désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

+8
Non Possumus
omeloneur
Louis
gabrielle
Eric
Monique
Roger Boivin
Alexandre l'acémète
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2021, 8:21 am

Alexandre a écrit:
Lefebvre une responsabilité énorme par son demi-silence, en n'éclaircissant pas assez les choses à ce moment-là, vu les engagements dans ses nombreuses dénonciations; mais aurions-nous eu nous aussi le cran, l'assurance de le faire? Il y a es questions qu'il ne vaut mieux ne pas soulever, de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux en croyant tout connaître,(...)

Ça  ,c'est exactement le genre de raisonnement qui m'exaspère, il rabaisse Dieu et lui vole sa Toute-Puissance a donner le courage de le défendre, pauvre ptit chou, y a pas eu le cran, alors, que dans l'Église des enfants, des femmes, des vieillards se sont levés , au prix de leur vie, face à des tyrans.

ML a eu peur de quoi, perdre sa mitre, ne pas avoir de like $$$$

Alexandre dites n'importe quoi, mais, de grâce, ne dites jamais, que ce que Dieu demande , donne la lumière et la force de faire est trop pour nous.

Ne faites pas de Dieu le responsable de couardise de ML.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Jeu 01 Avr 2021, 8:25 am

Des deux liens que j'ai placés, Te Deum et Deo Juvante, je n'ai lu que quelques posts.

J'y ai vu que l'abbé dit que c'est à celui qui accuse de prouver.

Cependant, celui qui s'affiche avec soutane et col romain, ne nous dit-il pas par ce fait même qu'il est au moins diacre ?
Alors ce serait à lui le le prouver, quant à la validité et la licéité, non aux autres.


Dernière édition par Roger Boivin le Jeu 01 Avr 2021, 8:27 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2021, 8:27 am

Roger Boivin a écrit:Des deux liens que j'ai placés, Te Deum et Deo Juvante, je n'ai lu que quelques posts.

J'y ai vu que l'abbé dit que c'est à celui qui accuse de prouver.

Cependant, celui qui s'affiche avec soutane et col romain, ne nous dit-il pas par ce fait même qu'il est au moins diacre ?
Alors ce serait à lui le le prouver, non aux autres.

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 873726
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Jeu 01 Avr 2021, 8:42 am


..quant à la validité et la licéité.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Jeu 01 Avr 2021, 8:56 am

Alexandre a écrit:
Lefebvre une responsabilité énorme par son demi-silence, en n'éclaircissant pas assez les choses à ce moment-là, vu les engagements dans ses nombreuses dénonciations; mais aurions-nous eu nous aussi le cran, l'assurance de le faire? Il y a es questions qu'il ne vaut mieux ne pas soulever, de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux en croyant tout connaître,(...)

..ou de peur de voir la lumière ?

Depuis l'assaut des modernistes, par l'anti-concile Vatican II, si des gens n'avaient pas oser soulever des questions de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux croyant tout savoir, où en serions-nous aujourd'hui, quant à ceux du moins qui sont resté fidèles sans compromission ?

C'est justement parce qu'on sait pas qu'on pose des questions et qu'on cherche.

On est en droit à s'attendre à de vraies réponses, non à des faux-fuyants.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Jeu 01 Avr 2021, 1:40 pm

Alexandre l'acémète a écrit:Oui Gabrielle, vous avez l'air d'avoir bien compris le Canon.
"Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes et autres mouvances tradis !
Alexandre l'acémète a écrit:Je vais essayer d'expliquer simplement.
RE : "Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes.... etc ....
+ "Bravo" pour le fait d'être capable "d'expliquer" une notion inconnue deux jours avant !
Alexandre l'acémète a écrit:Partant des deux étendards: le bien le mal.
Tu sais, aussi, qu'il existe un pays neutre (la Suisse) où, comme "par hasard", Marcel a fondé son fond de commerce.
Alexandre l'acémète a écrit:Quand le mal triche et trompe facilement le bien, il y a une solution pour les trompés, une chance d'être sauvé, car ils sont dans l'ignorance ou un aveuglement tenace, dû à la capacité du mal de triompher, du moins en apparence.
(....) une chance d'être sauvé (....) ?!
Rien que ça !  Rolling Eyes
Alexandre, prends-tu Lefèbvre et ses vieux amis (fondateurs de la frate : branche traditionnelle de la secte conciliaire) pour des perdreaux de l'année ?
Tu penses vraiment qu'ils ne connaissaient pas la condamnation du modernisme par Pie X ?
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient le code de droit canon ?
Tu penses vraiment qu'ils ne savaient pas que, dès 1958, ce type "d'autel" fleurissait en France :

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Autel_10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2021, 2:25 pm

Eric a écrit:
Alexandre l'acémète a écrit:Oui Gabrielle, vous avez l'air d'avoir bien compris le Canon.
"Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes et autres mouvances tradis !
Alexandre l'acémète a écrit:Je vais essayer d'expliquer simplement.
RE : "Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes.... etc ....
+ "Bravo" pour le fait d'être capable "d'expliquer" une notion inconnue deux jours avant !
Alexandre l'acémète a écrit:Partant des deux étendards: le bien le mal.
Tu sais, aussi, qu'il existe un pays neutre (la Suisse) où, comme "par hasard", Marcel a fondé son fond de commerce.
Alexandre l'acémète a écrit:Quand le mal triche et trompe facilement le bien, il y a une solution pour les trompés, une chance d'être sauvé, car ils sont dans l'ignorance ou un aveuglement tenace, dû à la capacité du mal de triompher, du moins en apparence.
(....) une chance d'être sauvé (....) ?!
Rien que ça !  Rolling Eyes
Alexandre, prends-tu Lefèbvre et ses vieux amis (fondateurs de la frate : branche traditionnelle de la secte conciliaire) pour des perdreaux de l'année ?
Tu penses vraiment qu'ils ne connaissaient pas la condamnation du modernisme par Pie X ?
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient le code de droit canon ?
Tu penses vraiment qu'ils ne savaient pas que, dès 1958, ce type "d'autel" fleurissait en France :

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Autel_10

Excellent!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Jeu 01 Avr 2021, 5:04 pm

gabrielle a écrit:
Alexandre a écrit:
Lefebvre une responsabilité énorme par son demi-silence, en n'éclaircissant pas assez les choses à ce moment-là, vu les engagements dans ses nombreuses dénonciations; mais aurions-nous eu nous aussi le cran, l'assurance de le faire? Il y a es questions qu'il ne vaut mieux ne pas soulever, de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux en croyant tout connaître,(...)

Ça  ,c'est exactement le genre de raisonnement qui m'exaspère, il rabaisse Dieu et lui vole sa Toute-Puissance a donner le courage de le défendre, pauvre ptit chou, y a pas eu le cran, alors, que dans l'Église des enfants, des femmes, des vieillards se sont levés , au prix de leur vie, face à des tyrans.

ML a eu peur de quoi, perdre sa mitre, ne pas avoir de like $$$$

Alexandre dites n'importe quoi, mais, de grâce, ne dites jamais, que ce que Dieu demande , donne la lumière et la force de faire est trop pour nous.

Ne faites pas de Dieu le responsable de couardise de ML.

https://messe.forumactif.org/t7638p25-les-freres-martineau-artistes#159136
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Ven 02 Avr 2021, 5:20 am

C'est magnifique et tellement grand, des gens simples, mais pieux, qui devant la mort ne reculent pas, Dieu premier servit.

Jamais on ne me fera avaler que ce Dieu si bon, n'a pas donné à des ML ou autres la grâce de la fidélité. Seul l'intérêt et les magouilles diplomatiques ont pu guider leur action.

Merci, Éric
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Dim 04 Avr 2021, 11:38 am


J'espère que l'intervention d'Alexandre n'aura pas servit en fin de compte que de panneau publicitaire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 05 Avr 2021, 1:55 pm

Roger Boivin a écrit:J'espère que l'intervention d'Alexandre n'aura pas servit en fin de compte que de panneau publicitaire.
Roger,
Dans ce cas là, en plus d' "erreur commune", nous pourrions parler aussi d' "intuition commune" !  Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Mar 20 Avr 2021, 11:32 am

Roger Boivin a écrit:J'espère que l'intervention d'Alexandre n'aura pas servit en fin de compte que de panneau publicitaire.
Le doute commence doucement à se confirmer .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Sam 02 Avr 2022, 10:14 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:J'espère que l'intervention d'Alexandre n'aura pas servit en fin de compte que de panneau publicitaire.
Le doute commence doucement à se confirmer .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Sam 21 Mai 2022, 6:29 pm

Visiblement, le petit Alexandre (stagiaire à la section VMZ) a été gravement blessé par un éclat de rire sur le front des idées.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 30 Mai 2022, 7:47 pm

gabrielle a écrit:
Rev. P. Chas. Augustine, O.S.B., D.D., A COMMENTARY ON THE NEW CODE OF CANON LAW, t. VI, p.342, Herder 1921 a écrit:MISSIO CANONICA

Can. 1328

Il n'est permis à personne de prêcher la Parole divine à moins d'avoir reçu la missio canonica de son légitime supérieur. Cela est une exigence de la loi divine ainsi que de la loi humaine, car ces dernières supposent clairement que la prédication est un attribut de la juridiction laquelle doit être obtenue de par l'autorité légitime.

Roger Boivin a écrit:
Est-ce qu'écrire des livres comme l'abbé fait, et de même instruire dans un forum, équivaut à prêcher la parole de Dieu ?

gabrielle a écrit:
Non, Pour les livres il est écrivain,  pour son forum, un intervenant.
D'accord, en revanche il serait bon qu'Alexandre (et son ami L.P) nous explique(nt) une "petite" chose concernant la faculté qu'a leur diacre VMZ à prononcer un sermon vu le canon 1328.
En effet, dans cette vidéo youtube du 24 mai 2022 :



De 18.56 à 19.12, les deux "représentants" du diacre permanent VMZ semblent bien comprendre l'importance de la validité et de la licéité.
Puis, à 22.09, Alexandre (sans contradiction de son ami Luc) parle du sermon de VMZ qui date d'hier....

Alors, messieurs, la question est très simple :
Qui (quelle autorité légitime) a envoyé votre diacre mayennais prêcher la Parole divine à vos oreilles ?
Question subsidiaire : vous considérez-vous comme des amis, des fidèles, des paroissiens ou des adeptes de VMZ ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 30 Mai 2022, 8:05 pm

Alexandre l'acémète a écrit:(....) mais, je me pose la question: à quoi servent les règles si elles ne sont pas tenues en compte pour les schismatiques et les hérétiques?
Et, aussi, à quoi servent les règles si elles ne sont pas tenues en compte même par les catholiques (cf canon 1328) ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Sam 04 Juin 2022, 9:18 am


Ou Alexandre a qualifié de ''sermon'' ce qui n'en était pas un ;

ou que cela n'étant, si je ne me trompe, que privé, alors ça n'irait pas contre ce canon ;

à moins que ce canon inclue le privé aussi, et que ce soit bel et bien un sermon.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Sam 04 Juin 2022, 10:37 am

Roger Boivin a écrit:
Ou Alexandre a qualifié de ''sermon'' ce qui n'en était pas un ;

ou que cela n'étant, si je ne me trompe, que privé, alors ça n'irait pas contre ce canon ;

à moins que ce canon inclue le privé aussi, et que ce soit bel et bien un sermon.

Voici qui devrait répondre à tes interrogations, Roger !
En fait, Alexandre (et Luc, par complaisance) ne font que confirmer ce qu'affirme publiquement VMZ sur son forum :

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Pseudo10

Il me semble qu'on peut faire bien plus privé que ça .... non ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Sam 04 Juin 2022, 12:33 pm


Pour que ce soit dit ''public'', faut-il que ce soit dans un lieu de culte public ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Sam 04 Juin 2022, 8:05 pm

Roger Boivin a écrit:
Pour que ce soit dit ''public'', faut-il que ce soit dans un lieu de culte public ?
A mon avis : non.
Mais la question (même intéressante) n'est pas là.
D'ailleurs, les manifestations extérieures de la foi qu'étaient les processions n'impliquaient pas le recourt à un lieu de culte public , au contraire même....
La question qui reste sans réponse est : qui (quelle autorité) a envoyé VMZ prêcher la Parole Divine et pour qui (quelle partie de quel troupeau) Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Lun 06 Juin 2022, 12:38 pm

Je ne crois pas que la Sainte Église donne deux juridictions, une public et une privée.

Il en existe qu'une, elle doit venir de la Sainte Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 06 Juin 2022, 12:52 pm


Je suppose bien qu' Alexandre et son ami Luc ne répondront jamais à cette question des "sermons" de leur "diacre universel" qui ne sont, en fait, rien de plus que des conférences privées diffusées sur le ouaib et youtube.
Mais, naturellement, la "crise apocalyptique" excuse tout....
Ils ne s'aviseront pas plus, d'ailleurs, de justifier les pseudos confessions et fausses processions de jardin organisées ici ou là exclusivement autour du personnage VMZ et de ce qu'il représente pour son fan club.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 06 Juin 2022, 1:17 pm

gabrielle a écrit:Je ne crois pas que la Sainte Église donne deux juridictions, une public et une privée.

Il en existe qu'une, elle doit venir de la Sainte Église.

Exact, Gabrielle, et encore pour un lieu donné mais non pour un endroit en Mayenne, une grosse baraque en Vendée ou une autre à Moulins !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Lun 06 Juin 2022, 1:29 pm


Je n'ai jamais dit ni cru qu'il y avait deux juridiction.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Lun 06 Juin 2022, 2:01 pm

Roger Boivin a écrit:
Je n'ai jamais dit ni cru qu'il y avait deux juridiction.
Roger,
Ni Gabrielle ni moi avons prétendu cela.
Pas de souci !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum