BILAN

+6
ROBERT.
Louis
gabrielle
Catherine
Rosalmonte
Roger Boivin
10 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty CONCLUSION DU BILAN

Message  Invité Sam 06 Déc 2014, 11:06 am

 
Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 10:04

Pour ce qui est du futur vrai Pape, je pense que ce seront les deux Témoins qui le désigneront, et tout repartira : "Élie rétablira toute chose".

Rosalmonte le Sam 29 Nov - 14:35

J'aurais tendance à être d'accord avec Gilbert, car si Elie rétablira toutes choses, il rétablira également la hiérarchie, ce me semble.

   Gabrielle a écrit:alors si l'Église retrouve sa hiérarchie , les juifs convertis tout ira pour le mieux, alors qu'est-ce qui pousserait Dieu à mettre un terme au monde?


D'après tout ce que j'ai lu chez les Pères, les Docteurs et autres auteurs autorisés, après la chute de l'Antéchrist, certains parmi les juifs se convertiront (le petit reste d'Israël), puis il sera donnée à l'Eglise et au monde une courte période de paix (certains parlent même de plusieurs siècles, je vais retrouver le passage chez le P. Arminjon), mais ensuite la charité se refroidira encore, et comme un voleur, viendra Notre-Seigneur.

Je vous prie d'excuser le manque de développements sur ce sujet de ma part, car je suis très pris, mais dès que j'ai un moment, j'étayerai tout cela par des citations.


Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 16:51

Rosalmonte a bien compris ma pensée.

Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 20:45

   Saint Pie X a écrit:
« Les triomphes que le Seigneur réserve à son Église seront d’autant plus éclatants que plus méchants ont été les efforts de la perversité humaine pour ruiner son œuvre. »

   (encyclique "Communium rerum" du 21 avril 1909)

Gilbert Chevalier le Dim 30 Nov - 15:36
Cher Roger, je n'avais pas vu votre intervention à propos des sacrements. Je vous réponds donc ici : Au temps actuel, il n'y a plus de sacrements, comme je l'ai dit dans le "BILAN". Ceux qui reçoivent les sacrements dans les chapelles, se mettant dans l'illicéité, deviennent par là-même schismatiques. Pour éviter cela, il faut observer le canon 436 que n'aiment pas en général les tradis.

Chère Gabrielle, je vous réponds maintenant à propos de ce qui vous coince. Saint Pie X que j'ai cité parlait de l’Église militante et non de l’Église triomphante. Quant à ce qui arrivera après le temps de paix prédit par Notre-Dame de Fatima, à savoir la fin du monde, saint Paul est très explicite à ce sujet ; mais nul ne pourra savoir le moment exact où cela arrivera. Mais à cette époque-là, soyez-en bien certaine il y aura toute l’Église hiérarchique.


Rosalmonte le Dim 30 Nov - 23:12

Chère Gabrielle, voici donc la citation du P. Arminjon , sur ce qui suit la défaite de l’Antéchrist :

   
Fin du monde présent et mystère de la vie future a écrit:

en un instant, Satan sera refoulé dans les ténèbres de l’abîme, le règne du méchant sera détruit de fond en comble, et sa puissance, qui aspirait à s’élever jusqu’aux astres, se sera évanouie comme un nuage de fumée.

   La résurrection des corps et le jugement final suivront-ils de près ce grand événement ? L’écriture Sainte est muette sur ce point, l’Église n’a rien voulu définir. Parmi les interprètes des Livres saints, les uns l’affirment, les autres le nient.

   Suarez émet le sentiment qu’après la mort de l’Antéchrist le monde ne subsistera plus que l’espace de quarante-cinq jours. Il fonde son opinion sur la prophétie de Daniel qui, après avoir annoncé que la persécution de l’homme de péché durera mille deux cent quatre-vingt-dix jours, ajoute ces paroles : Beatus qui exspectat et pervenit usque ad dies 1335. Heureux celui qui aura l’espérance et qui parviendra jusqu’au mille trois cent trente cinquième jour. »

   Mais cette opinion ne paraît pas la plus sûre. – Le sentiment le plus accrédité et qui paraît le plus conforme aux saintes Écritures, c’est qu’après la chute de l’Antéchrist, l’Église catholique entrera encore une fois dans une ère de prospérité et de triomphe. En effet, saint Paul, l’apôtre inspiré, celui de tous les fils d’Israël qui a vu le plus clair dans l’avenir et dans les destinées de son peuple, ne semble-t-il pas nettement affirmer cette doctrine lorsque, retraçant les effets de grâce et de bénédiction amenés par la conversion des juifs fils d’Israël, qui, suivant le prophète Malachie2, ne seront ranimés à la vérité qu’éclairés par la prédication d’Hénoch et d’Elie, il s’écrie, saisi d’un saint transport : « Si la chute des juifs en procurant la conversion des païens a été la force de l’Église et la richesse du monde, combien leur résurrection enrichira-t-elle davantage le monde, et si leur perte est devenue le salut des hommes, que sera leur retour sinon une résurrection pour le monde de la mort à la vie ? »

   Ces paroles sont formelles, et ne semblent donner lieu à aucun doute. Elles concordent avec celles de saint Jean (Apocalypse, ch. XV, vers. 2) : « Et je vis », dit-il, « ceux qui avaient vaincu la bête et son image ; ils chantaient le cantique de Moïse et le cantique de l’Agneau. » En d’autres termes, les chrétiens et les restes des juifs ‘Israël n’ont plus qu’un même esprit, qu’une même foi, ils adressent au Fils de Dieu les mêmes louanges et les mêmes bénédictions, et proclament sa gloire de concert, en lui disant : « Vos ouvrages sont grands et admirables, ô Seigneur tout-puissant ! ô Roi des siècles, vos voies sont justes et véritables ! »

   Peut-on croire, en effet, que le jour où tous les peuples s’uniront dans cet accord si longtemps désiré sera celui où les cieux passeront avec fracas, que l’époque où l’Église militante entrera dans sa plénitude coïncidera avec celle de la catastrophe finale ? Jésus Christ n’aurait-il donc fait renaître l’Église dans tout son lustre et dans tout l’éclat de sa beauté que pour tarir aussitôt les sources de sa jeunesse et de son inépuisable fécondité ?

   Mais s’il est permis d’admettre qu’après l’Antéchrist, la fin du monde sera encore ajournée à plusieurs siècles, on ne saurait en dire autant de la crise suprême qui doit amener la réalisation de la grande unité. Car, pour peu que l’on étudie les signes du temps actuel, les symptômes menaçants de notre état politique et de nos révolutions, la marche ascendante de l’impiété correspondant au  progrès de la civilisation et des découvertes dans l’ordre matériel, on ne peut se défendre de prévoir la proximité de l’avènement de l’homme de péché et des jours de désolation que Jésus-Christ nous a prédits.
Page 23 http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ARMINJON-Fin_monde_present.pdf

Donc, après la chute de l’Antéchrist, il devrait y avoir un grand soulagement pour l’Eglise, qui entrera encore une fois dans une période de prospérité et de triomphe.  En tout cas, au dire d’Arminjon, il est permis de le croire. Et comme toi, je n’imagine pas une paix et un triomphe de l’Eglise sans pape. C’est donc qu’il devra y en avoir un. Les partisans de la thèse du GP et du GM sont dans leurs lits en train de rêver : ils imaginent que c’est saint Pierre qui va redescendre sur terre pour désigner son successeur. Au mépris de toutes les lois canoniques, bien évidement. Bon, alors comment imaginer la chose ? J’avance une hypothèse :

D’un côté, Hénoch et Elie sont des Prophètes, et donc habilités par Dieu à parler en Son autorité. Voilà la mission.

D’un autre côté, si je ne m’abuse, au long de son Histoire, l’Eglise a évolué quant au mode d’élection du pape. Etant une société parfaite, elle a la possibilité en dernière instance d’élire ou de désigner le successeur de Pierre comme elle le veut. Ainsi, on a vu au cours des siècles des Papes élus de façon extraordinaire, ou désignés à l’unanimité sans qu’il n’y ait ni vote, ni scrutin. Je crois que cela s’appelle la quasi-inspiration.

Alors peut-être que sous l’autorité d’Hénoch ou d’Elie pourraient être désignés des électeurs, ou peut-être qu’ils seraient mandatés par Dieu pour le désigner directement le Pape, un peu comme Dieu a mandaté le saint Prophète Samuel pour oindre David et le faire roi, ou alors peut-être que…

Quoi qu’il en soit, si Elie doit rétablir toutes choses, il rétablira l’Eglise. Et qui dit Eglise dit Pape, et qui dit pape dit hiérarchie. Et qui dit tout ça dit la fin de nos problèmes !!! Venez, Seigneur Jésus !!! Adveniat Regnum tuum !!!

Gilbert Chevalier le Lun 1 Déc - 7:54
Bravo pour le raisonnement sans faille de Rosalmonte.

Gilbert Chevalier le Mar 2 Déc - 16:42

En attendant, voici le premier couplet d'un cantique au Sacré-Cœur du XIXe siècle. Le dernier vers répond magnifiquement à la thèse de l'abbé Arminjon.

   
Sur tes autels, ô ma patrie,
   Quel emblème mystérieux !
   Chrétiens, une image chérie
   En ce jour se montre à vos yeux.
   Signe d'amour et d'espérance ;
   Salut, aimable et divin Cœur,
   Tu promets encore le bonheur
   Aux derniers âges de la France.


(Rien à voir avec le GP GR farfelu)

Gilbert Chevalier le Mer 3 Déc - 15:24

Je vois que tous ici oublient la promesse de Notre-Dame de Fatima.

La consécration de la Russie
Au Cœur-Immaculé de Marie
Ne s'est pas faite, mais se fera
Par le vrai Pape qui viendra.

La Russie n'est point convertie,
Mais elle se convertira
Quand le vrai Pape la consacrera
Au Cœur-Immaculé de Marie.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 15:54

Chère Gabrielle, Pie XII a consacré le monde au Cœur-Immaculé de Marie en 1942. Mais la Russie n'a pas été consacrée solennellement comme Notre-Dame le désirait. D'ailleurs, la Russie ne s'est toujours pas convertie. Mais Notre-Dame ajoutait : "Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix."

La conclusion est facile :
Il y aura un vrai Pape qui consacrera solennellement la Russie au Cœur-Immaculé de Marie, et la Russie deviendra catholique.


Sandrine le Jeu 4 Déc - 16:09

XII a bien consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie le 7 Juillet 1952 :
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/apost_letters/documents/hf_p-xii_apl_19520707_sacro-vergente-anno_it.html

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 16:23

Effectivement, chère Sandrine, mais il ne l'a pas fait solennellement en union avec tous les évêques du monde entier, comme demandé par Notre-Dame à Sœur Lucie.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:05

Chère Catherine, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit les Pontifes.
Mais il ne faut pas aller dans l'excès inverse des gens d'aujourd'hui qui croient à tout et à n'importe quoi. Ne pas croire les apparitions approuvées par l’Église serait d'une grande témérité. Il ne faut donc pas mettre en doute Lourdes et Fatima par exemple.

Pour ma part, je crois que la prophétie de Fatima est absolument exacte et se réalisera : d'ailleurs, elle se réalise sous nos yeux !

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:08

Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:42

Pour que les Juifs se convertissent, il faut de toute nécessité la hiérarchie de l’Église et donc le Pape. Hénoch et Élie ne prêcheront la pénitence que pendant 3 ans et demi. Donc il faudra un Pape pour continuer le travail amorcé. Une Église sans hiérarchie et qui n'est donc plus que domestique ne peut convertir personne. La période où nous sommes n'est pas une fin en soi : elle est un passage, une épreuve, et pour tout dire la Grande Tribulation annoncée par l’Écriture.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 20:18

Que voyons-nous depuis 56 ans sans Pape ? Une déconversion générale !!!
Les cas particuliers de conversions confirment la règle susdite énoncée.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:14

Chère Catherine, combien se sont égarés en lisant les Pères ! En effet, l'interprétation est une chose difficile. Ainsi, les hérétiques se sont toujours référés aux Pères pour assoir leurs hérésies.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:37

Le cœur de l'homme, chère Catherine, se doit d'assimiler ; sans cela, les choses passent sur lui comme l'eau sur un rocher. Voilà ma source.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:57

Cher Robert, j'ai les références que vous-mêmes avez.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 22:16

Cher Robert, ayant tous les mêmes références, tout dépend comme je l'ai dit plus haut de l'interprétation.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 22:28

Les références, cher Robert, vous les avez, puisque j'ai les mêmes que les vôtres. Alors, citez-en une et je vous dirai ce que j'en pense.


Gilbert Chevalier Hier à 7:56

Chère Sandrine, lisez attentivement ce que j'ai mis en gras au bas de l'article.

Gilbert Chevalier Hier à 10:11

Chère Sandrine, il s'agit de cet article : https://messe.forumactif.org/t6132-bilan.
Pour le reste, ne vous en faites pas : chaque réponse doit arriver à son heure...

Gilbert Chevalier Hier à 10:55

Chère Catherine, je suis content que vous ayez compris que je n'imposait nullement mon sentiment.

Quant à mes certitudes, effectivement elles sont certaines, car on ne peut pas supposer une Église sans hiérarchie. Cela va tellement de soi que les Pères n'avaient pas besoin de le dire.
Quand je dis que je vais me mettre à table, on sous-entend que s'est pour manger ; point besoin de dire que je vais prendre une chaise, m'assoir, manger quelques rondelles de saucissons, etc, etc,... Ce qui est valable dans l'ordre matériel l'est aussi dans l'ordre spirituel.

Gilbert Chevalier Hier à 14:31

Chères amies, il y a un problème. En effet, je n'impose point mon opinion ; et voilà que vous me déniez même ce droit puisque vous avez retournez la crêpe, savoir que lorsque je dis que je n'impose pas, vous me répondez que cela veut dire que j'impose. Il va de soi qu'une table ronde n'est pas carrée, mais si vous voulez la dire carrée, malgré tous les arguments que vous apporterez, elle restera ronde.


Gilbert Chevalier Hier à 14:49

Chère Sandrine, mes affirmations reposent sur des bases on ne peut plus solides.

Gilbert Chevalier Hier à 15:14

Mes bien très chères amies, mes bases reposent sur Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.

Gilbert Chevalier Hier à 17:39

Cher Robert, eh oui !

  "LES PORTES DE L'ENFER NE PRÉVAUDRONT PAS."



 Gilbert Chevalier Hier à 21:41

Cher Éric, effectivement, les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l’Église.

Eric Hier à 22:07

   que sont "les portes de l'enfer" selon vous ?

Gilbert Chevalier Hier à 22:15

Cher Éric, nulle hérésie ne prévaudra contre l’Église.

Gilbert Chevalier Hier à 22:37

Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 10:35

que chacun donc s'éprouve lui-même.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:03

L’Église est une société visible.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:27

L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 06 Déc 2014, 11:40 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Louis Sam 06 Déc 2014, 11:17 am

Le Forum Te Deum tient à remercier d'une façon toute spéciale,

parmi ceux qui œuvrent sur ce dossier BILAN : Sandrine, Catherine, Éric, et Benjamin.

Merci de votre précieuse collaboration.

Bien à vous.

Louis, Administrateur.  

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 06 Déc 2014, 11:43 am

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:27

L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.

D'où vient la source de votre pensée sur la fait qu'il y aura un pape avant la fin du monde, sur l'impossibilité de la conversion des Juifs sans pape ?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 06 Déc 2014, 12:11 pm

Monsieur Chevalier,

Si vous pensez que je fais partie de ceux dont vous pensez qu'ils vous ont insulté, sachez que je suis toute prête à réparer.

Sauf que pour le moment cela ne m'est pas possible car j'ai beau relire mes posts, je ne vois pas en quoi je vous ai insulté.

Si vous aviez la bonté de me le montrer (en citant les phrases incriminées) alors je suis prête à rectifier...

Ne pas être d'accord sur tout avec quelqu'un, ce n'est pas l'insulter....

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai malheureusement pu faire le triste constat que dans le "milieu" beaucoup se sont permis de dire, et faire n'importe quoi en imposant des tas de "lois" sorties de leur seul esprit, c'est pourquoi je suis désormais extrêmement sur la réserve.

Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....
- désormais il est interdit de chanter ou de fredonner, car "l'Eglise est en deuil"
- bon, l'"histoire" du mariage civil, on en parle même pas!

Je continue?

Non, je crois que c'est assez...tout ça pour dire que ça peut aller très loin quand on ne se base pas sur le roc de la doctrine mais sur ce qu'on ressent, ce qu'on croit, ce que notre conscience nous dit, etc.... avec des conséquences dramatiques sur les jeunes générations...

Surtout qu'en général l'humilité et l'acceptation de se remettre en cause est plus que compromise dans ce genre de cas...

Alors qu'il faudrait toujours (moi la première! j'ai malheureusement donné du crédit pendant un temps au délire à propos du mariage civil) se défier extrêmement de nous-même et toujours se reposer sur la doctrine de notre sainte Mère l'Eglise...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Sam 06 Déc 2014, 12:40 pm

Catherine a écrit:Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....

Bonjour Catherine, je ne veux pas faire dévier la discussion, donc les autres intervenants peuvent considérer mon post comme une simple parenthèse, mais je voulais te demander dans ces cas dont tu parles quel est le motif ?

Ce que je pourrais comprendre c'est qu'étant donné le peu de personnes "convenables" que leurs enfants pourraient rencontrer de nos jours dans la perspective d'un Mariage, des parents soient peu enthousiastes à l'idée que leurs enfants tombent sur de mauvaises personnes et préfèrent leur parler de la possibilité du célibat ; mais par contre, évidemment, si tu es en train de dire que pour ces gens-là le Mariage en lui-même serait devenu "pas bien" et s'ils font jurer des choses à des enfants en bas âge parce que le Mariage n'est "plus bien" alors effectivement c'est autre chose.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 06 Déc 2014, 1:15 pm

Et bien, parce qu'aujourd'hui, étant donné l'absence d'écoles, de paroisses, etc, il est devenu difficile d'élever des enfants. Donc il ne faut pas se marier (puisqu'en général des enfants naissent dans les mariages catholiques)

Seulement je ne crois pas du tout que ce (la difficulté actuelle) soit une raison pour présenter le mariage comme à fuir, si telle est la vocation de nos enfants!

Personnellement, je me suis mariée, j'ai des enfants, et je ne regrette absolument rien, je trouve que c'est une belle vocation (même si l'état de virginité lui est supérieur) quelle que soit l'époque.

La divine Providence veille toujours sur nous, même en ce malheureux XXIème siècle... et je ne vois aucune raison de se défier de cette divine Providence
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  ROBERT. Sam 06 Déc 2014, 3:22 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:  ...les tenants du GM et du GP

Quel rapport peut-on faire entre ceux-ci et le millénarisme ?

Merci Louis pour toutes les informations sur le millénarisme:

https://messe.forumactif.org/t6164-qu-est-ce-que-le-millenarisme
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  ROBERT. Sam 06 Déc 2014, 5:35 pm

.
Mon "post" précédent, c'était avant la lecture des 3 dernières pages du BILAN: WOW !

J'ai beau chercher, je ne vois aucune animosité, aucune amertume, aucune rancœur

ni de la part de Sandrine, ni de Catherine.  Vous vous êtes battu comme des lions, les "filles"  I love you

je dirais avec une mâle virilité; en n'excluant pas Éric et Benjamin, comme de bien entendu.  Very Happy

Si la discussion ne plaît pas à certaines gens, on ne peut rien y faire.

De toute façon, la colère n’est pas le leitmotiv de TD, tant s’en faut.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Invité Dim 07 Déc 2014, 3:43 am


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Dim 07 Déc 2014, 8:11 am

Catherine a écrit:
Spoiler:

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai malheureusement pu faire le triste constat que dans le "milieu" beaucoup se sont permis de dire, et faire n'importe quoi en imposant des tas de "lois" sorties de leur seul esprit, c'est pourquoi je suis désormais extrêmement sur la réserve.

Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....
- désormais il est interdit de chanter ou de fredonner, car "l'Eglise est en deuil"
- bon, l'"histoire" du mariage civil, on en parle même pas!

Je continue?

Non, je crois que c'est assez...tout ça pour dire que ça peut aller très loin quand on ne se base pas sur le roc de la doctrine mais sur ce qu'on ressent, ce qu'on croit, ce que notre conscience nous dit, etc.... avec des conséquences dramatiques sur les jeunes générations...

Surtout qu'en général l'humilité et l'acceptation de se remettre en cause est plus que compromise dans ce genre de cas...

Alors qu'il faudrait toujours (moi la première! j'ai malheureusement donné du crédit pendant un temps au délire à propos du mariage civil) se défier extrêmement de nous-même et toujours se reposer sur la doctrine de notre sainte Mère l'Eglise...

Catherine a écrit:Et bien, parce qu'aujourd'hui, étant donné l'absence d'écoles, de paroisses, etc, il est devenu difficile d'élever des enfants. Donc il ne faut pas se marier (puisqu'en général des enfants naissent dans les mariages catholiques)

Seulement je ne crois pas du tout que ce (la difficulté actuelle) soit une raison pour présenter le mariage comme à fuir, si telle est la vocation de nos enfants!

Personnellement, je me suis mariée, j'ai des enfants, et je ne regrette absolument rien, je trouve que c'est une belle vocation (même si l'état de virginité lui est supérieur) quelle que soit l'époque.

La divine Providence veille toujours sur nous, même en ce malheureux XXIème siècle... et je ne vois aucune raison de se défier de cette divine Providence

Bonjour Catherine,

Catherine a écrit:Comme je vous l'ai expliqué, j'ai malheureusement pu faire le triste constat que dans le "milieu" beaucoup se sont permis de dire, et faire n'importe quoi en imposant des tas de "lois" sorties de leur seul esprit, c'est pourquoi je suis désormais extrêmement sur la réserve.

Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....
- désormais il est interdit de chanter ou de fredonner, car "l'Eglise est en deuil"
- bon, l'"histoire" du mariage civil, on en parle même pas!


Je continue?

Non, je crois que c'est assez...tout ça pour dire que ça peut aller très loin quand on ne se base pas sur le roc de la doctrine mais sur ce qu'on ressent, ce qu'on croit, ce que notre conscience nous dit, etc.... avec des conséquences dramatiques sur les jeunes générations...

Surtout qu'en général l'humilité et l'acceptation de se remettre en cause est plus que compromise dans ce genre de cas...

Alors qu'il faudrait toujours (moi la première! j'ai malheureusement donné du crédit pendant un temps au délire à propos du mariage civil) se défier extrêmement de nous-même et toujours se reposer sur la doctrine de notre sainte Mère l'Eglise...

Bonjour Catherine.

Je suis renversée par ce qu tu dis. Je ne savais pas que des enfants catholiques subissaient des maltraitances psychologiques de la part de parents.

Le vœu des enfants est nul devant Dieu, personne ne peut être poussé ou manipulé à prononcer un vœu de virginité.  La virginité consacré étant une vocation et répondant à un appel de Dieu, ce n'est pas pour tout le monde.

Tout comme la vocation du mariage, il faut que cela soit l'état de vie que Dieu à choisit pour une personne.

Si ces pauvres enfants viennent par faiblesse à tomber dans un péché allant contre la pureté, les parents devront en rendre compte au jour du jugement, ils se retrouveront face à Dieu sévère qui leur fera porter le fardeau qu'ils ont eu l'audace de placer sur les frêles épaules d'enfants. Malheur à vous qui liez des fardeaux trop pesant... vous n'y entrerez pas vous-mêmes.

Si ces enfants pouvaient savoir que nul ne peut les forcer et pour aune raison à faire un tel vœu, leur âme pourrait se libérer de ce poids.

Bien que l'état de virginité soit plus élevé en lui-même que celui du mariage, il reste qu'au Ciel des parents dépasseront en gloire des âmes consacrées, car ce qui compte c'est l'amour et l'amour seul, une mère de famille qui prend soins de ses enfants peut avoir pl;us d'amour de Dieu qu'un consacrée qui lit son bréviaire, un père qui travaille pour vivre sa famille, qui la protège peut brûler d'un amour de Dieu plus grand que celui qui porte ( portait) une soutane et même la tiare.

Quel siècle! Quel abomination ne commet-on pas sous le fallacieux prétexte de la foi. Ces gens n'ont pas la foi catholique, ils sont des sectaires qui se prennent pour Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Dim 07 Déc 2014, 9:07 am

Bonjour Gabrielle!

Ce qui est toujours délicat dans ce genre de cas, c'est quelle est la limite entre conseiller et forcer quand il s'agit d'enfants!?

En tous cas, ce dont je parle est du passé, mais j'avoue que j'en ai vraiment, mais vraiment, mais alors vraiment "gros sur sur le coeur" de voir que si peu d' "enfants" (de notre âge c'est-à-dire qui désormais sont des adultes) issues des familles catholiques "résistantes" ont compris et aimé la religion, et repris le flambeau...

Je ne peux m'empêcher de constater que pour beaucoup il y a eu un énorme problème.

Je ne juge absolument pas les parents qui j'en suis persuadée ont cru bien faire... mais le résultat, comme on m'a dit un jour avec raison: "on a au moins un exemple de ce qu'il ne faut pas faire"

Je pense que beaucoup de cette génération au-dessus de nous, voyant le mal déferler et voulant faire au mieux, se sont finalement inventé des trucs mais qui au fond ne sont pas toujours fondés. Le danger est très grand, et c'est malheureusement arrivé à plusieurs, de s'auto-illuminer, de se croire investi de je ne sais quoi, limite si le père de famille ne remplace pas le pape...

C'est pour cela que désormais je pars un peu en guerre quand je vois qu'on sort des trucs juste fondés sur un sentiment personnel, comme certains.

Je suis vraiment navrée que Monsieur Chevalier l'ait mal pris, ce n'était pas mon intention
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Eric Dim 07 Déc 2014, 9:26 am

Catherine a écrit:(....) mais le résultat, comme on m'a dit un jour avec raison: "on a au moins un exemple de ce qu'il ne faut pas faire"
Voilà, Catherine, c'est ce que je pense toujours, d'ailleurs !
A quelque chose, malheur est bon.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Lun 08 Déc 2014, 9:09 am

Catherine a écrit:Ce qui est toujours délicat dans ce genre de cas, c'est quelle est la limite entre conseiller et forcer quand il s'agit d'enfants!?

Bonjour,

Tu vois la ligne de démarcation est simple, Dieu donne à l'âme se désir de voeu, nul besoin de personne pour en faire naître l'idée.

Si on doit conseiller quelqu'un de faire un vœu, c'est que cet appel de Dieu n'est pas en elle.




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Lun 08 Déc 2014, 9:22 am

gabrielle a écrit:
Catherine a écrit:Ce qui est toujours délicat dans ce genre de cas, c'est quelle est la limite entre conseiller et forcer quand il s'agit d'enfants!?

Bonjour,

Tu vois la ligne de démarcation est simple, Dieu donne à l'âme se désir de voeu, nul besoin de personne pour en faire naître l'idée.

Si on doit conseiller quelqu'un de faire un vœu, c'est que cet appel de Dieu n'est pas en elle.

Je suis d'accord! Merci pour cette explication limpide...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Roger Boivin Lun 08 Déc 2014, 6:13 pm

Eric a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Cher Éric, nulle hérésie ne prévaudra contre l’Église.
C'est bien, vous avez tout compris !
Amusez vous bien sur TD .... mon idée est faite vous concernant.

Eric a vu juste.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  ROBERT. Lun 08 Déc 2014, 6:22 pm

roger a écrit:
Eric a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Cher Éric, nulle hérésie ne prévaudra contre l’Église.
C'est bien, vous avez tout compris !
Amusez vous bien sur TD .... mon idée est faite vous concernant.

Eric a vu juste.


Jusqu'à date, ça s'avère.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 4:25 am

HÉRÉSIE

Plus jamais de Pape dans l’Église !
Voilà ce que les anticlés disent :
Pour eux l'enfer a prévalu
Puisque l’Église n'existe plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Jeu 11 Déc 2014, 5:12 am

On veut jouer avec les mots et on n'en connait même pas la définition ... confused

Cherchez "anticlérical" dans le dico, le vendéen, vous vous coucherez moins stupide ce soir ! Sleep
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 11 Déc 2014, 8:32 am

Gilbert Chevalier a écrit:
HÉRÉSIE

Plus jamais de Pape dans l’Église !
Voilà ce que les anticlés disent :
Pour eux l'enfer a prévalu
Puisque l’Église n'existe plus !

Pape = personne morale non collégiale.
Église = personne morale collégiale.

Dire que l'Église peut mourir si tous ses membres physiques n'existent plus est une hérésie.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Roger Boivin Jeu 11 Déc 2014, 9:07 am

roger a écrit:
Peut-être qu'en extrayant ces couplets du texte complet, je risque d'en faire fausser la signification. Mais tout de même voici :

Gilbert Chevalier a écrit:
[..]

33- J'aime et suis le Pape
Et non quelque sous-pape ;
J'aime et suis le Saint-Père,
Non quelque fausse pierre.

34- J'aime et suis l’Église,
Non quelque sœur-église ;
J'aime et suis la hiérarchie,
Non quelque autre fantaisie.

[..]

41- Il est certain que sur le net
Les choses ne sont pas très nettes.
On croit avoir à faire à un tel,
Et on s'aperçoit que c'est une telle !

42- Ceux qui ne font pas attention
À toutes mes interventions
Ne comprendront rien, je le dis,
De tout ce qu'au long j'écris.

[..]

https://messe.forumactif.org/t6135-composite


!?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  ROBERT. Jeu 11 Déc 2014, 11:33 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:
HÉRÉSIE

Plus jamais de Pape dans l’Église !
Voilà ce que les anticlés disent :
Pour eux l'enfer a prévalu
Puisque l’Église n'existe plus !

Pape = personne morale non collégiale.
Église = personne morale collégiale.

Dire que l'Église peut mourir si tous ses membres physiques n'existent plus est une hérésie.

cheers  C.M.I. !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Ven 12 Déc 2014, 7:34 am

Gilbert Chevalier a écrit:Voilà 56 ans que la sainte Église a été usurpée par les modernistes. On peut déjà esquisser un bilan qui nous projettera sur l'avenir.

La première chose à remarquer, c'est que tous les papes conciliaires sont hérétiques, et donc de ce fait ne sont pas Papes, ce qui implique les conséquences suivantes, savoir que tous leurs actes sont nuls, en conséquence de quoi il n'y a plus aujourd'hui ni prêtres, ni évêques, ni cardinaux, chose inédite dans l’Église, car de ce fait, il n'y a plus de sacrements valides, sauf le baptême.

Quant aux prêtres et évêques ordonnés par Mgr Lefebvre, ils sont valides mais illicites, tout comme sont valides et illicites les prêtres et évêques orthodoxes. Donc, toute la hiérarchie issue de la tradition est schismatique alors que celle issue de la conciliaire est hérétique.

Tout ceci posé, nous voyons clairement que l’Église catholique est devenue une Église domestique, c'est-à-dire réduite à résider chez les fidèles qui gardent la vraie Foi, ce qui est la situation que plusieurs saints ont annoncée comme étant la Grande Apostasie prédite par saint Paul avant l'arrivée de l'Antéchrist, lequel, à n'en pas douter, sera le dernier faux-pape conciliaire, puisque l’Église ne peut absolument pas subsister sans sa hiérarchie qui est essentielle.

Voilà l'époque où nous sommes. Quant à l'avenir, il est facile de le présumer. L'Antéchrist n'étant que l'aboutissement de la Grande Apostasie, autrement dit son fruit mûr, il faut nécessairement qu'il soit abattu, ce qui sera l’œuvre des deux Témoins que la plupart des Pères envisagent comme étant Hénoch et Élie ; ceux-ci replaceront l'Obstacle, autrement dit le Pape puisqu'il n'y a plus de moyens humains pour l’élire, et prêcheront la pénitence comme il est dit dans l’Écriture ; après quoi l'Antéchrist semblera les vaincre en les tuant (en direct sur internet), mais ils ressusciteront et monteront aux cieux. L'Antéchrist voulant les imiter fera par après la même chose, mais il sera renversé définitivement par le souffle de Jésus-Christ, c'est-à-dire par le pied de Notre-Dame de Fatima et de St Michel. Comment cela se fera-t-il ? Attendons et nous le verrons.

Le nouveau Pape alors prendra tout son essor, et l’Église revigorée resplendira dans toute sa hiérarchie, savoir les cardinaux, évêques, prêtres, religieux et religieuses, et tous les fidèles, puisqu'alors les hérésies et les schismes disparaîtront et que les juifs se convertiront, de même que les musulmans, bouddhistes et autres infidèles.

Voilà ma vision de la situation. Je vous la livre : je ne vous oblige nullement à la partager.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
le 29 octobre 2014


Je sais maintenant, pourquoi Chevalier ne voulait pas répondre, Louis en épurant le dossier paroles des saints... a trouvé cette "perle"

Gilbert Chevalier a écrit:1887- « Devant la grande œuvre que le Seigneur accomplira, nul ne pourra résister ni se sauver. Aussi, toute prévention et toute précaution seront-elles vaines. Ce que l’on doit faire, c’est de recourir au Très-Haut pour qu’il nous compte parmi ceux qu’il a choisis : ces derniers seront tous sains et saufs. Tous ceux qui conserveront dans leur cœur la foi en Jésus-Christ et qui garderont une conscience non-contaminée par les fausses maximes du monde, seront rassemblés sous le glorieux étendard de la Croix. »

(La Vénérable Élisabeth Canori-Mora)
http://prophetesetmystiques.blogspot.ca/2011/01/propheties-bienheureuse-elisabeth.html (???)
MESSE POUR LA BÉATIFICATION DE ISIDORE
Bakanja, Gianna Beretta Molla et Elizabeth oiseaux chanteurs MORA
HOMÉLIE DU PAPE JEAN PAUL II
Sunday, Avril 24, 1994
Tous les bons chrétiens s'étant réfugiés sous les arbres mystérieux, je les vis sous la figure de jolies brebis confiées à la garde de SAINT PIERRE, leur pasteur, et professant envers lui la plus humble soumission et la plus respectueuse obéissance.
.
Aussitôt que le saint apôtre eut mis en lieu de sûreté le troupeau de JÉSUS-CHRIST, il remonta au ciel accompagné des ANGES. A peine eurent-ils disparu, que le ciel se couvrit de nuages si sombres et si épais, qu'il était impossible de le regarder sans en être effrayé.
.
Tout a coup il s'éleva un vent violent et impétueux dont le sifflement ressemblait aux rugissements d'un lion en fureur.
.
La terreur et l'effroi se répandront parmi les hommes et jusque parmi les animaux.
.
Tous les bons chrétiens s'étant réfugiés sous les arbres mystérieux, je les vis sous la figure de jolies brebis confiées à la garde de SAINT PIERRE, leur pasteur, et professant envers lui la plus humble soumission et la plus respectueuse obéissance.
.
Aussitôt que le saint apôtre eut mis en lieu de sûreté le troupeau de JÉSUS-CHRIST, il remonta au ciel accompagné des ANGES. A peine eurent-ils disparu, que le ciel se couvrit de nuages si sombres et si épais, qu'il était impossible de le regarder sans en être effrayé.
.
Tout a coup il s'éleva un vent violent et impétueux dont le sifflement ressemblait aux rugissements d'un lion en fureur.
.
La terreur et l'effroi se répandront parmi les hommes et jusque parmi les animaux.
.
Tous les hommes seront en révolte ; ils se tueront mutuellement et se massacreront sans pitié. Pendant ce combat sanglant, la main vengeresse de DIEU sera sur ces malheureux, et par sa puissance il punira leur orgueil et leur témérité.
.
Il se servira du pouvoir des ténèbres pour exterminer ces hommes sectaires et impies, qui voudraient renverser la Sainte-Église et la détruire jusque dans ses fondements. Par leur malice audacieuse, ces hommes iniques prétendent faire descendre DIEU de son trône suprême ; mais il se rira de leur astuce et, par un signe de sa main puissante, il punira ces perfides et ces blasphémateurs, en permettant aux puissances ténébreuses de sortir de l'ENFER.
.
D'immenses légions de démons parcourront alors le monde entier et, par les grandes ruines qu'ils causeront, ils exécuteront les ordres de la justice divine.
.
Ils s'attaqueront à tout et nuiront aux hommes, aux familles, aux propriétés, aux substances, aux cités, aux villages, aux maisons, et rien de ce qui est sur la terre ne sera épargné, DIEU permettant que ces sycophantes soient châtiés par la cruauté des démons et punis d'une mort tragique et barbare, parce qu'ils se seront soumis volontairement au pouvoir infernal, et qu'ils se seront alliés avec lui contre l'Église catholique.
.
Afin que mon pauvre esprit fût bien pénétré de ce sentiment de la justice divine, on me montra l'horrible prison. Je vis alors s'ouvrir dans les profonds abîmes de la terre, une sombre et effrayante caverne pleine de feu et d'où sortaient une multitude de démons qui, ayant pris la forme d'hommes et de bêtes, venaient infester le monde, ne laissant partout que massacres et ruines.
.
Heureux les bons et véritables catholiques ! Ils auront pour eux la puissante protection des saints apôtres PIERRE et PAUL, qui veilleront sur eux afin qu'il ne leur soit fait aucun dommage, ni dans leurs personnes, ni dans leurs biens. Les mauvais esprits dévasteront tous les lieux où DIEU aura été outragé, blasphémé et traité d'une manière sacrilège. Ces lieux seront ruinés, anéantis et il n'en restera aucun vestige.
.
Après ce terrible châtiment, je vis tout à coup le ciel s'éclaircir. SAINT PIERRE descendit de nouveau, vêtu pontificalement, accompagné par des anges qui chantaient des hymnes à sa gloire, le reconnaissant ainsi comme prince de la terre. Je vis ensuite descendre du ciel l'apôtre SAINT PAUL qui, par ordre de DIEU, parcourut l'univers, enchaîna les démons et, les ayant amenés devant SAINT PIERRE, celui-ci leur ordonna de rentrer dans les cavernes ténébreuses d'où ils étaient sortis.
.
Alors parut sur la terre une belle clarté, qui annonçait la réconciliation de DIEU avec les hommes.
.
Les ANGES conduisirent, devant le trône du prince des Apôtres, le petit troupeau qui était resté fidèle à JÉSUS-CHRIST. Ces bons et fervents chrétiens lui présentèrent leurs hommages respectueux et, bénissant DIEU, remercièrent l'Apôtre de les avoir préservés de la ruine générale, et d'avoir conservé et soutenu l'Église de JÉSUS-CHRIST, en ne permettant pas qu'elle fût entraînée par les fausses maximes du monde.
.
Le saint choisit alors le nouveau Pontife. L'Église fut ensuite reconstituée, les ordres religieux rétablis, et les maisons des chrétiens ressemblaient aux maisons religieuses, tant étaient grands la ferveur et le zèle pour la gloire de DIEU.
.
Ce fut de cette manière que s'accomplit, en un moment, l'éclatant triomphe de l'Église catholique.
.
Elle était louée, estimée et vénérée de tous. Tous se donnèrent à elle, en reconnaissant le Souverain Pontife pour Vicaire de JÉSUS-CHRIST»

http://prophetesetmystiques.blogspot.ca/2011/01/propheties-bienheureuse-elisabeth.html

Il n'a pas eu le courage de le dire.

Cela confirme ce que je pensais.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Ven 12 Déc 2014, 7:42 am


Étant donné ses références, l'absence de sources pour les "paroles de Saints" et le problème soulevé par Sandrine concernant les textes de Saint Louis-Marie, comment savoir si le reste des citations de Saints sont entièrement authentiques, et comment savoir d'où elles viennent Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Ven 12 Déc 2014, 7:46 am

Benjamin a écrit:
Étant donné ses références, l'absence de sources pour les "paroles de Saints" et le problème soulevé par Sandrine concernant les textes de Saint Louis-Marie, comment savoir si le reste des citations de Saints sont entièrement authentiques, et comment savoir d'où elles viennent Rolling Eyes

Je le sais pas pantoute!

Parfois, je me dis, qu'il serait plus simple de zapper le dossier...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 7 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Ven 12 Déc 2014, 7:48 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
Étant donné ses références, l'absence de sources pour les "paroles de Saints" et le problème soulevé par Sandrine concernant les textes de Saint Louis-Marie, comment savoir si le reste des citations de Saints sont entièrement authentiques, et comment savoir d'où elles viennent Rolling Eyes

Je le sais pas pantoute!

Parfois, je me dis, qu'il serait plus simple de zapper le dossier...

Moi aussi, mais il faudrait laisser en ligne les remarques d'Éric et les tiennes, d'une part car vous y avez passé du temps et d'autre part car cela montre bien certains problèmes qui peuvent exister et dont il est bon d'être au courant.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum