Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 11:07 am

Rosalmonte,

« On pourrait aussi se taire, physiquement et définitivement. » Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494
lol!
Après cette crise de rire et cette réponse narquoise, je dois vous dire que vos liens (que je ne consulterai pas, rigolo) ne fonctionnent pas...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 11:13 am

Bon ! Après la déception ridicule de Rosalmonte qui voudrait me voir physiquement et définitivement, silencieux ( Exclamation...), redevenons sérieux : voici un sujet des plus intéressant...
Merci, FRANC !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 11:32 am

Dans ledit fil, Rosalmonte à cet endroit, estime « que nous sommes à la charnière des 2. et 3., la venue de l'Antéchrist étant imminente. »
Bien que cela ne soit pas impossible,
  1. ça ne change rien à ce FRANC expose dans son premier message (https://messe.forumactif.org/t4893-l-unite-de-l-eglise-jusqu-a-la-fin-du-monde-selon-saint-francois-de-sales#93090) savoir : « La bergerie de Notre Seigneur doit durer jusqu'à la consommation du monde en unité; l'unité donc
    d'un pasteur y doit encore durer. Tout ceci a été bien prouvé ci-dessus, dont il s'en suit manifestement que saint Pierre a eu des successeurs, en a encore et aura jusqu'à la consumation du siècle.
     »
  2. la phase 1 (évangélisation du globe) n'est pas entièrement terminée : Notre-Seigneur n'a pas encore régner sur toutes les Nations comme Il a régné sur le monde occidental, et donc, TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier.

N'importe qui peut donc préférer cette dernière hypothèse contre celle de Rosalmonte qui, il faut le répéter, ne change rien à ce qu'affirme St François de Sales par la voix de FRANC !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 11:36 am

La situation présente ne pourrait bien n'être qu'une préfiguration de ce qui arrivera à la fin du monde, quand l'Antéchrist sera effectivement vivant sur terre.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 12:36 pm

Rosalmonte a écrit :

JPB a écrit:
Alors, on pourrait poser la question comme ceci :

Et moi, humble coupeuse de cheveux en quatre, je me Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 devant les coupures de cheveux en 50 milliards de JPB pour justifier sa thèse qui va à l'encontre des canons de l'Eglise !!!

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224

LORS DU CONCILIABULE LA HIERARCHIE S'ENVOLA EN FUMEE AVEC JEAN XXIII !!! JEAN XXIII ACCEPTA DE DIRE ET DE CLAMER QU'IL N'Y AIT PLUS DE PEUPLE DEICIDE ! ALORS S'IL N'Y AVAIT PLUS DE PEUPLE DEICIDE CELA VEUT DIRE QUE NON SEULEMENT LES SAINTS APÔTRES EVANGELISTES ONT MENTI (ET TOUS LEURS SUCCESSEURS LEGITIMES AVEC EUX QUI ONT DIT ET REPETE CELA) PUISQUE DANS L'EVANGILE CE SONT LES PRÊTRES JUIFS ET TOUT LE PEUPLE QUI ENVOYERENT NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A LA MORT !

Je vous rappelle cher JPB qu'il n'y a plus d'unité chez les tradis baptisés catholiques ! Ce n'est donc pas chez eux non plus que vous trouverez la note d'unité de l'Eglise.

Ils sont divisés plus que jamais selon les groupes mentionnés par notre ami AMDG !

Par conséquent PUISQUE UNITE DE L'EGLISE IL Y A (BIEN SÛR ELLE Y EST LA Où SE TROUVE LA JURIDICTION OCTROYEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A SAINT PIERRE ET AUX SUCCESSEURS LEGITIMES DE SAINT PIERRE ! ATTENTION : SUCCESSEURS LEGITIMES NE VEUT PAS DIRE ELECTEURS LEGITIMES CAR UN SUCCESSEUR A ETE DEJA ELU) ELLE NE SE TROUVE DONC PAS NI CHEZ JEAN XXIII, NI CHEZ PAUL VI, NI CHEZ JP1, NI CHEZ JP2, NI CHEZ RATZINGER, NI CHEZ BERGOGLIO, NI CHEZ VOUS, NI CHEZ VOS AMIS GUERARDIENS, NI A LA FSSPX, NI A LA FSSP, NI AUTRE FRATERNITE TRADIE RALLIEE OU PAS !

ALORS CHER JPB, vous qui êtes si savant :

QUI DETIENT AUJOURD'HUI LE POUVOIR HIERARCHIQUE LEGITIME AU SEIN DE L'EGLISE HIERARCHIQUE FONDEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ?

ET EN QUEL LIEU SE TROUVE-T-IL AUJOURD'HUI ?


Certainement pas dans votre hiérarchie conciliaire authentifiée par vous comme légitimement materialiter, bénie et propagée par GDL à grand coups de plume materialiter-formaliter (il a demandé lui-même à se faire sacrer.... affraid de peur de voir "mourir" le sacerdoce catholique - où donc était sa foi ? Et depuis quand un prêtre demande-t-il à se faire sacrer évêque par X ou Y ? Ne doit-il pas respecter les lois de l'Eglise, donc le Canon de Pie XII qui interdit tout sacre sans mandat pontifical, et attendre qu'un Pape légitimement élu l'appelle pour cela et le désigne comme évêque et lui donne juridiction sur les fidèles d'un diocèse ?). Et s'il n'a pas attendu c'est qu'il avait compris que Jean XXIII c'était du pipeau mais comme il voulait jouer à l'évêque et bien il a pondu sa thèse et a fait ce qu'il a voulu et du coup les tradis ont oublié l'invalidité des rites conciliaires pour ne se concentrer que sur du "materialiter pur et dur" !!! affraid

Devant votre sapience si précieusement ridicule Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494 et si précise Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494 et si d'avant garde Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494 puisqu'elle coupe les cheveux en bien plus de morceaux que moi Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 461474 et bien je continue donc à me rouler de rire Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 12:46 pm

BJP a écrit :

l
a phase 1 (évangélisation du globe) n'est pas entièrement terminée : Notre-Seigneur n'a pas encore régner sur toutes les Nations comme Il a régné sur le monde occidental, et donc, TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier

Si si si ! Toutes les nations ont été évangélisées !

Si cette évangélisation n'était pas terminée Notre Seigneur ne nous aurait pas privés aujourd'hui de Pape légitime et de sacrements légitimes.


L'Afrique était chrétienne catholique avant de devenir musulmane ! De même pour l'Arabie, la Turquie et autres pays dits musulmans aujourd'hui ! Ces chrétiens ont apostasié pour avoir la gorge tranchée !

Aujourd'hui le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ a pénétré jusqu'aux fins fonds de la brousse africaine et d'Amérique Latine ! Même la Chine l'a connu !

Les protestants se sont emparés de l'évangélisation que l'Eglise catholique a abandonné avec la Révolution russe, américaine et française !




Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 12:48 pm

erreur de frappe, mea culpa, il faut lire :

ces chrétiens ont apostasié pour ne pas avoir la gorge tranchée !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Lun 08 Avr 2013, 1:40 pm

BJP a écrit :
la phase 1 (évangélisation du globe) n'est pas entièrement terminée : Notre-Seigneur n'a pas encore régner sur toutes les Nations comme Il a régné sur le monde occidental, et donc, TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier
Lire "L'évangélisation apostolique du globe" de Mgr Gaume.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 1:45 pm

BJP écrit :

ça ne change rien à ce FRANC expose dans son premier message (https://messe.forumactif.org/t4893-l-unite-de-l-eglise-jusqu-a-la-fin-du-monde-selon-saint-francois-de-sales#93090) savoir : « La bergerie de Notre Seigneur doit durer jusqu'à la consommation du monde en unité; l'unité donc
d'un pasteur y doit encore durer. Tout ceci a été bien prouvé ci-dessus, dont il s'en suit manifestement que saint Pierre a eu des successeurs, en a encore et aura jusqu'à la consumation du siècle.
»

Il est clair pour moi qu'il n'y a et n'aura qu'une seule bergerie jusqu'à la fin du monde : celle de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique avec l'unité d'UN Pasteur.
Toutes celles qui sont donc à côté sont des fausses (conduisant à la fosse affraid ) (orthodoxes, protestants, religions non catholiques).

Cette bergerie du Bon Dieu ne peut pas être vide tant que la fin du monde n'est pas arrivée : elle doit et ne peut que se remplir "jusqu'à ce que le nombre des élus soit complet". Mais pour qu'elle se remplisse il faut encore un berger en chef le Pape légitime successeur de Pierre qui explique aux nouveaux arrivants et à ceux qui ne comprennent pas trop les choses ce qu'il faut croire pour être sauvés.

Aujourd'hui nous n'avons pas de Pape légitime visible, hélas ! Sad

Faisons notre mea culpa ! C'est à cause de nos péchés que nous n'avons plus de Pape visible, et que nous ne savons où se trouve la hiérarchie légitime (les électeurs légitimes futurs du Pape où sont-ils ?) de l'Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, et que nous n'avons pas de sacrements légitimes (pas de messe légitime, valide et licite).

Implorons miséricorde pour tous les tradis abusés par le mensonge et les illusions (je ne juge ni n 'accuse personne, je déplore et je pleure cet état de fait qu'ils sont divisés) afin qu'ils s'unissent et se réunissent pour défendre d'un seul coeur et d'un seul esprit Notre Seigneur Jésus-Christ !

Je pense, sauf erreur de ma part, que la fin n'est pas bien loin affraid

Je soumets tout ce que j'écris à l'appréciation d'un Pape légitime de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique, me soumettant d'avance à ses décisions sur la question.

Pour finir sur une note gaie ! Very Happy

Cher JPB, si vous n'existiez pas il aurait fallu vous inventer Laughing Laughing ! Car même si nous disons vous et mois des âneries dans nos posts le fait de les échanger avec d'autres nous fait voir les choses sous un autre aspect, et surtout fait briller d'un éclat particulier et de plus en plus merveilleux la Vérité lorsque celle-ci vient nous illuminer par le biais de tiers (citations de l'Eglise et questions "assommantes" Laughing )
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 2:09 pm

Dans ce message
Via Crucis a écrit:
[...]

Pourquoi ces évêques qui étaient légitimes à l'entrée du conciliabule, [...]

Ils étaient légitimes AVANT LE CONCILIABULE MAIS ILS EN SONT SORTIS ILLEGITIMES AU FOR EXTERNE DE PAR LE CANON ET DEVENUS ANATHEMES A CAUSE DE LEUR ADHESION AUX HERESIES DE V2 ET DE LEUR UNA CUM L'APOSTAT MONTINI ! CE N'EST PAS MOI QUI LE DIS C'EST SAINT PIERRE ET SAINT PAUL QUI LES CONDAMNE !

[...]

Laissons la dernière phrase citée, ridicule au possible (St Pierre et St Paul qui auraient condamné des évêques du XXe siècle ! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494...) et attachons-nous, quant au fond, aux conséquences de l'affirmation de Via Crucis selon laquelle TOUS les Évêques ayant participé à ce conciliabule maudit en seraient sortis illégitimes (pourquoi "au for externe" ? Au for interne, des évêques illégitimes pourraient être légitimes ? Laughing ) et seraient devenus anathèmes :
Alors, dans ce cas, cette questions se pose nécessairement : Où était, à la sortie du conciliabule vaticandeux, l’Église hiérarchique, d’institution divine (au sens du Canon108 §3), fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître?

Et de même aujourd’hui, conséquemment, pour Via Crucis qui tient l’HYPOthèse décrite ci-dessus, ces deux questions se posent toujours :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique, d’institution divine selon le Canon 108 § 3, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique dont l’existence, en vertu des promesses divine ne peut pas disparaître ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Cela dit, dans celui-ci,
Via Crucis a écrit:
[...]

LORS DU CONCILIABULE LA HIERARCHIE S'ENVOLA EN FUMEE [...]


Voilà qui est HÉRÉTIQUE !

Mais ce n’est pas tout
 :

Dans le même dernier message
Via Crucis, en plus, a écrit:
[...] notre ami AMDG !

Par conséquent PUISQUE UNITE DE L'EGLISE IL Y A (BIEN SÛR ELLE Y EST LA Où SE TROUVE LA JURIDICTION OCTROYEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A SAINT PIERRE ET AUX SUCCESSEURS LEGITIMES DE SAINT PIERRE ! ATTENTION : SUCCESSEURS LEGITIMES NE VEUT PAS DIRE ELECTEURS LEGITIMES CAR UN SUCCESSEUR A ETE DEJA ELU) [...]

Exclamation Exclamation Exclamation
Voilà qui est SCHISMATIQUE !
On propose en effet « UN SUCCESSEUR DEJA ELU » !


Quant à la Consécration épiscopale du R.P. Guérard des Lauriers, question qui n’a rien à faire dans le présent fil, ce n’est pas lui qui « a demandé lui-même à se faire sacrer » mais ce sont les Allemands de la revue Einsicht qui, à force d’insister auprès de lui pour qu’il accepte ce Sacre, ont fini par le décider et ont tout arranger pour que cela est lieu.
Cela ne change rien dira-t-on ; mais quand on affirme une chose, il faut être fidèle à la vérité !
Et quand aux raisons qui lui ont fait accepter son Sacre, elles sont certes légitimes : si ce Sacre, qui a donné l’exemple à ceux de Mgr Lefebvre en 1988, n’avait pas eu lieu, nous n’aurions plus d’Évêque selon le pouvoir d’Ordre (cf. Canon 108, § 3) pour assurer les Sacrements réservés aux Évêques.
Je sais que vous préférez vous en passer, mais ce n’est là que votre choix ! Le choix des autres peut être différent et ce n’est pas ceux qui, de leur propre autorité qui est nulle, se choisissent eux-mêmes un “pape”, qui ont droit de les critiquer...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 2:22 pm

Via Crucis, dans son dernier message, essaye de se rattraper : « Aujourd'hui nous n'avons pas de Pape légitime visible, hélas ! Sad »
pas de Pape légitime visible
Et un “pape” caché (invisible) ? Suspect...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 2:27 pm

Cher JPB :

Dans ce paragraphe :

Par conséquent PUISQUE UNITE DE L'EGLISE IL Y A (BIEN SÛR ELLE Y EST LA Où SE TROUVE LA JURIDICTION OCTROYEE PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A SAINT PIERRE ET AUX SUCCESSEURS LEGITIMES DE SAINT PIERRE ! ATTENTION : SUCCESSEURS LEGITIMES NE VEUT PAS DIRE ELECTEURS LEGITIMES CAR UN SUCCESSEUR A ETE DEJA ELU) [...]

ce que j'ai voulu dire c'est que :

Celui qui succède sur le trône de Saint Pierre à Saint Pierre, tout au long des siècles est un électeur légitime (des Conclaves successifs) qui a été ELU Pape ! Une fois que cet électeur a été élu, ce n'est plus un électeur, les evêques-électeurs restants sont inférieurs au Pape dans la hiérarchie de l'Eglise, et ces derniers sont les futurs électeurs légitimes des conclaves suivants.

La phrase a été mal tournée dans mon paragraphe : je comprends que vous ayiez mal compris. Mea culpa.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 3:00 pm

J'ai écrit :

Ils étaient légitimes AVANT LE CONCILIABULE MAIS ILS EN SONT SORTIS ILLEGITIMES AU FOR EXTERNE DE PAR LE CANON ET DEVENUS ANATHEMES A CAUSE DE LEUR ADHESION AUX HERESIES DE V2 ET DE LEUR UNA CUM L'APOSTAT MONTINI ! CE N'EST PAS MOI QUI LE DIS C'EST SAINT PIERRE ET SAINT PAUL QUI LES CONDAMNE !

Vous avez mal lu cher JPB , relisez le paragraphe :

Ils en sont sortis illégitimes = après être entrés au Conciliabule et avoir signé leur acceptation des hérésies montiniennes !

JPB a écrit :

Laissons la dernière phrase citée, ridicule au possible (St Pierre et St Paul qui auraient condamné des évêques du XXe siècle ! ...) et attachons-nous, quant au fond, aux conséquences de l'affirmation de Via Crucis selon laquelle TOUS les Évêques ayant participé à ce conciliabule maudit en seraient sortis illégitimes (pourquoi "au for externe" ? Au for interne, des évêques illégitimes pourraient être légitimes ? Laughing ) et seraient devenus anathèmes :

Pourquoi au for externe ? MAIS A CAUSE DU CANON qui les excommunie IPSO-FACTO et du décret canonique de St Pie V sur la messe !

JE N'AI PAS PARLE DE FOR INTERNE ! C'est vous qui brodez pour me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Quant aux anathèmes : les anathèmes de Saint Pierre et Saint Paul pour ceux qui n'annoncent pas Jésus-Christ Crucifié et qui annoncent de surcroît un autre Evangile que le leur ne seraient donc pas valides aujourd'hui ??? affraid

St Pie V a pourtant bien décrété l'anathème de St Pierre et St Paul sur tous ceux qui oseraient changer la messe qu'il avait canonisée !!! Sa sentence ne vaut donc rien pour vous ? affraid

Votre question :

Au for interne, des évêques illégitimes pourraient être légitimes ? Laughing ) et seraient devenus anathèmes

est complètement hors sujet car vous invoquez le for interne qui relève de Dieu seul !

Moi je ne parle que du for externe ! Par conséquent :

pour ce qui est des "conséquences" que vous tirez de mes paragraphes je continue à me bidonner Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Lun 08 Avr 2013, 3:04 pm

Bon ! Pour en revenir à ce message de votre serviteur, non seulement je maintiens que la phase 1 (évangélisation du globe) n'est pas entièrement terminée : Notre-Seigneur n'a pas encore régner sur toutes les Nations comme Il a régné sur le monde occidental, et donc, TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier, mais, de plus, le Saint Sacrifice de la Messe est encore célébré en bien des endroits, et même de manière pure sans référence à l'"una cum" qui n'est pas formellement Pape.
Rosalmonte n'a pas raison avec ses citations inappropriées de nos jours ! Et ce n'est pas Via Crucis qui le récupérera...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 6:59 pm

JPB a écrit :

TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier

Ah bon ? Et l'ONU c'est quoi ? Voilà un groupe bien connu de toutes les nations de la planète qui adorent les droits de l'homme et renient les droits de Dieu et vous dites qu'elles n'ont pas apostasié ? Depuis la Révolution et la séparation de l'Eglise et de l'Etat que font-elles donc ces nations ?

M'enfin... réveillez-vous cher JPB ! Réveillez-vous !

Notre Seigneur est Roi sur toutes les nations mais les nations ne reconnaissent pas son règne ! Celles qui étaient catholiques (dans les pays occidentaux) ne le sont plus, et ceux qui étaient catholiques dans les pays musulmans sont devenus musulmans s'ils n'ont pas été chassés ou massacrés : il ne reste donc qu'une petite quantité (je ne connais pas leur nombre) de baptisés catholiques qui sont vraiment catholiques dans le monde. Le Vatican même a déposé la tiare et prêche la collégialité tout en étant à la botte de Bernheim et Co. et des grands muftis turcs et autres !

Les nations n'ont pas voulu de Lui dans la paix (sa Paix) et donc Lui va régner sur eux avec force punition (châtiments de la guerre) pour ne pas avoir cru en Lui ! Voilà le sens de l'Apocalypse !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 08 Avr 2013, 7:26 pm

JPB écrit :

le Saint Sacrifice de la Messe est encore célébré en bien des endroits, et même de manière pure sans référence à l'"una cum" qui n'est pas formellement Pape.

Le Saint Sacrifice de la Messe "non una cum" le faux pape est malgré tout célébré SANS AUCUNE JURIDICTION ! Et cela veut dire que même si les prêtres qui le célèbrent le font dans toutes les règles de l'art et sont de bons prêtres gardant le célibat et avec l'intention de faire ce que fait l'Eglise, ils n'ont AUCUN POUVOIR SUR LEURS FIDELES : ils n'ont pas le pouvoir de leur imposer de croire à la thèse de GDL ou à toute autre thèse de leur cru non imprimaturée par un Pape légitime ! Et leur Messe reste malgré tout illicite au for externe jusqu'à nouvel ordre c'est à dire qu'un Pape légitime vienne lever les ténèbres de l'erreur !

Je ne dis pas cela pour enfoncer le clou, cher JPB, je dis cela parce que parmi ces mêmes prêtres dévoués d'aucuns ont avoué sur le web ne pas avoir juridiction et cela c'est déjà une bonne chose de l'admettre !
Celui (le laïc) qui veut assister à leur messe c'est une affaire entre lui et le Bon Dieu, par contre il semble logique (sauf erreur de ma part) que le Bon Dieu vienne juger plus sévèrement les prêtres qui auront imposé des choses/thèses/opinions contre la foi catholiques à leurs fidèles alors qu'ils n'avaient en réalité aucune juridiction pour le faire !

Seul Dieu juge du for interne de ces prêtres et de ces fidèles !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 08 Avr 2013, 7:43 pm

Via Crucis a écrit:
...Les nations n'ont pas voulu de Lui dans la paix (sa Paix) et donc Lui va régner sur eux avec force punition (châtiments de la guerre) pour ne pas avoir cru en Lui ! Voilà le sens de l'Apocalypse !
Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 956204

Notre-Seigneur prend tous les moyens pour ramener les pécheurs dans son bercail:

ses fidèles, Il les garde dans sa paix; les pécheurs, Il tâche de les ramener, par le repentir, en les châtiant sévèrement.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 08 Avr 2013, 7:54 pm

le Saint Sacrifice de la Messe est encore célébré en bien des endroits...

Ah oui ? Êtes-vous sûr de n'avoir pas trop de dix doigts pour en faire l'énumération ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Mar 09 Avr 2013, 5:17 am

FRANC, par ce message, et Rosalmonte, par celui-ci, se disputent à propos d’un éventuel « actuel successeur légitime de St Pierre ».

Voyez ici les citations de Ch. Antoine (“De Ecclesia”) que cite le R.P. Goupil, s.j., (L’Eglise, 5ème édition, 1946, Laval, p. 48-49) et Dom Prosper GUÉRANGER (dans son Année liturgique, éd. 1867) qui résolvent la question.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Jeu 11 Avr 2013, 2:01 pm

Dans ce message,
FRANC a écrit:Enfin, pour tenter de mettre un terme aux discussions de ceux qui confondent les prédictions concernant le temps de l'antechrist ( qui doit règner 3 ans et demi, voire moins selon Saint François de Sales ), avec leur interprétation personnelle pour notre époque ( qui dure depuis 1958 : soit 55 ans ), aboutissant à des conclusions ( l'absence définitive de successeur ou d'électeurs habilités à élire un successeur au dernier Pontife Romain légitime, savoir Pie XII ) contraires aux promesses formelles de Jésus-Christ à Son Eglise , voici un extrait d'un ouvrage de Mgr de Ségur, « Le Souverain-Pontife » Paris 1867 PP. 27 [...]
(Souligné d'un trait ou/et en gras par JP B.)

Bravo et merci à FRANC pour son honnêteté qui me force à sortir de mon silence momentané dû à un certain parti pris !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Louis Jeu 11 Avr 2013, 5:44 pm

https://messe.forumactif.org/t4795p705-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#93121

A.M.D.G. a écrit:
BJP a écrit :
la phase 1 (évangélisation du globe) n'est pas entièrement terminée : Notre-Seigneur n'a pas encore régner sur toutes les Nations comme Il a régné sur le monde occidental, et donc, TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier
Lire "L'évangélisation apostolique du globe" de Mgr Gaume.

Bonjour,

Voici l’adresse du pdf du livre de Mgr Gaume :

http://www.liberius.net/livres/L_evangelisation_apostolique_du_globe_000000020.pdf

Si ça peut aider,

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Jeu 11 Avr 2013, 6:19 pm

JPB a écrit :

FRANC a écrit:Enfin, pour tenter de mettre un terme aux discussions de ceux qui confondent les prédictions concernant le temps de l'antechrist ( qui doit règner 3 ans et demi, voire moins selon Saint François de Sales ), avec leur interprétation personnelle pour notre époque ( qui dure depuis 1958 : soit 55 ans ), aboutissant à des conclusions ( l'absence définitive de successeur ou d'électeurs habilités à élire un successeur au dernier Pontife Romain légitime, savoir Pie XII ) contraires aux promesses formelles de Jésus-Christ à Son Eglise , voici un extrait d'un ouvrage de Mgr de Ségur, « Le Souverain-Pontife » Paris 1867 PP. 27 [...]

(Souligné d'un trait ou/et en gras par JP B.)

Bravo et merci à FRANC pour son honnêteté qui me force à sortir de mon silence momentané dû à un certain parti pris !...

Vous avez l'art JPB de détourner à votre avantage les phrases pour nous faire dire ce que nous ne disons pas !

Personne sur ce forum ne dit qu'il y a une absence définitive de successeurs ou d'électeurs habilités à élire un Pape !

Ce que nous disons C'EST QUE NOUS NE SAVONS PAS COMBIEN DE TEMPS ENCORE DURERA CETTE ABSENCE DE SUCCESSEURS ET QUE NOUS NE SAVONS PAS OU SE TROUVENT AUJOURD'HUI LES ELECTEURS HABILITES A ELIRE UN PAPE ! NOUS CHERCHONS LA VERITE MAIS ELLE NE SE TROUVE PAS CHEZ GDL NI DANS VOTRE THESE NI CHEZ VOS ELECTEURS CONCILIAIRES !

Toutes les hypothèses que nous formulons et les questions que nous posons/discutons RESTENT SOUMISES AUX DECISIONS DECLARATIONS ET DEFINITIONS ETABLIES PAR LES PONTIFES ROMAINS LEGITIMES JUSQU'A PIE XII INCLUS !
SI LE BON DIEU DECIDE DEMAIN DE NOUS DONNER UN NOUVEAU PAPE LEGITIME ET BIEN NOUS NOUS SOUMETTRONS A LUI.
EN ATTENDANT NOUS NE NOUS SOUMETTONS PAS A VOUS JPB CAR NON SEULEMENT VOUS N'ETES PAS PAPE MAIS EN PLUS VOUS ETES D'UNE MAUVAISE FOI EVIDENTE TRES SYMPTOMATIQUE D'UNE INFESTATION MALIGNE DE VOTRE ESPRIT PAR LES DEMONS DE L'ORGUEIL ET DE L'OBSTINATION PAR CONSEQUENT COMME NOUS NE DEVONS PAS DISCUTER AVEC LES ESPRITS MALINS : CELA C'EST LUTHER QUI L'A FAIT, JE CESSE DONC DE DISCUTER AVEC VOUS SUR CETTE QUESTION.

BONNE NUIT Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 83983 ET... ADIEU ! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 930838


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Jeu 11 Avr 2013, 8:20 pm

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494
Merci, Via Crucis ! Vous m'avez bien fait rire... Laughing Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Ven 12 Avr 2013, 11:07 am

Dans ce message,
votre serviteur a écrit:[...] Notre-Seigneur n'a pas encore régné [excusez la faute] sur toutes les Nations comme Il a régné sur le monde occidental, et donc, TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier [...]

Dans celui-ci, tronquant cette citation (ce qui lui permet de faire dire à ladite citation autre chose que ce qu'elle dit !...)
Via Crucis a écrit:JPB a écrit :
TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier

[...]

Les Nations de l'Asie (Chine, Inde, Japon, etc.) ont-elles connu chez elles une civilisation catholiques ? Ont-elles eu une Constitution catholique comme nos Nations occidentales en ont eu jadis ? Notre-Seigneur a-t-Il régné sur elles comme Il a régné sur le monde occidental ?
NON !
Donc, bien qu'elles « renient les droits de Dieu » comme l'écrit Via Crucis dans son message, ces Nations asiatiques n'apostasient pas !
Il est donc parfaitement exacte de dire « TOUTES les Nations ne sont pas en train d'apostasier ».

Toujours dans le même message (https://messe.forumactif.org/t4795p705-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#93161), Via Crucis (qui, dans celui-ci, écrit « Dans l'éventualité où cette vacance se prolongerait Enoch ou Elie , l'un des deux donc devra être Pape puisque d'après la Tradition et les prophètes ce sont eux qui vont clarifier les choses, l'un ouvrant la route de l'autre comme St Jean ouvra [sic ! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 80494...] la route à Notre Seigneur », se prenant là pour une grande exégète Laughing) ajoute :

[...] Depuis la Révolution et la séparation de l'Eglise et de l'Etat que font-elles donc ces nations ?

[...]

Les nations sur lesquelles Notre-Seigneur n'a pas encore régné ni, bien sûr, son Église, n'ont certes pas connu « la séparation de l'Eglise et de l'Etat » !
Ou bien Via Crucis ne sait pas lire ce qu'on écrit, ou bien elle cherche volontairement à faire dire autre chose que ce que l'on dit et, dans les deux cas, cela revient au même...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Ven 12 Avr 2013, 11:22 am

A la fin de ce message (comme en bien des endroits ailleurs...) Via Crucis ne se tient plus (elle reproduit ceci : Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 29 154224 )

C'est dangereux pour elle : elle risque un accident de... Laughing...

Cela dit, là encore, soit elle ne sait pas lire, soit elle fait volontairement semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit pourtant en gras ! Suspect...
(Peut-être ne comprend-elle bien que l'hébreu... Ceci expliquerait cela...)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum