Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
+10
Sandrine
Eric
Rosalmonte
ROBERT.
Louis
Via Crucis
Diane + R.I.P
Régis
gabrielle
Carolus.Magnus.Imperator.
14 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Rosalmonte a écrit:Je le ferai au plus vite, j'ai juste besoin de récupérer un livre où tout est bien expliqué.
Revenez quand vous le pourrez cher ami...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Eric a écrit:Robert a écrit:
S.S. le Pape Pie à écrit:
Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.
(Pie XII, Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)
Qu'il est bon et doux de lire et d'entendre toujours (et encore +++) de telles paroles en notre misérable époque !!! ...
Cadeau Robert :
http://deojuvante.forumactif.org/citations-diverses-f2/citations-sur-le-droit-canon-t367-15.htm#9823
Cher Éric, je ne vous avais pas remercié sur ce Forum du cadeau que vous m’avez fait; je le fais en vous en donnant un qui doit être une consolation pour toutes nos âmes de fidèles catholiques et qui écrase définitivement tous les apostats, hérétiques, blasphémateurs, vociférateurs et imprécateurs de sacrilèges et impiétés :
Près de moi est celui qui me justifie, qui me contredira ? Présentons-nous ensemble, qui est mon adversaire ? qu’il s’approche de moi.
(Isaïe, L, 8)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Près de moi est celui qui me justifie, qui me contredira ? Présentons-nous ensemble, qui est mon adversaire ? qu’il s’approche de moi.
(Isaïe, L,
Ah oui ! Qu'il est doux Celui qui me justifie ! Qu'ils sont doux les pieds de Celui qui apporte la bonne nouvelle du Salut !
Merci Robert pour cette citation superbe !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Tiens ! Je viens de voir qu'à côté d'Isaïe il y a un smile avec des lunettes de soleil ! Je ne sais pas comment il a pu atterrir là ! C'est un signe du Ciel ! Enfin le printemps de l'Eglise est pour bientôt !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Via Crucis a écrit:Tiens ! Je viens de voir qu'à côté d'Isaïe il y a un smile avec des lunettes de soleil ! Je ne sais pas comment il a pu atterrir là ! C'est un signe du Ciel ! Enfin le printemps de l'Eglise est pour bientôt !
J'espère comme vous ce printemps... mais sans vouloir vous décevoir... le apparait lorsqu'une référence a un 8 suivit d'une parenthèse
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
N.M. a écrit:Rosalmonte pourrait-il prendre la peine d'expliquer en quoi l'Eglise Romaine aurait pu, des siècles durant, faire sacrer des évêques sans juridiction, des évêques que l'on appelle évêques titulaires ?
Petit rappel pour notre orgueilleux petit ayatollah du Guérardisme à grande gueule :
É.Jombart, S.J., MANUEL DE DROIT CANON, p.131 a écrit:
Évêques titulaires. - L'expression pourrait faire illusion. Puisqu'on appelle chanoines titulaires ceux qui sont pleinement chanoines, on croirait pleinement évêques les évêques titulaires. Erreur. Ils ont la plénitude de l'ordre, mais (comme tels) aucune juridiction.
La prose du Nul Machin en prend un autre sale coup ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
N.M. sur GDF a écrit:Etant donné que la note d'apostolicité est essentielle à l'Eglise, il faut en conclure que non seulement l'Eglise est éclipsée, mais qu'elle a bel et bien disparu.
Et bien évidemment cela est contraire à la promesse du Christ.
N.M. sur GDF a écrit:Tenir avec pertinacité que l'Eglise aurait cessé d'être apostolique c'est effectivement se perdre ! Heureusement que la pertinacité ne peut être présumée... sinon le sieur Rosalmonte prétendument très récemment entré dans l'Eglise en serait prétendument très vite ressorti !
Nous voyons ici la malhonnêteté de Notre Merinos du Guérardisme.
Lorsque Rosalmonte lui soumet une citation à propos de l'essence de l'apostolicité de l'Eglise (qui objectivement est le pouvoir de juridiction remontant jusqu'aux apôtres investi dans ses chefs), le Nauséeux Macaque édenté botte en touche en répliquant que cela est hors sujet ...
Mais voilà que le Navet Malodorant resurgit en nous opposant la note d'apostolicité de l'Eglise !
Or, s'il est bien une chose qui détruit les délires du Nudiste Malpropre de la théologie Guérardienne, c'est bien l'enseignement de l'Eglise à propos de la note d'apostolicité. Enseignement auquel Notre Mamie de la philo essaie de détourner complètement parce que trop génant pour ses gonzesses Guérardiennes et FSSPX ...
Revenons donc à l'apostolicité en tant que note.
Comme il a été plusieurs fois démontré à la Nouille Materialiter que l'apostolicité en tant que note ne constituait rien d'autre que le pouvoir de juridiction investi dans les chefs de l'Eglise, Notre Mangeoire de la tradouillerie tripoteuse de sophismes théologiques pourrait-elle nous dire où sont ces chefs investis du pouvoir de juridiction !?
Notre Mangouste sodalitienne avariée nous répondra que les évêques orientaux sont de ceux-là puisqu'ayant une juridiction materialiter (nouveauté) ...
Or, comment se fait-il que l'église de ces mêmes évêques orientaux (en laquelle ils sont ordinaires) contient 21 conciles oecuménques et que l'église de la Nourrice Maigrichonne de la Trrrrradidlition en contienne seulement 20 !? Comment se fait-il que dans celle-ci la liberté religieuse soit déclarée comme ayant racine dans la révélation par son "magistère ordinaire" et que dans celle-là cette même liberté religieuse soit infailliblement (ex cathedra) condamnée comme erreur !?
Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 09 Mai 2010, 1:27 am, édité 1 fois
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
N.M. sur GDF a écrit:De quel droit Duns Scot croyait-il en l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie... plus de 550 ans avant que cette vérité ne soit solennellement définie ?
Dun Scot croyait-il que l'enseignement contraire à l'Immaculée Conception fait par des évêques à cette époque était un acte radicalement incompatible avec le bien commun et que cela engendrait une espèce de démission chez l'évêque diocésain !???
N.M. sur GDF a écrit:Encore une fois je vous renvoie au problème du gallicanisme. [...] Les évêques concernés n'ont cependant jamais été regardés comme schismatiques par les papes, et leur ministère a toujours été regardé comme légitime.
Pourquoi alors ne pas regarder comme légitime le ministère des évêques conciliaires puisque l'Eglise ne s'est pas encore prononcé sur VII !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
N.M. sur GDF a écrit:Paul VI et successeurs promulguant et maintenant Vatican II et ladite "nouvelle messe" ne peuvent être vrais et légitimes papes. Par conséquent je n'ai pas à leur être soumis.
Suivant la logique du Nabab Mage de la théologie lefebvro-guérardienne, comment le Nirvana Marécageux du Guérardisme peut-il - 1 - se porter en juge de la légitimité d'un Pontife Romain considéré comme tel par tous ceux que ce même Narcissique Marieur de faussetés théologiques reconnaît comme étant évêques catholiques, - 2 - se porter en juge de ce qui a été promulgué par un concile réunissant tous (moralement parlant) les évêques catholiques (considérés comme tels par cette même Nauséabonde Margoulette) en union avec un Pape (encore une fois considéré comme tel par ceux-ci), - 3 - se porter en juge de la validité d'un rite imposé universellement par ces dits évêques catholiques en union avec un Pape (considéré comme tel par ceux-ci), et - 4 - décréter au moyen d'une thèse complètement bidon que ces mêmes évêques ont perdu (latae ou ferendae sentenciae !?) tout office dans l'Eglise par le simple fait d'avoir imposé un rite au moins douteux (déclaré comme tel par Notre Martin-pêcheur de l'Autorité ecclésiastique dont il se targue hypocritement de tant respecter) par soumission envers un Pontife Romain considéré comme légitime et conséquemment décréter que nous n'avons plus à leur être soumis ... quand pourtant (!) cette même Nauséeuse Marengo pète une crise d'hystérie lorsqu'un autre laïc (ou même un clerc) se permet de considérer hérétique un individu qui profère l'hérésie sous prétexte que personne n'a autorité pour juger qui que ce soit !?
Le Guérardisme rendrait-il les Guérardiens de plus en plucon !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Une autre perle de la Narine Morveuse thésiste :
Rappelons-nous que le Nimbostratus Mal venu affirmait jadis que Mgr Mamie, le pourfendeur de la FSSPX en 1975, avait en quelque sorte perdu (latae ou ferendae sententiae !? On a d'ailleurs jamais su en vertu de quelle loi) sa charge (ou encore jamais obtenu validement) d'évêque de Fribourg sous prétexte qu'il avait imposé un rite au moins douteux dans son diocèse quand pourtant le magistère infaillible (pour reprendre les mots du Nimbé Mafieux de l'imposture théologique) n'a jamais attesté que le rite en question était effectivement au moins douteux ... et pourtant, malgré ce manque d'attestation du magistère infaillible nécessaire pour être formellement hérétique (tel que mentionné plus haut par le Nouvelliste Magistériel du Guérardisme), et donc pour tomber sous le coup du canon 188 ° 4, Mgr Mamie aurait perdu son office (latae ou ferendae sententiae !?) ou encore jamais obtenu validement (ce qui serait le cas pour les infâmes de droit, ce n'est pas peu !) en raison de la simple imposition (indépendamment de toutes dispositions intérieures ... c'est une avancé majeure pour les Guérardiens !) du dit rite au moins douteux non encore attesté comme tel (une autre avancé majeure pour les Guérardiens) ...
Voyez-vous les contorsions Guérardiennes !?
Le Nullard Mal luné du fin fond des chiottes sèches de Verrua nous rétorque que nous n'avons pas autorité pour affirmer qu'un individu est effectivement hérétique formel pour tomber sous le coup du canon 188 ° 4 quand pourtant lui-même se permet ni plus ni moins de décréter (et avec le plus sérieusement du monde) que tel ou tel clerc perd ou n'acquiert pas validement une charge par la simple imposition d'un rite au moins douteux non encore attesté comme tel par le magistère infaillible !!
Le Night-club de Mamours de la tradouillerie serait-il devenu zinziniste contre son gré !?
N.M. sur GDF a écrit:Celui qui nie cette même proposition avant son attestation par le magistère infaillible, celui-là à tort. Mais pour autant, même si objectivement il erre, il n'est pas formellement hérétique (ni formellement schismatique pour ce qui regarde la reconnaissance d'un pape).
Rappelons-nous que le Nimbostratus Mal venu affirmait jadis que Mgr Mamie, le pourfendeur de la FSSPX en 1975, avait en quelque sorte perdu (latae ou ferendae sententiae !? On a d'ailleurs jamais su en vertu de quelle loi) sa charge (ou encore jamais obtenu validement) d'évêque de Fribourg sous prétexte qu'il avait imposé un rite au moins douteux dans son diocèse quand pourtant le magistère infaillible (pour reprendre les mots du Nimbé Mafieux de l'imposture théologique) n'a jamais attesté que le rite en question était effectivement au moins douteux ... et pourtant, malgré ce manque d'attestation du magistère infaillible nécessaire pour être formellement hérétique (tel que mentionné plus haut par le Nouvelliste Magistériel du Guérardisme), et donc pour tomber sous le coup du canon 188 ° 4, Mgr Mamie aurait perdu son office (latae ou ferendae sententiae !?) ou encore jamais obtenu validement (ce qui serait le cas pour les infâmes de droit, ce n'est pas peu !) en raison de la simple imposition (indépendamment de toutes dispositions intérieures ... c'est une avancé majeure pour les Guérardiens !) du dit rite au moins douteux non encore attesté comme tel (une autre avancé majeure pour les Guérardiens) ...
Voyez-vous les contorsions Guérardiennes !?
Le Nullard Mal luné du fin fond des chiottes sèches de Verrua nous rétorque que nous n'avons pas autorité pour affirmer qu'un individu est effectivement hérétique formel pour tomber sous le coup du canon 188 ° 4 quand pourtant lui-même se permet ni plus ni moins de décréter (et avec le plus sérieusement du monde) que tel ou tel clerc perd ou n'acquiert pas validement une charge par la simple imposition d'un rite au moins douteux non encore attesté comme tel par le magistère infaillible !!
Le Night-club de Mamours de la tradouillerie serait-il devenu zinziniste contre son gré !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Les évêques résidentiels et les évêques titulaires.
Les premiers possèdent de fait la juridiction sur un territoire déteminé, les seconds possèdent le pourvoir d'ordre et peuvent de ce chef ordonner d'autres prêtres et administrer la confirmation, s'ils sont pourvus des autorisations requises...
Dictionnaire de Droit Canonique,
Chanoine R. NAz.
T. V
1953
page..574
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Dites.... une diversion !
Pourquoi CMI êtes-vous déguisé en un vieillard bizarre avec un tatouage sur le front ?
Qui est ce vieillard
Et pourquoi ce tatouage
Je réclame le retour du cheval en bronze !!!!
Pourquoi CMI êtes-vous déguisé en un vieillard bizarre avec un tatouage sur le front ?
Qui est ce vieillard
Et pourquoi ce tatouage
Je réclame le retour du cheval en bronze !!!!
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Attendez ma chère Gabrielle, je vous guarantie que Notre Macrocéphale du Guérardisme déchantera très bientôt au sujet des évêques titulaires ...
Il n'a pas idée sur quoi il est tombé ...
Il n'a pas idée sur quoi il est tombé ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Via Crucis a écrit:Dites.... une diversion !
Pourquoi CMI êtes-vous déguisé en un vieillard bizarre avec un tatouage sur le front ?
Qui est ce vieillard
Et pourquoi ce tatouage
Je réclame le retour du cheval en bronze !!!!
C'est en réalité le Gourou des idolâtres de la secte Guérardienne dont le Nasalisant Magnétophone est devenu le nouvel ayatollah par suppléance ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
NM sur GDF a écrit:Sujet: Re: Etat des lieux Hier à 20:17
--------------------------------------------------------------------------------
Donc à la lumière de l'interprétation fallacieuse tirée du charcutage de pieux auteurs défunts, il faut conclure - dans la logique qui est celle des sectaires - que par exemple :
- Eugenio Pacelli, sacré évêque en 1917 mais étant demeuré sans juridiction jusqu'à ce qu'il devienne Evêque de Rome en 1939, n'était pas évêque catholique légitime de 1917 à 1939 ;
- Et donc que Benoît XV qui avait élevé Eugenio Pacelli à l'épiscopat faisait n'importe quoi.
Evidement le futur Pie XII et Benoît XV sont des exemples parmi une foultitude d'autres...
Eugenio Pacelli était-il évêque catholique (avant 1939) aux yeux de la secte ?
Benoît XV (promulgateur du Code !) était-il pape aux yeux de la secte ?
Argumentation typique d'un gars qui vient de se rendre compte qu'il a acheté un billet pour une croisade sur le Titanic
NM, n'est certainement pas titulaire d'un diplôme d'objectivité...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
N.M. sur GDF a écrit:Oui, vous avez bien lu, contrairement à la lecture que les sectaires font de quelques pieux auteurs défunts, le pape Pie XII avait osé faire sacrer Mgr Lefebvre sans lui donner juridiction sur un diocèse : c'était un simple évêque titulaire.
Et après sa démission du siège épiscopal de Tulle (1962), Mgr Lefebvre était redevenu simple évêque titulaire de Synnada. Devenu Supérieur des Spiritains il exerça juridiction sur cette congégation, mais juridiction qui n'était plus épiscopale.
Aux yeux des sectaires, Mgr Lefebvre avait par le fait même (plus de juridiction épiscopale) perdu la succession apostolique (rien que ça !) : voilà ce qui s'appelle une conclusion grotesque à défaut d'être vraie.
Chap. 1 Des Évêques (329-349)
Can. 329
§ 1 Les évêques sont les successeurs des apôtres et d’institution divine; ils sont préposés aux Églises particulières qu’ils gouvernent en vertu d’un pouvoir ordinaire, sous l’autorité du Pontife romain.
R.P. Abbo, R.P. Hannan, The Sacred Canons, Vol. I, p.354 a écrit:
Chapitre I
Les évêques
Canons 329-349
[...]
(Can.) 329. § 1. Notion de l'office épiscopal. Les évêques sont les successeurs des apôtres et ils sont préposés par l'institution divine aux églises particulières qu'ils gouvernent avec un pouvoir ordinaire sous l'autorité du Pontife Romain. Cette brève mais complète définition statue la nature, l'origine divine, et le pouvoir des évêques, tout comme leur dépendance au Pontife Romain. Évidemment, de par ses termes, cette définition ne s'applique pas aux évêques titulaires, mais seulement aux évêques résidentiels. Per se, les évêques titulaires ne possèdent aucune juridiction. Leur élévation est exceptionnelle, et en guise de conséquence le Code traite de ceux-ci seulement incidemment.³
[...]
³ Tous les canons de ce chapitre ne concernent que les évêques résidentiels seulement, à moins (comme cela est le cas pour quelques-uns d'entre eux) que les évêques titulaires ne soient expressément mentionnés. Coronata, op. cit. I, no. 392, note 1.
Voilà pourquoi le Père Jombart affirmait :
É.Jombart, S.J., MANUEL DE DROIT CANON, p.131 a écrit:
Évêques titulaires. - L'expression pourrait faire illusion. Puisqu'on appelle chanoines titulaires ceux qui sont pleinement chanoines, on croirait pleinement évêques les évêques titulaires. Erreur. Ils ont la plénitude de l'ordre, mais (comme tels) aucune juridiction.
On en revient à l'extrait du Père Deviviers que le Nudiste Malpropre voudrait bien renvoyer aux oubliettes :
le Père Deviviers S.J., COURS D'APOLOGÉTIQUE CHRÉTIENNE OU EXPOSITIONS RAISONNÉE DES FONDEMENTS DE LA FOI, p.365-366 a écrit:
Pour appartenir à la succession légitime des pasteurs de l'Eglise ou à la hiérarchie de juridiction, il ne suffit pas qu'un évêque ait reçu le pouvoir d'ordre ; il faut encore qu'il possède le pouvoir de juridiction. En d'autres termes, ce n'est pas assez qu'il soit ordonné évêque ; il doit avoir reçu, en outre, la mission de gouverner un diocèse. Cette proposition que nous pourrions déduire des paroles de tous les Pères, condamnant comme schismatiques des évêques assis dans des chaires usurpées, est d'ailleurs assez évidente par elle-même. L'épiscopat est établi pour l'administration de l'Eglise, et l'évêque est chef de l'Eglise. Il faut donc qu'il ait des sujets. Mais on ne se donne pas à soi-même des sujets.
[...]
Quiconque n'a pas reçu juridiction d'après les règles canoniques en vigueur en ce moment, - sauf le droit inprescriptible du souverain Pasteur - en demeure privé ; eût-il reçu le caractère épiscopal, il n'appartient pas à la hiérarchie de juridiction. N'ayant point de siège ni de sujets, il est évident qu'il n'est point chef dans l'Eglise, et qu'il ne se rattache pas à la succession apostolique.
N.M. sur GDF a écrit:Aux yeux des sectaires, Mgr Lefebvre avait par le fait même (plus de juridiction épiscopale) perdu la succession apostolique (rien que ça !) : voilà ce qui s'appelle une conclusion grotesque à défaut d'être vraie.
Ce qui est plus que grotesque mon cher Numide Malodorant de Raveaux, c'est de croire que la succession apostolique est individuelle à l'évêque !
Une autre preuve que nos Lefebvro-guérardiens ne sont que des crétins qui spéculent maladroitement sur la théologie.
Le Nullard Malvoyant fait donc de la théologie comme il ferait une omelette ...
Et une déculotté de plus pour Notre Maître-chanteur de Verrua !
Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 09 Mai 2010, 7:10 pm, édité 1 fois
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Alors mon cher Plucon, vous qui aimez tant combattre (timidement par contre) les erreurs (pas celles du Guérardisme bien évidemment) où sont les évêques résidentiels !?
Aller cocotte, un effort !
Aller cocotte, un effort !
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Tiens, un futur candidat à l'ordination sacerdotale [illicite] dans les séminaires Guérardiens ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
La cucaracha la cucaracha
ya no puede caminar
porque no tiene porque no tiene
marijuana que fumar !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
C'est le R.P. Guépard Délabré ... fumeur de crack et concepteur de l'hypothèse dite de Cassiciacum.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
roger a écrit:
céquiça?
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:C'est le R.P. Guépard Délabré ... fumeur de crack et concepteur de l'hypothèse dite de Cassiciacum.
Merci C.M.I. çà dilate la rate...
Le R.P. G.D. (F?)= un GDFiste Kissignore ??
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Robert a écrit:Kissignore
Non cher ami, il est (était) Monsignore!!!!
Et
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Notre Plucon international vient de pondre deux fiantes et il les propulse complètement à côté de la cuvette (comme d'habitude) ...
Après la lecture de celles-ci, je me dis que si quelqu'un mérite l'étiquette d'idiot utile ... c'est bien notre Plucon machin truc !
Notre idiot utile se métamorphose en klaxon désuet et fait tout un tintamarre à Rosalmonte à propos de la hiérarchie de l'ordre ...
Or, lorsque Plucon, ce klaxon idiot utile, nous parle de la foi en l'apostolicité à chaque tranche de 5 minutes, sans (encore une fois) trop y comprendre quoi que ce soit, et qu'on lui remet ses erreurs en plein sur le museau, il dévie sur la hiérarchie de l'ordre ...
Mais revenons sur l'apostolicité auquelle le Plucon ne semble assimiler que le simple pouvoir d'ordre ...
Comme il a été démontré plus d'une fois à Plucon, l'essence de l'apostolicité est la juridiction. Conséquemment, un évêque dépourvu de juridiction ne se rattache pas à la succession apostolique proprement dite (ou comme dirait bêtement et grossièrement le Nasalisant Magnétophone du Père Guérard : "il a perdu la succession apostolique" ... comme si la succession apostolique était individuelle à l'évêque).
Alors puisque que le Klaxon éclopé du Guérardisme aime combattre les erreurs, peut-il nous dire où se trouve l'apostolicité !?
Après la lecture de celles-ci, je me dis que si quelqu'un mérite l'étiquette d'idiot utile ... c'est bien notre Plucon machin truc !
Notre idiot utile se métamorphose en klaxon désuet et fait tout un tintamarre à Rosalmonte à propos de la hiérarchie de l'ordre ...
Or, lorsque Plucon, ce klaxon idiot utile, nous parle de la foi en l'apostolicité à chaque tranche de 5 minutes, sans (encore une fois) trop y comprendre quoi que ce soit, et qu'on lui remet ses erreurs en plein sur le museau, il dévie sur la hiérarchie de l'ordre ...
Mais revenons sur l'apostolicité auquelle le Plucon ne semble assimiler que le simple pouvoir d'ordre ...
Comme il a été démontré plus d'une fois à Plucon, l'essence de l'apostolicité est la juridiction. Conséquemment, un évêque dépourvu de juridiction ne se rattache pas à la succession apostolique proprement dite (ou comme dirait bêtement et grossièrement le Nasalisant Magnétophone du Père Guérard : "il a perdu la succession apostolique" ... comme si la succession apostolique était individuelle à l'évêque).
Alors puisque que le Klaxon éclopé du Guérardisme aime combattre les erreurs, peut-il nous dire où se trouve l'apostolicité !?
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Le NM sur GDF en réponse à Rosalmonte
Rosalmonte a écrit:Robert a écrit:Kissignore
Non cher ami, il est (était) Monsignore!!!!
EttocThuc!
en écrivant Kissignore, je pensais à l'ancien Secrétaire d'État Henry Kissinger, membre des bilderberg, de la trilatérale, et du council of foreign relations, si je ne me trompe
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum