L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

+5
Roger Boivin
gabrielle
Sandrine
Catherine
FRANC
9 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 8:58 am

Denys a écrit: Il est certain que je proteste contre votre compréhension des choses.
Notre compréhension des chose n'est pas une opinion personnelle, mais l'Enseignement même du magistère infaillible de la Sainte Église Catholique et Apostolique contre lequel vous protestez ; tout comme ont protesté l’hérésiarque Luther et tous les protestants qui l'ont suivit et qui le suivent encore, tout comme vous d'ailleurs, hérétique que vous êtes. Il ne faut pas avoir peur d'employer les bons mots : vous êtes un hérétique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 9:08 am

Hérétique veut dire choisir, et donc oui j'ai fais le choix de choisir le Christ dans son Eglise Catholique Romaine imparfaite, plutôt qu'un magistère soi-disant infaillible, ce qui historiquement et surtout spirituellement est faux.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  gabrielle Mer 14 Aoû 2013, 9:16 am

Hé vous, allez jouer ailleurs.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 9:21 am

Ne prenez pas la mouche Gabrielle, on échange, on essaye de se comprendre. Entre enfants de Dieu c'est bien non? Avouez que ça anime un peu le forum, ça vous change un peu.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 9:34 am

Denys a écrit:  Ne prenez pas la mouche Gabrielle, on échange, on essaye de se comprendre. Entre enfants de Dieu c'est bien non? Avouez que ça anime un peu le forum, ça vous change un peu.
Alors si c'est le cas, prenez sincèrement la peine de lire ce que l'on vous propose ; on ne vous propose pas des opinions personnelles, mais d'autorité, celle de l'Église fondée par Jésus-Christ Lui-même. Soyez conséquent avec vous-même et cessez de vous agiter comme ver.

J'ai retrouvé votre texte :

https://messe.forumactif.org/t5120-voila-pourquoi-votre-vision-est-faussee#97908
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 9:43 am

Je vous retourne amicalement votre dernière(le ver hérétique) phrase Roger.(smiley sourire)

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 9:43 am

Denys a écrit: Hérétique veut dire choisir, et donc oui j'ai fais le choix de choisir le Christ dans son Eglise Catholique Romaine imparfaite, plutôt qu'un magistère soi-disant infaillible, ce qui historiquement et surtout spirituellement est faux.
Vous dites n'importe quoi :

Hérétique :
Qui professe ou soutient une hérésie religieuse.
Qui professe ou soutient des opinions contraires à celles qui sont généralement considérées comme vraies ou justes dans un groupe déterminé : Être un hérétique en littérature.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/h%C3%A9r%C3%A9tique/39664

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 9:45 am

Denys a écrit: Je vous retourne amicalement votre dernière(le ver hérétique) phrase Roger.(smiley sourire)
Merci, vous êtes bien gentil, mais d'abord il faudra s'entendre parfaitement sur la question de la FOI, ce qui n'est pas le cas du tout.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 9:49 am

Oui, Roger, hérétique veut dire, étymologiquement parlant, c'est-à-dire à l'origine, celui qui choisit, devinez quoi... entre la Vérité et l'erreur Exclamation Dans le sens de l'erreur, bien sûr L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 537785 ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 10:10 am

Hérésie en grec hairesis(un truc comme ça) veut dire choix, préférence...
Vous aviez très bien compris...

J'ai parfaitement conscience de faire un tri dans tout ce que nous demande de croire l'Eglise Catholique Romaine. Je ne place pas la Foi exclusivement dans un magistère, ce qui ne veut pas dire que je n'en tiens pas compte du tout.
L'essentiel est la relation d'amour avec Dieu, avec le Christ, avec la Sainte Vierge. Je crois même à l'intercession des saints, aux anges, je crois aussi au Saint Sacrifice de la Messe, à la présence réelle. Vous voyez que je ne suis pas encore complètement protéstantisé...

Et je vous avoue que j'ai une pleine confiance en Dieu, en son Amour et sa Miséricorde et donc, je n'ai pas "peur" pour mon salut. Avec sa grâce j'essaye de l'aimer ainsi que mes frères pour l'amour de Lui. Le reste Lui appartient.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 10:27 am

Roger a raison : Denys est un hérétique !
Il choisit, dans ce qui nous est proposé par la Sainte Église Catholique à croire de Foi, ce qu'il veut, ce qui fait qu'il n'a absolument pas la Foi car, quand on rejette un seul dogme défini infailliblement, on rejette toute la Foi, même si l'on continue, de manière purement naturelle dans ce cas, à croire à d'autres vérités catholiques.
La raison en est que c'est au nom de Dieu que l'Église définit les dogmes à croire obligatoirement et que si donc on rejette l'un d'eux, on rejette l'Autorité de Dieu même et, par là, on rejette le pur don de Dieu qu'est la Foi !

Denys, étant donc, comme il le reconnaît d'ailleurs lui-même, un hérétique, (et, puisqu'il le reconnaît donc, un hérétique formel !...) il ne faut pas discuter avec lui (car, en tant qu'hérétique, il est fils du diable) il ne faut même plus lui répondre (et, là, ce n'est pas à lui que je m'adresse mais au membres de bonne volonté de ce forum) et l'Administrateur ou les modérateurs feraient bien de supprimer ses messages et même les fils qu'il a initiés...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 10:32 am

Excusez : j'ai la touche "x" qui fonctionne mal.
Il faut lire, dans ma dernière parenthèse : aux membres de bonne volonté de ce forum

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 10:38 am

Je pense comme B JP, je propose qu'on dresse le bûcher au plus vite. Hihihi!
Heureusement que les malades de l'esprit comme vous B JP n'ont plus ni autorité, ni pouvoir de nuisance, du moins fortement réduit en tous cas.


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 10:55 am

Denys a écrit: Hérésie en grec hairesis(un truc comme ça) veut dire choix, préférence...
Vous aviez très bien compris...

J'ai parfaitement conscience de faire un tri dans tout ce que nous demande de croire l'Eglise Catholique Romaine. Je ne place pas la Foi exclusivement dans un magistère, ce qui ne veut pas dire que je n'en tiens pas compte du tout.
L'essentiel est la relation d'amour avec Dieu, avec le Christ, avec la Sainte Vierge. Je crois même à l'intercession des saints, aux anges, je crois aussi au Saint Sacrifice de la Messe, à la présence réelle. Vous voyez que je ne suis pas encore complètement protéstantisé...

Et je vous avoue que j'ai une pleine confiance en Dieu, en son Amour et sa Miséricorde et donc, je n'ai pas "peur" pour mon salut. Avec sa grâce j'essaye de l'aimer ainsi que mes frères pour l'amour de Lui. Le reste Lui appartient.
Cette "Église Catholique Romaine" dont vous parlez, si c'est celle issue de "Vatican II", alors il lui manque l'Apostolicité, car elle ne vient pas des Apôtre, n'a pas le Christ comme fondateur, mais le Diable et ses suppôts les franc-maçon revêtus d'une peau de brebis qui s'appelle le Modernisme.

Alors celle-ci c'est frauduleusement qu'elle et qu'on la qualifie de Catholique Romaine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 11:05 am

D'après ce que dit le chanoine Boulenger(voir l'autre sujet), je ne peux que conclure que l'Eglise Catholique Romaine actuellement visible est l'Eglise Catholique Romaine.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 11:09 am

Roger, là, je suis d'accord avec vous ! (En tenant compte de mes distinctions habituelles, bien sûr... Very Happy Mais cela ne regarde pas l'hérétique.)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:25 am

Denys a écrit: D'après ce que dit le chanoine Boulenger(voir l'autre sujet), je ne peux que conclure que l'Eglise Catholique Romaine actuellement visible est l'Eglise Catholique Romaine.
Ce qui est dit gratuitement, peut aussi bien être rejeté gratuitement. Alors, expliquez-nous comment vous en arrivez à cette conclusion, sinon comment voulez-vous qu'on vous comprenne, et qu'on vous approuve.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 11:29 am

Je vous ai répondu sur l'autre sujet.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:37 am

B JP a écrit:Roger, là, je suis d'accord avec vous ! (En tenant compte de mes distinctions habituelles, bien sûr... Very Happy Mais cela ne regarde pas l'hérétique.)
A propos de quoi.

(En tenant compte de mes distinctions habituelles, bien sûr...
Ça c'est le propre d'un protestant de s'ériger son propre petit magistère. êtes-vous infaillible ? Alors pourquoi avoir comme règle de foi vos petits critères personnels !? Au lieu de croire à vos doutes et vos élucubrations, croyez donc ce qu'enseigne l'autorité divine léguée aux Apôtres par le Christ Lui-même. Ça c'est la Vérité ! et la vôtre : que des inepties.

Lisez-vous vraiment ce qu'on vous propose ? Enlevez vos lunettes déformantes, ainsi vous pourrez lire OBJECTIVEMENT les textes. Pour le moment vous en faussez tous les arguments.

Êtes-vous vraiment sincère ?

Est-ce vraiment l'amour de la Vérité qui vous anime ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:38 am

Denys a écrit: Je vous ai répondu sur l'autre sujet.
Où ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 11:40 am

dans le sujet ouvert par moi.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Roger Boivin Mer 14 Aoû 2013, 11:49 am

Denys a écrit: dans le sujet ouvert par moi.
Il y a deux pages. Où exactement ? Mettez un lien, ce sera direct. Sinon faites un copié/coolé
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 12:37 pm

Roger !

Je crois qu’en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux les électeurs du Pape
, c’est-à-dire le clergé romain et principalement les Cardinaux qui ont conservé la Foi, indispensables pour la pérennité de la Papauté (pérennité qui était déjà de Foi divine puisque c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église et a voulu cette pérennité qui est également de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican – 18 juillet 1870) existent encore !

ET VOUS ?

Je suis au regret de devoir vous le dire, mais quand Denys, l'hérétique, ici, écrit « Roger, ce qu'écrit le chanoine Boulenger surtout dans le paragraphe A, condamne votre position sédévacantiste. Si vous êtes cohérent, avec ce paragraphe, c'est votre jugement qui est faussé [...] », c'est lui qui, malgré qu'il soit manifestement hérétique formel, A, sur ce point, RAISON !
Vous êtes à deux doigts d'être aussi hérétique que lui car, comme lui, vous choisissez, ici dans le chanoine Boulenger, ce qui vous plaît...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  Denys Mer 14 Aoû 2013, 12:50 pm

Merci B JP. Cela dit encore un effort, car sur les autres points, j'ai aussi raison.

Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique est  sous un Chef visible par Saint François de Sales - Page 18 Empty Re: L'Eglise Catholique est sous un Chef visible par Saint François de Sales

Message  B JP Mer 14 Aoû 2013, 12:56 pm


Je crois [...] en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux [...] !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum