FSSP au Québec
+11
Sandrine
Roger Boivin
Catherine
Gérard
ROBERT.
Louis
gabrielle
Diane + R.I.P
Simplicius
JCMD67
Via Crucis
15 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
FSSP au Québec
Voilà une vidéo qui montre un prêtre de la FSSP avec ses paroissiens et les réactions de Canadiens pour et contre la Tradition ! On indique même que des gens de Chicoutimi se joignent à cette communauté tradie-conciliaire pour la messe !
http://fr.gloria.tv/?media=21665
En la regardant, j'ai pu visiter donc virtuellement l'église qui est très jolie !
La question : ce jeune prêtre tout plein de fougue, par qui a-t-il donc été ordonné ?
Les prêtres de la FSSP avant leur ralliement étaient ordonnés par qui ?
Maintenant c'est probablement un "évêque" conciliaire qui les ordonne, non ?
http://fr.gloria.tv/?media=21665
En la regardant, j'ai pu visiter donc virtuellement l'église qui est très jolie !
La question : ce jeune prêtre tout plein de fougue, par qui a-t-il donc été ordonné ?
Les prêtres de la FSSP avant leur ralliement étaient ordonnés par qui ?
Maintenant c'est probablement un "évêque" conciliaire qui les ordonne, non ?
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Re: FSSP au Québec
C'est vrai qu'il y a de magnifiques églises au Québec.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Les prêtres de la FSSP sont ordonnés par les évêques membres de la commission Ecclesia Dei ou d'autres évêques conciliaires amis de la Tradition comme Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz, au Liechtenstein, qui recueille beaucoup de vagus (prêtre sans diocèse).
En allant sur leur site vous pourrait admirer des photographies de Ratzinger, Castrillón Hoyos pontifiant par exemple.
En allant sur leur site vous pourrait admirer des photographies de Ratzinger, Castrillón Hoyos pontifiant par exemple.
Simplicius- Nombre de messages : 342
La FSSP fut créée en 1988 sous JP2 avec le soutien de Ratzi! !
Je ne pense pas qu’ils soient prêtres!
Je ne pense pas qu’ils soient prêtres!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
JCMD67 a écrit:C'est vrai qu'il y a de magnifiques églises au Québec.
Belles églises,mais pas de prêtre pour dire la Sainte Messe !
Simplicius a écrit:Les prêtres de la FSSP sont ordonnés par les évêques membres de la commission Ecclesia Dei ou d'autres évêques conciliaires amis de la Tradition comme Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz, au Liechtenstein, qui recueille beaucoup de vagus (prêtre sans diocèse).
Sont-ils prêtres?
C'est pour moi, le summum de la machine diabolique que fait tourner Ratzinger.
Ce jeune en soutane n'est pas un prêtre, les ordinations de la FFSP se font par les intrus et selon le rite des intrus...
Ce qui donne comme résultat final... un "culte" invalide et tous ces pauvres gens qui se font berner..
Ratzinger est un homme perfide...
Ce jeune en soutane n'est pas un prêtre, les ordinations de la FFSP se font par les intrus et selon le rite des intrus...
Ce qui donne comme résultat final... un "culte" invalide et tous ces pauvres gens qui se font berner..
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Ce serait à voir au cas par cas. L'évêque qui a ordonné été-t-il vraiment évêque ? On sait que pour Ratzinger, c'est définitivement non. La FSSP a été fondé par un détachement de prêtre de la FSSPX. Ceux-ci sont prêtres, mais les autres ?
Le nom de famille Haas est juif. Ma mère a eu des élèves juifs portant ce nom.
Ils doivent être à 90 % de simples laïques.
Vrai ? A mourir de rire. Plus j'en apprends plus je trouve que l'épiscopat conciliaire est infesté de juifs [convertis].Via Crucis a écrit:Le nom de famille Haas est juif. Ma mère a eu des élèves juifs portant ce nom.
Simplicius a écrit:Ils doivent être à 90 % de simples laïques.
Je pense que le 10% est en quelque sorte le noyau qui doit occuper des postes clés dans la direction de la FSSP
Ceux qui sont envoyés un peu partout, sont des Monsieurs tout le monde.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:C'est pour moi, le summum de la machine diabolique que fait tourner Ratzinger.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand je l'ai vu : « C'est un laïc auquel on a mis une soutane sur le dos. ! » ... c'est une Infâme Trahison doublée d'une parodie sacrilège.
La documentation ici => http://www.fssp.org/fr/documents.htm
En fait, de treize fondateurs à environ 200 prêtres actuellement, c'est plutôt 94 % de laïques.
Les fondateurs :
P. Josef Bisig
Abbé Ph. Tournyol du Clos
P. Gabriel Baumann
Abbé Christian Lafargue
Abbé Patrick du Fay de Choisinet
Abbé Albert Jacquemin
P. J-M. Gervais
P. Klaus Gorges
P. Engelbert Recktenvald
Abbé Christian Gouyaud
P. Franz Prosinger
Walthard Zimmer (diacre)
Abbé denis Coiffet
L'organigramme en 2010 :
Very Rev. Fr John Berg (Supérieur Général)
Abbé Patrick du Fay de Choisinet (Assistant et Vicaire Général)
Padre Almir De Andrade (Assistant)
Father Charles Van Vliet (Assistant)
Pater Josef Bisig (Conseiller)
Abbé Alban Cras (Conseiller)
Abbé Arnaud Evrat (Secrétaire Général)
Father Charles Van Vliet (Econome Général)
Pater Axel Maußen (Supérieur du District Germanophone)
Abbé Vincent Ribeton (Supérieur du District de France)
Father Eric Flood (Supérieur du District Nord-Américain)
Abbé Hervé Hygonnet (Supérieur de Région - Belgique - Pays-Bas)
Father William Define (Supérieur de Région - Australie)
Pater Franz Karl Banauch (Recteur du Séminaire de Wigratzbad)
Pater Josef Bisig (Recteur du Séminaire de Denton)
Abbé Armand de Malleray (Chapelain Général de la Confraternité Saint Pierre)
En fait, de treize fondateurs à environ 200 prêtres actuellement, c'est plutôt 94 % de laïques.
Les fondateurs :
P. Josef Bisig
Abbé Ph. Tournyol du Clos
P. Gabriel Baumann
Abbé Christian Lafargue
Abbé Patrick du Fay de Choisinet
Abbé Albert Jacquemin
P. J-M. Gervais
P. Klaus Gorges
P. Engelbert Recktenvald
Abbé Christian Gouyaud
P. Franz Prosinger
Walthard Zimmer (diacre)
Abbé denis Coiffet
L'organigramme en 2010 :
Very Rev. Fr John Berg (Supérieur Général)
Abbé Patrick du Fay de Choisinet (Assistant et Vicaire Général)
Padre Almir De Andrade (Assistant)
Father Charles Van Vliet (Assistant)
Pater Josef Bisig (Conseiller)
Abbé Alban Cras (Conseiller)
Abbé Arnaud Evrat (Secrétaire Général)
Father Charles Van Vliet (Econome Général)
Pater Axel Maußen (Supérieur du District Germanophone)
Abbé Vincent Ribeton (Supérieur du District de France)
Father Eric Flood (Supérieur du District Nord-Américain)
Abbé Hervé Hygonnet (Supérieur de Région - Belgique - Pays-Bas)
Father William Define (Supérieur de Région - Australie)
Pater Franz Karl Banauch (Recteur du Séminaire de Wigratzbad)
Pater Josef Bisig (Recteur du Séminaire de Denton)
Abbé Armand de Malleray (Chapelain Général de la Confraternité Saint Pierre)
Gabrielle a écrit :
"selon le rite des intrus..." ? Je croyais que les intrus magnanimes permettaient que cette ordination des prêtres FSSP se faisait selon le rite tradi ?
Que le rite soit tradi ou non, le mec ordonné par un intrus n'est pas prêtre c'est clair!!
Donc ce que disait Mgr de Ségur se réalise pleinement (il me semble) lorsque l'on permettra que la Sainte Messe soit célébrée partout selon le rite de St Pie V, elle sera célébrée par de faux prêtres qui ne seront rien d'autre que de simples laïcs !
"selon le rite des intrus..." ? Je croyais que les intrus magnanimes permettaient que cette ordination des prêtres FSSP se faisait selon le rite tradi ?
Que le rite soit tradi ou non, le mec ordonné par un intrus n'est pas prêtre c'est clair!!
Donc ce que disait Mgr de Ségur se réalise pleinement (il me semble) lorsque l'on permettra que la Sainte Messe soit célébrée partout selon le rite de St Pie V, elle sera célébrée par de faux prêtres qui ne seront rien d'autre que de simples laïcs !
Pour le rite, c'est celui de 1962, donc pas de problème a priori pour ce qui concerne le seul sacrement de l'Ordre (vous m'arrêtez si je me trompe). Par contre comme il est utilisé par des non évêquesgabrielle a écrit:C'est pour moi, le summum de la machine diabolique que fait tourner Ratzinger.
Remarquez que Rome a toujours prie un soin particulier à ne pas accorder d'évêque à la FSSP. Rome a à plusieurs reprises imposé le Supérieur Général de son choix, et n'a sacré aucun évêque issu de ses rangs. Les conciliaires ne travaillent pas contre eux-même. Il ne veulent surtout pas que la moindre vérité soit enseigné alors il préfèrent écarter la FSSP même si elle n'est composé presque que de laïques.
En plus sur le site de la FSSP il y a l'homélie de Ratzi à Wizgrabad en 1990 où il dit ceci :
Franchement il dit n'importe quoi ! Il ne connaît même pas la signification des mots ni ce qu'il dit !!!
N'est-ce pas que c'est par la mort d'un seul homme que tout le peuple doit être sauvé ? Notre Seigneur Jésus-Christ n'est-il pas Dieu ? "Qui m'a vu a vu le Père" ?
Dans l'Ancien Testament on l'a appelé Emmanuel, Prince de la Paix, Dieu Tout Puissant !!!
Quant à sa généalogie lors de sa vie sur terre, on la connaissait bien puisqu'il était bien le fils de la Vierge Marie et de Joseph le Charpentier !!!
Donc comment cet "évêque" adulé par la FSSP peut-il être vraiment évêque après ce genre de paroles stupides ???!!!
Ensuite, après quelques propos sur les saintes femmes, il brode tout un galimatias sur le marxisme ! Comme s'il n'y avait que le marxisme pour s'opposer à Notre Seigneur Jésus-Christ !
Je n'ai pas noté les autres perles de son homélie mais celles-là sont amplement suffisantes pour voir le genre de coco que c'est ! Quelle plaie !
Mais la particularité de ce psaume, c’est que par le salut d’un seul homme, qu’on ne connaît pas et qui est remonté de la mort à la vie, sont enfoncées les portes du salut au profit du peuple : le salut d’un seul devient ainsi pour tous liturgie d’action de grâce, nouveau commencement et nouveau rassemblement du peuple de Dieu. Dans l’Ancien Testament, on ne trouve pas de réponse à la question : quel est cet unique individu ?
Franchement il dit n'importe quoi ! Il ne connaît même pas la signification des mots ni ce qu'il dit !!!
N'est-ce pas que c'est par la mort d'un seul homme que tout le peuple doit être sauvé ? Notre Seigneur Jésus-Christ n'est-il pas Dieu ? "Qui m'a vu a vu le Père" ?
Dans l'Ancien Testament on l'a appelé Emmanuel, Prince de la Paix, Dieu Tout Puissant !!!
Quant à sa généalogie lors de sa vie sur terre, on la connaissait bien puisqu'il était bien le fils de la Vierge Marie et de Joseph le Charpentier !!!
Donc comment cet "évêque" adulé par la FSSP peut-il être vraiment évêque après ce genre de paroles stupides ???!!!
Ensuite, après quelques propos sur les saintes femmes, il brode tout un galimatias sur le marxisme ! Comme s'il n'y avait que le marxisme pour s'opposer à Notre Seigneur Jésus-Christ !
Je n'ai pas noté les autres perles de son homélie mais celles-là sont amplement suffisantes pour voir le genre de coco que c'est ! Quelle plaie !
D'autant que Notre seigneur Jésus-Christ était innocent de tout péché. Dire qu'il a été sauvé est un blasphème horrible...
.
La fssp au Québec !
Comme si la fsspx ne suffisait pas !
Un "abbé valide" qui dit la "messe" de J. 23 !!
Et çà se dit de l’Église Catholique ?
"Ils" n’ont gardé que le majestueux, le solennel, l’apparat, l’extérieur de l’Église Catholique !
Dans son expression, on voit le théâtral, l’ampoulé, le "forcing" pour faire tout à fait " bon-
prêtre-catholique-d’avant-vanticandeux-avec-la-soutane-et-le-surplis-et-tout-et-tout…"
On flaire la secte à plein nez, cent lieues à la ronde !
La fssp au Québec !
Comme si la fsspx ne suffisait pas !
Un "abbé valide" qui dit la "messe" de J. 23 !!
Et çà se dit de l’Église Catholique ?
"Ils" n’ont gardé que le majestueux, le solennel, l’apparat, l’extérieur de l’Église Catholique !
Dans son expression, on voit le théâtral, l’ampoulé, le "forcing" pour faire tout à fait " bon-
prêtre-catholique-d’avant-vanticandeux-avec-la-soutane-et-le-surplis-et-tout-et-tout…"
On flaire la secte à plein nez, cent lieues à la ronde !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Vous parlez de forcing. Ce qui m'agaçait chez eux, c'est ce côté 1 mètre de dentelle tel les chanoines pour un simple prêtre vicaire-chapelain, et de l'apostolat destiné aux gens fortunés et conformistes.
Quand je demandais à entrer dans leur séminaire (je crois que je l'ai déjà dis), les quatre prêtres de la FSSP m'ont dit en cœur : « N'entrez-pas, c'est un milieu de bourgeois imbuvable, vous n'êtes pas de ce monde ». Quel horreur, rejeter une vocation à cause de convenances humaines. Mon sang n'a fait qu'un tour.
Quand je demandais à entrer dans leur séminaire (je crois que je l'ai déjà dis), les quatre prêtres de la FSSP m'ont dit en cœur : « N'entrez-pas, c'est un milieu de bourgeois imbuvable, vous n'êtes pas de ce monde ». Quel horreur, rejeter une vocation à cause de convenances humaines. Mon sang n'a fait qu'un tour.
Dernière édition par Simplicius le Sam 24 Juil 2010, 9:44 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Simplicius a écrit:Vous parlez de forcing. Ce qui m'agaçait chez eux, c'est ce côté 1 mètre de dentelle tel les chanoines pour un simple prêtre vicaire-chapelain, et de l'apostolat destiné aux gens fortunés et conformistes.
Quand je demandais à entrer dans leur séminaire (je croit que je l'ai déjà dis), les quatre prêtres de la FSSP m'ont dit en cœur : « N'entrez-pas, c'est un milieu de bourgeois imbuvable, vous n'êtes pas de ce monde ». Quel horreur, rejeter une vocation à cause de convenances humaines. Mon sang n'a fait qu'un tour.
Vous parlez de bourgeois: voilà qu'on se retrouve en plein dans le Bourgeois-Gentilhomme de Molière !!
j'y vois toute cette préciosité... c'est à en être malade
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Les précieuses ridicules aussi ! Comme vous dites : « à en être malade ».
Simplicius a dit :
Au moins dans l'église conciliaire, ils pensent à tout le monde !
La FSSP pour les bourgeois.
La FSSP pour ceux qui veulent être dans la tradition catholique sans faire schisme avec Rome.
Le Père Gilbert pour les voyous assis sur harley avec blouson en cuir à pins et l'accompagnement en harmonie sur la scelle.
Ils ont plein d'évêques, officiellement mandatés, pour accorder les préservatifs, l'avortement et toutes les licences que Rome fait semblant de condamner pour garder le prestige auprès des tradouillons.
Y'en a même pour les pédés et autres ordures comme Gaillot et son groupe d'évêques qui le manage.
Il faut quand même remarquer que le fait de penser aux bourgeois et aux tradouillons, Ils n'y ont pas pensé tout de suite. C'est quand même à Marcel qui leur en a donné l'idée que revient cet honneur.
Cher JCMD et Tonino, vous avez oublié aussi que Marcel a aussi SAUVE les bourgeois et les tradouillons !
N'oublions pas que la FSSP s'est composée au début presque exclusivement des anciens poulains à Marcel !
Comme disent nos amis af 'icains au sujet de la célèbre marque chocolat noir :
Ne peut-on pas en dire autant de Marcel et de l'église conciliaire ?
Au moins dans l'église conciliaire, ils pensent à tout le monde !
La FSSP pour les bourgeois.
La FSSP pour ceux qui veulent être dans la tradition catholique sans faire schisme avec Rome.
Le Père Gilbert pour les voyous assis sur harley avec blouson en cuir à pins et l'accompagnement en harmonie sur la scelle.
Ils ont plein d'évêques, officiellement mandatés, pour accorder les préservatifs, l'avortement et toutes les licences que Rome fait semblant de condamner pour garder le prestige auprès des tradouillons.
Y'en a même pour les pédés et autres ordures comme Gaillot et son groupe d'évêques qui le manage.
Il faut quand même remarquer que le fait de penser aux bourgeois et aux tradouillons, Ils n'y ont pas pensé tout de suite. C'est quand même à Marcel qui leur en a donné l'idée que revient cet honneur.
Cher JCMD et Tonino, vous avez oublié aussi que Marcel a aussi SAUVE les bourgeois et les tradouillons !
N'oublions pas que la FSSP s'est composée au début presque exclusivement des anciens poulains à Marcel !
Comme disent nos amis af 'icains au sujet de la célèbre marque chocolat noir :
Quand y'en a "Poulain"...y'en a pou l'aut' !
Ne peut-on pas en dire autant de Marcel et de l'église conciliaire ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Simplicius a écrit:Vous parlez de forcing. Ce qui m'agaçait chez eux, c'est ce côté 1 mètre de dentelle tel les chanoines pour un simple prêtre vicaire-chapelain, et de l'apostolat destiné aux gens fortunés et conformistes.
Anti-évangélique au possible!
Je ne connais pas la FSSP, mais je peux témoigner que la FSSPX aussi c'est un milieu de bourgeois!
La sainteté, on ne la recherche pas du tout, c'est plutôt les honneurs du monde que l'on recherche!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Pas trop là où je suis parce que c'est un trou pommé, mais en règle générale oui.Catherine a écrit:
Je ne connais pas la FSSP, mais je peux témoigner que la FSSPX aussi c'est un milieu de bourgeois !
Catherine a écrit:La sainteté, on ne la recherche pas du tout, c'est plutôt les honneurs du monde que l'on recherche!
Se tournant vers elles, Jésus dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants, car voici venir des jours où l’on dira : Heureuses les stériles, et les entrailles qui n’ont point enfanté et les mamelles qui n’ont point allaité ! Alors on se mettra à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! et aux collines : Recouvrez-nous ! Car, si l’on traite ainsi le bois vert, qu’en sera-t-il du sec ? » — Lc XXIII, 28-31
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9