LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

+13
Johnny
JCMD67
Louis
ROBERT.
Via Crucis
Roger Boivin
Lucie
gabrielle
Catherine
Diane + R.I.P
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
JP B
17 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Ven 12 Avr 2013, 1:23 pm

Est-ce là tout le raisonnement théologique que vous avez à m'opposer ? clown
C'est peu ! Very Happy...

Où en est la démonstration selon laquelle nous aurions, aujourd'hui, un Pape en acte ? Basketball Laughing...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Banigé Ven 12 Avr 2013, 3:27 pm

JP B a écrit :
Où en est la démonstration selon laquelle nous aurions, aujourd'hui, un Pape en acte ?

NON ! NON ! ne parle pas à la première personne du pluriel. Tu emploie le "nous" comme s'il y avait quelque chose de commun entre toi et nous au sujet du pape.

Pour notre part, NOUS n'avons absolument rien à te démontrer pour que ton pape materialiter soit un "Pape en acte".

Pour nous, c'est du langage d'hérétique et que tu le veuilles ou non, tu fais TOTALEMENT partie des hérétiques de l'église conciliaire...parce que la façon la plus claire d'être hérétique, ce n'est pas de faire erreur sur un point ou sur un autre de doctrine, mais c'est d'appartenir à une église hérétique.

Tu n'es d'ailleurs pas un simplé hérétique qui pourrait l'être avec la sincérité de croire que son église est dans la vérité. Non, tu n'es pas ce simple hérétique, tu es un hérétique farouche qui veut que son église qu'il reconnaît hérétique et donc porteuse de toutes les erreurs soit l'Eglise catholique.

De plus, tu n'es pas un simple hérétique qui croit une erreur, mais tu es hérésiarque en ce sens que tu "CONSACRE " toute ta vie à enseigner l'erreur de la thèse guérardienne et à faire croire que l'église enseignante de l'église conciliaire est catholique en ayant l'audace de dire que sa doctrine hérétique et son culte protestant ne l'empêche nullement de revétir l'identité de l'EGlise catholique.

Je ne vois pas ce qu'un homme pourrait faire de pire contre l'Eglise catholique !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Ven 12 Avr 2013, 4:01 pm

Very Happy Est-ce là un raisonnement serein et posé ou un résonnement de haine personnelle pour avoir été dénoncé comme hérético-schismatique après avoir attaqué tous les véritables Papes depuis Sa Sainteté Pie VII jusqu'à Sa Sainteté Pie XII en passant par St Pie X lui-même, voire même St Pierre en personne ?
Cf. tout ce fil...

Toutes le hérésies de Gérard (qui croit en dénoncer qui, en réalité, n'existent pas et sont que dans son cerveau suspicieux qui déforme tout) l'ont fait bannir de ce forum et de celui de JCMD pour le même motif !

Alors, ses accusations aussi farfelus, calomnieuses que tendancieuses, il peut se les appliquer à lui-même, ce pauvre clown Exclamation...

Là-dessus, dort bien, Gégé chéri lol!

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 6:38 am

Apparamment, comme on le voit sur l'autre fil, Gégé a mal dormi !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 6:39 am

Cela dit, même C.M.I. reconnaît, ici, que « Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife » ! C'est tout dire...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 13 Avr 2013, 8:44 am

@ Simplicius

Vous n'êtes pas le seul dont la coupe déborde...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  gabrielle Sam 13 Avr 2013, 8:55 am

B JP a écrit:Cela dit, même C.M.I. reconnaît, ici, que « Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife » ! C'est tout dire...

Jean-Paul, par pitié

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Be-qui10

Les hérétiques et schismatiques materialiter ( comme vous dite) de TD en ont ras le bol, alors secouez la poussière de vos pieds et prenez la

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 26369110

Nous pourrons enfin prendre

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 6wgzjt10
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 9:38 am

Mais tout le monde peut continuer à se reposer et dormir tranquillement, même quand il fait grand jour et même au Québec : je n'oblique personne à me lire ! Laughing
Quant à moi, il me plaît de continuer... Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 9:48 am

Cela dit, pour ceux qui me lisent et que ce que j'écris ennuie, la vérité les dérangerait-ils ? Suspect
Est-il vrai, oui ou non, que même C.M.I., ici, ait reconnu que « Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife » ?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 10:05 am

Cela dit encore, pour ceux qui roupillent, il faut bien que quelqu'un les réveille de leur torpeur hérétique et schismatique même si ladite torpeur n'est hérétique et schismatique que materialiter.
Car, à force de s'y complaire, elle risque fort, à la longue, de devenir hérétique et schismatique formaliter
même si ce n'est qu'au for externe.

(Car, n'en déplaise à Via Crucis par exemple, on peut se trouver dans l'hérésie ou/et le schisme, formellement au seul for externe, c'est-à-dire entre le moment où l'hérétique ou le schismatique matériel reçoit les rappels de la part de l'Autorité, et celui où il décide, en son âme et conscience, de passer outre. Mais il faut alors remarquer qu'à partir de ce second moment, il devient en effet hérétique ou/et schismatique au for interne, chose que seul Dieu et lui-même, obstiné, peuvent savoir. D'où l'importance de ne pas juger formellement, seule l'Autorité pouvant le faire...)

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 10:49 am

JPB, au lieu de vous servir des forums d'autrui pour répandre votre vérité, ouvrez-vous en un personnel où vous serez chez-vous, à votre enseigne personnelle et non en parasite. Vous vous êtes fait assez de publicité ici pour attirer ailleurs votre public.



Dernière édition par roger le Sam 13 Avr 2013, 11:04 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 10:54 am

La vérité dérange, hein, Roger !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 11:05 am

B JP a écrit:La vérité dérange, hein, Roger !...
Et vous, ça vous arrange de vous servir de l'audience d'autrui pour diffuser votre vérité !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 12:48 pm

Ma” vérité ?
Voyez ici !...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 12:58 pm

Voyez également à cet endroit
Carolus.Magnus.Imperator. lui-même a écrit:
[...] Il a belle et bien une matière et une forme (comme dans toute chose) dans le Souverain Pontife. Jean-Paul parle de l'extrait de "De Romano Pontifice" traduit par moi et auquel Saint Robert parle de la matière et la forme du Souverain Pontificat. [...]
Ma” vérité ou celle de St Robert Bellarmin, Docteur de l'Église ?...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 1:07 pm

Voyez encore ceci : est-ce là “ma” vérité ou celle de plus de 16 (15 + 1 groupe) véritables théologiens dont un Docteur de l'Église ?...

Vous conseillez, Roger, avec juste raison, à Gégé de se réveiller, mais vous dormez vous-même ! Et si je vous ennuie, c'est pour, précisément, vous réveiller...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 1:07 pm

B JP a écrit:Ma” vérité ?
Voyez ici !...
Je parle de votre pape "materialiter", en attendant selon vous de l'être aussi formaliter, comme si ces gens aurait été papabile.

C'est quoi déjà le nom de votre forum personnel ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Roger Boivin Sam 13 Avr 2013, 1:10 pm

B JP a écrit:Voyez encore ceci : est-ce là “ma” vérité ou celle de plus de 16 (15 + 1 groupe) véritables théologiens dont un Docteur de l'Église ?...

Vous conseillez, Roger, avec juste raison, à Gégé de se réveiller, mais vous dormez vous-même ! Et si je vous ennuie, c'est pour, précisément, vous réveiller...
C'est ça, ramassez toutes vos affaires et allez meubler votre propre forum.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13170
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 1:17 pm

Cela dit, Roger, dont j'ignorerai les derniers messages ridicules, il n'y a pas de morceau à cracher. Ni pour FRANC qui vous le dira certainement lui-même, ni pour votre serviteur !
Il n'y a pas de morceau à cracher car nous ne savons pas plus que les vérités de Foi que FRANC rappelle, en raison de l'éclipse de l'Église, et il n'y a qu'à croire lesdites vérités !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 1:22 pm

Réveillez-vous, Roger !
Vous voulez jeter à la poubelle plus de 16 (15 + 1 groupe) véritables théologiens dont St Robert Bellarmin lui-même, Docteur de l'Église... No

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  Benjamin Sam 13 Avr 2013, 1:55 pm


@ JP B :

Le 26 mars, sur un autre fil, je vous avais écrit :

Benjamin a écrit:
B JP a écrit:Cela dit, Rosalmonte cite un abbé et un Père dominicain. Fort bien !
Moi, je cite plus de 16 (15 + 1 groupe) théologiens dont un Docteur de l’Église... Laughing

En quoi ces citations vont-elles dans votre sens ? J'en prends une au hasard :

M. JUGIE
Art. “Apostolicità”” In Enciclopedia Cattolica,
Città del Vaticano 1948 Vol. I, col. 1693.

La notion donc générale et complète de l’apostolicité veut dire continuité avec l’Eglise fondée par les Apôtres par succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) ; et identité essentielle de ministère et de régime hiérarchico-monarchique (apostolicité formelle).

LÉGITIMES PASTEURS.

Ne me dites pas que vous croyez vraiment que Ratzinger ou Bergoglio sont des Pasteurs légitimes ? Shocked


( source : https://messe.forumactif.org/t4795p465-que-valent-les-conclaves-depuis-vaticanii-et-le-prochain#92556 )

Vous n'avez, à ce jour, rien répondu à cela. Par ailleurs mon but sur ce forum n'est pas de discuter avec vous.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 2:13 pm

Pourquoi vous répondrais-je expressément, Benjamin ?
J'ai écrit un peu partout que Ratzinger ou Bergoglio ne sont pas formellement Papes, donc qu'ils ne sont pas Pasteurs et surtout pas légitimes.

Néanmoins, en l'absence de véritable Pape (i. e. formaliter) il est indispensable, pour que l'Apostolicité soit assurée, qu'il y ait des électeurs (au moins un) légitimes.
Et pour qu'il y ait au moins un électeur légitime, si tous ceux nommés par le dernier véritable Pape sont décédés, que ses successeurs non formaliter soient légitimement désignés, ce qu'on appelle « “pape” materialiter ». D'où la thèse dont vous ne voulez pas (ce dont je me moque éperdument, quoique vous ne me ferez pas taire...) !

Cela dit, je n'ai pas non plus l'intention de discuter avec vous !
(Quant à vous, vous n'êtes pas obligé de me lire... Very Happy )

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 13 Avr 2013, 3:43 pm

gabrielle a écrit:
Jean-Paul, par pitié

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Be-qui10

Les hérétiques et schismatiques materialiter ( comme vous dite) de TD en ont ras le bol, alors secouez la poussière de vos pieds et prenez la

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 26369110

Nous pourrons enfin prendre

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 6wgzjt10

Faut le dire franchement Gabrielle: toute une récréation !! LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 962688 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 83983 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 83983 LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 836431

J'espère que celle-ci dépassera le stade... récréatif. scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  ROBERT. Sam 13 Avr 2013, 4:01 pm

gabrielle a écrit:@ Simplicius

Vous n'êtes pas le seul dont la coupe déborde...


Mettez-moi aussi dans votre gang...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM” - Page 15 Empty Re: LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”

Message  B JP Sam 13 Avr 2013, 4:12 pm

Je suis abasourdi, ROBERT, par l'étendu et la profondeur théologique de votre... résonnement ! Laughing...
(Si vous n'avez rien d'autre à dire, et cela est valable pour tous, ne pouvez-vous pas... vous taire ? Very Happy )

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum