désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

+8
Non Possumus
omeloneur
Louis
gabrielle
Eric
Monique
Roger Boivin
Alexandre l'acémète
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  chartreux Mer 04 Oct 2023, 1:42 pm

Alexandre ermite a écrit:
S.S.Pie XII, dans l'alinea 1 de V.A.S. est très clair: nullité (dico :Invalidité) pour les pouvoirs d ordre et de juridiction en période de Siège vacant.

Non. C'est vous qui lisez beaucoup trop vite ce passage de VAS, en y insérant dans votre esprit un mot qui ne s'y trouve pas. Le passage en question parle de "juridiction" et de "pouvoir", mais il ne s'agit pas de pouvoir d'ordre. Votre façon de lire ce passage est d'ailleurs d'autant plus bizarre que, suivant la terminologie habituelle, la juridiction est elle-même un "pouvoir".

Voyez les explications sourcées en https://larchange.org/viewtopic.php?t=1401

chartreux

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  chartreux Mer 04 Oct 2023, 1:44 pm

Alexandre ermite a écrit:
C'est simple. Ce qui veut tordre les choses est l'orgueil...  


D'abord, simplicité ne veut pas toujours dire vérité, loin de là. Pas une hérésie qui ne se vante (et sans doute à juste titre) d'être plus simple que la doctrine catholique. Pour les ariens, le mot "consubstantiel" est peu usité, "compliqué", "nouveau" et donc faux et hérétique. Pour les Protestants, le mot de "transsubstantiation" est peu usité, "compliqué", "nouveau" et donc faux et hérétique. Pour les mahométans, le mot de "Trinité" est peu usité, "compliqué", "nouveau" et donc faux et hérétique.

Mais même sans ça, je ne vois pas en quoi votre interprétation de VAS est plus "simple".

chartreux

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Mer 04 Oct 2023, 4:15 pm

" 4° Controverses religieuses. — Le can. 1325, § 3 défend aux catholique d'engager des controverses publiques sur des sujets touchant la foi, avec des non-catholiques, sans en avoir l'autorisation du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire"
Naz

Du coup ça veut dire fin de chantier ?
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  omeloneur Mer 04 Oct 2023, 5:12 pm

VAS :

"C’est pourquoi Nous décrétons NUL ET SANS VALEUR tout ce que, durant la vacance de l’Eglise, le Collège des cardinaux croirait de son propre chef devoir exercer du pouvoir ou de la juridiction appartenant au Pontife romain"

Imaginons qu'un pape meurt. La semaine suivant sa mort, les cérémonies des sacres épiscopaux prévus par lui ont quand même lieu suite à l'autorisation expresse par le Sacré Collège des Cardinaux : les évêques qui sacrent sont licites et valides et pourtant leurs "sacres" sont nuls et sans valeur car la juridiction appartenant au Pontife romain a été usurpée par le Sacré Collège des Cardinaux. Bien.

Imaginons qu'un pape meurt. La semaine suivant sa mort, des cérémonies de sacres épiscopaux sauvages ont lieu par des "évêques schismatiques hérétiques" illicites sans mandat aucun, sans juridiction aucune, et credomargo voudrait nous faire croire que ces actes-là seraient d'une quelconque validité, parce que la juridiction papale n'a pas été violée par le Sacré Collège des Cardinaux mais par de simples évêques qui plus est schismatiques et hérétiques.

 Basketball

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Facech11
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Rosalmonte Jeu 05 Oct 2023, 9:25 am

Non Possumus a écrit: " 4° Controverses religieuses. — Le can. 1325, § 3 défend aux catholique d'engager des controverses publiques sur des sujets touchant la foi, avec des non-catholiques, sans en avoir l'autorisation du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire"
Naz

Du coup ça veut dire fin de chantier ?

Eh oui mon ami, c'est exactement ça que ça veut dire. En tout cas pour vous (par vous, j'entends ceux de la mouvance ultra-hard style).

Non seulement il est défendu d'engager des controverses publiques sur des sujets touchant la foi, avec des non-catholiques, sans en avoir l'autorisation, mais plus encore, si vous lisez le Canon 1385, il est interdit de publier et d'éditer quoi que ce soit en rapport avec la religion sans être passé au préalable par la censure ecclésiastique. Même des prières ou des images saintes, on ne peut pas. Même si cela semble favoriser la piété, dit le Canon*.

Egalement, dans sa Bulle Benedictus Deus, du 24 Janvier 1564, le Pape Pie IV confirme les décisions du Concile de Trente, et interdit expressément, de son autorité apostolique, sous peine latae sententiae, de, je cite: "entreprendre sans notre autorité de mettre en lumière, de quelque manière que ce soit, aucuns commentaires, gloses, annotations, remarques, ni généralement aucune sorte d’interprétation sur les décrets dudit Concile, ni de rien statuer à ce sujet, à quelque titre que ce soit, quand ce serait sous prétexte de donner plus de force auxdits décrets, de favoriser leur exécution, ou sous quelque autre couleur que ce soit."

Donc en fait, on n'aurait même pas le droit d'écrire sur ce forum, ni sur d'autres, sans l'accord du Pape, ou du moins de l'Ordinaire. Même si c'est pour favoriser la piété.

* Du reste, le droit canon se cite en latin, puisqu'il n'existe qu'en latin, et l'Église, dans sa sagesse, avait formellement interdit d'en faire (au moins d'en publier et d'en utiliser) des traductions (qui se sont faites quand-même, je le sais). On peut cependant le paraphraser, ce qui s'est fait dans les manuels en vernaculaire

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Jeu 05 Oct 2023, 9:51 am

5/5 
MEA MAXIMA CULPA

Salut la gagne, Dieu vous garde.
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Roger Boivin Jeu 05 Oct 2023, 10:25 am

Rosalmonte a écrit:
Spoiler:
Donc en fait, on n'aurait même pas le droit d'écrire sur ce forum, ni sur d'autres, sans l'accord du Pape, ou du moins de l'Ordinaire. Même si c'est pour favoriser la piété.
Spoiler:


Ben alors, pourquoi on le fait !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13153
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  chartreux Jeu 05 Oct 2023, 10:28 am

Roger Boivin a écrit:
Ben alors, pourquoi on le fait !?

Ben, peut-être par ce qu'on a pas de Pape ou d'ordinaire à qui demander, en sorte qu'il sagirait d'une situation pas vraiment prévue dans le code antérieur ?

chartreux

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Non Possumus Jeu 05 Oct 2023, 10:47 am

Si quelqu'un se contente de publier des écrits officiels antérieurs, sur tous ces sujets, sans commentaires personnels, au lecteur de comprendre ?
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Jeu 05 Oct 2023, 11:50 am

Merci Rosalmonte pour ces précisions.
L'Église est prudente afin d'eviter les sectes qui prolifereraient...
Mea Culpa, la place est au silence,à la pénitence, à la prière.
Par cette obéissance, davantage de grâces seront données.N'en doutons point.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Jeu 05 Oct 2023, 12:14 pm

Réponse cependant à Chartreux et ce sera tout pour moi.
Dans VAS il est écrit "pouvoir ou juridiction "Ce qui sépare les deux. Mon esprit lit donc bien.
Donc nullité des deux. C'est simple.
Croyez-vous que Dieu voudrait supprimer la hierarchie de l'Église catholique en laissant tranquile la validité pour les schismatiques, sans qu'aucune personne ne puisse ni divulguer la vérité, ni avoir recours au Saint-Siège ? Bref en laissant, sans trancher, les fidèles se perdre? Une action franche était nécessaire pour simplifier la reaction des gens à s’abstenir de toutes choses nuisibles, non?
Ainsi Dieu l'a-t-il fait pour les pharisiens, en préfèrant "se donner "aux Gentils...
Radicalite,mais sûre '
La radicalite a toujours deplue à ceux qui sont trop attachés à leur "lapin blanc ".
Vous nommez "abbé "une personne qui a été "ordonnée" Par un hérétique manifeste dont cette personne savait qu'il en était un.V.M.Zins est reste un an accroche à la secte sans Pie X, après non pas être parti de lui-même pour cause de secte, mais Mit à la porte par son mentor... Ainsi Zins a enfreint le Canon "cum acatholicis... "
Pour info, un hérétique, on ne l'appelle plus "abbé "ou "MGR "
J'en ai terminé avec cette histoire, pour moi c'est démontre..
Quant aux canons sur l'interdiction de parler de la foi, puisque c'est ça dont il s'agit, je vais me renseigner.
Obeir aux Principes avant les choses nécessaires :c'est toute la difference entre un philosophe et un chrétien.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Jeu 05 Oct 2023, 12:22 pm

La juridiction est elle-même un pouvoir, alors pourquoi redire à nouveau pouvoir tout en le separant de la juridiction ?
Croyez-vous que Pie XII ce serait fatigue pour rien donc à écrire cette phrase pour que cela soit ambigue à lecture por un fidèle lambda comme moi et comme beaucoup ?
Je me méfie de la superbe des intellos qui usent de leur savoir à leur profit.

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 05 Oct 2023, 12:48 pm

Rosalmonte a écrit:
Spoiler:


Qu'est-ce que tu cherches Rosalmonte, à faire peur aux âmes qui tentent de défendre leur foi au prix de bien des sacrifices.

Je t'aime bien, mais, si tu n'as pas autre chose à faire que l'épouvantail des âmes en souffrance, passe ton chemin.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Rosalmonte Jeu 05 Oct 2023, 12:49 pm

Roger Boivin a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Spoiler:
Donc en fait, on n'aurait même pas le droit d'écrire sur ce forum, ni sur d'autres, sans l'accord du Pape, ou du moins de l'Ordinaire. Même si c'est pour favoriser la piété.
Spoiler:


Ben alors, pourquoi on le fait !?

Mon cher Roger, en plus de la réponse que vous a donnée Chartreux, permettez-moi de vous donner ma simple opinion.

Parce qu'au vu de la situation ecclésiologique actuelle, certaines choses qui n'étaient pas permises en temps normal peuvent, sous certaines conditions très restrictives, être tolérées actuellement, avec beaucoup de prudence, et en suivant certains principes, là aussi de façon très restrictive, en attendant des jours meilleurs, des jours où l'autorité ne sera plus entravée, si ces jours arrivent.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 05 Oct 2023, 12:53 pm

Rosalmonte a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Spoiler:
Donc en fait, on n'aurait même pas le droit d'écrire sur ce forum, ni sur d'autres, sans l'accord du Pape, ou du moins de l'Ordinaire. Même si c'est pour favoriser la piété.
Spoiler:




Ben alors, pourquoi on le fait !?

Mon cher Roger, en plus de la réponse que vous a donnée Chartreux, permettez-moi de vous donner ma simple opinion.

Parce qu'au vu de la situation ecclésiologique actuelle, certaines choses qui n'étaient pas permises en temps normal peuvent, sous certaines conditions très restrictives, être tolérées actuellement, avec beaucoup de prudence, et en suivant certains principes, là aussi de façon très restrictive, en attendant des jours meilleurs, des jours où l'autorité ne sera plus entravée, si ces jours arrivent.

Avec tant de barrières, il restera que les latinistes ou ceux sorti des ordinations peccamineuses qui auront le droit de parole. Le petit, celui qui n'en peux plus de tout ces personnages en soutane qui tentent d'imposer une autorité morale qu'ils n'ont pas, il la ferme se cache en arrière d'une soutane et croise les doigts?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Rosalmonte Jeu 05 Oct 2023, 12:58 pm

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Spoiler:


Qu'est-ce que tu cherches Rosalmonte, à faire peur aux âmes qui tentent de défendre leur foi au prix de bien des sacrifices.

Je t'aime bien, mais, si tu n'as pas autre chose à faire que l'épouvantail des âmes en souffrance, passe ton chemin.


Ma chère Gaby, tu me fais là un procès d'intention, et je t'assure que tu te trompes.

Je ne cherche pas du tout à faire peur à qui que ce soit, encore moins aux âmes en souffrance; je répondais à NP en lui donnant mon avis.

Défendre la foi, évidement. Mais laisser des gens pas très sérieux du style Benns dire n'importe quoi, non. Ou alors l'autre tocard sur YT (celui qui se dit ultra-montain bergogliste) avec sa dégaine et son air de demeuré...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Jeu 05 Oct 2023, 1:00 pm

Cher Chartreux, lisez bien VAS "TOUT CE QUE "

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Rosalmonte Jeu 05 Oct 2023, 1:01 pm

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Spoiler:
Donc en fait, on n'aurait même pas le droit d'écrire sur ce forum, ni sur d'autres, sans l'accord du Pape, ou du moins de l'Ordinaire. Même si c'est pour favoriser la piété.
Spoiler:




Ben alors, pourquoi on le fait !?

Mon cher Roger, en plus de la réponse que vous a donnée Chartreux, permettez-moi de vous donner ma simple opinion.

Parce qu'au vu de la situation ecclésiologique actuelle, certaines choses qui n'étaient pas permises en temps normal peuvent, sous certaines conditions très restrictives, être tolérées actuellement, avec beaucoup de prudence, et en suivant certains principes, là aussi de façon très restrictive, en attendant des jours meilleurs, des jours où l'autorité ne sera plus entravée, si ces jours arrivent.

Avec tant de barrières, il restera que les latinistes ou ceux sorti des ordinations peccamineuses qui auront le droit de parole. Le petit, celui qui n'en peux plus de tout ces personnages en soutane qui tentent d'imposer une autorité morale qu'ils n'ont pas, il la ferme se cache en arrière d'une soutane et croise les doigts?

Mais non, pas du tout... Il fait comme toi, il prie, étudie, et ne parle qu'avec prudence.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 05 Oct 2023, 1:06 pm

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Spoiler:


Qu'est-ce que tu cherches Rosalmonte, à faire peur aux âmes qui tentent de défendre leur foi au prix de bien des sacrifices.

Je t'aime bien, mais, si tu n'as pas autre chose à faire que l'épouvantail des âmes en souffrance, passe ton chemin.


Ma chère Gaby, tu me fais là un procès d'intention, et je t'assure que tu te trompes.

Je ne cherche pas du tout à faire peur à qui que ce soit, encore moins aux âmes en souffrance; je répondais à NP en lui donnant mon avis.

Défendre  la foi, évidement. Mais laisser des gens pas très sérieux du style Benns dire n'importe quoi, non. Ou alors l'autre tocard sur YT (celui qui se dit ultra-montain bergogliste) avec sa dégaine et son air de demeuré...

Ultra montain, sait ce que je pense de lui. Moi aussi, je trouve qu'il y a trop de quidam sur YT...

Désolée s'il y a procès d'intention,  je m'excuse.

Mon Dieu, que votre règne arrive! Jusque à quand détournera tu ton Visage de tes enfants..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Rosalmonte Jeu 05 Oct 2023, 1:08 pm

Mais tu es toute pardonnée !!!

Et, je sais que je le dis souvent, mais là encore, je fais mienne ta prière !
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Eric Jeu 05 Oct 2023, 1:48 pm

gabrielle a écrit:Ultra montain, c'est ce que je pense de lui.

Désolée s'il y a procès d'intention,  je m'excuse.

Mon Dieu, que votre règne arrive! Jusque à quand détournera tu ton Visage de tes enfants..
Tu vas rester débout simplement parce que tu es un exemple trop rare et précieux !
Il faut lâcher un peu de leste, ma grande, nous vieillissons et les techniques changent dans un sens encore plus vrillé qu'avant .
Diane va nous filer un petit coup de pouce, j'en suis certain .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Jeu 05 Oct 2023, 2:02 pm

Voilà pour commencer
Pie XII Apostolica Sedis du 22 novembre 1957 "l'initiative de l'apostolicat des laïcs est parfaitement JUSTIFIEE MÊME SANS MISSION EXPLICITE PRÉALABLE DE LA HIERARCHIE "

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  Alexandre ermite Jeu 05 Oct 2023, 2:06 pm

Correction "l'initiative de l'apostolat... "

Alexandre ermite

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  gabrielle Jeu 05 Oct 2023, 2:46 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Ultra montain, c'est ce que je pense de lui.

Désolée s'il y a procès d'intention,  je m'excuse.

Mon Dieu, que votre règne arrive! Jusque à quand détournera tu ton Visage de tes enfants..
Tu vas rester débout simplement parce que tu es un exemple trop rare et précieux !
Il faut lâcher un peu de leste, ma grande, nous vieillissons et les techniques changent dans un sens encore plus vrillé qu'avant .
Diane va nous filer un petit coup de pouce, j'en suis certain .

Salut mon grand!

Que oui les techniques changent... c'est étourdissant.

Avec la grâce de Dieu on va tous rester debout... jusqu'au jour ou ensemble nous irons dans notre maison notre Patrie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité - Page 6 Empty Re: désaveuglement-poursuite de ma quête de vérité

Message  chartreux Jeu 05 Oct 2023, 3:19 pm

Alexandre ermite a écrit:
Dans VAS il est écrit "pouvoir ou juridiction "Ce qui sépare les deux. Mon esprit lit donc bien.

Le passage en question parle de "juridiction" et de "pouvoir", mais il ne s'agit pas de pouvoir d'ordre. Je ne sais pas si vous refusez de lire le lien que je vous avais donné à ce sujet, ou bien si vous l'avez lu et pas compris.

Alexandre ermite a écrit:
Radicalite,mais sûre

Bof, vous ne me semblez pas très sûr de vous. Un coup vous faites l'expert ("je ne m’adresse pas à des novices"), un coup vous faites le novice ("un fidèle lambda comme moi").

Alexandre ermite a écrit:
Une action franche était nécessaire pour simplifier la reaction des gens à s’abstenir de toutes choses nuisibles, non?


Matth. 24,24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

L'action franche viendra certes, mais ce n'est pas à vous de dire à Dieu quand la faire.

Matth. 24, 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

chartreux

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum