!Viva Cristo Rey!
+5
JCMD67
Diane + R.I.P
Arnaud Dumouch
gabrielle
Rosalmonte
9 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: !Viva Cristo Rey!
nilamitp a écrit:Ce que je veux dire:
- c'est que c'était sûrement l'intention de JPII, qu'ils soient guidé par le vrai Dieu
- et que d'autre part, avec ce type de rapports avec les autres, de rassemblement, etc... il y a immanquablement de petits écarts avec les religions du monde, et/ou on peut dire des choses spontanément qui peuvent être jugées "suspectes" après-coup.
et que, en conséquence, je pense qu'il faut être tolérant avec le pape JPII.
Crois-tu sincèrement que la réunion apostate d'Assise fut laissée à l'improviste comme une partie de foot entre copains.
Voyons, tu es bien naïf, je suppose que c'est par hasard que les bouddhistes ont placés leur idôle à la place du Divin Crucifié sur l'autel.
Le même hasard recouvra tous les crucifix dans les salles que les juifs occupaient.
Toujours ce hasard , décidément il a un esprit de planification assez extraordinaire ce hasard, qui a fait que des idolâtres on pratiquer leur faux-culte devant l'autel Sainte Marie Majeure.
Tu sais, JP2, n'a pas eu un discours improvisé, les discours sont écrits et cela est intentionnellement qu'il appela les idolâtres à la prière.
Sur ce lien tu trouveras un lien vers une vidéo, je ne suis pas d'accord avec tout le texte, mais les images te montreront ce que fut Assise et Wojtyla.
https://messe.forumactif.org/t3511-lesprit-dassise-1h#69060
De plus ta contre-argumentation ne réponds pas au fait que cela est une transgression publique du Premier commandement et comment des diables peuvent-ils donner la paix au monde.
Je ne serai jamais tolérante avec un homme qui a bafoué la Sainte Église par l'hérésie et l'apostasie.
Un des signes de l'Église est son intolérance doctrinale
(...)que la vérité est une, et par conséquent intolérante, exclusive de toute doctrine qui n'est pas la sienne. Et, pour rassembler en quelques mots toute la substance de cette première partie de mon discours, je vous dirai: Vous cherchiez la vérité sur la terre, cherchez l’Église intolérante. Toutes les erreurs peuvent se faire des concessions mutuelles; elles sont proches parentes, puisqu'elles ont un père commun: Vos ex patre diabolo estis. La vérité, fille du ciel, est la seule qui ne capitule point.
Sur l'intolérance doctrinale
Cardinal Pie
Sermon prêché à la cathédrale de Chartres : sur l'intolérance doctrinale, 1841 et 1847,
in Œuvres sacerdotales du Cardinal Pie, Librairie religieuse H. Oudin, 1901, Tome I, pp. 356-377.
nilamitp a écrit:Après, que derrière chaque dieu païen, dont le dieu de mahomet, il y ait au final un démon caché, ça, aucun Chrétien ne le conteste.
Mais il n'y a pas que ça non plus. Il y a des sagesses humaines, des traditions culturelles respectables, ou quelques éléments issus de la vérité ou qui pourraient éventuellement conduire à la vérité un jour.
Ce n'est pas cela dont il est question, on ne parle pas de philosophie, mais de religion, et V2 déclare que dans les religions venues du paganisme se trouve des éléments de sanctification qui viennent du Saint-Esprit.
Est-ce que oui ou non le Saint-Esprit se sert des religions autres que la Religion Catholique.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7