Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Eric Dim 08 Nov 2009, 1:58 pm

Tonino a écrit:
Bonsoir a tous et bon dimanche. Smile

Personnellement je fréquente une chapelle FSSPX a La Rochelle ou selon toutes vraisemblance le prêtre a lui aussi été ordonné sous Pie XII.

Est il una cum ou ne l'est t'il pas?

Je n'arrive pas a saisir le moment ou je pourrais le vérifier durant le canon.de la messe.
Bonsoir à vous Tonino, bon et saint dimanche,

Ainsi nous sommes voisins (vu votre profil sur le lien que vous donnez ...) !
Bien !

Pour parfaire la réponse que Gabrielle vous a déjà faite, je vous dirai que :
1. si ce prêtre est dans la Frat. c'est qu'il est naturellement Una Cum Ratzinger, sans quoi il aurait déjà été viré pour insubordination aux ordres du maître fondateur de la secte et de ses successeurs ...

2. au delà du (gros) problème de l'Una Cum, se pose la fatale question de savoir qui (quelle autorité) a envoyé "votre abbé" célébrer là où il célèbre ...

3. aussi, mais il faut être très vigilant et connaître parfaitement la cadence de lecture du prêtre en question, dès la préface du Sanctus dite, il entame le Te igitur et au In primis : una cum famulo tuo Papa nostro ... il incline la tête en citant le nom de son pope ... (enfin, ça, c'est valable pour ceux qui observent vraiment la liturgie ! or, à la Frat ...)

Je viens de voir, alors que j'écrivais :

Il est tres agé et je n'ai pas envie de l'embêter avec ca.

Je ne lui est presque jamais parlé directement.
Ben, alors !!!

Où est le problème ??? Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 1:59 pm

De toute façon, il faut surveiller à partir du Canon de la Messe... Te igitur... ensuite la prière suivante le Pontife est nommé ce qui donne juste avant la prière Memonto Domine...

Je n'ai jamais pu savoir si le prêtre était non una cum ou bien una cum dans une messe frateuse : Et pourtant je me suis toujours assise dans les premiers rangs et surveillé la fameuse courbette de soumission à leur cher intrus ! Bien que j'aie bien prêté attention aux moments cruciaux !

Et chaque fois c'était pour moi ; Jeux d'argent! - Page 30 531927 mince j'ai raté mon coup !

Je faisais toujours la restriction mentale 'non una cum' Ratzi mais 'una cum tous les vrais saints Papes avant V2" mais finalement j'ai trouvé ça pas très catholique !

Conclusion ; Jeux d'argent! - Page 30 930838 Jeux d'argent! - Page 30 930838 Jeux d'argent! - Page 30 930838
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 2:12 pm

Eric a écrit:Ainsi nous sommes voisins (vu votre profil sur le lien que vous donnez ...) !
Bien !

Voisin de pres ou voisin de loin?

Eric a écrit:
1. si ce prêtre est dans la Frat. c'est qu'il est naturellement Una Cum Ratzinger, sans quoi il aurait déjà été viré pour insubordination aux ordres du maître fondateur de la secte et de ses successeurs ...


Ben non justement je peux vous certifier qu'il existe encore des prêtres non una cum qui officient dans la FSSPX. Very Happy

Sinon je ne suis pas lefebvriste mais j'ai quand meme beaucoup de respect pour le personnage

Ca ne fait que que un an environ que j'ai quitté les conciliaires et que quelques mois que je vais a la messe en Latin.

Donc pour moi c'est encore tout nouveau tout beau .


Dernière édition par Tonino le Dim 08 Nov 2009, 3:03 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 2:18 pm

Via Crucis a écrit:
Je faisais toujours la restriction mentale 'non una cum' Ratzi mais 'una cum tous les vrais saints Papes avant V2" mais finalement j'ai trouvé ça pas très catholique !

Vous pensez que c'était de votre responsabilité en tant que simple paroissien le fait que la messe soit una cum ou non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 4:16 pm

Tonino a écrit :

Vous pensez que c'était de votre responsabilité en tant que simple paroissien le fait que la messe soit una cum ou non?

Quand j'étais conciliaire je ne me posais pas la question ! J'allais régulièrement à la messe !

Ensuite, en allant à la Frat au début, je ne faisais pas trop attention (j'avais une chapelle FSSPX en bas de chez moi !) car je ne connaissais pas au début le problème de l'una cum et du non una cum ! Je croyais qu'il s'agissait d'une question liturgique seulement ! Je voyais bien qu'il y avait des différences !

C'est à partir du moment où j'ai pu comparer les deux rites, et surtout comparer les textes, que j'ai compris que le problème était bien plus grave qu'il ne me le paraissait !

Ensuite, la question de la catholicité de la personne siégeant sur le trône de St Pierre s'est rajoutée ! Donc temps d'étude et d'observation !

Ensuite, comme on ne sait pas qui des prêtres dans la Frat sont non una cum ou una cum, je me suis posé des questions ! Tant que la Frat ne claironnait pas à tous vents qu'elle voulait se rallier, je croyais qu'elle ne participait pas à l'apostasie générale ! D'ailleurs il y a des gens qui y vont dans cet esprit là en disant : "tant que la Frat n'est pas ralliée on peut y aller !" Je l'ai entendu moi-même !

Pour moi, lorsque le premier clairon a sonné pour la 1ère Croisade du Rosaire, étant encore alors dans l'illusion d'un pape tradi, je l'ai commencée mais je n'ai jamais pu la terminer pour la raison bien simple qu'au milieu de la récitation de ces rosaires, j'ai eu la nette impression dans mon esprit que l'on instrumnentalisait la Sainte Vierge à des fins autres que spirituelles et que cela ne lui plaisait pas du tout à elle ! C'est curieux ! Mais c'est comme ça !

Ensuite vint le temps de la restriction mentale mais cela ne m'enchantait guère ! Encore une impression qui se faisait de plus en plus forte à mesure que je décortiquais les homélies, encycliques etc...

L'impression subjective se transformait petit à petit en preuves.

J'estime donc qu'à partir du moment où le fidèle sait de toute évidence qu'il y a blasphème à célébrer une messe una cum un hérétique, sa responsabilité est grande devant Dieu et devant les hommes ! Car ce fidèle enseigne publiquement l'erreur en cautionnant les agissements de leurs prêtres par leur présence !

Il ne faut pas se cacher derrière l'alibi suivant ; ce sont les prêtres qui sont responsables ! Nous on obéit ! Surtout lorsque j'ai entendu de la bouche de l'un de ces prêtres me dire au sujet des bénédictions d'objets pieux (médailles, crucifix, cierges etc...) par des prêtres conciliaires ; "en principe leurs bénédictions sont bonnes" ! Ce qui revient à renvoyer indirectement ou directement les fidèles chez les conciliaires !

De plus, le fait qu'ils n'évoquent même plus le problème de l'invalidité des sacres épiscopaux NOM, laisse bien entendre qu'ils éludent volontairement le problème de fond : la foi ! Les discussions doctrinales ? Secret maçonnique !!

J'exagère peut-être en pensant qu'il existe un lien, une ligature de nature pas très catholique affraid (signature d'engagement à célébrer una cum , et signature V2 même partielle de ML) lien très difficile à dénouer si la volonté de rechercher la vérité n'est pas ferme, et que cette volonté qui se montre faible travaille plutôt au profit de la facilité c'est à dire l'enterrement de la foi et donc de l'obéissance à Dieu !


Il y a responsabilité à la fois :

- du prêtre célébrant (s'il est non una cum et ne le dit pas il pèche par omission, il ne témoigne pas - il est hypocrite au regard de ses supérieurs et des fidèles) et en plus il pèche gravement contre le Canon qui lui interdit d'exercer son ministère).

- celle du fidèle qui vient à la messe par obéissance, et qui (du moins pour les adultes) officiellement sait que la messe est imposée una cum par les 4 évêques, mais fidèle qui en fait ne sait pas si la messe est vraiment offerte una cum ou non una cum à cause du silence du prêtre (il ne révèle pas ce qu'il dit au canon ou ne dit pas), le doute finit par s'installer car les langues se délient et les secrets sont dévoilés, le fidèle alors finit par savoir qu'il y a un problème mais il y va quand même soit, jusqu'à ce que le Ciel lui ouvre les yeux et que le déclic se fasse, soit qu'il finit par choisir la solution de facilité et il reste dans sa communauté !

Donc "Ce peuple m'honore des lèvres" est valable pour les tradis tout autant que pour les conciliaires lorsqu'ils ne défendent pas la vérité et ne témoignent pas de la vérité !

La responsabilité des fidèles est engagée tout autant que les prêtres !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Eric Dim 08 Nov 2009, 4:29 pm

Tonino a écrit:
Eric a écrit:Ainsi nous sommes voisins (vu votre profil sur le lien que vous donnez ...) !
Bien !

Voisin de pres ou voisin de loin?

Assez près, je suis en Vendée ...

Eric a écrit:
1. si ce prêtre est dans la Frat. c'est qu'il est naturellement Una Cum Ratzinger, sans quoi il aurait déjà été viré pour insubordination aux ordres du maître fondateur de la secte et de ses successeurs ...


Ben non justement je peux vous certifier qu'il existe encore des prêtres non una cum qui officient dans la FSSPX. Very Happy

Ah, des intrus alors ! Very Happy

Sinon je ne suis pas lefebvriste

Deo Gratias !

mais j'ai quand meme beaucoup de respect pour le personnage

Ça, je peux comprendre ! c'est du vécu ... Jeux d'argent! - Page 30 623938

Ca ne fait que que un an environ que j'ai quitté les conciliaires et que quelques mois que je vais a la messe en Latin.

... Déjà un grand pas en avant !

Donc pour moi c'est encore tout nouveau tout beau .

Ce n'est pas ce que laissait voir le blog que vous avez en signature ...
Mais bon, puisque vous le dites ...

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 4:36 pm

Que les papes de V2 sont hérétiques il ne faut pas des connaissances théologiques tres poussées pour le comprendre.

Par contre le una cum c'est deja beaucoup plus complexe.

Dire qu'il y a blasphème du prêtre qui cite le nom d'un apostat durant le canon c'est une chose.

Mais pensez vous réellement que les paroissiens,sauf exception,aient les connaissances nécessaire pour juger si oui ou non il ne faut plus aller a une messe fsspx qui sois dit en passant donne encore des sacrements considéré comme valides?

Un prêtre non una cum qui par ailleurs professerai des hérésies faudrait t'il ne plus fréquenter sa chapelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Eric Dim 08 Nov 2009, 4:38 pm

Tonino a écrit:
Via Crucis a écrit:
Je faisais toujours la restriction mentale 'non una cum' Ratzi mais 'una cum tous les vrais saints Papes avant V2" mais finalement j'ai trouvé ça pas très catholique !

Vous pensez que c'était de votre responsabilité en tant que simple paroissien le fait que la messe soit una cum ou non?
Hep !
Faites attention Tonino ...
Via Crucis parle de la Frat. !
Or qui dit paroissien, dit paroisse et donc curé ! ...

... sont où les curés d'la Frat. ??? Suspect
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 4:38 pm

Eric a écrit:Ce n'est pas ce que laissait voir le blog que vous avez en signature ...
Mais bon, puisque vous le dites ...

Et qu'est ce qui laisse voir le blog que j'ai en signature?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 4:40 pm

Eric a écrit:... sont où les curés d'la Frat. ??? Suspect

Arrêtez de jouer sur les mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Eric Dim 08 Nov 2009, 4:43 pm

Tonino a écrit:
Eric a écrit:... sont où les curés d'la Frat. ??? Suspect

Arrêtez de jouer sur les mots...
Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Dim 08 Nov 2009, 4:53 pm

Doumé a écrit:
Voici le texte citant l'abbé Grossin (souce: site sédévacantiste):
C'est ce que dit M. l'Abbé Grossin quand il écrivait sur un certain forum :


(...)«Les questions subtiles de Droit Canon n'entrent pas en ligne de compte dans notre situation extraordinaire qui n'a pas été prévue par le Droit. Avancer des arguments canoniques, valables quand l'Eglise est en ordre, avec une autorité et des tribunaux, est faire preuve d'un juridisme pharisaïque et mortel. »

Il dit n’importe quoi l’Abbé Grossin clown : n’entre pas en ligne de compte…situation pas prévue par le Droit…valables quand l’Église est en ordre…

Aurait-il oublié les paroles du Pape Pie XII ?


Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.

(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Dim 08 Nov 2009, 4:56 pm

Tonino,

Une année derrière vous, c'est déjà beau, comme le dit Éric.

Comme Via l'explique nous avons une responsabilité dans le gros trouble de UNA CUM

Il est interdit à la Sainte Messe de nommer un non-catholique, cela est un sacrilège.

Il est interdit à un fidèle de participer à une cérémonie sacrilège.

Tonino, il faut partir du bon pied et courir dans le bon sentier...

Ce prêtre ( admettons qu'il vient du temps de Pie XII) ce prêtre encourage l'hérésie de la Frat et se rend du coup suspect d'hérésie, il ne faut pas oublier que la Frat est une des courroies de transmission de la secte de Ratzinger.

Si vous voulez tenir le coup dans la véritable foi et ne pas être absorbé par la secte, il vous faudra faire des choix.

Je comprends, que vous êtes nouveau, et qu'il vous manque bien des notions importantes.

Et ce qu'on vous en dit aujourd'hui tombe comme des centaines de kilos de briques.

Mais, revenez nous voir, on en discutera peu à peu...
Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Dim 08 Nov 2009, 6:35 pm

Jeux d'argent! - Page 30 531927 Jeux d'argent! - Page 30 531927

J'avais oublié de vous souhaitez la bienvenue sur Te Deum...


Jeux d'argent! - Page 30 69560
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Diane + R.I.P Dim 08 Nov 2009, 6:37 pm

Jeux d'argent! - Page 30 930838 Jeux d'argent! - Page 30 930838

Bienvenu cher Tonino... Jeux d'argent! - Page 30 873726
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Louis Dim 08 Nov 2009, 6:46 pm

Tonino,

bienvenue à retardement Embarassed

sur Te Deum.

sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Dim 08 Nov 2009, 6:48 pm

.

Bienvenue cher Tonio et au plaisir de vous lire !! Jeux d'argent! - Page 30 930838
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Roger Boivin Dim 08 Nov 2009, 7:13 pm

Bienvenue Tonino ! Jeux d'argent! - Page 30 69560
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Dim 08 Nov 2009, 7:29 pm

Moi aussi je suis de la partie ! Very Happy

Bienvenue Tonino ! Jeux d'argent! - Page 30 69560 Jeux d'argent! - Page 30 866294

Voilà encore une Jeux d'argent! - Page 30 866294 pour vous ! sunny
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Arthur Dim 08 Nov 2009, 8:01 pm

Je me joins à tous les autres pour vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum, Tonino.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Monique Lun 09 Nov 2009, 12:48 pm

Jeux d'argent! - Page 30 69560 cher Tonino sur TE DEUM Jeux d'argent! - Page 30 720621 sunny
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 2:01 pm

Merci a tous. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Lun 09 Nov 2009, 6:09 pm

Merci beaucoup à JCMD67 et à Tonino ! cheers cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  doumé Mar 10 Nov 2009, 7:14 am

Bonjour à tous,

J'ai un ami, dans ma ville, qui a le charisme de guérison. Il est conciliaire. Pensez-vous, à la lumière de l'Eglise, que dans ce cas là, ce n'est pas l'Esprit Saint qui agit en lui, et que les soulagements et guérisons constatés ne peuvent être que l'oeuvre du singe de Dieu ?

De même, Marthe Robin était stigmatisée, avec de nombreux charisme et des attaques du démon manifeste à son encontre. Elle a pourtant parlé en bien du concile ; à moins que l'on n'ait pas compris ses paroles... Je n'ose croire, aux vues de tout ce qui a été raconté à son sujet, que le malin aurait pu berner si longtemps les gens à travers elle. Cela aussi est un argument pour les conciliaires. Que dit l'Eglise dans ces cas là ?

Merci pour vos réponses.

doumé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 30 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Diane + R.I.P Mar 10 Nov 2009, 11:21 am

doumé a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un ami, dans ma ville, qui a le charisme de guérison. Il est conciliaire. Pensez-vous, à la lumière de l'Eglise, que dans ce cas là, ce n'est pas l'Esprit Saint qui agit en lui, et que les soulagements et guérisons constatés ne peuvent être que l'oeuvre du singe de Dieu ?

De même, Marthe Robin était stigmatisée, avec de nombreux charisme et des attaques du démon manifeste à son encontre. Elle a pourtant parlé en bien du concile ; à moins que l'on n'ait pas compris ses paroles... Je n'ose croire, aux vues de tout ce qui a été raconté à son sujet, que le malin aurait pu berner si longtemps les gens à travers elle. Cela aussi est un argument pour les conciliaires. Que dit l'Eglise dans ces cas là ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Doumé, Very Happy

Personnellement, je n'y crois pas, il y en a beaucoup trop aujourd'hui, on n'en rencontre un à tous les coins de rue!

La situation de l'Église est assez bouleversée en ce moment que je ne m'arrête pas à ces phénomènes!

Je préfère étudier les textes du magistère pour bien savoir discerner toutes les hérésies qui circulent aujourd'hui!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum