¡Muchas gracias!

+9
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
Louis
Diane + R.I.P
gabrielle
Gérard
ROBERT.
Johnny
Roger Boivin
13 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

¡Muchas gracias! - Page 5 Empty Muchas gracias

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 1:19 pm

@ Roger:

Pourquoi l'Église est nommé Romaine?

Roger:

"Wulfrano, j'aimerais que vous alliez poser cette question vous-même sur Te Deum, ça sera plus simple, plus clair, plus direct et plus rapide.."

Antoine
Invité

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 5 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Roger Boivin Sam 11 Déc 2010, 1:21 pm

Lorsque le pape a dû s'enfuir à Avignon ( j'espère ne pas mélanger les faits ; qu'on me rectifie, approuve, précise ou complète ), l'Église n'était-elle pas toujours Romaine, bien que son chef temporel n'y était plus !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 11 Déc 2010, 1:22 pm

( Merci Antoine, je n'avais pas encore vu au moment de vous dire cela. )
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Sam 11 Déc 2010, 1:27 pm

roger a écrit:Lorsque le pape a dû s'enfuir à Avignon ( j'espère ne pas mélanger les faits ; qu'on me rectifie, approuve, précise ou complète ), l'Église n'était-elle pas toujours Romaine, bien que son chef temporel n'y était plus !?

..qu'on me chasse de mon pays, j'en demeure pas moins canadien !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 1:31 pm

Roger a écrit:

"Lorsque le pape a dû s'enfuir à Avignon ( j'espère ne pas mélanger les faits ; qu'on me rectifie, approuve, précise ou complète ), l'Église n'était-elle pas toujours Romaine, bien que son chef temporel n'y était plus !?"

L'Église a toujours été Romaine, depuis que Saint Pierre à Rome a établi sa chaise (i.e., siège ou « cathedra »).

Antoine
Invité

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 1:35 pm

Roger a écrit :

« … qu'on me chasse de mon pays, j'en demeure pas moins canadien ! »

@ Pour Sandrine :

Qu’on me chasse du Mexique, j’en demeure pas mois mexicain !

Antoine
Invité

Message  Sandrine Sam 11 Déc 2010, 1:44 pm

Antoine a écrit:

@ Pour Sandrine :

Qu’on me chasse du Mexique, j’en demeure pas mois mexicain !

Bah oui scratch

Qu'on me chasse d'où que j'aille, je n'en demeure pas moins catholique ! sunny
Sandrine
Sandrine

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 1:53 pm

gabrielle Aujourd'hui à 12:35

Gabrielle a écrit:

.L’auteur anonyme du livre “Le salut pour les Juifs” (1907) écrivait

"Il est une prière qui, chaque année, comme une flèche victorieuse, se dirige vers le ciel pour convertir les Juifs. C’est celle que l’Église adresse pour eux à chaque Vendredi Saint. Oh ! que le jour est bien choisi de prier pour les bourreaux au jour anniversaire de la mort de la divine victime.

Écoutons et répétons cette prière. L’Église chante les paroles qui suivent : “Prions aussi pour les perfides juifs, afin que Dieu notre Seigneur enlève le voile de leurs cœurs et qu’ils reconnaissent Jésus-Christ Notre Seigneur”. Et à voix basse elle ajoute : “Dieu tout-puissant et éternel, qui, par votre miséricorde, ne repoussez pas la perfidie juive, exaucez les prières que nous vous adressons pour que cesse l’aveuglement de ce peuple, afin que, reconnaissant la lumière de votre vérité qui est Jésus-Christ, ils soient retirés de leurs ténèbres”.

Ne trouvez pas trop dure l’expression dont se sert l’Église en priant pour vous. Elle traite de perfidie votre conduite à l’égard de son divin Époux et le mot perfidie signifie déloyauté et trahison ; il y a eu de la perfidie dans les questions que vous lui adressiez pendant sa vie mortelle. Vous vouliez le trahir en lui demandant s’il fallait payer le tribut à César ; vous vouliez l’embarrasser dans les réponses qu’il avait à vous faire ; vous vouliez le compromettre en lui demandant un miracle, et vous lui reprochiez d’en faire le jour du Sabbat. Mais partout et toujours il vous répondait victorieusement, il vous confondait et vous réduisait au silence. Vous avez été perfides dans le procès que vous lui avez intenté ; vous avez soulevé de faux témoignages, vous avez extorqué sa condamnation, et après sa résurrection vous avez soudoyé à prix d’argent les soldats gardiens de son tombeau pour répandre un mensonge qui court encore dans votre nation dispersée dans tous les coins du monde.

L’Église qui est la vérité même emploie donc une expression juste et véritable en demandant le pardon de votre perfidie. Mais elle vous aime jusqu’au milieu de son deuil ; en l’anniversaire de cette mort cruelle, inique, injuste et déloyale, elle prie pour votre conversion et la conquête de vos âmes.

Au jour de votre conversion, vous aurez cette Église pour mère de la terre avec cette autre mère du ciel qui est la mère de Jésus et que Jésus vous donna en la personne de saint Jean ; vous aurez deux mères comme Moïse, votre chef et votre conducteur, les eut à sa naissance : une mère adoptive, la fille de Pharaon qui le recueillit en le sauvant des eaux, et sa véritable mère qui fut appelée pour l’élever et le nourrir dans le palais du roi de l’Égypte.

Dans les bras de ces deux mères, pouvez-vous douter de conquérir la terre promise ? (pages 273 et 274)"

Ce court texte montre jusqu'à quel point...la secte n'aime personne et même plus veut la perte de tous les hommes, Lucifer le patron de la secte, est arriver à faire croire à tous que l'amour est dans le silence...

@ Gabrielle.

Très chère amie Gabrielle:

Ainsi comme Saint Paul on a agité la poussière de ses pieds contre les juifs qui n'ont pas voulu l'écouter et il a s’été consacré à leur prêcher ce qui est gentils, c’est ainsi arrivé le temps de procurer la conversion des juifs à la véritable Foi, à celle seule véritable religion qui est notre Sacrosainte Religion Catholique des temps de Pie XII.
.

Antoine
Invité

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 1:56 pm

@ Sandrine

Qu'on me chasse d'où que j'aille, je n'en demeure pas moins catholique ! .

Bravo, chère amie! Bien dit!

Antoine
Invité

Message  Louis Sam 11 Déc 2010, 2:13 pm

MONSIEUR WULFRANO ( ANTOINE)

CE DÉBAT A DURÉ ASSEZ LONGTEMPS, VOUS DEVEZ VOUS SOUMETTRE À LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ET RECONNAITRE VOTRE ERREUR

VOICI LA PROFESSION DE FOI QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Moi, Wulfrano Ruiz Sainz, j'abjure mon erreur consistant à dire que l'Eglise est une prostituée. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise ne soit plus Une, Sainte, Catholique, Apostolique. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise catholique « de Pie XII » n'existe plus sur terre. Je professe maintenant que l'Eglise est toujours Une, Sainte, Catholique, et Apostolique à jamais sur terre et au ciel. Je professe que tous les hérétiques ne sont en aucune façon membres de l'Eglise mais sont hors de l'Eglise. J'anathématise ces erreurs et hérésies auxquelles j'ai adhéré avec pertinacité.

Admin

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 2:20 pm

[b]"Ainsi comme Saint Paul on a agité la poussière de ses pieds contre les juifs qui n'ont pas voulu l'écouter et il a s’été consacré à leur prêcher ce qui est gentils, c’est ainsi arrivé le temps de procurer la conversion des juifs à la véritable Foi, à celle seule véritable religion qui est notre Sacrosainte Religion Catholique des temps de Pie XII."

En ce sens doivent agir les Catholiques laïques de nos jours, c'est-à-dire, comme « Apôtres des Derniers Jours », comme à eux il l’appelle la Sainte Vierge de Salette.
[/b]

Antoine
Invité

Message  Louis Sam 11 Déc 2010, 2:33 pm

Monsieur Ruiz, pour la troisième fois acceptez-vous les termes de cet acte d'abjuration

MONSIEUR WULFRANO ( ANTOINE)

CE DÉBAT A DURÉ ASSEZ LONGTEMPS, VOUS DEVEZ VOUS SOUMETTRE À LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ET RECONNAITRE VOTRE ERREUR

VOICI LA PROFESSION DE FOI QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Moi, Wulfrano Ruiz Sainz, j'abjure mon erreur consistant à dire que l'Eglise est une prostituée. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise ne soit plus Une, Sainte, Catholique, Apostolique. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise catholique « de Pie XII » n'existe plus sur terre. Je professe maintenant que l'Eglise est toujours Une, Sainte, Catholique, et Apostolique à jamais sur terre et au ciel. Je professe que tous les hérétiques ne sont en aucune façon membres de l'Eglise mais sont hors de l'Eglise. J'anathématise ces erreurs et hérésies auxquelles j'ai adhéré avec pertinacité.

Admin

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 2:49 pm

@ Louis.

Louis :

Les hérésies et les erreurs dont tu m'accuses n'existent pas hors de ton imagination.

Antoine
Invité

Message  Louis Sam 11 Déc 2010, 2:56 pm

Antoine a écrit:

@ Louis.

Louis :

Les hérésies et les erreurs dont tu m'accuses n'existent pas hors de ton imagination.

Monsieur ces paroles ont été dites par vous à plusieurs reprises de façon publique ou vous les abjurer ou vous quittez le forum...

J'attends votre réponse

Admin

¡Muchas gracias! - Page 5 Empty Muchas gfracias

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 3:05 pm

ABJURATION DES ERREURS ET HÉRÉSIES

Moi, Retardé Mentale, j'abjure mes erreurs consistant-ils à dire :

(1) Que l'Église Conciliaire Apostât Ex-Catholique ne s'est pas convertie en la Prostituée du Apocalypse.

(2) Que l'Église catholique hiérarchique enseignante humain visible, le Pape inclus, existe encore sur la terre.

(3) Que l'Église catholique entière, Pape, Evêques, Prêtres, Laïcs, est dans les catacombes, persécutée par Néron et suppôts.

(4) Que l'Église catholique n’a pas besoin du Pape ni des Evêques ni des Prêtres catholiques pour exister selon la forme voulue par Dieu lors qu’Il l'a institué.

(5) Que les laïcs catholiques sont l'Église hiérarchique enseignante catholique, c’est à dire, le Pape, Evêques et Prêtres.

(6) Que Dieu est obligée à donner aux fideles un vrai Pape catholique, ainsi que des vrais Evêques et Prêtres catholiques encore une fois plus.

(7) Qu’il’ y a un Pape catholique aujourd’hui en cachée; toutefois son nom est inconnu.

(Cool Que la Secte mené par intrus n’est pas l’Église Apostat mais un mystérieux cas de génération spontanée.

(9) Que l’origine du la Secte sous le nom du catholique qui occupe le Vatican n’est pas l’Apostasie de l’Église.

(10) Que l’Église Ex Catholique Conciliaire Apostat ne c’est pas la Prostituée du Chapitres XVII et XVIII du Apocalypse de Saint Jean.

J'anathématise ces erreurs et hérésies auxquelles j'ai adhéré avec pertinacité.

Retardé Mentale
----------------------------------------------------------
(Signé)

Antoine
Invité

Message  Louis Sam 11 Déc 2010, 3:11 pm

Cela suffit!

Je vous demande de quitter ce forum.

Admin

Message  Gérard Sam 11 Déc 2010, 3:59 pm

Le grand avantage de ce fil et des décisions de l'administration du forum, c'est que s'impose dorénavant, pour celui qui a été dans l'erreur de faire une abjuration.

Alors que dans le débat qui a eut lieu avec Via, il semblait (ou du moins on pouvait croire) que c'était tout abjuration en soi qui était à repousser ou à proscrire.

Si donc, il est exigé (et j'approuve ) que tous les intervenants du forum abjurent leurs erreurs, c'est que tous doivent abjurer leurs erreurs passées présentes ou futures.
Gérard
Gérard

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 5:02 pm

Gérard a écrit:Alors que dans le débat qui a eut lieu avec Via, il semblait (ou du moins on pouvait croire) que c'était tout abjuration en soi qui était à repousser ou à proscrire.

Mon cher Gérard, si vous lisez le fil en question, vous remarquerez que ce n'est pas tout abjuration en soi qui était à repousser ou à proscrire, mais présicément celle de Via Crucis en ce qu'elle contient plusieurs hérésies et erreurs auxquelles elle a réitéré son adhésion en rajoutant par après quelques messages faisant une véritable défense de ces dites hérésies et erreurs.

Gérard a écrit:Si donc, il est exigé (et j'approuve ) que tous les intervenants du forum abjurent leurs erreurs, c'est que tous doivent abjurer leurs erreurs passées présentes ou futures.

Je crois que les administrateurs demandent que Via Crucis et Wulfrano abjurent leurs hérésies et leurs erreurs surtout parce que leurs prises de positions à propos de divers points de doctrine ont publiquement causé un léger scandale, et donc que le seul moyen de réparer un tel scandale serait de faire une mise au point publique en les contraignant à faire une telle abjuration afin de savoir à quoi nous devons nous en tenir avec eux.

Nous voyons déjà amplement à quoi s'en tenir, puisque si Wulfrano et Via Crucis avaient simplement commis une bêtise dû à une certaine ignorance, ils n'auraient pas manqué de revenir sur leurs paroles et d'anathématiser avec nous leurs erreurs (ce qu'ils n'ont toujours pas fait) ...

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 7:02 pm

CMI est bien dans le vraie, des rectifications étaient devenus nécessaires.

Pour Feeney, j'ai vue que sa communauté fondée après l'excommunication avait rejoint la secte...

N’ayant pas accepté la lettre de 1949, un certain nombre de partisans du P. Feeney se sont trouvés frappés de diverses censures et irrégularités. Cependant, à partir de 1974, des « ralliements » ont eu lieu : en 1974, la réintégration canonique de St Benedict’s Abbey à Still River, Harvard, Massachussetts ; en 1988, celle de St. Anne’s House, également à Still River ; en 2007, St. Benedict Center, toujours dans la même ville. Enfin, en juin 2010, celle du St. Benedict Center à Richmond, New Hampshire (la maladie de l’évêque a fait que l’annonce n'a pas eu beaucoup de retentissement).

Un article de Guillaume de Thieulloy sur son blog Osservatore Vaticano (site vaticaniste privée, à ne pas confondre avec l'Osservatore Romano) établit un parallèle avec la question des quatre évêques lefebvristes, et souligne : que tous les partisans du P. Feeney réintégrés canoniquement ont conservé sa doctrine sur le baptême de désir, le baptême de sang et le dogme extra Ecclesiam nulla salus ; que tous avaient conservé la liturgie traditionnelle ; que lors de la réintégration canonique de St. Anne’s House, en 1988, le diocèse de Worcester n’a demandé que deux choses à la communauté, à savoir de déclarer qu’elle « comprenait » la lettre du St Office de 1949 et de faire la profession de foi catholique : ceci avait été expressément confirmé par le P. Lawrence Deery, vicaire judicaire du diocèse de Worcester, qui ajoutait que la Congrégation pour la Doctrine de la foi qui avait traité l’affaire laissait entendre avec bon sens que ceux qui proposent une interprétation stricte de la doctrine doivent être traités avec la même latitude pour l’enseigner et discuter des opinions adverses que celle que l’on donne à ceux qui suivent une interprétation bien plus libérale ; que les discussions préalables entre le diocèse de Manchester et le P. André Marie du St Benedict Center de Richmond ont eu lieu en consultation avec le Saint-Siège et que la réintégration canonique du centre n’a requis que la profession de foi de la communauté devant l’évêque, Mgr McCormack, et la promesse de respecter le Pape et les évêques en communion avec lui comme étant des vrais successeurs des apôtres.

gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 8:31 pm

Gabrielle, regarde au tome « 1953 » des Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII à la page 62, tu y trouveras le décret d'excommunication du Père Feeney ...

Message  ROBERT. Sam 11 Déc 2010, 8:45 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Gabrielle, regarde au tome « 1953 » des Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII à la page 62, tu y trouveras le décret d'excommunication du Père Feeney ...

Regardez C.M.I. le lien sur Deo Juvante:

http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/le-bapteme-de-desir-est-un-article-de-foi-t804.htm#11538
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 8:46 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Gabrielle, regarde au tome « 1953 » des Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII à la page 62, tu y trouveras le décret d'excommunication du Père Feeney ...

Merci pour la référence... je la cherchais... Laughing
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 11 Déc 2010, 8:52 pm

ROBERT. a écrit:

http://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/le-bapteme-de-desir-est-un-article-de-foi-t804.htm#11538

Oui Robert, j'ai vu. Mais le texte dans les documents pontificaux de Pie XII est accompagné d'un autre texte du Saint-Office réfutant les erreurs du Père Feeney ...

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 9:01 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:

Oui Robert, j'ai vu. Mais le texte dans les documents pontificaux de Pie XII est accompagné d'un autre texte du Saint-Office réfutant les erreurs du Père Feeney ...

Exact. Je le mettrai en ligne demain...là je Sleep Sleep

gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Sam 11 Déc 2010, 10:03 pm

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
ROBERT. a écrit:

Exact. Je le mettrai en ligne demain...là je Sleep Sleep

Merci Gabrielle I love you
ROBERT.
ROBERT.

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant