Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

+7
Eric
Louis
JCMD67
Arnaud Dumouch
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
Rosalmonte
11 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 1:52 pm

Arnaud Dumouch a écrit: c'est sûr ! Vous n'aimez pas ce retour à la lecture de l'Ecriture. Ca fait tomber tous vos arguments spécieux !

En passant, j'ai justement trouvé dans les Saintes-Écritures le passage où l'on parle de la liberté religieuse sans cependant en employer cette expression, mais c'est un péché puisque Dieu en fut irrité et qu'Il châtia :


1 Rois 11 ( Traduction Fillion ) :

1. Or le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, entre autres la fille du Pharaon, des femmes de Moab et d'Ammon, des femmes d'Idumée, des Sidoniennes et des Héthéennes,


2. appartenant aux nations dont le Seigneur avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'en prendrez point les femmes, et vos filles n'en épouseront point les hommes; car ils vous pervertiront très certainement le coeur, pour vous faire adorer leurs dieux. Salomon s'attacha donc à ces femmes avec une passion très ardente;

3.
et il eut sept cents femmes qui étaient comme des reines, et trois cents qui étaient ses concubines; et ces
femmes lui pervertirent le cœur.

4.
Et lorsqu'il était déjà vieux, les femmes lui corrompirent le cœur, pour lui faire suivre des dieux étrangers; et son cœur n'était point parfait devant le Seigneur son Dieu, comme avait été le coeur de David son père.

5.
Mais Salomon adorait Astarthé, déesse des Sidoniens, et Moloch, l'idole des Ammonites;

6.
et Salomon fit ce qui n'était point agréable au Seigneur, et ne suivit point le Seigneur parfaitement, comme avait fait David son père.

7.
Salomon bâtit alors un temple à Chamos, idole des Moabites, sur la montagne qui est vis-à-vis de Jérusalem et à Moloch, l'idole des enfants d'Ammon.

8.
Et il fit de même pour toutes ses femmes étrangères, qui brûlaient de l'encens et sacrifiaient à leurs dieux.

9.
Le Seigneur S'irrita donc contre Salomon, de ce que son esprit s'était détourné du Seigneur Dieu d'Israël, qui lui était apparu une seconde fois,

10.
et qui lui avait défendu expressément d'adorer les dieux étrangers; et de ce qu'il n'avait point gardé ce que le Seigneur lui avait commandé.

11.
Le Seigneur dit donc à Salomon: Parce que vous avez agit ainsi, et que vous n'avez point gardé Mon alliance, ni les commandements que Je vous avais faits, Je déchirerai et diviserai votre royaume, et Je le donnerai à l'un de vos serviteurs.

...

33.
Car Salomon m'a abandonné et a adoré Astarthé, déesse des Sidoniens, Chamos, dieu de Moab, et Moloch, dieu des enfants d'Ammon, et il n'a point marché dans mes voies pour faire ce qui était juste devant Moi, et pour accomplir mes préceptes et mes ordonnances, comme David son père.





Dernière édition par roger le Jeu 30 Juin 2011, 2:45 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Arnaud Dumouch Jeu 30 Juin 2011, 2:02 pm

Respecter la foi d'autrui ne veut pas dire adorer ses dieux.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 2:45 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Respecter la foi d'autrui ne veut pas dire adorer ses dieux.


9. Le Seigneur S'irrita donc contre Salomon, de ce que son esprit s'était détourné du Seigneur Dieu d'Israël, qui lui était apparu une seconde fois,

10.
et qui lui avait défendu expressément d'adorer les dieux étrangers; et de ce qu'il n'avait point gardé ce que le Seigneur lui avait commandé.

11.
Le Seigneur dit donc à Salomon: Parce que vous avez agit ainsi, et que vous n'avez point gardé Mon alliance, ni les commandements que Je vous avais faits, Je déchirerai et diviserai votre royaume, et Je le donnerai à l'un de vos serviteurs.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Arnaud Dumouch Jeu 30 Juin 2011, 2:56 pm

Et oui ! Salomon a adoré tous ces dieux étrangers !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 3:16 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Et oui ! Salomon a adoré tous ces dieux étrangers !

Il y aurait eu le coran et il l'aurait embrasser pour plaire à l'une de ses femmes ou de ses courtisanes. C'est un péché.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  JCMD67 Jeu 30 Juin 2011, 3:18 pm

roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Et oui ! Salomon a adoré tous ces dieux étrangers !

Il y aurait eu le coran et il l'aurait embrasser pour plaire à l'une de ses femmes ou de ses courtisanes. C'est un péché.

Il aurait sans doute accepter de recevoir le tilakh, de participer à des cultes caco-doxes etc ...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Arnaud Dumouch Jeu 30 Juin 2011, 3:20 pm

roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Et oui ! Salomon a adoré tous ces dieux étrangers !

Il y aurait eu le coran et il l'aurait embrasser pour plaire à l'une de ses femmes ou de ses courtisanes. C'est un péché.

Jésus, qui vient à une autre époque, n'a plus cette analyse en noir et blanc de l'époque des prêtres de Salomon.

Voici ce qu'il dit :


Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Ceci ne veut pas dire que la religion de Naaman sauvait. Ceci veut dire que Dieu guide aussi Naaman comme il guidera les mages vers la crèche.

Vous me direz : "Quelle horreur ! Cela ne peut venir de Dieu ! Dieu ne peut se servir de l'astrologie pour conduire des hommes à Jésus !"

Ben si !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 3:30 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
roger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Et oui ! Salomon a adoré tous ces dieux étrangers !

Il y aurait eu le coran et il l'aurait embrasser pour plaire à l'une de ses femmes ou de ses courtisanes. C'est un péché.

Jésus, qui vient à une autre époque, n'a plus cette analyse en noir et blanc de l'époque des prêtres de Salomon.

Voici ce qu'il dit :


Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Ceci ne veut pas dire que la religion de Naaman sauvait. Ceci veut dire que Dieu guide aussi Naaman comme il guidera les mages vers la crèche.

Vous me direz : "Quelle horreur ! Cela ne peut venir de Dieu ! Dieu ne peut se servir de l'astrologie pour conduire des hommes à Jésus !"

Ben si !

Pas rapport ! ni Élie, ni Élisée ne firent comme Salomon. Pour les Mages, Dieu ne servit pas de l'astrologie, mais simplement d'une étoile.

C'est raté !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Arnaud Dumouch Jeu 30 Juin 2011, 3:38 pm

roger a écrit:Pour les Mages, Dieu ne servit pas de l'astrologie, mais simplement d'une étoile.

C'est raté !

Donc de l'astrologie car c'est la "science" des mages de l'époque, d'Egypte à la Chaldée.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 3:52 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
roger a écrit:Pour les Mages, Dieu ne servit pas de l'astrologie, mais simplement d'une étoile.

C'est raté !

Donc de l'astrologie car c'est la "science" des mages de l'époque, d'Egypte à la Chaldée.

Que l'astrologie soit un bien ou un mal, on sait très bien que Dieu permet le mal en vue d'un plus grand bien.
Alors ?!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 4:03 pm

De toute façon, Arnaud Dumouch, on vous apporterait n'importe quoi et même de ce qui a de plus solide ( c'est ce qui a lieu en ce forum d'ailleurs ), et vous trouveriez moyen, comme vous savez si bien le faire, de tout faire tourner, ( comme on tourne un 6 ou une bretelle pour quitter la voie droite sur le système routier ), à l'avantage de fatiquantdeux et de ses propagateurs.

Vous avez l'esprit mal tourné.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Arnaud Dumouch Jeu 30 Juin 2011, 4:43 pm

Ou bien tourné ! en tout cas, moi, je me sens bien dans l'Eglise catholique !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Jeu 30 Juin 2011, 5:07 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Ou bien tourné ! en tout cas, moi, je me sens bien dans l'Eglise catholique !
Vous voulez dire dans votre fausse Église catholique, l'Église Conciliaire, la contre Église.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Louis Jeu 30 Juin 2011, 7:56 pm

Arnaud Dumouch a écrit:... en tout cas, moi, je me sens bien dans l'Eglise catholique !
Ca, c'est vous qui le dites: être dans l'Eglise catholique.

Par contre


Gabrielle a écrit:Vous n'avez même pas pu à ce jour répondre à une simple question:

Comment une doctrine condamnée comme étant contraire à la Sainte Écriture, s'est-elle retrouvé soudainement dans la Sainte Écriture.
Pourtant
Gabrielle a écrit:Quanta Cura affirme que la liberté religieuse est contraire à la Sainte Écriture, la Tradition et les Saints Pères.
Alors
Gabrielle a écrit:Depuis quand une erreur devient-elle une vérité ?

Depuis quand ce qui n'est pas dans les Saintes Écritures apparait-il soudainement dedans comme par magie.

Que faites-vous du Magistère ordinaire universel?

Image texte tiré de l'Encyclique Quanta Cura :

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Captur18

En ce qui a trait au Magistère ordinaire universel :

Voici ce qu'on en dit, dans une 11e édition environ 30 ans avant V2:


La Doctrine catholique, Abbé Boulenger, a écrit:
Le pouvoir infaillible de l’Église s’exerce par un double mode . Dans certaines constances rares et solennelles, les vérités révélées sont proposées à la croyance des fidèles soit par le Pape seul (1) parlant ex cathedra (N° 135). soit par le corps des Évêques, réunis en concile, avec la ratification du Pape ; — b) le mode ordinaire. Qu'il s'agisse des vérités déjà définies ou considérées comme révélées, le magistère infaillible de l'Église s'exerce ordinairement par l'enseignement public et officiel du Pape, ainsi que par celui des Évêques dispersés dans tout l'univers. A cet enseignement officiel il convient d'ajouter celui des Pères, des Docteurs et des théologiens. Lorsqu'ils s'accordent à proclamer comme révélée une vérité non encore définie, on peut la regarder comme telle, en raison de l'approbation de toute l'Église.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Arnaud Dumouch Ven 01 Juil 2011, 12:16 am

Avouez que la liberté religieuse vous plait finalement. Sans elle, vous auriez peut-être été déjà brûlés vifs par une Eglise catholique et sa Police. affraid
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Ven 01 Juil 2011, 5:45 am

Arnaud Dumouch a écrit:Avouez que la liberté religieuse vous plait finalement. Sans elle, vous auriez peut-être été déjà brûlés vifs par une Eglise catholique et sa Police. affraid

Pourriez-vous nous donner dans vos mots la définition de ce que c'est pour vous dans votre tête la liberté religieuse ? merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 6:30 am

la liberté religieuse ?

ce n'est pas que les non-chrétiens et les infidèles ont le droit de ne pas être forcés à être chrétiens, et ont un certain droit à pratiquer leur religion, ou à ne pas pratiquer de religion, dans certaines limites, et si ça ne perturbe pas la société ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  gabrielle Ven 01 Juil 2011, 8:59 am

Les citations de Roger à propos de Salomon sont très à propos.

Dieu n'a pas changé sur ce point, comme Arnaud l'affirme avec son analogie des Rois Mages et de Naaman

Jésus, qui vient à une autre époque, n'a plus cette analyse en noir et blanc de l'époque des prêtres de Salomon

Dieu a la même analyse, le premier commandement en fait foi. Les tièdes je les vomirai de ma bouche

Saint Paul dit : que les idolâtres n'auront point de place dans le royaume des cieux.

La liberté religieuse de V2 est loin de faire notre affaire… elle est une détestable hérésie qui a placé Dieu et son Église sur le même pied que les sectes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Louis Ven 01 Juil 2011, 9:08 am

Spoiler:


@ gabrielle

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Diane + R.I.P Ven 01 Juil 2011, 9:33 am

nilamitp a écrit:la liberté religieuse ?

ce n'est pas que les non-chrétiens et les infidèles ont le droit de ne pas être forcés à être chrétiens, et ont un certain droit à pratiquer leur religion, ou à ne pas pratiquer de religion, dans certaines limites, et si ça ne perturbe pas la société ?

Je crois que ta définition est un peu à l'eau de rose. Laughing

DH a tout simplement reconnu le droit reconnu l'erreur et à l'expression publique de cette erreur .

Or, nous avons vue ce que cela peut donner.

Si une «religion», c'est un groupe de gens qui croient religieusement qu'il y a une divinité, et que cette divinité nous transmet un message que nous devons écouter et obéir pour être sauvés, alors les choses suivantes sont des religions:

OTS: Tu te souviens du bébé de trois mois poignardé à mort avec un pieu de bois, sous prétexte qu'il était l'Anti-Christ, puis des dizaines de meurtres et de suicides quelques jours plus tard, supposément pour rejoindre la planète Sirius? Tout ça ici à Morin Heights, au Québec, sans compter les massacres en Suisse. Quelle mignonne religion!

Roch«Moïse» Thériault: Ce charmant personnage est responsable d'avoir mutilé plusieurs personnes, certaines pendant qu'il était en état d'ébriété. Une fois, il a essayé de réscussiter une femme qu'il avait tué, en coupant le haut du crâne de son cadavre, et en vidant dans la cavité cranienne ses fluides corporels. La plupart des femmes de ce groupe ont porté ses enfants, certaines suite à des visites conjugales longtemps après qu'il ait été jeté en prison pour tous ses crimes.

David Koresh: Qui s'était assemblé un véritable harem de filles mineures qu'il exploitait sexuellement. Les enfants des membres de ce groupe devaient appeler leurs parents des «chiens», et Koresh en échange se faisait appeler«Père». Bien sûr, cette belle histoire s'est terminée dans un magnifique spectacle son et lumière (53 adultes dont 2 femmes enceintes, et 21 enfants ont péri dans l'incendie ).

Jim Jones: Qui a oublié sa petite réception avec le jus au cristaux de saveur (assaisonné de cyanure)? 914 des habitants de Jonestown, dont 276 enfants, y ont goûté.

Le culte de Molek (ou Moloch): Que dire des peuplades qui ont été jusqu'à «brûler au feu leurs fils et leurs filles pour leurs dieux»? [Dt 12:31]

Et tous les membres de ces sectes étaient en accord avec leur fondateur, si le droit d'existence publique n'avait pas existé, ces drames auraient pu être évités.

DH viole l'enseignement de la Sainte Église sous prétexte de son faux-œcuménisme. DH s'élève contre le Magistère infaillible qui condamna cette propostion.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  ROBERT. Ven 01 Juil 2011, 11:18 am

Arnaud Dumouch a écrit:Avouez que la liberté religieuse vous plait finalement. (...)

Ce qui s'affirme gratuitement se nie de la même manière. Êtes-vous doué pour lire nos cœurs mon ami ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Invité Sam 02 Juil 2011, 8:01 am

Bonjour Diane.

Merci pour cette petite liste non exhaustive.

1ère remarque: déjà ces sectes, aussi abjectes et atroces soient-elles, ne font pas autant de morts que l'avortement, ou l'islam(isme?) par exemple.

2ème remarque: ces sectes peuvent être dites "dangereuses pour la société", et donc, entrent dans ma définition. En France, il y a eu des rapports parlementaires sur les sectes dites "dangereuses". La France est moins "souple" que le Canada (et les USA) sur ce genre de choses. L'Amérique du nord, le pays des sectes ? Laughing

3ème remarque: non, ces sectes extrêmes dont tu parles existeraient, que tu les interdisent officiellement, ou non.

4ème remarque: il se forme aussi des "sectes" avec des "gourous" ou de "prophète" d'un jour ayant des "visions", dans des communautés de Chrétiens, fréquentant l'Église. Il faut croire que le Diable est très fort, c'est tout.

Dans tous les cas, je ne crois pas que Dignitatis Humanae soit la cause et l'origine du problème, je dirais que c'est plutôt l'homme et le démon. Après, à vous de voir !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Diane + R.I.P Sam 02 Juil 2011, 10:15 am

nilamitp a écrit:Bonjour Diane.

Bonjour nilamitp.

Merci pour cette petite liste non exhaustive.

1ère remarque: déjà ces sectes, aussi abjectes et atroces soient-elles, ne font pas autant de morts que l'avortement, ou l'islam(isme?) par exemple.

A mon avis ce n'est pas un point de comparaison, quant à ça les accidents de la route aussi.

2ème remarque: ces sectes peuvent être dites "dangereuses pour la société", et donc, entrent dans ma définition. En France, il y a eu des rapports parlementaires sur les sectes dites "dangereuses". La France est moins "souple" que le Canada (et les USA) sur ce genre de choses. L'Amérique du nord, le pays des sectes ? Laughing

Bien que cela entre dans ta définition, il reste que si l'erreur n'avait pas de droit comme DH le soutient, la "souplesse" ne serait nul part.

3ème remarque: non, ces sectes extrêmes dont tu parles existeraient, que tu les interdisent officiellement, ou non.

Je suis d'accord, mais la loi serait intervenue plus vite, avant les massacres.

4ème remarque: il se forme aussi des "sectes" avec des "gourous" ou de "prophète" d'un jour ayant des "visions", dans des communautés de Chrétiens, fréquentant l'Église. Il faut croire que le Diable est très fort, c'est tout.

Le Diable profite de la lâcheté des bons et de la permissivité de ce siècle.

Dans tous les cas, je ne crois pas que Dignitatis Humanae soit la cause et l'origine du problème, je dirais que c'est plutôt l'homme et le démon. Après, à vous de voir !
Wink

DH, est à l'origine du laxisme et de l'indifférence religieuse qui sévit présentement. En plus, DH est la source de la nouvelle croyance que toutes les religions se valent.

Tu as raison ça se joue entre l'homme et le démon, entre le mitrés de V2 et leur "boss" l'erreur.
Wink


Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Invité Sam 02 Juil 2011, 1:15 pm

Diane a écrit:
nilamitp a écrit:Bonjour Diane.

Bonjour nilamitp.

Merci pour cette petite liste non exhaustive.

1ère remarque: déjà ces sectes, aussi abjectes et atroces soient-elles, ne font pas autant de morts que l'avortement, ou l'islam(isme?) par exemple.

A mon avis ce n'est pas un point de comparaison, quant à ça les accidents de la route aussi.
juste une question.

je croyais que tu croyais que la franc-maçonnerie* et l'islam étaient des sectes ?

Ouah, tu deviens vaticandeuïste à mort. Après d'être plainte avec Gabrielle du manque de liberté religieuse en Arabie saoudite, voilà que tu reconnais d'autres religions.

Laughing

* la franc-maçonnerie, qui aurait, paraît-il, pris le "pouvoir", et donc serait responsable des lois sur l'avortement. C'est bien cela, Louis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio - Page 8 Empty Re: Pie XII annule la Bulle cum ex Apostolatus officio

Message  Roger Boivin Sam 02 Juil 2011, 4:32 pm

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:
nilamitp a écrit:Bonjour Diane.

Bonjour nilamitp.

Merci pour cette petite liste non exhaustive.

1ère remarque: déjà ces sectes, aussi abjectes et atroces soient-elles, ne font pas autant de morts que l'avortement, ou l'islam(isme?) par exemple.

A mon avis ce n'est pas un point de comparaison, quant à ça les accidents de la route aussi.
juste une question.

je croyais que tu croyais que la franc-maçonnerie* et l'islam étaient des sectes ?

Ouah, tu deviens vaticandeuïste à mort. Après d'être plainte avec Gabrielle du manque de liberté religieuse en Arabie saoudite, voilà que tu reconnais d'autres religions.

Laughing

* la franc-maçonnerie, qui aurait, paraît-il, pris le "pouvoir", et donc serait responsable des lois sur l'avortement. C'est bien cela, Louis ?
L'art de déformer !! Shocked
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum