Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?
+8
Sandrine
Catherine
Louis
Gérard
gabrielle
Via Crucis
ROBERT.
Admin
12 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?
Disons que je ne vois pas du tout ou serait le problème, en parlant de la secte conciliaire, de dire : Nouvelle Église Conciliaire ou encore Contre Église ...
D'ailleurs, quelqu'un sait-il qui donna aux groupements schismatiques du 19 ème le titre de "petite Église" ???
D'ailleurs, quelqu'un sait-il qui donna aux groupements schismatiques du 19 ème le titre de "petite Église" ???
Eric- Nombre de messages : 4550
Bonne question Éric.
Je fais un dossier sur ce sujet, mais il ne parle pas de l'origine de ce nom .. peut-être plus loin.
Je ne vois pas non plus le problème dans le nom... avec toutes les références apportées et je crois que l'on retrouve ce nom même dans Saint François de Sales... alors....y a pas de quoi fouetter un chat
Je fais un dossier sur ce sujet, mais il ne parle pas de l'origine de ce nom .. peut-être plus loin.
Je ne vois pas non plus le problème dans le nom... avec toutes les références apportées et je crois que l'on retrouve ce nom même dans Saint François de Sales... alors....y a pas de quoi fouetter un chat
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Disons que je ne vois pas du tout ou serait le problème, en parlant de la secte conciliaire, de dire : Nouvelle Église Conciliaire ou encore Contre Église ...
Ce serait l'idéal, car c'est plus précis.
En soi, il faut maintenir l'usage du mot "église"
• pour les "chrétientés locales fondées sur l'évêque" (les diocèses...), et catholiques
• idem, quoique schismatiques (bien qu'une main coupée ne soit plus une main ... mais elle peut à nouveau se regreffer !)
• pour les ensembles de diocèses unis par un rite ou sous l'autorité d'un patriarche (ou assimité) : l'église syro-malabare, l'église maronite etc.
• idem, quoique schismatiques
Quant à "l'église conciliaire", ce n'est rien de tout cela : c'est une anti-église, dont le but est la destruction de l'Eglise catholique. C'est le corps mystique de l'antéchrist, et son pape est le vicaire de l'antéchrist. On ne doit pas dire que c'est une église, mais on peut utiliser l'expression "église conciliaire" quoiqu'elle soit impropre.
Humilis Miles- Nombre de messages : 636
Eric a écrit:Disons que je ne vois pas du tout ou serait le problème, en parlant de la secte conciliaire, de dire : Nouvelle Église Conciliaire ou encore Contre Église ...
Contre-Église: Déjà Pierre Virion en parlait dans les années '70 et peut-être d'autres avant lui ...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Le terme de "anti-église" est plus proche de la réalité, car :
• le terme de "contre-église" indique qqch qui s'oppose à l'Eglise, sans plus.
• le terme "anti-église" fait référence à l'antéchrist
• il montre que ce n'est pas seulement qqch qui s'oppose à l'Eglise, mais qqch qui veut se faire passer pour l'Eglise, qui veut remplacer l'Eglise, de même que l'antéchrist veut se faire passer pour le Christ, le remplacer et se faire adorer.
• le terme de "contre-église" indique qqch qui s'oppose à l'Eglise, sans plus.
• le terme "anti-église" fait référence à l'antéchrist
• il montre que ce n'est pas seulement qqch qui s'oppose à l'Eglise, mais qqch qui veut se faire passer pour l'Eglise, qui veut remplacer l'Eglise, de même que l'antéchrist veut se faire passer pour le Christ, le remplacer et se faire adorer.
.
Merci Humilis pour ces infos.
Merci Humilis pour ces infos.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
J'ai fait une inversion d'idée dans le post
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=36570&mforum=lelibreforumcat#36570
qui aurait du se lire comme suit.:
Monsieur l'abbé, le texte que vous citez s'appliquait à la FSSPX qui donne les notes de la Sainte Église a une bâtarde, spécialement Mgr L... et ses 4 poulains.
Pourquoi devrions nous prendre votre point de vu pour parole d'évangile?
Alors que Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, Saint Cyprien, Mgr Cauly, l’abbé Rohrbacher , CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE DANS SES PRINCIPES, SON LANGAGE, SES ŒUVRES ET SA FIN, BLOUD et BARRAL, 1877, pages 69 et 70...écrivent le contraire, entre eux et vous mon choix est fait.
Eux, comprennent le sens analogique , vous non.
Dans vos explications donner sur Mi ca EL!?, vous avez complètement déplacé le débat en le plaçant au niveau dogmatique sur un pied d'égalité avec le Filioque shock
Cela était un procédé malhonnête de votre part, vous avez agi comme si vous aviez devant vous des hérétiques, belle affaire!
Et quand des hérétiques de la FSSPX écrivent un texte qui ne fait que perpétuer les hérésies de Mgr L et qu'ils y ajoutent des passages blasphématoires sur la Sainte Église, alors vous les trouver "clairvoyants" et excusez le blasphème en le mettant sur le dos de "l"ardeur". Permettez-moi de ne pas comprendre. Vous perdez votre crédibilité. Vous assommez vos frères et louangez les ennemis de la Sainte Église. Chapeau!
Ne parlez surtout pas de ceux qui cherchent
Vous qui n'avez pas le courage de venir au grand jour sur un autre forum ( Deo Juvante ou Te Deum) et qui vous contentez de dire "hérésie! imprésicions! " et que vous placer tout cela sous le boisseau de vos petites réunions doctrinales secrètes,
De plus qu'en la menace devient le langage de ceux qui vous entourent, pour anathématiser ceux qui citent un extrait de catéchisme de Mgr Cauley, alors là on se retrouve devant des méthodes de voyous.
Et voici le témoignage de celle qui fut la victime de cette méthode de voyou indigne d'un chrétien.
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 10
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=36570&mforum=lelibreforumcat#36570
qui aurait du se lire comme suit.:
Abbé Zins a écrit:gabrielle a écrit:Abbé Zins a écrit:C'est pourquoi l'expression : "l'Eglise conciliaire" est fausse en elle-même, et de soi (surtout sans la relativisation marquée par des guillemets) dangereuse et trompeuse.
Je pense qu'est soulevé ici un point très important. Refuser de donner à la secte un titre de noblesse, elle qui est née de l'accouplement bâtard de toutes hérésies, lui donner le titre d'Église, équivaut à lui concéder une légitimité, une reconnaissance, une beauté, elle qui est la pire des monstruosité.
Je crois que nous devons apporter une attention spéciale sur ce point, dans le souci de la Vérité, la Gloire de Dieu, l'amour de notre Sainet Mère l'Église et de ne pas concéder à ceux qui dans le milieu jettent pêle-mêle toutes les notions qui les conduisent à une acceptation d'une forme de légitimité de la secte de V2.
Les précisions à faire à ce sujet ont été exposées ici de manière suffisante pour ceux qui veulent bien comprendre.
Pour les autres, qu’ils continuent à chicaner hors sujet, en me faisant dire ce que je ne dis point, et en ne tenant pas compte des précisions déjà données.
Monsieur l'abbé, le texte que vous citez s'appliquait à la FSSPX qui donne les notes de la Sainte Église a une bâtarde, spécialement Mgr L... et ses 4 poulains.
Pourquoi devrions nous prendre votre point de vu pour parole d'évangile?
Alors que Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, Saint Cyprien, Mgr Cauly, l’abbé Rohrbacher , CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE DANS SES PRINCIPES, SON LANGAGE, SES ŒUVRES ET SA FIN, BLOUD et BARRAL, 1877, pages 69 et 70...écrivent le contraire, entre eux et vous mon choix est fait.
Eux, comprennent le sens analogique , vous non.
Dans vos explications donner sur Mi ca EL!?, vous avez complètement déplacé le débat en le plaçant au niveau dogmatique sur un pied d'égalité avec le Filioque shock
Cela était un procédé malhonnête de votre part, vous avez agi comme si vous aviez devant vous des hérétiques, belle affaire!
Et quand des hérétiques de la FSSPX écrivent un texte qui ne fait que perpétuer les hérésies de Mgr L et qu'ils y ajoutent des passages blasphématoires sur la Sainte Église, alors vous les trouver "clairvoyants" et excusez le blasphème en le mettant sur le dos de "l"ardeur". Permettez-moi de ne pas comprendre. Vous perdez votre crédibilité. Vous assommez vos frères et louangez les ennemis de la Sainte Église. Chapeau!
Ne parlez surtout pas de ceux qui cherchent
cela vous va très mal.continuent à chicaner hors sujet
Vous qui n'avez pas le courage de venir au grand jour sur un autre forum ( Deo Juvante ou Te Deum) et qui vous contentez de dire "hérésie! imprésicions! " et que vous placer tout cela sous le boisseau de vos petites réunions doctrinales secrètes,
De plus qu'en la menace devient le langage de ceux qui vous entourent, pour anathématiser ceux qui citent un extrait de catéchisme de Mgr Cauley, alors là on se retrouve devant des méthodes de voyous.
Et voici le témoignage de celle qui fut la victime de cette méthode de voyou indigne d'un chrétien.
Or si mes explications demeurent identiques (en réponse aux mêmes provocations du même "Paulus-HM"),Abbé Zins a écrit:gabrielle a écrit:Abbé Zins a écrit:C'est pourquoi l'expression : "l'Eglise conciliaire" est fausse en elle-même, et de soi (surtout sans la relativisation marquée par des guillemets) dangereuse et trompeuse.
Je pense qu'est soulevé ici un point très important. Refuser de donner à la secte un titre de noblesse, elle qui est née de l'accouplement bâtard de toutes hérésies, lui donner le titre d'Église, équivaut à lui concéder une légitimité, une reconnaissance, une beauté, elle qui est la pire des monstruosité.
Je crois que nous devons apporter une attention spéciale sur ce point, dans le souci de la Vérité, la Gloire de Dieu, l'amour de notre Sainet Mère l'Église et de ne pas concéder à ceux qui dans le milieu jettent pêle-mêle toutes les notions qui les conduisent à une acceptation d'une forme de légitimité de la secte de V2.
Votre répartie d'alors montre que vous aviez fort bien compris et alors approuvé le sens et la raison de mes explications précises.
votre attitude a changé, comme le confirme le fil auquel vous renvoyez, en lequel vous dites à présent le contraire de ce que vous y disiez au moment de son lancement il y a à peine trois mois.
La raison de ce changement d'attitude n'est pas doctrinale, ni en sa source ni en son fond, mais purement psychologique.
Le but de cette nouvelle provocation publique ici, et plus encore de celles que vous n'avez de cesse de multiplier ailleurs, est de me forcer à vous suivre ailleurs.
Il est surprenant que la sagesse ou le simple bon sens ne vous permette point de prévoir que de tels procédés ne peuvent qu'avoir et renforcer l'effet inverse.
A moins que vous n'ayez coutume d'inviter les gens chez vous en les agressant de façons multiples et en prétendant les y forcer ?Humilis Miles a écrit:"petites réunions doctrinales secrètes"
Quelles sont-elles ?
Que s'y passe-t-il ?
Pourquoi ne répondez-vous pas à cette pertinente question d'HM ?
Craignez-vous d'aggraver votre insinuation calomniatrice en la matière, ou au contraire que n'apparaisse trop qui en l'occurrence emploie des "méthodes de voyous" au moment même où vous en accusez autrui, à la manière du "CdT-Martin" ?
Faut-il s'étonner aussi ? que, tout en accusant autrui de se tromper de cible, vous méritiez cet appui ô combien intéressé :Collectionneur de trolls-Martin a écrit:
"Méthodes de voyous" ? "petites réunions doctrinales secrètes" ? ... le lire sous votre plume, chère Gaby, ça me va droit au coeur !
Méthode de voyou? qu'au téléphone un de vos coéquipiers traite S… de non –catholique parce qu'elle a cité le catéchisme de Mgr Cauley … A ce sujet relire ce témoignage
Sans doute est-ce en raison de cette devise
Si vis pacem para bellum!
La débat doctrinal était: peut-on face à un interlocuteur qui ne connait pas la situation se servir du texte écrit par Humilis Miles , où il met en opposition l'église conciliaire et l'Église catholique.
Vous avez dit que non et avez comparé cela au débat sur le filioque…
Ensuite Humilis Miles avait dit : le pape chef de plusieurs Églises.
Parole que vous avez condamné, moi-même sur Te Deum j'ai repoussé cette possibilité…
Jusqu'au jour où en lisant ceci me frappa…
le pape, tête de plusieurs églises ? - Page 2
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 7
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 7
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 6
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 6
si le lecteur suit un de ces liens il trouvera une multitude références de catéchisme, d'auteurs catholiques et même le pape Pie XII etc qui se servent du terme "église" pour désigner des schismatiques.
Ou ils ont raison et vous vous trompez ou ils ont tort et vous êtes le seul à avoir raison et cela même contre Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, etc..
Quant à vos réunions secrètes doctrinales.
Pour bien me faire comprendre, elles existent réellement, soit virtuelle ou en personne.
Virtuelle ici,
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?
où Deo Juvante ne pouvait pas lire, ce sous-forum étant réservé aux inscrits…
où celle que vous escomptiez avoir en Vendée en excluant nécessairement les Canadiens.
Quant au recours à la force pour venir sur Te Deum ou Deo Juvante…Monsieur l'abbé, voyons, faut pas exagérer et sombrer dans le ridicule, nous vous avons invité à maintes reprises, puisque vous ne refusez pas de travailler sur le LFC ou auriez voulu travailler sur le FC…
Pour le reste de votre message, il ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'y arrête.
Ce qui se passera de l’autre côté
Quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité…
Je ne le sais pas !
Je crois, je crois seulement
Qu’un grand amour m’attend
Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé,
Je laisserai Dieu peser le poids de ma vie,
Mais ne pensez pas que je désespère…
Non, je crois, je crois tellement
Qu’un grand amour m’attend.
Maintenant que mon heure est proche,
Que la voix de l’éternité m’invite à franchir le mur,
Ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort.
C’est vers cet amour que je marche en m’en allant ;
C’est dans son amour que je tends les bras,
C’est dans la vie que je descends doucement.
Si je meurs, ne pleurez pas,
C’est un amour qui me prend paisiblement.
Si j’ai peur…et pourquoi pas ?
Rappelez-moi souvent, simplement,
Qu’un grand amour m’attend.
Mon rédempteur va m’ouvrir la porte,
De la joie, de sa lumière.
Oui, Père, voici que je viens vers Toi.
Comme un enfant, je viens me jeter dans ton amour,
Ton amour qui m’attend.
Saint Jean de la Croix.
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=36602&mforum=lelibreforumcat#36602
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=36605&mforum=lelibreforumcat#36605
Comme la doctrine de la grâce justifiante a été exposée d'une manière différente par les Grecs et les Latins, il convient que nous l'examinions successivement dans chacune des deux églises.
In Leçons de théologie dogmatique, L. Labauche, professeur au séminaire de Saint-Sulpice, T.II, onzième édition, Librairie Bloud et Gay, 1925, p.292 et 293.
ENCORE UN A BRULER !
En cet été 2009, l'abbé Zins va disposer d'un bon stock de papier pour allumer son barbecue quotidien !!!
Qu'il en garde un peu pour l'hiver prochain qui sera, sans doute, rude ...
Allez, encore une petite citation pour la route !!!
L'abbé Zins bouffe du Monseigneur en brochette maintenant ...
Il est fort ce diacre !
[...] Cette autonomie s'est révélée d'abord sous deux aspects néfastes : à l'aurore de son histoire, l'Eglise grecque nous apparaît en guerre contre la tradition chrétienne ...[...]
Mgr Duchesne, Autonomies ecclésiastiques, chap. V, L' Eglise grecque et le schisme grec, p 223, Paris, Fontemoing, 1896.
L'abbé Zins bouffe du Monseigneur en brochette maintenant ...
Il est fort ce diacre !
On me coupe la main.
La main ainsi coupée de mon corps est-elle encore une main, ou ma main ? Strictissimement, non : ce n'est plus qu'un agrégat de substances ...
Mais je peux la nommer "main", car cette chose fut ma main, et la redeviendra par une greffe. Elle a tout d'une main, sauf le fait de m'être incorporée.
Idem pour une église (chrétienté locale fondée sur un évêque) qui s'est coupée de l'unité de l'Eglise romaine. A ceci près que, dans elle, le Christ est présent et agit, au moins par les sacrements. Je dis "dans elle", et non "par elle", car ces sacrements sont ceux de l'unique sainte Eglise fondée par notre Seigneur : ces sacrements qui sont administrés EN ces églises schismatiques, sont ceux donnés PAR l'Eglise catholique.
La main ainsi coupée de mon corps est-elle encore une main, ou ma main ? Strictissimement, non : ce n'est plus qu'un agrégat de substances ...
Mais je peux la nommer "main", car cette chose fut ma main, et la redeviendra par une greffe. Elle a tout d'une main, sauf le fait de m'être incorporée.
Idem pour une église (chrétienté locale fondée sur un évêque) qui s'est coupée de l'unité de l'Eglise romaine. A ceci près que, dans elle, le Christ est présent et agit, au moins par les sacrements. Je dis "dans elle", et non "par elle", car ces sacrements sont ceux de l'unique sainte Eglise fondée par notre Seigneur : ces sacrements qui sont administrés EN ces églises schismatiques, sont ceux donnés PAR l'Eglise catholique.
Cependant attention, Humilis, la main que vous aurez ainsi perdue, il faudra la regreffer au plus vite et la conserver d'une certaine manière afin que les tissus ne s'altèrent et que la greffe ne soit plus possible ...Humilis Miles a écrit:
Mais je peux la nommer "main", car cette chose fut ma main, et la redeviendra par une greffe.
De plus, gare au rejet !!!
Hé bien, cette main qui n'est plus incorporée à votre corps, attendez quelque temps et elle sera bouffée par les vers et n'aura plus rien d'une main au sens propre !
Humilis Miles a écrit:
Elle a tout d'une main, sauf le fait de m'être incorporée.
Encore une citation de ce sale Mgr Bossuet qui trahit par avance le Grand ab Zins !!!
Bossuet disait alors : " Il a été promis au Siége apostolique qu'il sera le fondement, le centre et le chef éternel de l'Eglise universelle; que, par conséquent, il ne sera jamais ni hérétique ni schismatique, comme tant d'églises d'Orient. (...)"
abbé Rohrbacher, Histoire universelle de l'Eglise catholique, Letouzet et Ané Ed., T.11, P.188
... et ce guignol d'abbé Rohrbacher qui en rajoute une louche !!!
Je sais aussi que, dès qu'elle se met en opposition avec le Siège apostolique, l'Eglise gallicane n'est pas plus infaillible que l'Eglise grecque et l'Eglise anglicane, et qu'elle peut, comme l'Eglise anglicane et l'Eglise grecque, tomber tout entière dans le schisme et l'hérésie, et y persévérer opiniâtrement.
abbé Rohrbacher, Histoire universelle de l'Eglise catholique, Letouzet et Ané Ed., T.11, P.189
Oh lala !!! QUE DE TRAHISONS !!!
Pauvre ab Zins ...
En définitive, quel catholique n'a jamais comploté contre l'imperfectible Diacre Zins et ce depuis toujours ?
Gras ajoutés par moi
Bien d'accord avec vous mon cher Éric, la main ne sera plus une main si vite elle n'est pas greffée.
C'est la parole même de Notre-Seigneur.
Vos citations , ( dignes d'excommunication ) démontrent bien la faiblesse de l'argumentation de l'abbé Zins.
Toute l'Église lui crie le contraire et il est sourd à sa voix...
Vos citations , ( dignes d'excommunication ) démontrent bien la faiblesse de l'argumentation de l'abbé Zins.
.
Chère Gabrielle
Ici vous dites :
Et ici vous prouvez que ce n'est pas qu'un slogan sur TD :
Comment ça, direz-vous ?
Vous allez me trouvez ridicule (ça, vous le savez déjà ) mais je vous le dirai quand même. Par le dernier émoticône.... Oui ! Oui ! Regardez bien le dernier émoticône !!! ...
OUI, c’est ça la Charité : PLEURER quand une personne est sourde à la Vérité !
Chère Gabrielle
Ici vous dites :
La Charité de la Vérité n'est-elle qu'un slogan?
Et ici vous prouvez que ce n'est pas qu'un slogan sur TD :
gabrielle a écrit: Bien d'accord avec vous mon cher Éric, la main ne sera plus une main si vite elle n'est pas greffée.
Comment ça, direz-vous ?
Vous allez me trouvez ridicule (ça, vous le savez déjà ) mais je vous le dirai quand même. Par le dernier émoticône.... Oui ! Oui ! Regardez bien le dernier émoticône !!! ...
OUI, c’est ça la Charité : PLEURER quand une personne est sourde à la Vérité !
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8