Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Jeux d'argent! - Page 27 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Via Crucis Ven 30 Oct 2009, 2:14 pm

Les Juifs voient Dieu comme un Dieu Unique Père !

En effet, dans la liturgie des Jours Terribles (les 30 jours qui précèdent la nouvelle année juive donc Roch Hachana, les juifs disent les "sélihot" c'est à dire qu'ils font des prières de repentance. Ils se lèvent au milieu de la nuit pour réciter les sélihot.

Toutes ces prières commencent par "Avinou malkénou... ché ba chamayim..." ce qui veut dire Notre Père notre Roi qui es dans les cieux" ! Et durant les 10 jours qui vont de Roch Hachana jusqu'au Grand Pardon (Yom Kippour) ils le disent également et à Kippour ils redoublent en ce sens !

Le Saint Esprit pour les Juifs est le souffle de Dieu : dans la Genèse il est dit "vé rouah Elohim haita al pné téhom" = et l'Esprit de Dieu était au dessus de l'abîme. On peut dire aussi bien le "vent" de Dieu car le mot rouah = esprit, souffle

un fantôme = rouah réfaïm

D'autre part il est dit dans la tradition juive que Dieu en donnant son ordre au sujet du chabbat "chamor vé zacor ète yom hachabat lékadésho" = garde et souviens-toi du jour de chabbat pour le sanctifier, qu'il a dit cela "bédibour éhad" = dans une seule parole ! N'est-ce pas étrange ?

Le problème avec les juifs c'est qu'ils ne peuvent imaginer que Dieu ait pu descendre pour prendre une apparence humaine ! C'est quand même curieux !! Moïse a été surpris de voir un buisson brûlant et parlant sans se consumer ! Il a posé un tas de questions à Dieu à ce moment là mais il a eu l'humilité de l'obéissance ! Il n'a désobéi qu'une seule fois : lorsqu'il a frappé le rocher au lieu de lui parler comme Dieu le lui avait demandé ! Il était coléreux mais avait une conscience droite ! Et c'est cette conscience droite alliée à sa recherche de la vérité qui l'a conduit là où il est arrivé !

Les juifs ne peuvent imaginer qu'une femme puisse avoir un enfant sans l'aide d'un homme ! Et ils ne peuvent imaginer que Dieu puisse prendre une apparence humaine. Cela vient de la multitude des légendes des dieux païens grecs et romains qui se mariaient entre eux, se jalousaient, se vengeaient les uns des autres et prenaient des femmes parmi les humains selon leur humeur, et qui en plus ne satisfaisaient aucune demande ou prière des fidèles païens !

Après avoir connu le faste du Temple qui n'a pas été construit par les juifs mais qui a été financé par les Perses donc par des gens qui se sont mis à leur service, il leur paraissait étrange surtout pour les prêtres en chef du Temple quelqu'un d'autre aussi humble et aussi doux puisse se proclamer fils de Dieu et le Messie.

Il y a aussi le fait qu'ils attendent deux messies : le messie souffrant et le messie triomphant !

Le souffrant ; les gens n'aiment pas en général la souffrance alors quelqu'un qui vient prêcher l'humilité, la pauvreté et l'obéissance et l'amour du prochain (donc il faut abolir l'égoïsme et l'orgueil) et bien cela c'est dur pour la chair et n'est pas accepté par ceux qui sont habitués à la richesse, l'opulence et à être servi par des peuples étrangers (ceux qui les ont aidés à construire le Temple).

Personnellement, je fais la distinction entre les rabbins réunis en lobby en quelque sorte qui tranchent toutes les questions comme les imams tranchent toutes les questions pour les musulmans, et le peuple suit !

Actuellement, la vérité est que la majorité des juifs ne croient plus en Dieu, ou s'ils y croient c'est vraiment comme si c'était Aladin et la lampe merveilleuse : une espérance qui semble très utopique !
Le retour à terre de leurs ancêtres ils l'ont célébré pendant des siècles jusqu'à ce qu'une poignée de FM s'en mêlèrent (Herzel, Ben Yehouda, Ben Gourion etc...) pour réaliser et concrétiser un projet laïque qui n'a rien à voir avec les prophéties ! Les prophéties pour ces gens sont l'alibi qui a permis le regroupement pour desservir d'autres buts que celui du Bon Dieu !
C'est pourquoi les Nétourei Karta ne reconnaissent pas l'Etat d'Israël : c'est le Messie qui doit ramener Israël sur la Terre de leurs ancêtres ! Or ni Herzel, ni Ben Yehouda, ni Ben Gourion, ne sont des messies, ni souffrants ni triomphants !

Le gros du troupeau juif même s'ils célèbrent les fêtes traditionnelles ne croient plus beaucoup ! Ils sont les victimes de leurs rabbins !

Je compare cette situation à la situation actuelle ; les fidèles conciliaires sont les victimes de leurs évêques FM, qui les instrumentalisent favorisant l'activisme social pour faire avancer la cause FM d'un gouvernement mondial et Cie.

Dans les deux cas aussi bien celui des juifs que celui des fidèles conciliaires le but pour faire avancer ceux-ci c'est un idéal religieux utopique : une fraternité universelle, l'utopie de la paix pour tous au même moment dans le monde entier !

Je connais des gens juifs orthodoxes très pratiquants qui vivent très simplement un peu comme les catholiques très pratiquants et fervents (beaucoup d'enfant, le minimum de choses à la maison car pas de possibilité financière, avec une croyance sincère au Dieu Vivant) je ne pourrai jamais leur jetterai la pierre car seul Dieu connaît le fond de leur coeur !

"
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Doumé Ven 30 Oct 2009, 2:17 pm

Oups, j'ai oublié de dire que s'il le faut, je suis prêt à le faire; à condition toutefois d'être totalement convaincu pour sauter le pas.

Doumé
Invité

Message  Doumé Ven 30 Oct 2009, 2:20 pm

Ah! Je n'avais pas lu votre message, Via Crucis.
Bonjour, ainsi qu'à Robert et JMCD.
Merci pour toutes ces informations ! Very Happy

Doumé
Invité

Message  Doumé Ven 30 Oct 2009, 2:29 pm

Il y a aussi le fait qu'ils attendent deux messies : le messie souffrant et le messie triomphant !

J'ai lu quelque part que les rabbins ne lisent plus Isaïe 53, ainsi que les autres rouleaux parlant du Messie souffrant, depuis 2000 ans, de peur de susciter des conversions au Christianisme...

Doumé
Invité

Message  Via Crucis Ven 30 Oct 2009, 4:16 pm

Doumé a écrit :

J'ai lu quelque part que les rabbins ne lisent plus Isaïe 53, ainsi que les autres rouleaux parlant du Messie souffrant, depuis 2000 ans, de peur de susciter des conversions au Christianisme...

Franchement je ne connais pas ces écrits. Je sais seulement parce qu'on me l'a dit : le messie souffrant sera fils de Joseph (Mashiah Ben Yossef) et le Messie triomphant sera fils de David (Mashiah Ben David). On m'a dit aussi que le Mashiah Ben Yossef ne sera pas reconnu de suite car il sera maltraité les gens ne croiront pas qu'il vient pour sauver Israël, tandis que l'autre on le reconnaîtra à cause de sa victoire éclatante, et ce n'est qu'après cela que l'on connaîtra le Mashiah Ben Yossef !

Le Messie souffrant apportera la rédemption spirituelle d'Israël
Le Messie triomphant apportera la rédemption temporelle d'Israël

C'est un juif pratiquant qui me l'a dit !

Moi, je n'en sais pas plus que ça !

Je vais relire Isaïe 53 pour voir de quoi il s'agit !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Ven 30 Oct 2009, 5:47 pm

Via Crucis a écrit: Je vais relire Isaïe 53 pour voir de quoi il s'agit !

Voici ce que j’ai trouvé dans la Sainte Bible Polyglotte de Vigouroux et dans la Bible Glaire :

(…) et il n’avait pas un aspect agréable, et nous l’avons désiré; ¹² (…)

(Isaïe LIII, 2)

¹ Nous l’avons désiré. Le contexte demande qu’on traduise, en suppléant la négation, nous ne l’avons pas désiré. Hébreu : "son aspect n’était pas (propre) à le faire désirer (aimer)

² Nous l’avons désiré.(desideravimus eum) Bien des interprètes suppléent la négation, qui est dans le membre de phrase précédente, selon un usage assez commun en hébreu, traduisant nous ne l’avons pas désiré ; ce qui, il faut en convenir, paraît plus conforme au contexte.

(Références et notes : Polyglotte et note ² Bible Glaire.)
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Ven 30 Oct 2009, 7:10 pm

Cher Robert,

Je me suis crevée les yeux à lire dans ma Bible en hébreu Isaïe 53.

Je ne connais rien aux chiffres romains (LIII ?) Et la numérotation juive est peut-être différente sur mon livre. De quels versets s'agit-il ?

Alors pouvez-vous citer le verset en français pour que je puisse mieux chercher et comparer avec l'hébreu ?
Merci !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Doumé Sam 31 Oct 2009, 7:22 am

Bonjour à vous,

C'est bien tout le chapitre LIII avec sa correspondance dans les Bibles traduites en français.

Doumé
Invité

Message  Louis Sam 31 Oct 2009, 9:01 am

Via Crucis a écrit:Cher Robert,

Je ne connais rien aux chiffres romains (LIII ?) Et la numérotation juive est peut-être différente sur mon livre. De quels versets s'agit-il ?

Alors pouvez-vous citer le verset en français pour que je puisse mieux chercher et comparer avec l'hébreu ?
Merci !

Bonjour chère Via

LIII (en chiffres romains) ça veut dire 53 dans notre numérotation.

et c'est le verset 2 : :

Et il montera comme une branche menue devant lui, et comme un rejeton d'une terre altérée; il n'a ni éclat ni beauté; et nous l'avons vu, et il n'avait pas un aspect agréable, et nous l'avons désiré;

Dernière édition par Louis le Sam 31 Oct 2009, 9:19 am, édité 2 fois (Raison : ajout du verset 2)

Admin

Message  gabrielle Sam 31 Oct 2009, 9:08 am

Bonjour Doumé.

Premièrement merci à Via, pour les infos sur la culture juive.

Lorsque je dis, que les Juifs et les Musulmans ne croient pas en Dieu, j'entends à la réalité de Dieu, qui est Un et et Trine.

Ils croient en un Créateur, soit, mais ce Créateur n'est pas Un, il est Trine

En ce sens, ils ne croient pas au même Dieu que nous, car s'ils y croyaient la religion conciliaire les nommeraient Chrétiens.

Il est vrai, qu'Abraham a connu la Sainte Trinité. Notre-Seigneur dit dans l'Évangile, Abraham, votre père, a tressailli de joie à la pensée de voir mon jour; il l'a vu et s'en est réjoui..

Pour Isaïe 53, on nomme Isaîe le 5ème évangéliste en raison de sa description de la Passion., qui est tout à fait saissisante.

Ce psaume, montre le rejet du Messie souffrant... Les autorités religieuses du temps de Jésus et une partie du peuple, s'attendaient à ce que le Messie les débarasse des Romains et installe le Royaume d'Israël.

Selon les saints Pères de l'Église, la Parole de Dieu était interprétée en un sens uniquement charnelle, le côté spirituelle fut tout à fait escamoté par les docteurs de la loi.

Le Messie souffrant qu'ils rejettent est le Messie triomphant qui venait à eux... mais le triomphe n'était pas celui qu'ils pensaient.

C'était le triomphe de la Vie sur la mort, et la gloire de la Résurrection.

J'ai déjà lu, que le soir ou la nuit, où Caîphe condamna Jésus à mort, lui et les autres tombèrent dans l'apostasie, car ils renièrent toute la Foi de leurs pères, et entrainèrent à leur suite le peuple.

Notre-Seigneur fut très sévère envers les autorités religieuses de son temps...

Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. ... Vous autres, vous avez le diable pour père, et ce sont ls désirs de votre père que vous voulez accomplir... Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; si vous ne les entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu... (Jn 8.43 ss)

Parce que vous dites, je vois, votre péché demeure...

Pourquoi cette sévérité, tout simplement parce que connaissant les Écritures, ils savaient très bien que Notre-Seigneur réalisaient toutes les prophéties annonçant le Messie.

Si on replace les chose dans le contexte évangélique, les Juifs ne sont pas nos frères ainés dans la foi... l'alliance ancienne est terminée et avec elle toutes les prescriptions mosaïques sont abolies, soutenir le contraire, c'est faire preuve de mépris envers Notre-Seigneur et la Rédemption. De plus, cela est une dureté de coeur, car ce faisant cela laisse dans les ténèbres de la mort ce peuple.

Notre-Seigneur le dit lui-même le Jeudi-Saint; nouvelle alliance en mon sang...

Et ses Apôtres, Saint Paul, ne prêchera que Jésus et Jésus Crucifié.. car en lui est le salut, la loi est une loi morte qui conduit à la mort.

Mais, comme le dit Via, l'installation du religion universelle, étant le plan final, il convient aux hérésiarques de notre temps, de tout mettre en oeuvre pour que personne ne fasse plus attention à la doctrine, mais que tout le monde se laisse prendre dans le filet d'une grande fraternité mondiale, qui prétend installer la paix sans le Christ. Assise en fut un exemple.
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 9:33 am

Dans la Bible juive, Isaïe 53 verset 16 en hébreu, j'ai trouvé ; (traduction littérale personnelle)

"Car Abraham nous ne savions pas et Israël nous ne connaissions pas toi Adonaï notre Père par ton Nom tu nous as sauvés du monde"

Et je comprends par ce verset que le peuple juif n'a pas tiré la leçon d'Abraham et qu'il ne reconnaissait pas Israël (le peuple de l'Evangile) mais par ton Nom tu as sauvés du monde (tu nous as sauvés du péché).
C'est le peuple juif qui à la fin des temps reconnaît son péché envers Dieu et demande dans les versets suivants ni plus ni moins une remise de peine !

Ce qui confirme les paroles de Jésus-Christ !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Sam 31 Oct 2009, 10:48 am

Via Crucis a écrit:Cher Robert,

Ce n'était pas mon intention, croyez-moi. Embarassed Jeux d'argent! - Page 27 759485
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 11:27 am

Cher Robert Very Happy , je sais bien que vos intentions sont bonnes I love you ! Merci pour le bouquet Jeux d'argent! - Page 27 759485 Voilà un gentil petit panda en retour Jeux d'argent! - Page 27 83983 !

Il est vrai que je n'ai pas trouvé le verset dans la Bible hébraîque (éditée par les juifs) correspondant à la référence que vous donnez (je n'ai pas de Bible Glaire ! ni même de Vulgate traduite en français ! Je n'ai qu'une Bible protestante de Segond).

Je vais me débrouiller pour télécharger les Bibles sur lesquelles vous travaillez c'est mieux !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Roger Boivin Sam 31 Oct 2009, 12:37 pm

Jeux d'argent! - Page 27 217195 Robert ensemble on pourrait pas .. tsé veu dire ? Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 2:01 pm

Robert a écrit :

Jeux d'argent! - Page 27 217195 Very Happy

Quel cachotier Robert !!! geek

Il écrit en tout petit pour que je ne puisse lire affraid !!!

Bon, mais comme il aime Jésus par dessus tout je lui pardonne volontiers ! Very Happy

Je vais fêter la Vigile de la Toussaint avec bon café Jeux d'argent! - Page 27 866294

J'invite tous les Canadiens à boire avec moi Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 2:03 pm

Oups ! Mille excuses ! Embarassed C'est pas Robert qui a écrit en tout petit ! C'est Roger !!!

Mea culpa mea culpa mea maxima culpa ! Embarassed Embarassed Embarassed
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Sam 31 Oct 2009, 4:31 pm

Via Crucis a écrit:Robert a écrit :

Jeux d'argent! - Page 27 217195 Very Happy

Quel cachotier Robert !!! geek

Il écrit en tout petit pour que je ne puisse lire affraid !!!

Bon, mais comme il aime Jésus par dessus tout je lui pardonne volontiers ! Very Happy

Je vais fêter la Vigile de la Toussaint avec bon café Jeux d'argent! - Page 27 866294

J'invite tous les Canadiens à boire avec moi Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 !

Et Gloire à Dieu dans ses saints Jeux d'argent! - Page 27 866294
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Sam 31 Oct 2009, 5:03 pm

Via Crucis a écrit:

Miam miam Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 866294
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Sam 31 Oct 2009, 5:42 pm

Via Crucis a écrit: Je vais fêter la Vigile de la Toussaint avec bon café Jeux d'argent! - Page 27 866294

Jeux d'argent! - Page 27 83983 Very Happy Jeux d'argent! - Page 27 83983 Jeux d'argent! - Page 27 866294 Jeux d'argent! - Page 27 759485 Jeux d'argent! - Page 27 866294
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 5:44 pm

Eurêka ! cheers

J'ai trouvé le fameux chapitre Isaïe 53 dans ma Bible juive en hébreu ! La numérotation n'est pas tout à fait la même ! Par conséquent, je confirme que le chapitre 53 est bien présent (les juifs donc le lisent et le connaissent)(les nombres sont des lettres en hébreu, donc voilà pourquoi je me suis plantée au début de ma recherche pour trouver la correspondance !)

Je confirme une chose très importante : en hébreu le terme "rabim" = beaucoup,plusieurs, et donc je suis formelle Jésus a bien été sacrifié "pro multis" c'est à dire pour "beaucoup" et non pour "tous" comme les vaticandeux le répètent à foison ! Il a donc expié et porté les péchés de beaucoup c'est à dire les péchés de ceux qui ont cru en lui ! Le texte est clair !

"Tous" en hébreu = coulam !!!

Les Lubavitch ont trouvé l'entourloupe d'attribuer au peuple juif lui-même le titre de peuple messianique souffrant pour le salut de l'humanité, et ils disent cela alors que le texte ne mentionne aucun terme qui puisse confirmer que le Messie soit le peuple juif souffrant pour le salut des nations !

Donc on voit bien que le glissement conciliabulaire est un glissement entraînant vers l'hérésie et vers l'installation du royaume de l'Antéchrist !

Comme quoi rien de tel qu'une bonne Jeux d'argent! - Page 27 866294 Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Sam 31 Oct 2009, 5:54 pm

Bravo Via... bounce

Vous la méritez bien cette Jeux d'argent! - Page 27 866294
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Sam 31 Oct 2009, 5:58 pm

Via Crucis a écrit:Oups ! Mille excuses ! Embarassed C'est pas Robert qui a écrit en tout petit ! C'est Roger !!!

Mea culpa mea culpa mea maxima culpa ! Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé, Via; je vous fais mes excuses. Je ne voulais pas plaisanter, seulement chuchotter de quoi à Robert.
..Pas brillant mon affaire! j'aurais du y aller par MP.

Embarassed

flower Jeux d'argent! - Page 27 759485
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 6:06 pm

Chère Gabrielle,

Avez-vous vu ma réponse en MP ?
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Sam 31 Oct 2009, 6:10 pm

Via Crucis a écrit:Chère Gabrielle,
[b]
Avez-vous vu ma réponse en MP ?

Oui ma chère amie.

Le tout sera fait dès la semaine prochaine.... Wink Jeux d'argent! - Page 27 274910 Jeux d'argent! - Page 27 759485
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 31 Oct 2009, 6:14 pm

Roger, vous êtes un Jeux d'argent! - Page 27 430970 !

Vos fleurs sont très jolies ! Merci ! Jeux d'argent! - Page 27 962688

Voilà pour vous en retour Jeux d'argent! - Page 27 866294 Very Happy I love you Jeux d'argent! - Page 27 83983

J'espère que Robert ne m'en veut pas de l'avoir pris pour vous ! De temps en temps mes neurones ont besoin d'être boostés Jeux d'argent! - Page 27 531927 Jeux d'argent! - Page 27 531927 Jeux d'argent! - Page 27 531927
Via Crucis
Via Crucis

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant