¡Muchas gracias!

+9
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
Louis
Diane + R.I.P
gabrielle
Gérard
ROBERT.
Johnny
Roger Boivin
13 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  gabrielle Lun 06 Déc 2010, 6:25 pm

Antoine a écrit:Gabrielle a écrit:

« Ces Catholiques sont l'Église une sainte et apostolique... »

Ces-ci catholiques sont ils des apôtres ?

« Ce qui fait que l'Église Catholique souffre un temps de persécution très violente, mais elle demeure car Dieu demeure. L’Église mourra le jour ou Dieu mourra, alors ce n'arrivera jamais. »

L’Église c’est elle Dieu ?

Ce n'est pas ce que je dis...

Le fondateur de l'Église est le Christ...

Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer

Il ne s'agit pas de savoir ce que vous en pensez, mais bien ce que le Christ a dit... alors...

L'Église Catholique qui est une , sainte et apostolique, est bel et bien vivante sur la terre, telle est la doctrine et rien ni personne ne peut la changer.

Tout autre théorie est fausse, et la vôtre est aussi fausse que celle de la FSSPX et cie...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Admin Lun 06 Déc 2010, 6:30 pm

Fermeture du Salon pour les invités pour ce soir.

Il sera ouvert demain

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 1:41 am

Antoine a écrit:
Gabrielle a écrit :

« Le "composant humain" est en dehors de l'Église. Donc, il n'a pas le droit de recevoir le titre d'Église Catholique. Ce qui reste de catholique, voilà la véritable Église vivante de Notre-Seigneur, l'Église Catholique et apostolique. »
L'Église est composée de deux éléments : ce qui est divin et ce qui est humain.

Grâce à l'élément divin l'Église est catholique.

Aujourd'hui, il n'y a pas élément divin ; il existe seulement l'élément humain.

Je m'excuse de reprendre ici, Gabrielle et Wulfra. Pour Gabrielle, je pense que c'est dû simplement à sa grande fatigue !
Il est faux ce me semble de dire que
le composant humain est en dehors de l'Eglise.
L'Eglise est composée de pécheurs et ils sont bien humains. De plus extraire "le Composant humain de l'Eglise ce serait en extraire l'humanité du Christ. Et comment notre corps et notre âme qui, tous deux sont des "composants humains" pourraient atteindre le Paradis si,dès ce bas monde, ils étaient "en dehors de l'Eglise.

Il est tendancieux de dire comme le dit ici WUlfra :
"Grâce à l'élément divin l'Église est catholique."
Ce qui laisse entendre que l'élément humain n'est pas catholique ou n'appartient pas à l'Eglise catholique.


Et évidemment, totalement faux l'affirmation finale de Wulfra :
Aujourd'hui, il n'y a pas élément divin ; il existe seulement l'élément humain

Il semble que Wulfra ne soit revenu sur le forum juste pour jouer le gentil-gentil. Il faudrait savoir si ce forum est une bande de bons copains ou s'il est fait pour rechercher la vérité...Ce qui n'est pas du tout la même démarche.

De dire que dans l'église conciliaire, il ne resterait que l'élément humain de l'EGlise catholique, c'est empiler plusieurs erreurs que voici:

L'Eglise pourrait être l'Eglise catholique sans l'élément divin.
l'Eglise pourrrait être l'Eglise catholique....juste avec l'élément humain. Il faudrait alors la priver de la Divinité de Jésus-Christ !
l'Eglise pourrait être l'Eglise catholique pendant 20 siècle en étant humaine et divine puis après 20 siècle, elle pourrait n'être qu'humaine. Donc même la grâce qui est divine n'y aurait pas sa place
Comment et pourquoi se permet-on de dépouiller l'Eglise catholique soit
de Sa doctrine infaillible,
soit de son unité
soit de sa divinité
Soit de sa grâce

La réponse est aussi simple qu'absurde :
Il faut absolument que l'église conciliaire soit l'Eglise catholique, ce qui lui permettrait d'avoir un pape, des êveques et plus d'un milliard de fidèles et tant pis si elle perd au passage, sa divinité, son unité, sa doctrine infaillible et peu importe même si elle ne nous donne pas la grâce sanctifiante...elle ne serait plus fait pour cela ni pour le reste !

DESORMAIS, AUCUN HOMME NE POURRAIT ETRE SAUVE !

Il n'y aurait donc qu'un milliard d'hommes tous destinés à l'enfer pour appartenir à l'Eglise catholique !





Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Louis Mar 07 Déc 2010, 8:14 am

Gérard a écrit:
Antoine a écrit:
Gabrielle a écrit :

« Le "composant humain" est en dehors de l'Église. Donc, il n'a pas le droit de recevoir le titre d'Église Catholique. Ce qui reste de catholique, voilà la véritable Église vivante de Notre-Seigneur, l'Église Catholique et apostolique. »
L'Église est composée de deux éléments : ce qui est divin et ce qui est humain.

Grâce à l'élément divin l'Église est catholique.

Aujourd'hui, il n'y a pas élément divin ; il existe seulement l'élément humain.

Je m'excuse de reprendre ici, Gabrielle et Wulfra. Pour Gabrielle, je pense que c'est dû simplement à sa grande fatigue !



Bonjour,

En ce qui a trait à Gabrielle, je crois que ça peut aider à comprendre ce qu'elle dit si nous donnons tout le contexte.

Gabrielle a écrit:Le péché mortel, ne place pas le pécheur en dehors de l'Église et cela ne change rien à la sainteté de l'Église.

L'hérésie, l'apostasie par contre place ceux qui les propagent en dehors de l'Église.

Les évêques et les Montini et cie... sont des hérétiques... donc ils sont en dehors de l'Église.

Antoine a écrit:Ce qu'on examine est que, aujourd'hui, dans son composant humain, l'Église est

Donc, cette phrase n'est pas exacte. Le "composant humain" est en dehors de l'Église. Donc, il n'a pas le droit de recevoir le titre d'Église Catholique

Ce qui reste de catholique, voilà la véritable Église vivante de Notre-Seigneur, l'Église Catholique et apostolique.

page 3






_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 10:23 am

Spoiler:

Merci Louis, tu as compris ce que je voulais exprimer.

Je crois l'avoir dit dans un post, l'Église est composé d'hommes et ces hommes qui aujourd'hui ont la foi catholique, sont les membres de la véritable Église.

Il serait insensé de dire que l'Église n'a plus de composant humain. Aussi bien se tirer une balle dans la tête, car nous ne serions plus membres de la Sainte Église.

Non, Gérard, le forum n'a pas pour but de discuter gentil avec les copains, il a pour but uniquement la vérité. Toutefois, je trouve qu'il faut un respect et une charité qui nous échappe souvent.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Louis Mar 07 Déc 2010, 11:33 am

gabrielle a écrit:Il faut toujours se souvenir et voir dans une discussion l'âme et non le visage de celui à qui on s'adresse.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Roger Boivin Mar 07 Déc 2010, 12:31 pm


Wulfrano a écrit (sur Facebook à 13h.27m.) :

« Je suis de nouveau coincé dans Te Deum, mais ils ne me laissez pas répondre aux objections de mes déclarations. »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 12:41 pm

Gabrielle a dit:


"....Toutefois, je trouve qu'il faut un respect et une charité qui nous échappe souvent."


C'est sûr que c'est sur ce domaine qu'il faut travailler. Rien de plus facile d'avoir la foi puisque c'est Dieu qui nous fait ce cadeau merveilleux gratuitement. Mais savoir témoigner de notre foi avec respect et charité oh là là que c'est difficile.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Muchas gracias

Message  Antoine Mar 07 Déc 2010, 12:48 pm

Merci beaucoup cher ami Roger. Je suis activé encore pour répondre.

Merci beaucoup, chers Administrateurs! cheers

@ Gabrielle.

Gabrielle a écrit :

« Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer. »

Oui, dans le cadre du temps qui a été assigné à l'Église pour son existence !

« L'Église Catholique qui est une, sainte et apostolique, est bel et bien vivante sur la terre, telle est la doctrine et rien ni personne ne peut la changer. »

Où sont le Pape et les Évêques ?

« Tout autre théorie est fausse, et la vôtre est aussi fausse que celle de la FSSPX et Cie... »

Marcel Lafièvre a dit que l'Église Catholique était la Prostituée de l'Apocalypse. Son erreur a été de ne pas avoir dit « l’Église de Montini c’est la Prostituée de l’Apocalypse».


@ CMI

CMI a dit:

« Donc, son corps, son esprit, et son âme, c'est-à-dire Louis en entier est membre de l'Eglise tout en étant sur terre. »

Oui. Louis est une cellule vivante dans le Corps Mystique du Christ.

« Alors, comment peut-il être membre physiquement de quelque chose qui n'existe plus sur terre ? »

Par le Baptême et par la prière.

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Louis Mar 07 Déc 2010, 1:22 pm

Gabrielle a écrit:Je crois l'avoir dit dans un post, l'Église est composé d'hommes et ces hommes qui aujourd'hui ont la foi catholique, sont les membres de la véritable Église.

Il serait insensé de dire que l'Église n'a plus de composant humain. Aussi bien se tirer une balle dans la tête, car nous ne serions plus membres de la Sainte Église.

page 5

Oui, vous l'avez dit ici :

Gabrielle a écrit:
Spoiler:

Et ces Catholiques sont l'Église sont l'Église Catholique , une sainte et apostolique...

Ce qui fait que l'Église Catholique souffre un temps de persécution très violente, mais elle demeure car Dieu demeure, l'Église mourra le jour ou Dieu mourra , alors ce n'arrivera jamais.

page 4

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 2:00 pm

Antoine a écrit: @ Gabrielle.

Gabrielle a écrit :

« Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer. »

Oui, dans le cadre du temps qui a été assigné à l'Église pour son existence !...

Cela n'est pas la doctrine de l'Église mais votre doctrine et elle s'écarte de façon claire de l'Évangile...

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point...

Inutile Wulfrano, de tenter de justifier votre thèse , elle est carrément en dehors de la doctrine de l'Église.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Roger Boivin Mar 07 Déc 2010, 2:13 pm

Donc vous avez un choix à faire, Wulfrano : votre enseignement personnel qui s'écarte et même s'oppose à celui de la Sainte Église, ou celui infaillible, catholique et apostolique de la sainte église.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Gérard Mar 07 Déc 2010, 2:51 pm

gabrielle a écrit:
Antoine a écrit: @ Gabrielle.

Gabrielle a écrit :

« Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer. »
Oui, dans le cadre du temps qui a été assigné à l'Église pour son existence !...


Précisez votre pensée cher Wulfra: il semble que ce soit

"Oui, dans le cadre du temps que Wulfrano a assigné à l'Église pour son existence ![/b]...
Je m'excuse mon cher Wulfrano mais je ne vois pas d'autre raison fondamentale que celle-ci pour asseoir votre argument d'une église qui devrait changer.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Johnny Mar 07 Déc 2010, 4:32 pm

« Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer. »

Oui, dans le cadre du temps qui a été assigné à l'Église pour son existence !

Réfléchissons un peu voyons! Cette phrase n'est même pas logique, c'est tout ce que je peux dire là dessus.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 07 Déc 2010, 4:49 pm

Johnny a écrit:
« Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer. »

Oui, dans le cadre du temps qui a été assigné à l'Église pour son existence !

Réfléchissons un peu voyons! Cette phrase n'est même pas logique, c'est tout ce que je peux dire là dessus.

Bienvenue dans le Wulfranisme, cher Johnny ! cheers


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  ROBERT. Mar 07 Déc 2010, 5:00 pm

gabrielle a écrit:
Antoine a écrit: @ Gabrielle.

Gabrielle a écrit :

« Il a dit que jamais son Église serait renversée par les portes de l'enfer. »

Oui, dans le cadre du temps qui a été assigné à l'Église pour son existence !...

Votre Oui, Antoine, implique donc l'Église pourrait être renversée dans un autre cadre.

Impossible, si l’on suit la Doctrine de l’Église catholique.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Admin Mar 07 Déc 2010, 5:28 pm

C'est l'heure on ferme...

Demain, par exception, le Salon ouvrira plus tard.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Muchas gracias

Message  Antoine Mar 07 Déc 2010, 7:17 pm


Gabrielle a écrit:

"Inutile Wulfrano, de tenter de justifier votre thèse , elle est carrément en dehors de la doctrine de l'Église."

Chère Gabrielle:

Le Peuple Juif a eu son temps.

L'Église Catholique militante dans la Terre a eu le sien.

Seulement Dieu est Éternel.

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Muchas gracias

Message  Antoine Mar 07 Déc 2010, 7:29 pm

Roger a écrit:

"Donc vous avez un choix à faire, Wulfrano : votre enseignement personnel qui s'écarte et même s'oppose à celui de la Sainte Église"

Cher Roger:

La seule personne qui a initialement pu comprendre ce que je dis - et qu'il ne va pas contre l'enseignement de l'Église- il a été Lucie.

Elle en effet a compris que ce qui est humain se déplace dans le temps.

Seulement Dieu est Éternel.

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Gérard Mer 08 Déc 2010, 1:37 am

Antoine alias Wulfrano a dit:

Le Peuple Juif a eu son temps.

L'Église Catholique militante dans la Terre a eu le sien.

Seulement Dieu est Éternel..

Et votre argument, est-il éternel ?

Ne savez-vous pas que le peuple juif et tout l'Ancien Testament ne sont que la préfiguration que le symbole du Messie et de l'Eglise.
Si le judaïsme a eu son temps, comme vous le dites très justement, c'est qu'étant le symbole du Messie et de son Eglise, il se devait de disparaitre devant la Réalité dont il était le symbole.

Mais en donnant au Messie et à l'Eglise qu'il a édifiée, la particularité de disparaître à leur tour, c'est qu'ils sont eux-même le symbole d'une Réalité plus haute devant lequel ils devraient à leur tour disparaître.

Remarquez bien que c'est exactement la démarche de Ratzinger et de tous ceux qui attendent l'Antechrist...et son église toute particulière !

On est passé du Moliénisme au JPBisme et maintenant, comme le constate CMI on en est au Wulfranisme


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Lucie Mer 08 Déc 2010, 12:12 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:41 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  Admin Ven 10 Déc 2010, 11:10 am

WULFRANO ( ANTOINE)

CE DÉBAT A DURÉ ASSEZ LONGTEMPS, VOUS DEVEZ VOUS SOUMETTRE À LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE ET RECONNAITRE VOTRE HÉRÉSIE.

VOICI LA PORFESSION DE FOI QUE VOUS DEVEZ FAIRE

Moi, Wulfrano Ruiz Sainz, j'abjure mon erreur consistant à dire que l'Eglise est une prostituée. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise ne soit plus Une, Sainte, Catholique, Apostolique. J'abjure mon erreur voulant que l'Eglise catholique « de Pie XII » n'existe plus sur terre. Je professe maintenant que l'Eglise est toujours Une, Sainte, Catholique, et Apostolique à jamais sur terre et au ciel. Je professe que tous les hérétiques ne sont en aucune façon membres de l'Eglise mais sont hors de l'Eglise. J'anathématise ces erreurs et hérésies auxquelles j'ai adhéré avec pertinacité.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Re: ¡Muchas gracias!

Message  gabrielle Sam 11 Déc 2010, 12:16 pm

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist. (...)

Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez. Car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. (...)


Notre-Dame de la Salette
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Muchas gracias

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 12:59 pm


Gabrielle a écrit:

« Une chose est simple à comprendre

« Dans l'apocalypse... Saint Jean parle de Babylone celle qui s'est changée en prostituée.

« Or, Babylone est la ville de Rome.

« Saint Pierre, dans un épitre dit : je vous écris du milieu de Babylone.. ( ville de Rome)

« Avec le christianisme Rome était devenue la ville éternelle, la ville sainte... aujourd'hui elle s'est changée en prostituée parce qu'elle abrite des apostats.

« Cette explication n'est pas libre, elle est celle que la Sainte Église approuve et reconnait. »

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

¡Muchas gracias! - Page 4 Empty Muchas gracias

Message  Antoine Sam 11 Déc 2010, 1:07 pm

[b]@ Gabrielle:

Pourquoi l'Église est appelée Romaine et quelle relation il’ y a entre ceci et ce que tu dis sur la Ville Prostituée de Rome?

[/b]

Antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum