Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

+3
gabrielle
Roger Boivin
ROBERT.
7 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  ROBERT. Mar 20 Aoû 2013, 9:18 am

Belge a écrit:    
...La Hiérarchie Catholique existe encore, mais elle est exilée à cause de la persécution judeo-maçonnique. Il faut prier et sacrifier pour l'exaltation de la Sainte Eglise.
 

Je ne vois pas les premiers Papes, entre autres, lors des trois premiers siècles
 
de l’Église, tenir le discours que vous tenez dans votre première phrase.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Didache Mar 20 Aoû 2013, 10:09 am

Belge a écrit:..La Hiérarchie Catholique existe encore, mais elle est exilée à cause de la persécution judeo-maçonnique. Il faut prier et sacrifier pour l'exaltation de la Sainte Eglise.

Il semblerait qu'elle se trouve ici selon ce documentaire.... Le pape serait en exil aux É.U. En tous les cas, voilà un documentaire très intéressant sur cet homme qui se dit Pape. Il aurait élu par un conclave spécial.

www popemichaelfilm com

Didache
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Roger Boivin Mar 20 Aoû 2013, 12:01 pm

ou celui-ci :

http://icaremanente.webcindario.com/verdaderopapa.htm

ou celui-là :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201201/04/01-4482663-secte-des-apotres-de-lamour-infini-le-pape-est-mort.php

Il y en a toute une liste de ces faux papes
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Belge Mar 20 Aoû 2013, 6:18 pm

Ces 'papes' sont une conséquence logique de l'hérésie fataliste d'église-laïque-universelle. Ils, aussi, croyaient qu'il n'y avait plus des clercs qui peuvent élire le Pape. Le résultat : 'Pope Michael I', 'élu' par ses parents.

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Didache Mer 21 Aoû 2013, 12:23 am

Je pense que nous pouvons parler des ''fruits'' du sédévacantisme. Et pourtant ce ''pape Michael'' proclame haut et fort ce que tous pensent ici. D'un côté nous avons les sans papes, sans prêtres, sans messes, sans sacrements. Et de l'autre côté nous avons les adeptes de la coquille vide : Oui, il y a un pape, des évêques, etc., mais non ils n'existent pas. lol! 

Didache
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Banigé Mer 21 Aoû 2013, 12:24 am

Belge a dit à l'adresse de Robert :
Vous avez le pouvoir de "trouver" beaucoup, mais vous ne pouvez pas vous sauver si vous ne croyez pas que la Hiérarchie existe encore comme le Seigneur l'a fondée, et ça veux dire physiquement

Nous n'avons jamais nié que l'EGlise a été fondée par J-C "physiquement". Mais votre église physique qui ne se voit pas et à laquelle vous nous dites qu'il est de foi de croire pour se sauver, n'est-ce pas l'église des hommes invisibles...physiquement existant mais dont le physique ou toute autre manifestation est invisible ?

Où l'Eglise nous a-t-elle obligée, comme par avance, de croire que même si nous et aucun homme catholique ne connaissions pas de papes et d'évêques nous devrions croire qu'ils y en a et qu'ils exercent leur juridiction et leur enseignement sur toute la terre...à partir de je ne sais quelle exoplanète  ?

Ce que l'on sait de foi, c'est que J-C a dit à tous ses apôtres :
"Allez enseigner toutes les nations et baptisez-les, Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
N'est-ce pas à cela et à cela seul qu'ils se sont toujours fait connaitre et à cela que nous pouvons encore les reconnaître aujourd'hui ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Banigé Mer 21 Aoû 2013, 12:45 am

Didache a écrit :
Je pense que nous pouvons parler des ''fruits'' du sédévacantisme. Et pourtant ce ''pape Michael'' proclame haut et fort ce que tous pensent ici. D'un côté nous avons les sans papes, sans prêtres, sans messes, sans sacrements. Et de l'autre côté nous avons les adeptes de la coquille vide : Oui, il y a un pape, des évêques, etc., mais non ils n'existent pas. lol!
Vous constatez qu'il y a sur ce forum division entre ceux qui ne voient pas et ne reconnaissent pas de hiérarchie à l'Eglise catholique et ceux qui en voient une invisible. Evidemment, l'un de ses partis a tort. Et c'est pour cette raison que vous nous mettez tous dans le même panier et que vous qualifiez cela des "fruits du sedevacantisme".
Je vous fais remarquer que l'un et l'autre des deux parties désire un pape et des évêques catholiques qui enseignent ce que l'Eglise catholique a toujours enseigné et par ce désir nous continuons malgré cette triste division de croire la même chose.
Par contre, vous vous contentez de croire à une église qui diverge sur les question fondamentales de foi avec l'EGlise catholique et vous venez rire du fétu de paille que vous découvrez dans l'œil des sedevacantistes.

Alors riez bien et continuez de croire en riant toutes les hérésies de votre secte qui, notamment, enseigne que l'on peut se sanctifier et se sauver dans toutes les fausses religions, excepté, probablement, dans la religion où l'on ne croit pas à ce salut universel...ce qui a été toujours cru par l'Eglise catholique !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  B JP Mer 21 Aoû 2013, 3:20 am

Ici,
Gégé l’hérétique (au moins matériel) a écrit:
[...]

Où l'Eglise nous a-t-elle obligée [sic], comme par avance, de croire que même si nous et aucun homme catholique ne connaissions pas [sic] de papes et d'évêques nous devrions croire qu'ils [sic] y en a et qu'ils exercent leur juridiction et leur enseignement sur toute la terre...à partir de je ne sais quelle exoplanète ?

Ce que l'on sait de foi, c'est que J-C a dit à tous ses apôtres :
"Allez enseigner toutes les nations et baptisez-les, Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
[...]


  1. « Où l'Eglise nous a-t-elle obligés, comme par avance, de croire que même si nous et aucun homme catholique ne connaissions ni de papes ni d'évêques nous devrions croire qu'il y en a et qu'ils exercent leur juridiction et leur enseignement sur toute la terre... »

    Réponse
     :

    Dans le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, le Concile du Vatican énonce « Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...] »
    Et, à la fin du même chapitre 2, il ajoute « Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème. »
    (Souligné par JP B.)




  • En St Matt. XXVIII 19, Notre-Seigneur ne dit pas « Allez enseigner toutes les nations et baptisez-les, Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » mais très exactement (en latin pour être plus précis) « Euntes ergo docete omnes gentes: baptizantes eos in nomine Patris, et Filii, et Spiritus sancti ». (Souligné par JPB.)
    Quand on ne connaît pas bien ses citations (ce qui prouve d’ailleurs, pour ce qui nous regarde ici, qu’on ne connaît pas bien non plus sa doctrine !...) ON LA FERME !

  • Notre-Seigneur Jésus-Christ continue et ajoute (St Matt. XXVIII 20) « docentes eos servare omnia quæqumquemandavi vobis: et ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi. » (Souligné par JPB.)
    Mais ça, Gégé l’hérétique (au moins matériel) l’ignore...


,
Gégé l’hérétique (au moins matériel) a écrit:
[...]

Vous constatez qu'il y a sur ce forum division entre ceux qui ne voient pas et ne reconnaissent pas de hiérarchie à l'Eglise catholique et ceux qui en voient une invisible. Evidemment, l'un de ses partis a tort. Et c'est pour cette raison que vous nous mettez tous dans le même panier et que vous qualifiez cela des "fruits du sedevacantisme".
Je vous fais remarquer que l'un et l'autre des deux parties désire un pape et des évêques catholiques qui enseignent ce que l'Eglise catholique a toujours enseigné et par ce désir nous continuons malgré cette triste division de croire la même chose.
[...]


  1. Il n’y a pas « ceux qui ne voient pas et ne reconnaissent pas de hiérarchie à l'Eglise catholique et ceux qui en voient une invisible », il y a ceux qui ne croient pas que, même aujourd’hui, l’Église Catholique possède une Hiérarchie [1] qu’ils ne voient pas [2], et ceux qui, ne la voyant pas non plus, croient qu’elle existe [3].

    [1] En cela, ils s’opposent au Magistère infaillible exprimé dans le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus, ils mettent implicitement (quand ce n’est pas explicitement comme Gégé, Wulfrano, Rosalmonte ou quelques autres le font...) en doute les promesses divine (« [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » en St Matt. XVI 18, et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » en St Matt. XXVIII 20), et sont donc hérétiques au moins matériellement !

    [2] En cela, ils sont excusables.

    [3] Ceux-ci seulement sont vraiment catholiques...

  2. « par ce désir nous continuons malgré cette triste division de croire la même chose. »
    Gégé rêve tout éveillé ! (Normal : il rejette les distinctions élémentaires indispensables à l’étude de la réalité des choses...)
    Le point ci-dessus montre la fausseté de cette dernière proposition. (Cela va bien faire rire Didache !...)

Conclusion : Gégé, boucle-la !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Belge Mer 21 Aoû 2013, 5:57 am

Ce n'est certainement pas moi qui a dit que le clergé existe invisiblement ; au contraire !

C'est la plupart des participants actives de ce forum qui a dit une telle chose. Quand je dis qu'il y a une Hiérarchie Catholique, je dis qu'elle existe réellement dans le monde visible. Les vieux modernistes disaient aussi : "Je ne vois pas, alors, il n'existe pas." On ne doit pas tomber dans leurs absurdités philosophiques, et, en le faisant, tomber dans des hérésies contre l'apostolicité de l'Eglise.

Si, par example, vous rencontrez demain un évêque légitime, dites-vous alors : "Ah ! Maintenant quand je vous voyez, vous êtes heureusement né dans l'existance. Vous n'êtes plus un esprit sans corps physique. Je vais le raconter à tous mes amis !" ? Ce ne sont pas vos yeux qui doivent incarner des personnes ou des choses avant qu'elles existent physiquement. Leur existence ne dépende pas à vos yeux.

De plus, je ne suis pas un 'sédévacantiste'. Je suis Catholique romain. Je rejette les prétensions du 'pape' fraticellien qui siège sur le throne de l'Iscariot et Simon Magus, et pas sur celui de St. Pierre, qui est le Siège Apostolique de Rome, tout en croyant fermement que l'Eglise Hiérarchique n'est pas périe dans le monde, mais toujours existante avec tous ses éléments nécessaires intactes.

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Roger Boivin Mer 21 Aoû 2013, 7:45 am

Belge a écrit:Ce n'est certainement pas moi qui a dit que le clergé existe invisiblement ; au contraire !

C'est la plupart des participants actives de ce forum qui a dit une telle chose. Quand je dis qu'il y a une Hiérarchie Catholique, je dis qu'elle existe réellement dans le monde visible. Les vieux modernistes disaient aussi : "Je ne vois pas, alors, il n'existe pas." On ne doit pas tomber dans leurs absurdités philosophiques, et, en le faisant, tomber dans des hérésies contre l'apostolicité de l'Eglise.

Si, par example, vous rencontrez demain un évêque légitime, dites-vous alors : "Ah ! Maintenant quand je vous voyez, vous êtes heureusement né dans l'existance. Vous n'êtes plus un esprit sans corps physique. Je vais le raconter à tous mes amis !" ? Ce ne sont pas vos yeux qui doivent incarner des personnes ou des choses avant qu'elles existent physiquement. Leur existence ne dépende pas à vos yeux.

De plus, je ne suis pas un 'sédévacantiste'. Je suis Catholique romain. Je rejette les prétensions du 'pape' fraticellien qui siège sur le throne de l'Iscariot et Simon Magus, et pas sur celui de St. Pierre, qui est le Siège Apostolique de Rome, tout en croyant fermement que l'Eglise Hiérarchique n'est pas périe dans le monde, mais toujours existante avec tous ses éléments nécessaires intactes.
Pourriez-vous dire les choses plus clairement s.v.p. ? merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  gabrielle Mer 21 Aoû 2013, 7:57 am

Didache a écrit:Je pense que nous pouvons parler des ''fruits'' du sédévacantisme. Et pourtant ce ''pape Michael'' proclame haut et fort ce que tous pensent ici. D'un côté nous avons les sans papes, sans prêtres, sans messes, sans sacrements. Et de l'autre côté nous avons les adeptes de la coquille vide : Oui, il y a un pape, des évêques, etc., mais non ils n'existent pas. lol! 
Et qui a dit qu'il n'y avait plus de prêtres, sacrements etc... le fait de ne pas en trouver dans sa région, n'implique nullement leur disparition complète.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Belge Mer 21 Aoû 2013, 10:34 am

roger a écrit:Pourriez-vous dire les choses plus clairement s.v.p. ? merci.
Bergoglio = pseudo-pape

L'Eglise Hiérarchique = encore existante comme elle était fondée par le Seigneur Jesus-Christ.

Veuillez m'excuser pour les fautes de grammaire/orthographe dans mon dernier post.

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Didache Mer 21 Aoû 2013, 10:40 am

Gabrielle a écrit:Et qui a dit qu'il n'y avait plus de prêtres, sacrements etc... le fait de ne pas en trouver dans sa région, n'implique nullement leur disparition complète.
Quand vous dites région, vous voulez dire un pays ou un continent ? Dieu a-t-il abandonné à ce point son Église ? Ne manquez vous tous pas de foi envers Lui ? N'avez-vous pas préférez vos jugements personnels à ceux de l'Église ?

Didache
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Roger Boivin Mer 21 Aoû 2013, 12:03 pm

Didache a écrit:
Gabrielle a écrit:Et qui a dit qu'il n'y avait plus de prêtres, sacrements etc... le fait de ne pas en trouver dans sa région, n'implique nullement leur disparition complète.
Quand vous dites région, vous voulez dire un pays ou un continent ? Dieu a-t-il abandonné à ce point son Église ? Ne manquez vous tous pas de foi envers Lui ? N'avez-vous pas préférez vos jugements personnels à ceux de l'Église ?
Jésus-Chrit :

« Lorsque je reviendrai sur la terre, il y aura-t-il encore la foi ? »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Roger Boivin Mer 21 Aoû 2013, 12:22 pm

Jésus, dans son Évangile, annonce la fin des temps par ces mots:"Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint - que le lecteur comprenne" (Matth. XXIV, v. 15). Mais qu'est-ce qu'a prédit Daniel et quelle interprétation l'Église Catholique a-t-elle donné à cette prophétie? Nous allons ici donner l'explication du Cardinal Billot s.j. Explication tout à fait conforme aux Saints Pères de l'Église et à toute la tradition apostolique de la Sainte Église Romaine:

"Ce que Daniel met le plus en évidence pour le temps de l'antéchrist et de la fin du monde, c'est la persécution finale qui s'abattra sur l'Église, et dont celle d'Antiochus n'aura été qu'une faible image. Cette persécution finale, Daniel la caractérise comme un "Temps de détresse n'ayant jamais eu son pareil dans toute la suite de l'histoire" "temps quale non fuit ex quo gentes coeperunt usque ad illud." (Daniel XIII, I)

C'est aussi sur cette formidable persécution que se porte l'attention du prophète qui demande: "Quand auront leur terme, ces choses prodigieuses?" et on lui répond: "Dans un temps, deux temps et une moitié de temps; et quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors tout se consumera." Mais Daniel assure qu'il a entendu sans comprendre; il désire des détails plus explicites, et alors lui est fait mention expresse de l'Antéchrist, en même temps qu'est montré le terme bienheureux auquel, cette fois, le temps de la terrible épreuve étant passé, aboutira la désolation. "Va, Daniel," dit l'ange, "car ces paroles sont scellées et serrées jusqu'au temps final. Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés par le feu; les impies agiront en impies, et aucun d'eux ne comprendra; mais ceux qui ont la science de la piété comprendront. Et depuis le temps où sera SUPPRIMÉ LE SACRIFICE PERPÉTUEL ET DRESSÉE L'ABOMINATION DE LA DÉSOLATION, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Toi, va à ta fin et repose-toi; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours."(Daniel XII, v. 1- 8 )

Et le Cardinal Billot arrive à trois conclusions:

1- "Que la crise annoncée en ce douzième chapitre de Daniel sera spécialement disposée par Dieu comme moyen de purification pour la dernière génération chrétienne...

2- "Nous savons en outre", dit-il, "qu'au temps de la terrible persécution, sera proscrit tout exercice de la vraie religion, qu'en conséquence LE CULTE DE DIEU CESSERA D'ETRE CÉLÉBRÉ, DU MOINS PUBLIQUEMENT ET OSTENSIBLEMENT À LA LUMIÈRE, A LA FACE DU SOLEIL. "A tempore cum ablatum fuerit juge sacrificium" lisons-nous au verset onzième. "Depuis le temps où aura été ôté le sacrifice perpétuel." C'est la répétition de ce qui se lisait précédemment (Daniel VIII, v. 13 et XI, v.31) à propos de la persécution d'Antiochus avec la notable différence toutefois qu'il n'est plus fait mention maintenant du temple, ni du sanctuaire, ni de tout ce qui aurait pu rappeler un passé depuis longtemps et à tout jamais disparu.

Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le SACRIFICE DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de "Juge sacrificium", offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux. C'EST, EN UN MOT, LE SACRIFICE DE NOS AUTELS QUI ALORS, EN CES TERRIBLES JOURS, SERA PARTOUT PROSCRIT, PARTOUT INTERDIT, SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.

3- Nous savons, en troisième lieu, que dans le même temps sera dressée l'abomination de la désolation: "A tempore cum fuerit juge sacrificium et posita fuerit abominatio in desolationem" (Daniel XI, v. 31)

Mais que sera, cette fois, l'abomination de la désolation? Évidemment quelque chose d'analogue à ce qui parut en la persécution d'Antiochus, quand le temple de Jérusalem fut dédié à Jupiter Olympien et souillé par toutes sortes d'impuretés et de profanations. Quelque chose d'analogue, disons-nous, tout compte fait d'ailleurs de la différence des temps et des lieux, et de la disproportion d'une persécution locale à la persécution mondiale que sera celle de l'Antéchrist. Mais quoi encore? QUELQUE NOUVEAU MONSTRE D'IDOLÂTRIE ÉTABLIE DANS NOS TEMPLES DEVENUS LES TEMPLES DU DIEU HUMANITÉ, DU DIEU RAISON, DU DIEU IMMANENT AU MONDE, TRIOMPHANT ENFIN, APRÈS TANT D'EFFORTS DE LA LIBRE PENSÉE, DU DIEU TRANSCENDANT DE LA RÉVÉLATION CHRÉTIENNE? QUELQUE MYSTÈRE LUCIFÉRIEN DES ANTRES TÉNÉBREUX DES CONVENTS MAÇONNIQUES ET INSTALLÉ EN PLEIN SOLEIL, EN LIEU ET PLACE DES TABERNACLES RENVERSÉS DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS."

("La Parousie", Cardinal Billot s.j., pp. 122-124, éd. Beauchesne. )


http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison#11598

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Didache Mer 21 Aoû 2013, 2:42 pm

Roger a écrit:Jésus-Chrit :

« Lorsque je reviendrai sur la terre, il y aura-t-il encore la foi ? »
Comme vous le voyez, le Christ pose la question.

Vous me dites maintenant que c'est la fin du monde. Pour cela, bien des signes doivent encore se produirent si vous lisez l'Apocalypse.

Didache
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Roger Boivin Mer 21 Aoû 2013, 2:49 pm

Didache a écrit:
Roger a écrit:Jésus-Chrit :

« Lorsque je reviendrai sur la terre, il y aura-t-il encore la foi ? »
Comme vous le voyez, le Christ pose la question.

Vous me dites maintenant que c'est la fin du monde. Pour cela, bien des signes doivent encore se produirent si vous lisez l'Apocalypse.  
Scusez ! je n'ai pas dit que c'était la fin du monde ; vous me faites dire des choses que je n'ai pas dite.

je n'ai que posté cet extrait pour montrer l'état extrême où sera l'église alors ; afin que vous puissiez voir que ce que vous semblez croire impensable peut être possible :

Didache a écrit:

   Gabrielle a écrit:Et qui a dit qu'il n'y avait plus de prêtres, sacrements etc... le fait de ne pas en trouver dans sa région, n'implique nullement leur disparition complète.
Quand vous dites région, vous voulez dire un pays ou un continent ? Dieu a-t-il abandonné à ce point son Église ? Ne manquez vous tous pas de foi envers Lui ? N'avez-vous pas préférez vos jugements personnels à ceux de l'Église ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Banigé Mer 21 Aoû 2013, 3:13 pm

Belge a dit :
Si, par example, vous rencontrez demain un évêque légitime, dites-vous alors : "Ah ! Maintenant quand je vous voyez, vous êtes heureusement né dans l'existance. Vous n'êtes plus un esprit sans corps physique. Je vais le raconter à tous mes amis !" ? Ce ne sont pas vos yeux qui doivent incarner des personnes ou des choses avant qu'elles existent physiquement. Leur existence ne dépende pas à vos yeux.
Bien d'accord avec vous. Ce n'est pas le fait que l'on découvre quelque chose ou quelqu'un qui le fait commencer d'exister. Et j'ai déjà affirmé cela en disant que l'église conciliaire n'a pas commencé d'exister quand on a découvert cette secte, car pour les mêmes raisons, elle n'aurait pas encore commencé d'exister puisqu-il y a encore des gens de bonne foi qui croient dans leur ignirance que c'est l'Eglise catholique. Et pour JP B, une association de malfaiteurs ou une secte ne commence pas d'exister à partir du fait qu'elle est juridiquement existante !

Je n'ai pas dit qu'il était impossible qu'il y ait un évêque légitime, j'ai dit que personne ne le (ou les) connait. Donc, il s'agirait de grands inconnus.
Et, évidemment, à moins que l'on soit aussi idiot que vous le pensez, on ne va pas annoncer à l'évêque catholique légitime qu'il devient par notre découverte légitime. Mais les questions seront celles-ci:
D'où venez-vous ?
Pourquoi avez-vous garder le silence ?
Pourquoi avez-vous passer votre temps à ne rien faire alors que la vigne manquait cruellement d'ouvrier ?
Qui vous a emprisonné et où vous a-t-on mis à partir du Concile ?
Et enfin, que devez-vous faire maintenant pour remédier à la situation antérieurs où vous étiez prisonnier ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  ROBERT. Mer 21 Aoû 2013, 3:57 pm

Didache a écrit:
Gabrielle a écrit:Et qui a dit qu'il n'y avait plus de prêtres, sacrements etc... le fait de ne pas en trouver dans sa région, n'implique nullement leur disparition complète.
Quand vous dites région, vous voulez dire un pays ou un continent ? Dieu a-t-il abandonné à ce point son Église ? Ne manquez vous tous pas de foi envers Lui ? N'avez-vous pas préférez vos jugements personnels à ceux de l'Église ?
D’accord avec vous Gabrielle.
 
Dieu n’a nullement abandonné  Son Église et Ses fidèles, même si ces derniers
 
ne trouvent aucune hiérarchie dans leur région, leur pays, leur continent ! Voyons donc !
 
N’a-t-Il pas affirmé qu’Il serait avec son Église et ses fidèles jusqu’à la fin ?
 
Je ne vois pas le rapport qui existerait entre le fait de manquer de Foi  et le fait
 
de ne pas trouver de hiérarchie dans notre région, notre pays, notre continent. scratch 
 
Je me demande ce que mes jugements personnels viennent faire ici. scratch 

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Belge Jeu 22 Aoû 2013, 5:41 am

Banigé a écrit:Je n'ai pas dit qu'il était impossible qu'il y ait un évêque légitime, j'ai dit que personne ne le (ou les) connait. Donc, il s'agirait de grands inconnus.
Quand vous ne voyez pas la communion épiscopale avec votre vision naturelle, il faut néanmoins la voir avec les yeux surnaturelles, la confesser, aidé par la foi divine. Cette confession de foi doit précéder toute question de "quels sont leurs noms, où sont ils, comment je peux les trouver" etc. Et ceci parce-que c'est l'Eglise qui nous dit que la foi divine exige qu'elle soit encore Apostolique. Les Successeurs des Apôtres, ce sont les évêques ; pas les fidèles, des entités juridiques sans réalités physiques, des personnes qu'on suppose d'être consacrés par le Ciel dans l'avenir, hors de cette Succession Apostolique, etc. Non, ce sont les évêques. Et cette communion épiscopale, cette Ecclesia Docens, doit exister, par divine institution, dans le monde visible, parce-que l'Eglise est l'extension de l'Incarnation du Seigneur. C'est une grande mystère; mystère qu'on enlève des esprits par des opinions hérétiques comme celui d'une église purement laïque après la modèle des protestants.

De plus, l'Eglise Hiérarchique ne peut pas être réduite à un évêque. Il y a une communion des évêques, unis au Siège Apostolique qui est perpétué dans l'Eglise particulière de Rome, contre laquelle les portes de l'enfer, qui sont les langues des hérétiques, ne peuvent jamais prévaloir.

Pour l'Amour de Dieu Tout-Puissant, rejettez les hérésies qui veulent réduire l'Eglise, Epouse de Jesus-Christ, à une société purement humaine !

Belge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Mastai Jeu 22 Aoû 2013, 5:51 am

cette Ecclesia Docens, doit exister, par divine institution, dans le monde visible
Si cette Ecclesia docens existe, comme je le crois, elle devrait docere, non ?

Pourquoi a-t-on une Eglise enseignante ... qui n'enseigne pas ?

Pourquoi a-t-on un Pape, dont le but et de confirmer les fidèles dans la foi, et qui ne confirme personne ?

Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  gabrielle Jeu 22 Aoû 2013, 7:25 am

Didache a écrit:
Gabrielle a écrit:Et qui a dit qu'il n'y avait plus de prêtres, sacrements etc... le fait de ne pas en trouver dans sa région, n'implique nullement leur disparition complète.
Quand vous dites région, vous voulez dire un pays ou un continent ? Dieu a-t-il abandonné à ce point son Église ? Ne manquez vous tous pas de foi envers Lui ? N'avez-vous pas préférez vos jugements personnels à ceux de l'Église ?
Pas le moins du monde... je préfère celui de l'Église qui a déjà condamné à maintes reprises sous diverses formes les hérésies de V2 et leurs auteurs.

Pour les régions, voyez-vous, ici c'est très grand.. il est quasi-impossible de savoir au Québec ce qui se passe à Terre-Neuve...de plus, Dieu ne demande à personne de parcourir le monde à la quête de sacrements catholiques... lisez l'abbé Desmaris et vous comprendrez.




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  ROBERT. Jeu 22 Aoû 2013, 8:37 am

Mastai a écrit:
cette Ecclesia Docens, doit exister, par divine institution, dans le monde visible
Si cette Ecclesia docens existe, comme je le crois, elle devrait docere, non ?

Pourquoi a-t-on une Eglise enseignante ... qui n'enseigne pas ?

Pourquoi a-t-on un Pape, dont le but et de confirmer les fidèles dans la foi, et qui ne confirme personne ?
Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 873726   Mastaï
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  ROBERT. Jeu 22 Aoû 2013, 8:40 am

gabrielle a écrit:    .. lisez l'abbé Desmaris et vous comprendrez.
 
Merci de rappeler à notre souvenir l'excellente brochure de l'abbé Desmaris.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Église en la laissant sans gouvernement ?

Message  Benjamin Jeu 22 Aoû 2013, 8:44 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:    .. lisez l'abbé Desmaris et vous comprendrez.
 
Merci de rappeler à notre souvenir l'excellente brochure de l'abbé Desmaris.
.
Que l'on peut d'ailleurs lire ici, si c'est bien de cela dont vous parlez :

https://messe.forumactif.org/t550-consolations-pour-les-fideles-en-temps-de-persecution-de-schismes-dheresies-complet
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum