A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 8:23 am

Anonymous a écrit:@ Tous

Voici ce que je vous ai déjà dit :
Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.
Et il en est de même pour le Saint Père.
Donc tout ce que vous pourriez trouver sur internet ne sera pas conforme à la vérité.

Je ne vous dirai pas le nom du Saint Père sur ce forum donc ce n'est pas la peine de me citer tous les noms d'éventuels papes qui circulent sur le net.


Concernant les questions de Gabrielle
, je vais y répondre mais ce sera mon dernier post sur ce forum car j'y indiquerai une adresse mail et je vous ai déjà dit:
tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.
Merci AMDG de daigner encore nous parler ; mais je dois vous dire que je ne vois pas pourquoi, comme dit si bien Catherine :
Catherine a écrit:
Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi AMDG agit ainsi dans l'ombre; rien ne l'empêche de répondre en public (même sans donner de nom) aux questions posées.
Que craignez-vous ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 9:41 am

Catherine a écrit:
B JP a écrit:Merci, Catherine !

Il ne me semble pas, en effet, que l'on m'ait dit que Gérard lui-même ait suivi Lin II, mais la discussion au sujet de celui-ci avec le père de Cécile date déjà d'un certain temps, ce qui fait que je ne savais plus très bien...

Cela dit, je ne suis pas prêt à donner mon adresse mail à un inconnu qui ne répond pas aux demandes solennelles faites au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour obtenir des éclaircissements indispensables !

Effectivement, je ne vois pas du tout pourquoi AMDG agit ainsi dans l'ombre; rien ne l'empêche de répondre en public (même sans donner de nom) aux questions posées.




ROBERT. a écrit:
B JP a écrit:... il paraît que nous aurons bientôt une réponse (ou des réponses à toutes les questions posées)...
Si c'est uniquement par adresse électronique personnelle, je ne suis pas prêt à communiquer la mienne à un... inconnu !

En effet, pourquoi ne pas en parler sur TD ?

Il a commencé sur TD, il devrait finir sur TD...


https://messe.forumactif.org/t4915p225-amdg-questions-pour-le-fil-l-heresie-de-notre-epoque#94566

.

En parfait accord avec vous, chère Catherine !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 9:45 am

Catherine a écrit:...Nos amis canadiens sont toujours bien présents dans nos coeurs, ici à notre foyer, mais malheureusement les occupations de la vie font qu'il nous est très difficile en ce moment de consacrer du temps pour participer plus activement....

Quoiqu'il en soir, nous ne vous oublions pas! en union de prières...

Je vous comprends très bien et je le regrette sincèrement, chère amie... I love you
,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 16 Mai 2013, 10:10 am

@ BJP
Je ne connais pas Banigé donc arrêtez d'inventer n'importe quoi.
En revanche B JP, on a eu des contacts privés avec des membres de votre famille.

Et qui est cette Cécile ? Que vient-elle faire dans ce débat ainsi que son père?

De toute façon votre seul objectif est de savoir qui on est... Mais on ne vous dira rien.
Peut être même que vous nous avez déjà découvert depuis un certain temps mais soit nous avons gardé le silence soit nous avons fait semblant de ne pas nous reconnaître.
Mais si vous arrivez à savoir qui on est ( car je vous le répète : on est plusieurs à écrire sous le pseudo AMDG) , n'écrivez pas de nom, vous êtes prévenu des conséquences.


@ Roger
On n'a jamais dit que l'on ne répondrait pas aux questions de Gabrielle.



AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 10:45 am

AMDG a écrit:[...]

De toute façon votre seul objectif est de savoir qui on est... [...]


Personnellement, vos personnes m'intéressent peu.

En revanche, si ce que vous dites est vrai, à savoir qu'il y a aujourd'hui un vrai pape de l'Eglise catholique, et même un clergé (puisque si j'ai bien compris ce sont des clercs qui ont élu ce pape?) alors, le connaître, savoir où il est et comment le joindre, oui, ça m'intéresse au plus haut point, moi et toutes les âmes dont je suis responsable!!!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Anne Jeu 16 Mai 2013, 11:04 am

AMDG a écrit:@ Tous

Voici ce que je vous ai déjà dit :
Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.
Et il en est de même pour le Saint Père.
Donc tout ce que vous pourriez trouver sur internet ne sera pas conforme à la vérité.

Je ne vous dirai pas le nom du Saint Père sur ce forum donc ce n'est pas la peine de me citer tous les noms d'éventuels papes qui circulent sur le net.


Concernant les questions de Gabrielle
, je vais y répondre mais ce sera mon dernier post sur ce forum car j'y indiquerai une adresse mail et je vous ai déjà dit:
tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.

Pour ma part, je comprends très bien pourquoi AMDG ne dévoile pas le nom de ce Pape sur le forum.
Car si celà s'avère être vrai, ce n'est pas seulement la vie du Pape et d'électeurs valides qui serait en danger, mais principalement la lignée Apostolique qui doit être protégée à tout prix, jusqu'à ce qu'il advienne des temps plus propices.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 11:11 am

Anne, voilà un moment que des questions très précises concernant l'élection de ce "pape" ont été posées au groupe AMDG, et les réponses se font toujours attendre. Pourtant, ce n'est pas si long....

Et ces réponses ne nécessitent pas le nom explicite du "pape"...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 11:18 am

Robert a écrit à l'adresse de AMGD :

En effet, pourquoi ne pas en parler sur TD ?
Il a commencé sur TD, il devrait finir sur TD...

Bon ! Je reconnais que Te Deum est et a été pour moi un super espace de relations sur les questions que nous avons traités en commun. Cependant, ce n'est pas un espace incontournable ni un monopole. J'ai des amis qui ne veulent absolument pas échanger sur internet et en tant que catholiques qu'a-t-on à leur reprocher. De même, on peut bien commencer sur le forum et utiliser une relation plus personnelle. Je ne dis pas du tout cela pour obtenir l'assentiment de AMGD mais simplement parce que c'est tout à fait ma démarche personnelle et ce serait très dommage que l'espace du forum ne débouche pas sur des relations qui abandonne la relation anonyme pour la relation de personnes qui se connaissent. Dites-moi, si le prochain, c'est celui que l'on connaît ou celui qu'on ne connait pas et qui, surtout ne veut pas se faire connaitre.
Personnellement, j'ai eu des relation par E-mail avec une personne membre du forum et elle a éxigé de moi que je n'ai dorénavant que des relations avec elle par le domaine publique du forum...j'ai eu vraiment les boules d'une telle attitude.
Alors si AMGD veut avoir la relation qui correspond le mieux à la relation avec le prochain, ce n'est certainement pas moi qui vait lui en faire un procès...bien au contraire !

AMGD a affirmé qu'il ne me connaissait pas et moi, je ne sais pas qui est-ce ? Je ne dirais, cependant, pas comme Catherine:
Personnellement, vos personnes m'intéressent peu.
Pour ma part, on est si peu à vouloir le rétablissement de l'Eglise que TOUS ceux qui le veulent et qui y travaillent non seulement doivent être honorés de la Communion des Saints à laquelle nous devons croire comme article de notre Credo mais encore plus particulièrement en ces temps de grande désolation, ils devraient avoir droit à notre affection particulière.
Je dirais AMGD, que votre démarche, si elle est catholique, est plus importante que vous-même et infiniment plus importante que la satisfaction de curiosité qui consiste à savoir qui vous êtes !
Et si on avait l'intelligence des fils des ténèbres qui ont été loués par le Seigneur à l'occasion de la Parabole du gérant malhonnête. Si l'on comprenait enfin que la cause que l'on soutient est infiniment plus importante que soi-même et que plus importante même que nous tous puisque, comme l'ont dit ceux qui ont réussi la Révolution, "Les hommes meurent mais notre cause continue à vivre"

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 11:53 am

AMDG a écrit:
@ Roger
On n'a jamais dit que l'on ne répondrait pas aux questions de Gabrielle.

Ça semblait partie pour ça pourtant. Alors heureux de le savoir !

Sera-ce en public ou en privé ?

On ne demande pas mieux d'avoir un pape, ça c'est certain ; mais vous comprendrez j'espère qu'on se doit d'être des plus vigilants, des plus circonspects.

Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Anne Jeu 16 Mai 2013, 11:55 am

Catherine a écrit:Anne, voilà un moment que des questions très précises concernant l'élection de ce "pape" ont été posées au groupe AMDG, et les réponses se font toujours attendre. Pourtant, ce n'est pas si long....

Et ces réponses ne nécessitent pas le nom explicite du "pape"...

Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Jeu 16 Mai 2013, 12:46 pm

AMDG a écrit:
PS : soit il y a eu élection ordinaire s'il restait encore des cardinaux n'ayant pas dévié de la foi ; soit il y a eu élection extraordinaire en cas de l'absence totale de cardinaux.
@AMDG
Pourriez-nous nous préciser, s'il y a eu élection ordinaire ou élection extraordinaire?
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 1:02 pm

Anne a écrit:Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!

Quel est le rapport avec AMDG? Les personnes composant ce groupe , sont-elles de ceux qui rejettent Pie XII?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 1:05 pm

Anne a écrit:
Catherine a écrit:Anne, voilà un moment que des questions très précises concernant l'élection de ce "pape" ont été posées au groupe AMDG, et les réponses se font toujours attendre. Pourtant, ce n'est pas si long....

Et ces réponses ne nécessitent pas le nom explicite du "pape"...

Vu le comportement agressif, radical et méprisant de certains membres de ce forum aussitôt que quelqu'un remet en cause les décisions de PIE XII, et même de certains autres Papes lesquelles nous ont pourtant enfermées dans une boite, d'où il est presque qu'impossible d'en sortir, je comprends également la lenteur de ce processus.
C'est peut-être AMDG qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous!
Agressif, méprisant ? vous ne charriez pas un peu là, Anne ?
Et quelles sont ces décisions de Pie XII et autres papes remises en cause ? ..en tant que docteurs privés ou publics ?

Des Papes qui nous auraient enfermé dans une boite !! vous ne charriez pas un peu là, Anne ?




Dernière édition par roger le Jeu 16 Mai 2013, 1:11 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 1:11 pm

AMDG, un coup vous félicitez pour "l'heureux évènement" dont Gérard donne le détail après (ce qui suppose forcément que vous étiez au courant) puis ensuite vous dîtes "et qui est cette Cécile?"

Je relate ceci pour souligner l'ambiguïté provoquée par le fait que vous soyez un groupe de personnes: car par exemple, dans l'exemple cité au-dessus, qui nous dit que ce n'est pas AMDG personne n°1 qui parle, puis dans un message suivant AMDG personne n°2 ???

L'exemple cité n'a aucune importance doctrinale, mais sur des sujets cruciaux, cette ambiguïté est troublante!

Par exemple, quelqu'un vous a demandé: "Etes-vous vous-même le pape?"

AMDG nous a répondu non, mais AMDG n° combien?

Pour faire simple, disons que j'espère que cette pluralité de personnalités sous le pseudo AMDG ne vous fait pas jouer sur plusieurs tableaux à la fois, ce qui ne serait pas honnête. AMDG n°1 peut répondre non à une question à laquelle AMDG n°2 répondrait oui, et celait serait très confus pour nous qui ne pouvons distinguer quel n° d'AMDG écrit.

Mais si ce n'est pas le cas et que vous écrivez en plein consensus, alors il n'y a pas de problème, bien sûr! Very Happy


Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 1:44 pm

Catherine a écrit:Anne, voilà un moment que des questions très précises concernant l'élection de ce "pape" ont été posées au groupe AMDG, et les réponses se font toujours attendre. Pourtant, ce n'est pas si long....

Et ces réponses ne nécessitent pas le nom explicite du "pape"...

Les réponses viendront, chère Catherine, au temps voulu ou permis

par la divine Providence. Donc, patience et courage, chère amie.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 2:37 pm

ROBERT. a écrit:
Les réponses viendront, chère Catherine, au temps voulu ou permis

par la divine Providence. Donc, patience et courage, chère amie.

.

Merci, cher ami, Very Happy , mais mon post donnait directement suite à ces lignes d'Anne:

Anne a écrit:

Pour ma part, je comprends très bien pourquoi AMDG ne dévoile pas le nom de ce Pape sur le forum.
Car si celà s'avère être vrai, ce n'est pas seulement la vie du Pape et d'électeurs valides qui serait en danger, mais principalement la lignée Apostolique qui doit être protégée à tout prix, jusqu'à ce qu'il advienne des temps plus propices.

Ce n'est pas tant le nom public du "pape" (quoique j'espère qu'AMDG le donnera par mail) que l'on attend depuis je ne sais pas combien de tant, mais, en résumé, le mode d'élection de ce "pape"!


Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 2:55 pm

Catherine a écrit: ... mon post donnait directement suite à ces lignes d'Anne:

Anne a écrit:

Pour ma part, je comprends très bien pourquoi AMDG ne dévoile pas le nom de ce Pape sur le forum.
Car si celà s'avère être vrai, ce n'est pas seulement la vie du Pape et d'électeurs valides qui serait en danger, mais principalement la lignée Apostolique qui doit être protégée à tout prix, jusqu'à ce qu'il advienne des temps plus propices.

Ce n'est pas tant le nom public du "pape" (quoique j'espère qu'AMDG le donnera par mail) que l'on attend depuis je ne sais pas combien de tant, mais, en résumé, le mode d'élection de ce "pape"!



Merci Catherine. Vous recherchez la vérité en voulant connaître le mode d'élection de ce "pape" !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 16 Mai 2013, 3:12 pm

Banigé a dit :
Bon ! Je reconnais que Te Deum est et a été pour moi un super espace de relations sur les questions que nous avons traités en commun. Cependant, ce n'est pas un espace incontournable ni un monopole. J'ai des amis qui ne veulent absolument pas échanger sur internet et en tant que catholiques qu'a-t-on à leur reprocher. De même, on peut bien commencer sur le forum et utiliser une relation plus personnelle. Je ne dis pas du tout cela pour obtenir l'assentiment de AMGD mais simplement parce que c'est tout à fait ma démarche personnelle et ce serait très dommage que l'espace du forum ne débouche pas sur des relations qui abandonne la relation anonyme pour la relation de personnes qui se connaissent. Dites-moi, si le prochain, c'est celui que l'on connaît ou celui qu'on ne connait pas et qui, surtout ne veut pas se faire connaitre.
Personnellement, j'ai eu des relation par E-mail avec une personne membre du forum et elle a éxigé de moi que je n'ai dorénavant que des relations avec elle par le domaine publique du forum...j'ai eu vraiment les boules d'une telle attitude.
Alors si AMGD veut avoir la relation qui correspond le mieux à la relation avec le prochain, ce n'est certainement pas moi qui vait lui en faire un procès...bien au contraire !
Vous résumez très bien ce qu'on pense d'Internet.

@ Catherine :

Premièrement, les personnes qui écrivent sous le pseudo AMDG sont unies entre elles. Et même si ce n'est pas la même personne qui écrit à chaque fois, il n'y a aucun problème d'ambigüité qui se pose. Si on vous a répondu "non" à la question : "Etes-vous vous-même le pape?", c'est que c'est NON.

Deuxièmement, quand je demande "qui est cette Cécile ?", je m'adresse à JP B qui me parle lui-même d'elle et de son père ; or je ne vois pas ce que ces gens viennent faire sur ce forum.
Quant à l'heureux évènement dans la famille de Banigé dont nous étions effectivement au courant, sachez que les nouvelles de ce style vont vite, très vite...
Et nous savions que c'était son fils Benoît qui était concerné, tout comme nous savons (sauf erreur de notre part) que vous êtes la belle-fille de Banigé, mariée à son fils Br...; et pourtant, on ne vous vous connaît pas et on ne vous a jamais vu.
Comme quoi, tout se sait...
C'est également pour cette raison que nous ne voulons pas donner notre identité sur Internet afin de préserver la vie privée, et que nous n'avons donc ni Facebook, ni Twitter, ni blog, ni site, etc..., moyens modernes financés par le gouvernement mondial pour contrôler la population.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Roger Boivin Jeu 16 Mai 2013, 3:45 pm

AMDG a écrit:

@ Catherine :

Premièrement, les personnes qui écrivent sous le pseudo AMDG sont unies entre elles. Et même si ce n'est pas la même personne qui écrit à chaque fois, il n'y a aucun problème d'ambigüité qui se pose. Si on vous a répondu "non" à la question : "Etes-vous vous-même le pape?", c'est que c'est NON.

Au moins on vient d'apprendre, toujours par le même comte goûte, qu'il y a plusieurs personnes, unies entre elles, qui écrivent sous le même pseudo AMDG, ce qui n'avait pas été dit aussi clairement auparavant.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Jeu 16 Mai 2013, 3:48 pm

Ya pas que Banigé qui a un coup de blues !

Moi j'en ai marre de ces histoires de sempiternelles questions concernant le conclave, la prétendue élection d'un Pape materialiter-formaliter annoncée par AMDG comme s'il s'agissait d'un secret d'Etat à protéger absolument en bon agent du KGB du FBI ou du Shin Beth, je ne sais.

Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Alors au point où on en est ... un Pape de plus un Pape de moins ...

La peste soit de Vatican II, des conciliabules et des "papes" peureux. La Foi d'abord !

No Sad
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 3:50 pm

Très bien, cher AMDG, je comprends et respecte parfaitement votre volonté de cacher votre identité. (que j'ignore totalement) Je vous le redis, ça ne me pose aucun problème.

Et du moment que vous ne vous servez pas du fait d'être plusieurs pour jouer sur plusieurs tableaux, alors pas de problèmes non plus! Very Happy

Maintenant, je pense que tout le monde attend des précisions sur l'élection de votre pape.....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Catherine Jeu 16 Mai 2013, 3:53 pm

Via Crucis a écrit:
Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Je suis bien d'accord avec vous, chère Via Crucis!

Pour le coup de blues...courage! il est vrai que nous vivons une époque moralement très difficile....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 4:23 pm

Catherine a écrit:
Via Crucis a écrit:
Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Je suis bien d'accord avec vous, chère Via Crucis!

Pour le coup de blues...courage! il est vrai que nous vivons une époque moralement très difficile....

D'accord avec vous deux ! Et bon courage !

VIVA CRISTO REY ! VIVA !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 16 Mai 2013, 4:30 pm

Catherine a écrit:...Maintenant, je pense que tout le monde attend des précisions sur l'élection de votre pape.....

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 873726
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 14 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Jeu 16 Mai 2013, 4:35 pm

Via a écrit :

Un Vicaire du Christ qui a vraiment la foi n'a pas peur de se faire tuer par ses ennemis et les Apôtres ont bien été les premiers à donner l'exemple car même après s'être faits assassiner ils ont eu des successeurs.

Jésus-Christ a écrit :

" Lors donc qu'on vous persécutera dans une ville, fuyez dans l'autre" Math X,22

Etonnant de votre part chère Via, les juifs ne se sont pas éloignés de J-C par leur intelligence mais par leur perversité et leur perfidie à refuser leur Messie et leur Sauveur. Ne peut-on pas dire que pour les catholiques ce fut souvent par leur inintelligence, pour ne pas dire leur bêtise, qu'ils se sont éloignés de J-C ?Lors donc quand les juifs se convertissent, qu'ils gardent surtout leur intelligence et leur habileté...et c'est bien cette intelligence au service de l'Eglise catholique qui fera la merveille des derniers temps lorsqu'ils se convertiront tous.

Regardez le grand Saint Paul, avec quelle habileté il s'est échappé des mains de ses persécuteurs dans la fameuse corbeille qui le déposa au bas des remparts...et lorsqu'il allait ailleurs, dans une autre ville, n'était-ce pas sur le conseil du Maître de fuir la persécution...ce qui évidemment n'a jamais empêché aucun d'eux de mourir effectivement martyre mais davantage à l'heure fixée par Dieu qu'au moment voulu par eux ?

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum