Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Jeux d'argent! - Page 26 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  JCMD67 Mer 28 Oct 2009, 4:51 pm

Doumé a écrit:N'est-ce pas l'abbé Zins qui dit qu'il n' y a plus de prêtres ordonnés pour cela ? Que les messes de la frat ou de rite caussacium (je ne suis plus sûr de l'orthographe) sont invalide, du fait de nommer le Pape ?
Ai-je mal compris ?

1) l'abbé zins je ne sais pas, n'hésitez pas à aller le questionner sur son forum.

2) à l'intérieur de ce que l'on nomme "sédévacantisme", il y a deux grandes tendances:

- ceux qui pensent que les pretres ordonnés, et les eveques sacrés, après la prostitution de v2 sont valides mais dans l'illégalité(illicites, problème de Juridiction).
- ceux qui pensent qu'ils ne le sont pas, car à situation extra-ordinaire, remède extra-ordinaire.

3) la thèse de cassiciacum, c'est autre chose.

c'est une tentative d'expliquer, de trouver une réponse, à la situation actuelle(que je ne partage pas).

4) les messes de la frat(una cum), et des cassiciacumistes(non una cum), ne sont pas invalides(mais illicites?).
JCMD67
JCMD67

Revenir en haut Aller en bas

Message  JCMD67 Mer 28 Oct 2009, 4:53 pm

Via Crucis a écrit:
Roger a écrit:
JCMD67 a écrit:

j'assiste au Saint Sacrifice chaque Dimanche, les fidèles communient.

l'apres-midi, en général, il y a des vepres avec adoration du Saint Sacrement.

le Saint Sacrifice de la Messe n'est pas encore aboli, malgré toutes les tentatives.

!?

J'ai la même interrogation que Robert !!! Jeux d'argent! - Page 26 Icon_question Jeux d'argent! - Page 26 Icon_question Jeux d'argent! - Page 26 Icon_question Jeux d'argent! - Page 26 528196

Invitée chez des amis, il m'est arrivé d'assister à une messe de la Frat en refusant d'y communier (et donc en le disant de vive voix à ceux qui m'avaient invité) à cause de l'una cum, les prières étant celles de l'Eglise Catholique d'avant V2 cela m'a fait du bien de les réentendre chantées en latin ! Depuis, je n'y suis plus retournée à cause du risque de péché de "communicatio in sacris" avec des schismatiques !

Il y a bien encore le vieux prêtre mexicain qui a été validement ordonné sous Pie XII mais à 102 ans, il ne lui reste plus beaucoup de temps à moins que Dieu ne prolonge sa vie de quelques bonnes années supplémentaires pour la bonne cause du salut des âmes ! Mais pour assister à sa messe il faut franchir les mers !!! Alors .... Jeux d'argent! - Page 26 528196 Peut_être qu'il y en a encore quelques uns comme lui dans le monde mais où ? Là est toute la question !
En France qui encore célébrerait aujourd'hui la messe validement et licitement ? Jeux d'argent! - Page 26 Icon_question Jeux d'argent! - Page 26 Icon_question

mon Curé, ordonné sous Pie XII.
JCMD67
JCMD67

Message  Via Crucis Mer 28 Oct 2009, 5:04 pm

JCMD67 a écrit :

mon Curé, ordonné sous Pie XII

Ah bon ? Miracle !

S'il est en France quel est son nom ? Où célèbre-t-il la messe ? Que j'y coure !
Via Crucis
Via Crucis

Message  JCMD67 Mer 28 Oct 2009, 5:25 pm

Via Crucis a écrit:JCMD67 a écrit :

Ah bon ? Miracle !

S'il est en France quel est son nom ? Où célèbre-t-il la messe ? Que j'y coure !

par MP.
JCMD67
JCMD67

Message  Via Crucis Mer 28 Oct 2009, 5:27 pm

J'y vais de ce pas !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Lucie Jeu 29 Oct 2009, 8:25 am

Very Happy

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 2:58 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  gabrielle Jeu 29 Oct 2009, 9:06 am

JCMD67 a écrit:
Via Crucis a écrit:JCMD67 a écrit :

Ah bon ? Miracle !

par MP.

Pour faire une histoire courte, le curé de JCMD bien que non una cum, envoie les fidèles sans messe chez la Frate.... cette postion est contraire à la Sainte Église, on ne peut favoriser l'hérésie d'une manière ou d'une autre.

Il est très âgé, est-ce là qui l'empêche de comprendre ce point élémentaire, peut-être, mais nous n'avons pas son âge, et tous nous savons que personne ne peut favoriser l'erreur.

Alors....
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Jeu 29 Oct 2009, 9:09 am

Lucie a écrit:C'est exactement ma position. Je penche pour le remède extraordinaire, et donc je vais à la messe, mais si j'avais des preuves formelles que la nécessité n'inclue pas les prêtres valides dans la licéité, alors je pencherait pour la première option. En tous cas, je respecte profondément les gens de ce site et leur position qui n'a absolument rien de contraire à l'Eglise.

Avez-vous des preuves formelles que la nécessité inclue les prêtres valides dans la licéité?

De plus ces prêtres viennent d'où? De Dolan?

Il me semble, qu'avant de poser un geste aussi grave...il faut être certain
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Jeu 29 Oct 2009, 9:35 am

Doumé a écrit:Merci pour vos réponses.
Mais si vous avez raison, quel constat !

J'étais seul avant d'être converti. Je trouve enfin une famille dans l'Église et rapidement je suis troublé par ses divisions : de moins en moins de catholiques avec de multiples courants, une Église conciliaire qui dort et se débat avec, tout de même, quelques bonnes volonté de ci de là face aux tradis qu'elle ignore et aux charismatique dédaignés. Je noue contact avec des âmes ardentes rassemblées en groupe de prière et d'adoration, et règle ma vie sur celle des saints pour modèle en pensant trouver l'équilibre, avec peut-être l'illusion mystique de croire que l'on peut relever l'Église ainsi, petit à petit...

Et vous me dîtes que l'on ne peut plus communier ni même adorer Dieu en Sa présence réelle car la lignée apostolique n'existe plus ?
Que reste-t-il ? Se retrouver à nouveau seul et converser avec une poignée d'irréductibles comme vous ? Vous allez me dire que l'essentiel est là, dans la vraie foi avec notre Seigneur mais quand même...
Sans doute mais j'ai du mal à croire que cette période dure et durera au-delà des 3 ans et demi dont parle Daniel.A vous croire, cela existe de puis plus de 50 ans et va continuer... Combien de temps ?

Les conciliaires sincères et ardents se croient vrais catholiques, je dis cela sans mauvaise foi. S'il y a conditionnement, il est pervers et subtil; on se prend à regretter la passé où tout était dogmatiquement tellement plus clair. Avouez que notre époque est terrible ! Et tous ces prêtres sincères et dévoués ? L'eschatologie n'est plus vraiment enseignée dans les séminaires. Comment-voulez-vous qu'ils se rendent compte ? Ils ne peuvent concevoir les ruses de l'antéchrist jusqu'au plus haut de la hiérarchie, c'est presque un tabou...

Pardonnez-moi si je dis peut-être des bêtises mais je suis profondément troublé...
Je réfléchirai et prierai.

Doumé a écrit:N'est-ce pas l'abbé Zins qui dit qu'il n' y a plus de prêtres ordonnés pour cela ? Que les messes de la frat ou de rite caussacium (je ne suis plus sûr de l'orthographe) sont invalide, du fait de nommer le Pape ?
Ai-je mal compris ?

Bonjour Doumé!

Non , L'abbé Zins ne dit pas que les messes de la Frate ou guérardiennes sont invalides. Le problème en est un de juridiction et de licéité.

Le train file à 200km , pas facile de le prendre, je vous comprends.

Mais les doutes que vous avez, sont le fait d'une grâce de Dieu, il veut vous montrer la terrible réalité que nous vivons.

Vous devriez continuer votre étude sur la rupture entre la religion de Montini et la Sainte Église, et cela en faisant abstraction des personnes, des conséquences et tout le reste.

Vous êtes devant une montagne qui vous apparait insurmontable, seule l'objectivité doctrinale peut l'aplanir, nous avons tous vue cette montagne devant nous un jour ou l'autre... Dieu aplanie ce qui semble impossible à surmonter...

Le nombre n'a jamais été garantie de vérité. Lorsque Notre-Seigneur est monté au Ciel , il avait 120 disciples contre tout un peuple et les chefs religieux de son temps, pourtant ces 120 étaient seuls à détenir la vérité...

Bon courage...
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Jeu 29 Oct 2009, 9:42 am

Vous devriez continuer votre étude sur la rupture entre la
religion de Montini et la Sainte Église, et cela en faisant abstraction
des personnes, des conséquences et tout le reste.

absolument.

le Seigneur a dit: "cherchez et vous trouverez."
JCMD67
JCMD67

Message  Via Crucis Jeu 29 Oct 2009, 10:20 am

Pour résumer la situation actuelle :

Parmi Les prêtres traditionalistes il y a :

1. ceux qui sont issus de la lignée Thuc : ils ne sont ni valides ni licites ! (Thuc a avoué avoir fait des sottises en les sacrant à tort et à travers, et d'autant plus qu'il n'a pas agi selon les critères canoniques)

2. ceux qui sont issus de la lignée Lefebvre comprend deux groupes

- le groupe qui a quitté la Frat St Pie X pour rejoindre l'église conciliaire - l'abbé Laguérie et consorts - et se sont organisés en fraternités tradies FSSP,ICRSP, et IBP) Ils sont invalides et illicites pour la raison bien simple qu'ils sont déchus de leur dignité ecclésiastique par le Canon même de l'Eglise Catholique pour avoir adhéré à l'hérésie après l'avoir condamnée au moment de leur ordination ! Ils ont reconnu un faux pape pour un vrai !

- le groupe qui est encore à la Frat mais cherche à se rallier à tout prix aux proxénètes de V2 tout en faisant des pirouettes ! Ils sont invalides et illicites ! Ils sont déchus également de leur état ecclésiastique pour les mêmes raisons que leurs collègues qui les ont quittés ! Le Canon les déchoît du pouvoir d'exercer et cela ipso-facto !

Ceux - les évêques - qui sont issus de la lignée Lefebvre ne sont plus ni valides ni licites à cause du fait qu'ils ont été sacrés contre l'avis d'un homme public qu'ils reconnaissaient pour pape alors qu'il n'était pas pape en le nommant au canon de la messe et en le reconnaissant explicitement dans les médias ! Pourquoi n'était-il pas pape ? A cause de ses hérésies publiquement manifestées et connues ! (A l'époque on pouvait encore leur accorder le bénéfice d'un non-lieu - si je puis m'exprimer ainsi - à cause du chamboulement psychologique du choc de la rupture avec la Tradition qui fut extrêmement fort tel un coup de tonnerre !)

Ils sont invalides et illicites surtout à cause du fait que : en cas de vacance du Siège Apostolique il est absolument interdit de sacrer et d'ordonner de par le Canon de l'Eglise sous peine d'anathème et cela même pour une raison grave ! ! Et de ce fait, ils ont perdu toute dignité ecclésiastique puisque devenus shismatiques en enfreignant le Canon (transgression du Canon de Pie XII) !

3. Des pseudo-sédévacantistes-catholiques qui ne descendent d'aucune des deux lignées ci-dessous, même pas de Pie XII, et que ne sont que des schismatiques notoires (du genre la etite Eglise, l'Eglise Catholique Libérale, etc...)

Il ne s'agit pas pour nous de condamner les fidèles qui assistent à leurs messes ! Nous n'en avons pas le droit ! La seule chose que nous pouvons et devons dire c'est la Vérité !

Il est clair que ce n'est pas nous qui condamnons, c'est le Canon donc la Voix du Magistère de l'Eglise qui les déchoit automatiquement de leur dignité ecclésiastique !

3. Il existe et reste encore disséminés dans le monde quelques prêtres valides et licites ordonnés sous Pie XII.
- Parmi eux, certains se sont ralliés à l'église conciliaire : donc on ne peut assister à leurs messes même si elle est dite selon les normes du VOM !
- Ceux qui ne sont jamais ralliés et célèbrent le rite VOM valide et licite

Pour ce qui concerne la question de la situation extraordinaire que nous vivons actuellement depuis V2 comme vous le signalez, n'est ce pas justement ce que St Jean et les prophètes avaient annoncé ? Qu'il devrait y avoir un temps où l'apostasie serait si grande que Enoch et Elie viendraient pour remettre les pendules à l'heure !

Nous n'avons pas le droit de retarder ou de reculer l'heure de la fin fixée par Dieu ! Nous n'avons que le pouvoir de nous amender pour ne pas mourir en état de péché mortel !

Par conséquent, dans la situation de confusion actuelle, les sédévacantistes usent du proverbe : "dans le doute il faut s'abstenir " ! Donc, si j'ai un doute sur l'état hérétique ou schismatique d'un prêtre qui m'apparaît catholique, je m'abstiens d'assister à ses messes !

Il est clair, non seulement au droit du Canon et des encycliques papales, et de Vatican I, qu'un vrai pape ne peut être pape seulement "matérialiter" sans l'être aussi "formaliter" ! Donc toute la lignée issue du Père Guérad des Lauriers est suspecte d'hérésie, même si leurs messes sont parfaitement catholique dans leur déroulement ! Pour un prêtre, qui est un homme public et qui a charge d'âme, il ne suffit pas qu'il écrive ou dise "je me range à l'opinion de l'Eglise lorsqu'elle tranchera sur la théorie que je professe", il faut AVANT de professer cette théorie qu'il vérifie le Canon de l'Eglise pour voir si ce qu'il dit ne contredit pas ce qui a été toujours enseigné et cru dans l'Eglise et par l'Eglise Catholique ! Fatalement un prêtre enseigne et s'ils transmet, même sans l'intention de faire le mal, ne serait-ce qu'une hérésie à ses fidèles, cette hérésie fera des vagues et boule de neige !

Donc les thèses du Père Guérard des Laurier, ce n'est pas nous qui la condamnons c'est l'Eglise Catholique elle-même !

Il ne suffit pas que l'index des livres à proscrire ait été supprimé par les tenants de Vatican II pour que quiconque, et à plus forte raison un prêtre ou évêque, cardinal ou pape, qui est un homme public, s'autorise la publication de ses propres écrits et thèses sans au préalable vérifier si ce qui y sera diffusé est conforme à l'enseignement du Magistère séculaire de l'Eglise et cela pour éviter la perte des âmes !

L'Eglise Catholique n'a pas commencé à Vatican II !
Elle a débuté avec Jésus-Christ et s'est prolongée jusqu'à nos jours à travers les encycliques, les synodes, les canons, les Saints Papes valides, licites et légitimes, les écrits des saints dûment estampillés par l'autorité ecclésiastique (Imprimatur conféré par l'évêque du diocèse ou par Rome elle-même) !

Je ne suis pas prêtre, je ne sais pas si j'ai raison dans tout ce que j'écris sur ce forum ou autre, mais j'écris dans le but de rechercher la Vérité et adhérer à la Vérité ! Si une autorité catholique, donc un membre du Magistère de l'Eglise Catholique me dit : là vous vous trompez, je m'incline ! Or, le Magistère Enseignant de l'Eglise Catholique ne date pas de Vatican II seulement ! Il a débuté avec Jésus-Christ, St Pierre et St Paul etc... Donc si un homme qui se prétend pape de nos jours me dit le contraire de ce que les Saints Apôtres et Saints Papes ont dit dans les siècles passés, c'est que le pape qui me parle n'est qu'un imposteur, un intrus qui a posé SON siège SUR le Siège de St Pierre ! Et c'est Léon XIII qui nous le dit !

Nous ne rejetons aucun des fidèles de ces fraternités tradies, ce que nous rejetons ce sont les faux-fuyants, les hérésies, les shismes, l'ensevelissement de la Voix de l'Eglise ! Car la Voix Authentique de l'Eglise c'est la Voix de Dieu et toute imitation d'une telle voix est à proscrire ! Il y a bien des imitateurs de voix d'hommes politiques, de stars du show business, il y a aussi des imitateurs de la voix de Jésus qui ne sont donc que des falsificateurs immondes !

Donc je vous supplie, de ne pas considérer ce que nous, sédévacantistes, disons comme des brimades, des insultes ou des injures dans le but de blesser, mais de considérer pourquoi nous nous opposons à l'institution officielle qui se dit "Catholique" ou mieux se dit "universelle" en langage moderne pour mieux faire avaler la pilule mortelle de l'apostasie rampante et galopante qu'elle véhicule partout dans le monde, institution qui a pris le visage de l'Agneau et revêtu de sa douce laine pour cacher sa gueule et ses dents de loup !

Voilà où nous en sommes malheureusement aujourd'hui !

Je dis tout cela à cause de ce chemin où le Seigneur m'a conduite : il m'a suivi, sur mon chemin de déception en déception tombant de Charybde en Scylla, pour finir à me faire changer de route à un moment donné de ma vie, et j'ai fini à force de tâtonnements, de chutes et de rechutes, par trouver la Voie Unique ! "Je suis le Chemin la Vérité et la Vie" voilà le Vrai Chemin il n'y en a pas d'autre ! Ce chemin est balisé par le Magistère Infaillible de l'Eglise Catholique puisqu'il est aidé du Saint Esprit !

Pourquoi en suis-je arrivée là aujourd'hui alors que les autres nagent encore dans l'impureté de l'hérésie ? Mystère ! Ce n'est pas dû à moi-même, mais dû à Dieu ! Il m'y a poussée ! Je ne suis qu'une pauvre pécheresse aux yeux grands ouverts d'émerveillement devant la Pureté sans tâche de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre Sainte Mère l'Eglise Une Saint Catholique et Apostolique qui est celle que Jésus bâtit de ses propres mains, de son propre Esprit, et de sa propre Volonté ! "Comme Celui qui m'a envoyé Je vous envoie" !

Donc il faut toujours rechercher lorsque l'on voit un berger, le berger d'une communauté, un prêtre, un évêque, un cardinal etc..., chercher à savoir QUI l'envoie ! S'il vient d'ailleurs : c'est qu'ii N'EST PAS ENVOYE par Dieu, il n'est donc ni légitime, ni licite, ni valide c'est que ses messes sont sacrilèges !

Le problème de l'état de nécessité est un problème très complexe car c'est Dieu seul qui fixe ce qui relève de l'état de nécessité ! L'Eglise a toujours prévu des canons pour tous temps ! Croyez-vous que Dieu n'a pas prévu l'état actuel des choses et des canons pour aujourd'hui ? Les canons d'hier seraient-ils tous obsolètes parce que les Papes qui les ont édités reposent dans les cryptes de Rome ? Mais ces Papes sont au Ciel, et la Voix du Vrai Berger n'a pas changé car le Berger ne change pas d'avis ; ce n'est pas une girouette ! Donc, bien sûr que oui Il l'a bien prévu il suffit de lire l'Evangile, d'écouter la Voix du Magistère, et le reste vous sera donné par surcroît ! LA VERITE D'HIER EST TOUJOURS LA MEME AUJOURD'HUI ET DEMEURERA ETERNELLEMENT !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Lucie Jeu 29 Oct 2009, 10:58 am

clown

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 2:59 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Message  Catherine Jeu 29 Oct 2009, 11:05 am

Via Crucis a écrit:

Pourquoi en suis-je arrivée là aujourd'hui alors que les autres nagent encore dans l'impureté de l'hérésie ? Mystère ! Ce n'est pas dû à moi-même, mais dû à Dieu ! Il m'y a poussée ! Je ne suis qu'une pauvre pécheresse aux yeux grands ouverts d'émerveillement devant la Pureté sans tâche de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre Sainte Mère l'Eglise Une Saint Catholique et Apostolique qui est celle que Jésus bâtit de ses propres mains, de son propre Esprit, et de sa propre Volonté ! "Comme Celui qui m'a envoyé Je vous envoie" !

Exactement, et je crois que nous pouvons tous dire la même chose sur ce forum!

Souvent je me suis dit : quelle grâce le Bon Dieu m'a-t-il donc fait de me faire appartenir à l'Eglise catholique, dont le nombre de fidèles est si réduit aujourd'hui! Et ce, sans avoir rien fait pour le mériter!

C'est un peu comme si le Bon Dieu nous avait mis le doigt dessus, et ne veut plus nous lâcher, il nous veut à Lui dans sa grande miséricorde.

DEO GRATIAS!
Catherine
Catherine

Message  Diane + R.I.P Jeu 29 Oct 2009, 11:06 am

JCMD67 a écrit:
Vous devriez continuer votre étude sur la rupture entre la
religion de Montini et la Sainte Église, et cela en faisant abstraction
des personnes, des conséquences et tout le reste.

absolument.

le Seigneur a dit: "cherchez et vous trouverez."
Jeux d'argent! - Page 26 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Roger Boivin Jeu 29 Oct 2009, 11:25 am

Lucie a écrit:
L'Eglise a toujours prévu des canons pour tous temps !

Justement, je ne crois pas qu'elle ait prévu pour cette situation dans les canons. Mais Léon XIII, lui, l'avait prévu, et il disait qu'il espérait avec confiance dans un retour futur à la foi. Pour moi, la nécessité aurait force de loi qui permet de sacrer sans mandat. C'est mon point de vue, même si j'hésite toujours et que je me soumets à l'Eglise si elle en avait jugé autrement. Je veux adhérer à son point de vue, même si je ne le connais pas.

Mais je pense aussi, Doume, que si vous êtes en conscience plus d'accord avec Via Crucis, ou Gabrielle alors vous devez agir en conséquence, puisque le sujet, jamais encore arrivé à l'Eglise, ne semble pas avoir été tranché par la Souveraine Autorité du Magistère infaillible et me semble donc sujet à caution.

Bonjour Lucie;

..dans le doute, ne doit-on pas s'abstenir,..en attendant, en prenant les moyens qu'il faut, d'être convaincu de ce qu'on a décidé de faire , c'est vraiment ça ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Jeu 29 Oct 2009, 11:42 am

Via et Catherine ont absolument raison... C'est Dieu qui a fait le premier pas, il nous a aimé avant que nous l'aimions et nous a prévenu de sa grâce.. Pourquoi?

Là on nage en plein mysère de Dieu... Il nous faut rendre de grandes actions de grâces à Sa Majesté pour une telle grâce.
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Jeu 29 Oct 2009, 12:04 pm

Catherine a écrit:
Via Crucis a écrit:

Exactement, et je crois que nous pouvons tous dire la même chose sur ce forum!

Souvent je me suis dit : quelle grâce le Bon Dieu m'a-t-il donc fait de me faire appartenir à l'Eglise catholique, dont le nombre de fidèles est si réduit aujourd'hui! Et ce, sans avoir rien fait pour le mériter!

C'est un peu comme si le Bon Dieu nous avait mis le doigt dessus, et ne veut plus nous lâcher, il nous veut à Lui dans sa grande miséricorde.

DEO GRATIAS!

Il fait bon de vous relire, chère amie!!!!!!!! cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Louis Jeu 29 Oct 2009, 12:12 pm

Oui, rendons grâces à Dieu !

Admin

Message  JCMD67 Jeu 29 Oct 2009, 12:19 pm

Deo gratias. Jeux d'argent! - Page 26 Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Message  doumé Ven 30 Oct 2009, 12:22 pm

Merci pour votre gentillesse et le temps que vous m'offrez.

Gabrielle a écrit:
Dites-moi, cher Doumé est-ce que dogmatiquement parlant le Dieu des Juifs ou Musulmans existe vraiment...
Ne doit-on pas croire de foi divine que Dieu est UN et Trine...

Pour les musulmans, non, mais les juifs croient à la première personne de la trinité et ils auraient cru au Fils et à l'Esprit saint s'ils L'avaient reconnu comme Messie, n'est-ce pas ?
La révélation de la Très sainte Trinité s'est faite dans le Christianisme.

doumé
Invité

Message  ROBERT. Ven 30 Oct 2009, 12:32 pm

gabrielle a écrit:Via et Catherine ont absolument raison... C'est Dieu qui a fait le premier pas, il nous a aimé avant que nous l'aimions et nous a prévenu de sa grâce.. Pourquoi?

Là on nage en plein mysère de Dieu... Il nous faut rendre de grandes actions de grâces à Sa Majesté pour une telle grâce.

Jeux d'argent! - Page 26 956204 IL NOUS AIMÉS LE PREMIER... Remercions-Le de Son impénétrable et incompréhensible Bonté...
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Ven 30 Oct 2009, 12:37 pm

doumé a écrit:Merci pour votre gentillesse et le temps que vous m'offrez.

Gabrielle a écrit:
Dites-moi, cher Doumé est-ce que dogmatiquement parlant le Dieu des Juifs ou Musulmans existe vraiment...

Pour les musulmans, non, mais les juifs croient à la première personne de la trinité et ils auraient cru au Fils et à l'Esprit saint s'ils L'avaient reconnu comme Messie, n'est-ce pas ?

Bonjour Doumé,

Les Juifs ne croient pas à la première Personne de la Sainte Trinité, ils croient en un Dieu unique...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Doumé Ven 30 Oct 2009, 12:53 pm

Mais le Dieu unique est assimilé au Père.
Vous voulez dire qu'ils ne le voient pas comme Père, c'est cela ?
Quand Jésus prêchait, il leur disait bien " Le père et moi nous sommes Un"

Doumé
Invité

Message  JCMD67 Ven 30 Oct 2009, 1:03 pm

doumé a écrit:Merci pour votre gentillesse et le temps que vous m'offrez.

Gabrielle a écrit:

c'est l'erreur des modernes que de confondre les Juifs de la Synagogue Mosaique avec les apostats actuels(les mahometans n'étant que leurs fils spirituels).

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

1er épitre de Saint Jean chapitre II, verset 21-24

quand à la Révélation de la Très Sainte Trinité, elle s'est PLEINEMENT(je dis cela car c'est bien Dieu qui est apparu à Abraham au chene de manbré, et celui-ci l'a reconnu) fait dans le Christianisme.

lisez ces livres:

http://www.liberius.net/auteur.php?id_auth=36
JCMD67
JCMD67

Message  Doumé Ven 30 Oct 2009, 1:06 pm

Lucie a écrit:
"Justement, je ne crois pas qu'elle ait prévu pour cette situation dans les canons. Mais Léon XIII, lui, l'avait prévu, et il disait qu'il espérait avec confiance dans un retour futur à la foi. Pour moi, la nécessité aurait force de loi qui permet de sacrer sans mandat. C'est mon point de vue, même si j'hésite toujours et que je me soumets à l'Eglise si elle en avait jugé autrement. Je veux adhérer à son point de vue, même si je ne le connais pas.

Mais je pense aussi, Doume, que si vous êtes en conscience plus d'accord avec Via Crucis, ou Gabrielle alors vous devez agir en conséquence, puisque le sujet, jamais encore arrivé à l'Église, ne semble pas avoir été tranché par la Souveraine Autorité du Magistère infaillible et me semble donc sujet à caution."

L'important est de faire la volonté de Dieu et suivant la logique exposée ici, si l'on ne trouve pas de prêtre sédévac ordonné avant V2 : plus de possibilité de se confesser, communier, adorer le saint sacrement avec en prime un isolement encore plus étendu...

Doumé
Invité

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant