Jeux d'argent!
+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: Jeux d'argent!
JCMD67 a écrit:Deo Gratias a écrit:JCMD67 a écrit:Quelle ne fut pas ma surprise d'y voir le nom A.G Martimort, fieffé moderniste qui a participé à la Réforme de la Liturge Latine ....
réforme commencée, demandée, par S.S.Pie XII et sous l'Autorité de celui-ci?
Oui bien sûr, je suis d'accord avec vous . Mais jusqu'où Pie XII a-t-il permis cette Réforme ?
personnellement je m'arrete à la mort de celui-ci.
Comme Pie XII était le dernier chef de la Chétienté, je m'arrête moi aussi à Pie XII
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
JCMD67 a écrit:Deo Gratias a écrit:JCMD67 a écrit:Quelle ne fut pas ma surprise d'y voir le nom A.G Martimort, fieffé moderniste qui a participé à la Réforme de la Liturge Latine ....
Oui bien sûr, je suis d'accord avec vous . Mais jusqu'où Pie XII a-t-il permis cette Réforme ?
Que pensez-vous de ces phrases : " Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe"
"Il reviendra nous chercher ; et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel" ?
"C'est le jour de l'espérance et de la joie définitive de tous les fils de Dieu" ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Deo Gratias a écrit:JCMD67 a écrit:Deo Gratias a écrit:JCMD67 a écrit:Quelle ne fut pas ma surprise d'y voir le nom A.G Martimort, fieffé moderniste qui a participé à la Réforme de la Liturge Latine ....
Que pensez-vous de ces phrases : " Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe"
"Il reviendra nous chercher ; et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel" ?
"C'est le jour de l'espérance et de la joie définitive de tous les fils de Dieu" ?
Ma chère Deo Gratias , il faut vous dire qu'ici je ne vous comprends pas vraiment, à moins que ma tête de linotte ne saisisse pas bien, je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez d'équivoque dans ce texte
"Il reviendra nous chercher ; et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel"
Est-ce qu'on peut dire que le Christ nous a divinisés? En tous cas c'est la première fois que j'entends ça, mais bon, je ne suis pas experte...
Dans la Préface de l'Ascension, les termes sont:
...qui après sa Résurrection apparut manifestement à tous ses disciples et à leurs yeux s'est élevé au ciel, afin de nous rendre participants de sa divinité..."
Catherine- Nombre de messages : 2399
Je vous reviens chère amie .....
De mon côté je vais voir ce que disent les Pères de l'Église
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Philothée a écrit:"Il reviendra nous chercher ; et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel"
Est-ce qu'on peut dire que le Christ nous a divinisés? En tous cas c'est la première fois que j'entends ça, mais bon, je ne suis pas experte...
Dans la Préface de l'Ascension, les termes sont:...qui après sa Résurrection apparut manifestement à tous ses disciples et à leurs yeux s'est élevé au ciel, afin de nous rendre participants de sa divinité..."
Dans beaucoup de textes spirituels, les auteurs s'expriment souvent ainsi, c'est-à-dire que nous avons été divinisés!
De toute façon ma chère amie, je suis tombée sur un texte et ces paroles sont de Benoit XVI....
Il n'y a plus de question à se poser! ! !
Je vous reviens!
Dieu m'a fait tombée sur ce texte !
Jésus Christ entre au ciel où Dieu réside dans la gloire. Cest le jour de son triomphe. Il reviendra nous
chercher ; Et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel.
Cest le jour de l'espérance et de la joie définitive de tous les fils de Dieu.
En attendant qu'il revienne nous prendre, notre devoir n'est pas de rester immobiles, les yeux fixés au ciel, mais
d'aller témoigner de notre foi, afin d'augmenter le nombre des croyants ... dixit Benoit XVI encourageant les jeunes à se servir d'Internet,
On voit que Dieu n'abandonne jamais ceux qui le cherchent!
Deo Gratias ! ! !
Jésus Christ entre au ciel où Dieu réside dans la gloire. Cest le jour de son triomphe. Il reviendra nous
chercher ; Et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel.
Cest le jour de l'espérance et de la joie définitive de tous les fils de Dieu.
En attendant qu'il revienne nous prendre, notre devoir n'est pas de rester immobiles, les yeux fixés au ciel, mais
d'aller témoigner de notre foi, afin d'augmenter le nombre des croyants ... dixit Benoit XVI encourageant les jeunes à se servir d'Internet,
On voit que Dieu n'abandonne jamais ceux qui le cherchent!
Deo Gratias ! ! !
Dernière édition par Marie-Madeleine le Mer 27 Mai 2009, 7:06 pm, édité 1 fois (Raison : Correction)
Me revoilà !
Je trouve ces phrases tendancieuses . Je m'explique :
1. " Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe"
Jésus-Christ est dissocié de Dieu . Remplacez le mot Jésus-Christ par le nom d'un saint et la phrase aura le même sens . Jésus-Christ est donc "rabaissé" ( je ne sais si c'est le bon terme à employer ) et n'est plus mis au rang de Dieu .
2."Il reviendra nous chercher ; et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel"
Qui "nous" ? Tous les hommes ? Rien n'est spécifié, donc je trouve cela tendancieux .
Comme Philothée, je pense que le terme "divinisés" est bizarre . Autre réflexion que je me fais : nous irons TOUS au Ciel ?
Et nous chercher où ?
3."C'est le jour de l'espérance et de la joie définitive de tous les fils de Dieu"
Qui "tous les fils de Dieu" ? Tout le monde sans exception ?
Et puis, il s'agit aussi de savoir qui est A.G Martimort ...
Voici ce que j'ai trouvé :
Aimé-Georges Martimort : un prêtre de l’Église de Toulouse
Un texte émanant d'un conciliaire ne peut être fiable . A mon avis ...
Je trouve ces phrases tendancieuses . Je m'explique :
1. " Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe"
Jésus-Christ est dissocié de Dieu . Remplacez le mot Jésus-Christ par le nom d'un saint et la phrase aura le même sens . Jésus-Christ est donc "rabaissé" ( je ne sais si c'est le bon terme à employer ) et n'est plus mis au rang de Dieu .
2."Il reviendra nous chercher ; et puisqu'il nous a divinisés, nous pourrons entrer à sa suite au Ciel"
Qui "nous" ? Tous les hommes ? Rien n'est spécifié, donc je trouve cela tendancieux .
Comme Philothée, je pense que le terme "divinisés" est bizarre . Autre réflexion que je me fais : nous irons TOUS au Ciel ?
Et nous chercher où ?
3."C'est le jour de l'espérance et de la joie définitive de tous les fils de Dieu"
Qui "tous les fils de Dieu" ? Tout le monde sans exception ?
Et puis, il s'agit aussi de savoir qui est A.G Martimort ...
Voici ce que j'ai trouvé :
Aimé-Georges Martimort : un prêtre de l’Église de Toulouse
A.-G. Martimort, malgré ses responsabilités nationales au CPL, puis internationales lors du Concile, n’a jamais perdu le contact avec la pastorale de son diocèse. Fidèle dans ses amitiés, il aimait aider ses confrères prêtres à faire passer les réformes liturgiques, depuis la Veillée pascale et la Semaine sainte jusqu’au renouveau conciliaire, dans la vie des paroisses qui faisaient appel à lui.
Cette évocation personnelle de la figure de A.-G. Martimort, est faite de souvenirs de rencontres et de collaborations : sessions du CPL en France, Congrès international d’Assise (1956), journées d’étude de Montserrat (1958), participation au Concile et au Consilium pour la mise en œuvre de la Constitution sur la Liturgie, prolongée par une amicale coopération au lectionnaire patristique biennal de la Liturgie des Heures et à l’élaboration du Martyrologe.
Associé à la grande aventure du Centre national de pastorale liturgique à la fondation et à la direction duquel il participa de 1946 à 1964, il fut également un expert très écouté au concile Vatican II et devint, par ses écrits et ses conseils, un théologien de premier plan au cœur des grands débats suscités par le concile.
Un texte émanant d'un conciliaire ne peut être fiable . A mon avis ...
C'est merveilleux bravo chère Deo Gratias pour votre flair catholique
Et moi petite tête de linotte.. La prochaine fois je me mettrai en pénitence pour ne pas avoir vérifié avant! !
Le texte était de Benoit XVI, comme je l'ai écrit plus haut!
Merci chère amie ! ! !
Et moi petite tête de linotte.. La prochaine fois je me mettrai en pénitence pour ne pas avoir vérifié avant! !
Merci chère amie ! ! !
Dernière édition par Marie-Madeleine le Mer 27 Mai 2009, 1:16 pm, édité 1 fois (Raison : Correction du temps d'un verbe)
Un gros merci à Philothée aussi décidément la relève s'avère vraiment formidable! ! !
C'est encourageant pour nous! !
C'est encourageant pour nous! !
Marie-Madeleine a écrit:C'est merveilleux bravo chère Deo Gratias pour votre flair catholique
Et moi petite tête de linotte.. La prochaine fois je me mets en pénitence pour ne pas avoir vérifié avant! !
Merci chère amie ! ! !
Chère Marie-Madeleine,
Ce que Deo Gratias veut dire, c'est que parler de diviniser l'homme est un langage proprement gnostique. Certes, il y a peut-être des auteurs catholiques qui ont utilisés ces termes, mais assurément pas dans un sens voulant que l'homme soit de la même substance que la divinité (ce qui est condamné par l'Église). Enfin, les gnostiques soutiennent que l'homme fut créé de la substance de Dieu (hérésie), et donc que l'homme est Dieu... voilà exactement ce que Deo Gratias a judicieusement flairé !
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Marie-Madeleine a écrit:C'est merveilleux bravo chère Deo Gratias pour votre flair catholique
Et moi petite tête de linotte.. La prochaine fois je me mets en pénitence pour ne pas avoir vérifié avant! !
Merci chère amie ! ! !
Chère Marie-Madeleine,
Ce que Deo Gratias veut dire, c'est que parler de diviniser l'homme est un langage proprement gnostique. Certes, il y a peut-être des auteurs catholiques qui ont utilisés ces termes, mais assurément pas dans un sens voulant que l'homme soit de la même substance que la divinité (ce qui est condamné par l'Église). Enfin, les gnostiques soutiennent que l'homme fut créé de la substance de Dieu (hérésie), et donc que l'homme est Dieu... voilà exactement ce que Deo Gratias a judicieusement flairé !
Oui, mais je suis bien d'accord avec vous cher Carolus, mais le texte pouvait à mon avis s'entendre des deux sens...... C'est bien la façon de faire des modernistes!
Et merci, cher ami pour cette savante explication! !
Décidément, vous êtes un As dans tout les domaines! !
Je pense que JCMD peut avoir donner la bonne référence, et que Ratzi fait de la récupération des modernos sous Pie XII, afin de paraitre conservateur...tout comme la vidéo d'Élodie est de la récupération de protestant....
Les phrases peuvent s'entendre dans deux sens, voilà le truc moderno...
Exemple :Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe"explication de Deo Gratias
Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe: Au jour de l'ascension c'est la sainte Humanité de Jésus qui est glorifiée et qui prend place dans la gloire où Dieu réside, jamais avant cela n'avait pu être, la nature humaine élevée à la droite de Dieu...
Dom Gaspar Lefbvre donne ceci
Dans les textes de mystiques comme Sainte Thérèse d'Avila ou saint Jean de la Croix.. arriver au mariage mystique, cette mainère de dire " être divinisé" se retrouve mais dans le contexte de leurs oeuvres il n'y a pas d'équivoques possible.
Nous devenons participants de la nature divine ... offertoire (...) selon le mystère de cette eau et de ce vin, de prendre part à la divinité de celui qui a daigné partager notre humanité(...)
Mon missel contient la réforme de Pie XII, ce qu'il faut comprendre c'est que des modernistes, travaillant en commission on trafiqués des textes, cela n'implique nullement que Pie XII est approuvé ...
Pour le choix du missel, il faut en premier en trouver un..
Deuxième: vérifier un peu la traduction... je pense que Guillaume connait une place où l'on vend des missels avec comme traduction la Vulgate.
Un autre point: Est-ce que Pie XII a rendu sa réforme obligatoire? Ou était-elle facultative comme le changement du jeûne Eucharistique.
Les phrases peuvent s'entendre dans deux sens, voilà le truc moderno...
Exemple :Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe"explication de Deo Gratias
Jésus-Christ est dissocié de Dieu . Remplacez le mot Jésus-Christ par le nom d'un saint et la phrase aura le même sens . Jésus-Christ est donc "rabaissé" ( je ne sais si c'est le bon terme à employer ) et n'est plus mis au rang de Dieu
Jésus-Christ entre au Ciel où Dieu réside dans la gloire. C'est le jour de son triomphe: Au jour de l'ascension c'est la sainte Humanité de Jésus qui est glorifiée et qui prend place dans la gloire où Dieu réside, jamais avant cela n'avait pu être, la nature humaine élevée à la droite de Dieu...
Dom Gaspar Lefbvre donne ceci
Au terme de sa vie terrestre, Jésus monte au ciel en triomphateur. L'Église l'acclame dans son humanité sainte, admise à siéger à la droite du Père.
Mais l'ascension de Jésus est le gage de la nôtre. Soulevée par une immense espérance, l'Église lève ses regards vers son chef qui la précède dans la patrie céleste et l'y introduit en sa personne; "car voci que le Fils de Dieu, après s'être incorporé ceux que la jalousie du diable avait bannis du paradis terrestre, remontant vers son Père, les prend avec lui" Saint Léon à Matines.
Dans les textes de mystiques comme Sainte Thérèse d'Avila ou saint Jean de la Croix.. arriver au mariage mystique, cette mainère de dire " être divinisé" se retrouve mais dans le contexte de leurs oeuvres il n'y a pas d'équivoques possible.
Nous devenons participants de la nature divine ... offertoire (...) selon le mystère de cette eau et de ce vin, de prendre part à la divinité de celui qui a daigné partager notre humanité(...)
Mon missel contient la réforme de Pie XII, ce qu'il faut comprendre c'est que des modernistes, travaillant en commission on trafiqués des textes, cela n'implique nullement que Pie XII est approuvé ...
Pour le choix du missel, il faut en premier en trouver un..
Deuxième: vérifier un peu la traduction... je pense que Guillaume connait une place où l'on vend des missels avec comme traduction la Vulgate.
Un autre point: Est-ce que Pie XII a rendu sa réforme obligatoire? Ou était-elle facultative comme le changement du jeûne Eucharistique.
CMI
Certes, il y a peut-être des auteurs catholiques qui ont utilisés ces termes, mais assurément pas dans un sens voulant que l'homme soit de la même substance que la divinité (ce qui est condamné par l'Église).
Exact.
Exact aussi que le texte ne le dit pas clairement que l'homme est de la même substance que la divinité... voilà l'arnaque des modernistes..
Parce Domine a écrit:CMI
Certes, il y a peut-être des auteurs catholiques qui ont utilisés ces termes, mais assurément pas dans un sens voulant que l'homme soit de la même substance que la divinité (ce qui est condamné par l'Église).
Exact.
Exact aussi que le texte ne le dit pas clairement que l'homme est de la même substance que la divinité... voilà l'arnaque des modernistes..
Bien vu !
Il faut se souvenir également de l'huluberlu Nicolianor sur le LFC lorsqu'il tentait la même arnaque à propos du passage de la Sainte Écriture : "vous serez comme des dieux" ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Veillez, m’excusez, cher JCMD d'avoir pensé que vous aviez donné la mauvaise référence... telle n'est pas le cas!
alors, pardonnez-moi! !
Merci !
alors, pardonnez-moi! !
Merci !
Merci beaucoup de votre indulgence!
Chère Elodie, Bonjour;
..ne m'en veuillez pas trop de vous avoir ainsi ramenée au beau milieu de la patinoire;
c'était sans calcul de ma part.
Comme vous voyez, nos amis patinent assez vite; il y a de quoi faire du vent.
Moi, ..sur les bottines encore; mais tout de même !
Quand on a saisi le mouvement, qu'on entre dans la danse, si je puis m'exprimer ainsi,
on en vient à prendre cela moins personnel.
Car avant tout ce qui est regardé, c'est ce qui est dit, et non qui le dit.
Et pourquoi l'on fait ça.
C'est pour défendre Notre-Seigneur si baffoué de nos jours et plus que jamais;
de défendre la Vérité qui est si faussée, falcifiée aujourd'hui;
c'est d'essayer d'apporter un peu de baume sur les Plais Sanglantes de Notre Doux Sauveur;
et du même coup, défendre sa Divine Épouse, notre Mère la Sainte Eglise Catholique
tout autant bafouée et calomniée aujourd'hui et plus que jamais.
( je dois quitter )
On vous aime bien Elodie, veuillez me croire.
..ne m'en veuillez pas trop de vous avoir ainsi ramenée au beau milieu de la patinoire;
Quand on a saisi le mouvement, qu'on entre dans la danse, si je puis m'exprimer ainsi,
c'est d'essayer d'apporter un peu de baume sur les Plais Sanglantes de Notre Doux Sauveur;
et du même coup, défendre sa Divine Épouse, notre Mère la Sainte Eglise Catholique
( je dois quitter )
Dernière édition par Léon le Mer 27 Mai 2009, 8:04 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Parce Domine a écrit:Un autre point: Est-ce que Pie XII a rendu sa réforme obligatoire? Ou était-elle facultative comme le changement du jeûne Eucharistique.
Voici ce que j'ai trouvée, si dans le contexte de ce point...
Le Pape Pie XII et l’encyclique « Mediator Dei »
Pie XII avait parlé clairement, restait aux pasteurs d’âmes à diffuser l’enseignement du Père commun et à le mettre en pratique. Mais, là encore, ce fut la trahison : on ne retint de l’encyclique que les encouragements au zèle pour le renouveau liturgique, et on tut délibérément les innombrables mises en garde du document. Le modèle de ces commentaires édulcorants est celui que fit Dom Beauduin lui-même dans « La Maison-Dieu »[85]. Mais écoutons l’abbé Martimort qui écrivait ces lignes en 1959 : « Les mises en garde de l’encyclique n’effarouchaient pas le P. Lambert Beauduin. Avec l’extraordinaire vigueur de son regard, il situait le document dans une perspective catholique universelle.
Avec le recul de douze ans, il faut reconnaître que le P. Lambert Beauduin avait vu juste : l’encyclique « Mediator Dei » a donné, dans le monde entier, le branle à un ressort liturgique inouï »[86]. Eh oui ! c’est le drame : on a fait servir « Mediator Dei » à la subversion liturgique. Utiliser un document pontifical à une fin contraire aux intentions du Pape, c’est là la marque de Satan. Le Cheval de Troie est bien dans la Cité de Dieu…
Plus rien n’arrêtera la marche en avant du « Mouvement liturgique » dévoyé, et nous ne pouvons que regretter la création, le 18 mai 1948, d’une « Commission pontificale pour la Réforme de la Liturgie ». Non pas qu’une telle réforme, dans des proportions données, soit impossible en soi, mais parce que, dans le contexte de l’époque que le Pape ne pouvait pas soupçonner, c’était se livrer pieds et mains liés à l’Adversaire.
Le texte de Pie XII est vers le bas de la page:
http://www.salve-regina.com/Liturgie/Le_mouvement_liturgique.htm#_ftn1
Monique- Nombre de messages : 13764
Excellent Paradiso...et
Parce Domine a écrit:Excellent Paradiso...et
DEO GRATIAS !!!
Monique- Nombre de messages : 13764
Léon a écrit:Chère Elodie, Bonjour;
( je dois quitter )
J'aime votre simplicité et votre fermeté; comme on dit une main de velours dans un gant de fer ou l'inverse ? Continuez cher ami, continuez...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Parce Domine a écrit:Un autre point: Est-ce que Pie XII a rendu sa réforme obligatoire? Ou était-elle facultative comme le changement du jeûne Eucharistique.
Je vois bien que Paradiso a déjà un post sur ce sujet. Je revérifie demain..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 5 sur 33