

Aucune locutions ou révélations privés ne peuvent contredire le Magistère de l'Église Catholique.

IL faut être très prudents en domaine, car il est facile de tomber dans une forme d'illumisme charismatique... ce qui est propre aux protestantisme...

La sureté se trouve dans la Sainte Église... dans cet Arche de Salut que Dieu nous a donné.

Un Dieu, qui voudrait un amalgame de l'hérésie ( v2) et de la vérité serait un faux dieu...

Oui, nous serons jugés sur l'amour, mais l'amour passe par les oeuvres, et les oeuvres doivent être faites en accord avec la Vérité sans cela notre amour est vain.

Notre-Seigneur dit dans son évangile : Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des Cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père.

Si la doctrine n'a aucune importance... force nous serait d'admettre que Notre-Seigneur nous a menti et que les Apôtres aussi ont menti, et que tous les saints qui ont donner leur vie pour lutter contre l'hérésie se sont plantés.

En autres , si le rite est sans importance, SAINT HERMÉNÉGILDE Prince martyr (+ 586) est mort en vain.

Leuvigilde, roi des Visigoths d'Espagne, avait épousé en premières noces la reine Théodosia, tante de saint Léandre et de saint Isidore, et il en avait eu deux fils, Herménégilde et Ricarède. Le roi et ses fils étaient ariens comme le peuple tout entier.

Herménégilde fut uni par son père à une digne épouse, Indégonde, fille du roi de France Sigebert. Indégonde devait être pour son mari l'instrument du salut. Par la persuasion et l'exposition de la vérité, elle conquit l'âme du jeune prince, qui reçut le baptême catholique des mains de son oncle, saint Léandre.

Dès lors, il n'y eut plus de paix dans le palais royal. Goswinde, seconde femme du roi, employa toutes les flatteries, toutes les intrigues, toutes les cruautés, pour faire adopter à Indégonde l'arianisme et pour y ramener le prince. Tout fut inutile.

Accusé par cette femme perfide d'attenter, de plus, à la vie de son père, Herménégilde fut jeté dans un cachot et chargé de chaînes. La prison, dit saint Grégoire, devint pour lui le vestibule du Ciel. Comme si le poids des chaînes n'eût pas suffi à ses mains habituées à porter le sceptre, il voulut encore, prisonnier du Christ, se couvrir d'un cilice, cherchant force et courage dans la prière qu'il adressait sans cesse au Dieu tout-puissant. Son père vint le voir et lui fit tous les reproches imaginables; il ne lui épargna pas même le nom d'ingrat, de parricide et de scélérat.

"Mon père, lui répondit Herménégilde, mon seul crime, c'est ma foi; eh bien! je proteste encore que je suis catholique romain; je voudrais mourir cent fois pour la gloire d'un si beau nom. C'est trop peu d'une bouche pour louer Dieu; qu'on déchire mon corps: les plaies que je recevrai seront comme autant de bouches avec lesquelles je bénirai mon Sauveur."

Son père le quitta exaspéré; mais un ange vint du Ciel consoler Herménégilde et lui prédit son martyre. Au temps de Pâques, le prisonnier refusa de recevoir la communion des mains d'un évêque arien. Quand il apprit que le roi son père allait envoyer un bourreau pour lui donner la mort, il se mit en prière avec plus de ferveur, fit à Dieu le sacrifice de sa vie, pria pour son père, pour sa belle-mère et pour ses ennemis. Pendant qu'il invoquait la très Sainte Vierge et son bon ange, les meurtriers entrèrent et lui tranchèrent la tête d'un coup de hache. Le principal des miracles qui suivirent sa mort fut la prompte conversion de l'Espagne.

Il a été jugé sur l'amour et cet amour est passé par une oeuvre, qui fut le rejet de l'hérésie

Wink Au plaisir de vous lire.
gabrielle
gabrielle

Message  Doumé Lun 02 Nov 2009, 1:47 pm

Oui, vos réponses reposent sur le bon sens issu des lectures de l'Eglise.

Cela dit, comme confie Via Crucis, le texte est peut-être pour les conciliaires. Je reconnais que c'est ambigu mais vous savez que la pédagogie de notre Seigneur nous dépasse : ce message était uniquement pour un petit groupe de personnes troublées par ce qui se passe...
Il est vrai que le mystique est suivi par un prêtre conciliaire qui a beaucoup étudié ces phénomènes, mais conciliaire...
Je crois que cette personne était quelquefois induite en erreur et vous avez raison : la prudence est dans le magistère et la Parole de Dieu.

Je ne résiste pas tout de même à vous donner ce message-poème reçu par ce mystique au cours d'une retraite en 2007. Il me semble que là, de façon sûre, le Seigneur parlait. C'est très beau :

J’attends votre OUI

Je veux conquérir vos cœurs
Par amour, par douceur, sans forcer,
Jusqu’à toute votre âme. Nulle rigueur
Ne se trouve dans Mon Amour pour vous, mes aimés,

Car l’Amour ne force pas.
Sans cesse tout près de votre être
Je me tiens aux aguets, dans la foi
De recevoir votre OUI, peut-être ;

Amoureusement J’attends à dessein
A votre porte, les mains chargées de grâces
Que Mes anges déposent pour vous, pain
De vie déversé doucement en abondances ;

Les accepterez-vous, les féconderez-vous ?
Passerez-vous à côté, par vos yeux
Aveuglés aux illusions des fous
D’un monde sans Dieu ?

Inexprimablement, Je ravirai vos cœurs
Par Mon Amour, vie donnée sans cesse ;
Que le oui attendu de vos cœur
Resplendisse comme une messe !

Eucharistie de vie,
Père, Fils et Esprit Saint,
Perpétuel mouvement du Oui
Salvateur exhalé en Mon sein ! …

Merci, en tous cas, pour vos lumières.

Doumé
Invité

Message  gabrielle Lun 02 Nov 2009, 4:43 pm

La poésie, je ne sais si elle vient de Dieu, normalement une même source, ne donne pas des eaux différentes,

Pour moi, elle vient de la personne elle-même, mais c'est un beau poème.

Merci Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Lun 02 Nov 2009, 4:49 pm

.

Pour ajouter à la réponse de Gabrielle: Notre-Seigneur ne peut contredire Ses Vicaires légitimes, pas plus qu'il ne peut contredire les Lois de Son Église, etc.etc.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Lun 02 Nov 2009, 6:51 pm

gabrielle a écrit:[b]Bonjour Doumé...

Il est impossible que Dieu n'est pas souci du rite de la Messe.

La codéfication de la Sainte Messe au Concile de Trente par Saint Pie V est un acte du Magistère infaillible. Donc, cet acte Bulle Quo primum vient directement du Saint-Esprit.

Petite précision, que je suis bien loin d'apprendre à Gabrielle d'ailleurs : La Messe Tridentine dite de Saint Pie V, n'est pas pas une invention de saint Pie V; elle remonte à saint Pierre. Saint Pie V n'a fait, pour dire très très brièvement, que la codifier.

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Doumé Mar 03 Nov 2009, 6:21 am

Bonjour,

Pour finir sur ce sujet où je vous sais très prudent, à juste titre, j'aimerais connaître votre position par rapport aux apparitions de Garabandal, l'Escorial ou Medjugorgé, entre autres. Quelles apparitions actuelles correspondraient aux critères de la sainte Église, sachant qu'il y en a probablement peu ?

Quand aux mystiques, ils ont l'air de se contredire un peu comme, par exemple Marthe Robin ou Don Ottavio Michelini. Marthe Robin va plutôt dans le sens du concile à l'inverse, à ce que j'ai lu, d'Ottavio Michelini.
Je sais que le démon peut se glisser partout mais, ayant fait des retraites dans un foyer de charité (Marthe Robin) cela ne m'a pas éloigné de la foi, au contraire. Il est vrai que c'est sans contredire V2. Comment peuvent-ils ne pas se rendre compte du problème alors qu'ils prient et ont une vie saine et ordonnée ? A cause de la non validité des sacrements et de leurs certitudes ?
Ils sont plein d'entrain et ne peuvent concevoir qu'un Pape puisse être hérétique. Disons aussi que peu s'intéressent à l'eschatologie et à l'avenir de l'Eglise pensant béatement que tout va s'arranger avec le temps.
C'est pour cela qu'ils ne bougent pas. Par conformisme surtout...

Doumé
Invité

Message  Via Crucis Mar 03 Nov 2009, 12:40 pm

Je suis allée à Medjugorje du temps où j'étais conciliaire ! Et cela en pleine guerre ! Le village était très calme, on ne voyait que des femmes parmi les villageois, et les touristes qui osaient s'aventurer dans le pays, car la plupart des maris étaient au combat, cela faisait bizarre de voir ces femmes faire du crochet pour vendre leurs napperons aux touristes et gagner ainsi leur vie ! On entendait les canons gronder aux alentours ! Au retour là on n'a pas rigolé au milieu de la nuit, dans le car arrêtés sur la route au milieu d'une file de camions et de véhicules arrêtés également jusqu'à ce que la route soit ouverte à nouveau à la circulation ! Le son des mitraillettes sonnait très fort ! La peur au ventre nous avons récité notre chapelet ! Il y avait des enfants avec nous ! Heureusement que le Bon Dieu a eu pitié de nous !

Je crois que ce fait que le village semblait être un havre de paix au milieu d'un champ de bataille était peut-être un trick du démon pour mieux faire avaler aux gens son déguisement en Sainte Vierge !

Je suis même montée au clocher des apparitions et j'ai vu Ivan l'un des voyants qui était arrivé avec quelques uns de ses amis, et qui s'est assis sur le banc en face de moi, et je l'ai bien observé au moment même des apparitions qui soi-disant se répétaient à 17h30 au moment du chapelet !

Conclusion résultant de mon observation attentive : c'est une supercherie monumentale ! Très bien faite ! C'est mon avis personnel ! Les voyants se sont mariés et enrichis grâce à la diffusion de leurs livres aux USA et dans le reste du monde ! Beaucoup de ces messages font la promotion d'un faux oeucuménisme et du syncrétisme religieux !

L'Eglise n'a jamais validé ces apparitions comme procédant du surnaturel !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 03 Nov 2009, 5:49 pm

Pour Medjugorje , des scientifiques ont fait des tests..

En extase un voyant n'a aucune réaction...

Sainte Bernadette lors d'une extase a posé sa main sur un cierge pendant plus de deux minutes sans aucune réaction. Le docteur Dozou qui se tenait prêt d'elle certifia le fait, après l'extase le même médecin, prit la main de Sainte Bernadette et l'avança au-dessus de la flamme, immédiatement la Petite Bergère, retira sa main et lui dit : aïe! vous me brûlez...

A Medjugorje.. un scientifique a piquer avec une aiguille fine un des voyants, immédiatement le voyant a reculé et porter sa main à l'endroit de la piqure..

De même que ces faux-voyants, réagissaient à la lumière passer devant leurs yeux par des clignements de paupières... or en extase cela ne se peut pas.

En toutes choses extraordinaires, il faut avant tout regarder la doctrine. Aucune de ces "appartions" ne donnent l'heure juste sur la situation actuelle.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 03 Nov 2009, 5:53 pm

gabrielle a écrit:
A Medjugorje.. un scientifique a piquer avec une aiguille fine un des voyants, immédiatement le voyant a reculé et porter sa main à l'endroit de la piqure..

Le nom du scientifique est Monsieur Louis Bélanger de l'Université de Montréal, si je me souviens bien...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Doumé Mer 04 Nov 2009, 2:19 pm

Bonjour à tous,

Toujours quelques questions. Pardonnez moi si je répète un peu mais c'est tellement important. Choisir est crucial et une "affaire" de salut, n'est-ce pas ?

Comment les papes de V2, ou prétendus tels, ont-ils pu proclamer des hérésies ? Est-ce sciemment ou avec l'illusion de faire la volonté de Dieu en mêlant humanisme, humilité et doctrine de l'Eglise ? Il y jouent leur salut ou, du moins, un purgatoire très long. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait cela consciemment et que, s'il y a hérésies notoires, ils étaient aveuglés. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi Jean paul II a-t-il été autant aimé ? Parce qu'il a flatté nos désirs humains tout en gardant certains dogmes innattaquables comme l'avortement ou l'euthanasie ?

Deuxième sujet important qui me "chiffonne", c'est les querelles entre les FSSPX, (facilement décelables quand aux contradictions) les guérardiens et les plus irréductibles (terme non péjoratif dans ce texte) sans plus aucunes possibilités de sacrements...
Ces dissensions n'incitent pas des gens comme moi, qui ont déjà du mal à s'informer (mais je commence après maintes lectures à m'y retrouver), et aimeraient une unité entre vous. Tout le monde aurait à y gagner, ne croyez-vous pas ? Je suis persuadé que vous n'êtes pas toujours pris au sérieux à cause de ce point crucial... La position des irréductibles, dont vous êtes, est la plus cohérentes, mais comme l'écrit l'abbé Grossin : à situation extraordinaire, remèdes extraordinaires face à la juridiction des sacrements. Qu'en pensez-vous ?
Vivre sans sacrements nous met en danger tant ces sacrement nous purifient et régénèrent. Comment se confesser si on vous écoute ? Seulement avant sa mort par mesure extraordinaire ? De plus, nous sommes isolés avec les dangers inhérents à cet état...

Vos propos, appuyés sur la magistère et la Parole, m'aident beaucoup à voir clair mais n'êtes-vous pas trop dans la lettre par rapport aux sacrements ? Passer des conciliaires à ces exigences demandent un grand écart où l'on veut être sûr de faire le bon choix et satan est si malin... Dans ce choix, il s'amuse à semer le doute comme quoi il peut être derrière vous aussi, suprême ruse... Je ne le crois pas mais il ne se gêne pas à me le sussurer à chaque instant : tu vas quitter tous tes amis, pour ça ?... Basarde tout et reste chez toi avec les tiens!

Je crois que c'est cette question des sacrements qui me décidera, notamment par rapport à cette phrase :
à situation extraordinaire, remèdes extraordinaires ?

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Doumé
Invité

Message  Catherine Mer 04 Nov 2009, 4:40 pm

Bonjour cher Doumé, et bienvenue! cheers

Je vous propose de lire, si vous ne les connaissez pas encore, (c'est un peu long mais tellement éclairant et consolant) les "Consolations pour les fidèles en temps de persécution, de schismes, d’hérésies" par M.DEMARIS, prêtre catholique au lien ci-dessous:

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/consolations-pour-les-fideles-en-temps-de-persecution-de-schismes-dheresies-complet-t550.htm?highlight=consolations+abb%c3%a9+demaris

Que Dieu vous bénisse.
Catherine
Catherine

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant