désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2021, 8:21 am

Alexandre a écrit:
Lefebvre une responsabilité énorme par son demi-silence, en n'éclaircissant pas assez les choses à ce moment-là, vu les engagements dans ses nombreuses dénonciations; mais aurions-nous eu nous aussi le cran, l'assurance de le faire? Il y a es questions qu'il ne vaut mieux ne pas soulever, de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux en croyant tout connaître,(...)

Ça  ,c'est exactement le genre de raisonnement qui m'exaspère, il rabaisse Dieu et lui vole sa Toute-Puissance a donner le courage de le défendre, pauvre ptit chou, y a pas eu le cran, alors, que dans l'Église des enfants, des femmes, des vieillards se sont levés , au prix de leur vie, face à des tyrans.

ML a eu peur de quoi, perdre sa mitre, ne pas avoir de like $$$$

Alexandre dites n'importe quoi, mais, de grâce, ne dites jamais, que ce que Dieu demande , donne la lumière et la force de faire est trop pour nous.

Ne faites pas de Dieu le responsable de couardise de ML.
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Jeu 01 Avr 2021, 8:25 am

Des deux liens que j'ai placés, Te Deum et Deo Juvante, je n'ai lu que quelques posts.

J'y ai vu que l'abbé dit que c'est à celui qui accuse de prouver.

Cependant, celui qui s'affiche avec soutane et col romain, ne nous dit-il pas par ce fait même qu'il est au moins diacre ?
Alors ce serait à lui le le prouver, quant à la validité et la licéité, non aux autres.

Dernière édition par Roger Boivin le Jeu 01 Avr 2021, 8:27 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2021, 8:27 am

Roger Boivin a écrit:Des deux liens que j'ai placés, Te Deum et Deo Juvante, je n'ai lu que quelques posts.

J'y ai vu que l'abbé dit que c'est à celui qui accuse de prouver.

Cependant, celui qui s'affiche avec soutane et col romain, ne nous dit-il pas par ce fait même qu'il est au moins diacre ?
Alors ce serait à lui le le prouver, non aux autres.

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 873726
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Jeu 01 Avr 2021, 8:42 am

..quant à la validité et la licéité.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 01 Avr 2021, 8:56 am

Alexandre a écrit:
Lefebvre une responsabilité énorme par son demi-silence, en n'éclaircissant pas assez les choses à ce moment-là, vu les engagements dans ses nombreuses dénonciations; mais aurions-nous eu nous aussi le cran, l'assurance de le faire? Il y a es questions qu'il ne vaut mieux ne pas soulever, de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux en croyant tout connaître,(...)

..ou de peur de voir la lumière ?

Depuis l'assaut des modernistes, par l'anti-concile Vatican II, si des gens n'avaient pas oser soulever des questions de peur de tomber peut-être dans un orgueil présomptueux croyant tout savoir, où en serions-nous aujourd'hui, quant à ceux du moins qui sont resté fidèles sans compromission ?

C'est justement parce qu'on sait pas qu'on pose des questions et qu'on cherche.

On est en droit à s'attendre à de vraies réponses, non à des faux-fuyants.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Jeu 01 Avr 2021, 1:40 pm

Alexandre l'acémète a écrit:Oui Gabrielle, vous avez l'air d'avoir bien compris le Canon.
"Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes et autres mouvances tradis !
Alexandre l'acémète a écrit:Je vais essayer d'expliquer simplement.
RE : "Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes.... etc ....
+ "Bravo" pour le fait d'être capable "d'expliquer" une notion inconnue deux jours avant !
Alexandre l'acémète a écrit:Partant des deux étendards: le bien le mal.
Tu sais, aussi, qu'il existe un pays neutre (la Suisse) où, comme "par hasard", Marcel a fondé son fond de commerce.
Alexandre l'acémète a écrit:Quand le mal triche et trompe facilement le bien, il y a une solution pour les trompés, une chance d'être sauvé, car ils sont dans l'ignorance ou un aveuglement tenace, dû à la capacité du mal de triompher, du moins en apparence.
(....) une chance d'être sauvé (....) ?!
Rien que ça !  Rolling Eyes
Alexandre, prends-tu Lefèbvre et ses vieux amis (fondateurs de la frate : branche traditionnelle de la secte conciliaire) pour des perdreaux de l'année ?
Tu penses vraiment qu'ils ne connaissaient pas la condamnation du modernisme par Pie X ?
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient le code de droit canon ?
Tu penses vraiment qu'ils ne savaient pas que, dès 1958, ce type "d'autel" fleurissait en France :

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Autel_10
Eric
Eric

Message  gabrielle Jeu 01 Avr 2021, 2:25 pm

Eric a écrit:
Alexandre l'acémète a écrit:Oui Gabrielle, vous avez l'air d'avoir bien compris le Canon.
"Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes et autres mouvances tradis !
Alexandre l'acémète a écrit:Je vais essayer d'expliquer simplement.
RE : "Bravo" pour l'infantilisation : marque "propre" des Zinsinistes.... etc ....
+ "Bravo" pour le fait d'être capable "d'expliquer" une notion inconnue deux jours avant !
Alexandre l'acémète a écrit:Partant des deux étendards: le bien le mal.
Tu sais, aussi, qu'il existe un pays neutre (la Suisse) où, comme "par hasard", Marcel a fondé son fond de commerce.
Alexandre l'acémète a écrit:Quand le mal triche et trompe facilement le bien, il y a une solution pour les trompés, une chance d'être sauvé, car ils sont dans l'ignorance ou un aveuglement tenace, dû à la capacité du mal de triompher, du moins en apparence.
(....) une chance d'être sauvé (....) ?!
Rien que ça !  Rolling Eyes
Alexandre, prends-tu Lefèbvre et ses vieux amis (fondateurs de la frate : branche traditionnelle de la secte conciliaire) pour des perdreaux de l'année ?
Tu penses vraiment qu'ils ne connaissaient pas la condamnation du modernisme par Pie X ?
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient le code de droit canon ?
Tu penses vraiment qu'ils ne savaient pas que, dès 1958, ce type "d'autel" fleurissait en France :

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 3 Autel_10

Excellent!
gabrielle
gabrielle

Message  Eric Jeu 01 Avr 2021, 5:04 pm

gabrielle a écrit:
Alexandre a écrit:

Ça  ,c'est exactement le genre de raisonnement qui m'exaspère, il rabaisse Dieu et lui vole sa Toute-Puissance a donner le courage de le défendre, pauvre ptit chou, y a pas eu le cran, alors, que dans l'Église des enfants, des femmes, des vieillards se sont levés , au prix de leur vie, face à des tyrans.

ML a eu peur de quoi, perdre sa mitre, ne pas avoir de like $$$$

Alexandre dites n'importe quoi, mais, de grâce, ne dites jamais, que ce que Dieu demande , donne la lumière et la force de faire est trop pour nous.

Ne faites pas de Dieu le responsable de couardise de ML.

https://messe.forumactif.org/t7638p25-les-freres-martineau-artistes#159136
Eric
Eric

Message  gabrielle Ven 02 Avr 2021, 5:20 am

C'est magnifique et tellement grand, des gens simples, mais pieux, qui devant la mort ne reculent pas, Dieu premier servit.

Jamais on ne me fera avaler que ce Dieu si bon, n'a pas donné à des ML ou autres la grâce de la fidélité. Seul l'intérêt et les magouilles diplomatiques ont pu guider leur action.

Merci, Éric
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Dim 04 Avr 2021, 11:38 am

J'espère que l'intervention d'Alexandre n'aura pas servit en fin de compte que de panneau publicitaire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Lun 05 Avr 2021, 1:55 pm

Roger Boivin a écrit:J'espère que l'intervention d'Alexandre n'aura pas servit en fin de compte que de panneau publicitaire.
Roger,
Dans ce cas là, en plus d' "erreur commune", nous pourrions parler aussi d' "intuition commune" !  Very Happy
Eric
Eric

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3