A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Mer 15 Mai 2013, 5:09 pm

On ne vous a pas oublié nous non plus, AMDG ; l'important maintenant c'est de répondre à ces questions ; vous donnez l'impression de quelqu'un qui se défile, qui ne veux pas ou qui ne peut pas répondre :
roger a écrit:
roger a écrit:
roger a écrit:
Spoiler:
Y a-t-il d'autre chose qu'on nous aurait caché ?

En tout cas, on vient d'avancer d'un poil : le clergé, lui, oui ;
On vient d'apprendre qu'il y a un clergé ; c'est toujours ça !

Aboutissez AMDG, sans farce ! c'est à croire que vous aimez taquiner la truite ..pour mieux l’attraper.

Allez, DITES ! DITES !

roger a écrit:
roger a écrit:
gabrielle a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"

Si un pape légitime existe présentement:

1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?

1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?

2. date d'ordination?

3. date du sacre épiscopal?

4. A-t-il participé à V2?

5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?

6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?

7. Quel furent les électeurs?

8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?

9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?

10. Si pape il y a, est-il le premier?

11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?

12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?

Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Mer 15 Mai 2013, 6:11 pm

Catherine a écrit:
Mastai a écrit:
Pourquoi citez-vous l'Angleterre en particulier et pas un autre pays ?

Parce que je crois savoir qui vous tenez pour pape.

Depuis déjà un certain temps je pense également à quelqu'un qui pourrait être le "pape" de AMDG, et celui-ci vit effectivement en Angleterre!
Linus II ?
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Mer 15 Mai 2013, 7:56 pm

FRANC a écrit:
Spoiler:
Linus II ?

Voilà :

Spoiler:

http://www.tboyle.net/Catholicism/Unknwn_%20bp%27s_Consecrations.html
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Mer 15 Mai 2013, 8:15 pm

roger a écrit:
FRANC a écrit:
Spoiler:
Linus II ?

Voilà :

Spoiler:

http://www.tboyle.net/Catholicism/Unknwn_%20bp%27s_Consecrations.html

Merci Roger, je lis votre "spoiler" et votre lien dans les prochains jours au plus tard... study
..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Mer 15 Mai 2013, 8:23 pm

.

C'est peut-être l'un deux ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 2:17 am

AMDG a écrit :

C'est avec grand plaisir que nous ferons votre connaissance ! Si je puis me permettre, félicitations pour l'heureux évènement qui vient d'arriver dans votre famille !

Merci AMDG pour les félicitations que vous avez bien fait de vous permettre. Elles vont tout d'abord aux heureux parents !

Pour cet heureux évènement, il s'agit de la naissance et du baptême du premier enfant, Mathilde née le 29 avril 2013, fille Cécile et Benoît, mon fils, membre de ce forum. Dieu a-t-il épargné à cet enfant de la longue vacance dont nous avons eu à supporter ? Et est-elle à l'aurore d'une grande restauration de l'Eglise comme celle de Grégoire VII au Moyen-Age qui fut le soleil de cette époque ?

Espérons que cette naissance contribuera Ad Majorem Dei Gloria !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Jeu 16 Mai 2013, 4:27 am

Si le candidat d'AMDG, c'est Linus II, ce ne sont pas les voies impénétrables de Dieu, mais les voies caffouilleuses ( lignée thuc et lefebvre, Elisabeth Gerstner avec sa marche sur Rome de 1970 ), hors des lois canoniques, alors que le texte de la Constitution Apostolique « Vacantis apostolicae sedis » est très clair : ""Nul n'aura le droit d'enfreindre ou de contrecarrer par une audace téméraire cette constitution". Ce texte, établi en la fête de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, celle qui a vaincu et vaincra toutes les hérésies, doit être notre roc infaillible, qui permettra, quand Dieu le voudra de reconnaitre le ou les véritables Pontifes Romains légitimes, successeur(s) de Pie XII et de Saint Pierre, comme Jésus-Christ nous l'a promis.

Constitution Apostolique « Vacantis apostolicae sedis » du 08 Décembre 1945, en la fête de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie.
"Nul n'aura le droit d'enfreindre ou de contrecarrer par une audace téméraire cette constitution portant Nos ordonnances, abrogations, décisions, censures, admonitions, interdictions, préceptes, volontés. Si quelqu'un osait le tenter, il encourra, qu'il le sache, l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul."
voir le texte français http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/h1.htm#f3
et le texte latin : http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/apost_constitutions/documents/hf_p-xii_apc_19451208_vacantis-apostolicae-sedis_lt.html ( les plagiaires ont mis l'en-tête, au nom de Paulus! )
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Jeu 16 Mai 2013, 5:00 am

Ici, on nous écrit

[...]

@ tous :

Nous avons lu vos posts de ces derniers jours. Pour résumer brièvement, deux solutions à notre situation actuelle :

  • soit l'Eglise catholique a un Pape aujourd'hui, et comme le dit Franc à juste titre :"tout porte à croire, qu'il s'est déjà passé un évènement, permettant d'assurer la perpétuité de l'Eglise enseignante, à commencer par son chef, le Pontife Romain, par le moyen d'une élection légitime, déjà réalisée. Sinon, c'est qu'on accepte que les promesses divines, ne puissent s'accomplir, propos absolument blasphématoires".
    Dans ce cas-là, c'est un devoir pour tout catholique sincère de chercher de qui il s'agit exactement ;

  • soit aujourd'hui en 2013, l'Eglise catholique n'a toujours pas de Pape, donc il faut organiser un conclave ; sinon elle n'en aura plus jamais, puisque le Pape ne peut être élu qu'en conclave.
    Dans cette dernière solution, vous pouvez vous accrocher à des apparitions ou des prophéties qui ne sont absolument pas de foi et qui n'ont aucun caractère d'infaillibilité, même si elles ont été interprétées et soutenues par les Pères de l'Eglise et autres, pour essayer de justifier votre position et vous donner bonne conscience.


PS :
A noter pour la première solution : soit il y a eu élection ordinaire s'il restait encore des cardinaux n'ayant pas dévié de la foi ; soit il y a eu élection extraordinaire en cas de l'absence totale de cardinaux.

(Souligné dans le texte.)

Il est évident, à la lecture de ce message, que c’est la première solution qui est privilégiée, surtout avec le post-scriptum final.
Cela se trouve implicitement confirmé où nous lisons : « Une élection extraordinaire, c'est une élection sans cardinaux, tout simplement parce qu'il n'y en a plus. »

Ailleurs, on nous avait dit que c’était des “catholiques” qui avaient élu un Pape.

Ad Majorem Dei Gloriam
 :

Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ
, pour faire admettre qu’il y a aujourd’hui un vrai Pape, s’il vous plaît (c’est la seconde fois que je vous le demande avec cette solennité à laquelle tout chrétien doit obligatoirement répondre), il faut démontrer les réponses à ces questions :

  • Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape connu apparemment de vous seul ?

  • Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?

  • Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?

  • Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?

  • Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape apparemment connu de vous seul, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?

Merci d’avance pour vos réponses claires et précises !

C’est au nom de la plus grande gloire de Dieu que je vous les pose.

Cela dit, et en l’absence de réponses précises à ces questions cruciales, je crois bien que FRANC ait parfaitement raison dans son dernier message ci-dessus...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 5:49 am

FRANC a écrit:
Catherine a écrit:
Mastai a écrit:
Pourquoi citez-vous l'Angleterre en particulier et pas un autre pays ?

Parce que je crois savoir qui vous tenez pour pape.

Depuis déjà un certain temps je pense également à quelqu'un qui pourrait être le "pape" de AMDG, et celui-ci vit effectivement en Angleterre!
Linus II ?

Oui c'est à lui que je pensais, mais je ne sais à peu près rien de lui...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 5:53 am

Et merci très chers Roger et Robert pour vos gentils messages A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 759485

Nos amis canadiens sont toujours bien présents dans nos coeurs, ici à notre foyer, mais malheureusement les occupations de la vie font qu'il nous est très difficile en ce moment de consacrer du temps pour participer plus activement....

Quoiqu'il en soir, nous ne vous oublions pas! en union de prières...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Jeu 16 Mai 2013, 6:18 am

Il est en effet fort possible qu’on nous parle de « Linus II » :

  1. Celui qui signe “AMDG” (et parle avec grande emphase comme s’il était prêtre, voire évêque, en employant pour lui-même soit la première personne du pluriel soit la troisième personne du singulier mais jamais la première personne du singulier...) semble très bien connaître la famille de Gérard puisque, , il lui présente ses « félicitations pour l'heureux évènement qui vient d'arriver dans [sa] famille ! » c’est-à-dire, comme Gérard le confirme ici, Chez Benoît, son fils, et Cécile ;

  2. Or, je tiens du père lui-même de Cécile que celui-ci, qui connaît fort Gérard depuis très longtemps (personnellement, je n’ai jamais vu Gérard mais le père de Cécile aurait bien voulu nous faire nous rencontrer), je tiens du père lui-même de Cécile, dis-je, que celui-ci fut un temps (avec ou sans Gérard, je ne sais) où il était partisan de Lin II !

Affaire à suivre...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 6:23 am

Quoique, à ma connaissance, Gérard lui-même n'aie jamais suivi Linus II, il me semble néanmoins qu'il a connu des gens qui le suivaient, et c'est effectivement l'attitude conciliante de AMDG envers Banigé qui m'a tout de suite fait penser à lui....

Bien entendu, il ne s'agit que d'une intuition avec le peu de valeur que cela représente, et il est donc tout à fait possible que je me trompe....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 16 Mai 2013, 6:57 am

@ Tous

Voici ce que je vous ai déjà dit :
Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.
Et il en est de même pour le Saint Père.
Donc tout ce que vous pourriez trouver sur internet ne sera pas conforme à la vérité.

Je ne vous dirai pas le nom du Saint Père sur ce forum donc ce n'est pas la peine de me citer tous les noms d'éventuels papes qui circulent sur le net.


Concernant les questions de Gabrielle
, je vais y répondre mais ce sera mon dernier post sur ce forum car j'y indiquerai une adresse mail et je vous ai déjà dit:
tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  B JP Jeu 16 Mai 2013, 7:41 am

Merci, Catherine !

Il ne me semble pas, en effet, que l'on m'ait dit que Gérard lui-même ait suivi Lin II, mais la discussion au sujet de celui-ci avec le père de Cécile date déjà d'un certain temps, ce qui fait que je ne savais plus très bien...

Cela dit, je ne suis pas prêt à donner mon adresse mail à un inconnu qui ne répond pas aux demandes solennelles faites au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour obtenir des éclaircissements indispensables !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 8:04 am

B JP a écrit:Merci, Catherine !

Il ne me semble pas, en effet, que l'on m'ait dit que Gérard lui-même ait suivi Lin II, mais la discussion au sujet de celui-ci avec le père de Cécile date déjà d'un certain temps, ce qui fait que je ne savais plus très bien...

Cela dit, je ne suis pas prêt à donner mon adresse mail à un inconnu qui ne répond pas aux demandes solennelles faites au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour obtenir des éclaircissements indispensables !

Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi AMDG agit ainsi dans l'ombre; rien ne l'empêche de répondre en public (même sans donner de nom) aux questions posées.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 8:23 am

Anonymous a écrit:@ Tous

Voici ce que je vous ai déjà dit :
Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.
Et il en est de même pour le Saint Père.
Donc tout ce que vous pourriez trouver sur internet ne sera pas conforme à la vérité.

Je ne vous dirai pas le nom du Saint Père sur ce forum donc ce n'est pas la peine de me citer tous les noms d'éventuels papes qui circulent sur le net.


Concernant les questions de Gabrielle
, je vais y répondre mais ce sera mon dernier post sur ce forum car j'y indiquerai une adresse mail et je vous ai déjà dit:
tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.
Merci AMDG de daigner encore nous parler ; mais je dois vous dire que je ne vois pas pourquoi, comme dit si bien Catherine :
Catherine a écrit:
Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi AMDG agit ainsi dans l'ombre; rien ne l'empêche de répondre en public (même sans donner de nom) aux questions posées.
Que craignez-vous ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 9:41 am

Catherine a écrit:
B JP a écrit:Merci, Catherine !

Il ne me semble pas, en effet, que l'on m'ait dit que Gérard lui-même ait suivi Lin II, mais la discussion au sujet de celui-ci avec le père de Cécile date déjà d'un certain temps, ce qui fait que je ne savais plus très bien...

Cela dit, je ne suis pas prêt à donner mon adresse mail à un inconnu qui ne répond pas aux demandes solennelles faites au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour obtenir des éclaircissements indispensables !

Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi AMDG agit ainsi dans l'ombre; rien ne l'empêche de répondre en public (même sans donner de nom) aux questions posées.




ROBERT. a écrit:
B JP a écrit:... il paraît que nous aurons bientôt une réponse (ou des réponses à toutes les questions posées)...
Si c'est uniquement par adresse électronique personnelle, je ne suis pas prêt à communiquer la mienne à un... inconnu !

En effet, pourquoi ne pas en parler sur TD ?

Il a commencé sur TD, il devrait finir sur TD...


https://messe.forumactif.org/t4915p225-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#94566

.

En parfait accord avec vous, chère Catherine !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 9:45 am

Catherine a écrit:...Nos amis canadiens sont toujours bien présents dans nos coeurs, ici à notre foyer, mais malheureusement les occupations de la vie font qu'il nous est très difficile en ce moment de consacrer du temps pour participer plus activement....

Quoiqu'il en soir, nous ne vous oublions pas! en union de prières...

Je vous comprends très bien et je le regrette sincèrement, chère amie... I love you
,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 16 Mai 2013, 10:10 am

@ BJP
Je ne connais pas Banigé donc arrêtez d'inventer n'importe quoi.
En revanche B JP, on a eu des contacts privés avec des membres de votre famille.

Et qui est cette Cécile ? Que vient-elle faire dans ce débat ainsi que son père?

De toute façon votre seul objectif est de savoir qui on est... Mais on ne vous dira rien.
Peut être même que vous nous avez déjà découvert depuis un certain temps mais soit nous avons gardé le silence soit nous avons fait semblant de ne pas nous reconnaître.
Mais si vous arrivez à savoir qui on est ( car je vous le répète : on est plusieurs à écrire sous le pseudo AMDG) , n'écrivez pas de nom, vous êtes prévenu des conséquences.


@ Roger
On n'a jamais dit que l'on ne répondrait pas aux questions de Gabrielle.



AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 10:45 am

AMDG a écrit:[...]

De toute façon votre seul objectif est de savoir qui on est... [...]


Personnellement, vos personnes m'intéressent peu.

En revanche, si ce que vous dites est vrai, à savoir qu'il y a aujourd'hui un vrai pape de l'Eglise catholique, et même un clergé (puisque si j'ai bien compris ce sont des clercs qui ont élu ce pape?) alors, le connaître, savoir où il est et comment le joindre, oui, ça m'intéresse au plus haut point, moi et toutes les âmes dont je suis responsable!!!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Anne Jeu 16 Mai 2013, 11:04 am

AMDG a écrit:@ Tous

Voici ce que je vous ai déjà dit :
Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.
Et il en est de même pour le Saint Père.
Donc tout ce que vous pourriez trouver sur internet ne sera pas conforme à la vérité.

Je ne vous dirai pas le nom du Saint Père sur ce forum donc ce n'est pas la peine de me citer tous les noms d'éventuels papes qui circulent sur le net.


Concernant les questions de Gabrielle
, je vais y répondre mais ce sera mon dernier post sur ce forum car j'y indiquerai une adresse mail et je vous ai déjà dit:
tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.

Pour ma part, je comprends très bien pourquoi AMDG ne dévoile pas le nom de ce Pape sur le forum.
Car si celà s'avère être vrai, ce n'est pas seulement la vie du Pape et d'électeurs valides qui serait en danger, mais principalement la lignée Apostolique qui doit être protégée à tout prix, jusqu'à ce qu'il advienne des temps plus propices.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 11:11 am

Anne, voilà un moment que des questions très précises concernant l'élection de ce "pape" ont été posées au groupe AMDG, et les réponses se font toujours attendre. Pourtant, ce n'est pas si long....

Et ces réponses ne nécessitent pas le nom explicite du "pape"...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 11:18 am

Robert a écrit à l'adresse de AMGD :

En effet, pourquoi ne pas en parler sur TD ?
Il a commencé sur TD, il devrait finir sur TD...

Bon ! Je reconnais que Te Deum est et a été pour moi un super espace de relations sur les questions que nous avons traités en commun. Cependant, ce n'est pas un espace incontournable ni un monopole. J'ai des amis qui ne veulent absolument pas échanger sur internet et en tant que catholiques qu'a-t-on à leur reprocher. De même, on peut bien commencer sur le forum et utiliser une relation plus personnelle. Je ne dis pas du tout cela pour obtenir l'assentiment de AMGD mais simplement parce que c'est tout à fait ma démarche personnelle et ce serait très dommage que l'espace du forum ne débouche pas sur des relations qui abandonne la relation anonyme pour la relation de personnes qui se connaissent. Dites-moi, si le prochain, c'est celui que l'on connaît ou celui qu'on ne connait pas et qui, surtout ne veut pas se faire connaitre.
Personnellement, j'ai eu des relation par E-mail avec une personne membre du forum et elle a éxigé de moi que je n'ai dorénavant que des relations avec elle par le domaine publique du forum...j'ai eu vraiment les boules d'une telle attitude.
Alors si AMGD veut avoir la relation qui correspond le mieux à la relation avec le prochain, ce n'est certainement pas moi qui vait lui en faire un procès...bien au contraire !

AMGD a affirmé qu'il ne me connaissait pas et moi, je ne sais pas qui est-ce ? Je ne dirais, cependant, pas comme Catherine:
Personnellement, vos personnes m'intéressent peu.
Pour ma part, on est si peu à vouloir le rétablissement de l'Eglise que TOUS ceux qui le veulent et qui y travaillent non seulement doivent être honorés de la Communion des Saints à laquelle nous devons croire comme article de notre Credo mais encore plus particulièrement en ces temps de grande désolation, ils devraient avoir droit à notre affection particulière.
Je dirais AMGD, que votre démarche, si elle est catholique, est plus importante que vous-même et infiniment plus importante que la satisfaction de curiosité qui consiste à savoir qui vous êtes !
Et si on avait l'intelligence des fils des ténèbres qui ont été loués par le Seigneur à l'occasion de la Parabole du gérant malhonnête. Si l'on comprenait enfin que la cause que l'on soutient est infiniment plus importante que soi-même et que plus importante même que nous tous puisque, comme l'ont dit ceux qui ont réussi la Révolution, "Les hommes meurent mais notre cause continue à vivre"

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 11:53 am

AMDG a écrit:
@ Roger
On n'a jamais dit que l'on ne répondrait pas aux questions de Gabrielle.

Ça semblait partie pour ça pourtant. Alors heureux de le savoir !

Sera-ce en public ou en privé ?

On ne demande pas mieux d'avoir un pape, ça c'est certain ; mais vous comprendrez j'espère qu'on se doit d'être des plus vigilants, des plus circonspects.

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Anne Jeu 16 Mai 2013, 11:55 am

Catherine a écrit:Anne, voilà un moment que des questions très précises concernant l'élection de ce "pape" ont été posées au groupe AMDG, et les réponses se font toujours attendre. Pourtant, ce n'est pas si long....

Et ces réponses ne nécessitent pas le nom explicite du "pape"...

Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum