BILAN

+6
ROBERT.
Louis
gabrielle
Catherine
Rosalmonte
Roger Boivin
10 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 06 Déc 2014, 7:47 am

Gilbert Chevalier a écrit:Chères amies, il y a un problème. En effet, je n'impose point mon opinion ; et voilà que vous me déniez même ce droit puisque vous avez retournez la crêpe, savoir que lorsque je dis que je n'impose pas, vous me répondez que cela veut dire que j'impose. Il va de soi qu'une table ronde n'est pas carrée, mais si vous voulez la dire carrée, malgré tous les arguments que vous apporterez, elle restera ronde.

Ne nous vous dénions rien, la chose que l'on vous demande est une référence claire, nette et précise pour appuyer vos dires.

À moins que cette référence n'existe pas ou qu'elle provienne d'une révélation privée, il est étrange que vous refusiez de la donner.

@ Sandrine

Very Happy Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 7:47 am

BILAN - Page 6 626628 Monsieur Chevalier, c'est un peu trop facile !

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :


ROBERT. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Personne, sur TD, ne remet en doute cette affirmation.
.

Gilbert Chevalier a écrit:C'est à vérifier.

Vous vous faites moralisateur :
Gilbert Chevalier a écrit:Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.
sans en avoir l'air ...

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre et qu'elle est bel et bien carrée !

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction. C'est bien dommage. Ce "débat" aurait pu être intéressant et instructif.

Je vais donc laisser saint Bernard s'exprimer :
"Si vous n'avez personne qui vous contrarie, payez à prix d'or quelqu'un qui le fasse, afin que vous puissiez pratiquer le support et la douceur."

Il est bien évident que je fais aussi mienne cette citation, est-il utile de le préciser ?!

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Sam 06 Déc 2014, 8:00 am

Insulteuses et insulteurs,
Pour votre plus grand malheur,
Vous finirez en enfer
Avec messire Lucifer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 8:59 am

Gilbert Chevalier a écrit:Insulteuses et insulteurs,
Pour votre plus grand malheur,
Vous finirez en enfer
Avec messire Lucifer.
Je crois que vous devez, cher monsieur, en toute justice, spécifier que vos vers ne sont destinées qu'à moi et à moi seule. En effet, je peux comprendre que vous ayez pris comme une insulte mes quelques vers mais en aucun cas, les autres intervenants ne vous ont insulté ni même manqué de respect. Dire ou même insinuer le contraire serait un manquement à la plus élémentaire charité.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 06 Déc 2014, 9:11 am

Sandrine a écrit:
flower
Monsieur Gilbert Chevalier
Me semblez être illuminé
Que des réponses évasives
Jamais aucune constructive
En est sûrement investi
Vous l'aurez tous bien compris
Il s'agit du Saint-Esprit
J'en suis encore tout'transie !

Il apporte la bonne parole
Et sous forme de parabole.
Amis de TD, lisez
Et méditez Chevalier.
Cher, n'en soyez pas blessé
Mais quand on est échaudé
La méfiance est de mise
Pour notre chère Mère l’Église.
flower

Sandrine a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Insulteuses et insulteurs,
Pour votre plus grand malheur,
Vous finirez en enfer
Avec messire Lucifer.

Je crois que vous devez, cher monsieur, en toute justice, spécifier que vos vers ne sont destinées qu'à moi et à moi seule. En effet, je peux comprendre que vous ayez pris comme une insulte mes quelques vers mais en aucun cas, les autres intervenants ne vous ont insulté ni même manqué de respect. Dire ou même insinuer le contraire serait un manquement à la plus élémentaire charité.

On se calme Gilbert, le complexe de la persécution n'est pas de mise. Nous Lavons vu assez souvent sur TD, nous sommes inoclué contre ced genre de méthode.

Sandrine dans ces vers ( en passant tu es douée pour la poésie! Wink ) ne vous a pas insulté , même pas un manque d'égard à votre personne. Elle dit ce qu'elle pense point barre.

Vous avez fait de même, en insinuant que sur TD il y avait des hérétiques, hérétiques pourquoi? Parce qu'on vous demande une référence. Shocked




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Sam 06 Déc 2014, 9:14 am


Sandrine, vu la séquence des messages je pense que son dernier post serait plutôt une réponse à ton dernier post de 13h47.

(Puisqu'il avait déjà répondu deux autres posts suite à tes vers, une heure auparavant)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 9:23 am

Benjamin a écrit:
Sandrine, vu la séquence des messages je pense que son dernier post serait plutôt une réponse à ton dernier post de 13h47.

(Puisqu'il avait déjà répondu deux autres posts suite à tes vers, une heure auparavant)
Ah ?! Alors c'est encore plus incompréhensible, je ne crois pas avoir été insultante dans mon dernier post !? Rolling Eyes

Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 06 Déc 2014, 9:38 am

Sandrine a écrit:BILAN - Page 6 626628 Monsieur Chevalier, c'est un peu trop facile !

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :


ROBERT. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Personne, sur TD, ne remet en doute cette affirmation.
.

Gilbert Chevalier a écrit:C'est à vérifier.

Vous vous faites moralisateur :
Gilbert Chevalier a écrit:Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.
sans en avoir l'air ...

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre et qu'elle est bel et bien carrée !

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction. C'est bien dommage. Ce "débat" aurait pu être intéressant et instructif.

Je vais donc laisser saint Bernard s'exprimer :
"Si vous n'avez personne qui vous contrarie, payez à prix d'or quelqu'un qui le fasse, afin que vous puissiez pratiquer le support et la douceur."

Il est bien évident que je fais aussi mienne cette citation, est-il utile de le préciser ?!

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.

Donc. à ceci, c'est pire que pire.

M'sieur Gilbert... vous y aller fort... I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Sam 06 Déc 2014, 9:48 am

Sandrine a écrit:
Benjamin a écrit:
Sandrine, vu la séquence des messages je pense que son dernier post serait plutôt une réponse à ton dernier post de 13h47.

(Puisqu'il avait déjà répondu deux autres posts suite à tes vers, une heure auparavant)
Ah ?! Alors c'est encore plus incompréhensible, je ne crois pas avoir été insultante dans mon dernier post !? Rolling Eyes

Vu qu'il n'y a pas 36 choses dans ton message, je suppose qu'il devait s'agir de ceci :

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :

(...)

Vous vous faites moralisateur :

(...)

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre

(...)

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction.

(...)

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.

Quant à ce qu'a dit Gabrielle :

gabrielle a écrit:On se calme Gilbert, le complexe de la persécution n'est pas de mise.

Un indice ? :

Gilbert a écrit:J'ai bien mon nom de juif errant

Bref.

Sandrine a écrit:Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970

Pour les cœurs ou les fleurs, il faut demander à C.M.I Wink

(Vu sa signature je pense qu'il doit avoir ajouté récemment un CAP fleuriste à la liste de ses compétences variées Laughing )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 06 Déc 2014, 9:49 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:BILAN - Page 6 626628 Monsieur Chevalier, c'est un peu trop facile !

Vous vous permettez de douter de notre catholicité :


ROBERT. a écrit:
Gilbert Chevalier a écrit:Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Personne, sur TD, ne remet en doute cette affirmation.
.

Gilbert Chevalier a écrit:C'est à vérifier.

Vous vous faites moralisateur :
Gilbert Chevalier a écrit:Chère Catherine, à la lumière des citations que vous faites, que chacun donc s'éprouve lui-même.
sans en avoir l'air ...

Vous ne répondez jamais clairement à une question ... je crois bien que votre table ronde n'est qu'un leurre et qu'elle est bel et bien carrée !

Ce qui vous insupporte, c'est la contradiction. C'est bien dommage. Ce "débat" aurait pu être intéressant et instructif.

Je vais donc laisser saint Bernard s'exprimer :
"Si vous n'avez personne qui vous contrarie, payez à prix d'or quelqu'un qui le fasse, afin que vous puissiez pratiquer le support et la douceur."

Il est bien évident que je fais aussi mienne cette citation, est-il utile de le préciser ?!

L'amour du prochain ne consiste pas à laisser dire n'importe quoi.

Donc. à ceci, c'est pire que pire.

M'sieur Gilbert... vous y aller fort... I love you

Sandrine a écrit:Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970

Quand tu m'écris, oui, sinon je vais BILAN - Page 6 623938 BILAN - Page 6 623938 lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Roger Boivin Sam 06 Déc 2014, 9:52 am

Gilbert, ne prenez pas en mal mes paroles, je suis entièrement d'accord avec Catherine et Sandrine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 9:55 am

Benjamin a écrit:




Pour les cœurs ou les fleurs, il faut demander à C.M.I Wink

(Vu sa signature je pense qu'il doit avoir ajouté récemment un CAP fleuriste à la liste de ses compétences variées Laughing )
Laughing  En effet ! C'est du CMI ( que je salue au passage ) quoi !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 9:55 am

gabrielle a écrit:

Sandrine a écrit:Il faut placer des petits I love you chaque fois que l'on s'exprime ? BILAN - Page 6 430970

Quand tu m'écris, oui, sinon je vais BILAN - Page 6 623938 BILAN - Page 6 623938 lol!
Wink I love you I love you I love you
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Sandrine Sam 06 Déc 2014, 9:56 am

roger a écrit:Gilbert, ne prenez pas en mal mes paroles, je suis entièrement d'accord avec Catherine et Sandrine.
Attention Roger, ça va trop loin là ! Suspect .... Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Roger Boivin Sam 06 Déc 2014, 10:13 am

Sandrine a écrit:
roger a écrit:Gilbert, ne prenez pas en mal mes paroles, je suis entièrement d'accord avec Catherine et Sandrine.
Attention Roger, ça va trop loin là ! Suspect .... Very Happy
Vous avez très bien exprimer ce que moi-même je pensais. Une opinion personnelle n'est qu'une opinion personnelle si elle ne repose et n'est appuyée que sur ses vues et sentiments ou interprétations personnelles.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty CONCLUSION DU BILAN

Message  Invité Sam 06 Déc 2014, 11:06 am

 
Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 10:04

Pour ce qui est du futur vrai Pape, je pense que ce seront les deux Témoins qui le désigneront, et tout repartira : "Élie rétablira toute chose".

Rosalmonte le Sam 29 Nov - 14:35

J'aurais tendance à être d'accord avec Gilbert, car si Elie rétablira toutes choses, il rétablira également la hiérarchie, ce me semble.

   Gabrielle a écrit:alors si l'Église retrouve sa hiérarchie , les juifs convertis tout ira pour le mieux, alors qu'est-ce qui pousserait Dieu à mettre un terme au monde?


D'après tout ce que j'ai lu chez les Pères, les Docteurs et autres auteurs autorisés, après la chute de l'Antéchrist, certains parmi les juifs se convertiront (le petit reste d'Israël), puis il sera donnée à l'Eglise et au monde une courte période de paix (certains parlent même de plusieurs siècles, je vais retrouver le passage chez le P. Arminjon), mais ensuite la charité se refroidira encore, et comme un voleur, viendra Notre-Seigneur.

Je vous prie d'excuser le manque de développements sur ce sujet de ma part, car je suis très pris, mais dès que j'ai un moment, j'étayerai tout cela par des citations.


Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 16:51

Rosalmonte a bien compris ma pensée.

Gilbert Chevalier le Sam 29 Nov - 20:45

   Saint Pie X a écrit:
« Les triomphes que le Seigneur réserve à son Église seront d’autant plus éclatants que plus méchants ont été les efforts de la perversité humaine pour ruiner son œuvre. »

   (encyclique "Communium rerum" du 21 avril 1909)

Gilbert Chevalier le Dim 30 Nov - 15:36
Cher Roger, je n'avais pas vu votre intervention à propos des sacrements. Je vous réponds donc ici : Au temps actuel, il n'y a plus de sacrements, comme je l'ai dit dans le "BILAN". Ceux qui reçoivent les sacrements dans les chapelles, se mettant dans l'illicéité, deviennent par là-même schismatiques. Pour éviter cela, il faut observer le canon 436 que n'aiment pas en général les tradis.

Chère Gabrielle, je vous réponds maintenant à propos de ce qui vous coince. Saint Pie X que j'ai cité parlait de l’Église militante et non de l’Église triomphante. Quant à ce qui arrivera après le temps de paix prédit par Notre-Dame de Fatima, à savoir la fin du monde, saint Paul est très explicite à ce sujet ; mais nul ne pourra savoir le moment exact où cela arrivera. Mais à cette époque-là, soyez-en bien certaine il y aura toute l’Église hiérarchique.


Rosalmonte le Dim 30 Nov - 23:12

Chère Gabrielle, voici donc la citation du P. Arminjon , sur ce qui suit la défaite de l’Antéchrist :

   
Fin du monde présent et mystère de la vie future a écrit:

en un instant, Satan sera refoulé dans les ténèbres de l’abîme, le règne du méchant sera détruit de fond en comble, et sa puissance, qui aspirait à s’élever jusqu’aux astres, se sera évanouie comme un nuage de fumée.

   La résurrection des corps et le jugement final suivront-ils de près ce grand événement ? L’écriture Sainte est muette sur ce point, l’Église n’a rien voulu définir. Parmi les interprètes des Livres saints, les uns l’affirment, les autres le nient.

   Suarez émet le sentiment qu’après la mort de l’Antéchrist le monde ne subsistera plus que l’espace de quarante-cinq jours. Il fonde son opinion sur la prophétie de Daniel qui, après avoir annoncé que la persécution de l’homme de péché durera mille deux cent quatre-vingt-dix jours, ajoute ces paroles : Beatus qui exspectat et pervenit usque ad dies 1335. Heureux celui qui aura l’espérance et qui parviendra jusqu’au mille trois cent trente cinquième jour. »

   Mais cette opinion ne paraît pas la plus sûre. – Le sentiment le plus accrédité et qui paraît le plus conforme aux saintes Écritures, c’est qu’après la chute de l’Antéchrist, l’Église catholique entrera encore une fois dans une ère de prospérité et de triomphe. En effet, saint Paul, l’apôtre inspiré, celui de tous les fils d’Israël qui a vu le plus clair dans l’avenir et dans les destinées de son peuple, ne semble-t-il pas nettement affirmer cette doctrine lorsque, retraçant les effets de grâce et de bénédiction amenés par la conversion des juifs fils d’Israël, qui, suivant le prophète Malachie2, ne seront ranimés à la vérité qu’éclairés par la prédication d’Hénoch et d’Elie, il s’écrie, saisi d’un saint transport : « Si la chute des juifs en procurant la conversion des païens a été la force de l’Église et la richesse du monde, combien leur résurrection enrichira-t-elle davantage le monde, et si leur perte est devenue le salut des hommes, que sera leur retour sinon une résurrection pour le monde de la mort à la vie ? »

   Ces paroles sont formelles, et ne semblent donner lieu à aucun doute. Elles concordent avec celles de saint Jean (Apocalypse, ch. XV, vers. 2) : « Et je vis », dit-il, « ceux qui avaient vaincu la bête et son image ; ils chantaient le cantique de Moïse et le cantique de l’Agneau. » En d’autres termes, les chrétiens et les restes des juifs ‘Israël n’ont plus qu’un même esprit, qu’une même foi, ils adressent au Fils de Dieu les mêmes louanges et les mêmes bénédictions, et proclament sa gloire de concert, en lui disant : « Vos ouvrages sont grands et admirables, ô Seigneur tout-puissant ! ô Roi des siècles, vos voies sont justes et véritables ! »

   Peut-on croire, en effet, que le jour où tous les peuples s’uniront dans cet accord si longtemps désiré sera celui où les cieux passeront avec fracas, que l’époque où l’Église militante entrera dans sa plénitude coïncidera avec celle de la catastrophe finale ? Jésus Christ n’aurait-il donc fait renaître l’Église dans tout son lustre et dans tout l’éclat de sa beauté que pour tarir aussitôt les sources de sa jeunesse et de son inépuisable fécondité ?

   Mais s’il est permis d’admettre qu’après l’Antéchrist, la fin du monde sera encore ajournée à plusieurs siècles, on ne saurait en dire autant de la crise suprême qui doit amener la réalisation de la grande unité. Car, pour peu que l’on étudie les signes du temps actuel, les symptômes menaçants de notre état politique et de nos révolutions, la marche ascendante de l’impiété correspondant au  progrès de la civilisation et des découvertes dans l’ordre matériel, on ne peut se défendre de prévoir la proximité de l’avènement de l’homme de péché et des jours de désolation que Jésus-Christ nous a prédits.
Page 23 http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ARMINJON-Fin_monde_present.pdf

Donc, après la chute de l’Antéchrist, il devrait y avoir un grand soulagement pour l’Eglise, qui entrera encore une fois dans une période de prospérité et de triomphe.  En tout cas, au dire d’Arminjon, il est permis de le croire. Et comme toi, je n’imagine pas une paix et un triomphe de l’Eglise sans pape. C’est donc qu’il devra y en avoir un. Les partisans de la thèse du GP et du GM sont dans leurs lits en train de rêver : ils imaginent que c’est saint Pierre qui va redescendre sur terre pour désigner son successeur. Au mépris de toutes les lois canoniques, bien évidement. Bon, alors comment imaginer la chose ? J’avance une hypothèse :

D’un côté, Hénoch et Elie sont des Prophètes, et donc habilités par Dieu à parler en Son autorité. Voilà la mission.

D’un autre côté, si je ne m’abuse, au long de son Histoire, l’Eglise a évolué quant au mode d’élection du pape. Etant une société parfaite, elle a la possibilité en dernière instance d’élire ou de désigner le successeur de Pierre comme elle le veut. Ainsi, on a vu au cours des siècles des Papes élus de façon extraordinaire, ou désignés à l’unanimité sans qu’il n’y ait ni vote, ni scrutin. Je crois que cela s’appelle la quasi-inspiration.

Alors peut-être que sous l’autorité d’Hénoch ou d’Elie pourraient être désignés des électeurs, ou peut-être qu’ils seraient mandatés par Dieu pour le désigner directement le Pape, un peu comme Dieu a mandaté le saint Prophète Samuel pour oindre David et le faire roi, ou alors peut-être que…

Quoi qu’il en soit, si Elie doit rétablir toutes choses, il rétablira l’Eglise. Et qui dit Eglise dit Pape, et qui dit pape dit hiérarchie. Et qui dit tout ça dit la fin de nos problèmes !!! Venez, Seigneur Jésus !!! Adveniat Regnum tuum !!!

Gilbert Chevalier le Lun 1 Déc - 7:54
Bravo pour le raisonnement sans faille de Rosalmonte.

Gilbert Chevalier le Mar 2 Déc - 16:42

En attendant, voici le premier couplet d'un cantique au Sacré-Cœur du XIXe siècle. Le dernier vers répond magnifiquement à la thèse de l'abbé Arminjon.

   
Sur tes autels, ô ma patrie,
   Quel emblème mystérieux !
   Chrétiens, une image chérie
   En ce jour se montre à vos yeux.
   Signe d'amour et d'espérance ;
   Salut, aimable et divin Cœur,
   Tu promets encore le bonheur
   Aux derniers âges de la France.


(Rien à voir avec le GP GR farfelu)

Gilbert Chevalier le Mer 3 Déc - 15:24

Je vois que tous ici oublient la promesse de Notre-Dame de Fatima.

La consécration de la Russie
Au Cœur-Immaculé de Marie
Ne s'est pas faite, mais se fera
Par le vrai Pape qui viendra.

La Russie n'est point convertie,
Mais elle se convertira
Quand le vrai Pape la consacrera
Au Cœur-Immaculé de Marie.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 15:54

Chère Gabrielle, Pie XII a consacré le monde au Cœur-Immaculé de Marie en 1942. Mais la Russie n'a pas été consacrée solennellement comme Notre-Dame le désirait. D'ailleurs, la Russie ne s'est toujours pas convertie. Mais Notre-Dame ajoutait : "Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix."

La conclusion est facile :
Il y aura un vrai Pape qui consacrera solennellement la Russie au Cœur-Immaculé de Marie, et la Russie deviendra catholique.


Sandrine le Jeu 4 Déc - 16:09

XII a bien consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie le 7 Juillet 1952 :
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/apost_letters/documents/hf_p-xii_apl_19520707_sacro-vergente-anno_it.html

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 16:23

Effectivement, chère Sandrine, mais il ne l'a pas fait solennellement en union avec tous les évêques du monde entier, comme demandé par Notre-Dame à Sœur Lucie.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:05

Chère Catherine, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ont dit les Pontifes.
Mais il ne faut pas aller dans l'excès inverse des gens d'aujourd'hui qui croient à tout et à n'importe quoi. Ne pas croire les apparitions approuvées par l’Église serait d'une grande témérité. Il ne faut donc pas mettre en doute Lourdes et Fatima par exemple.

Pour ma part, je crois que la prophétie de Fatima est absolument exacte et se réalisera : d'ailleurs, elle se réalise sous nos yeux !

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:08

Pour que les Juifs se convertissent, chère Catherine, il faut de toute nécessité qu'il y ait un Pape.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 17:42

Pour que les Juifs se convertissent, il faut de toute nécessité la hiérarchie de l’Église et donc le Pape. Hénoch et Élie ne prêcheront la pénitence que pendant 3 ans et demi. Donc il faudra un Pape pour continuer le travail amorcé. Une Église sans hiérarchie et qui n'est donc plus que domestique ne peut convertir personne. La période où nous sommes n'est pas une fin en soi : elle est un passage, une épreuve, et pour tout dire la Grande Tribulation annoncée par l’Écriture.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 20:18

Que voyons-nous depuis 56 ans sans Pape ? Une déconversion générale !!!
Les cas particuliers de conversions confirment la règle susdite énoncée.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:14

Chère Catherine, combien se sont égarés en lisant les Pères ! En effet, l'interprétation est une chose difficile. Ainsi, les hérétiques se sont toujours référés aux Pères pour assoir leurs hérésies.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:37

Le cœur de l'homme, chère Catherine, se doit d'assimiler ; sans cela, les choses passent sur lui comme l'eau sur un rocher. Voilà ma source.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 21:57

Cher Robert, j'ai les références que vous-mêmes avez.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 22:16

Cher Robert, ayant tous les mêmes références, tout dépend comme je l'ai dit plus haut de l'interprétation.

Gilbert Chevalier le Jeu 4 Déc - 22:28

Les références, cher Robert, vous les avez, puisque j'ai les mêmes que les vôtres. Alors, citez-en une et je vous dirai ce que j'en pense.


Gilbert Chevalier Hier à 7:56

Chère Sandrine, lisez attentivement ce que j'ai mis en gras au bas de l'article.

Gilbert Chevalier Hier à 10:11

Chère Sandrine, il s'agit de cet article : https://messe.forumactif.org/t6132-bilan.
Pour le reste, ne vous en faites pas : chaque réponse doit arriver à son heure...

Gilbert Chevalier Hier à 10:55

Chère Catherine, je suis content que vous ayez compris que je n'imposait nullement mon sentiment.

Quant à mes certitudes, effectivement elles sont certaines, car on ne peut pas supposer une Église sans hiérarchie. Cela va tellement de soi que les Pères n'avaient pas besoin de le dire.
Quand je dis que je vais me mettre à table, on sous-entend que s'est pour manger ; point besoin de dire que je vais prendre une chaise, m'assoir, manger quelques rondelles de saucissons, etc, etc,... Ce qui est valable dans l'ordre matériel l'est aussi dans l'ordre spirituel.

Gilbert Chevalier Hier à 14:31

Chères amies, il y a un problème. En effet, je n'impose point mon opinion ; et voilà que vous me déniez même ce droit puisque vous avez retournez la crêpe, savoir que lorsque je dis que je n'impose pas, vous me répondez que cela veut dire que j'impose. Il va de soi qu'une table ronde n'est pas carrée, mais si vous voulez la dire carrée, malgré tous les arguments que vous apporterez, elle restera ronde.


Gilbert Chevalier Hier à 14:49

Chère Sandrine, mes affirmations reposent sur des bases on ne peut plus solides.

Gilbert Chevalier Hier à 15:14

Mes bien très chères amies, mes bases reposent sur Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.

Gilbert Chevalier Hier à 17:39

Cher Robert, eh oui !

  "LES PORTES DE L'ENFER NE PRÉVAUDRONT PAS."



 Gilbert Chevalier Hier à 21:41

Cher Éric, effectivement, les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l’Église.

Eric Hier à 22:07

   que sont "les portes de l'enfer" selon vous ?

Gilbert Chevalier Hier à 22:15

Cher Éric, nulle hérésie ne prévaudra contre l’Église.

Gilbert Chevalier Hier à 22:37

Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 10:35

que chacun donc s'éprouve lui-même.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:03

L’Église est une société visible.

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:27

L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 06 Déc 2014, 11:40 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Louis Sam 06 Déc 2014, 11:17 am

Le Forum Te Deum tient à remercier d'une façon toute spéciale,

parmi ceux qui œuvrent sur ce dossier BILAN : Sandrine, Catherine, Éric, et Benjamin.

Merci de votre précieuse collaboration.

Bien à vous.

Louis, Administrateur.  

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Sam 06 Déc 2014, 11:43 am

Gilbert Chevalier Aujourd'hui à 11:27

L’Église devant rester visible jusqu'à la fin du monde, il s'ensuit que la tribulation actuelle qui est la Grande Tribulation où l’Église est devenue domestique, il s'ensuit donc que cette épreuve n'est que transitoire puisqu'anormale.

D'où vient la source de votre pensée sur la fait qu'il y aura un pape avant la fin du monde, sur l'impossibilité de la conversion des Juifs sans pape ?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 06 Déc 2014, 12:11 pm

Monsieur Chevalier,

Si vous pensez que je fais partie de ceux dont vous pensez qu'ils vous ont insulté, sachez que je suis toute prête à réparer.

Sauf que pour le moment cela ne m'est pas possible car j'ai beau relire mes posts, je ne vois pas en quoi je vous ai insulté.

Si vous aviez la bonté de me le montrer (en citant les phrases incriminées) alors je suis prête à rectifier...

Ne pas être d'accord sur tout avec quelqu'un, ce n'est pas l'insulter....

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai malheureusement pu faire le triste constat que dans le "milieu" beaucoup se sont permis de dire, et faire n'importe quoi en imposant des tas de "lois" sorties de leur seul esprit, c'est pourquoi je suis désormais extrêmement sur la réserve.

Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....
- désormais il est interdit de chanter ou de fredonner, car "l'Eglise est en deuil"
- bon, l'"histoire" du mariage civil, on en parle même pas!

Je continue?

Non, je crois que c'est assez...tout ça pour dire que ça peut aller très loin quand on ne se base pas sur le roc de la doctrine mais sur ce qu'on ressent, ce qu'on croit, ce que notre conscience nous dit, etc.... avec des conséquences dramatiques sur les jeunes générations...

Surtout qu'en général l'humilité et l'acceptation de se remettre en cause est plus que compromise dans ce genre de cas...

Alors qu'il faudrait toujours (moi la première! j'ai malheureusement donné du crédit pendant un temps au délire à propos du mariage civil) se défier extrêmement de nous-même et toujours se reposer sur la doctrine de notre sainte Mère l'Eglise...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Benjamin Sam 06 Déc 2014, 12:40 pm

Catherine a écrit:Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....

Bonjour Catherine, je ne veux pas faire dévier la discussion, donc les autres intervenants peuvent considérer mon post comme une simple parenthèse, mais je voulais te demander dans ces cas dont tu parles quel est le motif ?

Ce que je pourrais comprendre c'est qu'étant donné le peu de personnes "convenables" que leurs enfants pourraient rencontrer de nos jours dans la perspective d'un Mariage, des parents soient peu enthousiastes à l'idée que leurs enfants tombent sur de mauvaises personnes et préfèrent leur parler de la possibilité du célibat ; mais par contre, évidemment, si tu es en train de dire que pour ces gens-là le Mariage en lui-même serait devenu "pas bien" et s'ils font jurer des choses à des enfants en bas âge parce que le Mariage n'est "plus bien" alors effectivement c'est autre chose.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Catherine Sam 06 Déc 2014, 1:15 pm

Et bien, parce qu'aujourd'hui, étant donné l'absence d'écoles, de paroisses, etc, il est devenu difficile d'élever des enfants. Donc il ne faut pas se marier (puisqu'en général des enfants naissent dans les mariages catholiques)

Seulement je ne crois pas du tout que ce (la difficulté actuelle) soit une raison pour présenter le mariage comme à fuir, si telle est la vocation de nos enfants!

Personnellement, je me suis mariée, j'ai des enfants, et je ne regrette absolument rien, je trouve que c'est une belle vocation (même si l'état de virginité lui est supérieur) quelle que soit l'époque.

La divine Providence veille toujours sur nous, même en ce malheureux XXIème siècle... et je ne vois aucune raison de se défier de cette divine Providence
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  ROBERT. Sam 06 Déc 2014, 3:22 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:  ...les tenants du GM et du GP

Quel rapport peut-on faire entre ceux-ci et le millénarisme ?

Merci Louis pour toutes les informations sur le millénarisme:

https://messe.forumactif.org/t6164-qu-est-ce-que-le-millenarisme
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  ROBERT. Sam 06 Déc 2014, 5:35 pm

.
Mon "post" précédent, c'était avant la lecture des 3 dernières pages du BILAN: WOW !

J'ai beau chercher, je ne vois aucune animosité, aucune amertume, aucune rancœur

ni de la part de Sandrine, ni de Catherine.  Vous vous êtes battu comme des lions, les "filles"  I love you

je dirais avec une mâle virilité; en n'excluant pas Éric et Benjamin, comme de bien entendu.  Very Happy

Si la discussion ne plaît pas à certaines gens, on ne peut rien y faire.

De toute façon, la colère n’est pas le leitmotiv de TD, tant s’en faut.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  Invité Dim 07 Déc 2014, 3:43 am


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN - Page 6 Empty Re: BILAN

Message  gabrielle Dim 07 Déc 2014, 8:11 am

Catherine a écrit:
Spoiler:

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai malheureusement pu faire le triste constat que dans le "milieu" beaucoup se sont permis de dire, et faire n'importe quoi en imposant des tas de "lois" sorties de leur seul esprit, c'est pourquoi je suis désormais extrêmement sur la réserve.

Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....
- désormais il est interdit de chanter ou de fredonner, car "l'Eglise est en deuil"
- bon, l'"histoire" du mariage civil, on en parle même pas!

Je continue?

Non, je crois que c'est assez...tout ça pour dire que ça peut aller très loin quand on ne se base pas sur le roc de la doctrine mais sur ce qu'on ressent, ce qu'on croit, ce que notre conscience nous dit, etc.... avec des conséquences dramatiques sur les jeunes générations...

Surtout qu'en général l'humilité et l'acceptation de se remettre en cause est plus que compromise dans ce genre de cas...

Alors qu'il faudrait toujours (moi la première! j'ai malheureusement donné du crédit pendant un temps au délire à propos du mariage civil) se défier extrêmement de nous-même et toujours se reposer sur la doctrine de notre sainte Mère l'Eglise...

Catherine a écrit:Et bien, parce qu'aujourd'hui, étant donné l'absence d'écoles, de paroisses, etc, il est devenu difficile d'élever des enfants. Donc il ne faut pas se marier (puisqu'en général des enfants naissent dans les mariages catholiques)

Seulement je ne crois pas du tout que ce (la difficulté actuelle) soit une raison pour présenter le mariage comme à fuir, si telle est la vocation de nos enfants!

Personnellement, je me suis mariée, j'ai des enfants, et je ne regrette absolument rien, je trouve que c'est une belle vocation (même si l'état de virginité lui est supérieur) quelle que soit l'époque.

La divine Providence veille toujours sur nous, même en ce malheureux XXIème siècle... et je ne vois aucune raison de se défier de cette divine Providence

Bonjour Catherine,

Catherine a écrit:Comme je vous l'ai expliqué, j'ai malheureusement pu faire le triste constat que dans le "milieu" beaucoup se sont permis de dire, et faire n'importe quoi en imposant des tas de "lois" sorties de leur seul esprit, c'est pourquoi je suis désormais extrêmement sur la réserve.

Exemple de délires que j'ai pu entendre (et je ne parle pas de vous puisque je ne vous connais pas) et qui ne sont basées sur rien au niveau doctrinal:

- il ne faut pas se marier, avant c'était légitime, désormais ce n'est plus bien
- du coup on (les parents) n'hésite même pas à faire faire à de très jeunes filles (à qui on n'a même pas expliqué comment se transmet la vie) le vœu de virginité, comme cela plus de problèmes....
- désormais il est interdit de chanter ou de fredonner, car "l'Eglise est en deuil"
- bon, l'"histoire" du mariage civil, on en parle même pas!


Je continue?

Non, je crois que c'est assez...tout ça pour dire que ça peut aller très loin quand on ne se base pas sur le roc de la doctrine mais sur ce qu'on ressent, ce qu'on croit, ce que notre conscience nous dit, etc.... avec des conséquences dramatiques sur les jeunes générations...

Surtout qu'en général l'humilité et l'acceptation de se remettre en cause est plus que compromise dans ce genre de cas...

Alors qu'il faudrait toujours (moi la première! j'ai malheureusement donné du crédit pendant un temps au délire à propos du mariage civil) se défier extrêmement de nous-même et toujours se reposer sur la doctrine de notre sainte Mère l'Eglise...

Bonjour Catherine.

Je suis renversée par ce qu tu dis. Je ne savais pas que des enfants catholiques subissaient des maltraitances psychologiques de la part de parents.

Le vœu des enfants est nul devant Dieu, personne ne peut être poussé ou manipulé à prononcer un vœu de virginité.  La virginité consacré étant une vocation et répondant à un appel de Dieu, ce n'est pas pour tout le monde.

Tout comme la vocation du mariage, il faut que cela soit l'état de vie que Dieu à choisit pour une personne.

Si ces pauvres enfants viennent par faiblesse à tomber dans un péché allant contre la pureté, les parents devront en rendre compte au jour du jugement, ils se retrouveront face à Dieu sévère qui leur fera porter le fardeau qu'ils ont eu l'audace de placer sur les frêles épaules d'enfants. Malheur à vous qui liez des fardeaux trop pesant... vous n'y entrerez pas vous-mêmes.

Si ces enfants pouvaient savoir que nul ne peut les forcer et pour aune raison à faire un tel vœu, leur âme pourrait se libérer de ce poids.

Bien que l'état de virginité soit plus élevé en lui-même que celui du mariage, il reste qu'au Ciel des parents dépasseront en gloire des âmes consacrées, car ce qui compte c'est l'amour et l'amour seul, une mère de famille qui prend soins de ses enfants peut avoir pl;us d'amour de Dieu qu'un consacrée qui lit son bréviaire, un père qui travaille pour vivre sa famille, qui la protège peut brûler d'un amour de Dieu plus grand que celui qui porte ( portait) une soutane et même la tiare.

Quel siècle! Quel abomination ne commet-on pas sous le fallacieux prétexte de la foi. Ces gens n'ont pas la foi catholique, ils sont des sectaires qui se prennent pour Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum