"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 9:30 am

Loué soit toujours Jésus-Christ !


Mlle Gabrielle R a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...

Mademoiselle,

Je pardonne volontiers toutes les injures et calomnies dont j’ai été la cible de votre part – et de la part d’autres intervenants – mais je n’ai pas à répondre à vos injonctions.

Cette insistance de la part de CMI – et de vous maintenant - à revenir sur cette question des « Églises dissidentes » montre que CMI et vous voulez faire dire aux Pontifes ce qu’ils n’ont pas dit – qu’ils auraient, comme vous le faîtes, reconnu au mot « Église » un sens différent de celui qu’a donné Saint Paul de Corps mystique de Jésus Christ.

Or tel n’a pas été le cas, jamais les Pontifes n’ont défini l’Église, comme vous le faites actuellement, selon un « sens impropre ».

Une telle conception de l’Église, qui pourrait aussi comprendre les sectes, est de soi blasphématoire et opposée à l’enseignement donné par Saint Paul dans épître qu’il adressait aux Éphésiens (Eph., 1, 22-23 et Eph., 4, 4-5).

En en faisant étalage sur les fora, en l’annonçant comme une vérité doctrinale, vous et CMI tombez sous l’anathème lancé par l’Apôtre des Gentils :

« Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes ou un ange du ciel, vous annonçait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant : Si quelqu’un vous annonçait un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (épître de saint Paul aux Galates, 1, 8 ).

Il n'y a qu'une seule Eglise, et elle ne comprend pas en son sein ceux qui défendent un enseignement différent de celui des Apôtres que Notre Seigneur a choisis pour L'établir.


Dernière édition par Guillaume le Mar 12 Juin 2012, 8:29 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 09 Juin 2012, 9:43 am

Spoiler:
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 09 Juin 2012, 9:47 am

Guillaume a écrit:Loué soit toujours Jésus-Christ !


gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...

Mademoiselle,

Je pardonne volontiers toutes les injures et calomnies dont j’ai été la cible de votre part – et de la part d’autres intervenants – mais je n’ai pas à répondre à vos injonctions.

Où sont les injures et les calomnies? Ironie , je vous le concède.. Certes, vous êts libre de répondre, mais votre silence vous condamne

Cette insistance de la part de CMI – et de vous maintenant - à revenir sur cette question des « Églises dissidentes » montre que CMI et vous voulez faire dire aux Pontifes ce qu’ils n’ont pas dit – qu’ils auraient, comme vous le faîtes, reconnu au mot « Église » un sens différent de celui qu’a donné Saint Paul de Corps mystique de Jésus Christ.

Mensonge! Mensonge! Mensonge! de votre part.

En passant, dites-nous donsc pourquoi refusez-vous de répondre à une simple question.


Or tel n’a pas été le cas, jamais les Pontifes n’ont défini l’Église, comme vous le faites actuellement, selon un « sens impropre ».

Le sens impropre, selon vous, n'existe donc pas, je note

Une telle conception de l’Église, qui pourrait aussi comprendre les sectes, est de soi blasphématoire et opposée à l’enseignement donné par Saint Paul dans épître qu’il adressait aux Éphésiens (Eph., 1, 22-23 et Eph., 4, 4-5).

En en faisant étalage sur les fora, en l’annonçant comme une vérité doctrinale, vous et CMI tombez sous l’anathème lancé par l’Apôtre des Gentils :

« Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes ou un ange du ciel, vous annonçait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant : Si quelqu’un vous annonçait un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (épître de saint Paul aux Galates, 1, Cool.

Il n'y a qu'une seule Eglise, et elle ne comprend pas en son sein ceux qui défendent un enseignement différent de celui des Apôtres que Notre Seigneur a choisis pour L'établir.

Guillaume, je vous pardonne le jugement que vous venez de porter sur moi en disant que je suis anathème et par ce fait exclue de la Sainte Église ma Mère, mais malgré votre jugement méchant et injuste , je soutiens avec fierté et action de grâce que : JE SUIS FILLE DE L'ÉGLISE.... Puisse Dieu ne pas prendre envers vous la même mesure que vous venez de prendre à l'endroit de CMI et du mien.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 09 Juin 2012, 10:15 am

Toujours aucune réponse du Dumb ...

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT-ELLES DES SECTES ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Sam 09 Juin 2012, 10:49 am

Je tiens à signaler à Guillaume qu'à ma connaissance, n'importe quel autre forum l'aurait déjà banni définitivement, et ce depuis longtemps, s'il avait fait ne serait-ce que le dixième de ce qu'il fait sur Te Deum depuis des mois, à commencer par son procédé honteux d'éditions de messages. Au lieu de cela l'administration de TD lui laisse encore la parole et plusieurs membres du forum se retrouvent obligés de sauvegarder manuellement chacun de ses messages afin d'éviter de futures entourloupes, pendant qu'il continue son monologue de mauvaise foi sans répondre aux questions qui lui sont posées. Qu'il essaie de faire ça sur Mi ca El ou sur un autre forum, juste pour voir, et on verra combien de temps il tiendra avant de se faire éjecter !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 09 Juin 2012, 1:09 pm

Guillaume a écrit:
Spoiler:

Une telle conception de l’Église, qui pourrait aussi comprendre les sectes, est de soi blasphématoire et opposée à l’enseignement donné par Saint Paul dans épître qu’il adressait aux Éphésiens (Eph., 1, 22-23 et Eph., 4, 4-5).

Spoiler:
Voyons Guillaume, jamais personne sur TE DEUM a prétendu cela ! c'est une pure interprétation de votre part, je dirais même une calomnie. Il va falloir vous mettre en garde sérieusement contre la folle du logis, la mettre en laisse, la museler.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 09 Juin 2012, 1:18 pm



Guillaume, j'ai trouvé un forum idéal pour vous où vous pourriez monologuer à votre soul :

http://lejuradebat.xooit.fr/t24-presentation.htm#p199
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 09 Juin 2012, 1:25 pm

Guillaume a écrit:
Spoiler:

Cette insistance de la part de CMI – et de vous maintenant - à revenir sur cette question des « Églises dissidentes » montre que CMI et vous voulez faire dire aux Pontifes ce qu’ils n’ont pas dit – qu’ils auraient, comme vous le faîtes, reconnu au mot « Église » un sens différent de celui qu’a donné Saint Paul de Corps mystique de Jésus Christ.

Spoiler:
En fait, cette réponse de votre part, Guillaume, ressemble plutôt à une fine ruse pour justement ne pas répondre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Sam 09 Juin 2012, 3:16 pm

roger a écrit: (...) http://lejuradebat.xooit.fr/t24-presentation.htm#p199

tricoteux de paniers, cordeux de bran de scie, pelleteux de boucane, oui !!! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 80494
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 6:17 pm

Mlle Gabrielle R a écrit:Où sont les injures et les calomnies? Ironie , je vous le concède.. Certes, vous êts libre de répondre, mais votre silence vous condamne

(...)

Mensonge! Mensonge! Mensonge! de votre part.

En passant, dites-nous donsc pourquoi refusez-vous de répondre à une simple question.


(...)

Le sens impropre, selon vous, n'existe donc pas, je note

(...)

Guillaume, je vous pardonne le jugement que vous venez de porter sur moi en disant que je suis anathème et par ce fait exclue de la Sainte Église ma Mère, mais malgré votre jugement méchant et injuste , je soutiens avec fierté et action de grâce que : JE SUIS FILLE DE L'ÉGLISE.... Puisse Dieu ne pas prendre envers vous la même mesure que vous venez de prendre à l'endroit de CMI et du mien.

Mademoiselle,

J’ai écrit que vous prétendiez trouver chez les Pontifes et les différents auteurs catholiques un alibi pour votre propre attitude – votre affirmation qu’ « Eglise », selon un « sens impropre », pourrait être utilisé pour désigner des sectes…y compris la secte « conciliaire » : je n’ai rien inventé.

Il suffit de relire votre post du 20 mai dernier :

Mlle Gabrielle R. le Dim 20 Mai - 14:24 a écrit:Est-ce que les Papes, Saints Pères, Saints Docteus, auteurs catholiques et catéchismes, que vous rejetez... du revers de la main,( au nom de quelle autorité... je vous le demande) ont accolez avant nous ce sens impropre.

Avez-vous le droit de rejeter des catéchismes et les auteurs catholiques?

N'êtes-vous pas assez documenté pour répondre à cette question que vous posez?

La secte de Montini n'est pas l'Église Catholique, elle est tout simplement une bâtarde parmi d'autres...

Personne sur TD ne soutient ni a soutenu que cette m*** était l'Église catholique, par contre personne n'a fait une crise de nerfs, si quelqu'un emploie le terme "Eglise conciliaire" dans le MÊME SENS QUE LES PONTIFES, SAINTS PÈRES, SAINTS DOCTEURS, AUTEURS CATHOLIQUES ET CATÉCHISMES.
Que dit Saint Thomas d'Aquin, qui a exposé les grands principes régissant l'interprétation des textes sacrés ? Que si la “ lettre ” de l’Écriture sainte peut revêtir plusieurs sens, il ne saurait être question d'un quelconque « sens impropre » :
tous les sens sont fondés sur l’unique sens littéral, et l’on ne pourra argumenter qu’à partir de lui

Quant au jugement « méchant et injuste » dont vous parlez...disons plutôt qu'il aurait été méchant et injuste d’insulter votre intelligence en supposant que vous étiez ignorante des implications de la doctrine de l’Unam Sanctam.

Vous aurez beau professer un attachement indéfectible à l’Unam Sanctam : comment donc voulez-vous qu’on vous croie, sachant qu’au cours des 3 dernières années, vous avez régulièrement pris la défense d’individus venus publier sur les fora T.D. et D.J. des raisonnements pernicieux, affirmant entre autres qu’il y aurait « deux Eglises » ou une église ayant « les prérogatives de l'Antechrist » et tournant en dérision l’enseignement du Catéchisme du Concile de Trente ? Et dernièrement encore, vous parliez de « provocation » pour le simple fait d’ouvrir un dossier sur l’unité de l’Eglise.

Jésus Christ nous a enseigné à être doux et humble de cœur, Saint Jean Chrysostome exhortait les fidèles à la retenue en ces termes : « Tant que nous demeurerons agneaux, nous serons vainqueurs; mais si nous devenons des loups, nous serons vaincus, parce que nous serons abandonnés de ce pasteur souverain qui paît des agneaux et non pas des loups. »

L’irrévérence envers des hommes d’Eglise, qualifiés avec dédain de « soutanes », propos méprisants (les « tradouille »), les insultes et les calomnies portées et jamais réparées contre les contradicteurs (je pense à une intervenante du forum Gesta Dei Per Francos qui n’était qu’un second couteau mais contre laquelle vous avez lancé l’hallali) ; enfin, dernière en date, la France qui, ne vous en déplaise, est toujours la fille aînée de l’Eglise, traitée de prostituée – un tel comportement surprend venant d’une baptisée, mais enfin Jésus Christ nous a prévenus au sujet des faux frères, des faux docteurs, des faux prophètes, et des faux apôtres: Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Et en effet, nous les voyons.


Remarquez bien que je ne prétends pas pur et immaculé. Il me faut bien souvent remonter la pente après avoir cédé au mouvement de tentations de toutes sortes.

Ma devise serait plutôt cette phrase du R.P. André Prévost : « Persévérer, c’est se relever autant de fois que l'on tombe. »

Mais, pour ce qui vous concerne, au cours des 3 dernières années on vous a vu bien souvent tomber...mais bien rarement vous relever.


Que Jésus immolé sur nos autels vous donne les grâces dont vous avez besoin pour vous relever !



Dernière édition par Guillaume le Mar 12 Juin 2012, 8:28 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Sam 09 Juin 2012, 6:19 pm

sauvegarde
Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Sam 09 Juin 2012, 6:29 pm

Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?


Point n’est besoin d’une dissertation Guillaume;

il vous suffit de répondre simplement à la question posée,

et ne voyez aucune injonction dans tout ceci.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Sam 09 Juin 2012, 7:12 pm

.

Guillaume, dans le dernier post, aujourd’hui, que vous faites, vous dites :

https://messe.forumactif.org/t3991p870-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83970
9 juin

(...)

(1) Une telle conception de l’Église, qui pourrait aussi comprendre les sectes, est de soi blasphématoire et opposée à l’enseignement donné par Saint Paul dans épître qu’il adressait aux Éphésiens (Eph., 1, 22-23 et Eph., 4, 4-5).

(2) Il n'y a qu'une seule Eglise, et elle ne comprend pas en son sein ceux qui défendent un enseignement différent de celui des Apôtres que Notre Seigneur a choisis pour L'établir.

(Note : Louis a mis les (1) et (2) dans la citation de Guillaume pour aider à comprendre.)

Ce que vous dites ici mon ami (en 1)et que vous prétendez être notre position est la vôtre : à preuve vous la défendez ici :

https://messe.forumactif.org/t3991p600-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#82106 ; 15 mai 2012 16H46 :


(…)- Les papes, quand ils écrivent aux « Eglises dissidentes » ou « séparées » d’Orient et de Russie, ne s’adressaient pas à des sectes qui sont des groupements fondés par des hommes ayant renoncé au Seigneur mais à des communautés historiquement fondées dans l’unité de foi et de gouvernement avec le monde catholique.

Ce dont C.M.I et gabrielle ont essayé de vous faire comprendre votre erreur et vous, par ce que vous écrivez aujourd’hui le 9 juin (en 2) condamne ce que vous écriviez le 15 mai dernier !!!...

Il ne vous reste qu’à revenir de la position que vous aviez le 15 mai dernier et comprendre qu’elle était fausse.

Ce que je vous souhaite de tout coeur.

Bien à vous,

Louis.



Dernière édition par Louis le Sam 09 Juin 2012, 8:47 pm, édité 1 fois (Raison : correction du lien de C.M.I.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 09 Juin 2012, 7:21 pm

Guillaume a écrit: (..)
Mademoiselle,
(..)
Ma devise serait plutôt cette phrase du R.P. André Prévost : « Persévérer, c’est se relever autant de fois que l'on tombe. »

Mais, pour ce qui vous concerne, au cours des 3 dernières années on vous a vu bien souvent tomber...mais bien rarement vous relever.[/color]

Que Jésus immolé sur nos autels vous donne les grâces dont vous avez besoin pour vous relever !

Ayoye ! Shocked elle est grosse celle-là ! hiiiii ! Quel jugement ! No
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 09 Juin 2012, 10:01 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Toujours aucune réponse du Dumb ...

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT-ELLES DES SECTES ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Dim 10 Juin 2012, 6:20 am

Guillaume a écrit:Que dit Saint Thomas d'Aquin, qui a exposé les grands principes régissant l'interprétation des textes sacrés ? Que si la “ lettre ” de l’Écriture sainte peut revêtir plusieurs sens, il ne saurait être question d'un quelconque « sens impropre » :
tous les sens sont fondés sur l’unique sens littéral, et l’on ne pourra argumenter qu’à partir de lui

Non seulement vous utilisez encore comme référence un site conciliaire, mais en plus vous passez sous silence le Magistère, préférant ne parler que de l'Écriture sainte. Pourquoi ?

Guillaume a écrit:il aurait été plus méchant et injuste encore d’insulter votre intelligence en supposant que vous étiez ignorante des implications de la doctrine de l’Unam Sanctam.

C'est pourtant précisément ce que vous avez fait en ouvrant vos fils de discussion censés nous rappeler ladite doctrine. Non ?

Guillaume a écrit:dernièrement encore, vous parliez de « provocation » pour le simple fait d’ouvrir un dossier sur l’unité de l’Eglise.

C'en est une si personne ici n'est coupable de ce dont vous nous accusez, et si vous continuez votre monologue en le sachant. Ça s'appelle prendre les gens pour des imbéciles.

Guillaume a écrit:L’irrévérence envers des hommes d’Eglise, qualifiés avec dédain de « soutanes », propos méprisants (les « tradouille »),

Sont-ils réellement dans l'Église ? La Frate a toujours été une portion de la secte et la secte ne mérite aucun respect. Quant à votre diacre sorti d'Écône, ce n'est pas en citant M. Lefebvre, le site officiel des intrus du Vatican et des sites conciliaires que vous irez loin dans sa défense ! Il aurait été plus judicieux, pour appuyer votre démarche, d'insister sur le fait qu'il a quitté Écône et réellement coupé tout lien avec la secte conciliare (si tel est bien le cas) ; mais vous faites l'inverse, vous tentez de rendre catholique la secte qu'il a fréquenté par le passé ! C'est désolant.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Dim 10 Juin 2012, 7:54 am

Réponse au message suivant :https://messe.forumactif.org/t3991p870-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83988

Quant au jugement « méchant et injuste » dont vous parlez...il aurait été plus méchant et injuste encore d’insulter votre intelligence en supposant que vous étiez ignorante des implications de la doctrine de l’Unam Sanctam.

Donc, vous admettez que votre jugement en soi est méchant et injuste, mais que vous auriez pu faire pire. Je note.

Vous aurez beau professer un attachement indéfectible à l’Unam Sanctam : comment donc voulez-vous qu’on vous croie, sachant qu’au cours des 3 dernières années, vous avez régulièrement pris la défense d’individus venus publier sur les fora T.D. et D.J. des raisonnements pernicieux, affirmant entre autres qu’il y aurait « deux Eglises » ou une église ayant « les prérogatives de l'Antechrist » et tournant en dérision l’enseignement du Catéchisme du Concile de Trente ? Et dernièrement encore, vous parliez de « provocation » pour le simple fait d’ouvrir un dossier sur l’unité de l’Eglise.

TD est un fora de débat. Y vient qui veut. Que je ne réagisse pas comme vous, je l'admets, mais rien ne m'y oblige.
Vous savez Guillaume, que vous me croyez ou non, j'en ai rien à faire, de toute façon, lorsque qu'on est décidé a noyer son chien on dit qu'il a la rage. JE SUIS FILLE DE L'ÉGLISE, et ce malgré le fait que vous ayez publiquement fulminé contre moi (et CMI) l'anathème … et dans mon cas la chute dans des fautes mortels. Vous pouvez me frapper, me mépriser, me traîner dans la fange, mais jamais, vous ne pourrez jamais m'enlever d'être enfant de Dieu et de l'Église.

Calomnie d'écrire que je ridiculise le Saint Concile de Trente.

Benjamin, vous a expliqué en quoi consiste votre provocation de plus elle a s'est étendue en éditant vos messages après que des intervenants vous aient répondus, ce qui annulait la justesse de leurs réponses.

L’irrévérence envers des hommes d’Eglise, qualifiés avec dédain de « soutanes »,

Nommez- moi ces homme d'Église… les thucistes? Les prêtres du Pères des Lauriers? Dolan? Les 4 mousquetaires de la Frate?

propos méprisants (les « tradouille »),

Je le maintient, ce n'est pas ça (mélange avec Dieu et Bélial)le véritable catholicisme

les insultes et les calomnies portées et jamais réparées contre les contradicteurs (je pense à une intervenante du forum Gesta Dei Per Francos qui n’était qu’un second couteau mais contre laquelle vous avez lancé l’hallali) ;

Vous en avez mis du temps pour réagir sur ce dossier… qui ne fut qu'une taquinerie sur un "pseudo" et la démonstration que celle qui criait à l'insulte était elle-même championne dans ce domaine.

Avez-vous déjà lu Saint Irénée?

Pour ma part, je réagit sur ce point, lorsque cette personne recommanda les Fleurs du mal de Baudelaire, et fit la preuve que cette ouvrage était un poison et qu'aucun catholique ne pouvait le recommander..

Mais, n'est-ce pas vous qui insulter cette personne, en la disant "second couteau"

enfin, dernière en date, la France qui, ne vous en déplaise, est toujours la fille aînée de l’Eglise, traitée de prostituée – un tel comportement surprend venant d’une baptisée, mais enfin Jésus Christ nous a prévenus au sujet des faux frères, des faux docteurs, des faux prophètes, et des faux apôtres: Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Et en effet, nous les voyons.

Je maintiens que la France est devenue une prostituée, qui couche avec le diable, elle a laissé tombée sa mission et n'est plus qu'une abomination aux yeux de Dieu. Si elle n'a pas failli, prouvez-le.

Dans un autre de vos dossiers, un saint explique qu'un faux docteur = démon et peut être nommé ainsi… alors soyez logique au moins une fois, cessez lorsque vous vous adressez à moi de mettre en tête de vos messages une salutation réservée entre catholique et recommandé par Saint Pie X, comme Laetitia l'a démontré sur Mi ca El !?
https://messe.forumactif.org/t3991p870-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83970
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=3248&mforum=micael

Mais, pour ce qui vous concerne, au cours des 3 dernières années on vous a vu bien souvent tomber...mais bien rarement vous relever.

Jugement au for interne... dois-je vous appeller "dieu le père"

Que Jésus immolé sur nos autels vous donne les grâces dont vous avez besoin pour vous relever !

Quel autel?

Bon, ceci étant dit: elle arrive votre réponse, car nous en sommes encore là avec vos manœuvres de diversions

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT-ELLES DES SECTES ?

Et quelle est votre autorité pour rejeter une traduction officielle de texte du Magistère?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Catherine Dim 10 Juin 2012, 8:11 am

Bien répondu, Gabrielle! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 10 Juin 2012, 8:57 am

Guillaume a écrit:les insultes et les calomnies portées et jamais réparées contre les contradicteurs (je pense à une intervenante du forum Gesta Dei Per Francos qui n’était qu’un second couteau mais contre laquelle vous avez lancé l’hallali) ;

Il revient constamment avec ça ...

Et moi je vais de continuer de revenir constamment sur la maladie xxx de Guillaume. Smile

Fais-toi soigner, l'Dumb.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 11:34 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:les insultes et les calomnies portées et jamais réparées contre les contradicteurs (je pense à une intervenante du forum Gesta Dei Per Francos qui n’était qu’un second couteau mais contre laquelle vous avez lancé l’hallali) ;

Il revient constamment avec ça ...

Et moi je vais de continuer de revenir constamment sur la maladie xxx de Guillaume. Smile

Fais-toi soigner, l'Dumb.

A nous de revenir constamment sur les questions, espérant une réponse prochaine de Guillaume… Vous me faites penser C.M.I.:


ROBERT. a écrit:
Je vous repose la question Guillaume:

Le Denzinger-Schönmetzer n’est-il pas à classer avec les modernos

Ratzinger, Karol Wojtyla, etc, ainsi qu’avec le "droit canon" de 1982 ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 1:20 pm

Lauda Jerusalem, Sion


Il y en a qui accumulent des charbons ardents sur la tête,

et qui seraient bien inspirés de méditer ces enseignements de Dieu :

"Que la fornication, et toute impureté, ou l’avarice ne soient pas même nommées parmi vous, comme il convient à des saints" (Eph. 5, 3)

"et celui qui lui dira: Fou, méritera d'être condamné au feu de la géhenne." (Mt 5, 23)


Vomir des obscénités, lancer des insinuations perfides contre un fidèle un jour consacré au Seigneur - a fortiori, le jour où nous célébrons Sa divine présence au Saint-Sacrement - voilà des procédés dignes d'hérétiques et de païens.


Que le bon Dieu accorde Sa miséricorde aux pécheurs ! Qu'il fasse triompher Son Eglise Une et Sainte !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Dim 10 Juin 2012, 1:24 pm

Guillaume a écrit:
Spoiler:
Que Dieu vous bénisse, Guillaume !

..Est-ce une confession ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 2:42 pm

.
Ne trouvez-vous pas, Guillaume, que vous vous éparpillez de plus en plus ?

Que Dieu vous vienne en aide mon ami. Qu'Il vous fasse voir la lumière.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Sandrine Dim 10 Juin 2012, 3:24 pm

Guillaume a écrit:

Il y en a qui accumulent des charbons ardents sur la tête,

et qui seraient bien inspirés de méditer ces enseignements de Dieu :

"Que la fornication, et toute impureté, ou l’avarice ne soient pas même nommées parmi vous, comme il convient à des saints" (Eph. 5, 3)
Jusqu'où irez-vous Guillaume ? No affraid

Inutile de faire des commentaires, vous vous ridiculisez ( et le mot est faible ! ) vous-même !

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Dim 10 Juin 2012, 3:32 pm

Sandrine a écrit:
Guillaume a écrit:

Il y en a qui accumulent des charbons ardents sur la tête,

et qui seraient bien inspirés de méditer ces enseignements de Dieu :

"Que la fornication, et toute impureté, ou l’avarice ne soient pas même nommées parmi vous, comme il convient à des saints" (Eph. 5, 3)
Jusqu'où irez-vous Guillaume ? No affraid

Inutile de faire des commentaires, vous vous ridiculisez ( et le mot est faible ! ) vous-même !


"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 36 873726 Sandrine
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum