Jeux d'argent!
+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 11 sur 33
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Re: Jeux d'argent!
Diane a dit en PS
P S :
Il y a seulement 15 jours de cela on ne pouvait se nommer que par notre "pseudo".
Donc, grâce à cette merveilleuse décision prise par les deux forum-frères, Dieu soit loué, nous sommes capable de nous "nommer par notre nom"
P S :
: On pourra compter sur nos doigts le nombre de ceux qui ont gardé la foi alors c'est très très peu Sad
Où encore être capable de se nommer par notre nom, ben, il faut qu'on ne soit pas vraiment nombreux !
Je ne me souviens plus qui a dit cela....
Il y a seulement 15 jours de cela on ne pouvait se nommer que par notre "pseudo".
Donc, grâce à cette merveilleuse décision prise par les deux forum-frères, Dieu soit loué, nous sommes capable de nous "nommer par notre nom"
Gérard- Nombre de messages : 2681
Gérard a écrit:
Dieu soit loué, cher ami!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
.
Je me trompe peut-être; j'ai l'impression que depuis une quinzaine de jours, du fait du mois du Sacré-Cœur, Notre-Seigneur remplace tout doucement nos cœurs de pierre par des cœurs de chair... et ce tant sur DJ que TD...
Je me trompe peut-être; j'ai l'impression que depuis une quinzaine de jours, du fait du mois du Sacré-Cœur, Notre-Seigneur remplace tout doucement nos cœurs de pierre par des cœurs de chair... et ce tant sur DJ que TD...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Ah, cher Robert, si vous pouviez dire vrai...surtout pour moi !
Gérard- Nombre de messages : 2681
.
C'est vrai pour vous également cher Gérard, pour vous également...
C'est vrai pour vous également cher Gérard, pour vous également...
Merci Gabrielle pour cette courte biographie de l'abbé Saey.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Merci aussi Gabrielle, et j'ai lu cette courte biographie avec beaucoup d'intéret, d'autant plus que c'est lui, tout ignorant que j'étais, qui en 76 m'a mis la puce à l'oreille à propos de paul VI.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Gérard a écrit:Donc, grâce à cette merveilleuse décision prise par les deux forum-frères, Dieu soit loué, nous sommes capable de nous "nommer par notre nom"
Merveilleuse décision en effet !
Deo Gratias !
UDP, cher Gérard
vénération de reliques ...
on me demande:
qu'en pensez-vous?
Peut on vénérer des reliques dans n'importe quel lieu où elles se trouvent? Par
exemple dans une Cathedral où ils font la fausse messe?
qu'en pensez-vous?
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Bonjour JCMD
Vous pouvez relire ce lien..
https://messe.forumactif.org/un-brin-de-causerie-f11/la-question-des-pylerinages-yo-notre-ypoque-actuel-t170.htm
Vous y trouverez des textes de l'Église sur la question.
Attention! La vénération d'une relique, si elle est faite par un "prêtre de la fausse religion" serait une communicatio in sacris.
Vous pouvez relire ce lien..
https://messe.forumactif.org/un-brin-de-causerie-f11/la-question-des-pylerinages-yo-notre-ypoque-actuel-t170.htm
Vous y trouverez des textes de l'Église sur la question.
Attention! La vénération d'une relique, si elle est faite par un "prêtre de la fausse religion" serait une communicatio in sacris.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
je lui ai indiqué cette discussion.
et voici la réponse que je lui ai donné:
et voici la réponse que je lui ai donné:
la vénération des Saintes Reliques, peu importe ou
elles se trouvent, n'est pas, pour moi, un problème.
dans le sens ou, toujours selon moi, c'est
l'intention qui compte.
je m'explique, si toi tu vas dans une cathédrale,
meme profanée, dans l'intention d'honorer les Saintes Reliques, et non pas bien
entendu d'honorer les profanateurs et leur père, quel mal
ferais-tu?
peu importe l'endroit, toujours selon moi, ce qui
compte c'est l'intention d'adorer le seul vrai Dieu Jésus-Christ, d'honorer les
Saintes Reliques, qui comptent.
le reste n'existe pas.
si je suis dans l'erreur, dis-le moi, et renseigne
toi auprès de pretres.
en Jésus par Marie +
JCMD67- Nombre de messages : 3567
et renseigne
toi auprès de pretres.
Cher JCMD, j'imagine que vous parlez des prêtres du CAM
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Oui, selon l'Église vous avez le droit de visiter les lieux pour voir l'architecture, mais vient un temps où l'amour parle plus fort que la loi!
Vénérez des reliques dans des endroits contaminés... jamais, je préfère mourir que de mettre les pieds dans ces endroits profanés! !
Nous n'avons pas le droit !
Vénérez des reliques dans des endroits contaminés... jamais, je préfère mourir que de mettre les pieds dans ces endroits profanés! !
Nous n'avons pas le droit !
Dernière édition par Diane le Mar 21 Juil 2009, 11:00 am, édité 1 fois
Attention! Attention! Achtung?
L'Église permettait la visite des temples hérétiques que pour voir les architectures...
L'Église permettait la visite des temples hérétiques que pour voir les architectures...
Relativement à la fréquentation des temples hérétiques la décision précitée (du Saint-Office, le 13/1/1818) pose les règles suivantes en réponse à la question :
An liceat Catholicis adire templa haereticorum ?
(Est-il permis à des Catholiques d'entrer en des temples d'hérétiques ?)
Licere, si adeant merae curiositatis causa, absque ulla communicatione in sacris, etc..
(Cela est permis, s'ils n'y entrent que par curiosité, sans aucune communicatio in sacris, etc..)
Jamais accepter d'y prier, d'y vénérer quoique ce soit, de faire un baptême ou une cérémonie...ce serait sacrilège, communication in sacris
Par contre, il est possible, sans péché, de visiter une église en touriste ou en amateur d'Art et nous ne pouvons nullement accuser une personne de le faire.
Enfin, au sujet du scandale, il est évident qu'il est, comme l'ont constaté pratiquement tous les membres du forum, beaucoup plus grand aujourd'hui et que le témoignage de notre foi en est ébranlé. En effet, avant Vatican II, l'Eglise catholique avait un Porche prodigieux qui de Rome éclairait toute la planète. Tout le monde savait où était l'Eglise catholique et qui en faisait partie y compris tous les peuples infidèles. Aujourd'hui "petit nombre" de catholiques, nous n'avons pas le droit de nous noyer dans la masse des apostats et de passer inaperçus dans leur lieux de culte. Si nous honorons les statues ou les anciens autels des églises voués au nouveau culte nous serons coupables de communicatio in sacris et si nous sommes indifférents dans ces lieux nous passerons pour des impies, des laïcards qui ne croient même plus en Dieu et nous ferons aussi scandale.
Cependant, malgré toutes ces considérations qui nous permettent de ne pas nous mettre dans une situation défavorable pour notre sanctification, il ne faut absolument pas interdire d'autre personnes de le faire. L'Eglise est patiente, elle suppose que cette "concession" est une étape pour des personnes qui, il y a bien des chances, n'ont pas reçu les grâces de lumière, de foi et de charité que nous avons reçues. Commentaire de Gérard ( Parabole)
Méchante différence !
JCMD67 a écrit:je lui ai indiqué cette discussion.
et voici la réponse que je lui ai donné:la vénération des Saintes Reliques, peu importe ou
elles se trouvent, n'est pas, pour moi, un problème.
dans le sens ou, toujours selon moi, c'est
l'intention qui compte.
je m'explique, si toi tu vas dans une cathédrale,
meme profanée, dans l'intention d'honorer les Saintes Reliques, et non pas bien
entendu d'honorer les profanateurs et leur père, quel mal
ferais-tu?
peu importe l'endroit, toujours selon moi, ce qui
compte c'est l'intention d'adorer le seul vrai Dieu Jésus-Christ, d'honorer les
Saintes Reliques, qui comptent.
le reste n'existe pas.
si je suis dans l'erreur, dis-le moi, et renseigne
toi auprès de pretres.
en Jésus par Marie +
Selon l'Église votre réponse est fausse, lire le texte de Gabrielle , un peu plus haut !
Sandrine a écrit:et renseigne
toi auprès de pretres.
Cher JCMD, j'imagine que vous parlez des prêtres du CAM
En existe-t-il d'autres ?
Pas à ma connaissance.
Les petits Bollandistes, Tome VII, p51/52, 15 juin, Sainte Germaine Cousin, vierge, bergère de Pibrac.
[...]
Du reste, les malheurs de l'époque ne purent interrompre le concours des affligés qui venaient, auprès du cercueil de Germaine, la prier d’intercéder pour eux. Il fallut même que l'autorité diocésaine mît des bornes à cette dévotion ; car, dans le désir de vénérer de plus près les reliques de la servante de Dieu, les catholiques entraient dans l'église de Pibrac, desservie, comme nous venons de le dire, par un schismatique, et y prenaient part à son culte réprouvé. A cette occasion, le vénérable administrateur catholique de l’église toulousaine, Mgr Du Bourg, mort évêque de Limoges, leur adressait cette instruction :
« Les canons de l'Eglise », leur disait-il, « défendaient aux fidèles de se prosterner devant les sépulcres des martyrs pour implorer leur secours, afin d’obtenir la santé, quand ils étaient au pouvoir des hérétiques; et notre souverain Pontife nous défend d'entrer dans les églises des constitutionnels, comme Paul V, dont il cite le Bref, le défendait aux Anglais. Une pareille défense a été renouvelée par les supérieurs ecclésiastiques. Ces règlements doivent être rappelés au souvenir des fidèles qui habitent la campagne, et qui, dans leurs infirmités, vont présenter leurs voeux au pied des précieuses cendres de cette sainte fille, connue sous le nom de sainte Germaine. Il n’est jamais permis de faire un mal pour un bien, quel qu'il soit ; on n’honore point les saints, on ne mérite pas leurs bienfaits par un acte contraire à la fidélité due à l’Eglise »
Ces avis étaient imprimés dans un journal religieux, le Catholique du pays, que le pieux administrateur faisait publier chaque mois, afin de suppléer au défaut d'instructions, dont le malheur des temps privaient alors les chrétiens. Les Evangiles et les Epîtres du dimanche y étaient reproduits avec quelques explications. On y exposait différents points de doctrine ; on y apportait les nouvelles religieuses; on y donnait des avertissements aux fidèles ; on y annonçait les bonnes oeuvres ; on y proposait jusqu’à un sujet d’oraison. Enfin, cette feuille périodique était consacrée à la gloire de Sacré-Cœur de Jésus, dévotion alors très répandue et à laquelle tout porte à croire que la France dut le terme de ses malheurs.
Un aveugle était le distributeur du journal et le portait secrètement aux familles catholiques de Toulouse. Sans autre guide que son bâton, il allait dans toutes les rues, montait à tous les étages, et déjouait ainsi la police révolutionnaire, si minutieuse et si tyrannique à l’endroit de la religion.
Soumis aux ordonnances de l’autorité légitime, les catholiques n’entrèrent plus dans l’église de Pibrac. Ils se contentèrent d’aller prier en dehors du cimetière, du côté correspondant à la sacristie, où reposait le corps de la Bienheureuse. Le Seigneur, récompensant la dévotion et surtout l’obéissance de ces fervents chrétiens, leur accordait des grâces extraordinaires, dont ces années de douloureuse mémoire n'ont pas pu interrompre la chaîne ni étouffer le retentissement.
Enfin le schisme disparut ; la paix, en rendant à l’Eglise l’unité, lui rendit aussi ses temples. Dès lors, les fidèles purent avoir la consolation de s’approcher du cercueil de la pieuse bergère, de le toucher, de contempler de leurs yeux ses vénérables restes. Le pèlerinage de Pibrac reprit une splendeur nouvelle.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Merci, chère Catherine, vous êtes un ange
Catherine
MERCI !
.
Merci chère Catherine, de cet admirable texte tiré des PETITS BOLLANDISTES qui sont une mine d'or. Ce texte me fait penser à la parole de Pie XII:
Cette histoire des PETITS BOLLANDISTES me fait penser à une autre histoire qui lui ressemble et que je remettrai en ligne dans ce fil: Concierge à l'école Jean-Grou.
Merci chère Catherine, de cet admirable texte tiré des PETITS BOLLANDISTES qui sont une mine d'or. Ce texte me fait penser à la parole de Pie XII:
Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.
(Pie XII , Encyclique "Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)
Cette histoire des PETITS BOLLANDISTES me fait penser à une autre histoire qui lui ressemble et que je remettrai en ligne dans ce fil: Concierge à l'école Jean-Grou.
Fameux ! Catherine.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Muchas Gracias Catherine.
Ce texte est si clair et clarifie toute cette question.
Ce texte est si clair et clarifie toute cette question.
baptême
Bonjour, j'ai parcouru ce forum, mais ne suis pas certain d'avoir compris votre position...
Sédévacantisme sans recours aux sacrements ?
Dans ce cas, qu'en est-il pour le baptême des enfants ?
J'ai été confronté à ce cas et n'ai pas trouvé de solution canonique à cette question dans le code de 1917. à ce jour...
D'avance merci de vos réponses
Justin
Sédévacantisme sans recours aux sacrements ?
Dans ce cas, qu'en est-il pour le baptême des enfants ?
J'ai été confronté à ce cas et n'ai pas trouvé de solution canonique à cette question dans le code de 1917. à ce jour...
D'avance merci de vos réponses
Justin
Justin- Invité
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 11 sur 33