Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ...

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 7:39 am

JP B a écrit:La vôtre ne repose que sur l'abêtissement de l'intelligence !

Il est évident, pour tout être intelligent, "que l'individu qui exprime [extérieurement] son acceptation [...] doit joindre [à celle-ci] une intention sincère" sinon ladite acceptation est fallacieuse... clown

Non, mais je rêve ; c'est un cauchemar !
Bientôt (modération) C.M.I. demandera une citation d'un auteur autorisé de l'Église appuyant la thèse arithmétique qui veut que 2 + 2 = 4 ! Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ... - Page 2 80494 ... ...

Si c'est aussi évident que vous le dites, alors il vous sera facile de trouver une citation appuyant votre thèse ?


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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 8:06 am

Autre chose pour Jean-Paul, les FM poursuivent-ils une fin opposée à celle de l'Eglise ?

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Message  gabrielle Lun 24 Jan 2011, 8:53 am

Ce dossier prouve la mauvaise foi de JP et la folie de cette thèse...

Lorsqu'un homme est incapable de citer un seul auteur catholique, pour appuyé sa conduite.. cet homme alors, se conduit comme un aveugle qui se laisse guider par un autre aveugle, le fait d'avoir été le théologien de Pie XII n'est aucunement une garantie de sagesse future.... Lucifer est bien tombé





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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 9:36 am

gabrielle a écrit:... le fait d'avoir été le théologien de Pie XII n'est aucunement une garantie de sagesse future....

Bof ! Le Cardinal Auguste Bea n'a-t-il pas également participé aux travaux sur la définition dogmatique de l’Assomption de la Sainte Vierge ? Montini n'a-t-il pas été fait évêque et sécrétaire d'état par Pie XII ? Roncalli n'a-t-il pas été fait cardinal par Pie XII ? Le Cardinal Suenens n'a-t-il pas été fait évêque par Pie XII ? Wojtyla n'a-t-il pas également été nommé évêque par Pie XII ?

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Message  Diane + R.I.P Lun 24 Jan 2011, 10:17 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
gabrielle a écrit:... le fait d'avoir été le théologien de Pie XII n'est aucunement une garantie de sagesse future....

Bof ! Le Cardinal Auguste Bea n'a-t-il pas également participé aux travaux sur la définition dogmatique de l’Assomption de la Sainte Vierge ? Montini n'a-t-il pas été fait évêque et sécrétaire d'état par Pie XII ? Roncalli n'a-t-il pas été fait cardinal par Pie XII ? Le Cardinal Suenens n'a-t-il pas été fait évêque par Pie XII ? Wojtyla n'a-t-il pas également été nommé évêque par Pie XII ?

Exactement, l'adulation de JP envers le P. Guérard me fait penser à une forme de "secte" le Père a nettement l'apparence du "gourou" .

De plus, le fait que JP ne puisse citer un seul auteur catholique, n'est pas la manifestation d'une objectivité intellectuelle , le Père Guérard lui aurait dit de marcher sur la tête qu'il le ferait.

Ce genre de comportement n'est pas de bon augure… les gens qui s'attachent à la thèse ne raisonnent plus par eux-mêmes, mais seulement par la thèse, ce qui les fait tomber dans une forme de fanatisme et JP en est un exemple frappant.
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 10:39 am

Diane a écrit:Exactement, l'adulation de JP envers le P. Guérard me fait penser à une forme de "secte" le Père a nettement l'apparence du "gourou" .

Un peu comme le Lefebvrisme envers Mgr Lefebvre. C'est plutôt un truc passionnel et émotif qu'autre chose ...

Je trouve personnellement que cela frise l'idolâtrie.

Diane a écrit:De plus, le fait que JP ne puisse citer un seul auteur catholique, n'est pas la manifestation d'une objectivité intellectuelle , le Père Guérard lui aurait dit de marcher sur la tête qu'il le ferait.

La tactique des Guérardiens consiste la plupart du temps à nous entraîner sur leur propre terrain de subjectivités. Ce faisant, il faudrait réfuter ponctuellement chacun de leurs délires qu'ils pondent selon leur humeur du jour. C'est un peu la tactique des Protestants, en ce sens que si vous tentez de réfuter chacune de leurs erreurs qu'ils pondent chaque jour au moyen de la Sainte Ecriture, vous allez perdre votre temps. Mais dès qu'on les questionne sur l'autorité de leur outrances et sur quoi elles s'appuient, tout comme les Protestants, c'est la débandade totale ...

JP B a écrit:Ce genre de comportement n'est pas de bon augure… les gens qui s'attachent à la thèse ne raisonnent plus par eux-mêmes, mais seulement par la thèse, ce qui les fait tomber dans une forme de fanatisme et JP en est un exemple frappant.

JP B aura beau affirmer le contraire, mais je crois sincèrement que ce qui règle sa foi, ce sont avant tout les écrits du Père Guérard ...

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 10:45 am

Troisième page, et toujours pas l'ombre d'une citation d'auteur autorisé appuyant la thèse de JP B ... Rolling Eyes

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Message  gabrielle Lun 24 Jan 2011, 11:27 am

Je partage tout à fait ce que dit Diane et CMI...

La thèse est une forme de secte... une idolâtrie de la personne, sans aucune référence aux règles normales de la foi.

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Message  ROBERT. Lun 24 Jan 2011, 11:57 am

gabrielle a écrit:Je partage tout à fait ce que dit Diane et CMI...

La thèse est une forme de secte... une idolâtrie de la personne, sans aucune référence aux règles normales de la foi.


Que je partage également.
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Message  JP B Mar 25 Jan 2011, 4:27 am

[color=red]CMI[/color][color=red]MODÉRATION[/color] a écrit:
[...]

JP B a écrit:Ce genre de comportement n'est pas de bon augure… les gens qui s'attachent à la thèse ne raisonnent plus par eux-mêmes, mais seulement par la thèse, ce qui les fait tomber dans une forme de fanatisme et JP en est un exemple frappant.

[...]

Citation entièrement fausse !

JP B

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Message  JP B Mar 25 Jan 2011, 4:28 am

gabrielle a écrit:Ce dossier prouve la mauvaise foi de JP et la folie de cette thèse...

Lorsqu'un homme est incapable de citer un seul auteur catholique, pour appuyé sa conduite.. cet homme alors, se conduit comme un aveugle qui se laisse guider par un autre aveugle, le fait d'avoir été le théologien de Pie XII n'est aucunement une garantie de sagesse future.... Lucifer est bien tombé

Nous savons, par la Révélation, que "Lucifer est bien tombé" !
Est-ce pour autant qu'un théologien de Pie XII doive tomber ?
Et, en supposant que cela soit, c'est Gaby "Mords-les" qui nous le "Révèle" ? Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ... - Page 2 80494 ...


Diane a écrit:
[...] l'adulation de JP envers le P. Guérard me fait penser à une forme de "secte" le Père a nettement l'apparence du "gourou" .

De plus, le fait que JP ne puisse citer un seul auteur catholique, n'est pas la manifestation d'une objectivité intellectuelle , le Père Guérard lui aurait dit de marcher sur la tête qu'il le ferait.

Ce genre de comportement n'est pas de bon augure… les gens qui s'attachent à la thèse ne raisonnent plus par eux-mêmes, mais seulement par la thèse, ce qui les fait tomber dans une forme de fanatisme et JP en est un exemple frappant.

gabrielle a écrit:
[...]

La thèse est une forme de secte... une idolâtrie de la personne, sans aucune référence aux règles normales de la foi.


ROBERT. a écrit:
[...]

Que je partage également.


Ce qui est sectaire, c'est de déclarer, gratuitement (sans preuve sérieuse autre que par un jugement téméraire personnel et, donc, entièrement subjectif comme les femmes qui tiennent ce forum "T. D." savent faire) "La folie du P. Guérard..." et tout ce qui est reproduit ci-dessus ! No ...

JP B

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Message  gabrielle Mar 25 Jan 2011, 7:13 am

Faux! Un jugement pour être téméraire doit-être non-fondé, or votre comportement et incapacité à citer un auteur autre que le P. Guérard nous pouvons le lire à pleine page.

Vous ne voyez rien d'autre que la thèse..même des amis du P. Guérard ont laissé tomber cette thèse.
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Message  JP B Mar 25 Jan 2011, 9:12 am

Parler, quand on ne l'a pas connu, de "La folie du P. Guérard...", est, de l'avis de tous ceux qui l'ont côtoyé jusqu'au dernier jour de sa vie, un jugement téméraire, et, la façon dont vous traitez sa pensée (laquelle peut légitimement ne pas être suivie) est manifestement sectaire.
Même ceux qui (peu nombreux) ont d'abord adhéré à sa thèse puis l'ont abandonnée n'en parle pas comme vous faites ; pas plus ceux qui ne l'ont pas suivi dans sa décision de recevoir la Consécration épiscopale.


Il n'y a que des enragé(e)s (symptôme manifestement sectaire) pour en parler comme vous le faites !

Quant à ne pas citer (cf. ce qui est faux et plusieurs autres endroits : j'ai cité Léon XIII dans Apostolicæ curæ, 13-IX-1896, qui a écrit « l'Église doit juger de l'intention en tant que celle-ci est extérieurement manifestée » [*]) d'autres auteurs "que le P. Guérard", cf. https://messe.forumactif.org/t2918-jean-paul-bontemps-aurait-il-l-obligeance#56879 :
JP B a écrit:
[...]

Quand St Thomas d'Aquin exposa son explication de la transsubstantiation dans la Sainte Eucharistie par les distinctions entre la substance composée d'existence et d'essence elle-même constituée par la matière et la forme, d'une part, et les accidents d'autre part, cette doctrine de philosophie naturelle venant d'Aristote était, à l'époque, également nouvelle dans l'Église et ne trouvait, elle non plus, aucune "référence dans l’Église catholique" avant elle !...

[*] :
On pourrait croire [...] que l'application qu'à la suite de Mgr Guérard je fais de cette phrase de Léon XIII, est hors sujet.
Mais par l'expression de généralité dégagée par ladite phrase, celle-ci trouve nécessairement une application beaucoup plus large que dans le seul contexte où elle a été exprimée ; je dirais même, une application générale !...
Il y a ainsi de nombreuses définitions générales (or, là, c'en est une) qui trouve leur application ailleurs que dans le cadre où elles ont été formulées.

Ce qu'il faut, c'est ne pas changer le sens de la phrase (ou de la définition) en remplaçant, comme font les sophistes, certains mots par d'autres qui semblent similaires mais, en réalité, tordent le sens et vicient finalement toute la phrase (ou de la définition).
Par exemple, et, en l'occurrence, pour ce qui nous intéresse plu particulièrement ici, ce n'est pas la même chose de dire « l'Église doit juger de l'intention en tant que celle-ci est extérieure­ment manifestée » (Léon XIII, Apostolicœ curœ, 13 septembre 1896) et de dire (https://messe.forumactif.org/t2909-les-conditions-pour-etre-pape#56596) « l'élu qui accepte la charge au for externe, mais qui l'accepte plus ou moins en son for interne, n'obtient pas validement [...] »
Car faire accroire que la seconde signifie la première, c'est là l'œuvre d'un imposteur qui fausse le sens des mots pour leur faire dire ce qu'il veut !...

JP B

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Message  gabrielle Mar 25 Jan 2011, 9:41 am

JP.B a écrit:(laquelle peut légitimement ne pas être suivie)

Faites-moi rire, du moment que vous voyez une oppostion à la thèse, vous tombez dans les convulsions, vous insultez et trépignez.

Le Père Guérard s'est planté avec sa thèse et vous le suivez.

D'ailleurs, comme il n'y a pas d'autorité vivante pour juger de cette thèse, au nom de quoi, remplacerait-elle la doctrine de l'Église sur le sujet?

Une thèse n'est qu'un essai, son auteur doit la défendre devant des juges, elle peut être approuvée si conformes à la doctrine, comme elle peut être rejetée.

Une thèse n'est pas nécessairement vraie et cela vaut pour le P. Guérard comme pour tous les théologiens avant lui.

Il n'y a pas d'autorité vivante, pour nous dire, selon vous qui est hérétique, qui est in ou out la Sainte Église, et bien , il n'y a pas d'autorité vivante pour vous dire que votre thèse est vrai, les Saints Pères, Saint Robert Bellarmin, le Code de Droit, le plus simple des catéchismes affirment le contraire de la thèse...

Alors, le choix est facile à faire.
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Message  Louis Mar 25 Jan 2011, 3:01 pm

@ Gabrielle

Merci pour nous expliquer succintement ce qu'est une thèse dans l'Église catholique jusqu'à son approbation par Elle.

Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ... - Page 2 873726

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Message  JP B Mar 25 Jan 2011, 3:24 pm


  1. J'écris noir sur blanc que la thèse du R.P. Guérard (dite de Cassiciacum) "peut légitimement ne pas être suivie" et l'on me répond "du moment que vous voyez une oppostion à la thèse, vous tombez dans les convulsions, vous insultez et trépignez". No
    Belle impartialité !...

  2. "Le Père Guérard s'est planté avec sa thèse" ?
    Et pourquoi, n'est-ce pas Votre Sainteté la grande théologienne et papesse Gaby "Mords-les" qui se plante ? Laughing ...

  3. "D'ailleurs, comme il n'y a pas d'autorité vivante pour juger de cette thèse, au nom de quoi, remplacerait-elle la doctrine de l'Église sur le sujet?"
    Personne, hormis Votre Sainteté la grande théologienne et papesse Gaby "Mords-les", ne prétend que la thèse du R.P. Guérard (dite de Cassiciacum) "[remplacerait] la doctrine de l'Église sur le sujet" !


  4. Une thèse n'est qu'un essai, son auteur doit la défendre devant des juges, elle peut être approuvée si conformes à la doctrine, comme elle peut être rejetée.

    Une thèse n'est pas nécessairement vraie et cela vaut pour le P. Guérard comme pour tous les théologiens avant lui.
    Entièrement d'accord !
    C'est pour cela que j'ai écrit que la thèse du R.P. Guérard (dite de Cassiciacum) "peut légitimement ne pas être suivie"... Smile

  5. "Il n'y a pas d'autorité vivante, pour nous dire, selon vous qui est hérétique, qui est in ou out la Sainte Église, et bien , il n'y a pas d'autorité vivante pour vous dire que votre thèse est vrai"
    Il n'y a pas non plus "d'autorité vivante" (à part Votre Sainteté la grande théologienne et papesse Gaby "Mords-les") pour dire qu'elle est erronée ! Very Happy ...

  6. "les Saints Pères, Saint Robert Bellarmin, le Code de Droit, le plus simple des catéchismes affirment le contraire de la thèse..."
    Si Votre Sainteté la grande théologienne et papesse Gaby "Mords-les" le dit...
    Une démonstration (déjà demandée ici, point N° 5) serait pourtant bienvenue, Votre Sainteté lol! !

  7. "Alors, le choix est facile à faire."
    Je préfère en effet le théologien de Pie XII à Votre Sainteté la papesse Gaby "Mords-les" ! Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ... - Page 2 80494

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Message  Louis Mar 25 Jan 2011, 3:33 pm

JP B a dit

Quand St Thomas d'Aquin exposa son explication de la transsubstantiation dans la Sainte Eucharistie par les distinctions entre la substance composée d'existence et d'essence elle-même constituée par la matière et la forme, d'une part, et les accidents d'autre part, cette doctrine de philosophie naturelle venant d'Aristote était, à l'époque, également nouvelle dans l'Église et ne trouvait, elle non plus, aucune "référence dans l’Église catholique" avant elle !.

Doctrine nouvelle ou éclairage nouveau ?

Voir à ce sujet ce que dit S. Vincent de Lérins à propos du progrès :


LE PROGRÈS , selon Saint Vincent Lérins :

Une des plus admirables pages du Commonitoire est celle qui traite du
progrès, cette grande question de tous les temps et du nôtre en
particulier.


" Quelqu'un dira peut-être : Ne peut-il donc y avoir de progrès pour
la religion dans l'Eglise du Christ ? Qu'il y en ait, et qu'il y en ait
beaucoup. Car, qui serait si malveillant pour les hommes, si maudit de
Dieu, que d'empêcher ce progrès ? Mais, il faut néanmoins que ce soit
vraiment un progrès, et non pas un changement. Ce qui constitue le
progrès d'une chose, c'est qu'elle prenne de l'accroissement, sans
changer d'essence; ce qui en fait au contraire le changement, c'est
qu'elle passe d'une nature à une autre. Il est donc nécessaire que
l'intelligence, la science, la sagesse de chacun comme de tous, d'un
seul homme comme de l'Eglise entière, suivant l'âge et le siècle,
croissent et grandissent beaucoup, mais toutefois en leur espèce,
c'est-à-dire, en conservant la même doctrine, le même sens, la même
pensée."


" Que la religion des âmes imite l'état du corps, qui, tout en se
développant et en grandissant avec les années, ne laisse pas néanmoins
d'être le même."


" Il y a bien de la différence entre la fleur de la jeunesse et la
maturité de la vieillesse ; mais, celui qui est aujourd'hui vieillard,
n'est pas autre chose que celui qui fut autrefois adolescent ; en sorte
qu'un seul et même individu a beau changer d'état et de disposition, il
ne change néanmoins ni de nature, ni de personne. Les membres sont
petits dans un enfant à la mamelle, grands dans un jeune homme ; ils
sont toutefois les mêmes dans l'un et dans l'autre. Autant les enfants
ont de membres, autant en ont les hommes ; et s'il est des parties qui
se développent dans un âge plus mûr, elles existaient toutefois dans le
principe de leur origine, en sorte que rien de nouveau ne parait dans
un vieillard, qui ne fût caché en lui lorsqu'il était enfant."

"Ainsi donc, il n'en faut pas douter, la droite et légitime règle d'un
beau développement, l'ordre parfait et invariable d'une belle
croissance, c'est quand le nombre des années vient à découvrir dans un
jeune homme les parties et les formes que la sagesse du Créateur avait
d'abord cachées dans un enfant. Mais, si l'homme, avec le temps, se
change en une figure qui ne soit pas la sienne; si le nombre de ses
membres augmente ou diminue, il faut bien, dans ce cas, ou que tout le
corps périsse, ou qu'il devienne monstrueux, ou qu'il s'affaiblisse
tout au moins."


" De même, la doctrine de la religion chrétienne doit suivre ces
lois de perfectionnement, se consolider par les années, s'étendre avec
le temps, s'élever avec l'âge, mais demeurer cependant pure et intacte,
se montrer pleine et entière dans toutes les mesures de ses parties,
comme dans ses sens et ses membres en quelque sorte, n'admettre aucun
changement, ne rien perdre de ce qui lui est propre, et ne subir aucune
variation dans les points définis."


" Pour l'Eglise du Christ, soigneuse et prudente gardienne des
dogmes à elle confiés, elle n'y change jamais rien, n'y diminue rien,
n'y ajoute rien ; elle n'en retranche pas ce qui est nécessaire, elle
n'introduit rien de superflu, elle ne laisse rien perdre de ce qui lui
appartient, elle n'usurpe rien d'étranger ; mais elle met toute son
industrie, tout son entendement à traiter fidèlement et sagement les
choses anciennes, à façonner et à polir ce qu'il put y avoir autrefois
de commencé, d'ébauché ; à consolider, à affermir ce qui fut exprimé,
développé ; à garder ce qui fut confirmé, défini."


" Enfin quel autre but s'est-elle jamais proposé dans le décret des
Conciles, sinon de faire croire avec une foi plus vive ce que l'on
croyait avec plus de simplicité; de faire prêcher avec plus de force ce
qui se prêchait avec plus de faiblesse ; de faire adorer avec plus de
zèle ce que déjà l'on adorait avec sûreté ? "



Tiré de Les Petits Bollandistes : Vies des Saints de l’Ancien et du Nouveau TESTAMENT , Paul Guérin, François Giry, Tome VI, pp. 145-146 Par-Le-Duc, 1872

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Message  gabrielle Mar 25 Jan 2011, 3:33 pm

Une phrase me frappe...

JP B a écrit:Je préfère en effet le théologien de Pie XII à Votre Sainteté la papesse Gaby "Mords-les" !

Ce n'est pas la doctrine de l'Église qui a votre préférence, mais un homme... No
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Message  JP B Mar 25 Jan 2011, 5:16 pm

Hélas pour vous ! Ce n'est pas une femme...

(Cela dit, il ne s'agissait pas de choisir entre quelqu'un et la doctrine catholique, d'autant plus que la thèse est entièrement conforme, comme démontré ici malgré les injures qui s'en suivirent, à la doctrine catholique, mais entre deux personnes dont les théories et les pratiques sont opposées...)

Cette phrase, "Ce n'est pas la doctrine de l'Église qui a votre préférence, mais un homme...", est encore, une fois de plus, une accusation calomnieuse !

JP B

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Message  gabrielle Mer 26 Jan 2011, 7:38 am

JP B a écrit:Hélas pour vous ! Ce n'est pas une femme...

(Cela dit, il ne s'agissait pas de choisir entre quelqu'un et la doctrine catholique, d'autant plus que la thèse est entièrement conforme, comme démontré ici malgré les injures qui s'en suivirent, à la doctrine catholique, mais entre deux personnes dont les théories et les pratiques sont opposées...)

Cette phrase, "Ce n'est pas la doctrine de l'Église qui a votre préférence, mais un homme...", est encore, une fois de plus, une accusation calomnieuse !

Vos messages sont de plus en plus ridicules..

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 26 Jan 2011, 9:27 am

Quatrième page, et toujours pas de citation d'auteur autorisé appuyant la thèse de l'intention de JP B ...

Que doit-on conclure ?

Carolus.Magnus.Imperator.

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Message  Diane + R.I.P Mer 26 Jan 2011, 9:43 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Quatrième page, et toujours pas de citation d'auteur autorisé appuyant la thèse de l'intention de JP B ...

Que doit-on conclure ?

Qu'il serait peut-être de mauvaise foi. Il ne sait que dire "Nananère "

JPB a peut-être un esprit invincible!?
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 26 Jan 2011, 9:56 am

Diane a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Quatrième page, et toujours pas de citation d'auteur autorisé appuyant la thèse de l'intention de JP B ...

Que doit-on conclure ?

Qu'il serait de mauvaise foi. Il ne sait que dire "Nananère "

Pauvre JPB !

Ou peut-être que le JactantPapeBontemps Ier est de mauvaise bonne foi mais de bonne bonne foi, c'est-à-dire de bonne foi mauvaise, ou, encore, de mauvaise bonne foi mauvaise avec intention mauvaise de bonne foi, peut-être tout simplement avec de mauvaises bonnes intentions au for externe mais avec de bonnes mauvaises intentions au for interne, c'est-à-dire de mauvaise foi au for externe tout en étant de bonne foi au for interne ...

On dirait un traité de sages Guérardiens qui se font un noeud à trouver la quadrature du cercle suivant l'exemple de quelques Rabbins du Talmud Babylonien ...

Carolus.Magnus.Imperator.

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Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ... - Page 2 Empty Re: Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ...

Message  gabrielle Mer 26 Jan 2011, 10:02 am

Peut-être aussi que JP n'est JP que materialiter et non formaliter en puissance de devenir JP.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que son auteur lui, n'est ni materialiter ni formaliter...
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Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ... - Page 2 Empty Re: Jean-Paul Bontemps aurait-il l'obligeance ...

Message  Diane + R.I.P Mer 26 Jan 2011, 10:06 am

JPB pourrait-il avoir un esprit invincible!?
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