LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

+13
Johnny
JCMD67
Louis
ROBERT.
Via Crucis
Roger Boivin
Lucie
gabrielle
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
17 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 11:45 am

gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:Effectivement, je me suis mal exprimé (pour avoir à répondre à un trop grand nombre de contradicteurs..) : ce n'est pas l'Apostolicité de l'Église qui est en puissance, c'est la Juridiction de ceux qui, aujourd'hui, assurent matériellement l'Apostolicité.

Si donc vous dites que l'apostolicité est en acte, c'est qu'elle existe. Elle existe matériellement, selon vous. Vous dites par contre que l'apostolicité formelle n'existe pas. Or, pour que l'apostolicité soit légitime, elle doit être matérielle et formelle ...

Conséquence, j'avais raison de dire que pour vous l'Eglise est [illégitimement] Apostolique !!!

JP.. nous sert une brillante démonstration de la thèse, en fait, il arrive de manière différente à la même hérésie que Wulfrano, en des termes plus élégants.!
Je ne répondrai effectivement pas aux interprétations tendancieuses et forcées des hypocrites qui ne savent pas plus ni mieux que moi comment expliquer l’Apostolicité (nécessairement existante) de l’Église Catholique, et qui me reprochent néanmoins de ne pas mieux savoir !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Louis Sam 27 Nov 2010, 1:00 pm

Jean-Paul,

Si les membres de TD sont des hypocrites, alors secouez la poussière de vos pieds et quittez-le...

Louis, administrateur

Ceci est votre premier avertissement.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17137
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 27 Nov 2010, 1:01 pm

JP B a écrit:Je ne répondrai effectivement pas aux interprétations tendancieuses et forcées des hypocrites qui ne savent pas plus ni mieux que moi comment expliquer l’Apostolicité (nécessairement existante) de l’Église Catholique, et qui me reprochent néanmoins de ne pas mieux savoir !

Nécessairement existante, mon cher Jean-Paul, mais pas la succession formelle, selon vous. Et donc que pour être légitime, la succession apostolique doit être formelle et matérielle, et vous, vous dites qu'elle n'existe que matériellement. La conséquence de ce que vous dites est que dorénavant l'Eglise est illégitimement Apostolique, puisqu'il lui manque la forme nécessaire à sa légitimité. De plus, croyant rectifier votre bourde voulant que l'Eglise soit Apostolique seulement en puissance, vous affirmez maintenant que ce que vous vouliez dire était que ceux qui assurent matériellement l'apostolicité n'ont une juridiction qu'en puissance, or, vous n'êtes pas plus avancé, puisque la note d'apostolicité consiste en l'identité d'une Eglise avec celle des Apôtres sous le rapport de la juridiction. Or, si vos matériellement successeurs n'ont qu'une juridiction en puissance, alors votre truc-machin n'est effectivement qu'en puissance d'être Apostolique !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 2:12 pm

Louis a écrit:Jean-Paul,

Si les membres de TD sont des hypocrites, alors secouez la poussière de vos pieds et quittez-le...

Louis, administrateur

Ceci est votre premier avertissement.

Je vous permets de considérer que c'est le dernier car je renouvelle mon accusation ! Very Happy ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 2:56 pm

JPB a oublié que :

Les Portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre la Sainte Eglise Une Catholique et Apostolique!

Car qui est l'accusateur de nos frères si ce n'est le Père du Mensonge celui là même qui a détourné de la Vérité et de la Vraie Foi et donc de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique pour les conduire à la Nouvelle Eglise Montinienne "en puissance" de devenir apostolique, et qui a accusé le Bon Dieu de mensonge en disant à Adam et Eve : "vous ne mourrez point mais...." ! Et nous savons tous quel sera le sort de cet accusateur : une Femme, la Sainte Vierge lui écrasera la tête !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 3:03 pm

Dans mon post précédent il manque des mots effacés par inadvertance dans un paragraphe et donc je les inclus gras dans le corps du texte ci-après :

Car qui est l'accusateur de nos frères si ce n'est le Père du Mensonge celui là même qui a détourné de la Vérité et de la Vraie Foi et donc de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique les baptisés catholiques pour les conduire à la Nouvelle Eglise Montinienne "en puissance" de devenir apostolique, et qui a accusé le Bon Dieu de mensonge en disant à Adam et Eve : "vous ne mourrez point mais...." ! Et nous savons tous quel sera le sort de cet accusateur : une Femme, la Sainte Vierge lui écrasera la tête !

Sorry for the mistake !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 3:14 pm

Via Crucis a écrit:En réponse à CMI JPB écrit :

Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Dans le Credo L'Eglise Une Sainte Catholique N'EST JAMAIS "EN PUISSANCE DE DEVENIR APOSTOLIQUE" ELLE EST TOUJOURS APOSTOLIQUE ! Tout comme l'Eglise du Christ EST TOUJOURS l'Eglise Une Sainte Catholique ET APOSTOLIQUE !


Le Credo nous raffermit dans notre Foi, Via : L’Église demeura, demeure et demeurera UNE,

SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE…. Quoi qu’on en dise !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Sam 27 Nov 2010, 3:28 pm

Robert a écrit :

Le Credo nous raffermit dans notre Foi, Via : L’Église demeura, demeure et demeurera UNE,

SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE…. Quoi qu’on en dise !

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 956204 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 956204 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 956204 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 956204 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 461474 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 461474 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 461474 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 461474 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 461474

et les contradicteurs, tous ceux qui l'attaquent ou veulent lui substituer une aute Eglise/secte/Egoût collecteur de toutes les hérésies, seront écrasés sous le pied de la Vierge Marie !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 3:30 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:En réponse à CMI JPB écrit :

Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Dans le Credo L'Eglise Une Sainte Catholique N'EST JAMAIS "EN PUISSANCE DE DEVENIR APOSTOLIQUE" ELLE EST TOUJOURS APOSTOLIQUE ! Tout comme l'Eglise du Christ EST TOUJOURS l'Eglise Une Sainte Catholique ET APOSTOLIQUE !


Le Credo nous raffermit dans notre Foi, Via : L’Église demeura, demeure et demeurera UNE,

SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE…. Quoi qu’on en dise !
Eh ! Robert mignon, qui assure l'Apostolicité, aujourd'hui ? Very Happy
Tout le problème est là !
Que l'Eglise soit Apostolique, je ne l'ai jamais nié (sauf à m'être mal exprimé récemment) : https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/difficulte-t1887.htm... Very Happy

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 3:41 pm

Via Crucis a écrit:JPB a oublié que :

Les Portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre la Sainte Eglise Une Catholique et Apostolique!

Car qui est l'accusateur de nos frères si ce n'est le Père du Mensonge [...]
"JPB a oublié"
https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/difficulte-t1887.htm... LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 80494


"Car qui est l'accusateur de nos frères si ce n'est le Père du Mensonge"

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/de-la-charite-t3247.htm LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 80494

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 5:06 pm

JP B a écrit:
ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:En réponse à CMI JPB écrit :

Précision, votre honneur :
L'Église, Une, Sainte, Catholique, et [en puissance] Apostolique, selon JP, OK !

Dans le Credo L'Eglise Une Sainte Catholique N'EST JAMAIS "EN PUISSANCE DE DEVENIR APOSTOLIQUE" ELLE EST TOUJOURS APOSTOLIQUE ! Tout comme l'Eglise du Christ EST TOUJOURS l'Eglise Une Sainte Catholique ET APOSTOLIQUE !


Le Credo nous raffermit dans notre Foi, Via : L’Église demeura, demeure et demeurera UNE,

SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE…. Quoi qu’on en dise !
Eh ! Robert mignon, qui assure l'Apostolicité, aujourd'hui ? Very Happy
Tout le problème est là !
Que l'Eglise soit Apostolique, je ne l'ai jamais nié (sauf à m'être mal exprimé récemment) : https://messe.forumactif.org/salon-des-invites-f15/difficulte-t1887.htm... Very Happy

Bonsoir Jean-Paul:

puisque que vous dites que l'Église est Apostolique,

vous devriez être capable de répondre à la question que vous me posez:

Eh ! Robert mignon, qui assure l'Apostolicité, aujourd'hui ?

p.s. je ne comprends pas la signification du terme "mignon" qui suit mon prénom. scratch

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 5:14 pm

C'est parce que Robert, JPB essaie de vous prendre dans ses filets mignon(s), le souper va être bon, miam, miam. Pauvre lui, qui perd tant d'énergie et de temps en balivernes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 27 Nov 2010, 5:44 pm

René a écrit:C'est parce que Robert, JPB essaie de vous prendre dans ses filets mignon(s), le souper va être bon, miam, miam. Pauvre lui, qui perd tant d'énergie et de temps en balivernes.

'Est bonne René ! Laughing

Je parlais de votre première phrase René.

La deuxième n'est qu'un constat.. pale
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 5:51 pm

Merci Robert, j'essaie de faire de mon mieux, surtout qu'il y a des incontournables en humour ici.
CMI est une machine et Johnny un petit plaisantin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  JP B Sam 27 Nov 2010, 5:51 pm

ROBERT. a écrit:
[...]

Bonsoir Jean-Paul:

puisque que vous dites que l'Église est Apostolique,

vous devriez être capable de répondre à la question que vous me posez:

Eh ! Robert mignon, qui assure l'Apostolicité, aujourd'hui ?

p.s. je ne comprends pas la signification du terme "mignon" qui suit mon prénom. scratch

.
Bonsoir, Robert !

Le terme de "mignon" est justifié, mon cher, par votre naïveté et celle-ci est encore exprimée dans le fait que vous me retourniez ma question tandis que dans le premier message en haut de cette page j'ai parlé, avec juste raison, "des hypocrites qui ne savent pas plus ni mieux que moi comment expliquer l’Apostolicité (nécessairement existante) de l’Église Catholique, et qui me reprochent néanmoins de ne pas mieux savoir !" Laughing ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Louis Sam 27 Nov 2010, 6:00 pm

JP B a écrit:
Louis a écrit:Jean-Paul,

Si les membres de TD sont des hypocrites, alors secouez la poussière de vos pieds et quittez-le...

Louis, administrateur

Ceci est votre premier avertissement.

Je vous permets de considérer que c'est le dernier car je renouvelle mon accusation ! Very Happy ...

Étant donné les circonstances, Jean Paul, je vous avise que votre compte sera désactivé pour 3 jours, c'est-à-dire qu'il sera réactivé dans la journée de mardi.

Louis, administrateur.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17137
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Dim 28 Nov 2010, 10:53 am

Chère Gabrielle,

Pour ne pas nous mélanger les pinceaux comme on dit nous devons tenter de présenter la situation d'une manière schématique et donc considérer en toute objectivité, en regardant les points suivants avec le regard de quelqu'un qui analyse froidement sans subjectivité :

Nous pouvons cependant imaginer un arbre magnifique aux branches superbes, aux feuillage ,d'un vert tendre, et présentant des fruits doux et magnifiques !L'Arbre du Salut et de Vie !
Le tronc ce sont les fondations de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique depuis l'Evangile, les branches toutes les ramifications catholiques licites et légitimes qui sont attachées au tronc, les feuilles les prêtres et fidèles , les fruits : les saints, et les canons, les textes du Saint Magistère qui lorsqu'on les cueille nous garantissent la santé du corps et de l'âme !

1. Cet arbre c'est la Sainte Église Catholique Une Sainte et Apostolique avec son Pape, son clergée et ses laïcs a été reconnue par tous les baptisés catholiques sans exception comme une Institution Juridique Humaine Religieuse et une Institution Divine.

2. Un état de révolte et de subversion de certains de ses membres, en partie cachée et en partie visible, est lancée pour faire changer le but de cette Institution à la fois Juridique et Divine.

3. Une insertion de vers (asticots) dans les fruits de cet arbre c'est à dire dans les textes de l'Institution Juridique Catholique et une infestation des cerveaux disposés au départ à rester catholiques.

4. Ces vers sont présentés comme des protéines bénéfiques et présentés à l'état de dogme à croire et à avaler pour faire avancer la paix entre les hommes sur terre.

5. La multiplication de ces vers insérés dans l'enveloppe de textes à caractère Magistériel et par la répétition continuelle de nouvelles formules déclarées provenant d'un christianisme universel et non plus du catholicisme apostolique.

6. Les membres baptisés catholiques qui ont initié les points 2, 3, 4, et 5 sont conformément au point 1 anathémisés par les Papes de ce même point 1.

7. Séparation des hérétiques et apostats du Corps de la Sainte Église : du fait de cet anathème et des Canons ils sont excommuniés et hors de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, c'est à dire qu'ils sont ipso-facto séparés de l'Eglise Catholique.

8. Les membres baptisés catholiques du haut clergé SAVENT qu'ils sont anathémisés et qu'ils sont séparés de l'Église Une Sainte Catholique et Apostolique mais ils ne veulent pas s'en séparer quoique les Canons ou les Saints Papes aient dit et décrété.

8. Refus de partir (Luther est parti mais mal lui en prit, et bien d'autres sont partis au fil des siècles, mais Luther ayant mal fini ils préfèrent ne pas faire comme lui pour conserver le gâteau des honneurs et la place) et de vider les lieux de Direction (le Vatican à Rome) et de culte, et ils restent en place c'est à dire là où les Papes du point 1 (Pie XII) les avait installés.

8. Profanation la liturgie et des lieux de culte et infestation des esprits des baptisés catholiques laïcs (le Vatican à Rome) car bien qu'ils soient canoniquement pénalisés ces subversifs baptisés catholiques ne se sont pas séparés officiellement de la Sainte Eglise Catholique ils coservent les textes du Magistère en les utilisent stratégiquement pour atteindre leur but propre.

9. Ces mêmes baptisés catholiques issus de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostoliques ne sont plus catholiques au sens plein du terme (ils n'ont plus la Foi sainte et pure ni les mœurs saintes et pures) car leurs corps et leurs âmes sont gâtés par ces vers. Ils sont des fruits pourris. Un fruit pourri complètement est à jeter à la poubelle ! Quelque fois, le fruit n'est pas entièrement pourri et donc on peut enlever la partie gâtée par les vers et conserver le reste pour le manger.

10 Le comportement général de ces mêmes séparés qui ne veulent pas qu'on les considère séparés ni même qu'on croie qu'ils se sont séparés de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique, n'est pas celui d'une secte où lorsque des gens y entrent ils n'en sortent plus car ils sont enfermes de telle sorte qu'ils ne puissent sortir et qu'ils y restent jusqu'à leur mort.
Ce même groupe de séparés que nous appelons la Nouvelle Eglise Montinienne autorise les changements de religion et donc l'entrée libre dans leur communauté et la sortie libre pour aller ailleurs.

11. Le fait même d'autoriser cette sortie libre (changement de religion et liberté de conscience etc....), provoque par opposition, auprès de la majorité des gens la critique de la Sainte Eglise Catholique Une et Apostolique qui, pour le bien spirituel des fidèles interdit et les mariages mixtes et les conversions à une autre religion, et donc aussi leur colère ! Car on entre dans la Sainte Eglise Catholique pour ne pas en sortir ! En effet : par le baptême catholique on accède et on entre dans le couloir d'entrée de la Maison Terrestre du Bon Dieu avant de pouvoir accéder aux autres pièces et grimper à la plus mystérieuse pour être dans l'intimité avec le Bon Dieu !

12. Ce sont ces mêmes baptisés catholiques et ordonnés prêtres sous Pie XII qui ont APOSTASIE ! Mais comme ils sont restés en place, personne ne veut le voir ni l'admettre ! Car si leurs fidèles admettent leur apostasie, ils avouent automatiquement leur propre apostasie!

13. Pourquoi restent-ils en place ? Parce que le dernier Pape valide licite et légitime Sa Sainteté le Pape Pie XII est mort ! Par conséquent, celui qui retenait encore la subversion en refusant de convoquer un Concile, et qui était un obstacle de taille pour les subversifs, n'est plus !
Et la voie resta libre pour mettre en œuvre officiellement la subversion ! Pie XII savait qu'il y avait des éléments subversifs autour de lui, mais il n'a pu les éloigner pour des raisons que nous ne connaissons pas et qu'il ne nous appartient pas de d'émettre ou de juger ! Il les a pourtant freinés lorsqu'il a été sollicité pour la convocation d'un Concile !

14. Après la mort de Pie XII le Siège de St Pierre est resté vacant jusqu'à ce jour en raison de l'apostasie générale de presque tous les membres du haut clergé qui était encore valide après la mort de Pie XII.

15. Les membres de ce clergé ayant apostasié, même s'ils ont apostasié restent prêtres pour l'éternité, mais ce sont de mauvais prêtres qui s'ils ne s'amendent pas iront grossir le groupe de réprouvés brûlant en Enfer !

16. Seule une autorité aujourd'hui valide licite et légitime peut dire si ces mauvais prêtres ont ont ou seront réduits à l'état laïc (je ne parle pas de ceux qui sont partis de leur plein gré après V2 je parle de ceux qui sont encore en place à Rome et ailleurs et que la plupart des baptisés catholiques croient être des prêtres et évêques valides licites et légitimes !)

17. Elie et Enoch sont certainement l'Autorité qui nous éclaircira sur la question car ce sont les Saintes Écritures qui nous le disent !

Donc, nous voyons d'après cette analyse, que ce sont les mêmes membres de la Sainte Église Catholique Une et Apostolique qui ont apostasié et c'est ce groupe d'apostats qui se sont prostitués aux désirs de l'Ennemi qui sont forment la Synagogue de Satan revêtue de pourpre et d'écarlate !

Cette Synagogue s'est déguisée en revêtant les habits des prêtres catholiques valides licites et légitimes (évêques et cardinaux) pour faire le mal !

18. MAIS LES MEMBRES DE LA SAINTE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE QUI N'ONT PAS APOSTASIE SONT DANS CETTE EGLISE SAINTE QUI EST ET SERA TOUJOURS ET ETERNELLEMENT UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE DANS SES DOGMES DANS SES ORDONNANCES ET DANS SES MOEURS ! Car les membres laïcs n'ayant pas de Pape légitime à leur tête, voient les Saints Apotres (avec les yeux de l'âme, du coeur et de la Vérité - Notre Seigneur Jésus-Christ Crucifié et Ressuscité) par le biais de l'enseignement SAINT ET PUR DE TOUTE TACHE !

19. Canoniquement les subversifs apostats sont des schismatiques

20. Juridiquement sur le plan civil les subversifs apostats ne sont pas une secte : ils prêchent l'entrée et la sortie de leur propre communauté (et embrassent avec un soin particulier toutes les communautés ennemies de la Sainte Église Catholique ce qui prouve bien leur apostasie notoire et réelle) ! Ils ne sont pas enregistrés comme secte ou Eglise dans le registre civil des Etats catholiques Européens.

20. Spirituellement parlant : ce sont des prostitués, ils se sont prostitués à Satan car ils ont abandonné la Foi Catholique et les commandements divins pour faire leurs œuvres mauvaises !

21. l'Apocalypse de St Jean est toute tournée vers le spirituel, vers l'âme, vers ce qui est bon de faire et de ne pas faire, toute tournée vers le mystère de la Rédemption et de la Justice Divine ! Et surtout tournée vers cette dernière !

D'un côté nous avons une prostituée élevant une coupe blasphématoire et une femme enfantant dans la douleur ! Et nous voyons cette femme qui s'échappe pour se cacher dans le désert afin que la prostituée aidée du Dragon n'avale pas son enfant !

22. Nous nous devons de chercher les significations et les correspondances analogiques du texte de l'Apocalypse pour autant que possible humainement parlant ne pas nous tromper de cible et en tirer un enseignement pratique pour conserver la Foi ! Il ne s'agit pas de voir et de chercher des signes du Diable partout comme les protestants pour faire croire que leurs dogmes et religions sont bons, non ! Il s'agit de faire un travail de discernement pour ne pas être entraines dans l'illusion d'une fausse église ou dans l'erreur et le schisme ! C'est notre quête de la Vérité qui nous oblige à faire des constatations pratiques et de comparer celles-ci aux prophéties de l'Apocalypse pour identifier les personnages clé de cette période de l'application de la Justice Divine sur les méchants !
L'Apocalypse nous énumère les raisons qui amènent à la destruction : l'apostasie, le blasphème, la concupiscence, l'idôlatrie, l'excès de richesses non partagées entre les pauvres, la prostitution (physique, spirituelle et morale).

Nous avons la Nouvelle Eglise Montinienne qui poursuit les fidèles de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique dont les membres oeuvrent dans l'ombre des catacombes !
Le Dragon qui aide cette Nouvelle Eglise Montinienne , nous connaissons son identité et il effectue sont action par le biais des FM et de toutes les fausses religions monothéistes ou polythéistes !

La Synagogue de Satan c'est l'ensemble de ceux qui ont apostasié à V2 mais continuent à laisser croire qu'ils sont catholiques et avec bien sûr l'ensemble de ceux (les non baptisés catholiques) qui ont inspiré le conciliabule maudit !

Le Dragon c'est l'athéisme et toute idéologie ou courant de pensée ce qui veut et qui sert à détruire la Sainte Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique pour se substituer à la Vérité donc au Bon Dieu !

Au Vatican il n'y a pas eu substitution de personnes après V2 (on a nommé de nouveaux évêques mais eux aussi sont aussi des prêtre; baptisés catholiques apostats), il y a eu substitution de foi : on remplace la Vérité petit à petit par l'erreur et l'abomination de la "nouvelle messe " (liturgie Paul VI)!
Et du fait qu'ils sont anathèmes et excommuniés ils ont perdu leur caractère apostolique (leur titre d'évêque et tout ce qui va avec ce titre !) ILS ONT PERDU LEUR QUALITE D'APOTRES DE LA FOI ET DE LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE par la même occasion ! !

Et ils présentent aux fidèles baptisés catholiques et au monde une FALSIFICATION de la doctrine catholique authentique : une version des dogmes qui, présentée au monde entier, est corrompue !!! Et même une nouvelle version des Saintes Ecritures : la Nouvelle Bible Œcuménique et leur nouveau canon (Canon de Wojty)

Exemple de titres invitant à l'acceptation des dogmes de la Nouvelle Eglise Montinienne :

"Constitution Dogmatique Lumen Gentium", " Deuxième Concile Oeucuménique" Vatican II (tout ce qui est dit dans un Concile Œcuménique est à croire et à admettre sous peine de péché si on ne veut pas).

Plus de 40 ans ayant passé, le Saint Siège est toujours vacant, les lieux investis de vers puants, les consécrations épiscopales sont invalides etc ..il n'y a plus devant nos yeux d'Apôtres visibles en chair et en os devant nos yeux (Evêques légitime, valides, et licites)

Le Bon Dieu a voulu retirer Enoch et Elie à la vue des hommes pendant des millénaires, . Pourquoi n'aurait-il pas voulu qu'il n'y ait plus d"évêques valides licites et légitimes pendant une longue période de temps pour nous éprouver dans la foi ?

Existe-t-il encore dans le monde un évêque valide licite et légitimement ordonné sous Pie XII et qui n'a pas apostasié en acceptant V2? Je ne sais pas ! S'il existe il doit être bien vieux et prêt de mourir !

De toutes façons avec ou sans évêques légitimes visibles valides licites et légitimes sur terre, mon Credo reste Celui de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !

[b]
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 28 Nov 2010, 11:21 am

Dites-donc Via, vous en avez du doigté pour pondre autant de texte en si peu de temps ... Shocked

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 11:27 am

Formidable texte encore une fois Via.
CMI est le génie du droit canonique et vous peut-être la géniale interprète du temps présent grâce à vos connaissances de l'Écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Catherine Dim 28 Nov 2010, 11:47 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Dites-donc Via, vous en avez du doigté pour pondre autant de texte en si peu de temps ... Shocked

Je me disais la même chose! Shocked
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Dim 28 Nov 2010, 12:30 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Dites-donc Via, vous en avez du doigté pour pondre autant de texte en si peu de temps ... Shocked

Je partage l'avis de C.M.I. mais je connais la raison de votre célérité hypersonique !

Je lis votre texte cet après-midi study Merci d'avance !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 28 Nov 2010, 1:24 pm

ROBERT. a écrit:... mais je connais la raison de votre célérité hypersonique !

Le café ultra-caféiné ??? Suspect

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Dim 28 Nov 2010, 1:35 pm

..les LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 380903 ? LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 528196
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Dim 28 Nov 2010, 1:48 pm

ou

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Images13

!


sunny
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Via Crucis Dim 28 Nov 2010, 2:01 pm

C'est le café !!!! LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 866294 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 866294 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 866294 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 866294 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 866294 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 866294

Et j'ai tout le nécessaire pour faire de vraies crêpes matérielles et formelles mais non virtuelles !!

Bientôt c'est Hanouka (le 2 décembre) la période ou les juifs orthodoxes mangent des bonnes choses faites avec des laitages pendant tout le temps où les bougies de la Hanoukia brûlent (de bons gâteaux au fromage, des beignets à la framboise, ou des crêpes, et bien moi aussi je m'y mets, non pas pour "communiquer in sacris" ni allumer une hanoukia avec eux affraid affraid , mais pour mettre de l'ambiance chez moi et dans mon estomac !

Je me régale geek LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 962688 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 7 380903

Ma célérité supersonique vient du fait que je tape sur mon clavier en aveugle avec tous mes doigts, mes mes pensées sont beaucoup moins supersoniques et ma vue pour relire non plus !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum