FSSP au Québec

+11
Sandrine
Roger Boivin
Catherine
Gérard
ROBERT.
Louis
gabrielle
Diane + R.I.P
Simplicius
JCMD67
Via Crucis
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Anne Sam 28 Avr 2012, 6:11 pm

Sandrine a écrit:Mgr de Ségur, le Souverain Pontife.
Le grand saint Alphonse de Liguori, non moins grand par son humilité que par ses immenses travaux, donna dans le cours de sa longue vie de 89 ans d'incomparables exemples de cette soumission pratique au Saint-Siège. Il avait lutté avec toute l'énergie de la foi et du désespoir contre la conspiration du voltairianisme et de la diplomatie qui poussait le Pape Clément XIV à supprimer la Sainte Compagnie de Jésus. Et cependant, quand il reçut le Bref de suppression, après être resté quelque temps en silence, il se contenta de dire: "Volonté du Pape, Volonté de Dieu!" et l'on n'entendit plus de sa bouche une seule parole qui manifestât sa peine intérieure.

Dans une autre occasion, où son honneur était personnellemnet en jeu, il ne montra ni moins d'obéissance, ni moins de courage. Agé de 85 ans, brisé par la vieillesse, par les infirmités, par soixante années de travaux apostoliques, le saint évêque fut si indignement calomnié à Rome que le Pape Pie VI, trompé par de faux rapports, le destitua de sa charge de Supérieur de la Congrégation des Rédemptoristes qu'il avait fondé, et l'exclût même de cette pieuse Congrégation. Saint Alphonse, paralytique, allait se faire porter à l'église pour entendre la messe et y communier, quand il apprit cette terrible nouvelle. Après un premier moment de stupeur, adorant aussitôt la Volonté de Dieu dans celle de son Vicaire, il dit en s'inclinant profondément: "Je ne veux que Dieu seul. Il suffit que la grâce de mon Dieu ne me manque pas. Le Pape le veut ainsi, que Dieu soit loué." Il n'en dit pas davantage et alla paisiblement recevoir le Seigneur...
Quelque temps après, comme ses missionnaires, qui connaissaient l'innocence de leur saint fondateur, et s'indignaient de le voir si injustement persécuté, lui demandaient conseil sur ce qu'ils devaient faire, il leur répondit tout simplement:"Obéissez au pape, obéissez purement, sans interpréter la Volonté du pape à votre manière." Dans une maladie, étant pris de délire, il parlait sans cesse de ses chagrins. S'en étant aperçu, il réprima sur le champ cette explosion de la nature, disant à haute voix: "Le Pape le veut, Dieu le veut, moi aussi."

Venant d'un saint, je prends tout naturellement celà en compte, que voulez-vous même saint Alphonse de Ligori, a beaucoup, souffert des décisions, fait par son Pape. Mais puisqu'un saint nous enseigne, pour ma part, je me soumets à son jugement, mais que voulez-vous, j'avais besoin de l'avis d'un saint. Il faut que les membres passent aussi par la Passion, comme le Christ a passé, le premier. C'est à celà qu'après cette remarquable lecture, j'en viens à conclure. Merci Sandrine, vous m'avez envoyée là, exactement l'écrit qu'il me fallait, afin de comprendre la valeur héroïque de l'obéissance au Pape régnant.
Pour votre autre question, j'ai en effet toujours eu l'impression que lorsque le groupe, fait référence à l'Église et bien, ils font habituellement référence à ses représentants. Je suis heureuse d'apprendre, que j'avais du mal interpréter.
Bon, il y une chose que je me dois de mettre au clair ici. Lorsque l'on sort de la secte, nous n'avons pas tous la possibilité de tout lire et de tout comprendre en criant bingo. scratch



Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  ROBERT. Sam 28 Avr 2012, 7:41 pm

Anne a écrit:
Bon, il y une chose que je me dois de mettre au clair ici. Lorsque l'on sort de la secte, nous n'avons pas tous la possibilité de tout lire et de tout comprendre en criant bingo. scratch

Tant mieux si Sandrine, par les écrits de Saint Alphonse de Liguori, a pu vous aider tant soit peu dans votre compréhension.

Ici, chère amie, personne ne vous poussera à tout lire, à tout comprendre en criant lapin ou ciseau… Vous lisez à votre rythme, votre

compréhension s’effectue de même et si vous avez quelqu’interrogations, tous ici s’efforceront de vous aider au meilleur de leur

connaissance, simplement, comme Sandrine s’y est si bien employée.

Bonne lecture.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Anne Sam 28 Avr 2012, 7:56 pm

Merci Robert.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Dim 29 Avr 2012, 5:03 am

Anne a écrit:

Venant d'un saint, je prends tout naturellement celà en compte, que voulez-vous même saint Alphonse de Ligori, a beaucoup, souffert des décisions, fait par son Pape. Mais puisqu'un saint nous enseigne, pour ma part, je me soumets à son jugement, mais que voulez-vous, j'avais besoin de l'avis d'un saint. Il faut que les membres passent aussi par la Passion, comme le Christ a passé, le premier. C'est à celà qu'après cette remarquable lecture, j'en viens à conclure. Merci Sandrine, vous m'avez envoyée là, exactement l'écrit qu'il me fallait, afin de comprendre la valeur héroïque de l'obéissance au Pape régnant.
Pour votre autre question, j'ai en effet toujours eu l'impression que lorsque le groupe, fait référence à l'Église et bien, ils font habituellement référence à ses représentants. Je suis heureuse d'apprendre, que j'avais du mal interpréter.
Bon, il y une chose que je me dois de mettre au clair ici. Lorsque l'on sort de la secte, nous n'avons pas tous la possibilité de tout lire et de tout comprendre en criant bingo. scratch



Chère Anne,

Votre merci doit aller tout droit vers Notre-Seigneur à qui je rends grâce de vous avoir menée sur le bon chemin de l'obéissance au Pape ! Very Happy
Vous n'imaginez pas à quel point votre message me réjouit !
Rendons grâce à Saint Alphonse de Ligori pour cet écrit magnifique qui a touché votre coeur. Et remercions notre chère Catherine qui , il y a déjà un bon moment, l'avait posté pour Gérard sur Deo Wink
Regardez comme la sainte Providence veille sur ses enfants ! cheers

Bon, il y une chose que je me dois de mettre au clair ici. Lorsque l'on sort de la secte, nous n'avons pas tous la possibilité de tout lire et de tout comprendre en criant bingo. scratch

Je suis tout à fait d'accord ! La Providence fait son travail pour celui ou celle qui s'en remet à Dieu mais en son temps ....
C'est pourquoi il est très important, par exemple sur un forum, lorsque nous lisons les différentes interventions de chacun, d'être bien prudents à ne s'attacher qu'aux textes postés émanant de saints, du Magistère ou bien aux explications données à condition qu'elles soient en parfaite conformité avec ces textes ... pour éviter certains écueils qui pourraient être fatals pour l'âme.

En somme, comme dirait mon Éric I love you , il faut être carré ! sunny

DEO GRATIAS !

EDIT : Il est évident que je n'ai plus du tout le même enthousiasme vu le dernier message d'Anne. J'ai même l'impression qu'elle nous ballade depuis un bon moment en fait .... me fait penser à Jacinthe qui nous avait fait pareil coup. Il y a d'ailleurs beaucoup de ressemblances entre elles, même schéma, même façon de faire, même conclusion ... vous êtes nombreux comme ça ?
Sandrine


Dernière édition par Sandrine le Mar 01 Mai 2012, 4:31 am, édité 2 fois (Raison : correction de l'orthographe de GRATIAS)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Dim 29 Avr 2012, 5:31 am

Sandrine a écrit:
Rendons grâce à Saint Alphonse de Ligori pour cet écrit magnifique qui a touché votre coeur. Et remercions notre chère Catherine qui , il y a déjà un bon moment, l'avait posté pour Gérard sur Deo Wink

Correction : c'est un écrit de Mgr de Ségur qui relate ce passage de saint Alphonse de Liguori FSSP au Québec - Page 7 390245

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  gabrielle Dim 29 Avr 2012, 8:01 am

Ben là, c'est moi qui comprends pas.

Anne, vous changez la formulation de votre pensée sur les représentants de l'Église avant le conciliabule..ce qui fausse à mon sens l'échange et votre conclusion.

La première surprise que j'ai eue en arrivant sur ce forum, était le fait que vous identifiez l'Église qui est sainte, avec le clergé (d'avant Vatican II), qui lui ne l'a manifestement pas été, car nous n'en serions pas là.
FSSP au Québec - Page 6

Je crois, que c'est nier l'évidence que de dire que les cadres de l'Église sont saints, comme est Sainte, l'Église
FSSP au Québec - Page 9

Pour votre autre question, j'ai en effet toujours eu l'impression que lorsque le groupe, fait référence à l'Église et bien, ils font habituellement référence à ses représentants. Je suis heureuse d'apprendre, que j'avais du mal interpréter
FSSP au Québec - Page 11

Votre conclusion me semble fausse, il est normal lorsqu'on parle de la Sainte Église de faire référence à ses représentants… l'Église enseignante est la référence de tous les catholiques.

Prenons, les auteurs catholiques, ils ne sont pas nécessairement saint, mais ils sont pour les fidèles une référence un appui.

Pour ce qui est de votre question Gabrielle, à savoir comment les cardinaux, en conclave auraient pu savoir, lequel d'entre eux était un saint?

Celà me laisse bouche bée. Comment pouvez-vous écrire une chose pareille, avec toutes vos connaissances, alors que l'on sait qu'un saint tout le monde, lui coure après.

FSSP au Québec - Page 10

Anne, Notre-Seigneur, source infinie de la sainteté est monté aux cieux avec seulement 120 disciples.

Saint François d'Assise se faisait pratiquement lapider lorsqu'il mendiait dans sa ville.

Saint Jean de la Croix fut enfermé par ses frères mitigés et battus pendant des mois.

Sainte Thérèse d'Avila fut traité de folle par une grande partie de la population et du clergé..

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus fut méprisé par plusieurs de ses sœurs, on la disait bonne à rien, il en fut de même de sainte Bernadette Soubirous.

On alla même jusqu'à dire de la Petite Thérèse: qu'est-ce qu'on va bien pouvoir écrire sur elle après sa mort? (coutume du Carmel de rédiger un petit panégyrique de la sœur défunte)

Non Anne, la foule ne coure pas toujours après la sainteté et ne la voit pas du coup.

Une question me chicotte, vous faites remarquer ceci:

Anne a écrit:Au sujet de Saint Pie X, je n'ai pas trouvé de miracles avant sa mort, mais au moins 2 après.

Je sais que Jésus a dit aussi: " " Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
je sais qu'Il en a dit d'autres, mais, pour l'instant, je m'en vais:sleep: Bonne nuit.

Votre association me laisse perplexe. Est-ce que pour vous la sainteté s'accompagne toujours de miracles du vivant de la personne?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Dim 29 Avr 2012, 9:04 am

gabrielle a écrit:

Pour votre autre question, j'ai en effet toujours eu l'impression que lorsque le groupe, fait référence à l'Église et bien, ils font habituellement référence à ses représentants. Je suis heureuse d'apprendre, que j'avais du mal interpréter
FSSP au Québec - Page 11
Votre conclusion me semble fausse, il est normal lorsqu'on parle de la Sainte Église de faire référence à ses représentants… l'Église enseignante est la référence de tous les catholiques.
(...)
Une question me chicotte, vous faites remarquer ceci:

Anne a écrit:Au sujet de Saint Pie X, je n'ai pas trouvé de miracles avant sa mort, mais au moins 2 après.

Je sais que Jésus a dit aussi: " " Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
je sais qu'Il en a dit d'autres, mais, pour l'instant, je m'en vais:sleep: Bonne nuit.

Votre association me laisse perplexe. Est-ce que pour vous la sainteté s'accompagne toujours de miracles du vivant de la personne?
Gabrielle, ton message est très pertinent.

Anne, pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur ces points très importants ?


Dernière édition par Sandrine le Dim 29 Avr 2012, 9:24 am, édité 3 fois (Raison : erreurs de balisage. Ouf ! je vais bien finir par y arriver !!!!)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Dim 29 Avr 2012, 12:11 pm

Quelques éléments importants à savoir ou à se remettre en mémoire :

Catéchisme expliqué de Mgr Cauly



« C'est le sacrement de l'Ordre qui donne des prêtres à l’Église.
D'un côté, l'Ordre est pour ceux qui l'ont reçu une haute dignité, mais accompagnée de grands et difficiles devoirs; de l'autre, il est pour la société chrétienne un immense bienfait. La conséquence est que les fidèles ont à l'égard de tous ceux qui participent à la hiérarchie de l’Église le devoir d'un profond respect et d'une grande reconnaissance.
Mais plus est élevé dans la sainte hiérarchie un membre du clergé et plus il se rapproche de Jésus-Christ, souverain Prêtre, par sa dignité et ses fonctions, plus il a droit à ce respect et à cette reconnaissance. De là, certaines obligations :

1. A l'égard du souverain pontife. - Reconnaître sa souveraine autorité, lui obéir avec un amour filial, lui donner une large part dans nos prières; et, dans les temps malheureux où nous sommes, puisqu'il est privé des ressources de sa souveraineté pontificale, lui venir en aide par l'aumône et le Denier de Saint-Pierre.

2. A l'égard de l’Évêque diocésain.- Vénérer en lui la plénitude du sacerdoce, et lui obéir comme successeur des Apôtres; l'aimer comme un père à qui nous devons, dans l'ordre spirituel, la vie de nos âmes; prier pour lui, car, surtout dans le temps présent, l'honneur de l’Épiscopat est une charge qui entraîne de grands devoirs et de grandes responsabilités.

3. A l'égard du Curé et des Prêtres, ses auxiliaires.- Voir toujours en eux les ministres de Jésus-Christ, les honorer et les respecter; fermer les yeux sur leurs imperfections et leurs défauts, se souvenant que le caractère sacré n'enlève pas les imperfections de la nature humaine, mais que le prêtre n'en reste pas moins le ministre de Dieu, ayant droit au respect, à la docilité et à la reconnaissance.»

p 397,

------------

« Dieu, dans l'ancienne Loi, commandait à son peuple un grand respect pour ceux qui avaient reçu l'onction sainte, et pourtant ni leur consécration, ni leur dignité, ni leurs fonctions n'étaient comparables à la consécration, à l'éminente dignité, aux fonctions saintes des ministres de la nouvelle Loi.
Faut-il nous étonner que la sainte Église ait fait une législation pour sauvegarder la personne des clercs, frappant d'excommunication ceux qui porteraient contre eux une main violente et sacrilège, instituant pour eux des tribunaux ecclésiastiques, leur garantissant certaines immunités ?
Dans un sentiment de respectueuse reconnaissance, l'empereur Constantin disait : « Si je voyais de mes yeux un ministre sacré commettre un péché, je le couvrirais de ma pourpre pour le dérober à la malignité publique. »
Charlemagne ordonnait que l'on considérât comme coupables de lèse-majesté divine et humaine, et que l'on bannît de ses États, ceux qui refuseraient aux prêtres la docilité et l'obéissance, dussent, parmi ceux-là, se rencontrer ses propres fils.
Où en sommes-nous de ce respect et de cette soumission par rapport à ceux qui prennent soin de nos âmes ? ...»

p 400

--------------

« [...] Les chrétiens comprendraient mieux la dignité du Prêtre s'ils pouvaient assister aux belles et imposantes cérémonies de l'Ordination. Ils sauraient par quelles épreuves et par quelle gradation le ministre de la Religion est élevé peu à peu au rang qu'il occupe dans l'Eglise; ils seraient moins exposés à le traiter en homme et plus disposés à reconnaître en lui un autre Jésus-Christ. [...] »

p 407
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  gabrielle Lun 30 Avr 2012, 8:49 am

Sandrine a écrit:Dernière édition par Sandrine le Dim 29 Avr - 9:24, édité 3 fois (Raison : erreurs de balisage. Ouf ! je vais bien finir par y arriver !!!!)

Laughing Tu vas t'attirer le surnom de "Guillaumette" si tu continues lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Lun 30 Avr 2012, 9:01 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Dernière édition par Sandrine le Dim 29 Avr - 9:24, édité 3 fois (Raison : erreurs de balisage. Ouf ! je vais bien finir par y arriver !!!!)

Laughing Tu vas t'attirer le surnom de "Guillaumette" si tu continues lol!
FSSP au Québec - Page 7 537785

C'est peut-être contagieux l'"édite aiguë" ! FSSP au Québec - Page 7 240955 FSSP au Québec - Page 7 154224
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  gabrielle Lun 30 Avr 2012, 9:02 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Dernière édition par Sandrine le Dim 29 Avr - 9:24, édité 3 fois (Raison : erreurs de balisage. Ouf ! je vais bien finir par y arriver !!!!)

Laughing Tu vas t'attirer le surnom de "Guillaumette" si tu continues lol!
FSSP au Québec - Page 7 537785

C'est peut-être contagieux l'"édite aiguë" ! FSSP au Québec - Page 7 240955 FSSP au Québec - Page 7 154224

Le seul vaccin qui existe est : le courage... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Roger Boivin Lun 30 Avr 2012, 1:40 pm

Tu fais de l'excellent travail, Sandrine FSSP au Québec - Page 7 956204
..en fait je devrais dire toi et Eric, parce que tous deux vous faites de l'excellent travail FSSP au Québec - Page 7 956204 FSSP au Québec - Page 7 956204

..bah ! les autres aussi , évidemment ! ceuzlâ qui sont pas pris dans dés noeuds Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Eric Lun 30 Avr 2012, 3:02 pm

roger a écrit:Tu fais de l'excellent travail, Sandrine FSSP au Québec - Page 7 956204
Reste là dessus, Roger !
Parce que, Sandrine ou Éric, c'est pareil !
Nous ne faisons qu'un ....
Mari et femme ! Wink
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Lun 30 Avr 2012, 3:05 pm

roger a écrit:

..bah ! les autres aussi , évidemment ! ceuzlâ qui sont pas pris dans dés noeuds Laughing
Chaque membre de TD ( ceuzlâ qui sont pas pris dans dés noeuds Laughing elle me plaît ton expression Very Happy ) apporte sa pierre à l'édifice ! cheers

Merci Roger Wink




Embarassed
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  ROBERT. Lun 30 Avr 2012, 4:12 pm

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Dernière édition par Sandrine le Dim 29 Avr - 9:24, édité 3 fois (Raison : erreurs de balisage. Ouf ! je vais bien finir par y arriver !!!!)

Laughing Tu vas t'attirer le surnom de "Guillaumette" si tu continues lol!
FSSP au Québec - Page 7 537785

C'est peut-être contagieux l'"édite aiguë" ! FSSP au Québec - Page 7 240955 FSSP au Québec - Page 7 154224

Le seul vaccin qui existe est : le courage... Wink

Tous vos "posts" me remettent en mémoire le record "Guinness" de l'éditite aigüe sur TD: 44. FSSP au Québec - Page 7 240955

OUI ! vous avez bien lu: 44. FSSP au Québec - Page 7 240955

Quand vous parlez du courage, Gabrielle, vous parlez du courage des idées sans doute ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  ROBERT. Lun 30 Avr 2012, 4:13 pm

Eric a écrit:
Parce que, Sandrine ou Éric, c'est pareil !
Nous ne faisons qu'un ....
Mari et femme ! Wink
I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Anne Lun 30 Avr 2012, 4:25 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:

Pour votre autre question, j'ai en effet toujours eu l'impression que lorsque le groupe, fait référence à l'Église et bien, ils font habituellement référence à ses représentants. Je suis heureuse d'apprendre, que j'avais du mal interpréter
FSSP au Québec - Page 11
Votre conclusion me semble fausse, il est normal lorsqu'on parle de la Sainte Église de faire référence à ses représentants… l'Église enseignante est la référence de tous les catholiques.
(...)
Une question me chicotte, vous faites remarquer ceci:

Anne a écrit:Au sujet de Saint Pie X, je n'ai pas trouvé de miracles avant sa mort, mais au moins 2 après.

Je sais que Jésus a dit aussi: " " Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
je sais qu'Il en a dit d'autres, mais, pour l'instant, je m'en vais:sleep: Bonne nuit.

Votre association me laisse perplexe. Est-ce que pour vous la sainteté s'accompagne toujours de miracles du vivant de la personne?
Gabrielle, ton message est très pertinent.

Anne, pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur ces points très importants ?

Chère Gabrielle et chère Sandrine , on va s'entendre, je ne viens pas dutout sur le forum pour entrer dans vos multiple polémiques soit disant pour défendre la Sainte Église, alors que se sont plutôt ses représentant que vous cherchez à défendre.

Pour moi, ils sont tous morts et enterrés, et que Dieu est leurs âmes, ce n'est pas moi, qui les jugera de toutes facons, est que je peux savoir moi, si Saint Pie X a fait des miracles avant sa mort, de toute facon il est fortement recommander de ne pas faire étalage de nos grâces. Je vois trop bien où vous voulez en venir. Mais en attendant, vous qui n'êtes, pas pris dans des noeuds expliquez-moi donc comment les représantants de la sainte Église interprête ce passage, qui a réussi à me questionner, sur la solidité de ma propre foi.

« De même que Jésus a été persécuté, les apôtres vont eux aussi, connaître la persécution. Jésus les avaient d'ailleurs prévenus : (Matthieu 10, 10-31) (Marc 13,9-13) (Luc 6,22-23) (Luc 10,3) ( Luc 12,11) (Luc 21,12) ( Jean 16,1-2) (Jean 16,33) Les apôtres voient se réaliser ce que Jésus leur avait dit :
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
Comme Pierre, au Nom de Jésus, a guéri l'impotent de la belle porte du temple, cela contrarie le sanhédrin qui était convaincu que la mort de Jésus leur permettait de garder leurs privilèges ; de même, les scribes et les pharisiens. Pour eux, cette guérison est une vraie catastrophe, d'autant plus que déjà 5000 hommes déjà, croient en Jésus Ressuscité. Les apôtres sont donc arrêtés et comparaissent devant le tribunal. Ils en profitent pour proclamer que c'est Jésus qui a fait ce miracle (Actes 4) Ce tribunal est très surpris de l'assurance de Pierre et de Jean, qui sont des " gens sans instruction, ni culture " Rien désormais ne pourra plus empêcher Pierre et les autres apôtres de proclamer Jésus ressuscité et de rappeler à tous la Bonne Nouvelle. Ils acceptent les menaces, les coups, la prison, avec joie :
" Pour eux, ils s'en allèrent du sanhédrin tout heureux d'avoir été jugé digne de subir des outrages pour le Nom de Jésus (Actes 5,41)
Les apôtres refusent donc de se compromettre avec tout pouvoir, afin d'être fidèles à Jésus ressuscité. Ils ont en eux la force de l'Esprit Saint » (Comme une colombe, Pierre Jarry prêtre)

Je ne connais pas cet homme, probablement prêtre de la secte, Rolling Eyes mais en tous cas, je me pose vraiment des questions sur l'habitation divine en moi, je dois arrêter de me disperser et prendre mon propre salut au sérieux, car lorsque je lis les écrits de Saint-Léonard de Port Maurice, je commence à comprendre, pourquoi il y en a si peu qui se sauve. Et pour moi, c'est sur l'habitation divine, que je dois tendre de toutes mes forces, et s.v-p, ne cherchez donc pas toujours, le petit défaut de formulation afin de vouloir prouver que vous êtes les seuls vrais catholiques, alors que tous les autres sont des faux, et qu'ainsi vous serez le tout petit nombre compté parmi les élues, je vous le souhaite ardemment, mais vous avez de ces attidudes... Embarassed qui à la longue finit par être exécrable.

Je m'excuse à l'avance, mais celà me peine aussi, de vous le dire.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 4:24 am

Anne a écrit:


Chère Gabrielle et chère Sandrine , on va s'entendre,

Non, je ne crois pas Very Happy

je ne viens pas dutout sur le forum pour entrer dans vos multiple polémiques soit disant pour défendre la Sainte Église, alors que se sont plutôt ses représentant que vous cherchez à défendre.
Pour moi, ils sont tous morts et enterrés, et que Dieu est leurs âmes, ce n'est pas moi, qui les jugera de toutes facons,

Alors exit l’Église enseignante ????

"Ce pouvoir d'enseignement s'est transmis au Pape et aux Évêques, puisqu'il devait durer jusqu'à la consommation des siècles. Ce sont eux qui continuent d'être les maîtres de l'enseignement, qui sont seuls juges de la doctrine, qui l'expliquent et la préservent de toute erreur. Toutefois ils s'associent, dans la mission d'instruire les fidèles, des auxiliaires qui sont les Prêtres. Et ce corps réuni des pasteurs forme ce qu'on appelle l’Église enseignante, tandis que les fidèles sont l'Eglise enseignée.

Catéchisme expliqué, Mgr Cauly, p 84

Mais peut-être ne tiendrez-vous pas compte de ce texte vu que Mgr Cauly n'est pas un saint ....Very Happy ... par contre, il s'agit du catéchisme, vous n'avez donc pas le choix, vous devez vous y soumettre Wink

est que je peux savoir moi, si Saint Pie X a fait des miracles avant sa mort, de toute facon il est fortement recommander de ne pas faire étalage de nos grâces. Je vois trop bien où vous voulez en venir. Mais en attendant, vous qui n'êtes, pas pris dans des noeuds expliquez-moi donc comment les représantants de la sainte Église interprête ce passage, qui a réussi à me questionner, sur la solidité de ma propre foi.

« De même que Jésus a été persécuté, les apôtres vont eux aussi, connaître la persécution. Jésus les avaient d'ailleurs prévenus : (Matthieu 10, 10-31) (Marc 13,9-13) (Luc 6,22-23) (Luc 10,3) ( Luc 12,11) (Luc 21,12) ( Jean 16,1-2) (Jean 16,33) Les apôtres voient se réaliser ce que Jésus leur avait dit :
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
Comme Pierre, au Nom de Jésus, a guéri l'impotent de la belle porte du temple, cela contrarie le sanhédrin qui était convaincu que la mort de Jésus leur permettait de garder leurs privilèges ; de même, les scribes et les pharisiens. Pour eux, cette guérison est une vraie catastrophe, d'autant plus que déjà 5000 hommes déjà, croient en Jésus Ressuscité. Les apôtres sont donc arrêtés et comparaissent devant le tribunal. Ils en profitent pour proclamer que c'est Jésus qui a fait ce miracle (Actes 4) Ce tribunal est très surpris de l'assurance de Pierre et de Jean, qui sont des " gens sans instruction, ni culture " Rien désormais ne pourra plus empêcher Pierre et les autres apôtres de proclamer Jésus ressuscité et de rappeler à tous la Bonne Nouvelle. Ils acceptent les menaces, les coups, la prison, avec joie :
" Pour eux, ils s'en allèrent du sanhédrin tout heureux d'avoir été jugé digne de subir des outrages pour le Nom de Jésus (Actes 5,41)
Les apôtres refusent donc de se compromettre avec tout pouvoir, afin d'être fidèles à Jésus ressuscité. Ils ont en eux la force de l'Esprit Saint » (Comme une colombe, Pierre Jarry prêtre)

Je suis prêtre, né dans une famille très pauvre en 1919, ancien domestique de ferme, j'ai eu la chance de connaître la J.A.C. : c'est là que je me suis formé, grâce à des amis plus âgés que moi. A 24 ans, je suis entré au séminaire : vocations tardives, puis 2 ans après au Grand Séminaire de la Mission de France à Lisieux. Ordonné prêtre le 25 mars 1950; 6 années d'Algérie ; 24 ans dans les Alpes de Haute-Provence
Guéri par Jésus, (et sans opération) d'une tumeur du colon et rectum, inopérable, le 1er octobre 1982 à Pontmain (53) au cours d'une retraite charismatique. Suite à cela, j'ai participé à des rassemblements Charismatiques, à des soirées de prière de guérison, à des retraites charismatiques et à des sessions de formation pour l'accueil spirituel.
Je suis retraité depuis 1986 et fait de l'accueil spirituel.
Dieu nous aime !
Pierre Jarry, prêtre

http://dansedejoie.homily-service.net/qsommesnous.htm
http://www.commeunecolombe.com/index.html

Je ne connais pas cet homme,

C'est un charismatique. Vraiment Anne ? Vous ne le connaissez pas ?

probablement prêtre de la secte, Rolling Eyes

Comment se fait-il que vous portiez crédit aux écrits d'un prêtre de la secte, charismatique de surcroît, alors que vous refusez de porter crédit aux différents textes d'ecclésiastiques de la Sainte Eglise qui vous ont été donnés ? Suspect

mais en tous cas, je me pose vraiment des questions sur l'habitation divine en moi, je dois arrêter de me disperser et prendre mon propre salut au sérieux, car lorsque je lis les écrits de Saint-Léonard de Port Maurice, je commence à comprendre, pourquoi il y en a si peu qui se sauve. Et pour moi, c'est sur l'habitation divine, que je dois tendre de toutes mes forces,

Vous avez le discours d'une charismatique, Anne. En êtes-vous réellement une ?


et s.v-p, ne cherchez donc pas toujours, le petit défaut de formulation afin de vouloir prouver que vous êtes les seuls vrais catholiques, alors que tous les autres sont des faux, et qu'ainsi vous serez le tout petit nombre compté parmi les élues, je vous le souhaite ardemment, mais vous avez de ces attidudes... Embarassed qui à la longue finit par être exécrable.

Je m'excuse à l'avance, mais celà me peine aussi, de vous le dire.

Inutile de vous excuser, nous ne sommes pas ici pour être flattées ! Connaissez-vous cette merveilleuse phrase de Louis Veuillot : " On m'a diffamé, insulté dans toutes les langues. Ce sont des racines de chicotin, amères, cruelles, mais ne qui font que purifier le sang."

Oh pardon, ce n'est pas un saint ! Laughing Mais j'y pense, votre prêtre charismatique serait-il un saint ?


Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 4:36 am

J'ai effectué une édition à mon message : https://messe.forumactif.org/t2042p150-fssp-au-quebec#80558 vu le dernier d'Anne ...

Merci à Gabrielle d'avoir su déceler ce point obscur qui a permis à Anne de se dévoiler ... un peu !

Ceci dit, Anne, rien ne vous empêche de vous rétracter et de revenir dans le giron salutaire de l’Église Catholique Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 5:38 am

Anne a écrit:

Les apôtres voient se réaliser ce que Jésus leur avait dit :
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)

Cette phrase "ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " ne se trouve pas au "Marc 16,17 à la fin", mais " Marc,XVI, 18" :

"17 Or voici les prodiges qui accompagneront ceux qui auront cru : ils chasseront les démons en mon nom; ils parleront des langues nouvelles; 18 ils prendront les serpents , et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur nuira point; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris."

Notes
17 Les miracles furent adjoints à la prédication pour l'accréditer ( St Grégoire )
18 C'est ce qui arriva à Sait Paul piqué par une vipère, à Malte ( Actes XXVIII, 5 )

L’Évangile selon Saint Marc ( ch XVI, 17,18 ), La Sainte Bible selon la Vulgate par l'Abbé Glaire
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 5:50 am

Anne a écrit:

« De même que Jésus a été persécuté, les apôtres vont eux aussi, connaître la persécution. Jésus les avaient d'ailleurs prévenus : (Matthieu 10, 10-31) (Marc 13,9-13) (Luc 6,22-23) (Luc 10,3) ( Luc 12,11) (Luc 21,12) ( Jean 16,1-2) (Jean 16,33) Les apôtres voient se réaliser ce que Jésus leur avait dit :
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)
Comme Pierre, au Nom de Jésus, a guéri l'impotent de la belle porte du temple, cela contrarie le sanhédrin qui était convaincu que la mort de Jésus leur permettait de garder leurs privilèges ; de même, les scribes et les pharisiens. Pour eux, cette guérison est une vraie catastrophe, d'autant plus que déjà 5000 hommes déjà, croient en Jésus Ressuscité. Les apôtres sont donc arrêtés et comparaissent devant le tribunal. Ils en profitent pour proclamer que c'est Jésus qui a fait ce miracle (Actes 4) Ce tribunal est très surpris de l'assurance de Pierre et de Jean, qui sont des " gens sans instruction, ni culture " Rien désormais ne pourra plus empêcher Pierre et les autres apôtres de proclamer Jésus ressuscité et de rappeler à tous la Bonne Nouvelle. Ils acceptent les menaces, les coups, la prison, avec joie :
" Pour eux, ils s'en allèrent du sanhédrin tout heureux d'avoir été jugé digne de subir des outrages pour le Nom de Jésus (Actes 5,41)
Les apôtres refusent donc de se compromettre avec tout pouvoir, afin d'être fidèles à Jésus ressuscité. Ils ont en eux la force de l'Esprit Saint » (Comme une colombe, Pierre Jarry prêtre)


http://www.commeunecolombe.com/espritsaintapotres.htm

L'ESPRIT SAINT ET LES APOTRES

Les apôtres choisis par Jésus étaient des gens du peuple, des travailleurs, des pécheurs sur le lac de Galilée. L'un d'eux Matthieu, était percepteur d'impôts, collaborateur des romains, honni de tous. Nathanaël ou Barthélémy était un vrai Israélite (Jean 1, 45-10) Les évangiles nous les présentent comme des hommes en tout semblables aux travailleurs de leur temps. Certains voulaient les premières places dans le Royaume de Dieu, d'autres voulaient faire descendre le feu du ciel sur le village qui refusait d'accueillir Jésus. D'ailleurs Jésus dira un jour à Pierre, leur chef :
" Arrière de moi, Satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu. "
Un jour, Jésus leur fait remarquer qu'ils ne sont pas très ouverts :
" Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence " (Marc 7,18)
Oui, les apôtres ont beaucoup de mal à comprendre Jésus. Ce sont vraiment des gens simples qui disent ce qu'ils pensent et désirent. Ils n'arrivent pas à comprendre que Jésus refuse d'être le Messie Roi. D'ailleurs, bien que Jésus les ait préparé à sa passion, eux sont convaincus que cela ne lui arrivera pas. Ils sont incapables de comprendre que Jésus, si puissant en actes, en miracles, en signes, en parole, se laisse ainsi arrêter et condamner. Quand Pierre affirme, à trois reprises,
" Je ne connais pas cet homme " (Matthieu 26, 74) Il dit vrai : lui ne connaissait que Jésus puissant en paroles et en actes, mais pas ce Jésus qui, par amour, donne sa vie pour sauver tous les hommes et accepte humiliations, calomnies, flagellation, mépris, couronnement d'épines, portement de croix, crucifixion et mort nu sur une croix, comme un malfaiteur.

Nous voyons que Jésus après sa résurrection, fortifiera ses apôtres dans leur foi, mais ils ne pourront réaliser leur mission qu'après son ascension, lorsque l'Esprit Saint prendra possession de tout leur être. En effet, le jour de la Pentecôte après avoir reçu l'onction de l'Esprit Saint, ils sont tous transformés. Les apôtres, les disciples et les saintes femmes dont Marie, mère de Jésus, étaient en prière, quand l'Esprit Saint vint sur eux, sous forme de langues de feu. De ces hommes timides, craintifs, IL en fait des hommes pleins d'audace, de force, de maîtrise d'eux-mêmes. Alors ils sortent et proclament à la foule ce qui vient d'arriver. Pierre rappelle à cette foule médusée, (parlant des langues différentes et comprenant les apôtres), que se réalise les prophéties du prophète Joël (Joël 3) En effet, les apôtres s'expriment en langues qu'ils ne connaissaient pas. L'Esprit Saint parle en eux, c'est pourquoi les auditeurs se disent : " Ils sont ivres de vin doux "
Non, ils étaient ivres de l'Esprit Saint. Ainsi l'Esprit Saint est le fondateur de l'Eglise, car ce jour-là après l'enseignement de Pierre et des apôtres, 3000 personnes demandent le baptême, donc, donnent leur cœur à Jésus. Voilà la première merveille de l'Esprit Saint qui donne naissance au nouveau peuple de Dieu : l'Eglise, la communauté de tous ceux qui affirment croire en Jésus. Les actes des apôtres nous révèlent que ces hommes complètement transformés, n'ont plus peur des scribes, des pharisiens, du Sanhédrin. Jésus leur a donné l'ordre d'aller dans le monde entier, proclamer la Bonne Nouvelle à toutes les nations et " celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé " C'est cela la Pentecôte !...

Mais de même que Jésus a été persécuté, les apôtres vont eux aussi, connaître la persécution. Jésus les avaient d'ailleurs prévenus : (Matthieu 10, 10-31) (Marc 13,9-13) (Luc 6,22-23) (Luc 10,3) ( Luc 12,11) (Luc 21,12) ( Jean 16,1-2) (Jean 16,33) Les apôtres voient se réaliser ce que Jésus leur avait dit :
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : " En mon Nom, ils chasseront les démons (les esprits mauvais), ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris… " (Marc 16,17 à la fin)


Comme Pierre, au Nom de Jésus, a guéri l'impotent de la belle porte du temple, cela contrarie le sanhédrin qui était convaincu que la mort de Jésus leur permettait de garder leurs privilèges ; de même, les scribes et les pharisiens. Pour eux, cette guérison est une vraie catastrophe, d'autant plus que déjà 5000 hommes déjà, croient en Jésus Ressuscité. Les apôtres sont donc arrêtés et comparaissent devant le tribunal. Ils en profitent pour proclamer que c'est Jésus qui a fait ce miracle (Actes 4) Ce tribunal est très surpris de l'assurance de Pierre et de Jean, qui sont des " gens sans instruction, ni culture " Rien désormais ne pourra plus empêcher Pierre et les autres apôtres de proclamer Jésus ressuscité et de rappeler à tous la Bonne Nouvelle. Ils acceptent les menaces, les coups, la prison, avec joie :
" Pour eux, ils s'en allèrent du sanhédrin tout heureux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le Nom de Jésus (Actes 5,41)

Les apôtres refusent donc de se compromettre avec tout pouvoir, afin d'être fidèle à Jésus ressuscité. Ils ont en eux la force de l'Esprit Saint, c'est pourquoi, ils vont instituer 7 diacres pour le service des tables. (Actes 6,1ss) afin d'être totalement disponibles à la prière et au service de la Parole. Ainsi l'Esprit Saint va accomplir dans les apôtres, mais aussi dans les diacres, les signes que Jésus avait annoncés en les envoyant en mission.

Les actes des apôtres sont les actes de l'Esprit Saint. Aujourd'hui, c'est l'Eglise, peuple de Dieu qui continue les actes des apôtres, à condition que chacun de nous qui sommes les membres de l'Eglise, nous acceptions de laisser l'Esprit Saint agir en nous, comme IL l'entend pour le bonheur de tous. Ce que les apôtres ont fait, tout chrétien doit le vivre, car c'est à tous les baptisés que Jésus dit :
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru " (Marc 16,17 à la fin)

L'Esprit Saint a agi dans les apôtres comme IL l'avait fait en Jésus et aujourd'hui, IL veut agir de même, en tous ceux qui sont membres du Christ. Tout baptisé, aujourd'hui comme hier, doit être témoin du Christ ; que cela plaise ou ne plaise pas ! Pour cela, il est necessaire, comme les apôtres, de se livrer à l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint est l'Amour que le Père et le Fils, se donne. Là où l'Esprit agit, le Père et le Fils, sont à l'œuvre, comme dans les apôtres. N'ayons pas peur de nous livrer à l'Esprit Saint et notre Eglise sera " feu sur la terre "
" Je suis venu jeter un feu sur la terre et comme JE voudrai que déjà, il fut allumé " (Luc 12,49)
Dieu, nous le savons, est " un feu dévorant " (Deutéronome 4,24)
C'est ce feu, l'Esprit Saint qui a donné aux apôtres et aux chrétiens des premiers siècles, de témoigner jusqu'au don de leur vie : le don du sang. Nul ne peut éteindre ce feu de l'Amour que Jésus donne à tous ceux qui lui ouvrent leur cœur.
Vive Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, en nous !...
Pierre Jarry, prêtre
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 6:13 am

Cette citation que vous faites, Anne, n'est-elle pas mieux retranscrite dans son contexte ?
Il aurait été intéressant que vous nous donniez le lien. Mais pas grave, google est notre meilleur ami Laughing

Mais bon, ce fut facile puisque vous nous avez donné le nom de ce prêtre charismatique. On tombe tout de suite sur son site. Ou en cherchant "même que Jésus a été persécuté, les apôtres vont eux aussi, connaître la persécution", on tombe directement sur la page ...

J'imagine, par contre, que pour vous, cela a du être difficile de tomber sur ce texte vu que vous ne connaissez pas son auteur et une fois dans son site, il faut chercher pour le trouver !

Vous avez du avoir la nausée à vous promener sur ce site, non ? Vous qui avez, à juste titre, compris que la secte n'est pas l’Église catholique. pale Wink

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Sandrine Mar 01 Mai 2012, 6:27 am

Sandrine a écrit: Ou en cherchant "même que Jésus a été persécuté, les apôtres vont eux aussi, connaître la persécution", on tombe directement sur la page ...
Je précise que c'est Éric qui a trouvé cette page et qui me l'a communiquée ! Merci I love you
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Eric Mar 01 Mai 2012, 6:59 am

Anne a écrit:
(....)je ne viens pas dutout sur le forum pour entrer dans vos multiple polémiques soit disant pour défendre la Sainte Église, alors que se sont plutôt ses représentant que vous cherchez à défendre.
Avec de tels "arguments" on jette au feu des Mgr Fèvre, des Chanoine Fournier, des Abbé Rohrbacher, etc., par conteneurs entiers !
Et, pourquoi pas, la tradition aussi ....
Votre "argument" est absolument Gérardien.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FSSP au Québec - Page 7 Empty Re: FSSP au Québec

Message  Eric Mar 01 Mai 2012, 7:03 am

Anne a écrit:
(....) soit disant pour défendre la Sainte Église, alors que se sont plutôt ses représentant que vous cherchez à défendre.
Quant à ceci, c'est tout simplement de la calomnie !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum