Sujets multiples.
+8
Louis
Carolus.Magnus.Imperator.
Catherine
ROBERT.
FRANC
Anne
gabrielle
Admin
12 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets multiples.
Anne a écrit:Catherine a écrit:Anne a écrit:Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!
Quel est le rapport avec AMDG? Les personnes composant ce groupe , sont-elles de ceux qui rejettent Pie XII?
Ne changez pas mes paroles Catherine, j'ai délibérément bien dit "remet en cause », car cela a suffi pour expulser certains membres du groupe, alors que d'autres faisant la pluie et le beau temps, y trônent encore.
Je sais qu'il n'y a pas seulement Mary Ball Martinez qui a écrit ses mémoires dans un livre intitulé "La sape de l'Église Catholique" mais plusieurs autres auteurs ont des versions très similaires.
Un enquêteur honnête, ne se contente pas d'éliminer ce genre de sources du revers de la main comme vous avez faits aussitôt que certains Papes furent un tant soit peu, remit en questions pour leurs déclarations très surprenantes, il vérifie toutes les sources et trouvent ainsi la résolution de son problème.
Il est normal à mon avis de se demander de quels milieux sont issue les derniers Papes pour que puisse se mettre en place un Concile si épouvantable, à quelles influences ont-ils été soumis, etc. Attribuez-vous donc toujours au Saint-Esprit, toutes leurs décisions?
Pour ma part j'avoue que j'ai bien de la difficulté avec celà! Et pourtant, je ne dis pas qu'ils n'étaient pas Papes, je dis seulement qu'ils ne semblent pas avoir été aussi merveilleusement inspirés, que vous semblez le croire.
Pour ce qui est de AMDG, et ce pourquoi il essaie de vous apporter toutes les preuves, démontrant que vous vous trompez possiblement sur certains points, et vu ce que je viens d'écrire, il est tout à fait normal qu'il y aille doucement avec vous. (Vous aurez compris que je ne parle pas de vous spécifiquement chère Catherine).
J'aime mieux dire ces choses, même peu agréable, plutôt que de les garder, et de les avoir sur le coeur!
CETTE DIVISION DES MESSAGES A ÉTÉ FAITE MANUELLEMENT, MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Admin.
Re: Sujets multiples.
B JP a écrit:@ Anne :
Bien que le message que je vais me permettre de reprendre ci-dessous soit un des derniers postés dans le présent fil, je vais commencer par celui-là car c'est sans doute le plus important : c'est une question de Foi.
Donc, dans ce message, vous avez écrit(Souligné en gras ou/et d'un trait par JP B.)
[...]
Il est normal à mon avis de se demander de quels milieux sont issue les derniers Papes pour que puisse se mettre en place un Concile si épouvantable, à quelles influences ont-ils été soumis, etc. Attribuez-vous donc toujours au Saint-Esprit, toutes leurs décisions?
Pour ma part j'avoue que j'ai bien de la difficulté avec celà! Et pourtant, je ne dis pas qu'ils n'étaient pas Papes, je dis seulement qu'ils ne semblent pas avoir été aussi merveilleusement inspirés, que vous semblez le croire.
[...]
Toutes les décisions des véritables Papes ne viennent certes pas toutes du Saint-Esprit. Il en est précisément ainsi pour les décisions d'ordre privé qu'ils peuvent prendre.
Mais les décisions publiques, prises en tant que Docteur Commun, en tant que Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a promis à Ses Apôtres et leurs successeurs, notamment à St Pierre qui a, lui et ses successeurs, le pouvoir de lier et de délier, d'être avec eux « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles » (St Matt., XXVIII, fin du verset 20), ces décisions publiques, dis-je, sont NÉCESSAIREMENT inspirées par le Saint-Esprit.
Il s'ensuit que lorsqu'un véritable Pape parle en tant que Pape comme c'est le cas quand il parle en public, et non en privé, ce Pape, quel qu'il soit, est nécessairement inspiré, que ce soit en matière doctrinale où il est du reste infaillible, qu'en matière disciplinaire ou gouvernementale où, bien qu'il ne soit pas là infaillible puisque tant la discipline que la manière de gouverner peuvent changer, il ne peut donner de mauvais conseils.
Il faut savoir, Anne, si l'on croit que Notre-Seigneur Jésus-Christ est avec eux « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles » ou non !...
Banigé a écrit:Franc a écrit à mon adresse :"Sinon, veuillez me dire où vous situez la hiérarchie indéfectible de TOUS LES JOURS, pendant une vacance pontificale"
Bon ! Avec JP B et AMGD, Franc est le troisième à me (ou nous) traiter de protestant.
Cependant, C'est Franc qui fait le mieux dans le flou.
En effet, je (ou nous) serions protestants avec AMDG et JP B parce que le premier a un pape que nous ne connaissons pas et que nous devrions connaître et le second a un pape à pouvoirs limités (ce que nous ne pouvons accepter) qui réside à Rome, soi-disant, élu par l'Eglise, représentant la hiéarchie de l'Eglise sans en représenter sa foi et que nous connaissons pour ne pas pouvoir être le pape, ni même membre de l'Eglise catholique.
Oui, je disais que Franc fait encore mieux, puisqu'on est accusé de protestantisme pour ne par reconnaître l'existence d'un pape qu'il ne connait pas plus que nous et qu'il ne fait que de supposer. Pour cela, il suppose donc son élection, son existence, son accpetation par l'Eglise, son pouvoir de juridiction et son infaillibilité, son pouvoir de nommer des évêques et des cardinaux tout aussi inconnus que lui-même.
Pour ne pas être protestant, il ne s'agit plus de croire à quelque chose d'objectif, comme de reconnaître le pape mais de supposer qu'il y en a un, dès le moment que meurt son prédécesseur.
Pour éviter son accusation, il faut encore supposer d'autres choses en amont. Il faut supposer que Franc existe, qu'il est un fils d'Adam et pas un extra-terrestre, qu'il est catholique, qu'il a autorité sur nous, qu'il est infaillible, qu'il a le droit de s'imposer à nous sans que l'on sache qui il est et le droit d'être reconnu par nous comme la règle de foi à suivre sans qu'il décline son identité.
Si ça continue comme cela sur ce forum avec ce genre d'individus, il faudra y venir non pour les questions de foi mais pour se gaver de science-fiction !
Banigé a écrit:JP B a écrit à l'adresse d'Anne :
Il faut savoir, Anne, si l'on croit que Notre-Seigneur Jésus-Christ est avec eux « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles » ou non !...
Ce qu'il faut savoir tout d'abord JPB, c'est que le fait de croire que "Notre-Seigneur Jésus-Christ est avec eux « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles » signifient qu'eux-même seront avec Notre Seigneur Jésus-Christ « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles »
Pour que cette conclusion se confirme, il aurait fallu qu'elle soit constante. Or, c'est mal parti dès le début ! Saint Pierre à Antioche en prenant la décision de s'écarter des catholiques issus du paganisme pour ne rester qu'avec les juifs convertis à l'Eglise et de judaïser avec eux selon leurs anciennes pratiques, a-t-il été, à cette occasion, avec Notre Seigneur Jésus-Christ ?
Et si oui, comment se fait-il que l'Ecriture sainte nous rapporte que Saint Paul l'a repris en lui reprochant le reproche éloquant de "ne pas marcher droit selon l'Evangile"
Pour être en état de nous faire la leçon, mon cher JP B, il faudrait, au préalable, régler ce qui unit tous les catholique, ce qui unit, grâce à Dieu, les membres de ce forum et qui est TOTALEMENT indiscutable. Il faudrait régler votre sérieux problème de refuser à un successeur de Pierre d'être infaillible dans la foi et de ne pas reconnaître en lui votre Père dans la foi.
Banigé a écrit:Le mot "race" a été supprimée hier de la législation française :
Prochaine étape : procès contre l'Evangile, contre J-C et son Eglise pour avoir dit et évangéliser sur toute la terre avec ces mots à l'adresse des Juudaïstes :
"Race de vipères"
B JP a écrit:Dans ce message,Anne a écrit:
[...]
Les Apôtres eux, avaient pris soin de nommer d'excellents successeurs, avant de mourir, afin d'être fidèle EN TOUT à la demande de Jésus, qui leurs avait demandé d'être "parfait comme Notre Père céleste est parfait ". J'ai plutôt tendance a croire, que le degré de réalisation de cette promesse divine d'être éclairé par le Saint-Esprit serait peut-être relié, à cet état de perfection exigé de Dieu.
Dans les siècles passés, j'ai constaté que de nombreux Papes même s'ils n'étaient pas eux-mêmes saints, faisaient souvent appels à des saints afin de les guider dans leurs pontificats, mais aujourd'hui où sont-ils? [...]
- Pour être tous les jours avec Ses Apôtres et leurs successeurs (les vrais) jusqu'à la fin du monde, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en St Matt. XXVIII 20, ne leur a posé aucune autre condition que celle-ci : « 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. »
Aucune condition de perfection ne leur était, pour cela, imposée.- Contre le modernisme mis en œuvre par les vaticandeux, nous avons St Pie X ! Mais il est vrai qu'il ne faut pas commencer par mettre en doute ses enseignements et son gouvernement...
Dans celui-ci,Gérard a écrit:
JP B a écrit à l'adresse d'Anne :
Ce qu'il faut savoir tout d'abord JPB, c'est que le fait de croire que "Notre-Seigneur Jésus-Christ est avec eux « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles » signifient qu'eux-même [sic] seront avec Notre Seigneur Jésus-Christ « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles »
Pour que cette conclusion se confirme, il aurait fallu qu'elle soit constante. Or, c'est mal parti dès le début ! [Gérard s'en oprend alors à St Pierre qui, en tant que personne privée, a eu quelque faiblesse mais n'a jamais dévié en tant que Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ, surtout quant à l'enseignement de la doctrine !...]
[...]
- La promesse de Notre-Seigneur Jésus-Christ d'être tous les jours avec Ses Apôtres et, nécessairement leurs successeurs, jusqu'à la fin du monde, est absolue.
En attachant cette promesse divine à la condition que les Apôtres et leurs successeurs soient également « avec Notre Seigneur Jésus-Christ “tous les jours jusqu'à la consommation des siècles” », Gérard fait mentir Dieu Lui-même !- On voit, d'autre part, que c'est « dès le début » que Gérard met en cause la hiérarchie catholique...
Gérard n'a vraiment pas l'esprit catholique !
Enfin, soit dit en passant, mais ceci n'a pas grande importance en regard de ce qui précède, il fait toujours mine de ne pas avoir compris que je ne refuse aucunement « à un successeur de Pierre d'être infaillible dans la foi et de [...] reconnaître en lui [mon] Père dans la foi. » Je ne refuse cela qu'à qui n'est pas formellement Pape.
B JP a écrit:Précision pour le message ci-dessus :
C'est, bien sûr, à Ses Apôtres et à leurs successeurs en tant qu'Apôtres et successeurs, que Notre-Seigneur Jésus-Christ leur a fait la promesse absolue et sans condition de leur degré de sainteté d'être avec eux « omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » : ce n'est pas à leurs personnes privées pour qui demeure le précepte d'être « parfait comme Notre Père céleste est parfait ».
Anne a écrit:B JP a écrit:Dans ce message,[list=1][*]Pour être tous les jours avec Ses Apôtres et leurs successeurs (les vrais) jusqu'à la fin du monde, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en St Matt. XXVIII 20, ne leur a posé aucune autre condition que celle-ci : « 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. »Anne a écrit:
[...]
Les Apôtres eux, avaient pris soin de nommer d'excellents successeurs, avant de mourir, afin d'être fidèle EN TOUT à la demande de Jésus, qui leurs avait demandé d'être "parfait comme Notre Père céleste est parfait ". J'ai plutôt tendance a croire, que le degré de réalisation de cette promesse divine d'être éclairé par le Saint-Esprit serait peut-être relié, à cet état de perfection exigé de Dieu.
Dans les siècles passés, j'ai constaté que de nombreux Papes même s'ils n'étaient pas eux-mêmes saints, faisaient souvent appels à des saints afin de les guider dans leurs pontificats, mais aujourd'hui où sont-ils? [...]
Aucune condition de perfection ne leur était, pour cela, imposée.
"... et leur apprenant a observé toutes les choses que je vous ai commandées. »
Comme ça JPB, vous croyez que l'on peut enseigner comme les pharisiens, sans d'abord l'appliquer soi-même. Il me semble que Jésus a qualifié ce genre de personnes "d'hypocrite " et "de race de vipères »
roger a écrit:Anne, quels sont les noms de ceux que vous traitez ainsi "d'hypocrite " et "de race de vipères" ?Anne a écrit:
- Spoiler:
B JP a écrit:Dans ce message,[list=1][*]Pour être tous les jours avec Ses Apôtres et leurs successeurs (les vrais) jusqu'à la fin du monde, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en St Matt. XXVIII 20, ne leur a posé aucune autre condition que celle-ci : « 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. »Anne a écrit:
[...]
Comme ça JPB, vous croyez que l'on peut enseigner comme les pharisiens, sans d'abord l'appliquer soi-même. Il me semble que Jésus a qualifié ce genre de personnes "d'hypocrite " et "de race de vipères »
B JP a écrit:Hé ! l’hérétique de service,
- Où est, pour toi aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine (selon le Canon 108, § 3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître ?
- Où sont, pour toi, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux comme je ne cesse de l’affirmer, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?
- A quelle “église” appartiens-tu quand ton “église” ne possède plus, depuis 50 ans, aucun évêque ni aucun prêtre ?
Certainement pas à l’Église Catholique !... (Et je ne parle absolument pas de ce que tu appelles « l’église conciliaire » mais bien de l’Église Catholique dont tu es, du moins je l’espère, certain qu’elle existait encore sous Sa Sainteté Pie XII. Rassure-nous, d’ailleurs, à ce sujet !...)- Comment peux-tu échapper, après le point précédent, à l’accusation d’être un nouveau type de protestant ?
B JP a écrit:Et quand donc Gégé, cet hérétique qui s'en prend même à St Pierre, cessera-t-il de perturber le déroulement du présent fil en venant jouer les vierges effarouchées ?...
Son message ci-dessus et les deux miens qui le suivent méritent d'être purement et simplement supprimés sans autre forme de procès !...
Banigé a écrit:@ Gabrielle,
A quoi ça sert de poser toutes ces questions sur un supposé pape. Attendez qu'on vous dise qui est ce pape et vous pourrez bien voir alors s'il répond à vos questions. Arrêtons la science fiction à moins que vous détestiez vraiment planter les choux...ce qui vous serait sans doute très utile pour votre équilibre et votre santé !
Jésus-Christ jusqu'à l'âge de 30 ans a bien planté les choux. Il n'y avait pas de super marché pour le lui fournir !
Vous veriez que si l'on ne plante pas de choux, il n'existe pas dans votre jardin. Vous veriez qu'avant de se poser des questions pour savoir comment entretenir le choux, il faut qu'il existe que vous l'ayez semé, repiqué et que sans cela vous ne mangerez jamais les choux de votre jardin !
Banigé a écrit: JP B a écrit :Encore de la science fiction !Et quand donc Gégé, cet hérétique qui s'en prend même à St Pierre, cessera-t-il de perturber le déroulement du présent fil en venant jouer les vierges effarouchées ?...
Qu'est-ce que j'ai dit contre Saint Pierre qui est hérétique ou mérite d'être repris. Voilà ce que te demande le planteur de choux ?
Encore un intello de fiction !
Banigé a écrit:JP B a écrit :Va planter des choux, tu n'es pas administrateur ! Que chacun plante ses choux ou garde ses vaches...que l'on rentre enfin dans la REALITE ! J'en ai marre de la fiction !Son message ci-dessus et les deux miens qui le suivent méritent d'être purement et simplement supprimés sans autre forme de procès !...
Anne a écrit:roger a écrit:Anne, quels sont les noms de ceux que vous traitez ainsi "d'hypocrite " et "de race de vipères" ?Anne a écrit:
- Spoiler:
B JP a écrit:Dans ce message,[list=1][*]Pour être tous les jours avec Ses Apôtres et leurs successeurs (les vrais) jusqu'à la fin du monde, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en St Matt. XXVIII 20, ne leur a posé aucune autre condition que celle-ci : « 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. »Anne a écrit:
[...]
Roger, je m'inclus aussi là dedans, lorsque j'ai la prétention de pouvoir enseigner et que je ne fais pas ce que j'enseigne!
d
---
roger a écrit:Ah oui ?Anne a écrit:roger a écrit:Anne, quels sont les noms de ceux que vous traitez ainsi "d'hypocrite " et "de race de vipères" ?Anne a écrit:
- Spoiler:
[...]
Roger, je m'inclus aussi là dedans, lorsque j'ai la prétention de pouvoir enseigner et que je ne fais pas ce que j'enseigne!
d
Pourtant :
- Spoiler:
Anne a écrit:
Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!Anne a écrit:
Banigé a écrit:
Oui, je disais que Franc fait encore mieux, puisqu'on est accusé de protestantisme pour ne par reconnaître l'existence d'un pape qu'il ne connait pas plus que nous et qu'il ne fait que de supposer. Pour cela, il suppose donc son élection, son existence, son accpetation par l'Eglise, son pouvoir de juridiction et son infaillibilité, son pouvoir de nommer des évêques et des cardinaux tout aussi inconnus que lui-même.
Si ça continue comme cela sur ce forum avec ce genre d'individus, il faudra y venir non pour les questions de foi mais pour se gaver de science-fiction !
----------
Banigé a écrit:Franc a écrit :"...selon votre propre logique par laquelle tout ce qui ne se voit pas, n'est que supposition"
Mais c'est vous ou moi qui croit qu'il y a un pape inconnu qui peut se voir quand il n'y en a pas en période de vacance !
C'est vous ou moi qui croirait qu'il n'y a pas d'Eglise à la mort d'un pape et avant l'élection de son successeur.
Il est évident qu'il faut croire que Dieu est invisible, de croire aux anges qui sont également invisibles mais devrait-on croire en vertu de notre croyance en l'invisible à un (ou plusieurs) pape invisible !
Cher ami, vous êtes en plein sophisme et je passe sur toutes vos allégations de sophisme qui me culpabiliseraient et vous justifieraient.
Encore un qui n'a jamais planté des choux !
Ils passent leur temps à faire compliqué quand la situation est toute simple !
Ils se noient nécessairement à la première difficulté puisqu'ils sont incapables de résoudre les choses simples !
Le sedevacantisme n'est pas une doctrine ou alors on serait schismatique. C'est un état de fait.
Soit il y a un pape connu au moins de certains catholiques qui se doivent le reconnaître et le faire connaître (si AMGD connait le pape, il doit nécessairement nous le faire connaitre...cependant ça ne fait pas beaucoup s'il y en a un seul qui le connaisse !)
Soit, il n'y en a pas parce que personne ne le connait...et dans cette dernière situation, on devrait croire d'après vous qu'il y en a un pour ne pas être protestant...ou au moins pour vous plaire !
SCIENCE-FICTION ! Pur Fiction !
--------------
Anne a écrit:FRANC a écrit:
-huitième article : Je crois au Saint-Esprit
où avez-vous vu cet animal ?
Du reste, vous savez, l'animal, dont il est parlé au huitième article du Credo, le Saint-Esprit, lui, il validera bien tout çà, il est dans ma poche.
Franc pour avoir seulement osé écrire et attribuer de telles horreurs à Banigé, votre nom de famille ne serait pas Mâcon par hasard?
Dernière édition par Admin le Lun 20 Mai 2013, 8:43 am, édité 1 fois
Banigé a écrit:@ Gabrielle,
A quoi ça sert de poser toutes ces questions sur un supposé pape. Attendez qu'on vous dise qui est ce pape et vous pourrez bien voir alors s'il répond à vos questions. Arrêtons la science fiction à moins que vous détestiez vraiment planter les choux...ce qui vous serait sans doute très utile pour votre équilibre et votre santé !
Jésus-Christ jusqu'à l'âge de 30 ans a bien planté les choux. Il n'y avait pas de super marché pour le lui fournir !
Vous veriez que si l'on ne plante pas de choux, il n'existe pas dans votre jardin. Vous veriez qu'avant de se poser des questions pour savoir comment entretenir le choux, il faut qu'il existe que vous l'ayez semé, repiqué et que sans cela vous ne mangerez jamais les choux de votre jardin !
Je n'ai pas de jardin!
Les questions servent à situer un peu toute cette histoire, des preuves irréfutables de sa véracité je doute qu'on puisse en avoir.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Anne a écrit:
Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!
Vous trouvez cela étrange
Le Premier Siège n'est jugé par personne... ce qui inclus les scribouilleurs à sensations, qui sous le couvert de la "vérité informatique" travaille contre la Sainte Église Catholique.
Sa Sainteté Pie XII était le Pontife légitime de l'Église Catholique.
Lisez attentivement votre intervention :
que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite
Vous êtes déjà rendu à juger plusieurs Pontifes, jusqu'où irez-vous ainsi ?
Admin a écrit:B JP a écrit:Précision pour le message ci-dessus :
C'est, bien sûr, à Ses Apôtres et à leurs successeurs en tant qu'Apôtres et successeurs, que Notre-Seigneur Jésus-Christ leur a fait la promesse absolue et sans condition de leur degré de sainteté d'être avec eux « omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » : ce n'est pas à leurs personnes privées pour qui demeure le précepte d'être « parfait comme Notre Père céleste est parfait ».
Pourquoi donc, après le mot successeurs du message précédent de JPB a t'on supprimé (les vrais)?
Comment peut-on savoir, si ce sont des vrais? Seulement par leurs élections comme successeurs des Apôtres?
Puisqu'on ne peut juger un Pape, et que les derniers ont seulement omis d'appliquer la Bulle de Paul IV, ne nous trouvons-nous pas dans la situation des voleurs qui mettent les bons en prison(ou dans une boite)?
Anne- Nombre de messages : 347
Anne a écrit:Pourquoi donc, après le mot successeurs du message précédent de JPB a t'on supprimé (les vrais)?
Comment peut-on savoir, si ce sont des vrais? Seulement par leurs élections comme successeurs des Apôtres?
Puisqu'on ne peut juger un Pape, et que les derniers ont seulement omis d'appliquer la Bulle de Paul IV, ne nous trouvons-nous pas dans la situation des voleurs qui mettent les bons en prison(ou dans une boite)?
Je ne comprends pas votre question au sujet de "vrais"
Qui a omis d'appliquer la Bulle de Paul IV?
Pour ce qui est d'un pape caché, en cherchant une prière dans mon missel, je suis tombée sur cette oraison:
Cette oraison est difficilement conciliable avec un pape caché ou connu d'une extrême minorité.
Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, considérez avec bonté votre serviteur N. que vous avez voulu chef et pasteur de votre Église; donnez-lui de servir, PAR LA PAROLE ET PAR L'EXEMPLE, ceux dont IL ASSUME LA CONDUITE, AFIN DE PARVENIR A LA VIE ÉTERNELLE AVEC LE TROUPEAU DONT IL A LA CHARGE.
Cette oraison est difficilement conciliable avec un pape caché ou connu d'une extrême minorité.
Comment ce sont des vrais? Seulement par leurs élections comme successeurs des Apôtres?
Gabrielle pour la question des vrais successeurs des apôtres demandez plutôt à JPB ce qu'il entend par vrais, puisque c'est lui qui a écrit celà et que moi-même je pose la question à savoir comment pouvons-nous les reconnaîtrent puisqu'on ne peut les juger?
Alors, si ce sont des faux, il faudrait les suivre jusqu'en enfer? Et je ne cite ici personne, en parlant des faux, car je ne le sais pas.
La question n'est pas de me demander à moi à partir de quand au juste a t-on a omis d'appliquer la Bulle de Paul IV, car vous le savez peut-être bien plus que moi, mais de sortir de ce piège, qui amène tous les gens en enfer et nous également si nous refusons dans cette situation, de regarder les choses bien en face. L'enjeu (le salut de tant d'âmes) étant trop grave.
Jésus nous a recommandé de chercher la vérité et qu'elle nous rendra libre, pour sortir de cette boite infernale, peut-être? De plus saint PIE X, a dit qu'il fallait leurs arracher leurs masques en parlant des ENNEMIS de l'Église Catholique, pas ceux qui comme nous Gabrielle ne cherche qu'à y voir clair mais plutôt ceux qui en voyant tant d'incohérences, y participes en les réfutant, en les taisant, en les niant, où en les cachant.
Anne- Nombre de messages : 347
Désolée, Anne. mais je ne sais vraiment pas quel ( pape) aurait omis d'appliquer la Bulle de Paul IV
Pour les antipapes depuis 58, je crois que les preuves sont aasez nombreuses faire la démonstration de leur imposture.
Pour les antipapes depuis 58, je crois que les preuves sont aasez nombreuses faire la démonstration de leur imposture.
[quote=gabrielle]Cette oraison est difficilement conciliable avec un pape caché ou connu d'une extrême minorité.[/quote]
Quand le Pape est empêché d'atteindre une plus grande publicité par les ennemis qui ont occupés tous les moyens médiatiques, gouvernementales et militaires dans la société, ce n'est pas qu'il n'enseigne pas les brébis, c'est que sa voix n'est pas entendu par la plus grande partie des fidèles, et ça hors de sa faute. Il enseigne tous ceux qu'il peut contacter.
Et s'il se jetterait dans la martyre, comme plusieurs personnes le semblent vouloir, le monde ne l'entendrait pas, parçe-que les franc-maçons agissent toujours dans les ténèbres. Pas un mot sur la télévision, la gazette, l'internet etc.
Il faut comprendre que nous vivons dans une situation sans précédent. Tous les pouvoirs de l'enfer se sont déchaînés contre la papauté.
Quand le Pape est empêché d'atteindre une plus grande publicité par les ennemis qui ont occupés tous les moyens médiatiques, gouvernementales et militaires dans la société, ce n'est pas qu'il n'enseigne pas les brébis, c'est que sa voix n'est pas entendu par la plus grande partie des fidèles, et ça hors de sa faute. Il enseigne tous ceux qu'il peut contacter.
Et s'il se jetterait dans la martyre, comme plusieurs personnes le semblent vouloir, le monde ne l'entendrait pas, parçe-que les franc-maçons agissent toujours dans les ténèbres. Pas un mot sur la télévision, la gazette, l'internet etc.
Il faut comprendre que nous vivons dans une situation sans précédent. Tous les pouvoirs de l'enfer se sont déchaînés contre la papauté.
Exsilium- Invité
Dans ce message, Anne demande
Anne demande encore dans le même message, « Comment peut-on savoir, si ce sont des vrais? Seulement par leurs élections comme successeurs des Apôtres? », et, dans celui-ci,
La parenthèse en question n'a nullement été supprimée : elle est bien présente et ici et là.
[...]
Pourquoi donc, après le mot successeurs du message précédent de JPB a t'on supprimé (les vrais)?
[...]
Anne demande encore dans le même message, « Comment peut-on savoir, si ce sont des vrais? Seulement par leurs élections comme successeurs des Apôtres? », et, dans celui-ci,
Anne a écrit:
Comment ce sont des vrais? Seulement par leurs élections comme successeurs des Apôtres?
Gabrielle pour la question des vrais successeurs des apôtres demandez plutôt à JPB ce qu'il entend par vrais, puisque c'est lui qui a écrit celà et que moi-même je pose la question à savoir comment pouvons-nous les reconnaîtrent puisqu'on ne peut les juger?
Alors, si ce sont des faux, il faudrait les suivre jusqu'en enfer? [...]
- 1. Quand ici, donc, répondant à Anne qui a écrit « Les Apôtres eux, avaient pris soin de nommer d'excellents successeurs, avant de mourir, afin d'être fidèle EN TOUT à la demande de Jésus, qui leurs avait demandé d'être "parfait comme Notre Père céleste est parfait ". J'ai plutôt tendance a croire, que le degré de réalisation de cette promesse divine d'être éclairé par le Saint-Esprit serait peut-être relié, à cet état de perfection exigé de Dieu. », j'écris dans le point n°1, ceci :
Il s'agit là, non de St Pierre seul mais de tous les Apôtres, et leurs successeurs en questions ne sont pas ceux de St Pierre, c'est-à-dire les Papes, mais les Évêques.Pour être tous les jours avec Ses Apôtres et leurs successeurs (les vrais) jusqu'à la fin du monde, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en St Matt. XXVIII 20, ne leur a posé aucune autre condition que celle-ci : « 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. »
La précision « les vrais » mise entre parenthèses ne concerne donc pas les Papes mais les vrais Évêques successeurs des Apôtres.
Cela précisé, ce qui est dit des Apôtres et de leurs successeurs, les vrais Évêques, (quant à la promesse sans condition que Notre-Seigneur Jésus-Christ leur a faite en St Matt. XXVIII 20 d'être avec eux « omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » sans autre condition que celle-ci : « 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées ») c'est, bien sûr, également valable pour St Pierre et ses véritables successeurs, les Papes en acte, c'est-à-dire les élus de conclave qui, par leurs actes accomplis officiellement et publiquement en tant que Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ (et non en tant que personne privée) et leurs enseignements officiels et publics entendus droitement et qui ne s'opposent pas diamétralement à la doctrine enseignée jusque là (et non à ce qu'on pense soi-même qui peut être erroné), manifestent avoir reçu de Dieu la forme du Pontificat.
C'est à leurs actes accomplis officiellement et publiquement en tant que Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ (et non en tant que personne privée) et leurs enseignements officiels et publics entendus droitement et qui ne s'opposent pas diamétralement à la doctrine enseignée jusque là (et non à ce qu'on pense soi-même qui peut être erroné), que l'on reconnaît les véritables successeurs de St Pierre.
Or, il est manifeste que les actes accomplis officiellement et publiquement en tant que Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ (et non en tant que personne privée) par Sa Sainteté Pie XII et tous ses prédécesseurs, et leurs enseignements officiels et publics entendus droitement (et non pas ce qu'on pense soi-même qui peut être erroné), révèlent qu'ils avaient tous reçu de Dieu la forme du Pontificat.
A partir de là, puisqu'il s'agit de véritables Papes, comme le rappelle fort judicieusement Gabrielle, « Le Premier Siège n'est jugé par personne... » Il ne nous appartient en effet pas de juger si le véritable Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ, constamment assisté de Dieu en tant que Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ, conduit correctement dans les domaines politique et disciplinaire le troupeau que nous sommes.
« Les voies de Dieu sont impénétrables » !... - 2. Quant aux faux successeurs de St Pierre, par exemple les élus de conclave qui manifestent ne pas avoir reçu de Dieu la forme du Pontificat, il est évident qu'on ne doit pas les suivre car ils mènent en effet en enfer.
B JP- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 6