À l'usage des lecteurs impartiaux

+5
Eric
gabrielle
ROBERT.
Catherine
Sandrine
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Invité Sam 06 Déc 2014, 11:36 am

(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes de gens qui se disent catholiques. C'est pourquoi j'ai réuni ici mes différentes interventions qui sont on ne peut plus claires pour ceux qui ont l'esprit droit. J'y ai joint quelques autres interventions judicieuses. J'estime pour ma part que le débat est clos à cause de l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine ; tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme. La contention qui règne sur ce forum empêche tout débat sérieux ; c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de le clore. Sachez pour conclure que l’Église est indéfectible mais pas Te Deum.)  

BILAN

Voilà 56 ans que la sainte Église a été usurpée par les modernistes. On peut déjà esquisser un bilan qui nous projettera sur l'avenir.

La première chose à remarquer, c'est que tous les papes conciliaires sont hérétiques, et donc de ce fait ne sont pas Papes, ce qui implique les conséquences suivantes, savoir que tous leurs actes sont nuls, en conséquence de quoi il n'y a plus aujourd'hui ni prêtres, ni évêques, ni cardinaux, chose inédite dans l’Église, car de ce fait, il n'y a plus de sacrements valides, sauf le baptême.

Quant aux prêtres et évêques ordonnés par Mgr Lefebvre, ils sont valides mais illicites, tout comme sont valides et illicites les prêtres et évêques orthodoxes. Donc, toute la hiérarchie issue de la tradition est schismatique alors que celle issue de la conciliaire est hérétique.

Tout ceci posé, nous voyons clairement que l’Église catholique est devenue une Église domestique, c'est-à-dire réduite à résider chez les fidèles qui gardent la vraie Foi, ce qui est la situation que plusieurs saints ont annoncée comme étant la Grande Apostasie prédite par saint Paul avant l'arrivée de l'Antéchrist, lequel, à n'en pas douter, sera le dernier faux-pape conciliaire, puisque l’Église ne peut absolument pas subsister sans sa hiérarchie qui est essentielle.

Voilà l'époque où nous sommes. Quant à l'avenir, il est facile de le présumer. L'Antéchrist n'étant que l'aboutissement de la Grande Apostasie, autrement dit son fruit mûr, il faut nécessairement qu'il soit abattu, ce qui sera l’œuvre des deux Témoins que la plupart des Pères envisagent comme étant Hénoch et Élie ; ceux-ci replaceront l'Obstacle, autrement dit le Pape puisqu'il n'y a plus de moyens humains pour l’élire, et prêcheront la pénitence comme il est dit dans l’Écriture ; après quoi l'Antéchrist semblera les vaincre en les tuant (en direct sur internet), mais ils ressusciteront et monteront aux cieux. L'Antéchrist voulant les imiter fera par après la même chose, mais il sera renversé définitivement par le souffle de Jésus-Christ, c'est-à-dire par le pied de Notre-Dame de Fatima et de St Michel. Comment cela se fera-t-il ? Attendons et nous le verrons.

Le nouveau Pape alors prendra tout son essor, et l’Église revigorée resplendira dans toute sa hiérarchie, savoir les cardinaux, évêques, prêtres, religieux et religieuses, et tous les fidèles, puisqu'alors les hérésies et les schismes disparaîtront et que les juifs se convertiront, de même que les musulmans, bouddhistes et autres infidèles.

Voilà ma vision de la situation. Je vous la livre : je ne vous oblige nullement à la partager.


le 29 octobre 2014


Gilbert Chevalier a écrit:
 
Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 10:04

Pour ce qui est du futur vrai Pape, je pense que ce seront les deux Témoins qui le désigneront, et tout repartira : "Élie rétablira toute chose".

Rosalmonte le Sam 29 Nov - 14:35

J'aurais tendance à être d'accord avec Gilbert, car si Elie rétablira toutes choses, il rétablira également la hiérarchie, ce me semble.

   Gabrielle a écrit:alors si l'Église retrouve sa hiérarchie , les juifs convertis tout ira pour le mieux, alors qu'est-ce qui pousserait Dieu à mettre un terme au monde?


D'après tout ce que j'ai lu chez les Pères, les Docteurs et autres auteurs autorisés, après la chute de l'Antéchrist, certains parmi les juifs se convertiront (le petit reste d'Israël), puis il sera donnée à l'Eglise et au monde une courte période de paix (certains parlent même de plusieurs siècles, je vais retrouver le passage chez le P. Arminjon), mais ensuite la charité se refroidira encore, et comme un voleur, viendra Notre-Seigneur.

Je vous prie d'excuser le manque de développements sur ce sujet de ma part, car je suis très pris, mais dès que j'ai un moment, j'étayerai tout cela par des citations.


Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 16:51

Rosalmonte a bien compris ma pensée.

Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 20:45

   Saint Pie X a écrit:
« Les triomphes que le Seigneur réserve à son Église seront d’autant plus éclatants que plus méchants ont été les efforts de la perversité humaine pour ruiner son œuvre. »

   (encyclique "Communium rerum" du 21 avril 1909)

Gilbert Chevalier le Dim 30 Nov - 15:36
Cher Roger, je n'avais pas vu votre intervention à propos des sacrements. Je vous réponds donc ici : Au temps actuel, il n'y a plus de sacrements, comme je l'ai dit dans le "BILAN". Ceux qui reçoivent les sacrements dans les chapelles, se mettant dans l'illicéité, deviennent par là-même schismatiques. Pour éviter cela, il faut observer le canon 436 que n'aiment pas en général les tradis.

Chère Gabrielle, je vous réponds maintenant à propos de ce qui vous coince. Saint Pie X que j'ai cité parlait de l’Église militante et non de l’Église triomphante. Quant à ce qui arrivera après le temps de paix prédit par Notre-Dame de Fatima, à savoir la fin du monde, saint Paul est très explicite à ce sujet ; mais nul ne pourra savoir le moment exact où cela arrivera. Mais à cette époque-là, soyez-en bien certaine il y aura toute l’Église hiérarchique.


Rosalmonte le Dim 30 Nov - 23:12

Chère Gabrielle, voici donc la citation du P. Arminjon , sur ce qui suit la défaite de l’Antéchrist :

   
Fin du monde présent et mystère de la vie future a écrit:
en un instant, Satan sera refoulé dans les ténèbres de l’abîme, le règne du méchant sera détruit de fond en comble, et sa puissance, qui aspirait à s’élever jusqu’aux astres, se sera évanouie comme un nuage de fumée.

   La résurrection des corps et le jugement final suivront-ils de près ce grand événement ? L’écriture Sainte est muette sur ce point, l’Église n’a rien voulu définir. Parmi les interprètes des Livres saints, les uns l’affirment, les autres le nient.

   Suarez émet le sentiment qu’après la mort de l’Antéchrist le monde ne subsistera plus que l’espace de quarante-cinq jours. Il fonde son opinion sur la prophétie de Daniel qui, après avoir annoncé que la persécution de l’homme de péché durera mille deux cent quatre-vingt-dix jours, ajoute ces paroles : Beatus qui exspectat et pervenit usque ad dies 1335. Heureux celui qui aura l’espérance et qui parviendra jusqu’au mille trois cent trente cinquième jour. »

   Mais cette opinion ne paraît pas la plus sûre. – Le sentiment le plus accrédité et qui paraît le plus conforme aux saintes Écritures, c’est qu’après la chute de l’Antéchrist, l’Église catholique entrera encore une fois dans une ère de prospérité et de triomphe. En effet, saint Paul, l’apôtre inspiré, celui de tous les fils d’Israël qui a vu le plus clair dans l’avenir et dans les destinées de son peuple, ne semble-t-il pas nettement affirmer cette doctrine lorsque, retraçant les effets de grâce et de bénédiction amenés par la conversion des juifs fils d’Israël, qui, suivant le prophète Malachie2, ne seront ranimés à la vérité qu’éclairés par la prédication d’Hénoch et d’Elie, il s’écrie, saisi d’un saint transport : « Si la chute des juifs en procurant la conversion des païens a été la force de l’Église et la richesse du monde, combien leur résurrection enrichira-t-elle davantage le monde, et si leur perte est devenue le salut des hommes, que sera leur retour sinon une résurrection pour le monde de la mort à la vie ? »

   Ces paroles sont formelles, et ne semblent donner lieu à aucun doute. Elles concordent avec celles de saint Jean (Apocalypse, ch. XV, vers. 2) : « Et je vis », dit-il, « ceux qui avaient vaincu la bête et son image ; ils chantaient le cantique de Moïse et le cantique de l’Agneau. » En d’autres termes, les chrétiens et les restes des juifs ‘Israël n’ont plus qu’un même esprit, qu’une même foi, ils adressent au Fils de Dieu les mêmes louanges et les mêmes bénédictions, et proclament sa gloire de concert, en lui disant : « Vos ouvrages sont grands et admirables, ô Seigneur tout-puissant ! ô Roi des siècles, vos voies sont justes et véritables ! »

   Peut-on croire, en effet, que le jour où tous les peuples s’uniront dans cet accord si longtemps désiré sera celui où les cieux passeront avec fracas, que l’époque où l’Église militante entrera dans sa plénitude coïncidera avec celle de la catastrophe finale ? Jésus Christ n’aurait-il donc fait renaître l’Église dans tout son lustre et dans tout l’éclat de sa beauté que pour tarir aussitôt les sources de sa jeunesse et de son inépuisable fécondité ?

   Mais s’il est permis d’admettre qu’après l’Antéchrist, la fin du monde sera encore ajournée à plusieurs siècles, on ne saurait en dire autant de la crise suprême qui doit amener la réalisation de la grande unité. Car, pour peu que l’on étudie les signes du temps actuel, les symptômes menaçants de notre état politique et de nos révolutions, la marche ascendante de l’impiété correspondant au  progrès de la civilisation et des découvertes dans l’ordre matériel, on ne peut se défendre de prévoir la proximité de l’avènement de l’homme de péché et des jours de désolation que Jésus-Christ nous a prédits.

Page 23 http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ARMINJON-Fin_monde_present.pdf

Donc, après la chute de l’Antéchrist, il devrait y avoir un grand soulagement pour l’Eglise, qui entrera encore une fois dans une période de prospérité et de triomphe.  En tout cas, au dire d’Arminjon, il est permis de le croire. Et comme toi, je n’imagine pas une paix et un triomphe de l’Eglise sans pape. C’est donc qu’il devra y en avoir un. Les partisans de la thèse du GP et du GM sont dans leurs lits en train de rêver : ils imaginent que c’est saint Pierre qui va redescendre sur terre pour désigner son successeur. Au mépris de toutes les lois canoniques, bien évidement. Bon, alors comment imaginer la chose ? J’avance une hypothèse :

D’un côté, Hénoch et Elie sont des Prophètes, et donc habilités par Dieu à parler en Son autorité. Voilà la mission.

D’un autre côté, si je ne m’abuse, au long de son Histoire, l’Eglise a évolué quant au mode d’élection du pape. Etant une société parfaite, elle a la possibilité en dernière instance d’élire ou de désigner le successeur de Pierre comme elle le veut. Ainsi, on a vu au cours des siècles des Papes élus de façon extraordinaire, ou désignés à l’unanimité sans qu’il n’y ait ni vote, ni scrutin. Je crois que cela s’appelle la quasi-inspiration.

Alors peut-être que sous l’autorité d’Hénoch ou d’Elie pourraient être désignés des électeurs, ou peut-être qu’ils seraient mandatés par Dieu pour le désigner directement le Pape, un peu comme Dieu a mandaté le saint Prophète Samuel pour oindre David et le faire roi, ou alors peut-être que…

Quoi qu’il en soit, si Elie doit rétablir toutes choses, il rétablira l’Eglise. Et qui dit Eglise dit Pape, et qui dit pape dit hiérarchie. Et qui dit tout ça dit la fin de nos problèmes !!! Venez, Seigneur Jésus !!! Adveniat Regnum tuum !!!

Gilbert Chevalier le Lun 1 Déc - 7:54
Bravo pour le raisonnement sans faille de Rosalmonte.

Gilbert Chevalier le Mar 2 Déc - 16:42

En attendant, voici le premier couplet d'un cantique au Sacré-Cœur du XIXe siècle. Le dernier vers répond magnifiquement à la thèse de l'abbé Arminjon.

   
Sur tes autels, ô ma patrie,
   Quel emblème mystérieux !
   Chrétiens, une image chérie
   En ce jour se montre à vos yeux.
   Signe d'amour et d'espérance ;
   Salut, aimable et divin Cœur,
   Tu promets encore le bonheur
   Aux derniers âges de la France.


(Rien à voir avec le GP GR farfelu)

Gilbert Chevalier le Mer 3 Déc - 15:24

Je vois que tous ici oublient la promesse de Notre-Dame de Fatima.

La consécration de la Russie
Au Cœur-Immaculé de Marie
Ne s'est pas faite, mais se fera
Par le vrai Pape qui viendra.

La Russie n'est point convertie,
Mais elle se convertira
Quand le vrai Pape la consacrera
Au Cœur-Immaculé de Marie.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 15:54

Chère Gabrielle, Pie XII a consacré le monde au Cœur-Immaculé de Marie en 1942. Mais la Russie n'a pas été consacrée solennellement comme Notre-Dame le désirait. D'ailleurs, la Russie ne s'est toujours pas convertie. Mais Notre-Dame ajoutait : "Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix."

La conclusion est facile :
Il y aura un vrai Pape qui consacrera solennellement la Russie au Cœur-Immaculé de Marie, et la Russie deviendra catholique.


Sandrine le Jeu 4 Déc - 16:09

XII a bien consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie le 7 Juillet 1952 :
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/apost_letters/documents/hf_p-xii_apl_19520707_sacro-vergente-anno_it.html

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 16:23

Effectivement, chère Sandrine, mais il ne l'a pas fait solennellement en union avec tous les évêques du monde entier, comme demandé par Notre-Dame à Sœur Lucie.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:05

Chère Catherine, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit les Pontifes.
Mais il ne faut pas aller dans l'excès inverse des gens d'aujourd'hui qui croient à tout et à n'importe quoi. Ne pas croire les apparitions approuvées par l’Église serait d'une grande témérité. Il ne faut donc pas mettre en doute Lourdes et Fatima par exemple.

Pour ma part, je crois que la prophétie de Fatima est absolument exacte et se réalisera : d'ailleurs, elle se réalise sous nos yeux !

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:08

Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:42

Pour que les Juifs se convertissent, il faut de toute nécessité la hiérarchie de l’Église et donc le Pape. Hénoch et Élie ne prêcheront la pénitence que pendant 3 ans et demi. Donc il faudra un Pape pour continuer le travail amorcé. Une Église sans hiérarchie et qui n'est donc plus que domestique ne peut convertir personne. La période où nous sommes n'est pas une fin en soi : elle est un passage, une épreuve, et pour tout dire la Grande Tribulation annoncée par l’Écriture.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 20:18

Que voyons-nous depuis 56 ans sans Pape ? Une déconversion générale !!!
Les cas particuliers de conversions confirment la règle susdite énoncée.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:14

Chère Catherine, combien se sont égarés en lisant les Pères ! En effet, l'interprétation est une chose difficile. Ainsi, les hérétiques se sont toujours référés aux Pères pour assoir leurs hérésies.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:37

Le cœur de l'homme, chère Catherine, se doit d'assimiler ; sans cela, les choses passent sur lui comme l'eau sur un rocher. Voilà ma source.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:57

Cher Robert, j'ai les références que vous-mêmes avez.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 22:16

Cher Robert, ayant tous les mêmes références, tout dépend comme je l'ai dit plus haut de l'interprétation.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 22:28

Les références, cher Robert, vous les avez, puisque j'ai les mêmes que les vôtres. Alors, citez-en une et je vous dirai ce que j'en pense.


Gilbert Chevalier Hier à 7:56

Chère Sandrine, lisez attentivement ce que j'ai mis en gras au bas de l'article.

Gilbert Chevalier Hier à 10:11

Chère Sandrine, il s'agit de cet article : https://messe.forumactif.org/t6132-bilan.
Pour le reste, ne vous en faites pas : chaque réponse doit arriver à son heure...

Gilbert Chevalier Hier à 10:55

Chère Catherine, je suis content que vous ayez compris que je n'imposait nullement mon sentiment.

Quant à mes certitudes, effectivement elles sont certaines, car on ne peut pas supposer une Église sans hiérarchie. Cela va tellement de soi que les Pères n'avaient pas besoin de le dire.
Quand je dis que je vais me mettre à table, on sous-entend que s'est pour manger ; point besoin de dire que je vais prendre une chaise, m'assoir, manger quelques rondelles de saucissons, etc, etc,... Ce qui est valable dans l'ordre matériel l'est aussi dans l'ordre spirituel.

Gilbert Chevalier Hier à 14:31

Chères amies, il y a un problème. En effet, je n'impose point mon opinion ; et voilà que vous me déniez même ce droit puisque vous avez retournez la crêpe, savoir que lorsque je dis que je n'impose pas, vous me répondez que cela veut dire que j'impose. Il va de soi qu'une table ronde n'est pas carrée, mais si vous voulez la dire carrée, malgré tous les arguments que vous apporterez, elle restera ronde.


Gilbert Chevalier Hier à 14:49

Chère Sandrine, mes affirmations reposent sur des bases on ne peut plus solides.

Gilbert Chevalier Hier à 15:14

Mes bien très chères amies, mes bases reposent sur Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.

Gilbert Chevalier Hier à 17:39

Cher Robert, eh oui !

  "LES PORTES DE L'ENFER NE PRÉVAUDRONT PAS."



 Gilbert Chevalier Hier à 21:41

Cher Éric, effectivement, les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l’Église.

Eric Hier à 22:07

   que sont "les portes de l'enfer" selon vous ?

Gilbert Chevalier Hier à 22:15

Cher Éric, nulle hérésie ne prévaudra contre l’Église.

Gilbert Chevalier Hier à 22:37

Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 10:35

que chacun donc s'éprouve lui-même.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:03

L’Église est une société visible.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:27

L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Dim 07 Déc 2014, 3:45 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 12:04 pm

Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables  ...

Avant de partir, dans un souci d'honnêteté, de franchise et de clarté, pouvez-vous nous donner les liens où les insultes inacceptables sont proférées. Merci d'avance.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Catherine Sam 06 Déc 2014, 12:12 pm

Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables  ...

Avant de partir, dans un souci d'honnêteté, de franchise et de clarté, pouvez-vous nous donner les liens où les insultes inacceptables sont proférées. Merci d'avance.

Oui, également de façon à ce que les personnes concernées puissent rectifier si besoin, mais là je crois que personne n'a compris de quoi Monsieur Chevalier parle...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Roger Boivin Sam 06 Déc 2014, 3:25 pm


Gilbert, il n'y a pas eu d'insulte comme vous le croyez, seulement opposition.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Sam 06 Déc 2014, 4:38 pm

Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables  ...

Avant de partir, dans un souci d'honnêteté, de franchise et de clarté, pouvez-vous nous donner les liens où les insultes inacceptables sont proférées. Merci d'avance.

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables  ...

Avant de partir, dans un souci d'honnêteté, de franchise et de clarté, pouvez-vous nous donner les liens où les insultes inacceptables sont proférées. Merci d'avance.

Oui, également de façon à ce que les personnes concernées puissent rectifier si besoin, mais là je crois que personne n'a compris de quoi Monsieur Chevalier parle...

Je partage vos doléances, (en gras, par mes soins) chères Sandrine et Catherine.

N'est-il pas vrai que la colère s'avère mauvaise conseillère ?


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Sam 06 Déc 2014, 5:09 pm

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables  ...

Avant de partir, dans un souci d'honnêteté, de franchise et de clarté, pouvez-vous nous donner les liens où les insultes inacceptables sont proférées. Merci d'avance.

Catherine a écrit:
Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables  ...

Avant de partir, dans un souci d'honnêteté, de franchise et de clarté, pouvez-vous nous donner les liens où les insultes inacceptables sont proférées. Merci d'avance.

Oui, également de façon à ce que les personnes concernées puissent rectifier si besoin, mais là je crois que personne n'a compris de quoi Monsieur Chevalier parle...

Je partage vos doléances, (en gras, par mes soins) chères Sandrine et Catherine.

N'est-il pas vrai que la colère s'avère mauvaise conseillère ?


.

Pour ceux qui m'auraient mal lu ou compris, la colère n'est pas l'apanage ni de Sandrine ni de Catherine. À l'usage des lecteurs impartiaux 364997 À l'usage des lecteurs impartiaux 364997

… ni de qui que se soit d’autre sur TD d’ailleurs.

Je trouve que cette discussion manque de sel... épistémologique... Very Happy  Une blague pour détendre l'atmosphère.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  gabrielle Dim 07 Déc 2014, 8:23 am

puisque l’Église ne peut absolument pas subsister sans sa hiérarchie qui est essentielle.

Ce point vous ne l'avez pas expliqué encore.. en disant que l'Église ne peut être sans hiérarchie, vous dites que présentement les portes de l'Enfer ont prévalues, puisque la hiérarchie n'est plus. L'Église militante ne sera pas éternelle.

Quel votre vision de la personne morale?

Et si cela n'est que votre opinion, alors pourquoi insinuez que sur TD il y a des hérétiques? Parce que des membres ne partagent pas votre opinion qui n'engage que vous? Cela est très contradictoires, Gilbert.

Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Eric Dim 07 Déc 2014, 9:13 am

gabrielle a écrit:
Et si cela n'est que votre opinion, alors pourquoi insinuez que sur TD il y a des hérétiques? Parce que des membres ne partagent pas votre opinion qui n'engage que vous? Cela est très contradictoires, Gilbert.

Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.
Gabrielle,
Le problème des gens type Mister Chevalier je le connais, ayant un chanteur de longue date dans ma famille ...
Ces gens là sont trop habitués à ce qu'on achète leurs disques pour écouter leurs "œuvres" et interprétations; qu'on paie une entrée pour venir entendre ces mêmes "œuvres" et interprétations; qu'on s’assoie devant "l'artiste" et qu'on se taise en l'écoutant bien silencieusement; et, pour finir, qu'on l’applaudisse bien fort, le plus fort possible !  
Sans ça, "l'artiste" n'est pas satisfait de son ingrat auditoire !!!
A travers Monsieur Chevalier, je vois parfaitement mon oncle Jacques; ils sont les mêmes : incapables de communiquer et de discuter, sauf si tout va dans leur sens et celui de leurs "excellentes" et "brillantes" idées !
Bref, des "stars" inaccessibles et/donc incomprises des autres (qui n'ont pas leur "talent", d'ailleurs) ! Rolling Eyes Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Dim 07 Déc 2014, 11:51 am

gabrielle a écrit:  
Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.


Des femmes dans le débat ? Il y en a toujours eu (et il y en a encore Wink ) dans l'Église.

Qu'on pense à Sainte Jeanne d'Arc, Sainte Catherine d'Alexandrie, Sainte Catherine de Sienne et combien d'autres.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Dim 07 Déc 2014, 12:12 pm

Eric a écrit:

Ces gens là sont trop habitués à ce qu'on achète leurs disques pour écouter leurs "œuvres" et interprétations; qu'on paie une entrée pour venir entendre ces mêmes "œuvres" et interprétations; qu'on s’assoie devant "l'artiste" et qu'on se taise en l'écoutant bien silencieusement; et, pour finir, qu'on l’applaudisse bien fort, le plus fort possible !  
Sans ça, "l'artiste" n'est pas satisfait de son ingrat auditoire !!!
C'est tout à fait ce que je ressens aussi. D'ailleurs, l'artiste ne dit pas le contraire !
Gilbert Chevalier a écrit:179- L’inspiration me vient à loisir
Et pour le plus grand plaisir
De ceux qui veulent écouter
Et qui sont la minorité.


315- Si quelqu'un veut m'éditer
-Je le dis pour rigoler-
Il a pleine liberté,
Mais sa faillite est assurée.


587- Mes vers ont un succès
Mondiale assurément :
Avec eux je fais
Peur aux maçonnisants...


616- Si moi je me sers du web,
Ce n'est pas pour la plèbe,
Mais pour les âmes bien nées,
Afin de les récréer.

Rolling Eyes

Je lui réponds tout de go :
Gilbert Chevalier a écrit:382- Au lieu d'effacer mes poésies
Sur mon dos, comme je l'ai dit,
Qu'on m'écrive donc et qu'on me dise :
« Arrête vieux d'écrire des bêtises. »
Exclamation
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Benjamin Dim 07 Déc 2014, 1:02 pm

Gilbert Chevalier, Hier à 17h36 (pas sûr, avec les éditions du message...) a écrit:
l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine

Mais visiblement cela n'empêche pas de continuer à poster un peu partout :

Hier à 21h00 : https://messe.forumactif.org/t6130-paroles-de-saints#112459
Hier à 21h03 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112460
Hier à 21h03 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112461
Hier à 21h04 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112462
Hier à 21h04 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112463
Hier à 21h05 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112464
Hier à 21h05 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112465
Hier à 21h06 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112466
Hier à 21h07 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112467
Hier à 21h08 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112468
Hier à 21h08 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112469
Hier à 21h09 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112470
Hier à 21h09 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112471
Hier à 21h10 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112472
Hier à 21h10 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112473
Hier à 21h11 : https://messe.forumactif.org/t6130p15-paroles-de-saints#112474
Hier à 21h11 : https://messe.forumactif.org/t6130p30-paroles-de-saints#112475
Hier à 21h12 : https://messe.forumactif.org/t6130p30-paroles-de-saints#112476
Hier à 21h24 (après une petite pause  Laughing  ) : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112478
Hier à 21h24 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112479
Hier à 21h27 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112481
Hier à 21h27 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112482
Hier à 21h28 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112483
Hier à 21h28 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112484
Hier à 21h29 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112485
Hier à 21h30 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112486
Hier à 21h31 : https://messe.forumactif.org/t6149-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112487
Hier à 21h31 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112488
Hier à 21h33 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112489
Hier à 21h33 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112490
Hier à 21h34 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112491
Hier à 21h35 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112492
Hier à 21h36 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112493
Hier à 21h36 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112494
Hier à 21h37 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112495
Hier à 21h38 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112496
Hier à 21h39 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112497
Hier à 21h40 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112498
Hier à 21h42 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112499
Hier à 21h43 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112500
Hier à 21h43 : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112501
Hier à 21h46 (petit coup de fatigue Laughing  ) : https://messe.forumactif.org/t6149p15-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112502
Hier à 21h48 : https://messe.forumactif.org/t6149p30-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112503
Hier à 21h48 : https://messe.forumactif.org/t6149p30-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112504
Hier à 21h49 : https://messe.forumactif.org/t6149p30-le-livre-des-poemes-de-l-aveugle-vendeen-gilbert-chevalier#112505
Hier à 22h22 (nouvelle pause Laughing  ) : https://messe.forumactif.org/t6167-cantiques-divers#112510
Hier à 22h29 : https://messe.forumactif.org/t6136-cantiques-montfortains-litanies-prieres-joues-et-interpretes-par-gilbert-chevalier-aveugle-sur-des-airs-de-sa-composition-1979-1981#112511
(pause sommeil Sleep , puis : )
Aujourd'hui à 09h43 : https://messe.forumactif.org/t6132p150-bilan#112521
Aujourd'hui à 15h43 : https://messe.forumactif.org/t6157-ave-maria-traditionnel-de-lourdes#112530
Aujourd'hui à 15h46 : https://messe.forumactif.org/t6161-ave-maria-de-fatima#112531

Donc bon...  Rolling Eyes

Je précise que dans les paroles de Saints j'ai de nouveau aperçu des personnes non canonisées.

En passant, sans faire exprès mes yeux sont tombés sur cet extrait dans l'un des fils :

402- Coucou

On a pris un bon café
Et on a bien rigolé.
Morale de cette histoire :
Coucou, à bientôt, au revoir...

Question

À l'usage des lecteurs impartiaux 528196

Bref...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Dim 07 Déc 2014, 1:24 pm

Benjamin a écrit:

En passant, sans faire exprès mes yeux sont tombés sur cet extrait dans l'un des fils :

402- Coucou

On a pris un bon café
Et on a bien rigolé.
Morale de cette histoire :
Coucou, à bientôt, au revoir...

Question

À l'usage des lecteurs impartiaux 528196

Bref...
Oui bref ! J'ai lu d'autres "vers" du même acabit ... faire des vers pour faire des vers, franchement, je n'en vois pas l'intérêt ! scratch

De toute manière, perso, je n'accroche pas du tout avec ce que fait ce monsieur en général, mais ça n'engage que moi, heureusement pour lui ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Dim 07 Déc 2014, 1:25 pm

ROBERT. a écrit:

Je trouve que cette discussion manque de sel... épistémologique... Very Happy  Une blague pour détendre l'atmosphère.[/size]
Ah mon cher Robert, ça me fait bien plaisir ! Laughing
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Eric Dim 07 Déc 2014, 3:08 pm

Benjamin a écrit:
Gilbert Chevalier, Hier à 17h36 (pas sûr, avec les éditions du message...) a écrit:
l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine :

Mais visiblement cela n'empêche pas de continuer à poster un peu partout

Spoiler:

Ma conclusion concernant l'idée de cet aveugle (et non pas de "L'aveugle") Vendéen :
- on laisse dire sans broncher : on est un gars bien.
- on contredis avec des arguments : on a l'esprit de secte.
- on est d'accord avec lui : on est un gars bien (comme Rosalmonte) sans l'esprit de secte.
Et si on a l'esprit de secte mais qu'on laisse parler le Monsieur aveugle Vendéen sans le contrarier, alors on est un gentil sectaire !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Benjamin Dim 07 Déc 2014, 3:35 pm

Eric a écrit:Ma conclusion concernant l'idée de cet aveugle (et non pas de "L'aveugle") Vendéen :
- on laisse dire sans broncher : on est un gars bien.
- on contredis avec des arguments : on a l'esprit de secte.
- on est d'accord avec lui : on est un gars bien (comme Rosalmonte) sans l'esprit de secte.
Et si on a l'esprit de secte mais qu'on laisse parler le Monsieur aveugle Vendéen sans le contrarier, alors on est un gentil sectaire !

Perso, j'avais repéré ceci l'autre jour :

Gilbert a écrit:
78- Hitler, Staline et Mao
Sont des petits zozos
Si on les compare à toi
Et à ta grande Shoah.

https://messe.forumactif.org/t6146-poeme-sur-lantechrist#112085

Gilbert a écrit:
Un lourd silence plane, ombre de mort,
Sur ces pratiques dignes de la shoah !

https://messe.forumactif.org/t6132p30-bilan#112184

Gilbert a écrit:
21- Hélas ! Sept millions de victimes
Holocaustées par une loi crime :
La Shoah est largement battue !

https://messe.forumactif.org/t6135-composite#111999

Je pense que s'il était tombé sur deux ou trois autres fils du forum, un adjectif serait peut-être venu s'ajouter derrière le qualificatif de "secte" Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Dim 07 Déc 2014, 3:36 pm

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:

Je trouve que cette discussion manque de sel... épistémologique... Very Happy  Une blague pour détendre l'atmosphère.[/size]
Ah mon cher Robert, ça me fait bien plaisir ! Laughing

Toujours heureux de vous lire. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 10:24 am

Gilbert Chevalier a écrit:(Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes de gens qui se disent catholiques. C'est pourquoi j'ai réuni ici mes différentes interventions qui sont on ne peut plus claires pour ceux qui ont l'esprit droit. J'y ai joint quelques autres interventions judicieuses. J'estime pour ma part que le débat est clos à cause de l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine ; tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme. La contention qui règne sur ce forum empêche tout débat sérieux ; c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de le clore. Sachez pour conclure que l’Église est indéfectible mais pas Te Deum.)  


Ce qui suit est le résumé de l'article https://messe.forumactif.org/t6132-bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible

Qu'y-a-t-il d'inepte et d'inadmissible ? Le fait que l'on veuille s'appuyer sur des textes d'autorité ou le fait de clore un débat parce qu'il y a une petite opposition ???

accompagnée d'insultes inacceptables et indignes de gens qui se disent catholiques.

Nous étions prêts à faire amende honorable si M. Chevalier avait eu l'obligeance de nous exposer les faits avec preuves à l'appui …
Mais il n'y a que du vent … comment appelle-t-on déjà des fausses accusations publiques  ? Inacceptable et indigne d'une personne qui se dit catholique ...


C'est pourquoi j'ai réuni ici mes différentes interventions qui sont on ne peut plus claires pour ceux qui ont l'esprit droit. J'y ai joint quelques autres interventions judicieuses.

Voilà comment M. Chevalier clôt le débat ! Raccourci s'il en faut, « c'est on ne peut plus clair » effectivement !

Toujours le même procédé : lancement d'une discussion qui n'arrive jamais à terme dès qu'il y a contradiction. De là déboulent la victimisation ( « on m'a insulté » ), puis la dénonciation ( « forum sectaire » ) et pour finir , on en appelle à l'émotion pour convaincre et attendrir les éventuels «  lecteurs impartiaux » à l'esprit droit  qui se rangeraient du côté de l'opprimé comme de bien entendu!

Et là, bien candidement, on balance les interventions qui arrangent en omettant, naturellement, d'y ajouter l'opposition qui dérange !



 J'estime pour ma part que le débat est clos à cause de l'esprit de secte qui règne ici et qui empêche qu'on puisse dire la saine doctrine

C'est marrant parce que j'avais cru entrevoir que certains textes de la saine doctrine avaient été exposés à M. Chevalier et que celui-ci n'en voulût point !

J'ai compris ! Dans sa précipitation, Monsieur a confondu « secte » avec « Catholique ». N'en parlons plus, c'est rectifié !


La contention qui règne sur ce forum empêche tout débat sérieux

Contention ? Ah mais ? J'avais cru ( encore ! ) comprendre que les différents intervenants cherchaient plus d'explications de la part de M. Chevalier afin de mieux le comprendre et de continuer le débat de manière intelligente et constructive …


tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme

C'est là où ça devient sérieux.
 J'ai beau relire et relire mon catéchisme, je ne vois pas où il est spécifié ceci :

-l'Antéchrist, lequel, à n'en pas douter, sera le dernier faux-pape conciliaire
-ceux-ci [Enoch et Elie ]replaceront l'Obstacle, autrement dit le Pape puisqu'il n'y a plus de moyens humains pour l’élire
-après quoi l'Antéchrist semblera les vaincre en les tuant (en direct sur internet)
-Le nouveau Pape alors prendra tout son essor, et l’Église revigorée resplendira dans toute sa hiérarchie, savoir les cardinaux, évêques, prêtres, religieux et religieuses, et tous les fidèles, puisqu'alors les hérésies et les schismes disparaîtront et que les juifs se convertiront, de même que les musulmans, bouddhistes et autres infidèles.
-Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Ce ne sont que des spéculations personnelles. Rien de plus. A moins que M. Chevalier considère que son « livre des poèmes »  soit un « nouveau catéchisme prophétique » ...

----------------------------

Voilà une remise à l'heure des pendules et des points sur les i pour les lecteurs impartiaux qui ont l'esprit droit, Te Deum étant systématiquement la cible d'esprits obtus et orgueilleux qui se heurtent inévitablement au roc de la saine et sainte doctrine... et qui n'assument pas.
flower

Euh, je n'ai pas fini, il y a encore quelques points à soulever .... I love you
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 08 Déc 2014, 11:54 am

Gilbert Chevalier a écrit:... bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes ...

Oh mon ami ... rendez grâce à Dieu ... car Il vous a épargné de débattre avec moi ! À l'usage des lecteurs impartiaux 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 11:55 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:... bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes ...

Oh mon ami ... rendez grâce à Dieu ... car Il vous a épargné de débattre avec moi ! À l'usage des lecteurs impartiaux 80494
À l'usage des lecteurs impartiaux 154224
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 11:59 am

Gilbert Chevalier a écrit: tout ce que j'ai énoncé relève du plus simple catéchisme.



Gilbert Chevalier a écrit:-l'Antéchrist, lequel, à n'en pas douter, sera le dernier faux-pape conciliaire
-ceux-ci [Enoch et Elie ]replaceront l'Obstacle, autrement dit le Pape puisqu'il n'y a plus de moyens humains pour l’élire
-après quoi l'Antéchrist semblera les vaincre en les tuant (en direct sur internet)
-Le nouveau Pape alors prendra tout son essor, et l’Église revigorée resplendira dans toute sa hiérarchie, savoir les cardinaux, évêques, prêtres, religieux et religieuses, et tous les fidèles, puisqu'alors les hérésies et les schismes disparaîtront et que les juifs se convertiront, de même que les musulmans, bouddhistes et autres infidèles.
-Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Le Catéchisme expliqué , Mgr Cauly

Quels seront les signes avant-coureurs de la fin du monde et du Jugement général ?

On peut les résumer à quatre principaux :


1.La prédication de l'Evangile par toute la terre; elle a été confiée aux Apôtres, et c'est seulement quand elle aura eu lieu qu'arrivera la « consommation ». (S. Matthieu., XXIV.)
2.L'apostasie des hommes et des peuples. - A la prédication de l'Evangile par toute la terre succédera un affaiblissement général de la foi. Des séducteurs de tout genre, de faux christs et de faux prophètes entraineront hors de l'Eglise des multitudes entières et tenteront de séduire même les élus. (S. Matth., ib.)
3.L'apparition de l'Antéchrist. - Saint Paul signale cette apparition d'un homme de péché, en même temps que l'apostasie générale. « Il tentera de s'asseoir dans le temple de Dieu, comme s'il était Dieu... Il aura la puissance de Satan, avec toutes sortes de prodiges trompeurs. » (II Thess.,II.) Mais alors reparaîtront Enoch et Elie, qui s'opposeront à l'Antéchrist. Celui-ci les fera mourir, après qu'ils auront toutefois converti en masse la nation juive; mais son triomphe sera court : Dieu lui-même exterminera l'Antéchrist. (S. Paul,ib., et Apocalypse,XI)
4.Pendant ces luttes, il y aura, dit Notre-Seigneur, « des signes dans le soleil, la lune et les étoiles; les cieux seront ébranlés; la terre aura des tremblements inusités, la mer sera dans une agitation violente, et les hommes sécheront de frayeur. » (S. Luc, XXI, S. Matth., XXIV) Enfin un feu dévorant s'allumera de toute part et consumera la terre (II Ep. De S. Pierre ), et dans ce cataclysme général les hommes mourront et le monde finira.

Ou je ne sais pas lire ou ... clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Sandrine Lun 08 Déc 2014, 12:03 pm

Gilbert Chevalier a écrit:Chère Gabrielle, je vous réponds maintenant à propos de ce qui vous coince. Saint Pie X que j'ai cité parlait de l’Église militante et non de l’Église triomphante. Quant à ce qui arrivera après le temps de paix prédit par Notre-Dame de Fatima, à savoir la fin du monde, saint Paul est très explicite à ce sujet ; mais nul ne pourra savoir le moment exact où cela arrivera. Mais à cette époque-là, soyez-en bien certaine il y aura toute l’Église hiérarchique.

Saint Paul, II Epître aux Thessaloniciens.

I.De l'Antéchrist et de la fin du monde.

Apostasie générale et apparition préalable de l'Antéchrist. - CH. 2


Quant à ce qui concerne l'avènement de Notre-Seigneur Jésus Christ et notre réunion à lui, nous vous prions, mes frères, de ne pas vous laisser facilement troubler l'esprit, ni vous alarmer, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole ou lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous égare d'aucune manière; car il faut que l'apostasie ait eu lieu auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu ou adoré, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu*, se proclamant Dieu lui-même. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Vous savez aussi ce qui maintenant le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère d'iniquité agit déjà; mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.

Caractère de ce personnage; sa fin terrible.

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toute la séduction dont l'iniquité est capable, pour la ruine de ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement qui les fera croire au mensonge, afin que tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Notes de l'Abbé Crampon :

*« Dans le sanctuaire de Dieu » : soit, par figure, l'Église chrétienne, soit un temple quelconque.

Le plus sage est de souscrire aux paroles de Saint Augustin : « Je confesse que j'ignore absolument ce qu'entendait l'Apôtre. »


Je ne vois nulle part, le temps de paix, la conversion des juifs par un Pape etc... ou je ne sais toujours pas lire ou... clown

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  ROBERT. Lun 08 Déc 2014, 12:32 pm

Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:... bilan qui a suscité une polémique inepte et inadmissible accompagnée d'insultes inacceptables et indignes ...

Oh mon ami ... rendez grâce à Dieu ... car Il vous a épargné de débattre avec moi ! À l'usage des lecteurs impartiaux 80494
À l'usage des lecteurs impartiaux 154224

À l'usage des lecteurs impartiaux 80494  Et ce débat, croyez-moi, n'aurait pas été qu' épistémologique !!  À l'usage des lecteurs impartiaux 537785


Dernière édition par ROBERT. le Lun 08 Déc 2014, 1:54 pm, édité 2 fois (Raison : retrait +gras)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  gabrielle Mar 09 Déc 2014, 8:23 am

gabrielle a écrit:
puisque l’Église ne peut absolument pas subsister sans sa hiérarchie qui est essentielle.

Ce point vous ne l'avez pas expliqué encore.. en disant que l'Église ne peut être sans hiérarchie, vous dites que présentement les portes de l'Enfer ont prévalues, puisque la hiérarchie n'est plus. L'Église militante ne sera pas éternelle.

Quel votre vision de la personne morale?

Et si cela n'est que votre opinion, alors pourquoi insinuez que sur TD il y a des hérétiques? Parce que des membres ne partagent pas votre opinion qui n'engage que vous? Cela est très contradictoires, Gilbert.

Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.


Gilbert, est-ce que vous avez de la peine à trouver la rime pour répondre à cette question?

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Et si cela n'est que votre opinion, alors pourquoi insinuez que sur TD il y a des hérétiques? Parce que des membres ne partagent pas votre opinion qui n'engage que vous? Cela est très contradictoires, Gilbert.

Peut-être que cela vous dérange de voir des femmes dans un débat? C'est si humiliant pour un homme de se faire reprendre par une femme.
Gabrielle,
Le problème des gens type Mister Chevalier je le connais, ayant un chanteur de longue date dans ma famille ...
Ces gens là sont trop habitués à ce qu'on achète leurs disques pour écouter leurs "œuvres" et interprétations; qu'on paie une entrée pour venir entendre ces mêmes "œuvres" et interprétations; qu'on s’assoie devant "l'artiste" et qu'on se taise en l'écoutant bien silencieusement; et, pour finir, qu'on l’applaudisse bien fort, le plus fort possible !  
Sans ça, "l'artiste" n'est pas satisfait de son ingrat auditoire !!!
A travers Monsieur Chevalier, je vois parfaitement mon oncle Jacques; ils sont les mêmes : incapables de communiquer et de discuter, sauf si tout va dans leur sens et celui de leurs "excellentes" et "brillantes" idées !
Bref, des "stars" inaccessibles et/donc incomprises des autres (qui n'ont pas leur "talent", d'ailleurs) ! Rolling Eyes Laughing

Éric,

Nous pourrions peut-être lui partir un "fan club" et ainsi, il daignerait répondre à ses "fans".

Les artistes , il est vrai ont un côté "narcissique"

manque d'empathie :  n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;

fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.

Il est méprisant celui qui ne daigne pas répondre  et se contente de jouer la "vierge offensée".

Ce mépris ce traduit ainsi

Gilbert a écrit:616- Si moi je me sers du web,
Ce n'est pas pour la plèbe,
Mais pour les âmes bien nées,

Afin de les récréer.

Tous les hommes de cette terre ont droit à la lumière de la vérité, fusse-t-il le plus vil et le plus bas, son âme à coûté le Sang d'un Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

À l'usage des lecteurs impartiaux Empty Re: À l'usage des lecteurs impartiaux

Message  Benjamin Mar 09 Déc 2014, 8:48 am



flower  En tout cas cela ne semble pas le déranger de continuer à poster chez des "sectaires" flower

(oui je me suis mis aux fleurs moi aussi)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum