désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

+8
Non Possumus
omeloneur
Louis
gabrielle
Eric
Monique
Roger Boivin
Alexandre l'acémète
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Lun 06 Juin 2022, 5:48 pm


Ah ! d’accord ! merci Eric.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Mar 07 Juin 2022, 7:23 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Je n'ai jamais dit ni cru qu'il y avait deux juridiction.
Roger,
Ni Gabrielle ni moi avons prétendu cela.
Pas de souci !

Depuis le temps qu'on se connait Roger, je sais très bien que tu ne crois pas cela. Mais, je trouvais que cela donnait l'opportunité de faire le point. Les gens mélangent tout et font des nouvelles lois.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Mar 07 Juin 2022, 10:26 am



Embarassed
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Mar 07 Juin 2022, 6:16 pm

gabrielle a écrit: Les gens mélangent tout et font des nouvelles lois.

Par exemple, cet ancien camarade de VMZ sorti lui aussi de cette satanée frat Lefèbvriste qui prétend (à 20m40 sur la vidéo) être titulaire d'une paroisse !!!!



Une "belle" bande de bras cassés sous couvert de tradition, OUI !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Mar 07 Juin 2022, 7:50 pm

Citation de Vincent-Marie Z. sur son forum :
« 761.d) « 19. Un Ecclésiastique, (....) peut légitimement être corrigé par des subordonnés et des laïcs, et aussi accusé.» (Prop. de J. Wicclif, condamnée par Grégoire XI, Ep. Super periculosis, 22/5/1377, aux Ev. de Canterbury et Londres).»
Voici la défense présentée par mon avocate et qui ne s'oppose en rien à la condamnation prononcée par Grégoire XI :
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs
irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l’amour de
l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des
cloaques d’impureté.

Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs
têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par
leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Jeu 09 Juin 2022, 1:01 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit: Les gens mélangent tout et font des nouvelles lois.

Par exemple, cet ancien camarade de VMZ sorti lui aussi de cette satanée frat Lefèbvriste qui prétend (à 20m40 sur la vidéo) être titulaire d'une paroisse !!!!



Une "belle" bande de bras cassés sous couvert de tradition, OUI !!!!

Allons plus loin !
Le Guépin, excommunié comme le VMZ de la Frat (branche traditionaliste tiède de la secte conciliaire, en fait) serait le pseudo curé de :
- Chapelle Sainte Anne (La Baule, 44).
- Christ-Roi (Nantes, 44).
- N.D. des Dons (proche Nantes, 44).
- Chapelle Saint Maurice (35).
Rien que ça .... un petit "évêque" auto consacré, quoi.
Remarquons que pour un gars suivant Sanborn il démontre que, comme lui, il n'a pas de limites.
Il est sans bornes !
Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Jeu 18 Aoû 2022, 4:14 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Rev. P. Chas. Augustine, O.S.B., D.D., A COMMENTARY ON THE NEW CODE OF CANON LAW, t. VI, p.342, Herder 1921 a écrit:MISSIO CANONICA

Can. 1328

Il n'est permis à personne de prêcher la Parole divine à moins d'avoir reçu la missio canonica de son légitime supérieur. Cela est une exigence de la loi divine ainsi que de la loi humaine, car ces dernières supposent clairement que la prédication est un attribut de la juridiction laquelle doit être obtenue de par l'autorité légitime.

Roger Boivin a écrit:
Est-ce qu'écrire des livres comme l'abbé fait, et de même instruire dans un forum, équivaut à prêcher la parole de Dieu ?

gabrielle a écrit:
Non, Pour les livres il est écrivain,  pour son forum, un intervenant.
D'accord, en revanche il serait bon qu'Alexandre (et son ami L.P) nous explique(nt) une "petite" chose concernant la faculté qu'a leur diacre VMZ à prononcer un sermon vu le canon 1328.
En effet, dans cette vidéo youtube du 24 mai 2022 :



De 18.56 à 19.12, les deux "représentants" du diacre permanent VMZ semblent bien comprendre l'importance de la validité et de la licéité.
Puis, à 22.09, Alexandre (sans contradiction de son ami Luc) parle du sermon de VMZ qui date d'hier....

Alors, messieurs, la question est très simple :
Qui (quelle autorité légitime) a envoyé votre diacre mayennais prêcher la Parole divine à vos oreilles ?
Question subsidiaire : vous considérez-vous comme des amis, des fidèles, des paroissiens ou des adeptes de VMZ ?
Allez, une petite page musicale ce 18 aout 2022 histoire de stimuler un peu l'attention des deux nouveaux adeptes de VMZ !

Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Ven 19 Aoû 2022, 6:50 am

Effectivement, sur sa chaine youtube il y un grand nombre de sermon.

Ce qui est contraire à la loi divine, puisqu'il n'a pas été envoyé par la Sainte Église, il a seulement été renvoyé de la FSSPX... qui elle était en opposition avec la doctrine de l'Église Catholique.

Quant à ce chanteur... No comment un catholique peut-il chanter de telles paroles?

Les premières secondes de la vidéo, il chante ceci Tom Jones - Sex Bomb .... affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Ven 19 Aoû 2022, 9:29 am


On dirait le sosie de celui qui est à côté d'Alexandre. Est-ce la même personne ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Ven 19 Aoû 2022, 10:21 am

Roger Boivin a écrit:
On dirait le sosie de celui qui est à côté d'Alexandre. Est-ce la même personne ?


C'est le même...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Ven 19 Aoû 2022, 8:14 pm

Faisons les choses proprement.
Sur TD, Alexandre l'acémète (fauteur de trouble ici même et visiblement copain de LM/LP) Chartreux et Rosalmonte peuvent intervenir facilement afin de nier ou affirmer que le gars sur la chaine de VMZ est bien (ou n'est pas) le super fan de Tom Jones chantant ces saloperies sur youtube et ailleurs.
Ensuite, Javier peut m'envoyer un mail sur la question.
Enfin, les "braves" VMZ et JMGauthier peuvent facilement de leur coté (si un peu de courage vient à les Zinspirer) nous expliquer simplement le choix étrange de ce personnage pour parler publiquement de doctrine catholique entre deux chansons pas vraiment dans le même registre....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Sam 20 Aoû 2022, 10:35 am

Eric a écrit:Faisons les choses proprement.
Sur TD, Alexandre l'acémète (fauteur de trouble ici même et visiblement copain de LM/LP) Chartreux et Rosalmonte peuvent intervenir facilement afin de nier ou affirmer que le gars sur la chaine de VMZ est bien (ou n'est pas) le super fan de Tom Jones chantant ces saloperies sur youtube et ailleurs.
Ensuite, Javier peut m'envoyer un mail sur la question.
Enfin, les "braves" VMZ et JMGauthier peuvent facilement de leur coté (si un peu de courage vient à les Zinspirer) nous expliquer simplement le choix étrange de ce personnage pour parler publiquement de doctrine catholique entre deux chansons pas vraiment dans le même registre....

Salut Éric,

Écoutes, je ne sais pas vraiment où tu veux en venir.

Le compte de Javier a été mis en « sommeil » non pas , parce que Roslamonte ou, SVP ou Zins ou je ne sais qui font des pressions sur moi, mais, tout simplement parce que je crois que présentement Javier est comme une bombe prêtre à exploser et ne veux pas être celle qui l’a fasse exploser et fasse sombrer cet homme dans un état mental irrécupérable.

Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête, ça fait un certain temps que j’en parlais avec Louis.

J’aime Javier et c’est justement à cause de cet amour fraternel que j’ai pour lui, que j’ai fais ce que j’ai fais.

Que tu ne comprenne pas , c’est possible, que n’es pas confiance en moi, c’est possible, que tu puisses même penser que je suis du bord de micael, ça peut. Mais, sur cela je ne peux rien faire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Sam 20 Aoû 2022, 2:22 pm

gabrielle a écrit:
Salut Éric,
Bise Gabrielle,
Écoutes, je ne sais pas vraiment où tu veux en venir.
J'ai ma petite idée, ne t'inquiète pas.
Le compte de Javier a été mis en « sommeil » non pas , parce que Roslamonte ou, SVP ou Zins ou je ne sais qui font des pressions sur moi,
Je n'ai pas dis ça et ce n'est pas ce que je pense.
mais, tout simplement parce que je crois que présentement Javier est comme une bombe prêtre à exploser et ne veux pas être celle qui l’a fasse exploser et  fasse sombrer cet homme dans un état mental irrécupérable.
Je sais bien que Javier n'a pas la couenne dure, ce n'est pas nouveau, mais se faire virer de 2 endroits presque simultanément alors qu'il balançait des bons textes de doctrine est peut-être un peu fort de café....
D'autre part je ne suis pas psy.

Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête, ça fait un certain temps que j’en parlais avec Louis.
C'est vrai qu'il a un peu trop tiré sur l’élastique depuis un moment, mais bon, je crois bien aussi que les mauvais et pervers sont bien plus fins que lui !
J’aime Javier et c’est justement à cause de cet amour fraternel que j’ai pour lui, que j’ai fais ce que j’ai fais.
Je n'ai aucun doute concernant ta bonne intention.
Que tu ne comprenne pas , c’est possible,
Mais pas grave....
que n’es pas confiance en moi, c’est possible,
Pantoute.
que tu puisses même penser que je suis du bord de micael, ça peut.
PANTOUTE.
Mais, sur cela je ne peux rien faire.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Sam 20 Aoû 2022, 8:13 pm

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
On dirait le sosie de celui qui est à côté d'Alexandre. Est-ce la même personne ?


C'est le même...
Je viens de poser une question privée à Javier concernant précisément ce sujet là qui est grave, nous verrons bien....
Une réponse sincère et honnête d' "Alexandre l'acémète", "Chartreux", du "Templier Rosalmonte", de VMZ ou de JMG me semble très peu probable.
Mais je ne demande qu'à être positivement surpris par une explication courageuse venant de ces gens là !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Dim 21 Aoû 2022, 5:59 am

Salut Éric

Comme tu dis, c'est grave et même très grave, si ça se trouve la morale en prend une claque.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Dim 21 Aoû 2022, 1:05 pm

Eric a écrit:
Spoiler:
Une réponse sincère et honnête d' "Alexandre l'acémète", "Chartreux", du "Templier Rosalmonte", de VMZ ou de JMG me semble très peu probable.
Mais je ne demande qu'à être positivement surpris par une explication courageuse venant de ces gens là !

Un mort répondait plus vite.

Faut que j'aille dîner, je crève de faim.....

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 22 Aoû 2022, 7:42 pm

Eric a écrit:Je viens de poser une question privée à Javier concernant précisément ce sujet là qui est grave ....
gabrielle a écrit:Salut Éric
Comme tu dis, c'est grave et même très grave, si ça se trouve la morale en prend une claque.
Bravo à Javier pour sa réponse en privé claire et précise !
Les "braves" de l'équipe VMZ sont probablement en vacances astheure .... Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Mar 23 Aoû 2022, 6:45 am

Eric a écrit:
Eric a écrit:Je viens de poser une question privée à Javier concernant précisément ce sujet là qui est grave ....
gabrielle a écrit:Salut Éric
Comme tu dis, c'est grave et même très grave, si ça se trouve la morale en prend une claque.
Bravo à Javier pour sa réponse en privé claire et précise !
Les "braves" de l'équipe VMZ sont probablement en vacances astheure .... Very Happy

Pas croyable. Ils se pensent tous au-dessus des lois et de la morale.

Je dirais pas qu'ils sont en vacances, mais peut-être en retraite et ou en pèlerinage à pied au pied de Notre-Dame de l'Epine au Mont Saint-Michel (120km) avec des jeunes ou préparation finale pour un baptême d'un adulte, enfin, c'est qu'on lis dans la dernière revue Sub Tuum que je reçois gratuitement... scratch
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Mar 06 Sep 2022, 7:23 pm

gabrielle a écrit:Pas croyable. Ils se pensent tous au-dessus des lois et de la morale.

Je dirais pas qu'ils sont en vacances, mais peut-être en retraite et ou en pèlerinage à pied au pied de Notre-Dame de l'Epine au Mont Saint-Michel (120km) avec des jeunes ou  préparation finale pour un baptême d'un adulte, enfin, c'est qu'on lis dans la dernière revue Sub Tuum que je reçois gratuitement... scratch
Ouf, c'est vraiment de la graine de "catho tradi pêchu des derniers temps" ces gens là !!! Very Happy
Tu sais quoi, je demande en réparation (pour n'avoir pas été prévenu de cet événement majeur dans l'histoire de "la Sainte Église catholique") une dédicace perso sur la photo suivante.
Elle est pas belle "la crise" ?!  désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 80494

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Ludovi12
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Mar 06 Sep 2022, 7:58 pm

Un membre du "commando" de propagande since en pleine action !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Mer 07 Sep 2022, 8:01 am


Peut-être est-il converti depuis peu, et que ce sont là des choses de son ancienne vie qu'il condamne à présent ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Mer 07 Sep 2022, 11:50 am

Roger Boivin a écrit:
Peut-être est-il converti depuis peu, et que ce sont là des choses de son ancienne vie qu'il condamne à présent ?

Je ne le condamne pas du tout. Je dis seulement que lorsque le scandale est public la réparation doit l'être aussi.


A ce jour , je n'en est pas vue.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Mer 07 Sep 2022, 12:05 pm

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Peut-être est-il converti depuis peu, et que ce sont là des choses de son ancienne vie qu'il condamne à présent ?

Je ne le condamne pas du tout. Je dis seulement que lorsque le scandale est public la réparation doit l'être aussi.

A ce jour , je n'en est pas vue.

I'm semble que dans ma phrase je n'ai pas dit que quelqu'un le condamnait  scratch
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Mer 07 Sep 2022, 12:25 pm

Roger Boivin a écrit:
gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Peut-être est-il converti depuis peu, et que ce sont là des choses de son ancienne vie qu'il condamne à présent ?

Je ne le condamne pas du tout. Je dis seulement que lorsque le scandale est public la réparation doit l'être aussi.

A ce jour , je n'en est pas vue.

I'm semble que dans ma phrase je n'ai pas dit que quelqu'un le condamnait  scratch

Je sais, Wink c'est pour clarifier la situation. C'est un sujet délicat et facilement les gens de l'extérieur peuvent penser que cela est fait dans le but de le condamner et non d'établir des faits assez troublant.

tu sais, dans l'entourage de micael , il semble que se croit facilement dispensé des lois de l'Église..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 4 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Mer 07 Sep 2022, 12:36 pm


Et ce chanteur, sait-on s'il est nouvellement converti ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum