Jeux d'argent!

+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Jeux d'argent! - Page 3 Empty Re: Jeux d'argent!

Message  gabrielle Ven 24 Avr 2009, 12:16 pm

Merci Lucie et soyez la bienvenue sur Te Deum... cheers

C'est avec joie que nous vous acceuillons; nous sommes impatients de vous lire... sunny
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lucie Ven 24 Avr 2009, 12:22 pm

Merci pour votre accueil. Smile

Lucie.

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 2:51 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  Roger Boivin Ven 24 Avr 2009, 12:34 pm

-
Bonjour Lucie, et bienvenue.
-
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009, 12:42 pm

.

Bonjour et Bienvenue sur Te Deum chère amie. cheers

Au plaisir de vous lire à nouveau.

Abordez vos questions au fur et à mesure, sans vous gêner, sans vous décourager, simplement. sunny

Nous ne sommes pas des puits de science, il nous faut souvent chercher...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Louis Ven 24 Avr 2009, 12:45 pm

Bonjour Lucie et bienvenue sur Te Deum

Soyez à l'aise, posez toutes vos questions; on est ici pour s'entraider dans la charité et dans la vérité.

D'ailleurs poser des questions c'est faire preuve d'intelligence. sunny

Au plaisir de vous lire. Smile

et merci pour la belle image de la Sainte Vierge enfant.

Admin

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009, 12:47 pm

.

Comme le dit si bien Léon,

c'est en bûchant qu'on devient bucheron

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ? Very Happy (je sais, je sais, le métier n'existe presque plus aujourd'hui... je dois être d'un autre âge... Very Happy )
ROBERT.
ROBERT.

Message  Sandrine Ven 24 Avr 2009, 12:56 pm

CONFITEOR a écrit:.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ? Very Happy (je sais, je sais, le métier n'existe presque plus aujourd'hui... je dois être d'un autre âge... Very Happy )

Je vous rassure mon cher Confiteor, c'est un métier que mon fils de 11 ans aimerait faire ! Wink

J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue Lucie cheers

Et surtout ne vous découragez jamais ! Vous verrez, vous serez comme un coq en pâte ici ! ( j'espère que cette expression a le même sens chez nos amis d' Outre -Atlantique qu'en France ... )
Sandrine
Sandrine

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009, 1:59 pm

Deo Gratias a écrit:
CONFITEOR a écrit:.

Je vous rassure mon cher Confiteor, c'est un métier que mon fils de 11 ans aimerait faire ! Wink

J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue Lucie cheers

Et surtout ne vous découragez jamais ! Vous verrez, vous serez comme un coq en pâte ici ! ( j'espère que cette expression a le même sens chez nos amis d' Outre -Atlantique qu'en France ... )

Fig. Être comme un coq en pâte, être dans son lit bien couché et bien couvert, être bien nourri, et aussi avoir toutes ses aises. (Un coq en pâte est un coq mis à la retraite, qu'on engraisse avec force pâtée, qu'on tient captif à cet effet pour le manger, et qui, ayant tout à souhait et étant en repos, profite rapidement, dit Ch. Nisard. Ce qui ajoute à la vraisemblance de cette explication, c'est que Despériers dit en ce sens coq au panier (voir COQ) ; en Normandie on dit aussi : être heureux comme un coq dans un panier). Dictionnaire Littré

C'est la première fois que j'entends cette expression... J'espère que votre fils fera le meilleur forgeron qui soit...
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009, 2:10 pm

.

Pour revenir au noble travail d'agriculteur (cultivateur), le terme chapon, après vérification dans le dico, m'est plus familier, et revient en somme au coq en pâte. Nous avions un établissement en banlieue, du nom de Au Chapon Fin...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Ven 24 Avr 2009, 3:08 pm

-
Effectivement Confiteor, j'avais bien écris " c'est en buchant qu'on apprend à bucher ". Je suis comme notre amie Lucie , je crainds toujour de dire des bêtises, alors souvent j'efface. Et je ne dois pas être le seul. Alors Lucie , soyez bien à votre aise, et bienvenue dans le club !
-
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Lucie Ven 24 Avr 2009, 3:13 pm

Very Happy

Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 2:51 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009, 3:33 pm

Lucie a écrit:Very Happy

Donc si je dis des bêtises vous me corrigez alors Smile

Encore merci pour votre accueil.

D'ailleurs j'ai déjà beaucoup de questions doctrinales.

Lucie.

Ma mère disait que le fait de poser des questions était signe d'intelligence... Si on pose des questions, c'est qu'on veut savoir et si on veut savoir c'est parce qu'on veut connaître et, en connaissant mieux, on aime plus... Vos questions ne seront jamais des bêtises...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Ven 24 Avr 2009, 6:21 pm

Bienvenue sur Te Deum chère Lucie, et surtout ne vous gênez pas de poser toutes vos questions, vous savez moi-même, quand je ne sais pas, je pose aussi des questions, c'est comme ça qu'on apprend, car il ne faut jamais rester dans le doute pour notre connaissance surtout en matière doctrinal.

Qui sait un jour peut-être, quelqu'un pourrait vous poser les même questions et tout simplement vous savez la réponse car vous avez sue en les posant tout simplement.

A bientôt chère soeur dans la foi et au plaisir de vous lire. flower

Que Dieu vous garde en son amour !
Monique
Monique

Message  Arthur Ven 24 Avr 2009, 8:37 pm

À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur Te Deum, Lucie.

Arthur

Message  gabrielle Sam 25 Avr 2009, 9:54 am

Bonjour Élodie,

Si on partait d'un autre point de vue…

Nous sommes sur la ligne de départ égaux

Vous et moi croyons aux Saintes Écritures et en la Divinité éternel de Jésus-Christ.

Donc, vous croyez à l'Esprit-Saint, en fait en un Dieu Un et Trine.

Partant de là… nous sommes de bonne foi et voulons servir Dieu.

Donc, ce dernier qui est le Bon Pasteur, va nous aider.

Selon vous que signifie ces paroles:

Alors, Jésus leur dit de nouveau: " Paix à vous! Comme le Père m,a envoyé, à mon tour je vous envoie" Cela dit, il souffla sur eux et leur dit: " Recevez l'Esprit-Saint: les péchés de ceux à qui vous les remettrez leur seront remis; ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez" ( JN 20,21-23)

Vous avez bien entendu parler de ma conduite je persécutais sans mesure l'Église de Dieu et la ruinais.. (Galates 1,13)

Que sert-il à quelqu'un, mes frères, de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres…Ainsi en va-t-il pour la foi; si elle n'a pas les œuvres, elle est morte radicalement. (Jacques 2,14-17)

Prophétie d'Isaïe VII14)

"Voilà que la vierge concevra e enfantera un fils , et son nom sera appelé Emmanuel"

« Le Seigneur Me fit retourner vers la voie de la porte du sanctuaire extérieur, qui regardait vers l'orient ; et elle était fermée.

Et le Seigneur Me dit : Cette porte demeurera fermée, et nul ne l'ouvrira, et aucun homme n'y passera, parce que le Seigneur Dieu d'Israël est entré par elle ; et elle demeurera fermée.» (Ezéchiel 44, 1-2).

A bientôt
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Jeu 07 Mai 2009, 2:53 am

.

Dernière édition par Elodie le Jeu 28 Mai 2009, 8:20 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Arthur Jeu 07 Mai 2009, 6:00 am

Chère Élodie, vous affirmez que vous croyez aux Saintes Écritures. Mais qui a déterminé quels livres devaient faire partie des Saintes Ecritures si ce n'est l'Église catholique ?

Arthur

Message  Diane + R.I.P Jeu 07 Mai 2009, 10:33 am

Elodie a écrit:.

Votre amour zélé pour l'église c'est très beau mais il ne faudrait quand même pas être aveugle au point de faire l'autruche lorsqu'il y a manque de la part d'un personnage que l'église a rendue célèbre . Et pour dire la vérité ,si j'aurais a refaire la phrase de saint Augustin ,je dirais ceci : ..."Je ne croirais pas à la Saint Ecriture, si ma mère Monique n'aurait pas tant prié pour que je sois converti " ....

Bonjour, très chère Élodie sunny

Vous l'avez bien dit : il ne faudrait quand même pas être aveugle au point de faire l'autruche affraid

De quel côté se trouve l'aveugle chère ami Question

Notre amour zélé pour l'Église est très beau, parce que cette Église que nous aimons, c'est le Corps Mystique de Jésus-Christ et nous, nous en sommes les membres!

C'est Dieu qui a fait de Saint Augustin un Saint!

Au sujet de Sainte Monique, elle était dans l'Église! ! !

Si nous prenons une personne qui ne connait aucune vérité religieuse.

Nous plaçons devant elle: Le saint Évangile, le Coran, les écrits de Boudha et que nous lui disions que pour se sauver elle doit croire en la parole de Dieu.

Comment cette personne fera-t-elle pour savoir que le Saint Évangile est la Parole de Dieu, elle pourrait choisir le Coran... vous voyez l'importance de l'Église qui nous dit que Ceci est la Parole de Dieu à laquelle nous devons croire pour nous sauver.

Prétendre aimer Dieu et pratiquer son Évangile sans reconnaître et aimer son Église est complètement chimérique!

Si on vous parle du Protestantisme, c'est que votre manière de voir les choses le rejoint...

Au plaisir de vous relire chère amie ! Wink

Amicalement

Marie-Madeleine !

PS: Nous vous aimons beaucoup nous aussi ! flower

Dernière édition par Marie-Madeleine le Jeu 07 Mai 2009, 7:34 pm, édité 3 fois (Raison : orthographique et ensemble du texte. pour des précisions.)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Roger Boivin Jeu 07 Mai 2009, 11:40 am

-
Bonjour Elodie; je suis heureux que vous reveniez nous dire quelques mots.

Cette phrase dite par saint Augustin, m'intrigue moi aussi. J'aimerais bien savoir dans quel contexte il aurait dit cela; parce que remise dans son contexte véritable, cette phrase pourrait nous révéler quelque chose qui semble nous échapper pour le moment sans cet éclairage.

Alors je propose à quiconque le peut, d'en retracer le contexte, car cela semble à mon humble avis crucial, afin de bien en saisir l'idée qui a poussé s. Augustin à dire cela.

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Jeu 07 Mai 2009, 12:48 pm

-

Elodie, je me demande, dans votre esprit, ce que c'est que l'Église pour vous ( ? ) .
Marie Madelaine, un peu plus haut, a dit que c'était le Corps Mystique de Jésus-Christ.

Et moi, afin de cerner d'avantage le sujet, j'aimerais rajouter quelque chose à propos d'un autre mot
qui lui est très proche, c'est le mot " Religion ".

Dans quelques cathéchismes dûment approuvés entre autres, j'ai vu ( succintement dans mes mots )
que la Religion - avec un grand R - débute avec l'Humanité.

Que ce mot veut dire : les rapports entre Dieu et l'Homme, sa créature;
qu'il y a qu'une seule Religion, parce qu'il n'y qu'un seul Dieu, et qu'une seule Humanité;

que toute les autres soi-disant religions sont le fruit de l'hérésie, du chismme, de l'apostasie, du paganisme ou de l'ignorance;
et donc qu'elles ont le démon comme père, puisqu'il est le père du mensonge, et qu'il est le roi des faussaires;

et qu'en fait ces soi-disant religions usurpent de ce mot RELIGION, puisqu'en réalité,
de par leurs déviations, ce sont des IRRELIGIONS, c'est là le mot vrai;

tout comme, en passant, on usurpe du mot ÉGLISE,
puisque Jésus-Christ n'a fondé sur les Apôtres, qu'une seule Église,

et que les autres n'en sont qu'un simulacre ou une dégénéressence,
et qui se qualifient en réalité du mot SECTE.

Que cette Religion a passé par trois phases :
d'Adan à Noé, de Noé à Moìse, et de Moìse à Jésus-Christ

..qui Lui, Jésus-Christ, n'est pas venu abolir mais accomplir ce qui avait été annoncé,
et parfaire la Religion, lui faire prendre sa forme défénitive..

Que dans l'Ancien Testament qui annoncait le Nouveau, la Religion - le Judaìsme - n'était que de figure,
donc que le Judaìsme désormais n'a plus raison d'être, puisque ce qu'il annonçait, le Sauveur, est enfin venu;

que la forme définitive de la Religion, c'est Jésus-Christ Lui-même qui la donne
en fondant cette Arche de Salut dans laquelle seuls seront sauvés ceux qui y seront, y appartiennent;

donc elle est d'institution divine, et non humaine. Et c'est l'organe, le moyen que Dieu s'est choisie désormais
pour nous parler, nous diriger, nous instruir, nous sanctifier, nous sauver.

C'est Elle seule qui, par ses pouvoirs qu'Elle a reçus du Christ Lui-même,
peut discerner ce qui est d'inspiration divine de ce qui ne l'est pas.

Que le mot Catholique veut tout simplement dire " Universel ", pour tous les hommes quelqu'ils soient,
tant, par anticipation avant la venu de Jésus-Christ sur terre, qu'après; et ce jusqu'à la fin du monde.

.. "Catholique " donc en ce sens que cette Arche de Salut est LA seule RELIGION,
le seul Bateau dans et par lequel tout être humain peut être sauvé.

Que ce mot " Catholique ", oui il n'est pas tipographiquement -si je puis m'exprimer ainsi -
écrit dans les Saintes-Écritures, mais l'IDÉE en est là, s'y trouve sous-entendue.

Voilà Elodie ! en espérant vous être utile.
..et gardez votre belle simplicité, c'est comme ça qu'on vous aime.

-

Dernière édition par Léon le Sam 09 Mai 2009, 9:03 am, édité 3 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Louis Jeu 07 Mai 2009, 9:05 pm

.
Bonjour Élodie , sunny
.
je ne puis être hyppocrite en disant le contraire de ce que je penses .
Bien Bravo ! cheers C'est tout à votre honneur, chère amie Élodie !

saint Augustin a mis sa foi première que dans l'église et non pas en Dieu
Il a mis sa foi en Dieu et en l’Église qui parle au nom de Notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu et qu’elle parle infailliblement.

saint Augustin ne cite pas cette phrase au début de sa vie chrétienne
Et qu’est-ce que cela ferait s’il l’avait cité au début de sa vie chrétienne, ou n’importe quand durant sa vie chrétienne ? Il aurait pu la dire à toute période de sa vie chrétienne et cela n’aurait pas changé la vérité de cette phrase.

pendant toute sa vie il aura mis sa foi en premier lieu en l'église .
Il a mis sa foi en Dieu et en l’Église qui parle au nom de Notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu et qu’elle parle infailliblement.

lorsqu'il y a manque de la part d'un personnage que l'église a rendue célèbre
Quel manque ? et l’Église l’a rendu bien plus que célèbre, elle en a fait un Saint.

Loin de moi de vouloir amener une critique sur ce saint mais je critique cette phrase
Si vous critiquez une de ses phrases, c’est lui que vous critiquez.

saint Augustin place l'église à un niveau de supériorité exagéré
Pourquoi ? Ce qu’elle enseigne c’est Dieu qui l’enseigne : pourrait-on placer Dieu à un niveau de supériorité exagéré ?

..il dit ...'' je ne croirais pas ...donc il parle du présent
Quand vous dites du présent, voulez-vous dire à l’indicatif présent ?

ce que je vois c'est cette phrase de saint Augustin que vous approuvez .
C’est sûr que nous l’approuvons, car c’est la Vérité !
.
.
Au plaisir de vous relire et nous vous aimons beaucoup Élodie. flower

Missale

Dernière édition par Missale Romanum 1612 le Sam 09 Mai 2009, 4:35 pm, édité 1 fois (Raison : correction de balisage.)

Admin

Message  Roger Boivin Jeu 07 Mai 2009, 9:42 pm

-

..En fait, après réflexion, ce que saint Augustin a simplement voulu dire, c'est que pour savoir infailliblement ce qui fait partie ou pas des Saintes-Écritures, c'est l'Église seule, par l'autorité de son saint Magistère ( qui a reçue de Jésus-Christ Lui-même en personne, ce pouvoir de ne pas se tromper ), qui peut l'atester et sans l'ombre d'un doute; et que c'est Elle seule qui en est divinement mandatée.

Donc que c'est en une confiance absolue que l'on peut recevoir les Saintes-Écritures de ses divines mains, puisque de les recevoir de l'Église, c'est de les recevoir des mains même de Jésus-Christ.

Tandis que de les recevoir de toutes autres mains, on est en droit d'avoir plus que de sérieux doutes sur l'authenticité des textes soi-disant sacrés ou d'inspiration divine. De là, je me répète, l'importance absolue de les recevoir uniquement des mains de la sainte Église de Jésus-Christ, l'Église Catholique et Apostholique.

Donc c'est là le critère pour être convaincu de l'authenticité des textes inspirés par le Saint-Esprit ( de même en passant, pour les nombreuses traductions qu'on en a fait ); et qu'en dehors de cela tout est à rejeter, ou subit le même sort que les textes apocryphes.

Ce qui me fait moi-même répéter après S.Augustin : " Je ne croirais pas à la Sainte-Écriture si Elle ne m'avait été donnée par L'Église. "

Vous comprenez maintenant Elodie ?

L'Église Catholique c'est l'organe, la société que Dieu s'est choisie, s'est créée, a fondée, pour nous parler, nous conduire, nous sanctifier, nous protéger, nous sauver; c'est son Épouse sainte, sans tache ni ride.

Voilà !

En passant Elodie , la meilleure traduction française c'est la GLAIRE, parce que la plus précise.

-
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Sandrine Sam 09 Mai 2009, 4:05 pm

Bonjour Elodie,

J'ai lu avec beaucoup d'attentions vos messages ainsi que les réponses de nos amis.

Il y a une question qui me vient et j'aimerai, si vous le voulez bien, que vous y répondiez en toute simplicité :
que pensez-vous, chère Elodie, de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu ?
Sandrine
Sandrine

Message  Roger Boivin Dim 24 Mai 2009, 3:54 pm

-

Dernière édition par Léon le Jeu 28 Mai 2009, 9:47 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 2:47 am

.

Dernière édition par Elodie le Jeu 28 Mai 2009, 8:21 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant