Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Dim 31 Mar 2013, 7:05 am

Benjamin a écrit:Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Eclips10

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Dim 31 Mar 2013, 7:07 am

Banigé a écrit:Mais ce sujet a été traité d'une manière beaucoup plus magistrale lorsque CMI a cité les passages du Droit Canon qui nous expliquent très précisément comment et de quelle manière la Charge, le Siège, la Fonction subsiste à la vacance et ceci pendant 100 ans !

Parce que je me vois incapable de retrouver ces citation, je demande instamment aux membres de ce forum de rapporter ces citations non pour éclairer ou convaincre JP B mais pour donner à l'EGlise son lot de louange et de gloire sur sa perenité en ce si beau jour de La Resurection de notre Sauveur et qu'ainsi cela serve à exalter notre foi et la fortifier dans la dure épreuve que nous vivons.

Voici :

Carolus.Magnus.Imperator. sur Deo Juvante a écrit:
(...)

L'Église est une personne morale de droit divin vivant indépendamment de toute personne physique.

Can. 100

§ 1 L'Église catholique et le Siège apostolique ont qualité de personnes morales par l’effet de l’ordonnance divine; les autres personnes morales inférieures ont cette qualité dans Église soit par l’effet d’une prescription du droit, soit par une concession donnée par décret formel du supérieur ecclésiastique compétent, dans un but de religion ou de charité.


Une personne morale est naturellement perpétuelle, et encore bien davantage si elle est de droit divin ...

Can. 102

§ 1 Une personne morale, par sa nature, est perpétuelle, elle s’éteint par l’acte de l’autorité légitime qui la supprime, ou si, pendant l’espace de cent ans, elle a cessé d’exister.


Alors si le droit canon affirme que la personne morale de droit ecclésiastique (car c'est bien exactement de quoi il est question dans le canon 102) survit au moins un siècle après la disparition physique de la dernière personne humaine qui la compose ... qu'en sera-t-il de la personne morale de droit divin tel que l'Église et le Siège apostolique ???

(...)

( source : http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir#852 )

Voir aussi :

https://messe.forumactif.org/t1858-question-a-karl-sur-la-mort-de-l-eglise
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 7:51 am

Benjamin, ici, et Gabrielle, , ont reproduit la photo d’une éclipse totale de soleil.

Pour ma part, je préfère parler, comme dans ce message, d’une éclipse de lune !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Dim 31 Mar 2013, 8:25 am


JP B, vous êtes la première personne que je "rencontre" qui me parle d'éclipse lunaire et non d'éclipse solaire pour illustrer l'éclipse de l'Église.

Or il me semble évident qu'il faut parler d'éclipse solaire, et que c'est ce à quoi tout le monde pense immédiatement, avec raison.

Je m'explique :

Lors d'une éclipse lunaire, il fait nuit avant, pendant et après l'éclipse ; rien ne change pour nous hormis le fait que la lune n'est plus visible.

Lors d'une éclipse solaire, il fait jour avant l'éclipse, puis l'éclipse nous plonge dans l'obscurité, puis la lumière revient.

L'éclipse solaire ne fait pas que nous cacher le soleil, elle obscurcit également tout le ciel, et tout semble en suspens... C'est ce qui se passe avec l'éclipse de l'Église : non seulement nous ne voyons plus l'Église, mais de plus, les ténèbres ont recouvert la Terre et les forces du mal s'en donnent à cœur joie.

C'est logique : comment l'éclipse de l'Église pourrait-elle avoir lieu sans conséquences pour nous, c'est-à-dire sans la venue des ténèbres ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 9:07 am

Benjamin,

Bonjour ! Saintes, bonnes et joyeuses Pâques !

Nous sommes, sur cette terre, dans la nuit de l’évidence. Nous ne posséderons celle-ci (l’évidence) que dans la béatitude éternelle, pour ceux qui y accéderons (priez pour moi...), dans la jouissance de Dieu Lui-même. Et, dans cette nuit sur terre, c’est la Sainte Église, telle la lune qui reflète la lumière de l’éternel soleil Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui nous éclaire...

Quant à être le premier qui vous parle d’éclipse de lune, voyez un peu ce que j’ai reproduit, dans le message dont j’ai donné le lien, du « grand saint Ambroise » en personne !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Dim 31 Mar 2013, 9:40 am

Cher JPB,

1. Effectivement JPB, vous avez qualifié ma position d'hérétique dans ce fil :

Votre position rend INEXISTANTE l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ! Aussi, votre position est hérétique... (Ce qui ne veut pas dire que vous êtes formellement hérétiques.)

Mais je vous autorise à me traiter d'hérétique si cela vous fait plaisir ! Very Happy

2. Vous dites :

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’« INTERACTION NECESSAIRE » entre les deux pouvoirs !...

Vous ne l'avez pas dit ce que j'ai dit moi c'est que vous ne l'avez pas compris parce que à force de vouloir absolument mettre en avant l'accent sur le côté "materialiter" imparfait de la matière dont doit être constitué l'électeur futur élu au pontificat, la JURIDICTION DIVINE NECESSAIRE pour gouverner toute l'Eglise et enseigner toute l'Eglise s'envole comme un fêtu de paille.

3. Ensuite vous posez la question au sujet de ces deux pouvoirs :

l’interaction de ces deux pouvoirs, dites-vous, d’Ordre et de Juridiction, seraient « INSEPARABLE L'UNE DE L'AUTRE ».
Comment expliquez-vous que le Cardinal Mazarin, qui possédait le pouvoir de Juridiction puisqu’il était Cardinal, précisément, ne possédait rien du pouvoir d’Ordre puisqu’il n’était même pas Prêtre ?

Je l'explique parce que du temps de Mazarin IL N'Y AVAIT PAS DE SEPARATION DE L'EGLISE ET DE L'ETAT. Mazarin était un représentant de l'Eglise pour veiller à ce que le souverain et princes de l'époque soient catholiques, gouvernent et agissent selon les lois de l'Eglise. Il avait un rôle beaucoup plus politique, soit de "surveillant" en quelque sorte (bien que nous connaissions par le biais des historiens les frasques anticatholiques de Mazarin). Et en plus à l'époque il y avait un Pape légitime sur le trône de Pierre, ce que nous n'avons pas aujourd'hui.

Aujourd'hui IL Y A SEPARATION DE L'EGLISE ET DE L'ETAT et donc il n'y a plus de "surveillant" tel un Mazarin ! Le Chanoine du Latran (Sarkozy) c'est du bidon de la frime conciliabulaire car à l'époque les Chanoines soucieux de la foi et sincères veillaient au grain, ils en connaissaient un morceau de la religion ! Les évêques, archevêques diocésains dans le monde aujourd'hui c'est du bidon : ils brossent dans le sens du poil des gouvernants et surtout de V2 (conciliabule fm par excellence) et sont ordonnés selon le rite dit "ordinaire" invalide.

L'Autorité vient d'En-Haut, de Dieu, donc du Saint Esprit, et donc du Pape ensuite qui A LE POUVOIR DE JOUIR DE CETTE AUTORITE DIVINE POUR PARLER ECRIRE DECLARER DEFINIR AU NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST. IL NE PEUT PAS DONC ÊTRE ENTACHE D'HERESIE AVANT SON ELEVATION AU PONTIFICAT c'est ce que l'Eglise a décidé !

"Ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux"
dixit Notre Seigneur

Par conséquent en l'absence de Pape légitime donc quand en l'état de SEDE VACANTE tout ce qui a été défini, promulgué et déclaré et non modifié par un Pape légitime de son vivant et avant son décès DEMEURE VALIDE !

C'est pourquoi en raison de la vacance du Siège Apostolique les sanctions d'excommunication ipso-facto et d'anathème DEMEURENT sur tous les écclésiastiques inconditionnels de V2 depuis la tête visible de la hiérarchie jusqu'au plus bas de celle-ci.

En outre vous déclarez :

Quand je vous dis que vous parlez sans savoir... Or, quand on ne sait pas, on se tait !

Vous, vous savez ce que l'Eglise enseigne et les Canons vous commandent car nous vous l'avons exposé sur ce forum longuement de long en large et en travers comme on dit, mais vous ne voulez pas vous taire devant la Vérité parce que vous ne la supportez pas ! affraid

Effectivement, quand vous intimez, vous simple laïc, de votre propre autorité, le silence à votre prochain vous lui refusez le droit de DEFENDRE LA VERITE CONTRE L'HERESIE que vous diffusez et donc des charbons ardents s'amassent sur votre tête et vous risquez d'avoir trop chaud ! affraid Et nous, nous ne voulons pas que vous vous perdiez parce que malgré tout nous vous aimons !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Dim 31 Mar 2013, 9:42 am

Ah j'oubliais ... cher JPB ! Very Happy

Le Christ est ressuscité ! Alleluia !

Joyeuses Pâques, cher JPB ! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 962688
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 10:22 am

Merci, Via Crucis !

J'ai dit que votre position était hérétique ; Je n'ai jamais dit que Vous étiez hérétique.
Mais, là aussi, vous ne savez pas faire la distinction !... (En l'occurrence, entre l'hérésie matérielle et l'hérésie formelle.)

Quant à vos hypothèses fumeuses (qui ne changent rien) à propos de Mazarin, je vous les laisse ! Very Happy...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 11:12 am

Cher Louis,

Bonjour ! Saintes, bonnes et joyeuses Pâques !

A propos de votre message-là, ne vous ai-je pas déjà répondu ?... Mais je suis certain que l’on a supprimée ma réponse ! (Je ne crois pas que ce soit vous...)
Cette réponse consistait à dire que ces subtilités grammaticales, ou de conjugaison, ne changent rien au problème et que « le principe qui fait les successeurs du bienheureux Pierre », c’est précisément la perpétuité des électeurs du Pape (que nie clairement Gérard) exposée dans les citations du R.P. Goupil et de Dom Guéranger données ici et répétées dans ce même fil à plusieurs endroits.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Dim 31 Mar 2013, 12:33 pm

@ Benjamin merci beaucoup d'avoir chercher et reproduit les Canons de l'Eglise qui nous permettent de comprendre et de PROUVER sa pérennité actuelle ! Je pense que vous avez tous partager le plaisir que j'ai eu en revoyant ces preuves magistrales !

Via Crucis à dit à JP B :

Ah j'oubliais ... cher JPB !

Le Christ est ressuscité ! Alleluia !

Joyeuses Pâques, cher JPB ! .

Pour ma part, je ne peux pas, Cher JP B, vous souhaiter de Joyeuses Pâques dans votre église conciliaire maudite à laquelle vous avez voué votre vie parce que la joie ne peut éxister en dehors de Dieu et de sa véritable Eglise...et j'aurais peur en faisant les Pâques en votre communion de me joindre à votre église synchrétique d'Assise !:

Ce que je vous souhaite, c'est de quitter au plus tôt votre église diabolique pourrie pour revenir à l'Eglise... les conséquences joyeuses ne pourront que découler de cette abjuration.


Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Dim 31 Mar 2013, 1:05 pm

Dans les liens que tu nous donnes et qui ont tous la particularité de s'en tenir à tes anciens posts... comme l'expression de ta modestie.... tu affirmes que :

" la situation est grave, on ne peut pas décréter comme cela que les conclaves ne valent rien."

Là encore, tu ne tiens pour rien les conséquences de tes propres paroles.
En effet, si les conclaves valent quelque chose, c'est qu'ils nous ont donné, de plein droit, de véritables successeurs de Saint Pierre et la situation qui en découle ne peut être ni grave ni alarmante mais pleinement rassurante et réjouissante !
Tu t'amuses à te faire peur et aussitôt tu te rassures que tout va bien et que, parce que c'est ton église qui est la cause de tous ces maux, la seule solution serait de prendre son mal en patience !

En fait tu n'es bon que par la somme infinie de tes arguments et pour ton baratin, ta vie même au peu que j'en connais reflète cette vanité que tu nous affiches depuis le début, et par la satélisation de tes arguments et de tes liens tu ne tournes en orbite que sur toi-même !

Maudit soit à jamais ton église conciliaire pourrie
Qu'elle soit anéantie à jamais !
Qu'elle cesse de détourner les hommes de la Véritable Eglise catholique !
Que jamais plus un catholique ne lui accorde un seul droit divin !
Qu'elle soit confondue pour avoir prétendue depuis plus d'un demi-siècle de représenter l'Eglise fondée par J-C !
Que les ténèbres de cette église soient enfin chassés pour mettre fin à l'éclipse de la Véritable Eglise
Et qu'en ce Saint Jour de Pâques où le Christ Notre Sauveur est ressuscité du tombeau que Jésus-Christ roule de côté cette astre conciliaire maudit pour nous donner toute la clarté qu'Il emet dans sa resurrection et qui resplendira sur son Eglise sortie du tombeau, église au tombeau mais aussi vivante que son fondateur puisqu'avec Lui elle partage la divinité !
Ainsi soit-il !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 2:30 pm

Tout cela est très bien, mais comme il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde, et que celle-ci, même si elle n’est pas éloignée, n’est pas encore arrivée, ces questions se posent cruellement :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine au sens du Canon 108 § 3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Ce n’est certes pas Gégé qui répondra positivement à ces deux questions qui se posent avec grande acuité et fort légitimement, car pour lui, il n’y a plus rien, ni Pape (ce qui est évident pour tout Catholique) ni électeur valide, ce qui est profondément hérétique !
Que cette position soit hérétique, cela ressort logiquement de ce message de Gabrielle, de celui-ci et de cet autre de FRANC.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Dim 31 Mar 2013, 2:57 pm

JP B, si vous ne comprenez ni avec des mots, ni avec des images, que l'Église est éclipsée et que par le fait même nous ne pouvons pas y voir ni vous donner de noms, si vous ne comprenez pas non plus que l'Église en tant que personne morale de droit divin est perpétuelle et vit indépendamment de toute personne physique (pour reprendre les mots de CMI), c'est-à-dire qu'elle peut survivre à la disparition physique de la dernière personne humaine qui la compose et pas seulement pour cent ans, alors nous ne pouvons rien pour vous... (à part prier pour que vous le compreniez)


Dernière édition par Benjamin le Dim 31 Mar 2013, 2:58 pm, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 31 Mar 2013, 2:58 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:
Vous venez, par cette photographie, de répondre à la question de ce fil: Que valent les conclaves

depuis Vatican II et le prochain ?
ILS VALENT ZÉRO !!!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Dim 31 Mar 2013, 3:01 pm

JPB a écrit :

Mais, là aussi, vous ne savez pas faire la distinction !... (En l'occurrence, entre l'hérésie matérielle et l'hérésie formelle.)

clown esque !!! Elle est bien bonne celle-là !!! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 80494 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 80494 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 80494

Quant à vos hypothèses fumeuses (qui ne changent rien) à propos de Mazarin, je vous les laisse ! Very Happy ...

Merci cher ami ! Very Happy

Mes hypothèses sont peut-être fumeuses, mais ce ne sont que des hypothèses, je ne prétends pas les ériger en dogmes de l'Eglise Catholique, tandis que votre thèse, elle, que vous prenez pour Parole d'Evangile et qui pour vous est "infaillible", est infailliblement nauséabonde (elle sent très fort le soufre affraid hélas !) et donc je vous la laisse volontiers ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 31 Mar 2013, 3:09 pm

Louis a écrit:https://messe.forumactif.org/t4795p480-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#92598

Spoiler:
Et d’ailleurs, pour confirmer cette idée de principe, dès le début de la Constitution dogmatique Pastor Æternus, voici ce que nous y voyons :

Le Pasteur éternel et l’Évêque de nos âmes, … plaçant le bienheureux Pierre au-dessus des autres Apôtres, il a institué en lui le principe perpétuel…

Bien à vous.


Benjamin a écrit:
Banigé a écrit:Mais ce sujet a été traité d'une manière beaucoup plus magistrale lorsque CMI a cité les passages du Droit Canon qui nous expliquent très précisément comment et de quelle manière la Charge, le Siège, la Fonction subsiste à la vacance et ceci pendant 100 ans !

Parce que je me vois incapable de retrouver ces citation, je demande instamment aux membres de ce forum de rapporter ces citations non pour éclairer ou convaincre JP B mais pour donner à l'EGlise son lot de louange et de gloire sur sa perenité en ce si beau jour de La Resurection de notre Sauveur et qu'ainsi cela serve à exalter notre foi et la fortifier dans la dure épreuve que nous vivons.

Voici :

Spoiler:
Voir aussi :

https://messe.forumactif.org/t1858-question-a-karl-sur-la-mort-de-l-eglise

Benjamin a écrit:JP B, si vous ne comprenez ni avec des mots, ni avec des images, que l'Église est éclipsée et que par le fait même nous ne pouvons pas y voir ni vous donner de noms, si vous ne comprenez pas non plus que l'Église en tant que personne morale de droit divin est perpétuelle et vit indépendamment de toute personne physique (pour reprendre les mots de CMI), c'est-à-dire qu'elle peut survivre à la disparition physique de la dernière personne humaine qui la compose et pas seulement pour cent ans, alors nous ne pouvons rien pour vous... (à part prier pour que vous le compreniez)

Bravo Benjamin ! Vous comprenez très bien les notions de principe et de personne morale.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Dim 31 Mar 2013, 6:03 pm

En voilà un qui quitte l'église conciliaire parce qu'il s'est rendu compte qu'elle n'est pas l'Eglise Catholique !

Il s'agit de Magdy Allam ex-musulman baptisé par Ratzi la punaise.

High profile Muslim convert quits Catholic Church
25 March 2013

Magdi Cristiano Allam, an Egyptian-born Muslim whom Pope Benedict publicly baptised at Easter five years ago in St Peter's Basilica has announced that he is leaving the Church because it has taken too soft a stand against Islam.

"My conversion to Catholicism, which came at the hands of Benedict XVI during the Easter Vigil on 22 March 2008, I now consider finished in combination with the end of his pontificate," Mr Allam wrote on Monday in the right-wing Milan daily, Il Giornale.

The 61-year-old journalist and right-wing politician has long been an Italian citizen. He said he had pondered his decision to leave the Church for some time. However, he affirmed that the "last straw" was the election of Pope Francis, which he said was proof that the Church is "troppo buonista" - excessively tolerant.

"The 'papolatry' that has inflamed the euphoria for Francis I and has quickly archived Benedict XVI was the last straw in an overall framework of uncertainty and doubts about the Church," he wrote.

"The thing that drove me away from the Church more than any other factor was religious relativism, in particular the legitimisation of Islam as a true religion," he said. Mr Allam said Islam was "an intrinsically violent ideology" that had to be courageously opposed as "incompatible with our civilisation and fundamental human rights". "I am more convinced than ever that Europe will end up being subjugated to Islam just like what happened beginning in the seventh century on the other side of the Mediterranean," he warned.

The journalist's baptism in St Peter's Basilica was a highly guarded secret until the day it occurred. Mr Allam said Archbishop Rino Fisichella, head of the Pontifical Council for the New Evangelisation, "personally accompanied" him to accept and be instructed in the Catholic faith. His godfather and confirmation sponsor was Maurizio Lupi, a high-ranking member of the Forza Italia party founded by former Italian prime minister, Silvio Berlusconi.

http://www.thetablet.co.uk/latest-news/5152

Donc si même lui se rend compte qu'il y a un problème de taille à Rome, pourquoi BJP est-il toujours aussi obstiné à vouloir à tout prix qu'un pape légitime émerge de cette clique conciliaire infâme ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 6:52 pm


@ Benjamin :

Pour répondre à votre message ici, je vous ferai remarquer que,
  1. pour ma part je ne nie aucunement que l’Église soit éclipsée,
  2. je crois que vous ayez déjà répondu à mes questions (comme beaucoup d’intervenants) en disant que, puisque l’Église est éclipsée, sans nier qu’il y ait encore des électeurs valides du Pape, vous ne savez pas où ils peuvent se trouver.
    Pour cette raison, les deux questions que je viens de reposer ne s’adressent pas à vous-même, ni à ceux qui ont répondu comme vous. Elles ne s’adressent qu’à Gérard qui nie, lui, qu’il y ait encore des électeurs valides du Pape.

C’est pourquoi votre post, pour sa première partie, est totalement hors propos !

Pour sa seconde partie, où vous dites « l'Église en tant que personne morale de droit divin est perpétuelle et vit indépendamment de toute personne physique (pour reprendre les mots de CMI), c'est-à-dire qu'elle peut survivre à la disparition physique de la dernière personne humaine qui la compose [...] », vous insinuez là que l’Église ne pourrait être éventuellement que spirituelle.
Or cela est formellement condamné !...


@ ROBERT
 :

Dans ce message, vous avez écrit :

[...] Que valent les conclaves

depuis Vatican II et le prochain ?
ILS VALENT ZÉRO !!!

C’est là votre avis, mais comme il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde et que celle-ci, même si elle n’est pas éloignée, n’est pas encore arrivée, ces questions se posent cruellement, avec grande acuité et fort légitimement :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine au sens du Canon108 §3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Dans ce dernier message, vous reprenez cette citation que Louis fait de Pastor Æternus ( citation à laquelle, il est vrai, je n’ai pas répondu) :
Le Pasteur éternel et l’Évêque de nos âmes, … plaçant le bienheureux Pierre au-dessus des autres Apôtres, il a institué en lui le principe perpétuel…
Or, il faut voir, dans ce passage, de quel “principe” il s’agit...
Pour cela, il faut reprendre exactement toute la phrase (au début du second §) de Pastor Æternus et non la tronquer comme Louis s’est permis de faire !
Voyons donc exactement :
Pour que l'épiscopat fût un et non-divisé, pour que, grâce à l'union étroite et réciproque des pontifes, la multitude entière des croyants fût gardée dans l'unité de la foi et de la communion, plaçant le bienheureux Pierre au-dessus des autres Apôtres, il [L’éternel pasteur et gardien de nos âmes (§ 1)] établit en sa personne [du bienheureux Pierre] le principe perpétuel et le fondement visible de cette double unité. [...]
Nous voyons ainsi que ce « principe perpétuel » est celui « de cette double unité », savoir « que l'épiscopat fût un et non-divisé » d’une part, et « que, grâce à l'union étroite et réciproque des pontifes, la multitude entière des croyants fût gardée dans l'unité de la foi et de la communion » d’autre part, « principe perpétuel [...] de cette double unité » dont il est également « le fondement visible » !...
Il ne s’agit donc nullement, dans le texte de Pastor Æternus, du “principe” de la Papauté qui remplacerait le Pape en cas de vacance du Saint-Siège...

C’est pourquoi je maintiens que le “principe” de la Papauté qui remplace le Pape en cas de vacance du Saint-Siège, est la perpétuité des électeurs du Pape car, quand il n’y a plus de Pape (comme c’est le cas en ce moment, du moins formellement parlant) il faut pouvoir en retrouver un ! C’est d’ailleurs le sens des paroles du R.P. Goupil et de Dom Guéranger rappelées plusieurs fois dans le présent fil...
Car il est de Foi, divine et catholique que l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Papauté (avec, en cas de vacance du Saint-Siège comme de nos jours, des électeurs toujours valides) demeurent, même réduites à des dimensions domestiques, jusqu’à la fin du monde.
Or celle-ci, même si elle n’est pas éloignée, n’est pas encore arrivée !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 31 Mar 2013, 7:06 pm

Roger,

Vous avez écrit ici, en parlant « des évêques fidèles » :

[...]

Reste à savoir, si c'est vraiment le cas, où peut-il, ou où peuvent-ils, se trouver en ce moment.

L’Église étant éclipsée, on ne peut pas les (ou le) voir, mais il en existe nécessairement (au moins un).

Cela dit, “on” nous a promis de nous répondre après Pâques ! Laughing...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Dim 31 Mar 2013, 8:02 pm

Via Crucis a écrit:En voilà un qui quitte l'église conciliaire parce qu'il s'est rendu compte qu'elle n'est pas l'Eglise Catholique !

Il s'agit de Magdy Allam ex-musulman baptisé par Ratzi la punaise.

Spoiler:
http://www.thetablet.co.uk/latest-news/5152


YES ! cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 01 Avr 2013, 2:19 am

Il n’y a pas de quoi se réjouir : devient-il Catholique?
Certes non!
://sedevacantisme.wordpress.com/2013/03/26/mise-en-garde-contre-le-faux-converti-magdi-allam/ (Mise en garde contre le faux converti Magdi Allam) a écrit:
[...]

« Finalement je prends note que l’Église est naturellement tentée par le mal, entendu comme violation de la morale publique, depuis qu’elle impose des comportements contraires à la nature humaine, comme le célibat sacerdotal, l’abstention des rapports sexuels hors du mariage, l’indissolubilité du mariage, [...] »

[...]

« De plus je suis de plus en plus convaincu que l’Europe finira par se soumettre à l’islam, comme cela s’est passé pour l’autre rive de la méditerranée au septième siècle, si elle ne fait pas preuve de lucidité et de courage pour admettre l’incompatibilité de l’islam avec notre civilisation (?) et les droits fondamentaux de la personne, si elle ne bannit pas le coran pour apologie de la haine, de la violence et du meurtre des non-musulmans, si elle ne condamne pas la charia et les prêches qui incitent à des crimes contre l’humanité et à la violation de la sacralité de la vie de tous, si elle n’affirme pas l’égale dignité de l’homme et de la femme ainsi que la liberté religieuse, [...] »

[...]

Magdi Allam n’a jamais été catholique. De l’infidélité mahométane il est passé au baptême dans l’hérésie. Il n’a jamais voulu se soumettre au Christ et à son Eglise. Ce n’est donc pas l’Eglise catholique qu’il quitte, puisqu’il n’en a jamais été, mais une secte hérétique. Magdi Allam, sioniste, hérétique, et droits de l’hommiste, place ses petits souhaits politiques, qui n’ont rien à voir avec le dogme du Christ Roi bien sûr, au dessus de la foi qui sauve. Que dire d’autre ? Nous prions pour sa conversion car seuls les bons catholiques seront sauvés.

[...]

Mais peut-être que certain(e)s se réjouissent de ce qu’il ne devient pas Catholique...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 01 Avr 2013, 2:26 am

Bon! Il ne faudrait pas qu’“on” oublie mes questions dont “on” a promis les réponses après le carême :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine au sens du Canon 108 § 3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

lol!

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Lun 01 Avr 2013, 3:10 am

JP B à écrit :

Bon! Il ne faudrait pas qu’“on” oublie mes questions dont “on” a promis les réponses après le carême :
•Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine au sens du Canon 108 § 3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?


•Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Nous savons que tu ne mets pas en doute la réponse à ces deux question et que tu les a DEJA résolues définitivement...alors pourquoi jouer à nous poser des questions inutilement :

A cette première question, tu réponds :
"l’Église hiérarchique, d’institution divine au sens du Canon 108 § 3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ" est en la personne de l'homme en blanc installé depuis quelques jours au Vatican et nommé François

A la seconde, tu réponds:
Puisque François est pape materialiter, élu indiscutablement par l'Eglise pour occuper le Siège de Pierre, il est impossible d'en élire actuellement un autre et donc, il faudra attendre qu'il meurt ou qu'il démissionne pour chercher les électeurs du pape futur et il se peut que selon nos voeux il devienne pape formaliter quand il le décidera...quand il aura par la mort ou la démission quitté son poste alors on n'aura pas à chercher ailleurs des électeurs que dans mon église conciliaire et ce sera les cardinaux de François.

Pour ce qui est d'enseigner la doctrine catholique et de pratiquer son culte, il suffira d'attendre le bon vouloir d'un de mes papes-guignols qui, sans doute, pour faire plaisir aux trodos un beau jour, reviendra à la doctrine traditionnelle de l'Eglise et MIRACLE le François ou un de ses successeurs deviendra, de par le jugement infaillible de notre sacro-sainte thèse, "PAPE FORMALITER"

Et c'est là que l'on s'apercevra que c'est la Thèse Guérardienne qui a sauvé l'EGlise catholique. L'Eglise catholique que l'on avait cru changé par l'église conciliaire et qui en fait était la même entité sera redevenue COMME AVANT.

Si ce n'est pas ta pensée actuelle dis-le nous vite parce que pour l'instant on la connaît par coeur et on en est largement gavé et on serait très heureux que tu ai changé de disque !

C'est là que l'on tranche TOTALEMENT avec toi.
Pour nous l'église conciliaire, comme TOUTES LES AUTRES SECTES ont été suscitées depuis le début par Satan lui-même pour prendre la place de la Véritable Eglise.
Or, lorsque nous renouvelons nos engagement du bâptème nous redisons que nous renonçons à Satan à ses oeuvres et à ses Pompes avant de pouvoir nous attacher à Jésus pour toujours.
Parmi les oeuvres et les pompes auxquelles nous renonçons nous plaçons en tête de toutes l'église conciliaire.
Nous la détestons
Nous la privons de tout droit
Contrairement à toi, nous n'attendons RIEN d'elle et surtout pas sa conversion en Eglise catholique puisque SEULE la supercherie du Diable associée à celles des trados peut avoir une telle prétention !
Nous attendons qu'elle soit chassée, anéantie, humiliée, confondue.
Nous attendons que Dieu la fasse totalement disparaître !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 01 Avr 2013, 5:24 am

Gégé, tu dis n'importe quoi : tu inventes mes prétendues réponses !
Pourquoi ?
Pour essayer de faire oublier tes propres hérésies qui t'ont valu d'être banni ?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 24 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 01 Avr 2013, 6:34 am


Et non seulement, Gégé, tu cherche à me faire dire n'importe quoi, inventant mes prétendues réponses
(et te contredisant toi-même par ce message où tu écris à mon propos : « [...] ni lui ni moi ne croyons qu'actuellement il reste des évêques fidèles puisque lui-même reconnait que les évêques de son église sont infidèles de la pire espèce puisque infidèles sur la foi qu'ils enseignent »), cela pour essayer de faire oublier tes propres hérésies qui t'ont valu d'être banni, mais aussi pour cacher ton hérésie actuelle, déjà démontrée ici, qui consiste à affirmer qu'actuellement TOUS les hiérarques ont quitté l'Église Catholique (te faisant ainsi leur juge et usurpant l'Autorité, ce qui est schismatique) et qu'il n'y a plus aucun électeur valides du Pape, ce qui revient à dire que l’Église hiérarchique, d’institution divine au sens du Canon108 §3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ est morte !
Tu baigne bien, mon pauvre Gégé, dans le schisme et l'hérésie...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum