Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Jeux d'argent! - Page 2 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  Roger Boivin Mar 21 Avr 2009, 1:18 pm

-

-

Dernière édition par roger le Mar 11 Fév 2014, 10:25 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catherine Mar 21 Avr 2009, 1:46 pm

Et bien Léon...ces fleurs étaient pour Elodie... mais j'ai aussi profité de leur odeur et de leur parfum, et je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO!
Catherine
Catherine

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 1:49 pm

.
Cher Léon,

vos fleurs germeront et pousseront en d'autres jardins par les gémissements ineffables du Saint-Esprit... sunny
ROBERT.
ROBERT.

Message  Sandrine Mar 21 Avr 2009, 2:24 pm

... et ce doux parfum est venu jusqu'à nous !

Sublimes vos fleurs cher Léon flower
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Mar 21 Avr 2009, 4:00 pm

Je ne peux résister à l'envie de vous offrir, cher Léon , ces quelques fleurs pour tenir compagnie aux vôtres dans votre joli jardin...

C'est un texte que j'ai trouvé dans un petit "Almanach Illustré de la Première Communion" de 1923. J'aimerai l'offrir aussi à deux petites âmes qui me sont très chères, deux de mes fils, qui ont fait leur première communion ( communion spirituelle bien sûr ... ) dans l'intimité du foyer le saint jour de Pâques. Que Notre-Seigneur fasse croître leur âme dans son Amour telle la fleur qui s'épanouit et qui répand son parfum jusqu'aux cieux ...

La corbeille
De
Première Communion

Pensée
: Si vous passez sur le bord du chemin, Violette, ma soaur, soulevez un peu votre petite robe bleue ; la poussière pourrait ternir votre fraîche parure et vraiment ce serait dommage !...

Violette
: Passons dans la rosée et voyageons de compagnie , ma soeur ! En traversant les hautes herbes de la prairie, nous pourrons à notre aise, causer amicalement. Comme vous, je redoute les grands chemins et je veux arriver à la fête dans toute ma beauté !

Pensée
: Fête touchante ! Fête solennelle que celle d’une première communion ! Qui ne sentirait son cœur battre d’émotion en suivant, à la Table Sainte, ces jeunes enfants parés de toutes les grâces de l’innocence et de la candeur !

Violette : Parmi ces enfants, heureux convives de la Table Sainte, j’ai ma préférée, j’ai ma douce petite compagne, et c’est à elle que je porte une riche moisson de mes fleurs !...
La violette, vous le savez, amie, est le symbole de l’humilité. Chère vertu ! que beaucoup laissent de côté et qui plaît tant au cœur de Jésus !

Pensée : Cette petite communiante, votre préférée, a-t-elle donc connu les charmes de l’humilité !... Si petite et si jeune, a-t-elle déjà connu la pratique d’une vertu si difficile ?

Violette : Chère petite !... Si vous l’aviez vue, pour plaire à son Jésus, s’incliner humblement devant les observations de sa mère et de sa maîtresse !... C’était une violette d’humilité pour sa corbeille !...
Elle la cueillait, cette petite violette, avec un sourire de bonheur, et moi je laissais tomber une larme de joie sur sa main délicate. Oh ! je l’aime, ma petite amie !... Je la préfère à toutes et je vole vers elle avec tendresse !...

Pensée
: La mienne est si bonne, si douce, si affectueuse !... Je vais emplir sa corbeille de mes fleurs charmantes ! Elle les offrira à son Jésus ! Elle a tant de fois pensé à Lui, depuis qu’elle a reçu l’annonce de sa visite !
Violette, ma sœur, hâtons-nous ; je crois que j’entends le joyeux carillon des cloches de la paroisse !

Violette ( tremblante ) : Ecoutez !!... L’herbe frissonne sous les pas d’un étranger !... Voyez qui s’approche de nous , ma sœur ? Je me sens toute tremblante et je me cache sous la verdure … Ne partez pas sans moi, Pensée !...

Lis : Ne vous cachez pas petite Violette ! Comme vous je vais embellir une corbeille de première communion ! Voici près de moi, la Rose et la Pâquerette qui se rendent également à la fête qui se prépare.

Pensée
: Quoi ! le Lis ! le roi des fleurs, daigne aussi s’abaisser vers la phalange bénie ! Lui aussi veut bien parer et embellir la corbeille de première communion !...

Lis : Qu’elle est pure et modeste la jeune fille que je vais accompagner au Saint-Autel !... Quel délicieux parfum s’échappe de son âme virginale ! C’est que, depuis de longues années, elle cultive avec soin ma fleur délicate !... Aussi, je me hâte d’arriver pour la fête ! Je serai là : comme vous, Pensée, je comblerai et enrichirai la corbeille de première communion !...

Rose Rouge
: La Rose blanche couronne son front candide ; à elle l’honneur ; je lui cède le pas à cause de sa blancheur. Mais, je veux enrichir sa corbeille de mes fleurs brillantes et parfumées ! Elle aime tant son Jésus !... Elle brûle pour Lui d’une amoureuse tendresse ! Ma petite préférée m’attend ! Je cours à la fête !

Pâquerette
: Ne partez pas sans moi, Rose.
Parmi ces heureuses enfants, j’ai aussi ma préférée, simple comme la pâquerette des champs. Elle ne connaît pas les ruses ni les finesses de l’amour-propre.
Douce comme la colombe, délicate comme la pâquerette, elle va suavement et simplement vers Celui qui l’appelle !
Hâtons-nous, mes sœurs ! Que la poussière du chemin ne fane pas nos corolles élégantes. Où vas-tu, petit Muguet ?

Muguet
: De grâce, attendez-moi ! L’airain sacré a retenti jusqu’au fond de la forêt ! J’ai compris ! Je réponds à l’appel de ma petite amie et je viens déposer mes fleurs dans sa corbeille de première communion.

Violette : Donne-moi la main, petit Muguet.
Depuis longtemps, nous nous connaissons et nous nous aimons !... Va ! j’aime et je connais ta protégée : elle est sœur de la mienne. Marchons ensemble.

Aubépine
: Quoi ! Vous passez près de l’aubépine, sans lui faire un petit signe d’amitié !...
Vous avez pu croire qu’elle resterait sur la haie en ce jour solennel ! Elle m’attend, ma petite amie. Je dois aussi combler et embellir sa corbeille de première communion. Combien de fois elle est venue se promener près de moi, pensive et rêveuse, murmurant tout bas le nom de Jésus et me disant qu’elle m’a choisie parce qu’elle veut vivre, comme moi, loin du monde, dans la solitude et l’oubli !... Chère enfant ! Attends-moi !... Ne t’avance pas vers la Table Sainte sans ta petite aubépine !

Pervenche
: Des larmes brûlantes sont tombées sur la Pervenche solitaire !... C’était le jour des aveux, du repentir ! Le jour où l’on dit à Jésus : J’ai péché ! Pardonnez-moi !... Chère petite pénitente, je t’ai aimée depuis ce jour avec une tendresse particulière et je veux m’approcher avec toi de Celui qui t’a rendu toute ta beauté !...

Fleur d’Oranger ( entre ) : Quelle charmante société ! Ah ! je le vois, mes sœurs, vous vous rendez à la fête sacrée qui fait battre tant les cœurs !...
Mais de grâce, attendez quelques instants : la Renoncule, la Giroflée, la Jacinthe, le Réséda et mille autres sont en chemin, apportant, eux aussi, une riche et abondante moisson !...
Chères et bien-aimées enfants ! Toutes ont travaillé, à l’envi, à embellir, à enrichir, à embaumer, à faire déborder cette chère corbeille de première communion ! Ne serait-il pas pas triste d’arriver à Jésus sans que chaque fleur ait apporté sa parure et ses parfums ?

Muguet
: Et si Jésus vient avant que toutes nos sœurs soient arrivées …

Fleur d’Oranger : Je les aperçois … Oui, les voici toutes dans leur splendeur ! Elles descendent le coteau pour arriver plus vite à la demeure sainte ! Marchons donc en toute confiance ; nous arriverons ensemble pour aider ces enfants bénies à recevoir leur Sauveur et leur Dieu !

Jeux d'argent! - Page 2 Nature11
Sandrine
Sandrine

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 5:15 pm

.

Jeux d'argent! - Page 2 Bouque11

LA CORBEILLE DE PREMIÈRE COMMUNION... il n'y a que la candeur, la naïveté, la pureté, la simplicité, l'humilité des enfants de Dieu pour trouver de tels trésors... sunny

Dernière édition par ROBERT. le Dim 28 Nov 2010, 8:33 pm, édité 2 fois
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 7:54 pm

Léon a écrit:-
Voici bien gauchement, pour notre chère Elodie, quelques chéties fleurs de mon misérable petit jardin :

SOLDAT

Lorsque je vivais seul, j'allais où je voulais;
Depuis que j'ai grandi, Dieu m'a ceint à la taille.
J'ai dû me cuirasser, m'armer pour la bataille;
Les coups que j'ai reçu, m'ont séché le palais.

Le ressort décuplé, j'ai repris le relais;
Maintenant je m'acharne, et Dieu me ravitaille.
Un soldat ne craind point les profondes entailles,
Ni la mort qui l'attend, il y court sans délais.

6.5.2

PROSCRIT

Je vis dans les décombres
D'une Auguste Maison.
Quelqu'en soit la saison,
L'on m'y terre dans l'ombre.

Même s'il y fait sombre,
Malgré les noirs Maçons,
Je vis à la façon
D'un rare petit nombre.

Ami de Jésus-Christ,
Je vis comme un proscrit
En ce ténébreux monde;

Ma tête n'a de toit
Que le bout de mes doigts
Sous la grâce féconde.

12.2.2

GÉNOCIDE

On voit houlette au poing, un saint qui s'évertue
A l'exemple du Maître, à paître en bon Pasteur;
Mais, ô fumisterie ! ce n'est qu'un Imposteur
Qui falcifie en traître, abroge ou substitue.

Et Nouveau Salomon qui fat se prostitue,
Lui-même en fait n'étant qu'un prévéricateur,
Il fraie avec la gente infecte des fauteurs...
Ce ne sont plus les corps, mais les âmes qu'on tue.

Et perfide laideur affectant la Bonté,
Qui trompe effrontément toute l'Humanité
En la pricipitant au fond de la Géhenne,

Cette hétacombe est telle en ce Siècle dernier,
Que la terre n'est plus qu'un immense charnier
Où se dévoyant l'Homme est un monstre de haine.

25.1.4

..en espérant que leur parfum ne vous soit pas trop désagréable, ..je m'en voudrais.

-

Jeux d'argent! - Page 2 99025

C'est très beau cher Léon... Etes-vous poète ? Artiste ? Fleuriste ?

Ne seriez-vous pas un peu des trois ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mar 21 Avr 2009, 7:55 pm

-

C'est très gentil Philothée, mercie beaucoup.

-

..Et merci beaucoup Deo Gratias, j'aprécie vraiment; .. je suis très édifié devant ce témoignage de votre Foi. Vos enfants vous en seront éternellement reconnaissants.

..Et permettez-moi de joindre aux miennes toutes ces jolies fleurs pour les offrir à Elodie.

Merci.

-

Dernière édition par Léon le Mer 22 Avr 2009, 1:19 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mar 21 Avr 2009, 8:08 pm

-
Mon ami Confiteor, ..je suis tout simplement trop impuissant à pouvoir éclairer les âmes, ..quoique je sache que Dieu seul peut éclairer ; alors j'offre en dernier recours des fleurs.

Des pissenlit après tout, si on y regarde de près, c'est pas si laid, c'est beau; même qu'en ce moment j'ai bien hâte de les voir surgir du sol.

Puis-je rajouter votre joli bouquet aussi pour Elodie ?

Merci.

-
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 8:18 pm

Léon a écrit:-
Mon ami Confiteor, ..je suis tout simplement trop impuissant à pouvoir éclairer les âmes, ..quoique je sache que Dieu seul peut éclairer ; alors j'offre en dernier recours des fleurs.

Des pissenlit après tout, si on y regarde de près, c'est pas si laid, c'est beau; même qu'en ce moment j'ai bien hâte de les voir surgir du sol.

Puis-je rajouter votre joli bouquet aussi pour Elodie ?

Merci.

-

OUI !.... pour le bouquet à Élodie...

Je peux voir cher ami, d'après votre réponse, que vous êtes en plus philosophe (thomiste, bien sûr... Very Happy ) et biologiste et... j'en passe...
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 9:07 pm

.

Je suis dans les fleurs par-dessus la tête et j'oublie... l'essentiel: Embarassed Une grande Foi vous anime, Deo Gratias; par votre vie, votre exemple et vos prières surtout, vous avez demandé à Dieu de la donner àvos enfants et par les gestes concrets d'amour que vous Lui avez manifestés, Il la leur a donnée..

Acceptez simplement ce bouquet pour mon oubli... Embarassed

Jeux d'argent! - Page 2 Rcc8np10

Dernière édition par ROBERT. le Dim 28 Nov 2010, 8:35 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 10:29 pm

.

Dernière édition par Elodie le Jeu 28 Mai 2009, 8:19 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Roger Boivin Mar 21 Avr 2009, 11:41 pm

-
..Je suis très sensible à votre peine Elodie,
et je compatie beaucoup avec vous.

Je vous garde dans le Filet de la Très Sainte Vierge;
vous savez, le Saint Rosaire c'est l'arc-en-ciel qui relie le Ciel à la terre,
le filet de la pêche miraculeuse,..

Si le coeur vous en dit,
Nous serons toujour là pour vous accueillir.

Qui sait, j'aurai peut-être quelqu'autres petites fleurs à vous offrir.

Que Dieu vous garde dans son Coeur.

Je prie pour votre famille.

-

Dernière édition par Léon le Jeu 23 Avr 2009, 7:00 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 2:48 pm

.

.

.

Invité
Invité

Message  Sandrine Mer 22 Avr 2009, 4:14 pm

CONFITEOR a écrit:.

Je suis dans les fleurs par-dessus la tête et j'oublie... l'essentiel: Embarassed Une grande Foi vous anime, Deo Gratias; par votre vie, votre exemple et vos prières surtout, vous avez demandé à Dieu de la donner àvos enfants et par les gestes concrets d'amour que vous Lui avez manifestés, Il la leur a donnée..

Acceptez simplement ce bouquet pour mon oubli... Embarassed

Jeux d'argent! - Page 2 Rcc8nprp

Et moi, toujours en retard, je manque à tous mes devoirs Embarassed

Merci mon cher Confiteor. Les roses sont magnifiques . Laissez-moi vous offrir à mon tour une image de la Sainte Vierge enfant que j'affectionne particulièrement ...

Jeux d'argent! - Page 2 21475210

Hymne au Saint Nom de Marie

Marie ! qu'il est doux ce Nom ! mon oreille charmée se plait à l'entendre, ma bouche empressée se plait à le dire, et mon coeur ... Il défaille d'amour à votre Nom, ô Marie !
Doux est au passant de la solitude le rayon de miel trouvé au coeur d'un arbre; plus doux est votre nom ô Marie !
Doux est à l'exilé qui revient, le toit de sa hutte natale ; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Doux est le sourire d'une mère près du berceau de son petit enfant; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Douce est l'heure où le captif sent tomber ses chaînes; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Douce est au pauvre malade la main qui retourne son lit; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Douce est l'espérance au coeur affligé; plus doux est votre Nom, ô Marie !

Auteur inconnu
Sandrine
Sandrine

Message  Diane + R.I.P Jeu 23 Avr 2009, 1:13 pm

Elodie a écrit:.

Merci Léon

Vous êtes si gentil...laissez moi vous donner ce cadeau en vidéo

Du fond du coeur merci ..vous avez beaucoup d'amour tendre en vous

Élodie .

Bonjour,

Chère Élodie, dans votre vidéo il y une partie de vraie et une partie tendacieuse.

Certes la position de la prière personnelle n'est pas d'une première exigence pour être entendue de Dieu... le coeur est ce que Dieu regarde en premier.

Cependant, l'attitude extérieure ( ici je ne parle pas des personnes malades) est parfois le reflet du coeur. Si on regarde dans l'Évangile le Pharisien et le Publicain. Le premier priait debout signe de son orgeuil, le second était prosterné face contre terre, signe de son humilité et repentir.

Il faut distinguer deux sortes de prières... il ya la prières privé et celle publique..

Dans la prière publique, il y a la grande prière sacrificielle, le renouvellement non-sanglant du Sacrifice de la Croix: la Sainte Messe.

Les modernos depuis v2, ont changé les attitudes de prières pour les faire correspondre avec leur "foi hérétique protestante" ce qui fait qu'à la consécration, élévation, communion tout le monde est debout... manisfestation de leur incrédulité à la présence réelle de Notre-Seigneur Jésus dans la Sainte Eucharistie avec son Âme, son Corps, son Sang et sa Divinité. Et pour ajouter l'insulte à l'outrage ils donnent la communion dans les mains, pour bien faire comprendre que ce n'est que du pain, et qu'il n'y pas de sacerdoce véritable

Dans la véritable Église de Notre Seigneur, la seule et Unique, l'Église Catholique en ces parties de la Sainte Messe les fidèles se mettent à genoux, en signe d'adoration et de respect , de soumisssion envers Notre Seigneur Jésus présent véritablement sur l'autel...la communion se reçoit sur la langue, ce qui marque de façon nette le respect envers le Corps de Notre-Seigneur et la réalité du sacerdoce.

Il faut se souvenir que Hors de l'Église catholique il n'y a pas de salut...

Votre vidéo, n'exprime pas clairement toutes ces vérités, et cela est bien dommage. En fait, elle peut être compris et interprêté dans tous les sens....

C'est pourquoi je voulais préciser le véritable sens catholique de la prière...

Amicalement

Marie Madeleine
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009, 2:32 pm

.

.

Invité
Invité

Message  ROBERT. Jeu 23 Avr 2009, 3:31 pm

Deo Gratias a écrit: Laissez-moi vous offrir à mon tour une image de la Sainte Vierge enfant que j'affectionne particulièrement ...

Jeux d'argent! - Page 2 21475210

Hymne au Saint Nom de Marie

Marie ! qu'il est doux ce Nom ! mon oreille charmée se plait à l'entendre, ma bouche empressée se plait à le dire, et mon coeur ... Il défaille d'amour à votre Nom, ô Marie !
Doux est au passant de la solitude le rayon de miel trouvé au coeur d'un arbre; plus doux est votre nom ô Marie !
Doux est à l'exilé qui revient, le toit de sa hutte natale ; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Doux est le sourire d'une mère près du berceau de son petit enfant; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Douce est l'heure où le captif sent tomber ses chaînes; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Douce est au pauvre malade la main qui retourne son lit; plus doux est votre Nom, ô Marie !
Douce est l'espérance au coeur affligé; plus doux est votre Nom, ô Marie !

Auteur inconnu

MERCI beaucoup chère amie et je pense que je vais beaucoup l'affectionner moi aussi... !
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Jeu 23 Avr 2009, 6:38 pm

Elodie a écrit:.

Bonjour chère Marie Madeleine

Vous êtes si gentille et si délicate dans vos explications . Je vous aime vraiment beaucoup .

Je ne peux pas être hyppocrite et ,...vous parler toujours de protestant mais pourquoi ???????

Une Grande véritée est ..... qu'en dehors du Christ il n'y a pas de salut

l'église catholique est le salut ?????? toute les religions emplois cette phrase.....en dehors de notre église il n'y a pas de salut ....mais qu'est ce que le salut !!!!!!! c'est Jésus le salut et Son Église est celle qui fait partie du corps de Christ ,qui vie selon Dieu . ....mais qu'est-ce qu'une église ( le mot rassemblement ,ou assemblée ,s'avère le mot plus exact selon la vraie traduction ....)

Non pas en dehors de l'église protestante il n'y a pas de salut ...non pas en dehors de l'église des jéhova il n'y a pas de salut ,non pas en dehors de n'importe quelle église il n'y a pas de salut ...le salut est pour tous ceux qui auront cru en Jésus Christ

EN DEHORS DE JÉSUS CHRIST IL N'Y A PAS DE SALUT ......Jésus va avec Son Église et l'Église renferme tous ceux qui ont cru en Lui et qui marche selon l'évangile ,le mot catholique ,protestant , jéhova ou autre ne sont même pas dans les saintes Évangiles ......

Bonjour chère Élodie ,

Croire en Jésus-Christ deuxième Personne de la Sainte Trinité, Fils de Dieu, incarné dans le sein de la Vierge Marie toujours Vierge, cela signifie de croire en son Épouse bien Aimée la Sainte Église Catholique l’Arche en dehors de laquelle il n’y a pas de salut possible !

« Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église …. À toi, je donnerai les clefs du Royaume des Cieux, tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux.

Ce petit extrait de l’Évangile nous montre facilement l’institution de l’Église Catholique et de la soumission nécessaire à sa doctrine en vue de l’obtention du salut !

Amicalement
Marie Madeleine
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009, 7:39 pm

.

.

Dernière édition par Elodie le Jeu 28 Mai 2009, 8:20 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Arthur Jeu 23 Avr 2009, 9:07 pm

Philippe courut et il entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Isaïe : "Comprends-tu ce que tu lis ? " dit-il.

L'autre de répondre : " Et comment le pourrais-je, si personne ne me sert de guide ? " (Actes 8, 30-31)

Voilà pourquoi Jésus a choisi et envoyé ses apôtres et leurs successeurs. Prétendre interpréter les Saintes Écritures soi-même c'est faire l'erreur des protestants.

Arthur

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009, 11:11 pm

.

Dernière édition par Elodie le Jeu 28 Mai 2009, 8:20 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Gérard Ven 24 Avr 2009, 2:52 am

Bonjour Elodie
Vous avez félicité ce forum pour avoir été charitable avec vous. Je suis très heureux que vous l’ayez apprécié et par ce post, je ne voudrais pas faire moins bien dans ce sens.

Vous dites :
« Dieu nous a parlé par le Fils ,donc c'est Lui Jésus lorsqu'Il est venu ,Il se présente a nous comme étant LE GUIDE sur le guide PAR EXCELLENCE »

Par conséquent, vous ne pouvez mépriser aucune de ces paroles. Jésus-Christ aurait pu rester sur terre pour continuer à nous guider mais en remontant au Ciel à l’Ascension, il nous a dit qu’il était préférable pour nous qu’il remonte auprès du Père et qu’il nous envoie l’Esprit Saint.
Or, c’est Esprit Saint, il l’a envoyé en premier lieu sur les apotres, sur son Eglise. Comment pouvez-vous alors ignorer ou soustraire ces intermédiaires que Dieu à mis entre nous et lui. Vous dites que de toutes les religions aucune n’a de valeur.
Les impies disent aussi la même chose.
Jésus n’a-t-il pas établi une Eglise, une religion en disant « Tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ». Je comprends que vous vous sentiez plus rassurée d’ëtre guidée directement par Dieu que par les hommes. Mais rappelez vous votre enfance. Allez –vous reprocher à Dieu de vous avoir donné un père et une mère pour vous élevez. Absolument parlant, Dieu étant toutpuissant, il aurait pu faire que vous n’ayez pas de parents. Cependant, nul n’est besoin d’argumenter, il a voulu que les hommes aient des parents.
De même ce Jésus que vous voulez honorer, aurait pu se passer des hommes pour nous amener à son Père. Mais tout a mal commencé dans ce sens là puisque son Fils qui était Dieu, il a voulu qu’il se fasse homme. Et cet Homme Dieu qui aurait pu se débrouillé tout seul pour nous sauver, il s’est servi de pauvres pécheurs…comme nous. Et il leur a même dit « Qui vous écoute, m’écoute » et pour que nous ne rebellions pas à nous soumettre à des hommes Lui-même qui était Dieu s’est soumis aux hommes…et aux pires des hommes puisqu’ils s’agissait des païens romains qui n’étaient pas des tendres et des chefs de la Synagogue qui lui ont imposé leur haine et les tourments les plus affreux.
Vous vous proposez de nous expliquer un texte de la Parole…très bien mais Jésus-Christ à donner cette charge à ses apôtres en leur disant « aller enseinger toutes les nations les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit » comment pouvez vous décidez que l’effet de cette mission soit nulle alors que c’est Jésus dans sa Parole qui a donné cette mission. Et cette mission avec ses apôtres, c’est bien une religion, une Eglise, si ce n’est pas la catholique, quelle était-elle…cependant, si vous refusez à Jésus le droit d’avoir fondé une église une religion …pouvez vous aujourd’hui prétendre en assurer seule la mission ?
Que feriez-vous d’ailleurs par là si ce n’est de proposer une nouvelle religion après les avoir condamné toutes ?

Vous dites que les religions changent. Jésus en fondant une église, une religion, nous a-t-il soumis au changement de doctrine quand il dit à ses apôtres « qui vous écoute m’écoute »
N’a-t-il pas éviter ce grave inconvénient d’une église d’une religion qui changerait au caprice des hommes ou plus particulièrement à cause de l’ignorance des hommes.
N’a-t-il pas dit à celui qu’il a désigné pour être le fondement de son Eglise :
« j’ai prié pour toi , pour que ta foi ne défaille pas, et une fois affermis, confirme tes frères dans la foi »
Par là ne nous a-t-il pas assuré d’une protection spéciale contre l’erreur. Or, à ce jour, nous ne connaissons qu’une religion, qu’une Eglise qui repose sur cette confirmation de la foi du chef de l’Eglise. Et cette église s’en est fait une gloire dans ce qu’elle a nommé « l’infaillibilité pontificale »

Ainsi, si nous ne sommes pas du tout assuré de la sainteté du pape qui sera jugé comme nous tous, du moins nous avons le repaire absolument sûr de la doctrine ce pourquoi Jésus-Christ a pu encore nous dire au sujet de la véritable autorité qu’il nous a déléguée :
« faites ce qu’ils vous disent et ne faites pas ce qu’ils font »
au cas où dans leur vie, ils n’appliqueraient pas la doctrine certaine que j’ai mis sur leur lèvres.
Gérard
Gérard

Message  Lucie Ven 24 Avr 2009, 11:55 am

Very Happy

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 2:50 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  Diane + R.I.P Ven 24 Avr 2009, 12:14 pm

Lucie a écrit:Une autre image de la Vierge Enfant pour faire plaisir. Smile

Jeux d'argent! - Page 2 Naissa10

Merci beaucoup chère Lucie pour cette belle image de la Vierge Enfant en effet cela nous fait plaisir! ! Wink

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum!

J'espère avoir l'occasion de vous lire! Smile

Amicalement

Marie Madeleine
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant