LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”
+13
Johnny
JCMD67
Louis
ROBERT.
Via Crucis
Roger Boivin
Lucie
gabrielle
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
17 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”
JP B a écrit:Un Clown.M.I., qui ne connaît pas la signification du terme latin de "formaliter" et critique néanmoins la thèse basée sur la distinction de ce terme et de celui de "materialiter", montre qu'il ne sait pas qu'il existe des catholiques formellement sédévacantistes et d'autres qui le sont (sédévacantistes) "simpliciter" (absolument) ou "totaliter" (totalement) !
Il est vrai que, dans son cas, "simpliciter" signifierait plutôt "simpliste" ; et "totaliter", "totalitaire"...
Mais d'où est-ce que ça sort tout ça?
Y a-t-il des documents qui prouve cela?
P.S. ce ne sont que des questions et il n'y a rien d'ironique dans mes propos.
Johnny- Nombre de messages : 616
De l'ironie, il va y en avoir dans ma réponse :Johnny a écrit:
[...]
"Y a-t-il des documents qui prouve"nt l'existence du sédévacantisme actuel ?
JP B- Nombre de messages : 527
Dans quelques années, nous aurons un document qui prouvera "in aeternam" l'existence de la thèse:JP B a écrit:De l'ironie, il va y en avoir dans ma réponse :Johnny a écrit:
[...]
"Y a-t-il des documents qui prouve"nt l'existence du sédévacantisme actuel ?
Sur la tombe de JP B, il sera inscrit les mots suivants :
ICI J PB, un cas (ni "una cum" ni "non una cum" mais) " Iciacum Ratzinger " !
....Et de ce cas, on s'en souviendra longtemps, longtemps !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Le père de Gérard, s'adressant à celui-ci : http://video.google.com/videoplay?docid=3925137859991688465#Gérard a écrit:
[Comme d'habitude : des âneries ! ]
JP,
Une simple question, advenant un miracle, si Ratzinger se convertissait réellement de façon à ce qu'il n’ait aucun doute, serait-il le chef légitime de l'Église Catholique.
Une simple question, advenant un miracle, si Ratzinger se convertissait réellement de façon à ce qu'il n’ait aucun doute, serait-il le chef légitime de l'Église Catholique.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Diane !Diane a écrit:JP,
Nous ne sommes pas à la chasse...
Pourquoi m'adressez-vous cette question ?
A votre avis, Diane, un véritable catholique, c'est-à-dire éventuellement et en l'occurrence un réel converti même après avoir renié Notre-Seigneur, ne pourrait-il pas devenir... "le chef légitime de l'Église Catholique" ?
Pourquoi ?
JP B a écrit:Diane !Diane a écrit:JP,
A votre avis, Diane, un véritable catholique, c'est-à-dire éventuellement et en l'occurrence un réel converti même après avoir renié Notre-Seigneur, ne pourrait-il pas devenir... "le chef légitime de l'Église Catholique" ?
Pourquoi ?
Je ne joue pas à la chasse.
Je vous pose une simple question, parce que j'aimerais connaitre votre pensée sur ce point.
Je réitère ma question.
Ratzinger, advenant sa conversion serait-il le Pontife Romain.?
Si oui, est-ce que cela serait ipso-facto ou est-ce qu'il y aurait une démarche canonique ou autre qui devrait être faite.
Si non, pourquoi?
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Diane a écrit:JP B a écrit:Diane !Diane a écrit:JP,
Pourquoi ?
Je ne joue pas à la chasse.
Je vous pose une simple question, parce que j'aimerais connaitre votre pensée sur ce point.
Je réitère ma question.
Ratzinger, advenant sa conversion serait-il le Pontife Romain.?
Si oui, est-ce que cela serait ipso-facto ou est-ce qu'il y aurait une démarche canonique ou autre qui devrait être faite.
Si non, pourquoi?
"Je ne joue pas à la chasse."
Si moi, qui ne suis qu'un simple laïc, n'ai aucune autorité pour dire quoi que ce soit sur de telles questions (les deux dernières), comment une greluche sotte et prétentieuse pourrait-elle en avoir ? ...
JP B, vous ne savez donc qu'insulter!?
Catherine- Nombre de messages : 2399
Jean-Paul,
Si vous êtes incapable de répondre à des questions, taisez-vous tout simplement.
Votre attitude ressemble à celle d'un provocateur de bas étage.
Louis, administrateur
Si vous êtes incapable de répondre à des questions, taisez-vous tout simplement.
Votre attitude ressemble à celle d'un provocateur de bas étage.
Louis, administrateur
JP B a écrit:comment une greluche sotte et prétentieuse pourrait-elle en avoir ? ...
Ce qui m'amène à me demander : Quel esprit vous anime ?
À moins que ce ne soit que des plaisanteries, mais alors là je les trouve vraiment déplacées, basses et blessantes de surcroit.
Je puis quand même porter un jugement sur vos paroles !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Le samedi 12 février 2011, à 1h43 du matin (heure française) dans un MP qui m'était destiné,
Ce qui nous est suffisant pour rejeter toute la fausse autorité des conciliaires vaticandeux, non ?...
A midi moins cinq,je lui ai répondu :Francis a écrit:
Salut P'tit Paul !
Auriez-vous un fils par hasard du nom de Arnaud Bontemps !?
Je vous demande ça, parce qu'un certain Arnaud Bontemps est en train d'enquiquiner un de mes amis [xxxxx, lequel rentrera au séminaire de Mgr Sanborn en septembre prochain en Floride] fraîchement devenu sédévacantiste [malheureusement guérardien ] sur Facebook ...
Ce à quoi, à 13h54, Francis m'a répondu à son tour :
Je ne connais aucun Arnaud dans ma famille !
Ne serait-ce pas "Arnaud de Corbières" qui, enragé qu'il est (comme d'habitude...) de voir xxxxx entrer au séminaire guérardien de Mgr Sanborn, l'ennuie là-dessus et cherche à semer la zizanie en usurpant mon nom ? ...
Cela dit, Facebook est un énorme tas de crottes inventé pour fliquer toute la population terrestre en vus du futur gouvernement mondial. Il faut absolument se sortir de ce filet attrape-nigauds.
Je t'autorise, Francis, à communiquer notre présent échange de messages à ton ami xxxx que je salue respectueusement d'une part, et, d'autre part, à le publier dans le topic "Un brin de causerie".
Bonne journée !
Voyons, si xxxx est passé au sédévacantisme et que, cependant, il prèfère la thèse guérardienne au point d'aller au séminaire chez Mgr Sanborn (ce qui est tout à son honneur !...), c'est qu'il existe bien un "sédévacantisme formaliter" : celui de la thèse de Cassiciacum qui démontre que le Saint-Siège est formellement vacant (au moins, et jusqu'à preuve du contraire, seulement formellement vacant)...
En réalité, ce Arnaud Bontemps est un pur conciliaire. Il faisait un grand procès à xxx parce qu'il avait affiché quelques photos déchirées de JPII et BXVI sur Facebook.
Il faut comprendre que xxx est la cible de tout un tas d'excités conciliaires et FSSPX depuis qu'il a passé au sedevacantisme. Même avant hier, j'ai eu le plaisir de fermer le clapet à un type du blog « La Question » (tout en lui enfonçant quelques dents ) qui lui déversait sa prose habituelle (conclave infaillible, sedevacantisme est une hérésie, sedevacantisme est luthérien et gnagnagnagna) ... enfin !
Pour Facebook, comme quoi c'est une merde pour fliquer les individus, vous avez bien raison. Personnellement, ils peuvent bien venir me chercher dans mon salon, j'en ai rien à foutre ...
Ce qui nous est suffisant pour rejeter toute la fausse autorité des conciliaires vaticandeux, non ?...
Au fait Jean-Paul, xxxx se fait enquiquiner par un tas de conciliaires et frateux parce qu'il affirme que le siège est vacant, et non pas parce qu'apparemment il rentrera au séminaire Sandbornien ! Arnaud de Corbières n'a rien à voir ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Oui, merci ! ça, j'avais compris...
J'ai reproduis ici notre échange de messages pour répondre à la question "Qu'est-ce que le sédévacantisme formaliter" que certains ne comprenaient pas ! ...
J'ai reproduis ici notre échange de messages pour répondre à la question "Qu'est-ce que le sédévacantisme formaliter" que certains ne comprenaient pas ! ...
Non.
JP, tout le monde l'a bien comprise, votre thèse pourrie.
Ce que vous, vous ne comprenez pas, c'est qu'elle est pourrie. En puissance, en acte, formalitère et matérialitèèèèèèère.
Bien vrai!!! Qu'y z'y viennent, dans nos salons!!!!!!
On leur offrira de belles prunes, des pèches et des tartes. Y vont pas être décus!!! Y s'ront pas v'nus pour rien!!!
DEVS VULT!!!
Ce que vous, vous ne comprenez pas, c'est qu'elle est pourrie. En puissance, en acte, formalitère et matérialitèèèèèèère.
CMI a écrit:Personnellement, ils peuvent bien venir me chercher dans mon salon, j'en ai rien à foutre ...
Bien vrai!!! Qu'y z'y viennent, dans nos salons!!!!!!
On leur offrira de belles prunes, des pèches et des tartes. Y vont pas être décus!!! Y s'ront pas v'nus pour rien!!!
DEVS VULT!!!
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Profonde réflexion théologique ! ...Rosalmonte a écrit:Non.
[...]
DEVS VULT!!!
JP B a écrit:Profonde réflexion théologique ! ...Rosalmonte a écrit:Non.
[...]
DEVS VULT!!!
Elle vaut bien celles que vous faites
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Vous parlez de vous à la deuxième personne du pluriel, Gaby, maintenant ? ...gabrielle a écrit:JP B a écrit:Profonde réflexion théologique ! ...Rosalmonte a écrit:Non.
[...]
DEVS VULT!!!
Elle vaut bien celles que vous faites
Sans être pour autant un “dogme” comme certain(e)s voudraient faire accroire qu’elle est présentée, la thèse dite « de Cassiciacum » est seule entièrement conforme à la doctrine intégralement catholique. (Cliquez.)
B JP- Invité
BJP a écrit :
Cela c'est VOUS QUI LE DITES JPB !
QUELLE AUTORITE ETES-VOUS POUR DECIDER DECLARER ET DEFINIR QU'ELLE EST CATHOLIQUE ALORS QUE LES PAPES D'AVANT V2 LA CONDAMNENT PAR LEURS CANONS ET BULLES EX-CATEDRA ?
LA MATIERE DE VOS PAPES MATERIALITER EST POURRIE PUISQU'ILS PROFESSENT ET PROPAGENT L'HERESIE ILS NE PEUVENT DONC ETRE PAPES NI MATERIALITER NI FORMALITER ET LEURS ELECTEURS NON PLUS CAR POURRIS PAR EUX ILS SONT DEVENUS ET DEMEURENT AU FOR EXTERNE AUSSI POURRIS QU'EUX !
Votre obstination à défendre l'hérésie contre l'avis des Papes légitimes, j'ai le regret de vous informer qu'il m'apparait AU FOR EXTERNE maintenant avec clarté que vous appartenez à la petite secte patentée par GDL via sa fou-thèse (secte made in GDL, brevetée SGDPE c'est à dire sans garantie des Papes légitimes de l'Eglise Catholique); "brevet SGDPE" édifié pour permettre un ralliement officiel le moment venu à la grande secte internationale (materialier-formaliter) qui, déguisée avec les ornements de la Tradition, célèbrera la messe de St Pie V "en toute charité Bergogliaire pour la paix" par le biais de tous ses laïcs déguisés en prêtres !!!
Etes-vous venu sur TD pour en "troll" ou bien pour chercher la Vérité ?
NOUS NE SAVONS PAS Où EST LE PAPE LEGITIME AUJOURD'HUI ! NOUS NE CONNAISSONS PAS DE PAPE CACHE !
NOUS SOMMES DANS L'IGNORANCE, "INVINCIBLE" OU "VINCIBLE" JE NE SAIS, DIEU AIE PITIE DE NOUS ET DE VOUS !
SEIGNEUR JESUS FILS DU DIEU VIVANT NOUS PERISSONS SAUVEZ NOUS !
Sans être pour autant un “dogme” comme certain(e)s voudraient faire accroire qu’elle est présentée, la thèse dite « de Cassiciacum » est seule entièrement conforme à la doctrine intégralement catholique.
Cela c'est VOUS QUI LE DITES JPB !
QUELLE AUTORITE ETES-VOUS POUR DECIDER DECLARER ET DEFINIR QU'ELLE EST CATHOLIQUE ALORS QUE LES PAPES D'AVANT V2 LA CONDAMNENT PAR LEURS CANONS ET BULLES EX-CATEDRA ?
LA MATIERE DE VOS PAPES MATERIALITER EST POURRIE PUISQU'ILS PROFESSENT ET PROPAGENT L'HERESIE ILS NE PEUVENT DONC ETRE PAPES NI MATERIALITER NI FORMALITER ET LEURS ELECTEURS NON PLUS CAR POURRIS PAR EUX ILS SONT DEVENUS ET DEMEURENT AU FOR EXTERNE AUSSI POURRIS QU'EUX !
Votre obstination à défendre l'hérésie contre l'avis des Papes légitimes, j'ai le regret de vous informer qu'il m'apparait AU FOR EXTERNE maintenant avec clarté que vous appartenez à la petite secte patentée par GDL via sa fou-thèse (secte made in GDL, brevetée SGDPE c'est à dire sans garantie des Papes légitimes de l'Eglise Catholique); "brevet SGDPE" édifié pour permettre un ralliement officiel le moment venu à la grande secte internationale (materialier-formaliter) qui, déguisée avec les ornements de la Tradition, célèbrera la messe de St Pie V "en toute charité Bergogliaire pour la paix" par le biais de tous ses laïcs déguisés en prêtres !!!
Etes-vous venu sur TD pour en "troll" ou bien pour chercher la Vérité ?
NOUS NE SAVONS PAS Où EST LE PAPE LEGITIME AUJOURD'HUI ! NOUS NE CONNAISSONS PAS DE PAPE CACHE !
NOUS SOMMES DANS L'IGNORANCE, "INVINCIBLE" OU "VINCIBLE" JE NE SAIS, DIEU AIE PITIE DE NOUS ET DE VOUS !
SEIGNEUR JESUS FILS DU DIEU VIVANT NOUS PERISSONS SAUVEZ NOUS !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis, la nouvelle Doctoresse de l’Église, grande théologienne s’il en est, a écrit:QUELLE AUTORITE ETES-VOUS POUR DECIDER DECLARER ET DEFINIR QU'ELLE EST CATHOLIQUE ALORS QUE LES PAPES D'AVANT V2 LA CONDAMNENT PAR LEURS CANONS ET BULLES EX-CATEDRA ?
- « QUELLE AUTORITE ETES-VOUS POUR DECIDER DECLARER ET DEFINIR QU'ELLE EST CATHOLIQUE »
Et vous, Via Crucis, QUELLE AUTORITÉ ETES-VOUS POUR DÉCIDER DÉCLARER ET DÉFINIR QU'ELLE NE L’EST PAS ... - « LES PAPES D'AVANT V2 LA CONDAMNENT PAR LEURS CANONS ET BULLES EX-CATEDRA »
B JP- Invité
Les sédévacantistes complets excessivement intransigeants tombent dans le schisme! (Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont formellement hérétiques et schismatiques...)
En effet, il a été écrit à la fin de ce message
En portant tous ces jugements qui condamnent comme formellement hérétiques ceux qui n’ont pas l’heur, à leurs yeux, de penser en tout et toujours comme eux tandis qu’ils n’en ont pas l’autorité, ils usurpent, il faut le répéter, l’Autorité dans l’Église.
En se déclarant eux seuls l’Église Catholique sans qu’il leur soit besoin d’une quelconque hiérarchie et en décidant d’eux-mêmes de se priver de tout Prêtre, ils usurpent l’Église Catholique toute entière !
Ces usurpations multiples les font tomber, au moins matériellement, dans le SCHISME...
En effet, il a été écrit à la fin de ce message
En supprimant pour TOUS les Pasteurs actuels la fidélité à la doctrine des Apôtres, les sédévacantistes excessifs qui les jugent là comme s’ils avaient l’Autorité dans l’Église (usurpant, ce faisant, ladite Autorité...) et en les décrétant (dans les mêmes conditions d’usurpation de l’Autorité...) hors de l’Église, [...]
La question se pose, à partir de là, de savoir à quelle “église” appartiennent ces super-surexcités plus durs que les durs de dur : ce ne peut pas être l’Église Catholique qui possède nécessairement une hiérarchie pour assurer, au moins matériellement, l’Apostolicité dans le caractère physique de celle-ci, Apostolicité qui est l’une des quatre “notes” de l’Église et dont lesdits super-surexcités plus durs que les durs de dur font totalement abstraction ! ...
En effet, quels sont les membres vivants de la hiérarchie enseignante de l’“église” de ces super-surexcités plus durs que les durs de dur si cette “église” est l’Église Catholique ?
Mais de plus, quels sont les Prêtres qu’ils fréquentent ?
Quels sont les Sacrements, hormis celui du baptême sans onction et le mariage illicite (puisque sans Prêtre de l’Église Catholique comme témoin officiel de celle-ci) auxquels ils se donnent le droit d’accéder ?
En un mot, qu’est-ce qui les différencie, dans la pratique, de la « Petite Église » ? ...
[...]
En jugeant constamment de manière inconsidérée ceux qui n’ont pas l’heur, à leurs yeux, de penser en tout et toujours comme eux, ces malheureuses personnes tombent [...]
En portant tous ces jugements qui condamnent comme formellement hérétiques ceux qui n’ont pas l’heur, à leurs yeux, de penser en tout et toujours comme eux tandis qu’ils n’en ont pas l’autorité, ils usurpent, il faut le répéter, l’Autorité dans l’Église.
En se déclarant eux seuls l’Église Catholique sans qu’il leur soit besoin d’une quelconque hiérarchie et en décidant d’eux-mêmes de se priver de tout Prêtre, ils usurpent l’Église Catholique toute entière !
Ces usurpations multiples les font tomber, au moins matériellement, dans le SCHISME...
B JP- Invité
Avec la thèse de JP B, personne n'a le droit de juger sauf JP B.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Benjamin a écrit:
Avec la thèse de JP B, personne n'a le droit de juger sauf JP B.
Exact... avec JP B, il y en a un "paquet" de jugements, il devrait nous dire de qui il détient son autorité materialiter pour faire ce la.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
JP B a écrit:la thèse dite « de Cassiciacum » est seule entièrement conforme à la doctrine intégralement catholique.
Hors de la thèse point de salut ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 12 sur 16