L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

+5
Roger Boivin
gabrielle
Sandrine
Catherine
FRANC
9 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 11:09 am

Roger, là, je suis d'accord avec vous ! (En tenant compte de mes distinctions habituelles, bien sûr... Very Happy Mais cela ne regarde pas l'hérétique.)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:25 am

Denys a écrit: D'après ce que dit le chanoine Boulenger(voir l'autre sujet), je ne peux que conclure que l'Eglise Catholique Romaine actuellement visible est l'Eglise Catholique Romaine.
Ce qui est dit gratuitement, peut aussi bien être rejeté gratuitement. Alors, expliquez-nous comment vous en arrivez à cette conclusion, sinon comment voulez-vous qu'on vous comprenne, et qu'on vous approuve.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 11:29 am

Je vous ai répondu sur l'autre sujet.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:37 am

B JP a écrit:Roger, là, je suis d'accord avec vous ! (En tenant compte de mes distinctions habituelles, bien sûr... Very Happy Mais cela ne regarde pas l'hérétique.)
A propos de quoi.

(En tenant compte de mes distinctions habituelles, bien sûr...
Ça c'est le propre d'un protestant de s'ériger son propre petit magistère. êtes-vous infaillible ? Alors pourquoi avoir comme règle de foi vos petits critères personnels !? Au lieu de croire à vos doutes et vos élucubrations, croyez donc ce qu'enseigne l'autorité divine léguée aux Apôtres par le Christ Lui-même. Ça c'est la Vérité ! et la vôtre : que des inepties.

Lisez-vous vraiment ce qu'on vous propose ? Enlevez vos lunettes déformantes, ainsi vous pourrez lire OBJECTIVEMENT les textes. Pour le moment vous en faussez tous les arguments.

Êtes-vous vraiment sincère ?

Est-ce vraiment l'amour de la Vérité qui vous anime ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:38 am

Denys a écrit: Je vous ai répondu sur l'autre sujet.
Où ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 11:40 am

dans le sujet ouvert par moi.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:49 am

Denys a écrit: dans le sujet ouvert par moi.
Il y a deux pages. Où exactement ? Mettez un lien, ce sera direct. Sinon faites un copié/coolé
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 12:37 pm

Roger !

Je crois qu’en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux les électeurs du Pape
, c’est-à-dire le clergé romain et principalement les Cardinaux qui ont conservé la Foi, indispensables pour la pérennité de la Papauté (pérennité qui était déjà de Foi divine puisque c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église et a voulu cette pérennité qui est également de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican – 18 juillet 1870) existent encore !

ET VOUS ?

Je suis au regret de devoir vous le dire, mais quand Denys, l'hérétique, ici, écrit « Roger, ce qu'écrit le chanoine Boulenger surtout dans le paragraphe A, condamne votre position sédévacantiste. Si vous êtes cohérent, avec ce paragraphe, c'est votre jugement qui est faussé [...] », c'est lui qui, malgré qu'il soit manifestement hérétique formel, A, sur ce point, RAISON !
Vous êtes à deux doigts d'être aussi hérétique que lui car, comme lui, vous choisissez, ici dans le chanoine Boulenger, ce qui vous plaît...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 12:50 pm

Merci B JP. Cela dit encore un effort, car sur les autres points, j'ai aussi raison.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 12:56 pm


Je crois [...] en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux [...] !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 1:04 pm

B JP a écrit:Roger !

Je crois qu’en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux les électeurs du Pape
, c’est-à-dire le clergé romain et principalement les Cardinaux qui ont conservé la Foi, indispensables pour la pérennité de la Papauté (pérennité qui était déjà de Foi divine puisque c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église et a voulu cette pérennité qui est également de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican – 18 juillet 1870) existent encore !


ET VOUS ?
Les connaissez-vous ? ou si vous imaginez seulement ?


B JP a écrit:
Je suis au regret de devoir vous le dire, mais quand Denys, l'hérétique, ici, écrit « Roger, ce qu'écrit le chanoine Boulenger surtout dans le paragraphe A, condamne votre position sédévacantiste. Si vous êtes cohérent, avec ce paragraphe, c'est votre jugement qui est faussé [...] », c'est lui qui, malgré qu'il soit manifestement hérétique formel, A, sur ce point, RAISON !
Vous êtes à deux doigts d'être aussi hérétique que lui car, comme lui, vous choisissez, ici dans le chanoine Boulenger, ce qui vous plaît...
Faux ! je n'étais pas pour lui citer tout le livre ; c'était déjà suffisamment difficile un simple extrait parce qu'il me faut reconstituer tous les mots :

http://ia600300.us.archive.org/7/items/MN5177ucmf_1/MN5177ucmf_1_djvu.txt

Je lui ai laissé le lien ; avec, il avait tout loisir de le feuilleter au complet. Alors, votre jugement est pour le moins doublement téméraire.
Réparez s.v.p.


Dernière édition par roger le Mer 14 Aoû 2013, 1:06 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 1:06 pm

C'est une nouvelle insertion dans le Crédo B JP?
Plus sérieusement, vous êtes tous aussi incohérent les uns que les autres, tout autant que la frat St-Pie X et consort.


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 1:08 pm

Denys a écrit: C'est une nouvelle insertion dans le Crédo B JP?
Plus sérieusement, vous êtes tous aussi incohérent les uns que les autres, tout autant que la frat St-Pie X et consort.

Si Sa Sainteté Denys au jugement infaillible le dit, alors je m'incline.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 1:11 pm

J'en connais un de cardinal qui a conservé la Foi. C'est le cardinal Bergolio.
Il est maintenant le nouvel évêque de Rome. On dit pape pour cette fonction en Italie...

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 1:18 pm

Denys a écrit: J'en connais un de cardinal qui a conservé la Foi. C'est le cardinal Bergolio.
Il est maintenant le nouvel évêque de Rome. On dit pape pour cette fonction en Italie...
Il n'est même pas prêtre ; il a été ordonné en 68 avec le nouveau rite d'ordination dont l'invalidité a été démontrée :

https://messe.forumactif.org/t4880-jorge-mario-bergoglio-est-il-au-moins-pretre#92733

De plus c,est un hérétique de la pire espèce :

https://messe.forumactif.org/t4847-dossier-bergoglio-alias-francois-au-12-aout-2013

Mais Sa Sainteté Denys a décrété qu'il était pape, donc je m'incline.

Au fait, votre pontificat a-t-il préséance sur celui de Bergoglio ; parce que vous vous permettez de prendre que ce qu'il vous convient :

Denys a écrit:
J'ai parfaitement conscience de faire un tri dans tout ce que nous demande de croire l'Eglise Catholique Romaine.
https://messe.forumactif.org/t5065p435-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#97918

..et, votre pontificat personnel, est-il vraiment légitime ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 3:04 pm

Ce n'est pas la question de prendre ce qui me convient, mais en conscience de vivre le principal, c'est à dire le coeur à coeur avec le Christ.
C'est ce que Dieu veut de nous. On sera jugé sur l'amour, pas sur la proclamation d'une doctrine, d'un magistère à la virgule près.


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Jeu 15 Aoû 2013, 12:31 am

A cet endroit
roger a écrit:
B JP a écrit:Roger !

Je crois qu’en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux les électeurs du Pape
, c’est-à-dire le clergé romain et principalement les Cardinaux qui ont conservé la Foi, indispensables pour la pérennité de la Papauté (pérennité qui était déjà de Foi divine puisque c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église et a voulu cette pérennité qui est également de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican – 18 juillet 1870) existent encore !

ET VOUS ?

Les connaissez-vous ? ou si vous imaginez seulement ?

[...]


  1. Roger ne répond pas ! Dont acte !...

  2. Pour ma part, j'applique la Foi qui oblige les Catholiques à croire qu’actuellement, l’Église hiérarchique, d’institution divine (comme le Canon 108 § 3 l’enseigne), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine (« [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » en St Matt. XVI 18, et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » en St Matt. XXVIII 20) ne peut pas disparaître, EXISTE TOUJOURS !
    Roger, lui, malgré ses protestations pour affirmer qu'il croit cela, NE LE MET AUCUNEMENT EN PRATIQUE comme le montre la citation ci-dessus !

Il faut être conséquent : je quitte définitivement ce repère d'hérétiques (matériels ou formels)...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Banigé Jeu 15 Aoû 2013, 2:31 am

JP B a écrit :

Pour ma part, j'applique la Foi qui oblige les Catholiques à croire qu’actuellement, l’Église hiérarchique, d’institution divine (comme le Canon 108 § 3 l’enseigne), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine (« [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » en St Matt. XVI 18, et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » en St Matt. XXVIII 20) ne peut pas disparaître, EXISTE TOUJOURS !
Roger, lui, malgré ses protestations pour affirmer qu'il croit cela, NE LE MET AUCUNEMENT EN PRATIQUE comme le montre la citation ci-dessus !


Il faut être conséquent : je quitte définitivement ce repère d'hérétiques (matériels ou formels)...
Tiens un curieux changement chez un partisan de la thèse.

Nous nous sommes vus assomés par d'innombrables répétitions en boucle comme quoi on ne pouvait pas être hérétique formel sans condamnation individuelle et l'Eglise. D'après les thèsards, le fait que toute une hiérarchie d'ecclésiastique se rassemble dans un conciliabule pour établir une fausse religion synchrétique base de leur nouvelle église ne pouvait pas EXCLURE toutes ces augustes personnes de l'Eglise catholiuqe.
Et là, changement subit ! Pour une opinion d'un simple laïc, sur un sujet pas du tout évident ! JP B nous déclare Hérétiques materiels et formels donc hors de l'Eglise catholique;
On peut se rassurer et même être très satisfait d'être excommuniés par une personne qui compose la hiérarchie enseignante de son église par des hérésiarques notoires.

Mais au juste, que nous reproche-t-il ?
Il nous reproche de croire qu'il n'y a ni pape ni évêque pour la bonne et simple raison que dans les recherches communes nous n'avons pu découvrir une seule perle d'êvèque qui se soit exclu de l'église conciliaire.

Et lui ne cherche même pas cette perle, il cherche la partie des évêques, ou le bout de pape qui resterait encore dans un pape hérétique. La partie des évêques encore catholique serait leur coeur puisque leur langues et leur plumes est bien conciliaire et le bout de pape serait l'élection soi disant valide d'un pape élu par la secte à cause des évêques encore catholique seulement dans leur coeur qui auraient élu ce pape.

Quel argument nous donne-t-il pour nous confondre.
(« [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » en St Matt. XVI 18, et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » en St Matt. XXVIII 20) ne peut pas disparaître, EXISTE TOUJOURS !
Deux citations indiscutables et sa conclusion en rouge pour laquelle nous ne sommes nullement tenus à la foi.

En effet, nous croyons tous ici que les portes de l'enfer n'ont pas prévélu contre l'Eglise mais pour cela on ne peut pas dire que les hérétiques sont l'Eglise enseignante comme il le croit sinon les portes de l'enfer ont prévalu conte son UNITE et ont changé l'identité de l'Eglise.
Pour que les portes de l'Enfer n'aient pas prévalu contre l'Eglise il faut également que tous les hérétiques en soient immédiatement exclus car l'unité, l'identité de l'Eglise et sa définition affirme que l'Eglise est la société de ceux qui croient toutes les vérités de la foi et ceux qui croiraient à une erreur ou à une autre par ignorance partagent cette foi par la foi et la confiance que l'EGlise ne peut ni se tromper ni nous tromper.

JP B pense nous culpabiliser enfin sur le fait que J-Christ a promis à ses apôtres d'être avec eux jusqu'à la fin des siècles. Mais Arius était évèque et je n'apprendrai rien à personne en disant qu'il n'a pas été avec J-C jusqu'à la fin de sa vie.
Par conséquent, La vérité formelle exprimée par J-C selon laquelle il sera avec chacun et tous ses apôtres jusqu'à la fin des siècles n'établit pas le retour automatique de la fidélité des évêques qui chacun ou tous peuvent faillir sans que l'assistance UNILATERALE promise à leur égard par J-C puisse être mise en cause nullement.
Mais puisque, pour cette seule opinion de croire qu'il n'y a peut-être ni pape ni évêque catholique, nous mériterions cette condamnation d'être reconu comme hérétiques matriel et formel, il faudra que JP B rajoute à sa liste, pour notre plus grand honneur, Saint Vincent de Lérins qui comme nous aujourd'hui mais dans une époque où cela était supposé impensable, a osé au plus grand scandale de JP B et de Franc proposer franchement cette hypothèse:

En effet, Saint Vincent de Lérins fait dire à Saint Paul Lui-même qu'il se peut advenir que TOUT le corps épiscopal apostasie. Saint Vincent de Lérins commente ainsi la phrase de Saint Paul :
“Même si nous-mêmes, ou un ange du ciel vous évangélisait, autrement que nous vous avons évangélisés, qu’il soit anathème.”(Gal I,8.)
Saint Vincent de Lérins dit que le “Même si nous-mêmes” de cette citation signifie “Lors même que tout le corps des apôtres,”.
Ne prophétise-t-il pas, avec Saint Paul, l’apostasie de tout le corps épiscopal de VATICAN II.
Ne prophétise-pas ce que nous constatons TOUT SIMPLEMENT aujourd'hui, sauf erreur d'un évêque inconnu qui n'aurait pu se manifester car un évêque catholique qui aurait eu le grand mérite de s'opposer au Concile aurait naturellement suivi l'ordre de J-C à son égard et à l'égard de ses frères dans l'épiscopat :
Allez enseigner toutes les nations et baptisez-les au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit




Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  FRANC Jeu 15 Aoû 2013, 4:43 pm

On retrouve l'iconographie de l'histoire de Saint Sylvestre ( Pape du 31 Janvier 314 au 31 Décembre 335 ), racontée par le Bienheureux Jacques de Voragine, dans sa « légende dorée » ( http://fr.wikisource.org/wiki/La_L%C3%A9gende_dor%C3%A9e/Saint_Sylvestre  ), enchainant à Rome le dragon, sous la Roche Tarpéienne, dans l'oeuvre d'art de Battista da Vicenza, conservé à la Pinacothèque du Palais Chiericati de Vicence ( http://www.museicivicivicenza.it/it/mcp/galleria.php  )  L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 2wg6v0p ,
ainsi que sur les fresques de l'Eglise de Sainte Marie Immaculée de Ceri ( http://it.wikipedia.org/wiki/Chiesa_della_Madonna_di_Ceri  )  L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 13ylzeu .
Ces faits historiques se recoupent avec les prédictions de l'Apocalypse  XX, 1 ( http://archive.org/stream/lasaintebibletra07cram#page/500/mode/2up  ) « Et je vis descendre du ciel un ange qui tenait dans sa main la clef de l'abîme, et une grande chaîne, il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans; et il le jeta  dans l'abîme qu'il ferma à clef, et scella sur lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. Après cela, il doit être délié pour un peu de temps. ». Ce sont ces mille ans de règne temporel de l'Eglise, que le Pape Saint Grégoire le Grand, évoque dans ses « Morales sur le livre de Job », au Livre  XVIII, Chapitre 42, en nous avertissant de ne pas les confondre avec une durée quantitative exacte: « Millenario etenim numero non quantitatem temporis, sed universitatem, QUA REGNAT ECCLESIA, designavit » ( http://archive.org/stream/patrologiaecursu76mign#page/n38/mode/1up )
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  FRANC Jeu 15 Aoû 2013, 6:42 pm

Banigé a écrit:
Mais puisque, pour cette seule opinion de croire qu'il n'y a peut-être ni pape ni évêque catholique, nous mériterions cette condamnation d'être reconu comme hérétiques matériel et formel, il faudra que JP B rajoute à sa liste, pour notre plus grand honneur, Saint Vincent de Lérins qui comme nous aujourd'hui mais dans une époque où cela était supposé impensable, a osé au plus grand scandale de JP B et de Franc proposer franchement cette hypothèse:
En effet, Saint Vincent de Lérins fait dire à Saint Paul Lui-même qu'il se peut advenir que TOUT le corps épiscopal apostasie. Saint Vincent de Lérins commente ainsi la phrase de Saint Paul :
“Même si nous-mêmes, ou un ange du ciel vous évangélisait, autrement que nous vous avons évangélisés, qu’il soit anathème.”(Gal I,8.)
Saint Vincent de Lérins dit que le “Même si nous-mêmes” de cette citation signifie “Lors même que tout le corps des apôtres,”.
Vous mélangez à nouveau, mes propos à ceux de JPB, dont vous ne pouvez ignorer les différences fondamentales, et dont je ne suis pas chargé d'assurer la défense de ses exactitudes ou de ses errances.
Quant à Saint Vincent de Lerins, il n'a assurément jamais enseigné de croire qu'il n'y avait PEUT-ETRE ni Pape, ni Evêque dans l'Eglise Catholique, d'hier ou d'aujourd'hui. Professant des vérités célestes, éternelles, certaines et de Foi, le PEUT-ETRE, du libéral, incapable de choisir entre le oui et le non, était inconnu chez lui.
Comme les Protestants, vous tirez d'un texte du Nouveau Testament ( ici Saint Paul, cité textuellement par Saint Vincent de Lerins), une interprétation personnelle, que  Saint Vincent de Lerins n'a jamais donnée, savoir qu'il n'y a plus ni Pape, ni Evêque dans l'Eglise Catholique d'aujourd'hui. Ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner, les Ecritures, appartiennent au dépôt de la Révélation, mais ce n'est pas au simple fidèle de les interpréter, ce rôle est réservé à l'Eglise enseignante légitime ( le Magistère vivant du Pape légitime et des Evêques ou Conciles, unis au Pape légitime ). Le simple fidèle n'est donc qu'enseigné et non l'inverse.
Or qu'enseigne le Magistère, dans son Concile légitime du Vatican de 1870, antidote au conciliabule illégitime vatican prétendu 2 ? :

« Or CE QUE LE PRINCE DES PASTEURS et le Pasteur suprême des brebis , Notre-Seigneur Jésus-Christ A ÉTABLI EN LA PERSONNE DU BIENHEUREUX PIERRE , pour la solidité perpétuelle et le bien permanent de l'Église, DOIT NÉCESSAIREMENT ET CONSTAMMENT SUBSISTER par l'autorité du même Jésus-Christ dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, demeurera stable JUSQU'À LA FIN DES SIÈCLES. » (Concile du Vatican 1870 Constitution, Pastor Aeternus http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/412/mode/2up )
« Si donc quelqu'un dit que CE N'EST PAS PAR L'INSTITUTION DE JÉSUS-CHRIST Notre-Seigneur ou de droit divin, QUE LE BIENHEUREUX PIERRE A DES SUCCESSEURS PERPETUELS dans la primauté sur toute l'Église ; ou que le Pontife romain n'est pas, successeur du bienheureux Pierre dans la même primauté, QU'IL SOIT ANATHÈME. » ( Concile du Vatican 1870, Constitution  Pastor Aeternus http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/414/mode/2up  )
«De même donc qu'il a envoyé les Apôtres qu'il s'était choisis dans le monde , comme lui-même avait été envoyé par son Père , de même IL A VOULU DES PASTEURS ET DES DOCTEURS DANS SON ÉGLISE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES.» ( Concile du Vatican 1870, Constitution Pastor Aeternus http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/408/mode/2up )
« Car DES SOCIÉTÉS pareilles étant DÉPOURVUES DE CETTE AUTORITÉ VIVANTE et établie par Dieu qui enseigne surtout aux hommes les choses de la foi et la discipline des mœurs , et qui les dirige et gouverne en tout ce qui regarde le salut éternel , elles ont constamment varié dans leurs doctrines , et cette mobilité et instabilité dans ces sociétés ne cessent jamais. Chacun même comprend parfaitement, voit clairement et manifestement que CELA EST EN OPPOSITION COMPLÈTE AVEC L'ÉGLISE INSTITUÉE PAR NOTRE-SEIGNEUR , dans laquelle la vérité doit toujours demeurer stable et inaccessible à tout changement, étant un dépôt confié à cette même Église et qu'elle doit conserver absolument intact et pour la garde duquel la présence et le secours du Saint-Esprit lui ont été promis à toujours. » ( Pie IX A tous les protestants et autres non-catholiques.
http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/190/mode/1up  )
« Le Fils de Dieu et le Rédempteur du genre humain, NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, sur le point de retourner à son Père céleste, PROMIT D'ÊTRE AVEC SON ÉGLISE militante sur la terre TOUS LES JOURS, jusqu'à la consommation des siècles. C'est pourquoi, en aucun temps , il n'a jamais cessé d'être à côté de son épouse bien-aimée , DE L'ASSISTER DANS SON ENSEIGNEMENT, de bénir ses œuvres, et de la secourir dans ses périls. » ( Concile du Vatican 1870 Constitution Dei Filius          
http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/346/mode/1up )
« Et afin que LE GOUVERNEMENT DE CETTE MÊME ÉGLISE se maintînt dans la voie droite et l'ordre, afin que tout le peuple chrétien persévérât toujours dans une même foi, doctrine , charité et communion , il a promis d'une part que lui-même serait PERPÉTUELLEMENT AVEC ELLE JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES, et,d'autre part, il a choisi entre tous le seul Pierre, le constituant Prince des Apôtres, son Vicaire sur la terre, chef, fondement et centre de l'Église, afin que jouissant d'une prérogative de rang et d'honneur, de la plénitude de l'autorité, puissance et juridiction souveraines, il pût paître les agneaux et les brebis, confirmer ses frères, gouverner toute l'Église, être «le gardien des portes du ciel et l'arbitre de ce qui doit être lié ou délié, sa sentence devant rester dans toute sa force , même dans le ciel (Saint Léon, serm. 2.)». Et parce que L'UNITÉ ET L'INTÉGRITÉ DE L'ÉGLISE ET SON GOUVERNEMENT, institué par le même Christ,DOIVENT DEMEURER STABLES PERPÉTUELLEMENT, le même pouvoir suprême de Pierre sur toute l'Église, sa juridiction, sa primauté , persévèrent et demeurent en vigueur absolument et très-pleinement dans la personne des Pontifes romains, ses successeurs, placés après lui sur cette chaire romaine qui est sa chaire. » (Pie IX Concile du Vatican 1870, Actes préliminaires http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/173/mode/1up  )
« Personne ne peut nier ni mettre en doute que JÉSUS-CHRIST lui-même , afin d'appliquer les fruits de sa rédemption à toutes les générations humaines,A BÂTI SUR PIERRE en ce monde SON UNIQUE EGLISE , c'est-à-dire l'Église une, sainte, catholique, apostolique, et qu'il lui a donné toute la puissance nécessaire pour que le dépôt de la foi fût conservé inviolable et intact, et que la même foi fût enseignée à tous les peuples , à toutes les races et à toutes les nations ; pour que tous les hommes devinssent par le baptême des membres de son corps mystique , et qu'en eux fût toujours conservée et rendue plus parfaite cette vie nouvelle de la grâce, sans laquelle personne ne peut aucunement mériter et obtenir la vie éternelle ; enfin , POUR QUE CETTE MÊME ÉGLISE , qui constitue son corps mystique , DEMEURÂT TOUJOURS STABLE ET IMMOBILE dans sa propre nature JUSQU'À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES, pour qu'elle vécût florissante et fût en état de fournir à tous ses enfants tous les moyens de faire leur salut. » (Pie IX A tous les protestants et autres non-catholiques. 1869 http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/188/mode/1up )
Toutes ces citations sont extraites d'un ouvrage de l'Abbé Edouard Hornstein, rapportant les décrets du Concile du Vatican ( Les Doctrines catholiques; ou, exposition des vérités enseignées dans l'église réunie, depuis Nicée jusqu'à la 4ème session du Vatican  par l'Abbé Edouard Hornstein Paris 1872 ), il y ajoute son commentaire personnel ( http://www.archive.org/stream/lesdoctrinescath00horn#page/445/mode/1up  ):
« IL FAUT À L'ÉGLISE, comme à toute société bien organisée, il lui faut UN GOUVERNEMENT DONT L'AUTORITÉ NE SOUFFRE POINT de temps d'arrêt, point D'INTERMITTENCE, un gouvernement qui mérite toujours, à chaque instant, le respect de tous, puisqu'il commande à ce qu'il y a de plus sacré dans l'homme : à la conscience. Cette non-interruption du gouvernement suprême de l'Église est encore nécessaire pour consolider sauvegarder la paix , et empêcher les ferments de discorde. Et, en effet, si les actes du pouvoir suprême pouvaient être légalement suspendus , mis en échec et en suspicion pendant des temps indéterminés, que deviendrait dans l'Église la sécurité dont doit jouir le fidèle ? Et si ces actes du pouvoir suprême n'étaient exécutoires qu'après le contrôle et par l'adhésion facultative de ceux à qui ils s'adressent , où en serait l'unité doctrinale de cette Église avec laquelle Jésus-Christ est tous les jours et restera jusqu'à la consommation des siècles? Admettre que le divin Fondateur de la société religieuse ait donné à son œuvre cette constitution incomplète et défectueuse, c'est là une opinion formellement condamnée par le décret du Concile du Vatican. »
Après cette lecture, pouvez-vous encore soutenir, que la véritable Eglise a peut-être ni pape ni évêque, aujourd'hui?
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Jeu 15 Aoû 2013, 11:45 pm


195. Pourquoi le Pontife Romain est-il le chef visible de l’Église?

Le Pontife Romain est le chef visible de l’Église, parce qu’il la dirige visiblement avec l’autorité même de Jésus-Christ qui en est le chef invisible.

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ca/2009/03/i-10.html


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Sam 17 Aoû 2013, 12:33 pm

Denys a écrit: Hérétique veut dire choisir, et donc oui j'ai fais le choix de choisir le Christ dans son Eglise Catholique Romaine imparfaite, plutôt qu'un magistère soi-disant infaillible, ce qui historiquement et surtout spirituellement est faux.
 
Bonjour Denys: vous venez de nous dire ce que vous êtes vous-même...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Banigé Sam 17 Aoû 2013, 5:06 pm

Roger a écrit cette citation de l'Eglise enseignante:
195. Pourquoi le Pontife Romain est-il le chef visible de l’Église?

Le Pontife Romain est le chef visible de l’Église, parce qu’il la dirige visiblement avec l’autorité même de Jésus-Christ qui en est le chef invisible.

grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ca/2009/03/i-10
Alors  Franc si nous acceptons JUSQU'AU BOUT, cet enseignement de l'Eglise enseignante en tant que membre de l'Eglie enseignée, puisque aujourd'hui PERSONNE ne dirige visiblement l'Eglise catholique au nom même de l'autorité de Jésus-Christ, c'est qu'il n'y a pas de pape.
Cessez votre ridicule accusation de protestantisme car c'est vous qui interprétez TOUTES les citations que vous inteprétez à votre manière en laissant supposer qu'il y a toujours eu dans l'Eglise un successeur de Saint Pierre même dans les périodes de vacance....alors que bien évidemment, et c'est du domaine de la raison, ces citations ne sont pas contredites par les périodes de vacance et n'empêcheront jamais que l'Eglise en subisse d'autres dont l'Eglise enseignante n'a JAMAIS à ce jour donné une durée limite.
Or, c'est vous qui vous vous emparez de l'autorité de l'Eglise enseignante pour décider que la date limite (limitée par vous seul) est largement dépassée.
Nous avons simplement la patience et la confiance qui vous manquent et si un jour on voyait ébranler en nous la patience, il nous suffirait de regarder les mérites infinis de Notre Sauveur à nous supporter pour qu'on se dépêche à la reprendre avec sa grâce.
Il est totalement insupportable dites-vous de ne pas avoir de pape si longtemps. Vous comparerez-vous à Saint Paul qui vient aux pieds du Seigneur pour le délivrer d'une chose insupportable. Pouvons-nous prétendre avoir une souffrance comprable ? Non sans doute.
Alors si la grâce du Seigneur a pu suffire pour surmonter une telle épreuve, elle surmontera bien facilement nos toutes petites épreuves !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 19 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  ROBERT. Sam 17 Aoû 2013, 5:23 pm

Banigé a écrit:  ...il nous suffirait de regarder les mérites infinis de Notre Sauveur à nous supporter...
Exactement Banigé.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum