BILAN
+6
ROBERT.
Louis
gabrielle
Catherine
Rosalmonte
Roger Boivin
10 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BILAN
Oui, je vais en parler à Louis... tu as raison.
Il sera absent une partie de la journée...
Il sera absent une partie de la journée...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Je comprends mieux maintenant. Dans ses écrits, il y avait un truc qui me chicanait concernant la prédestination mais je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin les recherches. Bravo à Louis d'avoir déniché cette perle !
Le pot aux roses finit toujours par être découvert ! Et je ne serais pas surprise si d'autres perles de cet acabit font surface ...
Le pot aux roses finit toujours par être découvert ! Et je ne serais pas surprise si d'autres perles de cet acabit font surface ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
C'est sûr ! c'est un travail de titan ... ceci dit, ce n'est pas inutile ( ne serait-ce que pour l'honneur des saints en question ) et c'est loin d'être inintéressant. Je veux bien commencer à le faire mais n'ayant pas tout mon temps, j'ai bien peur de ne finir qu'à mes 80 ans au moins !gabrielle a écrit:Benjamin a écrit:
Étant donné ses références, l'absence de sources pour les "paroles de Saints" et le problème soulevé par Sandrine concernant les textes de Saint Louis-Marie, comment savoir si le reste des citations de Saints sont entièrement authentiques, et comment savoir d'où elles viennent
Je le sais pas pantoute!
Parfois, je me dis, qu'il serait plus simple de zapper le dossier...
Sandrine a écrit:C'est sûr ! c'est un travail de titan ... ceci dit, ce n'est pas inutile ( ne serait-ce que pour l'honneur des saints en question ) et c'est loin d'être inintéressant. Je veux bien commencer à le faire mais n'ayant pas tout mon temps, j'ai bien peur de ne finir qu'à mes 80 ans au moins !gabrielle a écrit:Benjamin a écrit:
Étant donné ses références, l'absence de sources pour les "paroles de Saints" et le problème soulevé par Sandrine concernant les textes de Saint Louis-Marie, comment savoir si le reste des citations de Saints sont entièrement authentiques, et comment savoir d'où elles viennent
Je le sais pas pantoute!
Parfois, je me dis, qu'il serait plus simple de zapper le dossier...
Je donnerai un coup de main à Louis... car, quand tu aura 80 ans, moi je ne serai plus de monde donc, je ne verrai pas le travail achevé
Bon bah, à bientôt hein !Sandrine a écrit:Je veux bien commencer à le faire mais n'ayant pas tout mon temps, j'ai bien peur de ne finir qu'à mes 80 ans au moins !
gabrielle a écrit:
Je donnerai un coup de main à Louis... car, quand tu aura 80 ans, moi je ne serai plus de monde donc, je ne verrai pas le travail achevé
Sandrine a écrit:
Bon bah, à bientôt hein !
Ce n'est pas très ressemblant
Sinon, pour le dossier à éplucher, à la limite je pourrais prendre mon courage à deux mains mais outre la motivation, ce qui me manque c'est aussi les références pour comparer les citations de Gilbert aux écrits des Saints, car je n'ai que très peu de livres chez moi et même si je trouvais des volumes numérisés sur Internet, comment savoir à quel endroit des œuvres d'un Saint se trouve la citation si ce n'est pas indiqué, à moins d'avoir lu énormément de choses et d'avoir une mémoire considérable ? Ou alors taper la chose dans Google à chaque fois pour trouver la référence d'un endroit, puis vérifier dans une référence sûre ensuite ? Bref...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
J'ai tenté le coup et c'est pas évident... les premiers sites qui sortent sont de Chevalier...
Louis, va surement avoir une idée, moi non plus je n'ai pas la motivation ni le temps de me taper tout ça, en supposant que cela soit possible, quant aux bouquins...
Louis, va surement avoir une idée, moi non plus je n'ai pas la motivation ni le temps de me taper tout ça, en supposant que cela soit possible, quant aux bouquins...
Regarde Benjamin, j'ai pris la citation no 6
et voilà sur quoi je tombe avec google chrome
https://www.google.com/search?q=%C2%AB+Mettez+fin+%C3%A0+la+volont%C3%A9+de+p%C3%A9cher%2C+et+je+vous+promets+que+vous+trouverez+Marie+dispos%C3%A9e%2C+bien+plus+qu%E2%80%99aucune+M%C3%A8re+selon+la+chair%2C+%C3%A0+vous+aider.+%C2%BB&rlz=1C1DVCA_enCA400&oq=%C2%AB+Mettez+fin+%C3%A0+la+volont%C3%A9+de+p%C3%A9cher%2C+et+je+vous+promets+que+vous+trouverez+Marie+dispos%C3%A9e%2C+bien+plus+qu%E2%80%99aucune+M%C3%A8re+selon+la+chair%2C+%C3%A0+vous+aider.+%C2%BB&aqs=chrome..69i57.2300669j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
Les 3 premiers sont de Gilbert.
et voilà sur quoi je tombe avec google chrome
https://www.google.com/search?q=%C2%AB+Mettez+fin+%C3%A0+la+volont%C3%A9+de+p%C3%A9cher%2C+et+je+vous+promets+que+vous+trouverez+Marie+dispos%C3%A9e%2C+bien+plus+qu%E2%80%99aucune+M%C3%A8re+selon+la+chair%2C+%C3%A0+vous+aider.+%C2%BB&rlz=1C1DVCA_enCA400&oq=%C2%AB+Mettez+fin+%C3%A0+la+volont%C3%A9+de+p%C3%A9cher%2C+et+je+vous+promets+que+vous+trouverez+Marie+dispos%C3%A9e%2C+bien+plus+qu%E2%80%99aucune+M%C3%A8re+selon+la+chair%2C+%C3%A0+vous+aider.+%C2%BB&aqs=chrome..69i57.2300669j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
Les 3 premiers sont de Gilbert.
Benjamin a écrit:
Exactement ce que j'ai pensé ! Et je me suis dit autant toutes les effacer.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Open library :
Life of the venerable Elizabeth Canori Mora, tr. from the Ital. by lady Herbert - Published 1878 :
https://archive.org/stream/lifevenerableel00moragoog#page/n10/mode/2up
Wikipédia :
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_Canori_Mora&prev=search
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Benjamin a écrit:
A présent que nous sommes mieux renseignés sur cette supercherie des "paroles de Saints ",
pouvons-nous raisonnablement faire la même démarche concernant les textes de Saint Louis-Marie (ceux de Gilbert),
si la chose est possible ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Benjamin a écrit:Sandrine a écrit:
Bien d'accord avec Benjamin. Je ne vois qu'une responsable de cet état de choses: l'épistémologie...
ROBERT. a écrit:roger a écrit:Eric a écrit:C'est bien, vous avez tout compris !Gilbert Chevalier a écrit:Cher Éric, nulle hérésie ne prévaudra contre l’Église.
Amusez vous bien sur TD .... mon idée est faite vous concernant.
Eric a vu juste.
Jusqu'à date, ça s'avère.
Et je dois vous dire, cher Éric, que ça s'avère de plus
en plus, compte tenu des derniers développements !
gabrielle a écrit:
… Louis en épurant le dossier paroles des saints... a trouvé cette "perle"
Louis est l’exemple vivant de l’Évangile: Cherchez et vous trouverez. (Matthieu VII, 7)
Sandrine a écrit:gabrielle a écrit:
Si Dieu le veult, vous le verrez d'en-haut.
Sandrine a écrit: Le pot aux roses finit toujours par être découvert ! Et je ne serais pas surprise si d'autres perles de cet acabit font surface ...
Exactement ! Il est trop orgueilleux, trop sûr de son coup. Les cornes finissent toujours par sortir.
Benjamin a écrit:
...cela montre bien certains problèmes qui peuvent exister et dont il est bon d'être au courant.
TD en connait tout un rayon sur ce sujet.
Benjamin a écrit:Sandrine a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé Sandrine dans un autre fil sans faire exprès :
Benjamin a écrit:Benjamin a écrit:Sandrine a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé Sandrine dans un autre fil sans faire exprès :
Elle est beaucoup plus ressemblante sur celle que tu as trouvé...
@ Sandrine
.
Sandrine ? NAN !
.
Sandrine ? YES SIR !
Sandrine ? NAN !
.
Sandrine ? YES SIR !
Aïe ! Je suis démasquée !
Quoi que ... il en manque une !
Sandrine a écrit:Aïe ! Je suis démasquée !
Nous finirons bien par la retrouver
gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:Aïe ! Je suis démasquée !
Nous finirons bien par la retrouver
Puisque tu es là, il y a encore une dernière vidéo de Gilbert un peu plus loin dans ce même fil :
https://messe.forumactif.org/t6132p120-bilan#112427
Merci, je vais sortir le balai!
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9