Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?
+8
Sandrine
Catherine
Louis
Gérard
gabrielle
Via Crucis
ROBERT.
Admin
12 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir?
Catherine a écrit:Sandrine a écrit:Et pour finir, je tiens à préciser que je suis hermétique aux pressions !
Bravo! et continuez ainsi...parce que des pressions il y en a qui ne se gênent pas pour en faire!
et cela sous le boisseau !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Gabrielle a écrit :
Je suis entièrement d'accord ! Vous avez raison ! Je me suis bien mal exprimée et je vous en demande pardon !
Une parenthèse : je ne comprends pas pourquoi quand j'écris tout mon écran où on tape les réponses saute et donc j'ai eu un mal fou hier à vouloir insérer mon post de pardon dans le fil ! J'ai essayé de le retrouver ce matin : peine perdue ! Donc... passons puisque maintenant c'est fait et fermons la parenthèse !
O Heureuse faute qui m'a valu un si grand Sauveur!
Je pense que Via Crucis, notre nouvelle psalmiste, parle dans ce sens, notre chère Sandrine a parfaitement raison si ML n'avait pas été là, Notre-Seigneur aurait suscité quelqu'un d'autre chère Via pour vous montrer le chemin; des pierres il peut faire sortir des fils à Abraham
Je suis entièrement d'accord ! Vous avez raison ! Je me suis bien mal exprimée et je vous en demande pardon !
Une parenthèse : je ne comprends pas pourquoi quand j'écris tout mon écran où on tape les réponses saute et donc j'ai eu un mal fou hier à vouloir insérer mon post de pardon dans le fil ! J'ai essayé de le retrouver ce matin : peine perdue ! Donc... passons puisque maintenant c'est fait et fermons la parenthèse !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Sandrine a écrit :
Mais vous n'avez pas péché chère amie ! C'est moi qui me suis mal exprimée ! Et c'est ainsi que l'on découvre que l'emploi des mots justes est primordial pour transmettre la Vérité !
"Tradidi quod accepi" n'est pas aussi facile que ça !
Me pardonnerez-vous chère Via d'avoir mal interprété votre phrase ?
Mais vous n'avez pas péché chère amie ! C'est moi qui me suis mal exprimée ! Et c'est ainsi que l'on découvre que l'emploi des mots justes est primordial pour transmettre la Vérité !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Sandrine a écrit :Me pardonnerez-vous chère Via d'avoir mal interprété votre phrase ?
Vous êtes un
Abbé Zins a écrit:gabrielle a écrit:Abbé Zins a écrit:C'est pourquoi l'expression : "l'Eglise conciliaire" est fausse en elle-même, et de soi (surtout sans la relativisation marquée par des guillemets) dangereuse et trompeuse.
Je pense qu'est soulevé ici un point très important. Refuser de donner à la secte un titre de noblesse, elle qui est née de l'accouplement bâtard de toutes hérésies, lui donner le titre d'Église, équivaut à lui concéder une légitimité, une reconnaissance, une beauté, elle qui est la pire des monstruosité.
Je crois que nous devons apporter une attention spéciale sur ce point, dans le souci de la Vérité, la Gloire de Dieu, l'amour de notre Sainet Mère l'Église et de ne pas concéder à ceux qui dans le milieu jettent pêle-mêle toutes les notions qui les conduisent à une acceptation d'une forme de légitimité de la secte de V2.
Les précisions à faire à ce sujet ont été exposées ici de manière suffisante pour ceux qui veulent bien comprendre.
Pour les autres, qu’ils continuent à chicaner hors sujet, en me faisant dire ce que je ne dis point, et en ne tenant pas compte des précisions déjà données.
Monsieur l'abbé, le texte que vous citez s'appliquait à la FSSPX qui donne les notes de la Sainte Église a une bâtarde, spécialement Mgr L... et ses 4 poulains.
Pourquoi devrions nous prendre votre point de vu pour parole d'évangile?
Alors que Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, Saint Cyprien, Mgr Cauly, l’abbé Rohrbacher , CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE DANS SES PRINCIPES, SON LANGAGE, SES ŒUVRES ET SA FIN, BLOUD et BARRAL, 1877, pages 69 et 70...écrivent le contraire, entre eux et vous mon choix est fait.
Eux, comprennent le sens analogique , vous non.
Dans vos explications donner sur Mi ca EL!?, vous avez complètement déplacé le débat en le plaçant au niveau dogmatique sur un pied d'égalité avec le Filioque shock
Cela était un procédé malhonnête de votre part, vous avez agi comme si vous aviez devant vous des hérétiques, belle affaire!
Et quand des hérétiques de la FSSPX écrivent un texte qui ne fait que perpétuer les hérésies de Mgr L et qu'ils y ajoutent des passages blasphématoires sur la Sainte Église, alors vous les trouver "clairvoyants" et excusez le blasphème en le mettant sur le dos de "l"ardeur". Permettez-moi de ne pas comprendre. Vous perdez votre crédibilité. Vous assommez vos frères et louangez les ennemis de la Sainte Église. Chapeau!
Ne parlez surtout pas de ceux qui cherchent
cela vous va très mal.continuent à chicaner hors sujet
Vous qui n'avez pas le courage de venir au grand jour sur un autre forum ( Deo Juvante ou Te Deum) et qui vous contentez de dire "hérésie! imprésicions! "
De plus qu'en la menace devient le langage de ceux qui vous entourent, pour forcer les gens à venir à vos petites réunions doctrinales secrètes, alors là on se retrouve devant des méthodes de voyous.
Et voici le témoignage de celle qui fut la victime de cette méthode de voyou indigne d'un chrétien.
Peut-on devenir hérétique et schismatique sans le savoir? - Page 10
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=36570&mforum=lelibreforumcat#36570
gabrielle- Nombre de messages : 19796
La bonne volonté, pour une femme, ne consiste pas à avaler tout cru sans comprendre ce qu’on lui dit sous prétexte que c’est le "sexe supérieur" qui le dit ou simplement parce que c’est l’ab Zins qui le dit ! Je veux un texte officiel qui me prouve que je fais erreur, c'est tout.
Vous avez bien compris !
L'attitude de l'abbé Zins n'est plus catholique. Il ne parle plus pour amour de la vérité. Il y a dans son attitude qqch de pathologique, qui relève de la surdimension du "moi". Il veut jouer son mâle, non pas sexuellement bien sûr ! mais par une sorte de sublimation : le mâle, le seul, celui qui sait, celui qui dirige, c'est lui ! S'il perçoit que quelqu'un d'autre le concurrencera, il livrera un combat de mâles : le vieux cerf tachera d'éventrer le jeune daguet. Tout laïc homme qui parle est un ennemi potentiel. A fortiori, toute femme qui ose parler est une orgueilleuse qui sort de son rôle, se hausse au niveau du mâle : la femme n'est bonne qu'à se taire et à être soumise au mâle dominant. Voici la psychologie de notre cher Vincent !
Nul n'aura d'esprit, hormis moi Vincent et mes affidés !
Et interdiction à Dieu de faire miracle en ce lieu !
Humilis Miles- Nombre de messages : 636
Humilis Miles a écrit:la femme n'est bonne qu'à se taire et à être soumise au mâle dominant. Voici la psychologie de notre cher Vincent !
Disons que l'abbé Zins ne chantait pas la même chanson lorsque les Canadiennes travaillaient sur son forum
IDEM pour le reste de votre post plus haut!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
"Sandrine a écrit :
Heureuse excommunication !
Non, mais c'est tu logique,c'est rendu que lorsqu'une personne cite le catéchisme approuvé par l'Église, elle devient hérétique maintenant, j'ai mon voyage, ils ne savent plus quoi dire et inventer pour se sortir de cette mauvaise passe dans laquelle ils sont tombés avec le mot église, trop orgueilleux pour se reprendre de leur erreur, qu'il sache qu'en ce bas monde, il n'y a d'admirable que la vertu
Selon leurs raisonnements, Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, Saint Cyprien, Mgr Cauly, l’abbé Rohrbacher, CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION sont tout hérétique, frapper d’anathème, excommunier pour oser avoir employer le mot église!
Je pense que pour être catholiques à leurs yeux, nous n'avons plus le droit de rien citer qui fait partie de l'Église, mais seulement les revues de l'abbé Zins .. C'est tu assez fort !
Ps: Je tiens à te féliciter chère Sandrine pour ton excellent post, il reflète la droiture, la justice et surtout un grand amour de la VÉRITÉ !
Merci, chère ami pour ce bel exemple
Je viens moi aussi, pour la première fois, "officiellement", de recevoir une excommunication !
On m’a dit en privé , pas plus tard qu’hier, par téléphone, que j’avais fait une grosse erreur en citant le catéchisme expliqué de Mgr Cauly sur ce fil, voire que c’était hérétique.!
Heureuse excommunication !
Non, mais c'est tu logique,c'est rendu que lorsqu'une personne cite le catéchisme approuvé par l'Église, elle devient hérétique maintenant, j'ai mon voyage, ils ne savent plus quoi dire et inventer pour se sortir de cette mauvaise passe dans laquelle ils sont tombés avec le mot église, trop orgueilleux pour se reprendre de leur erreur, qu'il sache qu'en ce bas monde, il n'y a d'admirable que la vertu
Selon leurs raisonnements, Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, Saint Cyprien, Mgr Cauly, l’abbé Rohrbacher, CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION sont tout hérétique, frapper d’anathème, excommunier pour oser avoir employer le mot église!
Je pense que pour être catholiques à leurs yeux, nous n'avons plus le droit de rien citer qui fait partie de l'Église, mais seulement les revues de l'abbé Zins .. C'est tu assez fort !
Ps: Je tiens à te féliciter chère Sandrine pour ton excellent post, il reflète la droiture, la justice et surtout un grand amour de la VÉRITÉ !
Merci, chère ami pour ce bel exemple
Dernière édition par Diane le Mer 29 Juil 2009, 11:58 am, édité 1 fois
Cela étant entendu ...Eric a écrit:Certains voudraient-ils faire croire que nous ne savons pas ceci:CHAPITRE XII, § I
D. Pourquoi les révolutionnaires attaquent-ils l'Église catholique et non les autres églises?
R. Parce que l'Église catholique est la seule et l'unique « envoyée » de Jésus-Christ, son unique épouse fidèle, portant avec elle Dieu, et que les autres églises, filles bâtardes, épouses adultères, sont les églises de Satan, mères et nourricières de la révolution.
CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE DANS SES PRINCIPES, SON LANGAGE, SES ŒUVRES ET SA FIN, BLOUD et BARRAL, 1877, pages 69 et 70
Gras, grands caractères et rouges ajoutés par moi
Dans mon sermon sur l'unité de l'Eglise, prononcé à l'ouverture de l'assemblée de 1682, je fus indispensablement obligé de parler des libertés de l'Eglise gallicane et je me proposai deux choses: l'une, de le faire sans aucune diminution de la véritable grandeur du Saint-Siège; l'autre, de les expliquer de la manière que les entendent nos évêques, et non pas de la manière que les entendent nos magistrats.
Bossuet, lettre au Cardinal d'Estrées, Œuvres, 1778, T. X, p.275
Gras et rouges ajoutés par moi
ALLEZ!
ENCORE UN A BRULER!!!
Bah, oui ...Diane a écrit:Humilis Miles a écrit:la femme n'est bonne qu'à se taire et à être soumise au mâle dominant. Voici la psychologie de notre cher Vincent !
Disons que l'abbé Zins ne chantait pas la même chanson lorsque les Canadiennes travaillaient sur son forum
... chantait plutôt ce type de "chanson" là :
https://www.youtube.com/watch?v=gsHSVE5d3sc&feature=related
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:Certains voudraient-ils faire croire que nous ne savons pas ceci:CHAPITRE XII, § I
D. Pourquoi les révolutionnaires attaquent-ils l'Église catholique et non les autres églises?
R. Parce que l'Église catholique est la seule et l'unique « envoyée » de Jésus-Christ, son unique épouse fidèle, portant avec elle Dieu, et que les autres églises, filles bâtardes, épouses adultères, sont les églises de Satan, mères et nourricières de la révolution.
CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE DANS SES PRINCIPES, SON LANGAGE, SES ŒUVRES ET SA FIN, BLOUD et BARRAL, 1877, pages 69 et 70
Ils nous prennent carrément pour des cruches
Merci Éric pour cette citation!
Eric a écrit:
ALLEZ!
ENCORE UN A BRULER!!!
Diane a écrit:Humilis Miles a écrit:la femme n'est bonne qu'à se taire et à être soumise au mâle dominant. Voici la psychologie de notre cher Vincent !
Bah, oui ...
... chantait plutôt ce type de "chanson" là :
https://www.youtube.com/watch?v=gsHSVE5d3sc&feature=related
Bien dit cher Éric, en plein la chanson qu'ils ont chantée pendant deux ans, c'est drôle hein on dirait qu'ils n'aiment plus la chantée ces temps-ci!
Diane a écrit:
Bien dit cher Éric, en plein la chanson qu'ils ont chantée pendant deux ans, c'est drôle hein on dirait qu'ils n'aiment plus la chantée ces temps-ci!
C'est plus dans l'air du temps !
Petite explication de ce texte de Bossuet ...Dans mon sermon sur l'unité de l'Eglise, prononcé à l'ouverture de l'assemblée de 1682, je fus indispensablement obligé de parler des libertés de l'Eglise gallicane et je me proposai deux choses: l'une, de le faire sans aucune diminution de la véritable grandeur du Saint-Siège; l'autre, de les expliquer de la manière que les entendent nos évêques, et non pas de la manière que les entendent nos magistrats.
La "morale indépendante" n'est qu'un mot, et l'action est toujours gouvernée par l'idée.
Comprendra-t-on aussi, sentira-t-on le prix de l'autorité ?
Si nous avons besoin d'une main qui nous gouverne, combien plus avons-nous besoin d'une tête qui décide !
Mais le jour où nous l'aurons compris, à qui nous adresserons-nous ?
Quelle Église trouverons-nous dont l'immutabilité nous garantisse les conditions hors desquelles il n'y a pas de société spirituelle possible, ni peut-être de société matérielle ?
Il n'y en a qu'une, et ce jour là qui verra le retour des Églises au centre de l'unité catholique, ce jour, s'il doit luire sur l'humanité, sera le jour aussi du triomphe de Bossuet.
Extrait d'une conférence sur Bossuet prononcée le 30 janvier 1900 à Rome, au palais de la chancellerie Pontificale.
Cité dans La doctrine catholique, abbé Sépiéter, Brunet ed., Arras, 1927, page 523
Saint Jérôme :
source : http://remacle.org/bloodwolf/eglise/jerome/vigilantius.htm
Proh nefas! episcopos sui sceleris dicitur habere consortes: si tamen episcopi nominandi sunt, qui non ordinant diaconos, nisi prius uxores duxerint: nulli caelibi credentes pudicitiam, immo ostendentes quam sancte vivant, qui male de omnibus suspicantur: et nisi praegnantes uxores viderint clericorum, infantesque de ulnis matrum vagientes, Christi sacramenta non tribuant. Quid facient Orientis Ecclesiae? quid Aegypti et Sedis Apostolicae, quae aut virgines Clericos accipiunt, aut continentes: aut si uxores habuerint, mariti esse desistunt? Hoc docuit Dormitantius, libidini frena permittens, et naturalem carnis ardorem, qui in adolescentia plerumque fervescit, suis [Al. hortationibus] hortatibus duplicans; immo extinguens coitu feminarum: ut nihil sit quo distemus a porcis, quo differamus a brutis animantibus, quo ab equis, de quibus scriptum est: Equi insanientes in feminas facti sunt mihi: unusquisque in uxorem proximi sui hinniebat. (Jerem. V, . Hoc est quod loquitur per David Spiritus sanctus: Nolite fieri sicut equus et mulus, quibus non est intellectus (Psal. XXXI, 9). Et rursum de Dormitantio et sociis ejus: In chamo et freno maxillas eorum constringe, qui non approximant ad te.
Malheur étrange ! on dit que des évêques participent à ses crimes, si néanmoins on doit appeler évoques ceux qui ne confèrent le diaconat qu'à un homme marié, qui ne croient pas que la pureté soit compatible avec le célibat; qui indiquent combien ils vivent saintement par les mauvais soupçons qu'ils ont des autres, et qui ne confèrent le sacrement de l'ordre à personne s'ils ne voient sa femme enceinte ou portant des enfants entre ses bras. Que feront les Eglises d'Orient, d'Égypte et celle de Rome, où l'on ne reçoit personne qui ne soit vierge, ou qui ne quitte sa femme s'il en a une? Voilà les erreurs de Dormitantius qui, lâchant la bride à la passion, en redouble l'ardeur par ses instructions, quoiqu'elle soit très véhémente, et particulièrement dans la jeunesse; de sorte que nous ne différons plus des bêtes ni des chevaux, et nous sommes ceux dont a parlé Jérémie : « Ils m'ont paru être des étalons, chacun hennissant contre la femme de son prochain. » Sur quoi le saint Esprit donne cet avis, par la bouche du prophète : « Ne ressemblez pas au cheval et au mulet, qui sont sans raison, » ajoutant ensuite pour Dormitantius et ses sectateurs « à qui il faut serrer la bouche avec un mors et une bride. »
Et post haec de barathro pectoris sui coenosam spurcitiam evomens, aut dicere: «Ergo cineres suos amant animae martyrum, et circumvolant eos, semperque praesentes sunt; ne forte si aliquis precator [Al. peccator] advenerit, absentes audire non possint?» O portentum in terras ultimas deportandum! Rides de reliquiis martyrum, et cum auctore hujus haereseos Eunomio, Ecclesiis Christi calumniam struis: nec tali societate terreris, ut eadem contra nos loquaris, quae ille contra Ecclesiam loquitur? Omnes enim sectatores ejus basilicas apostolorum et martyrum non ingrediuntur, ut scilicet mortuum adorent Eunomium, cujus libros majoris auctoritatis arbitrantur, quam Evangelia; et in ipso credunt esse lumen veritatis: sicut aliae haereses paracletum in Montanum venisse contendunt, et Manichaeum ipsum dicunt esse paracletum.
LES EGLISES DU CHRIST !!!
source : http://remacle.org/bloodwolf/eglise/jerome/vigilantius.htm
Sandrine a écrit:La bonne volonté, pour une femme, ne consiste pas à avaler tout cru sans comprendre ce qu’on lui dit sous prétexte que c’est le "sexe supérieur" qui le dit ou simplement parce que c’est l’ab Zins qui le dit ! Je veux un texte officiel qui me prouve que je fais erreur, c'est tout.
D'accord avec vous ! chère amie.
« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et, sur la terre, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! » (Luc II, 14)
Hé bien ! Paix à vous ! et à tous ceux qui sont de bonne volonté.
(Les caractères gras sont de moi)
.
Etre anathématisé avec Saint Cryille, le Pape Pie XII, Mgr Cauley, Rohrbacher...1 et les simples fidèles que voici ?
Merci Eric et Humilis Miles, et tous les autres intervenants... pour toutes ces citations d'ouvrages CATHOLIQUES qu'on doit anathématiser !!!
Si ça continue de même, on va en avoir une vraie litanie !
Litanie que je ne vais pas réciter, bien sûr ! Non ! Non ! Non !
je veux rester CATHOLIQUE après tout !
Un catholique ne brûle pas des ouvrages catholiques !!! ...
Les simples fidèles, ces minables avec leur langage imprécis seront la gloire de l'Église, à tous ces enfants de la guerre que Dieu a prit tendrement dans ses bras, marcher la tête haute et le coeur rempli d'espérance, car Dieu ne vous jugera pas sur les mots que vous utilisez pour vous faire compremdre, mais sur ce coeur sans compromis que vous lui donnez, accrochez-vous a Dieu et malgré les clercs gardez votre foi, ce don précieux que vous avez reçu. Vous êtes les enfants de la sainte Église, vous aimez votre Mère, de cela ne doutez jamais.
Merci Eric et Humilis Miles, et tous les autres intervenants... pour toutes ces citations d'ouvrages CATHOLIQUES qu'on doit anathématiser !!!
Si ça continue de même, on va en avoir une vraie litanie !
Litanie que je ne vais pas réciter, bien sûr ! Non ! Non ! Non !
je veux rester CATHOLIQUE après tout !
Un catholique ne brûle pas des ouvrages catholiques !!! ...
Louis- Admin
Sandrine a écrit:Eric a écrit:Certains voudraient-ils faire croire que nous ne savons pas ceci:CHAPITRE XII, § I
Pour mon ami Robert : épistémologiquement parlant, c'est d'une logique épistémologique !
Regardez où mène leur épistémologie: jugements téméraires, fausses conclusions, salissage public de réputation, etc... Je me sens en sécurité et en sûreté dans l'Église catholique, la seule et l'Unique. A l'abri de toute cette épistédémonologie...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:Sandrine a écrit:Eric a écrit:Certains voudraient-ils faire croire que nous ne savons pas ceci:CHAPITRE XII, § I
Pour mon ami Robert : épistémologiquement parlant, c'est d'une logique épistémologique !
Regardez où mène leur épistémologie: jugements téméraires, fausses conclusions, salissage public de réputation, etc... Je me sens en sécurité et en sûreté dans l'Église catholique, la seule et l'Unique. A l'abri de toute cette épistédémonologie...
.
Combien d'Encycliques, de commentaires des Pères de l'Église, de catéchismes faudra-t-il leur citer, et dans lesquels est employé le
mot (-j'ose à peine l'écrire- ) « *glise ». Mettez le "e" que vous voulez et dans la langue que vous voulez, à la place de l'astérisque...!
Toutes les Encycliques, commentaires, catéchismes réunis ne suffiraient pas, je pense, à leur faire voir que nous sommes tous
catholiques, que nous comprenons très bien les termes Église-église, et que toute autre explication ne serait qu'un tempête dans un
verre d'eau, que de courir après des moulins à vent, que de vouloir tuer une souris avec un char d'assaut...
Combien d'Encycliques, de commentaires des Pères de l'Église, de catéchismes faudra-t-il leur citer, et dans lesquels est employé le
mot (-j'ose à peine l'écrire- ) « *glise ». Mettez le "e" que vous voulez et dans la langue que vous voulez, à la place de l'astérisque...!
Toutes les Encycliques, commentaires, catéchismes réunis ne suffiraient pas, je pense, à leur faire voir que nous sommes tous
catholiques, que nous comprenons très bien les termes Église-église, et que toute autre explication ne serait qu'un tempête dans un
verre d'eau, que de courir après des moulins à vent, que de vouloir tuer une souris avec un char d'assaut...
Dernière édition par ROBERT. le Sam 25 Juil 2009, 3:02 pm, édité 1 fois (Raison : ajout d'un 2ième "vous", 2ième ligne...)
.
Voici le raisonnement que je me fais à la suite de vos posts que j’approuve grandement d’ailleurs : Quand une Autorité
siégeait sur le Siège Apostolique, les auteurs ci-haut cités, et des milliers d'autres... comprenaient très bien ce que sens
analogique voulait dire... Et puis, survint la Vacance du Siège Apostolique... Tout d’un coup, ipso facto, ils deviennent suspects
d’hérésie, les plus grands ignares que la terre n’a jamais porté… Pensez-vous que l’Église aurait laissé passer pareille erreur
de la part de tous ces auteurs ? Allons ! Ressaisissez-vous et retrouvez le gros bon sens et le bon jugement que vous aviez…
Pour ce qui est de ce que les femmes n’ont pas d’affaire sur un forum, souvenez-vous qui tenait à bouts de bras,
et de cœur, un certain forum, il n’y a pas si longtemps, comme on vous l’a simplement rappelé? Venez discuter charitablement
et calmement sur DJ ou TD; vous y serez les bienvenus… Qu’est-ce qui vous trouble sur ces forums ? N’y voyez aucun danger
d’y attraper la peste…
Alors que Pie XII, Dom Guéranger, Saint Alphonse de Liguori, Saint Cyprien, Mgr Cauly, l’abbé Rohrbacher , CATÉCHISME DE LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION EXPLIQUÉE DANS SES PRINCIPES, SON LANGAGE, SES ŒUVRES ET SA FIN, BLOUD et BARRAL, 1877, pages 69 et 70...écrivent le contraire, entre eux et vous mon choix est fait.
Eux, comprennent le sens analogique , vous non.
Voici le raisonnement que je me fais à la suite de vos posts que j’approuve grandement d’ailleurs : Quand une Autorité
siégeait sur le Siège Apostolique, les auteurs ci-haut cités, et des milliers d'autres... comprenaient très bien ce que sens
analogique voulait dire... Et puis, survint la Vacance du Siège Apostolique... Tout d’un coup, ipso facto, ils deviennent suspects
d’hérésie, les plus grands ignares que la terre n’a jamais porté… Pensez-vous que l’Église aurait laissé passer pareille erreur
de la part de tous ces auteurs ? Allons ! Ressaisissez-vous et retrouvez le gros bon sens et le bon jugement que vous aviez…
Pour ce qui est de ce que les femmes n’ont pas d’affaire sur un forum, souvenez-vous qui tenait à bouts de bras,
et de cœur, un certain forum, il n’y a pas si longtemps, comme on vous l’a simplement rappelé? Venez discuter charitablement
et calmement sur DJ ou TD; vous y serez les bienvenus… Qu’est-ce qui vous trouble sur ces forums ? N’y voyez aucun danger
d’y attraper la peste…
Cumque Orientis et Occidentis episcopos ob quasdam ecclesiarum dissensiones Romam imperiales litterae contraxissent, vidit admirabiles viros, Christique pontifices, Paulinum Antiochenae urbis episcopum, et Epiphanium Salaminae Cypri, quae nunc Constantia dicitur; quorum Epiphanium etiam hospitem habuit: Paulinum in aliena manentem domo, quasi proprium, humanitate possedit. Quorum accensa virtutibus, per momenta patriam deserere cogitabat. Non domus, non liberorum, non familiae, non possessionum, non alicujus rei, quae ad saeculum pertinet, memor, sola (si dici potest) et incomitata, ad eremum Antoniorum atque Paulorum pergere gestiebat.
Tandemque exacta hyeme, aperto mari, redeuntibus ad ecclesias suas episcopis, et ipsa voto cum eis ac desiderio navigavit
En ce temps des ordres de l'empereur ayant fait assembler à Rome des évêques d'Orient et d'Occident sur le sujet de quelques divisions arrivées entre les Églises, elle vit deux hommes admirables, Paulin, évêque d'Antioche, et Épiphane, évêque de Salamine en Cypre, que l'on nomme maintenant Constance, dont elle eut le dernier pour hôte ; et, bien que Paulin demeurât dans un autre logis, il lui témoigna tant de bonté qu'elle ne jouit pas moins du bonheur de sa conversation que s'il eût été logé chez elle. La vertu de ces grands personnages ayant encore enflammé la sienne, elle pensait incessamment à abandonner son pays, et, oubliant sa maison, ses enfants, ses domestiques et généralement toutes les choses du siècle, elle n'avait autre passion que de s'en aller seule et sans être suivit: de personne, s'il était possible, dans ces déserts où saint Paul et saint Antoine ont fini leur vie.
Enfin l'hiver étant passé, la mer commençant à devenir navigable et ces excellents évêques retournant à leurs Églises, elle les accompagna par ses vœux et par ses souhaits
Igitur juxta Ecclesiarum traditiones, et Apostolum Paulum, illud est respondendum: quod in virum perfectum, et in mensuram aetatis plenitudinis Christi resurrecturi sumus (Ephes. 4), in qua et Adam Judaei [c] conditum autumant: et Dominum Salvatorem legimus surrexisse, et multa alia, quae de utroque Testamento in suffocationem haeretici protuli.
Ainsi il faut répondre, selon la tradition des Églises et selon saint Paul, « que nous ressusciterons comme des hommes parfaits et dans l'accomplissement de la plénitude de l'âge de Jésus-Christ, qui est celui auquel les Juifs assurent qu'Adam fut créé et auquel nous lisons que notre Sauveur ressuscita.», J'alléguai aussi plusieurs autres passages, tant de l'Ancien que du Nouveau-Testament, pour confondre cet hérétique;[/quote]
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/jerome/paula.htm
Sequitur in Epistola tua: Non ideo Petrum emendavit, quod paternas traditiones observaret: quod si facere vellet, nec mendaciter, nec incongrue faceret. Iterum dico: quandoquidem [al. quando] Episcopus es, Ecclesiarum Christi magister, ut probes verum esse quod asseris suscipe aliquem Judaeorum, qui factus Christianus, natum sibi filium circumcidat, qui observet sabbatum, qui abstineat a cibis quos Deus creavit ad utendum cum gratiarum actione; qui quartadecima die mensis primi agnum mactet ad vesperam; et cum hoc feceris, imo non feceris (scio enim te Christianum, et rem sacrilegam non esse facturum) velis nolis, tuam sententiam reprobabis: et tunc scies opere, difficilius esse confirmare sua, quam aliena reprehendere.
Maître des Eglises du Christ !!!
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/jerome/augustin3.htm
Des références à pleine page et elles vont toutes dans le même sens, dans la même compréhension. Merci à tous pour ces références solides et dignes de confiance.
Les cathéchismes approuvés par la Sainte Église enseignent la Vérité et il est mal barré celui qui ose soutenir le contraire.
Tout enfant de Dieu et de l'Église peut s'en servir, l'étudier et le diffuser.
Mettre en doute cela, coller l'étiquette de "pas catholique' à Sandrine parce qu'elle a osé cité Mgr Cauley cela relève du non-sens, de l'entêtement .
Nous sommes tous des catholiques fidèles, nous nous servons des armes que la Sainte Église a mis à notre disposition... pour repousser l'hérésies, c'est étrange que ceux qui se disent "nos frères" dans la foi, tentent de nous désarmer, et de faire de nous des cibles à abattre.
La cible à abattre c'est Ratzinger et cie, les hérésies thuc, guérardiennes et de la Frat, alors Messieurs de la Tribune imperfectible, ajuster vos tirs il y de la poussière dans votre mire
Les cathéchismes approuvés par la Sainte Église enseignent la Vérité et il est mal barré celui qui ose soutenir le contraire.
Tout enfant de Dieu et de l'Église peut s'en servir, l'étudier et le diffuser.
Mettre en doute cela, coller l'étiquette de "pas catholique' à Sandrine parce qu'elle a osé cité Mgr Cauley cela relève du non-sens, de l'entêtement .
Nous sommes tous des catholiques fidèles, nous nous servons des armes que la Sainte Église a mis à notre disposition... pour repousser l'hérésies, c'est étrange que ceux qui se disent "nos frères" dans la foi, tentent de nous désarmer, et de faire de nous des cibles à abattre.
La cible à abattre c'est Ratzinger et cie, les hérésies thuc, guérardiennes et de la Frat, alors Messieurs de la Tribune imperfectible, ajuster vos tirs il y de la poussière dans votre mire
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Toujours concernant Bossuet :Eric a écrit:Petite explication de ce texte de Bossuet ...Dans mon sermon sur l'unité de l'Eglise, prononcé à l'ouverture de l'assemblée de 1682, je fus indispensablement obligé de parler des libertés de l'Eglise gallicane et je me proposai deux choses: l'une, de le faire sans aucune diminution de la véritable grandeur du Saint-Siège; l'autre, de les expliquer de la manière que les entendent nos évêques, et non pas de la manière que les entendent nos magistrats.
Gras et rouges ajoutés par moiLa "morale indépendante" n'est qu'un mot, et l'action est toujours gouvernée par l'idée.
Comprendra-t-on aussi, sentira-t-on le prix de l'autorité ?
Si nous avons besoin d'une main qui nous gouverne, combien plus avons-nous besoin d'une tête qui décide !
Mais le jour où nous l'aurons compris, à qui nous adresserons-nous ?
Quelle Église trouverons-nous dont l'immutabilité nous garantisse les conditions hors desquelles il n'y a pas de société spirituelle possible, ni peut-être de société matérielle ?
Il n'y en a qu'une, et ce jour là qui verra le retour des Églises au centre de l'unité catholique, ce jour, s'il doit luire sur l'humanité, sera le jour aussi du triomphe de Bossuet.
Extrait d'une conférence sur Bossuet prononcée le 30 janvier 1900 à Rome, au palais de la chancellerie Pontificale.
Cité dans La doctrine catholique, abbé Sépiéter, Brunet ed., Arras, 1927, page 523
L'union, ou plutôt la réunion, des Églises a été pendant un demi-siècle (de 1653 à 1704) le grande préoccupation de Bossuet.
Cité dans La doctrine catholique, abbé Sépiéter, Brunet ed., Arras, 1927, page 519
Gras et rouge ajoutés par moi
Est-il vraiment judicieux que l'Abbé Zins ou d'autre ultras nous fassent un scandale du qualificatif "église" pour l'église conciliaire puisque toutes les autorités catholiques ont utilisées ce mot pour l'Eglise anglicane ou pour les "fausses église ?
Ne serait-ce pas infiniment plus judicieux de ne donner à l'église conciliaire aucun droit divin...ce qu'ils ne font pas ! N'est-il pas plus judicieux de la vider de tout ce qu'elle ne possède pas puisqu'elle ne possède rien plutôt que de se faire une bonne conscience parce qu'on a utilisé à son égard des mots méprisants comme la Secte conciliaire ou comme Marcel qui croyait avoir tout dit en l'appelant la prostituée alors qu'il continuait de manifester son unité avec sa prostituée ?
Ne serait-ce pas infiniment plus judicieux de ne donner à l'église conciliaire aucun droit divin...ce qu'ils ne font pas ! N'est-il pas plus judicieux de la vider de tout ce qu'elle ne possède pas puisqu'elle ne possède rien plutôt que de se faire une bonne conscience parce qu'on a utilisé à son égard des mots méprisants comme la Secte conciliaire ou comme Marcel qui croyait avoir tout dit en l'appelant la prostituée alors qu'il continuait de manifester son unité avec sa prostituée ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8