L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

+5
Roger Boivin
gabrielle
Sandrine
Catherine
FRANC
9 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 7:57 am

Alors, son lien et le discours du diable qu'il contient, il peut le garder pour les fils du démon tels que lui !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 8:12 am

Ah! B JP vient de déchirer ses vêtements comme le grand prêtre...
Et oui, c'est bien que vous ayez aussi à entendre ce que j'ai écris ainsi que le discours en pdf(lien). De là à perdre la raison comme B JP, c'est d'un ridicule...

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 8:27 am



Denys se contredit :
Anonymous a écrit: Je suis baptisé et confirmé dans l'Eglise Catholique Romaine dont le Pape actuel est le Pape François. Si Jésus me reconnait comme un des siens, alors je suis dans l'Eglise Universelle, celle de l'Amour.

Cette Eglise qui est la seule véritable Sainte Eglise comprend en elle tout ceux qui vivent dans l'Amour véritable au Ciel et sur terre, quelle que soit leurs confessions sur terre.
Ceux qui vivent dans l'Amour ici-bas reconnaitront Jésus comme leur Seigneur à leur mort, car ils auront vécu sur terre dans l'Amour.

L'Eglise Catholique Romaine par les hommes et les femmes qui la compose doit être l'exemple et le signe de cet Amour. Je dois, par ma vie, montrer cet Amour à mes frères et soeurs en humanité.

Que la grâce de Dieu nous soutienne dans cette oeuvre.
Denys a écrit:Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique Romaine par ses membres doit être le signe terrestre de la Sainteté et de l'Amour(qui est Dieu). Etant donné que tous ses membres ne sont pas tous saint et plein d'Amour, elle ne peut être déclaré sainte.
Seule l'Eglise Universelle c'est à dire celle du Ciel (qu'on appelle triomphante je crois?) est Sainte et pleine d'Amour. Sur terre les personnes qui rayonnent l'Amour, qui accomplissent les béatitudes font, nous pourrions dire virtuellement, déjà parti de cette Eglise Sainte du Ciel, même si ces personnes font partis d'autres églises ou assemblées ou religions. Ce qui ne veut pas dire que je met les Eglises et les religions au même niveau. L'Esprit-Saint agit dans ces personnes.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 8:33 am

Mais non Roger, vous voyez bien que je parle de l'Eglise du Ciel dans ce que vous mettez en gras dans le premier texte cité. Dans le deuxième texte, vous voyez bien qu'il s'agit de l'Eglise Catholique Romaine, celle de la terre.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 8:39 am

Denys est un protestant et non un catholique :

Denys a écrit:dont le Pape actuel est le Pape François. Si Jésus me reconnait comme un des siens, alors je suis dans l'Eglise Universelle, celle de l'Amour.
Cette Eglise qui est la seule véritable Sainte Eglise comprend en elle tout ceux qui vivent dans l'Amour véritable au Ciel et sur terre, quelle que soit leurs confessions sur terre.
Ceux qui vivent dans l'Amour ici-bas reconnaitront Jésus comme leur Seigneur à leur mort, car ils auront vécu sur terre dans l'Amour.
Denys a écrit: Non Roger, ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je dis, c'est que l'Eglise Catholique Romaine par ses membres doit être le signe terrestre de la Sainteté et de l'Amour(qui est Dieu). Etant donné que tous ses membres ne sont pas tous saint et plein d'Amour, elle ne peut être déclaré sainte.
Seule l'Eglise Universelle c'est à dire celle du Ciel (qu'on appelle triomphante je crois?) est Sainte et pleine d'Amour. Sur terre les personnes qui rayonnent l'Amour, qui accomplissent les béatitudes font, nous pourrions dire virtuellement, déjà parti de cette Eglise Sainte du Ciel, même si ces personnes font partis d'autres églises ou assemblées ou religions. Ce qui ne veut pas dire que je met les Eglises et les religions au même niveau. L'Esprit-Saint agit dans ces personnes.

Comme dis St-Jean de la Croix, nous serons jugé sur l'amour. Il ne suffit donc pas de confesser de bouche, mais de mettre en pratique. La Foi réelle est dynamique.

Confesser de bouche même quand on est soi-disant infaillible sans mettre en pratique ne sert à rien.

Benjamin a écrit:
Le Catéchisme de Saint Pie X ne vous suffit pas, donc ?
Denys a écrit: non, puisqu'en bien des endroits, il est faux.
Denys a écrit: Pour reprendre Sainte-Bernadette: Je ne suis pas chargé de vous convaincre, mais de vous le dire.

Laissez sous entendre comme le catéchisme, qu'il ne peux y avoir de sainteté véritable en dehors de la sainte Eglise, compris ici comme l'Eglise Catholique Romaine(militante) est une forfaiture.


Et sinon le sujet ouvert? Vous avez lu le lien?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 8:43 am

Il est certain que je proteste contre votre compréhension des choses.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 8:44 am

Rassurez-vous, membre de l'Antéchrist que vous êtes, : je n'ai aucunement déchiré mes vêtements mais je n'ai ait que constater l'impiété de vos propos ; je n'ai nullement lu votre lien et je n'ai, Dieu m'en garde, certes pas perdu la raison !

Je n'ai fais que vous traiter à votre juste valeur et selon le mérite de vos impiétés comme, par mon message plus haut (https://messe.forumactif.org/t5065p405-l-eglise-catholique-est-sous-un-chef-visible-par-saint-francois-de-sales#97859), Don Felix SARDÀ Y SALNANY nous a montré comment les saints et Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même traitaient les gens de votre espèce...

Au fait, vous n'avez pas répondu à ma demande, exprimée dans ledit message, de savoir pourquoi cet auteur, loué par Rome dans un Décret du 10 janvier 1887, a écrit cela, plus exactement en quoi cette liste d'insultes à l'égard des ennemis de la vérité comme vous l'êtes vous-même, ne va pas contre l'Amour, pour parler comme vous, c'est-à-dire avec l'ambiguïté, l'équivoque, employée habituellement par le père du mensonge et ses fils, “Amour” qui, en langage catholique, s'appelle Charité !
(Mais la Charité, je ne sais si vous la connaissez... Sinon vous sauriez pourquoi lesdites insultes employées par les saints et Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même contre les ennemis de la Vérité correspondent précisément à la Charité et sont dictées par elle...)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 8:46 am

Denys a écrit: Il est certain que je proteste contre votre compréhension des choses.
Seriez-vous infaillible ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 8:50 am

Non. Ni vous, ni le pape.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 8:55 am

Denys (décidément a-catholique) a écrit:Non. Ni vous, ni le pape.
 L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 154224 

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 8:58 am

Denys a écrit: Il est certain que je proteste contre votre compréhension des choses.
Notre compréhension des chose n'est pas une opinion personnelle, mais l'Enseignement même du magistère infaillible de la Sainte Église Catholique et Apostolique contre lequel vous protestez ; tout comme ont protesté l’hérésiarque Luther et tous les protestants qui l'ont suivit et qui le suivent encore, tout comme vous d'ailleurs, hérétique que vous êtes. Il ne faut pas avoir peur d'employer les bons mots : vous êtes un hérétique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 9:08 am

Hérétique veut dire choisir, et donc oui j'ai fais le choix de choisir le Christ dans son Eglise Catholique Romaine imparfaite, plutôt qu'un magistère soi-disant infaillible, ce qui historiquement et surtout spirituellement est faux.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  gabrielle Mer 14 Aoû 2013, 9:16 am

Hé vous, allez jouer ailleurs.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 9:21 am

Ne prenez pas la mouche Gabrielle, on échange, on essaye de se comprendre. Entre enfants de Dieu c'est bien non? Avouez que ça anime un peu le forum, ça vous change un peu.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 9:34 am

Denys a écrit:  Ne prenez pas la mouche Gabrielle, on échange, on essaye de se comprendre. Entre enfants de Dieu c'est bien non? Avouez que ça anime un peu le forum, ça vous change un peu.
Alors si c'est le cas, prenez sincèrement la peine de lire ce que l'on vous propose ; on ne vous propose pas des opinions personnelles, mais d'autorité, celle de l'Église fondée par Jésus-Christ Lui-même. Soyez conséquent avec vous-même et cessez de vous agiter comme ver.

J'ai retrouvé votre texte :

https://messe.forumactif.org/t5120-voila-pourquoi-votre-vision-est-faussee#97908
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 9:43 am

Je vous retourne amicalement votre dernière(le ver hérétique) phrase Roger.(smiley sourire)

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 9:43 am

Denys a écrit: Hérétique veut dire choisir, et donc oui j'ai fais le choix de choisir le Christ dans son Eglise Catholique Romaine imparfaite, plutôt qu'un magistère soi-disant infaillible, ce qui historiquement et surtout spirituellement est faux.
Vous dites n'importe quoi :

Hérétique :
Qui professe ou soutient une hérésie religieuse.
Qui professe ou soutient des opinions contraires à celles qui sont généralement considérées comme vraies ou justes dans un groupe déterminé : Être un hérétique en littérature.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/h%C3%A9r%C3%A9tique/39664

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 9:45 am

Denys a écrit: Je vous retourne amicalement votre dernière(le ver hérétique) phrase Roger.(smiley sourire)
Merci, vous êtes bien gentil, mais d'abord il faudra s'entendre parfaitement sur la question de la FOI, ce qui n'est pas le cas du tout.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 9:49 am

Oui, Roger, hérétique veut dire, étymologiquement parlant, c'est-à-dire à l'origine, celui qui choisit, devinez quoi... entre la Vérité et l'erreur Exclamation Dans le sens de l'erreur, bien sûr L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 537785 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 10:10 am

Hérésie en grec hairesis(un truc comme ça) veut dire choix, préférence...
Vous aviez très bien compris...

J'ai parfaitement conscience de faire un tri dans tout ce que nous demande de croire l'Eglise Catholique Romaine. Je ne place pas la Foi exclusivement dans un magistère, ce qui ne veut pas dire que je n'en tiens pas compte du tout.
L'essentiel est la relation d'amour avec Dieu, avec le Christ, avec la Sainte Vierge. Je crois même à l'intercession des saints, aux anges, je crois aussi au Saint Sacrifice de la Messe, à la présence réelle. Vous voyez que je ne suis pas encore complètement protéstantisé...

Et je vous avoue que j'ai une pleine confiance en Dieu, en son Amour et sa Miséricorde et donc, je n'ai pas "peur" pour mon salut. Avec sa grâce j'essaye de l'aimer ainsi que mes frères pour l'amour de Lui. Le reste Lui appartient.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 10:27 am

Roger a raison : Denys est un hérétique !
Il choisit, dans ce qui nous est proposé par la Sainte Église Catholique à croire de Foi, ce qu'il veut, ce qui fait qu'il n'a absolument pas la Foi car, quand on rejette un seul dogme défini infailliblement, on rejette toute la Foi, même si l'on continue, de manière purement naturelle dans ce cas, à croire à d'autres vérités catholiques.
La raison en est que c'est au nom de Dieu que l'Église définit les dogmes à croire obligatoirement et que si donc on rejette l'un d'eux, on rejette l'Autorité de Dieu même et, par là, on rejette le pur don de Dieu qu'est la Foi !

Denys, étant donc, comme il le reconnaît d'ailleurs lui-même, un hérétique, (et, puisqu'il le reconnaît donc, un hérétique formel !...) il ne faut pas discuter avec lui (car, en tant qu'hérétique, il est fils du diable) il ne faut même plus lui répondre (et, là, ce n'est pas à lui que je m'adresse mais au membres de bonne volonté de ce forum) et l'Administrateur ou les modérateurs feraient bien de supprimer ses messages et même les fils qu'il a initiés...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 10:32 am

Excusez : j'ai la touche "x" qui fonctionne mal.
Il faut lire, dans ma dernière parenthèse : aux membres de bonne volonté de ce forum

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 10:38 am

Je pense comme B JP, je propose qu'on dresse le bûcher au plus vite. Hihihi!
Heureusement que les malades de l'esprit comme vous B JP n'ont plus ni autorité, ni pouvoir de nuisance, du moins fortement réduit en tous cas.


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 10:55 am

Denys a écrit: Hérésie en grec hairesis(un truc comme ça) veut dire choix, préférence...
Vous aviez très bien compris...

J'ai parfaitement conscience de faire un tri dans tout ce que nous demande de croire l'Eglise Catholique Romaine. Je ne place pas la Foi exclusivement dans un magistère, ce qui ne veut pas dire que je n'en tiens pas compte du tout.
L'essentiel est la relation d'amour avec Dieu, avec le Christ, avec la Sainte Vierge. Je crois même à l'intercession des saints, aux anges, je crois aussi au Saint Sacrifice de la Messe, à la présence réelle. Vous voyez que je ne suis pas encore complètement protéstantisé...

Et je vous avoue que j'ai une pleine confiance en Dieu, en son Amour et sa Miséricorde et donc, je n'ai pas "peur" pour mon salut. Avec sa grâce j'essaye de l'aimer ainsi que mes frères pour l'amour de Lui. Le reste Lui appartient.
Cette "Église Catholique Romaine" dont vous parlez, si c'est celle issue de "Vatican II", alors il lui manque l'Apostolicité, car elle ne vient pas des Apôtre, n'a pas le Christ comme fondateur, mais le Diable et ses suppôts les franc-maçon revêtus d'une peau de brebis qui s'appelle le Modernisme.

Alors celle-ci c'est frauduleusement qu'elle et qu'on la qualifie de Catholique Romaine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13141
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 11:05 am

D'après ce que dit le chanoine Boulenger(voir l'autre sujet), je ne peux que conclure que l'Eglise Catholique Romaine actuellement visible est l'Eglise Catholique Romaine.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum