La doctrine d'Arnaud ...

+9
Benjamin
chouan
ROBERT.
Roger Boivin
Louis
Via Crucis
Arnaud Dumouch
gabrielle
Diane + R.I.P
13 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Dim 31 Déc 2017, 4:24 pm

Je vous le dis. Ces religions ne donnent pas le salut. Elle possèdent des dispositions au salut que le Christ va vitaliser par son apparition
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Dim 31 Déc 2017, 4:35 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Roger Boivin a écrit:

Cette "origine mystérieuse" ne peut être qu'un vestige de la révélation primitive plus ou moins bien conservé, et  non pas des semences de la vérité mises par le Saint-Esprit dans les fausses religions.  Le Saint-Esprit n'anime pas les fausses religions, il n'en est pas l'âme ; il n'est l'âme que de l'Église fondée par le Christ, la Sainte Église catholique apostolique et romaine.

Manifestement, Dieu n'abandonne pas ses enfants complètement, même dans les religions fausses :

Matthieu 2, 1 Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem
Matthieu 2, 2 en disant : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu, en effet, son astre à son lever et sommes venus lui rendre hommage."[/b]
Matthieu 2, 3 L'ayant appris, le roi Hérode s'émut, et tout Jérusalem avec lui.

Ce n'est pas là le propos. L'âme de l'Église ne fait pas des fausses religions des vestibules introduisant dans la véritable Religion divine. Ce n'est pas grâce à leur fausse religion que certains individus peuvent appartenir à l'âme de l'Église, mais parce qu'étant sincères ils ont cru et mis en pratique ce qu'il croyaient dans leur illusion involontaire être vrai. Ce n'est pas grâce à leur fausse religion, mais à la justice et à la miséricorde  de Dieu.

Pour ce qui est des roi-mages, leurs connaissances à propos du Messie leur venaient des juifs :

ADORATION DES MAGES (page 55)

Des mages arrivèrent d'Orient. Ce nom de mages, sans antre explication, ne peut désigner que les membres d'une caste prépondérante chez les Mèdes, au sein de laquelle se recrutaient les ministres du culte, et qui comptait des sages, des hommes de vertu, et aussi des magiciens. Leur influence persista, bien qu'amoindrie, sous la domination des Perses. Ils pratiquaient le culte du feu. A l'époque de la captivité et par la suite, les mages s'étaient trouvés en rapports avec les Juifs, et les plus réfléchis d'entre eux avaient pu s'initier aux doctrines et aux espérances messianiques d'Israël. Rien n'autorise ni à fixer le nombre des mages venus à Jérusalem, ni à chercher leur origine dans des races ou chez des peuples divers.

Où est le roi des Juifs ? Les mages arrivent à Jérusalem et posent une question à laquelle, leur semble-t-il, le premier venu doit pouvoir répondre. Celui qu'ils recherchent est le Messie, et ils lui donnent le nom de « roi des Juifs », par lequel on désignait communément le Messie attendu. Ils savent qu'il est né récemment et ils viennent lui apporter leurs hommages.

https://archive.org/stream/levangileexplica01lest?ref=ol#page/54/mode/2up



Dernière édition par Roger Boivin le Dim 31 Déc 2017, 4:37 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Dim 31 Déc 2017, 4:35 pm

J


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:16 am, édité 2 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Dim 31 Déc 2017, 5:14 pm


Sur les rois-mages encore :

Chaine de S. Thomas d'Aquin ( Je ne place que deux extraits, car c'est long) :

p. 106 https://archive.org/stream/expositionsuivie01thom#page/106/mode/2up

Rémig. — Il faut savoir qu'il y a plusieurs opinions sur les Mages. Les uns les disent chaldéens; les Ghaldéens adoraient les étoiles, et ceux-là prétendent que le vrai Dieu qui venait de naître leur fut ainsi désigné par le faux dieu auquel ils croyaient. D'autres les disent perses; d'autres, venus des extrémités de la terre; d'autres, delà race de Balaam (2), et c'est ce qu'il y a de plus croyable, car Balaam ayant mis, entre autres choses, ceci dans sa prophétie : «Une étoile sortira de Jacob,» ses descendants qui possédaient cette prophétie la reconnurent réalisée à la vue de cette étoile nouvelle. — S. Jér. — C'est ainsi que les successeurs de Balaam apprirent par sa prophétie l'existence futur de cette étoile.

p. 113 : https://archive.org/stream/expositionsuivie01thom#page/112/mode/2up

S. Chris. — Le fait de l'astronomie ce n'est pas de savoir ceux qui naissent, mais de conjecturer la destinée d'un homme par l'heure de sa naissance. Or, ceux-ci ne connurent pas l'heure de sa naissance pour deviner par la position correspondante des étoiles l'avenir du nouveau-né, mais tout au contraire on les entend dire : « Nous avons vu son étoile. » — La Glose. — C'est-à-dire sa propre étoile, celle qu'il a créée pour l'annoncer. — S. Aug. (1). — Les anges désignent le Christ aux pasteurs, une étoile aux Mages ; le ciel parle son langage aux uns et aux autres, parce que celui des prophètes est tombé. Les anges habitent les deux qu'ornent les astres ; ce sont donc les cieux qui racontent aux uns et aux autres la gloire de Dieu.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Dim 31 Déc 2017, 5:31 pm


Ce que ta secte est en train de faire mondialement, Dumouch, c'est cela :

Mgr Nicolas Wiseman - Conférences sur les doctrines et les pratiques les plus importantes de l'Église Catholique, traduites de l'anglais et précédées d'un essai sur les progrès et la situation du Catholicisme en Angleterre, par M. Alfred Nettement (Bruxelles, Ch.-J. De Mat, 1843), pp. 192-193 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_123
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_124

https://archive.org/stream/conferencessurle00wise#page/192/mode/2up

Les Missions Catholiques, Bulletin hebdomadaire illustré de l'Œuvre de la Propagation de la Foi, Tome XXXI (Janvier-Décembre 1899) (Lyon/Paris/Bruxelles, Bureaux des Missions Catholiques/Victor Lecoffre/Société Belge de Librairie, 1899), p. 422 a écrit:
[Lettre de M. Guillaume, missionnaire à Chin-Nenn, à Mgr Chausse, préfet apostolique du Kouang-Tong.]
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_443

https://archive.org/stream/lesmissionscath00unkngoog#page/n452/mode/2up

Ta secte de "Vatican II" fait la même chose. Et elle le fait exprès.

En se drapant du nom "chrétien", en se faisant passer pour l'Église Catholique, ta saleté de secte est en train de dégoûter les jeunes d'aujourd'hui du "Christianisme", surtout les moins bêtes d'entre eux, qui ne voient dans ta soi-disant "religion" qu'un nid de tarés et de pervers passant leur temps à nier la réalité ; un tas de pédophiles, d'escrocs, de traîtres sans conviction qui ne croient même pas vraiment à leur propre secte, qui ouvrent les portes de la cité à l'envahisseur et qui n'amènent avec eux que le désert. Une telle usurpation ne saurait rester impunie.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan Dim 31 Déc 2017, 5:45 pm

[quote=


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:16 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric Lun 01 Jan 2018, 10:04 am

Arnaud Dumouch a écrit:Je vous le dis. Ces religions ne donnent pas le salut. Elle possèdent des dispositions au salut que le Christ va vitaliser par son apparition
Une petite pensée pour les millions de missionnaires et confesseurs de la foi catholique qui, selon Dumouch, versèrent leur sang pour rien en définitive .... clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 01 Jan 2018, 10:29 am

Eric, votre réflexion est bizarre : on dirait que ce n'est rien que d'apporter le chemin de Jésus aux hommes. Comme si le donner à aimer était superflu et que seul comptait la peur de l'enfer...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Lun 01 Jan 2018, 11:33 am

Arnaud Dumouch a écrit:Eric, votre réflexion est bizarre : on dirait que ce n'est rien que d'apporter le chemin de Jésus aux hommes. Comme si le donner à aimer était superflu et que seul comptait la peur de l'enfer...

Sans rapport !!

Encore une entourloupette, comme dirait quequ'un !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 11:38 am

Roger Boivin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Eric, votre réflexion est bizarre : on dirait que ce n'est rien que d'apporter le chemin de Jésus aux hommes. Comme si le donner à aimer était superflu et que seul comptait la peur de l'enfer...

Sans rapport !!

Encore une entourloupette, comme dirait quequ'un !

Je ne vois pas le rapport, moi non plus.

En répondant n'importe quoi, il fait dévier la question.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 01 Jan 2018, 12:11 pm

Le chemin de Jésus est d'abord une bonne nouvelle :

Matthieu 11, 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Matthieu 11, 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Matthieu 11, 30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

On dirait que pour vous, c'est d'abord l'enfer qui motive l'évangélisation !
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Lun 01 Jan 2018, 12:49 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Le chemin de Jésus est d'abord une bonne nouvelle :

Matthieu 11, 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Matthieu 11, 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Matthieu 11, 30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

On dirait que pour vous, c'est d'abord l'enfer qui motive l'évangélisation !

Vous voulez encore 24 pages ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 01 Jan 2018, 1:08 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Je cherche parmi vous une personne qui aimerais confronter nos deux théologies en débats videos.
Il faudrait un bon théologien et il y en a.

Toujours personne parmi les théologiens sédévacantistes ? Ce serait pourtant passionnant.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 1:11 pm

ROBERT. a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Eric, votre réflexion est bizarre : on dirait que ce n'est rien que d'apporter le chemin de Jésus aux hommes. Comme si le donner à aimer était superflu et que seul comptait la peur de l'enfer...

Sans rapport !!

Encore une entourloupette, comme dirait quequ'un !

Je ne vois pas le rapport, moi non plus.

En répondant n'importe quoi, il fait dévier la question.

Ce "quelqu'un" a bien sizé son portrait:

[Arnaud]Ne vous faites pas d'ulcère d'estomac pour notre foi, inquiétez-vous de la perte de [la] vôtre,
si tant est que vous l’ayez eu un jour. Vous êtes le plus parfait produit de la secte de V2.

L'arnaque avec vous, Arnaud, c'est que vous faites de la doctrine un paravent pour cacher vos hérésies et celles de vos anti-papes.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 1:13 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Je cherche parmi vous une personne qui aimerais confronter nos deux théologies en débats videos.
Il faudrait un bon théologien et il y en a.

Toujours personne parmi les théologiens sédévacantistes ? Ce serait pourtant passionnant.

Vous voulez nous entraîner dans un nœud gordien ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 1:16 pm

Arnaud Dumouch a écrit:...On dirait que pour vous, c'est d'abord l'enfer qui motive l'évangélisation !

Ne dit-on pas que la crainte est le commencement de la sagesse ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 01 Jan 2018, 1:27 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:...On dirait que pour vous, c'est d'abord l'enfer qui motive l'évangélisation !

Ne dit-on pas que la crainte est le commencement de la sagesse ?

Oui le commencement, mais l'amour chasse la peur de Dieu et la remplace par la crainte de blesser le bien-aimé.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch Lun 01 Jan 2018, 1:28 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Je cherche parmi vous une personne qui aimerais confronter nos deux théologies en débats videos.
Il faudrait un bon théologien et il y en a.

Toujours personne parmi les théologiens sédévacantistes ? Ce serait pourtant passionnant.

Vous voulez nous entraîner dans un nœud gordien ?

Parlez en à un de vos théologiens. Il sera peut-être intéressé. Tout se fait par video conférence.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 1:37 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:...On dirait que pour vous, c'est d'abord l'enfer qui motive l'évangélisation !

Ne dit-on pas que la crainte est le commencement de la sagesse ?

Oui le commencement, mais l'amour chasse la peur de Dieu et la remplace par la crainte de blesser le bien-aimé.

La crainte de l'enfer, le commencement de la sagesse.

On dit aussi que l'amour est plus fort que la mort.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 1:39 pm

Arnaud Dumouch a écrit: ...Parlez en à un de vos théologiens.  

Je ne vois pas de qui vous voulez parler.  Very Happy  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 1:44 pm

..
Je me vois mal parler en vidéo-conférence avec Saint Thomas d'Aquin. Shocked
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin Lun 01 Jan 2018, 2:11 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Je cherche parmi vous une personne qui aimerais confronter nos deux théologies en débats videos.
Il faudrait un bon théologien et il y en a.

Toujours personne parmi les théologiens sédévacantistes ? Ce serait pourtant passionnant.

N'aviez-vous pas déjà dit que votre rêve, enfant, était de devenir théologien ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  ROBERT. Lun 01 Jan 2018, 2:25 pm

.
@ Roger: un rêve qui devient un cauchemar, est-ce ça se peut ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Louis Lun 01 Jan 2018, 2:43 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Eh, bien, dans ce cas, dès l'époque de Jésus, vous auriez rejeté le pape Pierre :

Voilà son hérésie :

Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point !"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes !"

C'est bien un rejet de la croix.

https://messe.forumactif.org/t3582p275-la-doctrine-d-arnaud#142480  

Rosalmonte a écrit:Pierre n'était pas pape lors de cet épisode. Il n'était pas non plus évêque, ni même prêtre.

Vous le savez, vu que ça fait 128876354983 fois que je vous le dis.

Rosalmonte, la Chaîne d'Or vous appuie, il me semble :

S. Matthieu, chap. 16 a écrit:
22. Et le prenant à part, Pierre se mit à le reprendre, disant : À Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne vous arrivera point.
23. Mais Jésus se retournant, dit à Pierre : Retire-toi de moi, Satan; tu es un scandale pour moi, parce que tu ne goûtes pas ce qui est de Dieu, mais ce qui est des hommes.

Chaîne d’Or in S. Matthieu, chap. 16 a écrit:S.  JÉR. — Pour moi, comme l'erreur de cet apôtre vient d'un mouvement de piété, je n'accepte point que ces paroles viennent de la suggestion du diable. Que le lecteur, dans sa prudence, pèse bien que cette béatitude et ce pouvoir furent promis à Pierre pour l'avenir, et non pas donnés dans le présent. S'ils lui avaient été donnés immédiatement, alors cette erreur si misérable n'aurait jamais eu lieu.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17150
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin Mar 02 Jan 2018, 8:37 am

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 165410
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 44410

https://books.google.fr/books?id=d6JtAAAAMAAJ&q=dumouch

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 385d5810

http://www.akadem.org/medias/documents/-livre-organisation-juive-combat.pdf

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 24913f10

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 5baf2710

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_juive

Arnaud Dumouch a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 F59d1010

https://sd-2.archive-host.com/membres/images/12379173152311923/presentation_diplomes_AD2.jpg

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 7dbb7310

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0301169

Mgr Charles-Joseph Hefele - Histoire des Conciles d'après les documents originaux, Tome IV, Deuxième partie (Paris, Letouzey et Ané, 1911), pp. 686-687 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_612
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_613
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_614
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_616

https://archive.org/stream/p2histoiredescon04hefe#page/686/mode/2up

Abbé Guillaume Lacoste - Histoire générale de la province de Quercy, Tome III (Cahors, J. Girma, 1885), pp. 334-335 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_321
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 Page_322

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5781266n/f342.image

Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Message Sujet: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   Mer 16 Juin 2010, 10:36

Merci monsieur Dumouch pour ce courageux travail d'herméneutique de l'histoire et des rencontres inter culturelles et religieuses.
Chiara lubich, fondatrice des Focolari avait aussi ouvert une voie d'unité et de dialogue , mieux, de partage fraternel avec les musulmans.


http://docteurangelique.forumactif.com/t10201-dialogue-avec-l-islam-merci-monsieur-dumouch

Arnaud Dumouch a écrit:L'Eglise a erré en canonisant avant que son Droit ne demande à Dieu des miracles pour prouver sa volonté.

Par exemple, des saints canonisés ont été dé-canonisées comme saint Charlemagne.

https://messe.forumactif.org/t3582p200-la-doctrine-d-arnaud#142379

Saint Charlemagne n'est plus canonisé. Sa manière d'évangéliser les saxons, ses multiples femmes et concubines, ne sont plus mises en modèle pour l'Eglise.

https://messe.forumactif.org/t3582p200-la-doctrine-d-arnaud#142387

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 D3369210

http://hebraiquetele.blogspot.fr/2015/05/arnaud-dumouch-sur-le-recit-de-la.html

Arnaud Dumouch a écrit:POURQUOI SUIS-JE SUR [nom du site censuré] ?

Très vite, je me suis aperçu qu'il faut une certaine autonomie financière pour rester libre et gratuit.


La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 310

https://messe.forumactif.org/t3582p450-la-doctrine-d-arnaud#142723

Arnaud Dumouch a écrit:La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 60c6ef10
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 21d20910

La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 49337a10
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 2ab6eb10

https://www.facebook.com/arnaud.dumouch.9/about

jocolor

Don Félix Sardà y Salvany - Le Libéralisme est un péché, suivi de la Lettre pastorale des Évêques de l'Équateur sur le libéralisme (Paris, Pierre Téqui, 1915), p. 117 a écrit:
La doctrine d'Arnaud ... - Page 24 2e788b10

https://archive.org/stream/lelibralismeestu00sard#page/116/mode/2up

geek
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum