Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Gérard Lun 17 Aoû 2009, 5:41 am

Quelle est la différence entre un idolâtre et un islamiste.?

Certes, il y en a une !
L'idolâtre adore un bout de bois taillé par ses mains et l'islamiste un bout de son imagination façonné selon son esprit !
L'un est idolâtre de la matière visible et l'autre idolâtre d'une vision spirituelle dont il est l'auteur !

Chère Sylvie, si l'on suit votre raisonnement, c'est à l'homme de déterminer la nature de l'essence divine indifféremment de ce que Dieu s'est fait connaître aux hommes tel qu'il est ! Pourquoi Dieu, que l'on appelle l'inconnaissable s'est-il fait connaître à nous puisque d'après vous, nous pourrions connaitre tel qu'il est.
Il faut reconnaître que nous et vous ne sommes pas sur le même registre !

Nous avons la preuve flagrante que l'Islam fait tout et n'importe quoi de la Bible. Mahomet a du mettre sa Bible dans le destructeur de documents et avec les petits bouts qu'il a récupérés, il en a fait le Coran. De dire que ce Mec-là est le fils spirituel d'Abraham, c'est un véritable honte...de même d'affirmer que grâce à cette filiation, il a pu adorer le même Dieu que les patriarches de l'Ancinen Testament.

Jésus-Christ a dit "Abraham a désiré mon jour et il l'a vu" Les Pères de l'Eglise nous disent que c'est par la foi qu'Abraham a vu le Christ comme l'on vu TOUS les autres patriarches parce qu'ils avaient la même foi que leur Père Abraham. Abraham et les patriarches ont cru au vrai Dieu parce comme l'affirme le Christ Lui-même, ils ont cru au Messie le Christ et donc en la Trinité.

Adorer le dieu de Mahomet, c'est le Dieu de la bible de Mahomet. Cette Bible, il en a fait un pulze, il l'a jeter en l'air dans une tempête de sable et son dieu c'est le dieu de ce qu'il a retrouvé de son pulze. Des mecs qui croient en dieu de cette manière, vous avez dû, comme moi, en rencontrer des milliers autres que des musulmans.

Vous dites que les personnes du forum se détourent de caté que l'évêque de Langres a estimé être celui de Saint Pie X. Il est excusable s'il a fait confiance à Rampolla ! Cependant vous, vous vous détournez systématiquement de toutes les citations d'autorité qui vont contre votre sens même s'il s'agit de l'incontournable Somme Théologique de Saint Thomas ou la propre pensée de Saint Pie V !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sylvie Lun 17 Aoû 2009, 8:49 am

Gérard a dit :
Vous dites que les personnes du forum se détourent de caté que l'évêque de Langres a estimé être celui de Saint Pie X

Quelle minable, mensongère, malhonnête et lâche dérobade !...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Arthur Lun 17 Aoû 2009, 9:16 am

Ce que je vois c'est que les Islamistes se sont égarés et que suivre la voie de Mahomet, c'est se perdre.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 9:53 am

Gérard a écrit: Cependant vous, vous vous détournez systématiquement de toutes les citations d'autorité qui vont contre votre sens même s'il s'agit de l'incontournable Somme Théologique de Saint Thomas ou la propre pensée de Saint Pie V !
Very Happy


Nous attendons que vos lectures soient terminées, chère Sylvie, après nous passerons à l'attaque! Jeux d'argent! - Page 18 403733
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sylvie Lun 17 Aoû 2009, 10:01 am

Arthur : vous vous dérobez de même...

j'ai l'impression que chez les sédévacs, c'est une manie : on interprète les textes à sa sauce : deux textes quasi identiques sur le fond (la lettre de St Grégoire et Lumen gentium) donnent lieu à de maladroites tentatives de traduction et d'interprétation divergentes, puis on évite de répondre directement en tournant autour du pot, en poussant des hauts cris et des insultes contre "Ratzi" qui cachent mal une absence d'arguments sur le fond, on se perd dans des généralités tautologiques et idiotes : "les musulmans, c'est très mal"... et on ignore ce qui gêne (Saint Pie X) voire en tentant de nier la citation avec des arguments qui ne sont que de la fuite aussi lâche que mensongère...

Sortis de votre terrain favori, cela devient délicat de répondre à qq'un qui argumente avec google et son catéchisme si ce n'est en essayant de contre-attaquer par des questions hors sujets...

Je constate que des fils sur "la manucure" du Cardinal Ratzinger ou le prix des bouteilles d'eau bénite sont beaucoup plus longs et nourris que les réponses inexistantes que j'ai eues jusqu'ici... Mais je m'arrête sinon, on va passer aux accusations de provocation, alors que j'ai posé des questions auxquelles je n'ai jamais eu de réponse...

Je crains d'avoir fait le tour de vos compétences et surtout de votre bonne foi, Messieurs-Dames...

Et je termine la lecture des deux encycliques que vous devriez lire vous aussi, tellement elles sapent votre position : sans Pape, sans Eglise visible, sans hiérarchie et sans sacrement, bref, en contradiction complète avec l'indéfectibilité de l'Eglise promise par le Christ...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Gérard Lun 17 Aoû 2009, 2:01 pm

Chère Sylvie,
Vous êtes venu faire quoi, chez les sedevacs ?
Adorer leur Dieu !

Mais vous dites que cela vous va très bien d'adorer le Dieu des musulmans et cela vous comble tout à fait.
Nous n'avons même pas l'intention de vous y empêcher et nous vous disons "Ce que vous avez a faire, faites le vite".
Sachez qu'en restant sur votre position, ni vous parviendrez à adorer notre Dieu, ni vous ferez d'Allah autre chose que ce qu'il est.

Vous cherchez à faire coller toute la tradition de l'Eglise catholique avec la religion conciliaire mais vous êtes en retard de 40 ans. Ce sale boulot a déjà été fait !
Tout le Concile Vatican II s'est appuyé sur la tradition catholique et il y a des milliers de citations des vrais papes de l'Eglise catholique comme références du Concile V2. Vos arguments ne peuvent en rien nous ébranler. Même les tradouilles una cum avec les "papes" conciliaires nous ont fait le coup de l'orthodoxie de l'église de Vatican II !
Alors bien sûr d'après vous, il faudrait croire des musulmans ce qu'ils disent être, c'est à dire des fils d'Abraham et des adorateur du vrai Dieu;
D'après vous, il faudrait croire des "papes" conciliaires, qu'ils sont les vrais successeurs de Pierre et qu'ils en ont la même doctrine qu’eux parce qu’ils nous l’ont fait croire.

Il faudrait croire que « l’Eglise se sait unie » aux hérétiques et les schismatiques parce qu’ils ont avec les catholique « la communion dans la prière et dans les autres bienfaits spirituels, bien mieux, une véritable union dans l’Esprit Saint »Lumen Gentium 15

Vous ne voyez pas, ma chère Sylvie que vous croyez presque tout, presque toutes les religions. Nous ne pouvons pas vous en faire le reproche puisque vous pensez que c’est la foi de la seule vraie Eglise qui vous oblige à croire tout cela !
Au contraire, nous allons vous encourager, il faut aller au bout de la démarche de votre église et croire sans limite à tout…et dans ce cas-là ce serait bien mesquin de votre part de vous prendre la tête parce que vous n’arrivez pas à croire ce que l’on croit et ce serait minable de faire de nous vos seuls ennemis !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 4:29 pm

Une question:

Êtes-vous compétente en langue latine?

Merci
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sylvie Mar 18 Aoû 2009, 3:30 am

@ Gabrielle : je pense pouvoir détecter un contre-sens dans une traduction effectivement...

@ Diane : je vois que vous avez des intentions belliqueuses ! Vous semblez penser que je ne réponds pas aux citations du Magistère... A ce jour, je n'ai eu qu'une seule citation de St Thomas d'Aquin qui estime que les musulmans n'ont pas la foi. Je réponds : effectivement ! Mais la question n'est pas de savoir si les musulmans ont la foi catholique, elle est de savoir si leur Dieu unique, miséricordieux et juge des hommes au dernier jour, est le même Dieu que celui que nous adorons. Sur ce point, j'ai eu droit à une citation du Vicomte de Falloux qui ne fait pas partie du magistère, de longs développements d'un rabbin, des citations du Coran, mais rien de bien sérieux alors que j'aligne une lettre de St Grégoire le Grand (qui n'est pas le moindre des Papes, je pense) et surtout, une réponse extrêmement simple du catéchisme officiel de St Pie X promulgué pour l'Eglise universelle en 1906...

A cela, aucune réponse à ce jour, si ce n'est des faux-fuyants et les malhonnêtetés de Gérard qui se contente de nier l'évidence en niant la réalité de ma source ! Ce qui fait que pour moi, cette interlocuteur/interlocutrice est désormais considérée comme menteuse et donc non catholique, inapte à répondre à mes interrogations et que je ne lis plus ses posts, de toutes façons incompréhensibles...

J'attends toujours une réponse à ma citation du catéchisme de St Pie X : acceptez-vous la doctrine de St Pie X ou considérez-vous aussi que c'est un anti-pape ???

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sandrine Mar 18 Aoû 2009, 5:58 am

Bonjour à tous très chers amis ! cheers I love you

Après une longue absence, je reviens vers vous avec beaucoup de bonheur Jeux d'argent! - Page 18 962688

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à Sylvie sur Te Deum, le meilleur forum du Net Wink

Après lecture de ce long fil commencé par Sylvie, ce qui me frappe , c'est avant tout l'agressivité qui ressort des écrits de Sylvie. Pourquoi venir poser des questions sur un forum, je cite, de "sédévacantistes" ( au passage, nous sommes catholiques, point barre ! ) si l'on sait pertinemment que l'on ne sera pas d'accord avec les réponses , et ce dès le début ? Suspect Mais passons sur ce point.

Sylvie a écrit :
Mais la question n'est pas de savoir si les musulmans ont la foi catholique, elle est de savoir si leur Dieu unique, miséricordieux et juge des hommes au dernier jour, est le même Dieu que celui que nous adorons

Arrêtez-moi si je me trompe mais si j'ai bien compris, Sylvie prétend que le "dieu" des mahométans est le même que le Dieu Tout-Puissant que nous adorons.
Il y a un détail, Sylvie, que vous avez omis, il me semble : les mahométans adorent-ils un Seul Dieu en trois personnes , en clair, adorent-ils Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ?

Avant de répondre à vos questions, chère Sylvie, il serait bon de clarifier ce point essentiel, n'est-il pas Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Mar 18 Aoû 2009, 7:58 am

Bonjour Sandrine... Jeux d'argent! - Page 18 962688 Jeux d'argent! - Page 18 962688 Jeux d'argent! - Page 18 962688 vous voilà de retour.... cheers

Je me cache derrière la question de Sandrine... j'aimerais bien avoir la réponse moi itou scratch
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Diane + R.I.P Mar 18 Aoû 2009, 8:03 am

Heureuse de votre retour parmi nous chère Sandrine cheers

J'attends impatiemment la réponse de Sylvie! Suspect
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Louis Mar 18 Aoû 2009, 8:24 am

Bonjour Sandrine

Comme Diane et Gabrielle, j'attends aussi la réponse à la question de Sandrine.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Mar 18 Aoû 2009, 9:49 am

Sylvie a écrit:@ Gabrielle : je pense pouvoir détecter un contre-sens dans une traduction effectivement...

@ Diane : je vois que vous avez des intentions belliqueuses !


J'attends toujours une réponse à ma citation du catéchisme de St Pie X : acceptez-vous la doctrine de St Pie X ou considérez-vous aussi que c'est un anti-pape ???

J’attends également votre réponse mais en attendant je pense et je vois chère amie que vous faites à Gabrielle et Diane des procès

d'intention; en effet, ce qui s'affirme gratuitement peut tout aussi bien se nier de la même manière.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Monique Mar 18 Aoû 2009, 2:43 pm

Bonjour chère Sandrine bon retour parmi nous. cheers

Evidemment comme vous tous, j'attends la réponse de Sylvie ! Rolling Eyes
Monique
Monique

Nombre de messages : 13524
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Arthur Mar 18 Aoû 2009, 8:40 pm

Bonjour Sandrine, comme vous voyez, nous avons une invitée qui veut nous faire avaler la salade de Ratzi. Comme tous les autres, j'attends patiemment la réponse de Sylvie à votre question.


Dernière édition par Arthur le Mer 19 Aoû 2009, 7:22 am, édité 1 fois

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009, 1:32 am

Arthur a écrit:Bonjour Sandrine, comme tu vois, nous avons une invitée qui veut nous faire avaler la salade de Ratzi. Comme tous les autres, j'attends patiemment la réponse de Sylvie à votre question.

Bonjour Arthur,

Je vois aussi que cette invitée si prompte à répondre habituellement se fait subitement silencieuse Suspect
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Mer 19 Aoû 2009, 9:09 am

Allons, Sylvie ce dialogue réciproque est ouvert.

Je dis bien RÉCIPROQUE, car si votre conception d'un dialogue tourne au monologue alors, c'est autre chose.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Diane + R.I.P Mer 19 Aoû 2009, 9:49 am

Nous attendons après vous chère Sylvie !

Vous vous dérobez où quoi Question


C'est drôle depuis que Sandrine est revenue notre bonne Sylvie ne s'est pas pointez le nez bizarre hein Suspect
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009, 10:03 am

Diane a écrit:Nous attendons après vous chère Sylvie !

Vous vous dérobez où quoi Question


C'est drôle depuis que Sandrine est revenue notre bonne Sylvie ne s'est pas pointez le nez bizarre hein Suspect

Very Happy

Je me demande si le pseudo "Sylvie" ne cache pas une vieille connaissance qui ne m'apprécie guère ! scratch

A vous de nous le dire chère "Sylvie" flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Sylvie Mer 19 Aoû 2009, 10:24 am

Bonjour à tous. J'ai une activité professionnelle intense qui fait que je ne peux pas toujours être sur le net, désolée...

Je pense, avec l'Eglise, que nous avons le même Dieu que les Musulmans et pour dire cela, je m'appuie sur le catéchisme de St Pie X promulgué en 1906 pour l'Eglise universelle, qui dit précisément :

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

12 Q. Who are infidels?
A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like.

j'ai donné trois sources de ce catéchisme en français sur internet.
on le trouve à l'identique en espagnol, en anglais, en allemand, en italien, et j'en passe car je ne connais pas les autres langues...

Donc la question que j'ai posé : Mmes et MM. Croyez-vous, avec Saint Pie X, que nous avons le même Dieu que les Musulmans ?

Lorsque vous aurez les uns et les autres, répondu à cette question, nous pourrons ouvrir le débat philosophique car la question de Sandrine mélange l'objet de l'adoration et la connaissance précise de l'objet et d'ailleurs Saint Pie X répond à cette question mieux que je ne saurais le faire car tout est dans sa réponse...

Par ailleurs, je vous assure que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce débat, ma question, à l'origine, était de savoir comment l'Eglise nous parle et comment s'exerce son magistère.
Si je pose la question aux sédévacantistes, c'est parce que je trouve leur point de vue difficile à comprendre : où est l'Eglise et comment s'exerce son magistère à l'heure actuelle ?...

Mais depuis le début, on refuse de répondre à mes questions autrement que par d'autres questions, et maintenant, c'est moi qui vais me retrouver au banc des accusés sur des débats que je n'ai pas lancés ! J'ai peur que sous des airs affichés de charité, votre forum ne soit, en réalité, pas plus accueillant que les autres forums sédévacantistes ? Bref, il serait intéressant de remonter à l'origine du fil que j'ai initié pour constater que vous me faites un faux procès et que, depuis le début, j'apporte des arguments et des éléments avec notamment une citation précise du catéchisme, une lettre entière de Saint Grégoire le Grand et je ne reçois en retour que des avanies... Mais je ne veux pas jouer les victimes non plus, ce n'est pas l'objet : peut-on, oui ou non, débattre de façon dépassionnée, sans que Gérard m'accuse d'être musulmane par exemple ou Robert d'affirmer gratuitement (quod gratis affirmatur...) alors que personne n'a pris en compte ma citation de St Pie X à ce jour et n'y a répondu...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Humilis Miles Mer 19 Aoû 2009, 10:56 am

chère Sylvie, pour répondre à la question, il faut distinguer :

• en soi, il n'y a qu'UN DIEU, celui qui a tout créé.
• un homme qui adore le Créateur, adore un être qui est le même être (in se, in re) que celui que nous, chrétiens, adorons.
• mais cet homme peut en avoir une connaissance déformée : ce qui est le cas des musulmans.

Donc : "les musulmans adorent le même dieu que les chrétiens" :
•vrai, si par "le même" on entend "le même en soi, in re".
• faux, si on entend qu'ils en ont une vraie et parfaite connaissance.

En effet, c'est le même Dieu IN RE, mais pas IN MENTE.

Il en va différemment des idoles : là, l'idolâtre adore une pierre ou un démon. Ce n'est donc pas le même dieu IN RE.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Mer 19 Aoû 2009, 11:21 am

Pour la citation du catéchisme de saint Pie X, j'ai la même.

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?

Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like

Le texte anglais que vous nous donnez comme étant indentique , ne l'est pas du tout...

admitting ONE true God... veut dire UN pour être conforme il devrairt se lire: admitting THE ( le) true God...

Impasse Sylvie, impasse... ne serais-ce tout simplement que le texte du catéchisme veut dire que les musulmans ne reconnaissent qu'un seul Dieu.... (monothéiste) à la différence des polythéistes..

Ce allah n'est pas le même Dieu que celui des catholiques

Dieu est UN et TRINE.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Rosalmonte Mer 19 Aoû 2009, 11:22 am

Sylvie, il faut bien comprendre ceci.

Le seul Dieu est la Saintissime Trinité. Elle a décidé de Se faire connaître de nous en plusieurs étapes. Mais un jour, Elle a décidé de se faire connaître profondément et de façon dévoilée, par l'Incarnation du Fils, Verbe de Dieu, et Verbum caro factus est.

A partir de ce moment unique et définitif dans l'histoire, quiconque viendrait nier ce que Dieu a dit de Lui et la façon qu'Il a eue de le faire, à savoir par l'Incarnation est dans l'erreur.

Les musulmans ne nient pas que Dieu existe, et qu'il soit Un.

Ils nient qu'Il soit Un et Trine

Or, Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. C'est Dieu qui nous le dit Lui-même, non pas par un prophète, mais par Lui-même, en s'incarnant.

Donc, si les musulmans nient que Dieu soit Un et Trine, et que Christ est Dieu, et pas un simple prophète, ils se trompent.

Ils se trompent sur Dieu, sur Sa profonde Identité divine.

Partant de là, ils doivent se convertir à la vraie foi pour être sauvés.

Donc, on a beau dire qu'on a la même Dieu, mais eux se trompent sur qui est Dieu.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Catherine Mer 19 Aoû 2009, 11:25 am

gabrielle a écrit:

Impasse Sylvie, impasse... ne serais-ce tout simplement que le texte du catéchisme veut dire que les musulmans ne reconnaissent qu'un seul Dieu.... (monothéiste) à la différence des polythéistes..

Ce allah n'est pas le même Dieu que celui des catholiques

Dieu est UN et TRINE.

Ben oui.... c'est ce que je pense aussi... les musulmans croient en un seul Dieu, mais le Dieu auquel ils croient n'est pas TRINE, donc ce n'est pas LE vrai Dieu.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux d'argent! - Page 18 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  ROBERT. Mer 19 Aoû 2009, 11:28 am

Humilis Miles a écrit:chère Sylvie, pour répondre à la question, il faut distinguer :

• en soi, il n'y a qu'UN DIEU, celui qui a tout créé.
• un homme qui adore le Créateur, adore un être qui est le même être (in se, in re) que celui que nous, chrétiens, adorons.
• mais cet homme peut en avoir une connaissance déformée : ce qui est le cas des musulmans.

Donc : "les musulmans adorent le même dieu que les chrétiens" :
•vrai, si par "le même" on entend "le même en soi, in re".
• faux, si on entend qu'ils en ont une vraie et parfaite connaissance.

En effet, c'est le même Dieu IN RE, mais pas IN MENTE.

Il en va différemment des idoles : là, l'idolâtre adore une pierre ou un démon. Ce n'est donc pas le même dieu IN RE.




IIa-IIæ, qu. 2, par R. Bernard, O.P., Éd. Des Jeunes, Paris, 1950, et notes explicatives a écrit:

L'ACTE INTÉRIEUR DE LA FOI. ARTICLE 2.

Convient-il de faire des distinctions dans l’acte de foi en ceci qu'il y a : croire à Dieu, croire Dieu et croire en Dieu ?

Diff.3. Bien plus, ce qui se trouve même chez des infidèles ne peut pas être classé acte de foi. Or, même des infidèles croient Dieu : ils croient que Dieu existe. Croire Dieu ne doit donc pas être compté parmi les actes de la foi.

SOLUTIONS :

3.Croire Dieu ne se trouve pas chez les infidèles sous l'aspect où nous en faisons l'acte de la foi. Ils ne croient pas que Dieu existe dans ces conditions que détermine la foi. Aussi n'est-ce pas vraiment Dieu qu'ils croient, puisque, selon la remarque du Philosophe, en face d'un être simple notre connaissance est en défaut du seul fait qu'elle n'atteint pas cet être en sa totalité
.


Dernière édition par ROBERT. le Mer 19 Aoû 2009, 11:32 am, édité 2 fois (Raison : balises)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum