BILAN

+6
ROBERT.
Louis
gabrielle
Catherine
Rosalmonte
Roger Boivin
10 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 6 Déc 2014 - 9:34

Or ceci, à savoir que
" l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de tous les chefs des Églises et des fidèles, demeure pure de toutes les séductions et de tous les artifices des hérétiques dans ses pontifes, dans sa foi toujours entière et dans l'autorité de Pierre."
j'y crois fermement, de tout mon coeur.

Mais rien dans ce verset ne m'indique que

Gilbert Chevalier a écrit:Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.


Autre question, selon votre vision des choses, comment expliquez-vous qu'aujourd'hui, décembre 2014, on puisse dire avec toujours autant de certitude que "les portes de l'enfer n'ont pas prévalu contre l'Eglise", malgré l'absence de pape, malgré l'absence de hiérarchie visible, etc...

Car cette promesse de Notre-Seigneur vaut pour tous les temps, y compris décembre 2014 ...!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 9:35

Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 6 Déc 2014 - 9:39

Ecoutez, Monsieur Chevalier, je n'aime pas du tout votre façon de "répondre" sans répondre....

Ne pouvez-vous pas, pour une fois, faire l'effort de répondre de façon précise!? (En prose de préférence)

Catherine a écrit:Autre question, selon votre vision des choses, comment expliquez-vous qu'aujourd'hui, décembre 2014, on puisse dire avec toujours autant de certitude que "les portes de l'enfer n'ont pas prévalu contre l'Eglise", malgré l'absence de pape, malgré l'absence de hiérarchie visible, etc...

Car cette promesse de Notre-Seigneur vaut pour tous les temps, y compris décembre 2014 ...!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 10:03

L’Église est une société visible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 6 Déc 2014 - 10:16

Gilbert Chevalier a écrit:L’Église est une société visible.

Je suis d'accord.

Mais concrètement, qu'est-ce que cela implique pour vous? Hiérarchie visible? Si oui, où est-elle aujourd'hui, le nom du pape, de votre évêque, etc...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 10:27

L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 6 Déc 2014 - 10:43

Gilbert Chevalier a écrit:L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.

D'accord. Mais qu'est-ce qui peut vous faire affirmer de façon certaine que le monde ne se finira pas avec cette grande Tribulation?

Ce n'est qu'une théorie, que vous êtes libre de croire, mais que vous ne pouvez présenter comme certaine, encore moins en vous appuyant sur une référence qui ne dit pas ce que vous voulez lui faire dire.

Comprenez-moi bien: ce n'est pas votre opinion sur ce sujet précis que j'attaque,( bien que je n'y croie pas je n'ai rien contre, cela ne me paraît pas contraire à la foi) c'est le fait de présenter des trucs comme absolument certains sans aucun argument sérieux.

En effet j'ai été assez échaudée quand à ce genre de procédés dans le milieu. On balance un truc, sans aucune preuve, et quand la personne en face demande quelques explications il n'y a plus personne...

"C'est comme cela"

"Je le sais, parce que je le sais"

"Ma conscience me le dit" etc...


Désolée, très peu pour moi. Il est nécessaire de s'appuyer sur le roc de la doctrine, de ne pas interpréter et inventer tout un tas de choses.

Vos réponses sont très évasives, on peut les comprendre dans un sens orthodoxe, comme dans son sens contraire: cela me gêne grandement.

Ce genre d'approximation, à mon avis, est d'autant plus dangereuse dans notre temps de grande tribulation où il n'y a pas de hiérarchie visible.


Dernière édition par Catherine le Sam 6 Déc 2014 - 10:59, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire)
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 11:40

flower
Monsieur Gilbert Chevalier
Me semblez être illuminé
Que des réponses évasives
Jamais aucune constructive
En est sûrement investi
Vous l'aurez tous bien compris
Il s'agit du Saint-Esprit
J'en suis encore tout'transie !

Il apporte la bonne parole
Et sous forme de parabole.
Amis de TD, lisez
Et méditez Chevalier.
Cher, n'en soyez pas blessé
Mais quand on est échaudé
La méfiance est de mise
Pour notre chère Mère l’Église.
flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:59

Le juif errant

Installé dans les périphéries,
Au milieu des bidonvilles,
J'étais là, comme une âme vile
Pris à parti par des furies :
« Déguerpis de là, vieil ours,
Ou on te casse le nez ! »
Aussitôt je pris ma bourse :
Quelques pièces dans mon boitier
De violon tout déglingué,
Et tout penaud je m'en allai
M'assoir sur un autre trottoir
Qui me servirait de dortoir.
Les furies m'y rejoignirent
Pour m'en faire repartir.
J'errai ainsi de lieu en lieu,
Moi le pauvre violoneux,
Et j'atterris chez un abbé
Qui me ferma la porte au nez.
J'ai bien mon nom de juif errant
Qui est chassé de partout,
Car je suis bien dérangeant :
On me nomme le fou.
Mais avec mes Ave Maria
Je vaincrai tous ces gens-là.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(17/10/2013)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty L'AMOUR DU PROCHAIN

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 12:05

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 6 Déc 2014 - 12:47

Gilbert Chevalier a écrit:Chères amies, il y a un problème. En effet, je n'impose point mon opinion ; et voilà que vous me déniez même ce droit puisque vous avez retournez la crêpe, savoir que lorsque je dis que je n'impose pas, vous me répondez que cela veut dire que j'impose. Il va de soi qu'une table ronde n'est pas carrée, mais si vous voulez la dire carrée, malgré tous les arguments que vous apporterez, elle restera ronde.

Ne nous vous dénions rien, la chose que l'on vous demande est une référence claire, nette et précise pour appuyer vos dires.

À moins que cette référence n'existe pas ou qu'elle provienne d'une révélation privée, il est étrange que vous refusiez de la donner.

@ Sandrine

Very Happy Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 12:47

BILAN - Page 6 626628 Monsieur Chevalier, c'est un peu trop facile !

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :


ROBERT. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Personne, sur TD, ne remet en doute cette affirmation.
.

Gilbert Chevalier a écrit:C'est à vérifier.

Vous vous faites moralisateur :
Gilbert Chevalier a écrit:Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.
sans en avoir l'air ...

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre et qu'elle est bel et bien carrée !

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction. C'est bien dommage. Ce "débat" aurait pu être intéressant et instructif.

Je vais donc laisser saint Bernard s'exprimer :
"Si vous n'avez personne qui vous contrarie, payez à prix d'or quelqu'un qui le fasse, afin que vous puissiez pratiquer le support et la douceur."

Il est bien évident que je fais aussi mienne cette citation, est-il utile de le préciser ?!

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 13:00

Insulteuses et insulteurs,
Pour votre plus grand malheur,
Vous finirez en enfer
Avec messire Lucifer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 13:59

Gilbert Chevalier a écrit:Insulteuses et insulteurs,
Pour votre plus grand malheur,
Vous finirez en enfer
Avec messire Lucifer.
Je crois que vous devez, cher monsieur, en toute justice, spécifier que vos vers ne sont destinées qu'à moi et à moi seule. En effet, je peux comprendre que vous ayez pris comme une insulte mes quelques vers mais en aucun cas, les autres intervenants ne vous ont insulté ni même manqué de respect. Dire ou même insinuer le contraire serait un manquement à la plus élémentaire charité.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 6 Déc 2014 - 14:11

Sandrine a écrit:
flower
Monsieur Gilbert Chevalier
Me semblez être illuminé
Que des réponses évasives
Jamais aucune constructive
En est sûrement investi
Vous l'aurez tous bien compris
Il s'agit du Saint-Esprit
J'en suis encore tout'transie !

Il apporte la bonne parole
Et sous forme de parabole.
Amis de TD, lisez
Et méditez Chevalier.
Cher, n'en soyez pas blessé
Mais quand on est échaudé
La méfiance est de mise
Pour notre chère Mère l’Église.
flower

Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Insulteuses et insulteurs,
Pour votre plus grand malheur,
Vous finirez en enfer
Avec messire Lucifer.

Je crois que vous devez, cher monsieur, en toute justice, spécifier que vos vers ne sont destinées qu'à moi et à moi seule. En effet, je peux comprendre que vous ayez pris comme une insulte mes quelques vers mais en aucun cas, les autres intervenants ne vous ont insulté ni même manqué de respect. Dire ou même insinuer le contraire serait un manquement à la plus élémentaire charité.

On se calme Gilbert, le complexe de la persécution n'est pas de mise. Nous Lavons vu assez souvent sur TD, nous sommes inoclué contre ced genre de méthode.

Sandrine dans ces vers ( en passant tu es douée pour la poésie! Wink ) ne vous a pas insulté , même pas un manque d'égard à votre personne. Elle dit ce qu'elle pense point barre.

Vous avez fait de même, en insinuant que sur TD il y avait des hérétiques, hérétiques pourquoi? Parce qu'on vous demande une référence. Shocked




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Sam 6 Déc 2014 - 14:14


Sandrine, vu la séquence des messages je pense que son dernier post serait plutôt une réponse à ton dernier post de 13h47.

(Puisqu'il avait déjà répondu deux autres posts suite à tes vers, une heure auparavant)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 14:23

Benjamin a écrit:
Sandrine, vu la séquence des messages je pense que son dernier post serait plutôt une réponse à ton dernier post de 13h47.

(Puisqu'il avait déjà répondu deux autres posts suite à tes vers, une heure auparavant)
Ah ?! Alors c'est encore plus incompréhensible, je ne crois pas avoir été insultante dans mon dernier post !? Rolling Eyes

Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 6 Déc 2014 - 14:38

Sandrine a écrit:BILAN - Page 6 626628 Monsieur Chevalier, c'est un peu trop facile !

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :


ROBERT. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Personne, sur TD, ne remet en doute cette affirmation.
.

Gilbert Chevalier a écrit:C'est à vérifier.

Vous vous faites moralisateur :
Gilbert Chevalier a écrit:Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.
sans en avoir l'air ...

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre et qu'elle est bel et bien carrée !

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction. C'est bien dommage. Ce "débat" aurait pu être intéressant et instructif.

Je vais donc laisser saint Bernard s'exprimer :
"Si vous n'avez personne qui vous contrarie, payez à prix d'or quelqu'un qui le fasse, afin que vous puissiez pratiquer le support et la douceur."

Il est bien évident que je fais aussi mienne cette citation, est-il utile de le préciser ?!

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.

Donc. à ceci, c'est pire que pire.

M'sieur Gilbert... vous y aller fort... I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Sam 6 Déc 2014 - 14:48

Sandrine a écrit:
Benjamin a écrit:
Sandrine, vu la séquence des messages je pense que son dernier post serait plutôt une réponse à ton dernier post de 13h47.

(Puisqu'il avait déjà répondu deux autres posts suite à tes vers, une heure auparavant)
Ah ?! Alors c'est encore plus incompréhensible, je ne crois pas avoir été insultante dans mon dernier post !? Rolling Eyes

Vu qu'il n'y a pas 36 choses dans ton message, je suppose qu'il devait s'agir de ceci :

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :

(...)

Vous vous faites moralisateur :

(...)

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre

(...)

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction.

(...)

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.

Quant à ce qu'a dit Gabrielle :

gabrielle a écrit:On se calme Gilbert, le complexe de la persécution n'est pas de mise.

Un indice ? :

Gilbert a écrit:J'ai bien mon nom de juif errant

Bref.

Sandrine a écrit:Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970

Pour les cœurs ou les fleurs, il faut demander à C.M.I Wink

(Vu sa signature je pense qu'il doit avoir ajouté récemment un CAP fleuriste à la liste de ses compétences variées Laughing )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 6 Déc 2014 - 14:49

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:BILAN - Page 6 626628 Monsieur Chevalier, c'est un peu trop facile !

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :


ROBERT. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Personne, sur TD, ne remet en doute cette affirmation.
.

Gilbert Chevalier a écrit:C'est à vérifier.

Vous vous faites moralisateur :
Gilbert Chevalier a écrit:Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.
sans en avoir l'air ...

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre et qu'elle est bel et bien carrée !

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction. C'est bien dommage. Ce "débat" aurait pu être intéressant et instructif.

Je vais donc laisser saint Bernard s'exprimer :
"Si vous n'avez personne qui vous contrarie, payez à prix d'or quelqu'un qui le fasse, afin que vous puissiez pratiquer le support et la douceur."

Il est bien évident que je fais aussi mienne cette citation, est-il utile de le préciser ?!

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.

Donc. à ceci, c'est pire que pire.

M'sieur Gilbert... vous y aller fort... I love you

Sandrine a écrit:Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970

Quand tu m'écris, oui, sinon je vais BILAN - Page 6 623938 BILAN - Page 6 623938 lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Roger Boivin Sam 6 Déc 2014 - 14:52

Gilbert, ne prenez pas en mal mes paroles, je suis entièrement d'accord avec Catherine et Sandrine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 14:55

Benjamin a écrit:




Pour les cœurs ou les fleurs, il faut demander à C.M.I Wink

(Vu sa signature je pense qu'il doit avoir ajouté récemment un CAP fleuriste à la liste de ses compétences variées Laughing )
Laughing  En effet ! C'est du CMI ( que je salue au passage ) quoi !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 14:55

gabrielle a écrit:

Sandrine a écrit:Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970

Quand tu m'écris, oui, sinon je vais BILAN - Page 6 623938 BILAN - Page 6 623938 lol!
Wink I love you I love you I love you
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 6 Déc 2014 - 14:56

roger a écrit:Gilbert, ne prenez pas en mal mes paroles, je suis entièrement d'accord avec Catherine et Sandrine.
Attention Roger, ça va trop loin là ! Suspect .... Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Roger Boivin Sam 6 Déc 2014 - 15:13

Sandrine a écrit:
roger a écrit:Gilbert, ne prenez pas en mal mes paroles, je suis entièrement d'accord avec Catherine et Sandrine.
Attention Roger, ça va trop loin là ! Suspect .... Very Happy
Vous avez très bien exprimer ce que moi-même je pensais. Une opinion personnelle n'est qu'une opinion personnelle si elle ne repose et n'est appuyée que sur ses vues et sentiments ou interprétations personnelles.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum