La prétendue question de juridiction....

+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:06 am

Arnaud a écrit:
Parfaitement "TONINO" et sur tout les points.
Le dernier point est important car c'est ainsi que fonctionne les femmes.
"corbières",
Avez-vous lu le texte du R.P. Aernoudt posté par Sandrine ?
Je vous rappelle qu'un petit paquet de questions attendent vos réponses, "monsieur" ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 9:08 am

Arnaud de corbières a écrit:

Parfaitement "TONINO" et sur tout les points.
Le dernier point est important car c'est ainsi que fonctionne les femmes.

Sandrine a écrit:

(...) Heureux, mon fils, celui qui a l'esprit divin de mon cœur et qui se laisse conduire par lui en tout ! Ceux qui se laissent conduire par l'esprit de Dieu, sont véritablement ses enfants.
Ce n'est ni l'extérieur, ni le genre de vie, c'est l'esprit qui fait qu'on est véritablement le disciple de mon cœur.
Que vous servira tout le reste, si vous n'avez pas cet esprit ? Celui qui n'a pas son esprit, n'est pas à moi.
Sans mon esprit, ma conduite envers vous ne vous plaira pas; vous ne comprendrez pas ma doctrine, vous ne goûterez pas mes commandements. Acquiescement de la volonté, intelligence, goût intérieur, tout cela dépendra de la mesure suivant laquelle vous aurez mon esprit.
Si vous êtes animé de mon esprit, mes jugements seront vos jugements; mes sentiments seront les vôtres; la vie de mon cœur sera la vie du vôtre.
C'est d'après mon esprit que le vrai disciple de mon cœur voit et apprécie toute chose : c'est par lui qu'il agit et se laisse conduire.
Ayez l'esprit de mon cœur, et faites ce que vous voulez; en toute chose, cet esprit vous conduira sûrement et vous dirigera. (...)


Imitation du Cœur de Jésus par le P. J. Aernoudt, de la compagnie de Jésus, 1881, approbations, imprimatur ...


Vous êtes d'accord avec tout le message de Tonino. Or je viens de prouver que ce que j'ai écrit n'est pas le fruit de mes propres sentiments mais du P. J. Aernoudt, de la compagnie de Jésus .
Savez-vous lire ? Vous êtes tellement empressé de "planter" une femme que vous finissez par vous ridiculiser ...
A moins que vous nous prouviez que le P. J. Aernoudt de la compagnie de Jésus n'était qu'une ... femme ! affraid
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:10 am

Tonino a écrit:
Eric a écrit:
Faut-il comprendre, ici, que les schismatiques Orthodoxes ne sont pas validement ordonnés ?
De même, faut-il comprendre que tout prêtre validement ordonné (et selon le rite catholique) l'est légitimement ?
Comment expliqueriez-vous la différence qui existe entre légitimité et validité ?


Les schismatiques Orthodoxes auront beau avoir des Sacrement valides,il sont en dehors de l'Eglise de Dieu en reniant la primauté de Saint Pierre et de ses successeurs.
Vous ne répondez qu'à moitié (et encore), mon brave !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:13 am

ROBERT. a écrit:.

Bonsoir Arnaud. Vous parlez souvent des 3 jours de tenèbres. On en parle dans l'apparition de La Salette je pense.

Savez-vous que l'Église n'oblige pas en ce qui concerne les apparitions qu'Elle-même a constatées, qu'elles ne sont pas de foi ?


Vous avez, rassurez vous, parfaitement la liberté de croire que la Sainte Vierge intervient pour des prunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:14 am

Relisez votre phrase "Tonino" (et mes questions aussi) :
Tonino a écrit:Comparez la légitimité des popes schismatiques Orthodoxes avec des Prêtres Catholiques validement ordonnés pour l'administration des sacrements,en particulier celui de pénitence en cas de danger de mort, n'a selon moi aucun sens.
Et avancez avec des arguments solides .... plutôt qu'avec vos propres sentiments!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 9:14 am

Tonino a écrit:

Merci Sandrine pour cette magnifique citation.
A votre service ! Wink D'ailleurs, si vous trouvez ce livre, je vous invite à le lire, c'est une vraie merveille !

Les sacrements valides sont indispensables a notre salut surtout la confession et l'Eucharistie.
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

De plus, s'ils sont indispensables à notre salut, à ce compte là, nos pauvres frères dans la foi japonais se sont tous damnés...

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:17 am



Meme les conciliaires reconnaissent qu'un Chrétien doit ce soumettre a l'autorité légitime des papes romains, chefs de l’Église catholique romaine.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 9:17 am

Sandrine a écrit:
JP B a écrit:
Vous jugez, en disant « ceux qui usurpent les lois de l'Eglise » quand ils ne font qu’appliquer la règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » !



La règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » concerne-t-elle aussi les lois divines ?
Soyez précise, s'il vous plaît, et dites-moi :
  • de quelles « lois divines » vous parlez ;
  • en quoi ces mêmes « lois divines » sont bafouées.
Merci d'avance !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Catherine Sam 01 Jan 2011, 9:18 am

Sandrine a écrit:
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

Sans compter que, pour la confession, la juridiction est nécessaire pour la validité!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Diane + R.I.P Sam 01 Jan 2011, 9:26 am

J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!

Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 9:30 am

JP B a écrit:
Sandrine a écrit:
JP B a écrit:
Vous jugez, en disant « ceux qui usurpent les lois de l'Eglise » quand ils ne font qu’appliquer la règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » !



La règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » concerne-t-elle aussi les lois divines ?
Soyez précise, s'il vous plaît, et dites-moi :
  • de quelles « lois divines » vous parlez ;
  • en quoi ces mêmes « lois divines » sont bafouées.
Merci d'avance !


Consultez ce fil ICI, vous aurez quelques réponses, entre autres ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 9:31 am

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

Sans compter que, pour la confession, la juridiction est nécessaire pour la validité!
Pour cette question de la juridiction, propre du reste au présent fil, voyez ICI.
(N’en déplaise aux extrémistes intransigeants ! Wink BIS…)

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Sandrine Sam 01 Jan 2011, 9:31 am

Je replace ici le message de Diane au cas où il passerait inaperçu ...

Diane a écrit:J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!

Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:33 am

JP B a écrit:
Sandrine a écrit:
JP B a écrit:
Vous jugez, en disant « ceux qui usurpent les lois de l'Eglise » quand ils ne font qu’appliquer la règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » !



La règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » concerne-t-elle aussi les lois divines ?
Soyez précise, s'il vous plaît, et dites-moi :
  • de quelles « lois divines » vous parlez ;
  • en quoi ces mêmes « lois divines » sont bafouées.
Merci d'avance !
JPB,
Vous pouvez toujours vous torcher avec Providentissima Mater Ecclesia et toutes les pages (ou, au moins, celles qui vous dérangent) du CIC ....
Vous ne changerez pas pour autant la situation actuelle des catholiques (fidèles aux lois de l'Église) que nous sommes !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Diane + R.I.P Sam 01 Jan 2011, 9:35 am

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

Sans compter que, pour la confession, la juridiction est nécessaire pour la validité!

On doit se sentir drôle à la sortie du confessionnal de savoir qu'aucun péché n'a été pardonné et sachant que le prêtre n'a aucune juridiction, il y a nécessairement pour ceux qui le savent un sacrilège!

En plus, ces prêtres ne viennent même pas de l'Église!



Dernière édition par Diane le Sam 01 Jan 2011, 9:40 am, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:40 am

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

Sans compter que, pour la confession, la juridiction est nécessaire pour la validité!

Nous sommes à l'époque où il y avais encore les prêtres dans chaque diocèse, mettons le diocèse de Narbonne. Un prêtre à juridiction sur le diocèse de Narbonne or il se trouve dans un petit village proche, où il n'a plus juridiction.
Se présente à lui un pénitent, mourant suite à un accident de chasse qui veut se confesser. Le prêtre qui a juridiction sur ce petit village est absent à l'autre bout de son "secteur".
Et bien que fait il le pénitent ? Il fait son acte de contrition avec le prêtre de Narbonne à côté de lui !

Parce que la juridiction, c'est pour les âmes sur son diocèse, pas ailleurs.

Et bien avec des raisonnements comme celui là on voit bien le respect des finalités de la sainte Eglise ... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:41 am

Sandrine a écrit:Je replace ici le message de Diane au cas où il passerait inaperçu ...

Diane a écrit:J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!

Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?

Non non il ne passe pas inaperçu je l'ai très bien vu. Mais il restera ainsi.
Je ne cause pas de théologie avec des personne qui ne sont pas concernés par ces sujets et qui plus est nous croient "aux ordres" (les leurs généralement)


Dernière édition par Arnaud de corbières le Sam 01 Jan 2011, 9:44 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:43 am

JP B a écrit:
Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

Sans compter que, pour la confession, la juridiction est nécessaire pour la validité!
Pour cette question de la juridiction, propre du reste au présent fil, voyez ICI.
(N’en déplaise aux extrémistes intransigeants ! Wink BIS…)
JP,
Remballez les astuces de vos abbés Belmont, Guépin, etc ....
Qui voudrait nous faire croire qu'ils ont la même légitimité (et même un pouvoir plus étendu) qu'un curé Siegel (même si celui-ci n'est, visiblement, pas tout à fait clair dans sa démarche) !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Diane + R.I.P Sam 01 Jan 2011, 9:46 am

Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:Je replace ici le message de Diane au cas où il passerait inaperçu ...

Diane a écrit:J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!

Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?

Non non il ne passe pas inaperçu je l'ai très bien vu. Mais il restera ainsi.
Je ne cause pas de théologie avec des personne qui ne sont pas concernés par ces sujets et qui plus est nous croient "aux ordres" (les leurs généralement)

Vous avez mal digéré de vous faire traiter de femmelette!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:47 am

"corbières",
Vous n'êtes qu'un libéral !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  gabrielle Sam 01 Jan 2011, 9:47 am

Je viens de terminer la lecture des posts...

Mais, c'est du Arnaud en grande forme.

Il affirme que nous sommes dans un temps de paix relative... un peu plus loin il revient sur son affirmation... il s'oppose à l'abbé Demaris, docteur en théologie, cité par Sandrine, il refuse encore de répondre à Diane, il n'a pas encore trouver la Sainte Patronne des philosophes, il cherche encore la référence de son affirmation du danger de mort spirituelle, il impose sa croyance en une révélation privée,( La Salette) ce que la Sainte Église ne fait pas...il refuse de répondre aux questions d'Éric, il tient bien haut son étendard de "guerre sainte contre les femmes" et la cerise sur le sundae.. il croit que c'est ainsi qu'un Franc agit.

Il affirme que nous ne voulons pas des sacrements... il laisse entendre que nous nous prenons pour une classe à part, et ce malgré la mise en ligne sur la contrition parfaite...

A part ça... tout va très bien Madame la Marquise.







gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:50 am

Diane a écrit:
Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Vous avez omis un petit mot qui fait toute la différence : les sacrements valides et licitesVery Happy

Sans compter que, pour la confession, la juridiction est nécessaire pour la validité!

On doit se sentir drôle à la sortie du confessionnal de savoir qu'aucun péché n'a été pardonné et sachant que le prêtre n'a aucune juridiction, il y a nécessairement pour ceux qui le savent un sacrilège!

En plus, ces prêtres ne viennent même pas de l'Église!


Que connaissez vous des dispositions (peut être parfaite) du pénitent ?
Votre propos est ahurissant ... il y a de quoi frémir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Eric Sam 01 Jan 2011, 9:52 am

gabrielle a écrit:Je viens de terminer la lecture des posts...

Mais, c'est du Arnaud en grande forme.

Il affirme que nous sommes dans un temps de paix relative... un peu plus loin il revient sur son affirmation... il s'oppose à l'abbé Demaris, docteur en théologie, cité par Sandrine, il refuse encore de répondre à Diane, il n'a pas encore trouver la Sainte Patronne des philosophes, il cherche encore la référence de son affirmation du danger de mort spirituelle, il impose sa croyance en une révélation privée,( La Salette) ce que la Sainte Église ne fait pas...il refuse de répondre aux questions d'Éric, il tient bien haut son étendard de "guerre sainte contre les femmes" et la cerise sur le sundae.. il croit que c'est ainsi qu'un Franc agit.

Il affirme que nous ne voulons pas des sacrements... il laisse entendre que nous nous prenons pour une classe à part, et ce malgré la mise en ligne sur la contrition parfaite...

A part ça... tout va très bien Madame la Marquise.
Très bon résumé Gabrielle ! La prétendue question de juridiction.... - Page 9 873726
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  JP B Sam 01 Jan 2011, 9:54 am

Sandrine a écrit:
JP B a écrit:
Sandrine a écrit:
JP B a écrit:
Vous jugez, en disant « ceux qui usurpent les lois de l'Eglise » quand ils ne font qu’appliquer la règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » !



La règle de l’épikie prévue par « les lois de l'Eglise » concerne-t-elle aussi les lois divines ?
Soyez précise, s'il vous plaît, et dites-moi :
  • de quelles « lois divines » vous parlez ;
  • en quoi ces mêmes « lois divines » sont bafouées.
Merci d'avance !


Consultez ce fil ICI, vous aurez quelques réponses, entre autres ...
Vous rendez-vous compte, Sandrine, que, dans le lien où vous me renvoyez, les citations données vous interdisent de prêcher comme vous le faites, vous et tous les membres de "T.D." et de "Deo Juvante" qui interviennent tant sur ces deux fora dans le même sens que votre actuelle prédication ? !

En voici la raison :
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
[...]
Il n’est permis à personne d’exercer le ministère de la prédication, s’il n’a pas reçu mission de son supérieur légitime lui en accordant la faculté spéciale, ou s’il ne lui a été confié un office auquel par les dispositions des règles sacrées, soit annexée la charge de prêcher.
[...]
Rev. P. Chas. Augustine, O.S.B., D.D., A COMMENTARY ON THE NEW CODE OF CANON LAW, t. VI, p.342, Herder 1921 a écrit:
MISSIO CANONICA

Can. 1328

Il n'est permis à personne de prêcher le Parole divine à moins d'avoir reçu la missio canonica de son légitime supérieur. Cela est une exigeance de la loi divine ainsi que de la loi humaine, car ces dernières supposent clairement que la prédication est un attribut de la juridiction laquelle doit être obtenue de par l'autorité légitime.
[...]

Alors, vous tous qui voulez appliquer cela aux autres, soyez conséquents : commencez par l'appliquer à vous-mêmes et... taisez-vous ! La prétendue question de juridiction.... - Page 9 80494 ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prétendue question de juridiction.... - Page 9 Empty Re: La prétendue question de juridiction....

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 9:56 am

Diane a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
Sandrine a écrit:Je replace ici le message de Diane au cas où il passerait inaperçu ...

Diane a écrit:J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!

Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?

Non non il ne passe pas inaperçu je l'ai très bien vu. Mais il restera ainsi.
Je ne cause pas de théologie avec des personne qui ne sont pas concernés par ces sujets et qui plus est nous croient "aux ordres" (les leurs généralement)

Vous avez mal digéré de vous faire traiter de femmelette!

Cela je vous l'ai très clairement dit dès le départ, ce sont vos techniques de bonnes femmes pour essayer de piquer au vif l'orgueil masculin. Cela ne prend pas. Vous pouvez à partir de l'absence de réponses, espérer y voir une preuve que vous avez raison, vous pouvez à partir des absences de réponses y voir de la faiblesse, de la défaite, y voir ce que vous voulez.
Je vous laisse à vos illusions.

Ne donnez pas à vos propos l'importance qu'ils n'ont pas.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum