A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 2:37 pm

ROBERT. a écrit:
Les réponses viendront, chère Catherine, au temps voulu ou permis

par la divine Providence. Donc, patience et courage, chère amie.

.

Merci, cher ami, Very Happy , mais mon post donnait directement suite à ces lignes d'Anne:

Anne a écrit:

Pour ma part, je comprends très bien pourquoi AMDG ne dévoile pas le nom de ce Pape sur le forum.
Car si celà s'avère être vrai, ce n'est pas seulement la vie du Pape et d'électeurs valides qui serait en danger, mais principalement la lignée Apostolique qui doit être protégée à tout prix, jusqu'à ce qu'il advienne des temps plus propices.

Ce n'est pas tant le nom public du "pape" (quoique j'espère qu'AMDG le donnera par mail) que l'on attend depuis je ne sais pas combien de tant, mais, en résumé, le mode d'élection de ce "pape"!


Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 2:55 pm

Catherine a écrit: ... mon post donnait directement suite à ces lignes d'Anne:

Anne a écrit:

Pour ma part, je comprends très bien pourquoi AMDG ne dévoile pas le nom de ce Pape sur le forum.
Car si celà s'avère être vrai, ce n'est pas seulement la vie du Pape et d'électeurs valides qui serait en danger, mais principalement la lignée Apostolique qui doit être protégée à tout prix, jusqu'à ce qu'il advienne des temps plus propices.

Ce n'est pas tant le nom public du "pape" (quoique j'espère qu'AMDG le donnera par mail) que l'on attend depuis je ne sais pas combien de tant, mais, en résumé, le mode d'élection de ce "pape"!



Merci Catherine. Vous recherchez la vérité en voulant connaître le mode d'élection de ce "pape" !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 16 Mai 2013, 3:12 pm

Banigé a dit :
Bon ! Je reconnais que Te Deum est et a été pour moi un super espace de relations sur les questions que nous avons traités en commun. Cependant, ce n'est pas un espace incontournable ni un monopole. J'ai des amis qui ne veulent absolument pas échanger sur internet et en tant que catholiques qu'a-t-on à leur reprocher. De même, on peut bien commencer sur le forum et utiliser une relation plus personnelle. Je ne dis pas du tout cela pour obtenir l'assentiment de AMGD mais simplement parce que c'est tout à fait ma démarche personnelle et ce serait très dommage que l'espace du forum ne débouche pas sur des relations qui abandonne la relation anonyme pour la relation de personnes qui se connaissent. Dites-moi, si le prochain, c'est celui que l'on connaît ou celui qu'on ne connait pas et qui, surtout ne veut pas se faire connaitre.
Personnellement, j'ai eu des relation par E-mail avec une personne membre du forum et elle a éxigé de moi que je n'ai dorénavant que des relations avec elle par le domaine publique du forum...j'ai eu vraiment les boules d'une telle attitude.
Alors si AMGD veut avoir la relation qui correspond le mieux à la relation avec le prochain, ce n'est certainement pas moi qui vait lui en faire un procès...bien au contraire !
Vous résumez très bien ce qu'on pense d'Internet.

@ Catherine :

Premièrement, les personnes qui écrivent sous le pseudo AMDG sont unies entre elles. Et même si ce n'est pas la même personne qui écrit à chaque fois, il n'y a aucun problème d'ambigüité qui se pose. Si on vous a répondu "non" à la question : "Etes-vous vous-même le pape?", c'est que c'est NON.

Deuxièmement, quand je demande "qui est cette Cécile ?", je m'adresse à JP B qui me parle lui-même d'elle et de son père ; or je ne vois pas ce que ces gens viennent faire sur ce forum.
Quant à l'heureux évènement dans la famille de Banigé dont nous étions effectivement au courant, sachez que les nouvelles de ce style vont vite, très vite...
Et nous savions que c'était son fils Benoît qui était concerné, tout comme nous savons (sauf erreur de notre part) que vous êtes la belle-fille de Banigé, mariée à son fils Br...; et pourtant, on ne vous vous connaît pas et on ne vous a jamais vu.
Comme quoi, tout se sait...
C'est également pour cette raison que nous ne voulons pas donner notre identité sur Internet afin de préserver la vie privée, et que nous n'avons donc ni Facebook, ni Twitter, ni blog, ni site, etc..., moyens modernes financés par le gouvernement mondial pour contrôler la population.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 3:45 pm

AMDG a écrit:

@ Catherine :

Premièrement, les personnes qui écrivent sous le pseudo AMDG sont unies entre elles. Et même si ce n'est pas la même personne qui écrit à chaque fois, il n'y a aucun problème d'ambigüité qui se pose. Si on vous a répondu "non" à la question : "Etes-vous vous-même le pape?", c'est que c'est NON.

Au moins on vient d'apprendre, toujours par le même comte goûte, qu'il y a plusieurs personnes, unies entre elles, qui écrivent sous le même pseudo AMDG, ce qui n'avait pas été dit aussi clairement auparavant.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Jeu 16 Mai 2013, 3:48 pm

Ya pas que Banigé qui a un coup de blues !

Moi j'en ai marre de ces histoires de sempiternelles questions concernant le conclave, la prétendue élection d'un Pape materialiter-formaliter annoncée par AMDG comme s'il s'agissait d'un secret d'Etat à protéger absolument en bon agent du KGB du FBI ou du Shin Beth, je ne sais.

Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Alors au point où on en est ... un Pape de plus un Pape de moins ...

La peste soit de Vatican II, des conciliabules et des "papes" peureux. La Foi d'abord !

No Sad
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 3:50 pm

Très bien, cher AMDG, je comprends et respecte parfaitement votre volonté de cacher votre identité. (que j'ignore totalement) Je vous le redis, ça ne me pose aucun problème.

Et du moment que vous ne vous servez pas du fait d'être plusieurs pour jouer sur plusieurs tableaux, alors pas de problèmes non plus! Very Happy

Maintenant, je pense que tout le monde attend des précisions sur l'élection de votre pape.....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 3:53 pm

Via Crucis a écrit:
Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Je suis bien d'accord avec vous, chère Via Crucis!

Pour le coup de blues...courage! il est vrai que nous vivons une époque moralement très difficile....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 4:23 pm

Catherine a écrit:
Via Crucis a écrit:
Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Je suis bien d'accord avec vous, chère Via Crucis!

Pour le coup de blues...courage! il est vrai que nous vivons une époque moralement très difficile....

D'accord avec vous deux ! Et bon courage !

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 4:30 pm

Catherine a écrit:...Maintenant, je pense que tout le monde attend des précisions sur l'élection de votre pape.....

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 4:35 pm

Via a écrit :

Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Jésus-Christ a écrit :

" Lors donc qu'on vous persécutera dans une ville, fuyez dans l'autre" Math X,22

Etonnant de votre part chère Via, les juifs ne se sont pas éloignés de J-C par leur intelligence mais par leur perversité et leur perfidie à refuser leur Messie et leur Sauveur. Ne peut-on pas dire que pour les catholiques ce fut souvent par leur inintelligence, pour ne pas dire leur bêtise, qu'ils se sont éloignés de J-C ?Lors donc quand les juifs se convertissent, qu'ils gardent surtout leur intelligence et leur habileté...et c'est bien cette intelligence au service de l'Eglise catholique qui fera la merveille des derniers temps lorsqu'ils se convertiront tous.

Regardez le grand Saint Paul, avec quelle habileté il s'est échappé des mains de ses persécuteurs dans la fameuse corbeille qui le déposa au bas des remparts...et lorsqu'il allait ailleurs, dans une autre ville, n'était-ce pas sur le conseil du Maître de fuir la persécution...ce qui évidemment n'a jamais empêché aucun d'eux de mourir effectivement martyre mais davantage à l'heure fixée par Dieu qu'au moment voulu par eux ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Jeu 16 Mai 2013, 5:13 pm

Dans ce message, on écrit à mon attention, ceci

Je ne connais pas Banigé donc arrêtez d'inventer n'importe quoi.
En revanche B JP, on a eu des contacts privés avec des membres de votre famille.

Et qui est cette Cécile ? Que vient-elle faire dans ce débat ainsi que son père?

De toute façon votre seul objectif est de savoir qui on est... Mais on ne vous dira rien.
Peut être même que vous nous avez déjà découvert depuis un certain temps mais soit nous avons gardé le silence soit nous avons fait semblant de ne pas nous reconnaître.
Mais si vous arrivez à savoir qui on est ( car je vous le répète : on est plusieurs à écrire sous le pseudo AMDG) , n'écrivez pas de nom, vous êtes prévenu des conséquences.

  1. Vous ne connaissez pas Banigé, dites-vous, dont acte !
    Le fait que vous ayez parlé de sa famille laissait, tout le monde en conviendra, penser le contraire...

  2. Je me moque éperdument « des contacts privés » qu'on a pu avoir et qu'on pourrait encore avoir avec des membres de ma famille !
    Tous les F... M... recherchent toujours des renseignements sur leurs ennemis pour avoir prise sur eux... (Je ne dis pas là que vous soyez de la loge.) C'est pourquoi je me moque de ce que l'on peut dire sur ma pauvre et malheureuse personne pécheresse.

  3. Vous avez donc parlé de la famille de Gérard en le félicitant « pour l'heureux évènement qui vient d'arriver » et celui-ci vous a répondu ici : « Pour cet heureux évènement, il s'agit de la naissance et du baptême du premier enfant, Mathilde née le 29 avril 2013, fille Cécile et Benoît, mon fils, membre de ce forum. [...] » Exclamation
    Ce n'est donc pas moi qui aie introduit son nom dans le débat !
    Quant au fait que j'ai fais allusion au père de ladite Cécile, je ne l'ai pas fait en m'adressant à vous. Je n'ai donc pas à vous répondre à son propos...

  4. Mon objectif n'est nullement de savoir qui vous êtes, même si intrigué par vos attaques – d'abord cauteleuses avant de devenir agressives – j'ai effectivement cherché à savoir qui m'attaquait ainsi ; mon objectif est, comme s'en inquiète à juste titre Catherine ici, de connaître « le mode d'élection de ce "pape" », ce pour quoi je vous ai solennellement posé une série de questions auxquelles vous ne cessez de vous dérober en faisant diversion avec le message, précisément, auquel je réponds ! J'y reviendrai plus bas...

  5. Soyez pleinement rassuré : je n'ai absolument pas découvert qui vous êtes et dois vous dire que depuis un certain temps, surtout depuis que vous refusez manifestement de répondre aux légitimes questions que j'ai eu l'audace de poser à Votre Grandeur et que vous vous moquez éperdument que l'on prenne Notre-Seigneur à témoin pour vous les poser, je me moque tout aussi éperdument de votre identité !

  6. Sachez que je m'assois sur vos menaces qui, d'ailleurs, ne sont catholiques, St Paul nous ayant solennellement recommandé de ne pas avoir affaire aux tribunaux civils entre chrétiens dignes de ce nom !...

Cela dit, au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, (c’est la troisième fois que je vous le demande avec cette solennité à laquelle tout chrétien doit obligatoirement répondre), il faut démontrer les réponses à ces questions :

  • Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape connu, sur ce forum, de vous seul ?

  • Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?

  • Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?

  • Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?

  • Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape apparemment connu, sur ce forum de vous seul, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?

Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !

C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Jeu 16 Mai 2013, 5:32 pm

@ Gérard :

Je dois témoigner que je suis entièrement d'accord avec la fin de ce message :

Pour ma part, on est si peu à vouloir le rétablissement de l'Eglise que TOUS ceux qui le veulent et qui y travaillent non seulement doivent être honorés de la Communion des Saints à laquelle nous devons croire comme article de notre Credo mais encore plus particulièrement en ces temps de grande désolation, ils devraient avoir droit à notre affection particulière.
Je dirais AMGD, que votre démarche, si elle est catholique, est plus importante que vous-même et infiniment plus importante que la satisfaction de curiosité qui consiste à savoir qui vous êtes !
Et si on avait l'intelligence des fils des ténèbres qui ont été loués par le Seigneur à l'occasion de la Parabole du gérant malhonnête. Si l'on comprenait enfin que la cause que l'on soutient est infiniment plus importante que soi-même et que plus importante même que nous tous puisque, comme l'ont dit ceux qui ont réussi la Révolution, "Les hommes meurent mais notre cause continue à vivre"


Pour celui-ci, je me permettrai de faire remarquer que si le grand St Paul cherchait à s'échapper des mains de ses persécuteurs, il n'en restait pas pour autant ni muet ni inconnu...
La fuite nécessaire (mais non absolue) de la persécution ne doit pas empêcher, quand on a un rôle public à remplir comme l'est celui d'un Pape, d'accomplir la tâche qui est la sienne.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Jeu 16 Mai 2013, 6:12 pm

message supprimé par FRANC


Dernière édition par FRANC le Dim 19 Mai 2013, 1:09 am, édité 4 fois
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Anne Jeu 16 Mai 2013, 7:32 pm

Via Crucis a écrit:Ya pas que Banigé qui a un coup de blues !

Moi j'en ai marre de ces histoires de sempiternelles questions concernant le conclave, la prétendue élection d'un Pape materialiter-formaliter annoncée par AMDG comme s'il s'agissait d'un secret d'Etat à protéger absolument en bon agent du KGB du FBI ou du Shin Beth, je ne sais.

Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

No Sad

Je crois vraiment que ce n'est pas le Pape en tant que personne humaine qu'il est important ici de protéger afin d'assurer jusqu'à la fin des temps, la promesse de Jésus, mais Le SUCCESSEUR DE PIERRE. (si dans le cas présent, il y a réellement un vrai Pape).

Les Apôtres eux, avaient pris soin de nommer d'excellents successeurs, avant de mourir, afin d'être fidèle EN TOUT à la demande de Jésus, qui leurs avait demandé d'être "parfait comme Notre Père céleste est parfait ". J'ai plutôt tendance a croire, que le degré de réalisation de cette promesse divine d'être éclairé par le Saint-Esprit serait peut-être relié, à cet état de perfection exigé de Dieu.

Dans les siècles passés, j'ai constaté que de nombreux Papes même s'ils n'étaient pas eux-mêmes saints, faisaient souvent appels à des saints afin de les guider dans leurs pontificats, mais aujourd'hui où sont-ils? En plus de ne pas trouver de pape, je ne trouve même pas un seul saint pouvant nous guider dans ce qui se passe aujourd'hui! Rolling Eyes

En tout cas avec AMDG, il nous arrive un brin d'espoir, espérons que cette fois ce sera la bonne (où plutôt le bon)! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 948436







Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 11:30 pm

Franc a écrit:

La théologie, nous enseigne, donc , que pendant une vacance pontificale, le Collège des Cardinaux, représentant l'Eglise de Rome perpétuelle, ne peut disparaître, comme l'Eglise de Rome, elle-même.

Les citations qui attestent de votre théologie s'il vous plait !

Comment alors interpréter cette prophétie de La Salette :
"Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist"

Et cette prophétie de l'exorcisme de Léon XIII :
"Là (aucun doute que c'est à Rome) où fut institué le Siège du Bienheureux Pierre, là (donc à Rome) ils ont posé le Siège de leur abomination dans l'impiété"

D'après ces prophéties, il semble que non seulement il devient impossible que le pape sorte de Rome mais que SURTOUT, ce n'est que d'ailleurs qu'il peut surgir !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 11:55 pm

JP B a écrit :

Je dois témoigner que je suis entièrement d'accord avec la fin de ce message :


Pour ma part, on est si peu à vouloir le rétablissement de l'Eglise que TOUS ceux qui le veulent et qui y travaillent non seulement doivent être honorés de la Communion des Saints à laquelle nous devons croire comme article de notre Credo mais encore plus particulièrement en ces temps de grande désolation, ils devraient avoir droit à notre affection particulière.
Je dirais AMGD, que votre démarche, si elle est catholique, est plus importante que vous-même et infiniment plus importante que la satisfaction de curiosité qui consiste à savoir qui vous êtes !
Et si on avait l'intelligence des fils des ténèbres qui ont été loués par le Seigneur à l'occasion de la Parabole du gérant malhonnête. Si l'on comprenait enfin que la cause que l'on soutient est infiniment plus importante que soi-même et que plus importante même que nous tous puisque, comme l'ont dit ceux qui ont réussi la Révolution, "Les hommes meurent mais notre cause continue à vivre"

C'est bien d'avoir compris cela JP B et je reconnais que non seulement vous l'avez compris mais que vous le pratiquez.
Malheureusement, la cause que vous défendez comme étant plus importante que vous-même, c'est la cause de la foutue Thèse qui permet de légitimer l'église conciliaire en l'identifiant à l'Eglise catholique et en ce sens vous rejoignez les ennemis de la Saint EGlise et par le total sacrifice de votre personne pour cette cause, vous rejoingnez les révolutionnaires auxquels d'autre part, vous semblez vous opposer.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Ven 17 Mai 2013, 4:44 am

message supprimé par FRANC


Dernière édition par FRANC le Dim 19 Mai 2013, 1:06 am, édité 6 fois
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Louis Ven 17 Mai 2013, 6:06 am

Chaîne d'Or, S. Matth. XXVIII, 20, p. 430-1 a écrit:

S. CHRYS. — Parce qu'il leur a donné l'ordre concernant les commandements importants, il ajoute, pour élever plus haut leurs pensées ; « Et voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles. » C'est comme s'il disait: Ne dites pas que cela est difficile ; car je suis avec vous, moi qui rends toutes choses légères. Et non-seulement il dit qu'il sera avec eux, mais encore avec tous ceux qui croiront après eux ; car les apôtres ne devaient pas vivre jusqu'à la fin des siècles, et il s'adresse par là à tous les fidèles comme à un seul corps, — RAB. — D'où il faut conclure que jusqu'à la fin du monde il y aura toujours des hommes dignes de servir d'habitation à Dieu. (…)

S. JÉR. — Celui-là donc qui promet d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation des siècles leur promet ainsi qu’ils vivront toujours, et qu’il ne se retirera jamais des croyants
.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Ven 17 Mai 2013, 6:34 am

Dans ce verset j'ai mis en rouge et en grand le mot "toutes"

« 19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. »

Est-ce que vraiment toutes les choses commandées par Notre Seigneur Jésus-Christ et enseignées par Lui ont été observées par la Curie Vaticane ? L'exemple vient d'en-haut et le peuple suit.

C'est pourquoi il faut déjà avant de regarder si le Pape est Pape il faut regarder si l'Evêque de Rome Successeur Apostolique de St Pierre a gardé tous les commandements de notre Seigneur.

"Faites ce qu'ils vous disent mais ne faites pas ce qu'ils font" est aussi une Parole de notre Seigneur. Par conséquent, il incombe au peuple non pas de faire comme les papolâtres du Forum Catholique passer de la pommade aux faux papes, il faut avant tout examiner ce que l'Evêque de Rome" dit et fait en relation de ce qu'exige la Loi de la Foi + les Oeuvres.

Les protestants eux ont rejeté et l'Evêque de Rome et le Pape qui, sauf erreur de ma part, sont deux "entités"/choses différentes.

Donc avant d'examiner les prophéties des temps modernes/contemporains que l'Eglise Elle-même ne nous oblige pas à croire manu militari sous peine de péché, il faut d'abord regarder ce que nous dit l'Apocalypse de Jean prophétie, elle, qui a été unanimement acceptée par tous les Pères de l'Eglise comme une Révélation Sainte et qui se réalisera PARCE QUE LES CONDITIONS EMISES PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST SI ELLES NE SONT PAS REMPLIES CONDUIRONT A LA RUINE DE CEUX QUI ONT REJETE CES CONDITIONS.

Dans l'Apocalypse qui est revêtue de "rouge et d'écarlate" ?

Aujourd'hui : la Curie Vaticane avec toute sa cour des pays Européens arbore ces couleurs au sens propre et appuie AU FOR EXTERNE les agissements des gouvernants anticatholiques européens en poussant pour l'établissement d'un gouvernement mondial pour beaucoup de raisons aussi "bonnes" que les autres et qui ne sont que des alibis pour berner le pauvre.

Au sens second ce sont les gouvernants banquiers de la plus haute finance qui se sont enrichis grâce au pétrole (je ne parle pas seulement des juifs de la haute finance, mais aussi des occidentaux non juifs comme par exemple les Saoudiens qui eux ne sont pas juifs et je ne crois pas qu'ils aiment ces derniers beaucoup sauf pour le paiement des barrils qu'ils vendent aux USA et ailleurs et qui les envoient à Israël).

Il y a bien longtemps que les Européens connaissent l'énergie solaire et pourraient l'utiliser grâce qaux grands espaces arides désertiques d'où des cables pourraient être tirés pour fournir à peu de frais l'énergie dont le monde a besoin.

Quant aux catholiques, bien avant la Révolution Française, ils ont été lavés du cerveau, ils ont été bien préparés psychologiquement pour recevoir et approuver toutes les hérésies qui n'ont pas été prêchées ni par Notre Seigneur, ni par St Paul, ni par St Pierre.

Je remercie infiniment et rends honneur à tous ces chrétiens catholiques qui ont préféré mourir au lieu d'abjurer leur Foi et sont morts en martyrs.

Loin de moi de juger ceux des fidèles qui se sont trompés et ont suivi le mouvement des innovants modernistes libéraux et Cie. Moi aussi je ne suis qu'une pauvre pécheresse tombée dans le panneau des modernistes hélas !

Les faits sont là : avant de chercher le Pape il faut chercher l'Evêque de Rome et c'est dans les conclaves que ce futur évêque ce trouve en général sauf évenement extraordinaire décidé par Dieu seul Laughing ! Et si pendant tout le temps où cet évêque qui a été élu fait des conneries contre la foi catholique en tant qu'évêque de Rome comment pourrait-il logiquement continuer à être non seulement évêque de Rome et aussi Pape ? aye oye affraid !

Aufviederzehen ! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 930838

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Ven 17 Mai 2013, 8:32 am

Si je puis me permettre, les posts sont présentement très loin du sujet, cela ne facilite pas la compréhension du dossier.

Une chose est commune à tous, les réponses d'AMDG...si on s'y en tenait ce serait plus simple, que de lire toute cette cacophonie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Ven 17 Mai 2013, 8:41 am

Hélas, roger !
J'espère que Anne n'appelle pas ainsi tous les vrais papes jusqu'à Sa Sainteté Pie XII inclus mais j'ai comme des doutes...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Ven 17 Mai 2013, 8:50 am

@ Gabrielle :

Vous avez parfaitement raison !
Remettez ci-dessous, s'il vous plaît, vos propres questions, je remets ici même les miennes :


Ad Majorem Dei Gloriam
 :

Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ
, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, s’il vous plaît (ce n’est la première fois que je vous le demande avec cette solennité à laquelle tout chrétien doit obligatoirement répondre), il faut démontrer les réponses à ces questions :

  • Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape connu sur ce forum de vous seul ?

  • Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?

  • Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?

  • Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?

  • Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape connu sur ce forum de vous seul, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?

Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !

C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Ven 17 Mai 2013, 8:54 am

B JP a écrit:@ Gabrielle :

Vous avez parfaitement raison !
Remettez ci-dessous, s'il vous plaît, vos propres questions, je remets ici même les miennes :


Ad Majorem Dei Gloriam
 :

Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ
, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, s’il vous plaît (ce n’est la première fois que je vous le demande avec cette solennité à laquelle tout chrétien doit obligatoirement répondre), il faut démontrer les réponses à ces questions :

  • Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape connu sur ce forum de vous seul ?

  • Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?

  • Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?

  • Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?

  • Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape connu sur ce forum de vous seul, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?

Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !

C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.

gabrielle a écrit:

Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"

Si un pape légitime existe présentement:

1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?

1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?

2. date d'ordination?

3. date du sacre épiscopal?

4. A-t-il participé à V2?

5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?

6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?

7. Quel furent les électeurs?

8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?

9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?

10. Si pape il y a, est-il le premier?

11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?

12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Ven 17 Mai 2013, 10:19 am

gabrielle a écrit:Si je puis me permettre, les posts sont présentement très loin du sujet, cela ne facilite pas la compréhension du dossier.

Une chose est commune à tous, les réponses d'AMDG...si on s'y en tenait ce serait plus simple, que de lire toute cette cacophonie.

Merci de ce rappel amical qui nous évitera le capharnaüm.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 15 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Ven 17 Mai 2013, 12:30 pm

gabrielle a écrit:
B JP a écrit:@ Gabrielle :

Vous avez parfaitement raison !
Remettez ci-dessous, s'il vous plaît, vos propres questions, je remets ici même les miennes :


Ad Majorem Dei Gloriam
 :

Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ
, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, s’il vous plaît (ce n’est la première fois que je vous le demande avec cette solennité à laquelle tout chrétien doit obligatoirement répondre), il faut démontrer les réponses à ces questions :

  • Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape connu sur ce forum de vous seul ?

  • Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?

  • Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?

  • Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?

  • Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape connu sur ce forum de vous seul, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?

Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !

C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.

gabrielle a écrit:

Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"

Si un pape légitime existe présentement:

1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?

1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?

2. date d'ordination?

3. date du sacre épiscopal?

4. A-t-il participé à V2?

5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?

6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?

7. Quel furent les électeurs?

8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?

9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?

10. Si pape il y a, est-il le premier?

11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?

12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum