L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

+5
Roger Boivin
gabrielle
Sandrine
Catherine
FRANC
9 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mar 13 Aoû 2013, 11:28 am

L'Eglise Catholique Romaine a la grâce d'avoir un Pape comme le Pape François. Il lui fallait un tel Pape pour ces derniers temps.

Merci Seigneur Jésus!

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mar 13 Aoû 2013, 11:56 am

Denys a écrit:L'Eglise Catholique Romaine a la grâce d'avoir un Pape comme le Pape François. Il lui fallait un tel Pape pour ces derniers temps.

Merci Seigneur Jésus!
https://messe.forumactif.org/t4856-avant-la-soutane-blanche-il-etait-un-negateur-du-credo#92235

https://messe.forumactif.org/t4880-jorge-mario-bergoglio-est-il-au-moins-pretre#92733
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mar 13 Aoû 2013, 12:54 pm

Denys a écrit: Où est l'Eglise? Là où se trouve l'Amour, celui que rayonne les vrais disciples du Christ.
Où se trouve donc ses disciples? partout où règne l'Amour qui est Dieu, et on en trouve aussi dans l'Eglise Catholique Romaine visible actuellement. Eglise dont le Pape est François.

amen!

 
De quelle confession êtes-vous ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mar 13 Aoû 2013, 2:04 pm

De quelle confession est-il ?
De la confession syncrétiste qui aime toutes les erreurs ! L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 80494 Et même toutes les horreurs L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 545542 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mar 13 Aoû 2013, 4:00 pm

Je suis baptisé et confirmé dans l'Eglise Catholique Romaine dont le Pape actuel est le Pape François. Si Jésus me reconnait comme un des siens, alors je suis dans l'Eglise Universelle, celle de l'Amour.

Cette Eglise qui est la seule véritable Sainte Eglise comprend en elle tout ceux qui vivent dans l'Amour véritable au Ciel et sur terre, quelle que soit leurs confessions sur terre.
Ceux qui vivent dans l'Amour ici-bas reconnaitront Jésus comme leur Seigneur à leur mort, car ils auront vécu sur terre dans l'Amour.

L'Eglise Catholique Romaine par les hommes et les femmes qui la compose doit être l'exemple et le signe de cet Amour. Je dois, par ma vie, montrer cet Amour à mes frères et soeurs en humanité.

Que la grâce de Dieu nous soutienne dans cette oeuvre.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mar 13 Aoû 2013, 4:34 pm

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, hein ! Laughing ...

Pouvez-vous nous expliquer, Denys, pourquoi
Don Felix SARDÀ Y SALNANY a écrit:
[...]
Saint Jean-Baptiste commença par appeler les Pharisiens : "race de vipères". Jésus-Christ Notre-Seigneur leur lance les épithètes "d'hypocrites, de sépulcres blanchis, de génération perverse et adultère" sans croire pour cela souiller la sainteté de Sa très bénigne prédication. Saint Paul disait des schismatiques de Crète qu'ils étaient des "menteurs, de mauvaises bêtes, des ventrus fainéants". Le même apôtre appelle Elymas le magicien "séducteur, homme rempli de fraude et de fourberie, fils du diable, ennemi de toute vérité et de toute justice".
Si nous ouvrons la collection des œuvres des Pères, nous rencontrons partout des traits de cette nature. Ils les employèrent sans hésiter, à chaque pas, dans leur éternelle polémique avec les hérétiques. Bornons-nous à citer quelques-uns des principaux. Saint Jérôme discutant avec l'hérétique Vigilance lui jette à la face son ancienne profession de cabaretier. "Dès ta première enfance, lui dit-il, tu appris autre chose que la théologie et tu te livras à d'autres études. Vérifier à la fois la valeur des monnaies et celle des textes de l'Ecriture, déguster les vins et posséder le sens des prophètes et des apôtres ne sont certainement pas des choses dont le même homme puisse se tirer à son honneur". Il est facile de se rendre compte de la prédilection du saint controversiste pour cette manière de discréditer son adversaire. Dans une autre occasion, s'attaquant au même Vigilance qui niait l'excellence de la virginité et du jeûne, il lui demande avec son enjouement ordinaire s'il parle ainsi : "Pour ne point porter atteinte au débit de son cabaret". Grand Dieu ! quels cris aurait jetés un critique libéral, si un de nos controversistes avait écrit de la sorte contre un hérétique du jour !
Que dirons-nous de saint Jean Chrysostome ? Sa fameuse invective contre Eutrope n'est comparable, au point de vue du caractère personnel et agressif, qu'aux plus cruelles invectives de Cicéron contre Catilina ou contre Verrès ? Le doux saint Bernard n'était certainement pas de miel lorsqu'il s'agissait des ennemis de la foi. S'adressant à Arnaud de Brescia, le grand agitateur libéral de son temps, il le nomme en toutes lettres "séducteur, vase d'injures, scorpion, loup cruel".
Le pacifique saint Thomas d'Aquin oublie le calme de ses froids syllogismes pour lancer contre son adversaire Guilhaume de Saint-Amour et ses disciples les violentes apostrophes qui suivent. "Ennemis de Dieu ministres du diable, membres de l'antéchrist, ignorants, pervers, réprouvés". Jamais l'illustre Louis Veuillot n'en a tant dit ! Le séraphique saint Bonaventure si plein de douceur se sert contre Gérald des épithètes "d'impudent, de calomniateur, d'esprit de malice, d'impie, d'impudique, d'ignorant, d'imposteur, de malfaiteur, de perfide et d'insensé". Dans les temps modernes nous voyons apparaître la ravissante figure de saint François de Sales que sa délicatesse exquise et son admirable mansuétude ont fait appeler la vivante image du Sauveur. Croyez-vous qu'il eut des égards pour les hérétiques de son époque et de son pays ? Allons donc ! il leur pardonna leurs injures, il les combla de bienfaits, alla jusqu'à sauver la vie de ceux qui avaient attenté à la sienne, jusqu'à dire à un de ses adversaires : "Si vous m'arrachiez un œil, je ne laisserais pas avec l'autre de vous regarder comme un frère" ; mais avec les ennemis de la foi, il ne gardait aucun tempérament, aucune considération. Interrogé par un catholique désireux de savoir s'il était permis de mal parler d'un hérétique qui répandait de mauvaises doctrines, il répondit : "Oui, vous le pouvez à la condition de vous en tenir à l'exacte vérité, à ce que vous savez de sa mauvaise conduite, présentant ce qui est douteux comme douteux et selon le degré plus ou moins grand du doute que vous aurez à cet égard".
Dans son Introduction à la vie dévote, livre si précieux et si populaire, il s'exprime plus clairement encore : "les ennemis déclarés de Dieu et de l'Église, dit-il à Philotée, doivent être blâmés et censurés avec toute la force possible. La charité oblige à crier au loup, quand un loup s'est glissé au milieu du troupeau et même en quelque lieu qu'on le rencontre".
[...]
(Le libéralisme est un péché, ouvrage loué par le Saint-Siège dans un Décret du 10 janvier 1887, extrait du chapitre XXII.)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mar 13 Aoû 2013, 5:11 pm

Où voyez-vous B JP dans ce que j'écris, que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? Lisez sans interpréter au préalable.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mar 13 Aoû 2013, 9:33 pm

Denys a écrit: Je suis baptisé et confirmé dans l'Eglise Catholique Romaine
Sous quel pape déjà ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 12:34 am

Denys a écrit:dont le Pape actuel est le Pape François. Si Jésus me reconnait comme un des siens, alors je suis dans l'Eglise Universelle, celle de l'Amour.
Cette Eglise qui est la seule véritable Sainte Eglise comprend en elle tout ceux qui vivent dans l'Amour véritable au Ciel et sur terre, quelle que soit leurs confessions sur terre.
Ceux qui vivent dans l'Amour ici-bas reconnaitront Jésus comme leur Seigneur à leur mort, car ils auront vécu sur terre dans l'Amour.
Donc, selon vous, l'Église Catholique Romaine est une Église parmi les autres qui toutes ensembles forment l'Église Universelle.
Pourtant ce n'est pas ce qu'enseigne immuablement et infailliblement le Saint Pape Pie X concernant ce point de foi ( cliquez sur le spoiler ) ( n'oubliez pas que tout ce qui concerne la foi et la morale est immuable, ce qui veut dire que ce qui s'enseignait sous tous les papes, a toujours été la même chose sans jamais changer ; et que si un pape enseigne le contraire ou autre chose, c'est qu'il se trompe, donc c'est qu'il n'est pas infaillible ; et que s'il se trompe publiquement en matière de foi et de morale, c'est tout simplement qu'il n'est pas pape légitime, mais un imposteur ) ; donc voilà :

Spoiler:
De plus,ce qui va à l'encontre de la liberté religieuse version vatican II :

Léon XIII a écrit :
Mais pour mieux mettre en lumière ces vérités, il est bon que nous considérions séparément les diverses sortes de libertés que l'on donne comme des conquêtes de notre époque. Et d'abord, à propos des individus, examinons cette liberté si contraire à la vertu de religion, la liberté des cultes, comme on l'appelle, liberté qui repose sur ce principe qu'il est loisible à chacun de professer telle religion qu'il lui plaît, ou même de n'en professer aucune.

Libertas Præstantissimum, 20 juin 1888.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 12:35 am



Denys a écrit:L'Eglise Catholique Romaine par les hommes et les femmes qui la compose doit être l'exemple et le signe de cet Amour. Je dois, par ma vie, montrer cet Amour à mes frères et soeurs en humanité.

Que la grâce de Dieu nous soutienne dans cette oeuvre.
Catéchisme sur le modernisme d'après l'encyclique "Pascendi Dominici gregis" de S.S. Pie X :

D. - Très Saint-Père, est-ce que ces ennemis cachés, qui angoissent votre cœur paternel, sont parmi les catholiques ? Les découvre-t-on parmi les prêtres ?

R. - Oui. « Nous parlons d'un grand nombre de catholiques laïques et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise. »
http://www.archive.org/stream/catchismesurl00lemi#page/2/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 5:10 am

Non Roger, ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique Romaine par ses membres doit être le signe terrestre de la Sainteté et de l'Amour(qui est Dieu). Etant donné que tous ses membres ne sont pas tous saint et plein d'Amour, elle ne peut être déclaré sainte.
Seule l'Eglise Universelle c'est à dire celle du Ciel (qu'on appelle triomphante je crois?) est Sainte et pleine d'Amour. Sur terre les personnes qui rayonnent l'Amour, qui accomplissent les béatitudes font, nous pourrions dire virtuellement, déjà parti de cette Eglise Sainte du Ciel, même si ces personnes font partis d'autres églises ou assemblées ou religions. Ce qui ne veut pas dire que je met les Eglises et les religions au même niveau. L'Esprit-Saint agit dans ces personnes.

Comme dis St-Jean de la Croix, nous serons jugé sur l'amour. Il ne suffit donc pas de confesser de bouche, mais de mettre en pratique. La Foi réelle est dynamique.

Confesser de bouche même quand on est soi-disant infaillible sans mettre en pratique ne sert à rien.


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 6:12 am

Denys a écrit:Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique Romaine par ses membres doit être le signe terrestre de la Sainteté et de l'Amour(qui est Dieu). Etant donné que tous ses membres ne sont pas tous saint et plein d'Amour, elle ne peut être déclaré sainte.
Seule l'Eglise Universelle c'est à dire celle du Ciel (qu'on appelle triomphante je crois?) est Sainte et pleine d'Amour. Sur terre les personnes qui rayonnent l'Amour, qui accomplissent les béatitudes font, nous pourrions dire virtuellement, déjà parti de cette Eglise Sainte du Ciel, même si ces personnes font partis d'autres églises ou assemblées ou religions. Ce qui ne veut pas dire que je met les Eglises et les religions au même niveau. L'Esprit-Saint agit dans ces personnes.
Catéchisme de Saint Pie X a écrit:
Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ?

On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Pourquoi dites-vous que l’Eglise est Une ?

Je dis que la véritable Eglise est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi et la participation aux mêmes sacrements, sous un même chef visible, le Pontife Romain.

Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs Eglises ?

Non, il ne peut y avoir plusieurs Eglises parce que, de même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Foi et un seul Baptême, il n’y a et il ne peut y avoir qu’une seule véritable Eglise.

Mais n’appelle-t-on pas aussi Eglises l’ensemble des fidèles d’une nation ou d’un diocèse ?

On appelle aussi Eglises l’ensemble des fidèles d’une nation ou d’un diocèse, mais ce sont toujours des portions de l’Eglise universelle et elles forment avec elle une seule Eglise.

Pourquoi dites-vous que la véritable Eglise est Sainte ?

Je dis que la véritable Eglise est Sainte parce que Jésus-Christ, son chef invisible, est saint, que beaucoup de ses membres sont saints, que sa foi, sa loi, ses sacrements sont saints et qu’en dehors d’elle il n’y a pas et il ne peut pas y avoir de véritable sainteté.

Pourquoi appelez-vous l’Eglise Catholique ?

J’appelle la véritable Eglise Catholique, ce qui veut dire universelle, parce qu’elle embrasse les fidèles de tous les temps et de tous les lieux, de tout âge et de toute condition, et que tous les hommes du monde sont appelés à en faire partie.

Pourquoi appelle-t-on encore l’Eglise Apostolique ?

On appelle encore la véritable Eglise Apostolique, parce qu’elle remonte sans interruption jusqu’aux Apôtres ; et parce qu’elle croit et enseigne tout ce qu’ont cru et enseigné les Apôtres ; et parce qu’elle est dirigée et gouvernée par leurs légitimes successeurs.

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Eglise " Eglise Romaine " ?

On appelle encore la véritable Eglise " Eglise Romaine ", parce que les quatre caractères de l’unité, de la sainteté, de la catholicité et de l’apostolicité ne se rencontrent que dans l’Eglise qui reconnaît pour chef l’Evêque de Rome, successeur de saint Pierre.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 6:19 am


Au cas où Denys aurait besoin de lunettes, je me permets de replacer ceci :

Denys a écrit:
Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique Romaine par ses membres doit être le signe terrestre de la Sainteté et de l'Amour(qui est Dieu). Etant donné que tous ses membres ne sont pas tous saint et plein d'Amour, elle ne peut être déclaré sainte.
Catéchisme de Saint Pie X a écrit:
Pourquoi dites-vous que la véritable Eglise est Sainte ?

Je dis que la véritable Eglise est Sainte parce que Jésus-Christ, son chef invisible, est saint, que beaucoup de ses membres sont saints, que sa foi, sa loi, ses sacrements sont saints et qu’en dehors d’elle il n’y a pas et il ne peut pas y avoir de véritable sainteté.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 6:23 am

Regardez le sujet(et tapez le lien) que j'ai ouvert Benjamin. Lisez les arguments, cherchez, vérifiez, réfléchissez et pensez par vous-même.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 6:24 am


Le Catéchisme de Saint Pie X ne vous suffit pas, donc ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 6:27 am

non, puisqu'en bien des endroits, il est faux.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 6:30 am


Si vous pensez réellement cela, qui espérez-vous convaincre sur un forum (réellement) catholique ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 6:59 am

Pour reprendre Sainte-Bernadette: Je ne suis pas chargé de vous convaincre, mais de vous le dire.

Laissez sous entendre comme le catéchisme, qu'il ne peux y avoir de sainteté véritable en dehors de la sainte Eglise, compris ici comme l'Eglise Catholique Romaine(militante) est une forfaiture.

Et sinon le sujet ouvert? Vous avez lu le lien?

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 7:00 am


Sainte Bernadette était Catholique, elle.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 7:06 am

Nananère...Very Happy 

Alors avez-vous lu le sujet Benjamin? Vous pouvez vérifier ce qui est dit.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 7:15 am


Vous voulez dire ceci ? :

Le lien de Denys a écrit:"Discours de l'évêque Strossmayer au Concile de Vatican I." (Au format Adobe Acrobat. A télécharger: 76k) Le discours de cet évêque au Concile de Vatican I montre d'une manière magistrale que l'institution d'un pape est totalement absente de l'Écriture Sainte et des écrits des chrétiens jusqu'au IVe siècle et que à plus forte raison le pape ne peut être infaillible.
Donc en gros, vous voudriez qu'on nie l'Infaillibilité pontificale voire même la Papauté ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Benjamin Mer 14 Aoû 2013, 7:21 am


D'ailleurs, je trouve cela étrange :

Le lien de Denys a écrit:"Discours de l'évêque Strossmayer au Concile de Vatican I."
Il est écrit "Concile de Vatican I", ce qui laisse entendre deux choses :

- L'auteur de ce site Internet croit au Concile œcuménique du Vatican... mais pas à la Papauté ?

- Il croit que Vatican II est un Concile œcuménique de l'Église.

Plus embrouillé que ça, tu meurs.


Dernière édition par Benjamin le Mer 14 Aoû 2013, 7:25 am, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 7:23 am

Si je veux une chose, c'est juste que vous lisiez ce discours, ses arguments, que vous les vérifiez si c'est exact pour vous faire une idée plus juste et réaliste des choses.
Après vous faites ce que vous voulez et tirez les conclusions que vous voulez.
Vous êtes même libre de ne pas le lire et de m'envoyer boulé si le coeur vous en dit.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 7:26 am

Tenez-vous si vous le lisez seulement au discours(voir le pdf que j'indique). On s'en fout de qui postent le lien et ce qu'ils pensent.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 7:55 am

Dans ce message,
Denys (qui est loin d’être l’aréopagite) a écrit:Pour reprendre Sainte-Bernadette: Je ne suis pas chargé de vous convaincre, mais de vous le dire.

Laissez sous entendre comme le catéchisme, qu'il ne peux y avoir de sainteté véritable en dehors de la sainte Eglise, compris ici comme l'Eglise Catholique Romaine(militante) est une forfaiture.

[...]
(Souligné par JP B.)
  1. Il est chargé de nous le dire Exclamation L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 80494 
    Par qui Question Laughing 
    Une pseudo apparition, sans doute ( L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 17 545542 ) puisqu'il se réfère à Ste Bernadette qui, elle, a eu de véritables apparition et à reçu du Ciel (et non de l'enfer) l'ordre de faire passer le message que la Très Sainte Mère de Dieu, la toujours Vierge Marie, est venue lui apporter !...

  2. Maintenant, cessons de rire et voyons ce blasphème que Denys, qui mérite par là la parenthèse que j'ai mis à la suite de son nom (ou de son pseudonyme) en tête de la citation que je fais de lui, exprime tel un impie qui, malgré ce dont il vient parler à propos de l'Église, nie l'infaillibilité du Magistère ordinaire et universel exprimé dans le catéchisme de St Pie X, ce pourquoi j'ai souligné en gras ce qu'il écrit scandaleusement là !...
    Voilà bien la preuve que celui qui l'inspire n'est certes pas du Ciel mais de l'enfer !...
    Ce Denys, n'a finalement rien de catholique, hormis peut-être ( Question ) le nom Exclamation ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum