Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?

+8
Sandrine
Catherine
Louis
Gérard
gabrielle
Via Crucis
ROBERT.
Admin
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 Empty Re: Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?

Message  ROBERT. Lun 20 Juil 2009, 9:08 pm

.

Chère Diane... voulez-vous dire qu'il y a un boutt à toutt ? Very Happy

Vous avez raison chère amie: laissons les querelleurs se quereller entre eux, après leur avoir fait remarquer que leurs querelles ne

mènent nulle part..

ROBERT.
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 Empty Re: Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?

Message  gabrielle Mar 21 Juil 2009, 9:49 am

Cette supplication Nous fut des plus agréables, car si Notre affection paternelle embrasse tous les peuples, elle s'adresse d'une manière particulière à ceux qui, bien que séparés pour la plupart du Siège Apostolique par les vicissitudes de l'histoire, conservent toutefois encore le nom chrétien, mais se trouvent dans des conditions telles qu'il leur est fort difficile d'entendre Notre voix et de connaître les enseignements de la doctrine catholique, et qu'ils sont même poussés par des artifices trompeur et pernicieux à rejeter jusqu'à la foi et jusqu'à l'idée même Dieu.

Et si entre temps et par la suite, en raison d'un ensemble de circonstances adverses, les relations devinrent de part et d'autre plus difficiles et, par conséquent, plus difficile aussi l'union des esprits — bien que jusqu'en 1448 on n'ait aucun document public qui déclare votre Eglise séparée du Siège Apostolique —, cela ne doit toutefois point, d'une manière générale, être imputé au peuple slave ni certainement à Nos Prédécesseurs, qui entourèrent toujours ces populations d'un amour paternel et, quand cela leur fut possible, prirent soin de les soutenir et de les aider de toutes manières.
Documents Pontificaux
De Sa Sainteté Pie XII
1952
réunis par
Abbé R. Kothen
Editions Saint-Augustin
Saint Maurice ( Suisse)
Imprimatur1955
n° 79
pages 292,293 et ss

Oui, il y un bout à tout!

De se croire plus sage que le dernier Pontife de l'Église Catholique!

Un bout que les clercs pressent les simples laïcs comme des citrons pour le moindre mot.

Ils foncent droit sur les fidèles et ménagent leurs confrères.

Ils s'énervent pour des mots utiliser pour se faire comprendre et applaudissent la clairvoyance d'un texte d'un ex membre ( notons qu'il est ex, non pas parce qu'il est parti du cirque éconnien, mais on l'a mis à la porte… méchante clairvoyance )d'Écône alors que ce texte est blasphématoire.

Si un laïc avait écrit le texte d'abbé Méramo, il se serait fait prendre sur la place publique.

Mais, y aura-t-il une limite è tout cela ?

La Charité de la Vérité n'est-elle qu'un slogan?

Les simples fidèles, ces minables avec leur langage imprécis seront la gloire de l'Église, à tous ces enfants de la guerre que Dieu a prit tendrement dans ses bras, marcher la tête haute et le coeur rempli d'espérance, car Dieu ne vous jugera pas sur les mots que vous utilisez pour vous faire compremdre, mais sur ce coeur sans compromis que vous lui donnez, accrochez-vous a Dieu et malgré les clercs gardez votre foi, ce don précieux que vous avez reçu. Vous êtes les enfants de la sainte Église, vous aimez votre Mère, de cela ne doutez jamais.
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Mar 21 Juil 2009, 9:58 am

Merci Gabrielle pour ce cri du coeur que j'approuve à 100 % et que je fais mien Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 956204
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Mar 21 Juil 2009, 10:12 am

Gabrielle a écrit :
Oui, il y un bout à tout!

De se croire plus sage que le dernier Pontife de l'Église Catholique!

Chez nous, on dit se faire plus royaliste que le Roi !

Mon catéchisme expliqué de Mgr Cauly , dit ceci :

Peut-il y avoir sur la terre plusieurs Eglises vraies ?

Non, Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a établi qu'une seule Eglise [ ... ]
Cependant nous voyons plusieurs Eglises chrétiennes, reconnaissant Jésus-Christ pour chef [... ]: 1. l'Eglise Catholique; 2. les Eglises protestantes; 3. les Eglises schismatiques
[...]

Les Eglises protestantes ont commencé au XVIe siècle; elles forment trois sectes principales : les luthériens [...]; les calvinistes [...]; les anglicans [...]

Enfin, les Eglises schismatiques datent du IXe siècle [...]

Faut-il anathématiser Mgr Cauly pour avoir outrageusement employé le mot Eglise pour les protestants et les schismatiques ? affraid
Sandrine
Sandrine

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Juil 2009, 10:21 am

"Sandrine" a écrit :

Faut-il anathématiser Mgr Cauly pour avoir outrageusement employé le mot Eglise pour les protestants et les schismatiques ? affraid

Nous voyons que cela ne fait aucun sens Suspect

Merci, chère Sandrine, pour ces textes plus que révélateurs! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Mar 21 Juil 2009, 10:26 am

cheers Sandrine, vous êtes un ange Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Juil 2009, 10:28 am

gabrielle a écrit:cheers Sandrine, vous êtes un ange Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970

Un vrai don du Ciel Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Louis Mar 21 Juil 2009, 10:33 am

Sandrine a écrit:Merci Gabrielle pour ce cri du coeur que j'approuve à 100 % et que je fais mien Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 956204

merci Gabrielle Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970 ; 1000 % d'accord ! flower

Admin

Message  ROBERT. Mar 21 Juil 2009, 10:40 am

gabrielle a écrit: La Charité de la Vérité n'est-elle qu'un slogan?

Les simples fidèles, ces minables avec leur langage imprécis seront la gloire de l'Église, à tous ces enfants de la guerre que Dieu a prit tendrement dans ses bras, marcher la tête haute et le coeur rempli d'espérance, car Dieu ne vous jugera pas sur les mots que vous utilisez pour vous faire compremdre, mais sur ce coeur sans compromis que vous lui donnez, accrochez-vous a Dieu et malgré les clercs gardez votre foi, ce don précieux que vous avez reçu. Vous êtes les enfants de la sainte Église, vous aimez votre Mère, de cela ne doutez jamais.

C'est peut-être un slogan ailleurs, mais sûrement pas sur DJ et TD. En demeurant dans la Charité nous demeurons dans la Vérité

et en étant dans la Vérité la Charité nous habite... Dieu nous a aimés en premier, l'Église aime Ses enfants, aimons donc Notre Mère

d'un amour fort et tendre, toujours prêts à La défendre et au besoin donner sa vie pour Elle. Bravo Gabrielle... Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 962688 Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970 I love you Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 956204

Dernière édition par ROBERT. le Mar 21 Juil 2009, 10:48 am, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mar 21 Juil 2009, 10:41 am

Louis a écrit:
Sandrine a écrit:Merci Gabrielle pour ce cri du coeur que j'approuve à 100 % et que je fais mien Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 956204

merci Gabrielle Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970 ; 1000 % d'accord ! flower

Eh bien le petit pisenlit que je suis dans ce beau jardin que vous faites, l'est tout autant d'accord. Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Diane + R.I.P Mar 21 Juil 2009, 10:44 am

ROBERT. a écrit:

Bravo Gabrielle... Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 962688 Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970 I love you Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 956204

Bravo également à Sandrine qui a produit les textes Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Louis Mar 21 Juil 2009, 10:45 am

Chère Sandrine

Merci de votre réponse sunny et

VIVE ! LE CATÉCHISME ESPLIQUÉ DE MGR CAULEY !

Note de Louis : excusez pour le mot souligné, j'ai fait une erreur de frappe involontaire et, volontairement, je ne veux pas la corriger. Wink Si jamais c'est nécessaire, volontiers, je peux le corriger Laughing

Admin

Message  ROBERT. Mar 21 Juil 2009, 10:46 am

Sandrine a écrit: Mon catéchisme expliqué de Mgr Cauly , dit ceci :

Peut-il y avoir sur la terre plusieurs Eglises vraies ?

Non, Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a établi qu'une seule Eglise [ ... ]
Cependant nous voyons plusieurs Eglises chrétiennes, reconnaissant Jésus-Christ pour chef [... ]: 1. l'Eglise Catholique; 2. les Eglises protestantes; 3. les Eglises schismatiques
[...]

Les Eglises protestantes ont commencé au XVIe siècle; elles forment trois sectes principales : les luthériens [...]; les calvinistes [...]; les anglicans [...]

Enfin, les Eglises schismatiques datent du IXe siècle [...]

Merci pour vos textes Sandrine. Quand des gens en sont rendus à ergoter sur une minuscule ou une majuscule et manquent à la plus

élémentaire charité en plus, c'est qu'ils n'ont plus d'arguments et on doit les dénoncer et s'en éloigner à la vitesse grand V...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Sandrine Mar 21 Juil 2009, 10:47 am

Roger a écrit:
Louis a écrit:

Eh bien le petit pisenlit que je suis dans ce beau jardin que vous faites, l'est tout autant d'accord. Very Happy

Cher Roger, si vous saviez quels trésors renferme le petit pissenlit ! Wink
Sandrine
Sandrine

Message  Louis Mar 21 Juil 2009, 10:49 am

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:cheers Sandrine, vous êtes un ange Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970

Un vrai don du Ciel Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970

Oui , et Deo Gratias !

Admin

Message  ROBERT. Mar 21 Juil 2009, 10:52 am

Sandrine a écrit:
Cher Roger, si vous saviez quels trésors renferme le petit pissenlit ! Wink

Très vrai chère Sandrine et cher Roger... Smile
ROBERT.
ROBERT.

Message  Sandrine Mar 21 Juil 2009, 10:53 am

ROBERT. a écrit:

Merci pour vos textes Sandrine. Quand des gens en sont rendus à ergoter sur une minuscule ou une majuscule et manquent à la plus

élémentaire charité en plus, c'est qu'ils n'ont plus d'arguments et on doit les dénoncer et s'en éloigner à la vitesse grand V...

Oui cher Robert, je suis bien d'accord avec vous ! cheers

Tout cela ressemble plus à une querelle de chapelle que de vrai combat pour notre Sainte Mère l'Eglise !

C'est bien dommage ...
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Mar 21 Juil 2009, 11:20 am

J'ai trouvé un abbé à anathématiser pour défaut de langage affraid

Je vous présente l'abbé ... Rohrbacher ! Basketball

Histoire Universelle de l'Eglise Catholique, 1867, Tome XIII, p 556

[...] en sorte que l'Eglise de Fleury paraît exactement calquée sur l'Eglise anglicane de Henri VIII , pour servir de modèle à l'Eglise schismatique de la révolution française. [...]
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Mar 21 Juil 2009, 11:45 am

Le château de sable vient de tomber... Merci à vous Sandrine Basketball
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mar 21 Juil 2009, 2:36 pm

Prière pour ne pas devenir hérétique ou schismatique "made in Via Crucis"

Très Saint Sauveur, Seigneur Jésus-Christ, souvenez-vous que vous avez dit a Pierre que vous avez prié le Père Céleste afin que sa foi ne défaille pas. Je ne suis ni Pierre ni Pape, je suis seulement une pauvre pécheresse convaincue de sa bassesse et de Votre Sainte Justice comme de Votre Sainte Miséricorde. Je vous prie de bien vouloir prier Le Père Céleste afin que ma foi et celles de mes frères catholiques ne défaille pas , et je vous supplie aussi de me garder toujours au sein de votre Sainte Eglise, Celle que vous avez promis de bâtir Vous-même. Je vous supplie de m’assister à l’heure présente et à l’heure de mon trépas de Votre Saint Esprit et de Votre Sainte Présence afin que je ne sois jamais séparée de vous car je crains tout de ma faiblesse.
Très chère Vierge Marie, Sainte Mère du Sauveur, souvenez-vous que vous avez informé Votre Divin Fils du manque de vin aux noces de Cana. Votre Fils par sa grande Miséricorde a changé l’eau des cuves en vin afin que les noces soient joyeuses pour les fiancés et les invités. Vous aviez alors donné votre ordre aux serviteurs : « faites tout ce qu’il vous dira » et c’est ce que les serviteurs ont fait.
Aujourd’hui nous n’avons plus de sacrements valides et licites près de chez nous, nous n’avons plus de Messe ! Et nous sommes très affligés car beaucoup d’âmes se perdent à cause du manque de saints prêtres valides et licites qui puissent la célébrer selon Son ordre et orienter nos âmes sur le chemin de la Vie Eternelle. Je vous supplie donc d’informer votre Divin Fils et de le supplier de prendre pitié de nous tous et de considérer que nous voulons faire ce qu’il nous ordonnera, et cela afin qu’aucun de nous ne se perde ! Merci mille fois et beaucoup !
Pater… Ave…Gloria…
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Mar 21 Juil 2009, 3:08 pm

Via Crucis a écrit:Prière pour ne pas devenir hérétique ou schismatique "made in Via Crucis"

Très Saint Sauveur, Seigneur Jésus-Christ, souvenez-vous que vous avez dit a Pierre que vous avez prié le Père Céleste afin que sa foi ne défaille pas. Je ne suis ni Pierre ni Pape, je suis seulement une pauvre pécheresse convaincue de sa bassesse et de Votre Sainte Justice comme de Votre Sainte Miséricorde. Je vous prie de bien vouloir prier Le Père Céleste afin que ma foi et celles de mes frères catholiques ne défaille pas , et je vous supplie aussi de me garder toujours au sein de votre Sainte Eglise, Celle que vous avez promis de bâtir Vous-même. Je vous supplie de m’assister à l’heure présente et à l’heure de mon trépas de Votre Saint Esprit et de Votre Sainte Présence afin que je ne sois jamais séparée de vous car je crains tout de ma faiblesse.
Très chère Vierge Marie, Sainte Mère du Sauveur, souvenez-vous que vous avez informé Votre Divin Fils du manque de vin aux noces de Cana. Votre Fils par sa grande Miséricorde a changé l’eau des cuves en vin afin que les noces soient joyeuses pour les fiancés et les invités. Vous aviez alors donné votre ordre aux serviteurs : « faites tout ce qu’il vous dira » et c’est ce que les serviteurs ont fait.
Aujourd’hui nous n’avons plus de sacrements valides et licites près de chez nous, nous n’avons plus de Messe ! Et nous sommes très affligés car beaucoup d’âmes se perdent à cause du manque de saints prêtres valides et licites qui puissent la célébrer selon Son ordre et orienter nos âmes sur le chemin de la Vie Eternelle. Je vous supplie donc d’informer votre Divin Fils et de le supplier de prendre pitié de nous tous et de considérer que nous voulons faire ce qu’il nous ordonnera, et cela afin qu’aucun de nous ne se perde ! Merci mille fois et beaucoup !
Pater… Ave…Gloria…

Foi, Confiance, Humilité et Simplicité... Bravo Via Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970 Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 956204
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 21 Juil 2009, 3:27 pm

Je fais mienne cette prière chère Via, elle résume bien notre situation et notre confiance aveugle non pas dans les hommes, mais dans la miséricorde de Dieu.

A la prière de Via Crucis, je réponds du fond du coeur: AMEN
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Mar 21 Juil 2009, 3:30 pm

En effet très belle prière ! et je dis Amen de tout coeur.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Juil 2009, 9:35 am

À la prière de Via Crucis, je réponds du fond du coeur : AMEN

PS : Les antibiotiques vous conviennent à merveille, on voit bien que votre belle prière à été inspirée par le Saint-Esprit Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 4 430970

Merci Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Louis Mer 22 Juil 2009, 11:54 am

MERCI chère Via Crucis de votre belle prière.

Amen

Admin

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant