Sujets multiples.

+8
Louis
Carolus.Magnus.Imperator.
Catherine
ROBERT.
FRANC
Anne
gabrielle
Admin
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  ROBERT. Dim 19 Mai 2013, 9:15 am

gabrielle a écrit: ...Les ténèbres couvrent la terre est-ce bien divin de les laisser couvrir la vérité aussi.

Il ne faut plus se taire.
Criez avec cent mille langues.
Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri.
( Sainte Catherine de Sienne)

Cela aurait pu lui coûter la vie et pourtant elle n'a pas hésitée une seule seconde.

Exactement !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 9:24 am

Gabrielle,

Je ne connais pas le pape d'AMDG et, en conséquence, je ne sais pas s'il est légitime. On va pas en enfer pour ne pas connaître explicitement le nom du pape hors de leur faute, mais il faut croire qu'il y a encore une hiérarchie avec tous les éléments nécessaires, selon les promesses du Christ, intactes.

Mais je répète que si le Pape légitimement élu commençait à crier sur les rues qu'il est le Vicaire du Christ, en montrant des preuves canoniques, il serait mis a mort sans aucun son de cet évènement dans les médias, et alors, sans que le monde l'entend. Ce n'était pas le cas avec Ste. Catherine.


Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Anne Dim 19 Mai 2013, 10:03 am

Exsilium a écrit:Gabrielle,

Je ne connais pas le pape d'AMDG et, en conséquence, je ne sais pas s'il est légitime. On va pas en enfer pour ne pas connaître explicitement le nom du pape hors de leur faute, mais il faut croire qu'il y a encore une hiérarchie avec tous les éléments nécessaires, selon les promesses du Christ, intactes.

Mais je répète que si le Pape légitimement élu commençait à crier sur les rues qu'il est le Vicaire du Christ, en montrant des preuves canoniques, il serait mis a mort sans aucun son de cet évènement dans les médias, et alors, sans que le monde l'entend. Ce n'était pas le cas avec Ste. Catherine.


Je suis entièrement d'accord avec vous Exsilium. Et je dirais même que la démarche de AMDG est plutôt risquée. Il a voulu prendre le temps de nous connaître, c'est prudent et normal.

Pour ma part, il est certain que j'espère de tout coeur, qu'il y a un Pape légitime pour nous guider, car actuellement ça fait dur.

Je laisse toutefois à Dieu, le soin de me le manifester à son heure, qui je l'espère sera pour très bientôt. sunny

Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  ROBERT. Dim 19 Mai 2013, 10:12 am

gabrielle a écrit:
Il ne faut plus se taire.
Criez avec cent mille langues.
Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri.
( Sainte Catherine de Sienne)

Cela aurait pu lui coûter la vie et pourtant elle n'a pas hésitée une seule seconde.

...même s'il n'y avait eu aucun témoin de sa mort !!

L’acte aurait été vu par le Père Éternel… et c’est tout ce qui compte !

.


Dernière édition par ROBERT. le Dim 19 Mai 2013, 10:23 am, édité 1 fois (Raison : y)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 10:32 am

Robert,

Se délivrer dans les mains des vipères maçonniques sans autre but que de mourir, et sans que personne le voit, ce n'est pas l'héroïsme, mais l'imprudence. Nous ne faisons pas ça nous aussi, n'est-il pas ? Le martyre est saint, mais il ne faut pas tenter Dieu. Il faut attendre l'heure fixé par Lui.

Les ariens ont accusé St. Athanase parçe-qu'il fuyait de leurs assauts, mais il a prouvé avec les Saintes Ecritures que son comportement était justifié.


Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  ROBERT. Dim 19 Mai 2013, 10:47 am

Exsilium a écrit:Robert,

Se délivrer dans les mains des vipères maçonniques sans autre but que de mourir, et sans que personne ne le voie, ce n'est pas l'héroïsme, mais l'imprudence. Nous ne faisons pas ça nous aussi, n'est-il pas ? Le martyre est saint, mais il ne faut pas tenter Dieu. Il faut attendre l'heure fixé par Lui…



Bonjour Exilium. Le "pape", si Pape il y a, ne serait pas imprudent.

Il ne ferait que refaire ce que Le Pape Léon 1er — si je ne me trompe — a fait devant Attila et ses Huns.

Je ne tente pas Dieu si je Lui demande la grâce du martyre.

Dieu me l’accordera-t-Il ? Je n’en sais rien. Je continue de la Lui demander.

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par:

Nous ne faisons pas ça nous aussi, n'est-il pas ?
.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 12:18 pm

ROBERT a écrit:Il ne ferait que refaire ce que Le Pape Léon 1er — si je ne me trompe — a fait devant Attila et ses Huns.

Et St. Athanase a fuit des ariens; ils se trouvent tous deux dans la gloire éternelle maintenant.

Dans l'histoire de St. Léon, il n'y restait plus aucun moyen humain de protéger la cité d'être pillé et brûlé par les hordes qui l'avaient cerné, il me semble. La cité et la vie naturelle du peuple étant en péril, seulement l'aide direct de Dieu pouvait les sauver, et Il l'a fait dans Sa grande miséricorde, en utilisant l'ardente foi de son vicaire sur terre.


ROBERT a écrit:Je ne tente pas Dieu si je Lui demande la grâce du martyre.

Dieu me l’accordera-t-Il ? Je n’en sais rien. Je continue de la Lui demander.

Ah, mais ça, c'est une autre chose. Vous pouvez demander cette grâce, mais vous ne pouvez pas activement chercher la mort, n'êtes-vous pas d'accord? Je me souviens de lire une histoire d'un moine qui voulait partir de son monastère avec ce but, mais son supérieur ne lui permit pas. Le moine, ne voulant pas obéir, suivait sa propre tête et, voilà, il trouvait une occasion d'être martyrisé. Mais, au contraire de persévérer dans son intention, il succombait à la tentation en faisant des sacrifices aux idoles païens pour sauver sa vie mortelle.

Je ne sais plus avec certainté où je l'ai lu. C'est possible que c'était dans les apophtegmata patrum.

ROBERT a écrit:Je ne vois pas ce que vous voulez dire par:

...

Je voulais dire que nous n'allons pas sonner à la porte des ennemis sataniques en demandant le martyre. Alors, ce ne serait pas honnête d'exiger du Pape de le faire.


Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Catherine Dim 19 Mai 2013, 12:35 pm

Écoutez, là, franchement je ne comprends pas trop...

Mais qui parle de martyre sanglant si le "pape" de AMDG, ou d'autres éventuels "papes", se faisaient connaître des catholiques connus qui, eux, ne se cachent pas!?

Je me répète, mais notre identité, pour un bon nombre de membres de ce forum, n'est pas dure à découvrir! Or, de tous ces "papes" cachés, aucun ne nous a jamais contacté, et nous, de notre côté, n'avons aucun moyen de le connaître...

Donc, on est d'accord, on ne parle pas de chercher le martyre, mais enfin, que risque(nt)-t-il(s) donc, à se manifester à leurs ouailles!!!????
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 12:58 pm

Catherine a écrit:Donc, on est d'accord, on ne parle pas de chercher le martyre, mais enfin, que risque(nt)-t-il(s) donc, à se manifester à leurs ouailles!!!????

Mais savons-nous tout-ce qui se passe derrière le 'rideau de fer' (pour ainsi parler) ? La réponse doit être non. Ne jugez pas et priez pour la liberté de l'Eglise. C'est tout-ce que nous pouvons faire maintenant, et si plusieurs acceptent publiquement que le clergé existe encore, nous pouvons plus effectivement le chercher.

En tous cas, nier que l'hiérarchie Catholique existe aujourd'hui est une hérésie, pur et simple.


Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  B JP Dim 19 Mai 2013, 1:47 pm

Bonsoir, Exsilium !

A la fin de ce message, vous avez écrit

Je voulais dire que nous n'allons pas sonner à la porte des ennemis sataniques en demandant le martyre. Alors, ce ne serait pas honnête d'exiger du Pape de le faire.
Je me permettrai de vous faire remarquer que demander au Pape de tenir son rôle de Pape (s'il ne le tient pas, à quoi sert-il ?...), ce n'est pas aller « sonner à la porte des ennemis sataniques en demandant le martyre ».
Si, en remplissant sa charge de Souverain Pontife, le Pape subit le martyre, ce n'est pas sa faute mais celle des persécuteurs.
En prêchant, St Pierre et tous les Apôtres savaient, depuis le martyre de St Etienne, qu'en prêchant, ils couraient eux-aussi le risque d'être mis à mort. Cela ne les a pas empêchés de remplir leur tâche de prédicateurs de l'Evangile... Regardez ce que St Pierre a fait le jour que nous fêtons aujourd'hui !

Si Pape il y a, il doit le faire savoir au moins aux catholiques véritables et il doit les instruire des vérités de la Foi au lieu de les laisser se disputer comme nous le faisons !...

Bonne fin de fête de Pentecôte !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Catherine Dim 19 Mai 2013, 2:09 pm

JP B a écrit:
Si Pape il y a, il doit le faire savoir au moins aux catholiques véritables et il doit les instruire des vérités de la Foi au lieu de les laisser se disputer comme nous le faisons !...

Voilà, c'est ce que je disais. Rien n'excuse le fait de ne pas se manifester aux catholiques, et...


Exsilium a écrit:
Mais savons-nous tout-ce qui se passe derrière le 'rideau de fer' (pour ainsi parler) ?

...qui parle du rideau de fer? AMDG nous a parlé d'un pape en Europe...je suppose Europe occidentale?

Quant au reste, rassurez-vous, je ne nie pas qu'il y ait quelque part un pape, des évêques, un clergé catholiques, par contre j'affirme que s'il y en a je ne sais pas où ils sont et qui ils sont... et pour le moment je n'ai aucun moyen de le savoir.

Et lorsque nous prions (par exemple la lecture de la messe le dimanche) nous nous unissons toujours aux "prêtres catholiques qui consacrent en ce monde", même si dans la pratique nous n'en connaissons pas près de nous...

Quand nous faisons ondoyer nos enfants, nous nous engageons toujours de manière écrite et signée, à faire réaliser les compléments du baptême dès que nous serons en présence d'un prêtre catholique...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  ROBERT. Dim 19 Mai 2013, 2:10 pm

Exsilium a écrit:
ROBERT a écrit:Je ne tente pas Dieu si je Lui demande la grâce du martyre.

Dieu me l’accordera-t-Il ? Je n’en sais rien. Je continue de la Lui demander.

Ah, mais ça, c'est une autre chose. Vous pouvez demander cette grâce, mais vous ne pouvez pas activement chercher la mort, n'êtes-vous pas d'accord?
Je dis simplement que je demande la grâce du martyre, pas que je la cherche activement, ce qui serait une tendance suicidaire, ne croyez vous pas ? La mort viendra comme Dieu le voudra.

Je me souviens de lire une histoire d'un moine qui voulait partir de son monastère avec ce but, mais son supérieur ne lui permit pas. Le moine, ne voulant pas obéir, suivait sa propre tête et, voilà, il trouvait une occasion d'être martyrisé. Mais, au contraire de persévérer dans son intention, il succombait à la tentation en faisant des sacrifices aux idoles païens pour sauver sa vie mortelle.

Je ne sais plus avec certainté où je l'ai lu. C'est possible que c'était dans les apophtegmata patrum.

ROBERT a écrit:Je ne vois pas ce que vous voulez dire par:

...

Je voulais dire que nous n'allons pas sonner à la porte des ennemis sataniques en demandant le martyre. Alors, ce ne serait pas honnête d'exiger du Pape de le faire.

Merci de vos explications. Wink Ne vous en faites pas, che(è)r(e)s ami(e)s. La FM, et toute agence gouvermentale, peut nous faire disparaitre de la surface de la terre sans qu'il n'y paraisse rien. Alors, pas besoin de sonner à leurs portes. Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  ROBERT. Dim 19 Mai 2013, 2:16 pm

Catherine a écrit:
JP B a écrit:
Si Pape il y a, il doit le faire savoir au moins aux catholiques véritables et il doit les instruire des vérités de la Foi au lieu de les laisser se disputer comme nous le faisons !...

Voilà, c'est ce que je disais. Rien n'excuse le fait de ne pas se manifester aux catholiques, et...

D'ac avec deux...
.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 2:31 pm

B JP a écrit:Je me permettrai de vous faire remarquer que demander au Pape de tenir son rôle de Pape (s'il ne le tient pas, à quoi sert-il ?...), ce n'est pas aller « sonner à la porte des ennemis sataniques en demandant le martyre ».
Si, en remplissant sa charge de Souverain Pontife, le Pape subit le martyre, ce n'est pas sa faute mais celle des persécuteurs.
En prêchant, St Pierre et tous les Apôtres savaient, depuis le martyre de St Etienne, qu'en prêchant, ils couraient eux-aussi le risque d'être mis à mort. Cela ne les a pas empêchés de remplir leur tâche de prédicateurs de l'Evangile... Regardez ce que St Pierre a fait le jour que nous fêtons aujourd'hui !

D'accord, mais je suis convaincu que si c'était prâtiquement possible de se faire connaître a la plupart des Catholiques, il l'eut déjà fait. J'ai dénoncé souhaiter qu'il se donne au martyre sans autre but que de mourir.

Catherine veut qu'il prend contact avec lui et sa famille, mais ce site n'est pas connu par tout le monde. On ne peut pas penser qu'on peut écrire quelque chose ici et puis faire l'assomption que tous de la race d'Adam l'ont lu. (Il a plus d'enfants que les visiteurs de ce forum. Very Happy )

Ce que je veux dire, ce n'est pas que le Saint-Père ne doit pas remplir Sa charge apostolique, mais que sa voix est empêché d'atteindre la plupart des fidèles, hors de sa volonté.

B JP a écrit:Bonne fin de fête de Pentecôte !

A vous aussi !


Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 2:55 pm

Catherine a écrit:...qui parle du rideau de fer? AMDG nous a parlé d'un pape en Europe...je suppose Europe occidentale?

Métaphoriquement dit; excusez-moi.

Je répète encore que je ne connais pas le pape d'AMDG et comment il était élu. Je ne connais pas non plus les personnes qui écrivent sous le nom d'AMDG.

Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Catherine Dim 19 Mai 2013, 3:20 pm

Exsilium a écrit:
Catherine veut qu'il prend contact avec lui et sa famille, mais ce site n'est pas connu par tout le monde. On ne peut pas penser qu'on peut écrire quelque chose ici et puis faire l'assomption que tous de la race d'Adam l'ont lu. (Il a plus d'enfants que les visiteurs de ce forum. Very Happy )


Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sens de votre message, cher Exsilium, mais en ce qui me concerne je reprécise:

AMDG a prouvé sur ce forum qu'il savait parfaitement qui j'étais, il a même détaillé nos liens de famille etc; et cela n'a pas l'air récent. Alors? c'est là que ça m'interpelle...puisque lui connaît le "pape", pourquoi ne lui parle-il pas (à son pape) des catholiques connus?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  B JP Dim 19 Mai 2013, 3:50 pm

Dans ce message,
Exsilium a écrit:
B JP a écrit:Je me permettrai de vous faire remarquer que demander au Pape de tenir son rôle de Pape (s'il ne le tient pas, à quoi sert-il ?...), ce n'est pas aller « sonner à la porte des ennemis sataniques en demandant le martyre ».
Si, en remplissant sa charge de Souverain Pontife, le Pape subit le martyre, ce n'est pas sa faute mais celle des persécuteurs.
En prêchant, St Pierre et tous les Apôtres savaient, depuis le martyre de St Etienne, qu'en prêchant, ils couraient eux-aussi le risque d'être mis à mort. Cela ne les a pas empêchés de remplir leur tâche de prédicateurs de l'Evangile... Regardez ce que St Pierre a fait le jour que nous fêtons aujourd'hui !
D'accord, mais je suis convaincu que si c'était pratiquement possible de se faire connaître à la plupart des Catholiques, il l'eut déjà fait. [...]

Je crains que l'annonce d'un Pape faite par une (bande de plusieurs) [paraît-il] personnes qui se montre(nt) un peu trop parcimonieuse(s) et précautionneuse(s) dans le débit des prétendues révélations, ne soit, comme je l'ai signifié ici, qu'une tromperie schismatique ! Suspect...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  B JP Dim 19 Mai 2013, 4:03 pm

Et comme il est évident que nous avons découvert la manœuvre, je pense, mais peut-être me trompé-je quand même, que nous n'aurons pas, contrairement à la promesse faite à la fin de ce message, le dernier message qui permettrait de tout nous dévoiler ! Sujets multiples. - Page 2 80494...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  B JP Dim 19 Mai 2013, 4:08 pm

En tout cas, probableEn tout cas, probablement pas aujourd'hui

Jour de la Pentecôte 2013


Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Exsilium Dim 19 Mai 2013, 4:29 pm

JP B, Catherine,

Comme je l'ai écrit:

Je répète encore que je ne connais pas le pape d'AMDG et comment il était élu. Je ne connais pas non plus les personnes qui écrivent sous le nom d'AMDG.

J'ai seulement la doctrine Catholique qui m'enseigne qu'il y a aujourd'hui une hiérarchie ecclesiastique, en acte, dans le monde visible, avec tout-ce qui est nécessaire afin d'être l'ecclesia docens fondée par le Christ, sans avoir subit aucun changement intrinsèque, et qui possède toujours la saine doctrine dans son enseignement.

Et j'espère que cette lamentable situation que nous vivons sera bientôt fini.

Exsurge Domine !

Exsilium
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Catherine Dim 19 Mai 2013, 5:03 pm

Exsilium a écrit:

Et j'espère que cette lamentable situation que nous vivons sera bientôt fini.


Je l'espère aussi!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  B JP Lun 20 Mai 2013, 6:49 am

@ Louis, Administrateur :

Bonjour et merci ! Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 20 Mai 2013, 10:55 am

Personnellement, je ne suis pas trop fort sur les histoires de « Pape caché » (etc), mais je rappelle qu'un Pape probable est un Pape nul et n'empêche pas subjectivement la vacance du Siège Apostolique même si objectivement le Pape probable serait véritablement Pape légitime. L'élection et l'acceptation légitimes d'une personne au Souverain Pontificat ne se présument pas, elles doivent être prouvées.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  gabrielle Lun 20 Mai 2013, 11:19 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Personnellement, je ne suis pas trop fort sur les histoires de « Pape caché » (etc), mais je rappelle qu'un Pape probable est un Pape nul et n'empêche pas subjectivement la vacance du Siège Apostolique même si objectivement le Pape probable serait véritablement Pape légitime. L'élection et l'acceptation légitimes d'une personne au Souverain Pontificat ne se présument pas, elles doivent être prouvées.

Intéressant ce que tu dis.

Les preuves sont très difficiles a données ( dans un cas comme AMDG) , ce que tu dis, sur le Pape probable peut-on en faire une analogie avec le Grand Schisme?

Quant à moi, le Pape caché , ce n'est pas ma tasse de thé non plus.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets multiples. - Page 2 Empty Re: Sujets multiples.

Message  gabrielle Lun 20 Mai 2013, 11:23 am

Exsilium a écrit:Gabrielle,

Je ne connais pas le pape d'AMDG et, en conséquence, je ne sais pas s'il est légitime. On va pas en enfer pour ne pas connaître explicitement le nom du pape hors de leur faute, mais il faut croire qu'il y a encore une hiérarchie avec tous les éléments nécessaires, selon les promesses du Christ, intactes.

Mais je répète que si le Pape légitimement élu commençait à crier sur les rues qu'il est le Vicaire du Christ, en montrant des preuves canoniques, il serait mis a mort sans aucun son de cet évènement dans les médias, et alors, sans que le monde l'entend. Ce n'était pas le cas avec Ste. Catherine.


Sainte Catherine de Sienne a prit la parole publiquement au temps du Grand Schisme d'Occident et je vous assure que les couteux volaient bas et que sa vie était en péril.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum