L'abbé Belmont s'explique

+9
Johnny
Diane + R.I.P
Gérard
ROBERT.
Eric
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
JP B
gabrielle
13 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

L'abbé Belmont s'explique - Page 9 Empty u

Message  Gérard Jeu 18 Nov 2010, 4:06 am

JP B a dit:
Pour ce qui concerne toute l'Église, le retour de l'Autorité servira à condamner les erreurs du "concil[iabul]e vaticandeux" et de ceux qui l'ont suivi et appliqué dans la doctrine et leur praxis, et les faux sacrements qui en sont issus.


Oui, c'est bien cela le retour de l'autorité pour Jean Paul III, servira à prouver que l'Eglise catholique s'est trompée au concile vatican II ?

Le retour de l'autorité, ce sera quand un de ces clésiastiques tradouillards, issus des secte Marcellino-guérardo-thuciste sera élu par l'église conciliaire et qu'il enseignera ce qu'enseigne actuellement toute les communautés traditionalistes unies formaliter ou pas mais toujours unies à l'église conciliaire.

Je suis bienheureux d’être considéré schismatique par un tel agent de l’église conciliaire et je vois que pour aujourd’hui, mon ami CMI n’a pas cette chance. Ce n’est pourtant pas qu’il n’ait pas mérité par ses convictions qui sont sans ambiguités.


Arrête de racoler JP B, ne vois-tu pas que tu n'as aucune chance ! Laisse les trottoires aux p.... !

Pour ce qui est des accusations que tu portes contre moi, au sujet d’avant Vatican II, sache que si l’église conciliaire n’existe pas comme tu l’affirmes et que pour toi, elle « subsistit in » dans l’Eglise catholique, cela fait de toi un homme qui ne reconnaît qu’ une fausse église et ainsi tu zapes TOUTE l’Eglise catholique et tous ses papes en remontant jusqu’à Saint Pierre !

Est-ce que les orthodoxes sont reliés aux papes d’avant le schisme d’Orient ? NON
Il en est de même de toute fausse église et des ses fidèles, ils ne font que mentir et se trompent eux-mêmes en se laissant croire qu’ils sont reliés aux vrais papes d’avant leur schisme.

Tu as parfaitement raison de dire que le retour de l'autorité comme tu la vois, je n'en voudrais certainement pas !

Alors au lieu de t’exciter sur tous les excités que tu rencontres, commence par dormir la nuit après avoir mis ton âme en paix par ton retour à l’Eglise catholique.

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Belmont s'explique - Page 9 Empty Re: L'abbé Belmont s'explique

Message  JP B Dim 21 Nov 2010, 3:18 pm

Le "Mar 16 Nov 2010, 14:39" (heure française : GMT + 1 H), p. 11 du présent fil,
Lucie a écrit:
car, qui sommes-nous pour juger s'il y a effectivement Miracle divin ou simple prodige trompeur comme ceux capables d'égarer les élus eux-mêmes selon l'Apocalypse ?

Cher JP B, si vous dites cela, vous détruisez les fondements mêmes du christianisme :

Comment savons-nous que Jésus-Christ est vraiment Dieu ?


Nous savons que Jésus-Christ est vraiment Dieu :

1 par le témoignage du Père disant : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances : écoutez-le ; "

2 par l’attestation de Jésus-Christ lui-même confirmée par les plus étonnants miracles ;

3 par l’enseignement des Apôtres ;

4 par la tradition constante de l’Eglise catholique.

Quels sont les principaux miracles opérés par Jésus-Christ ?


Les principaux miracles opérés par Jésus-Christ sont, outre sa propre résurrection, la santé rendue aux malades, la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la vie aux morts.
En me référant à l'Apocalypse, je me suis trompé : il s'agit des Ėvangiles et c'est précisément celui de ce jour qui me l'a rappelé :

  1. St Matt., c. XXIV :

    « Et si ces jours n'étaient abrégés, nul n'échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (v. 22)

    « Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et il feront de grands prodiges et des choses extraordinaires, jusqu'à séduire, s'il se pouvait, les élus mêmes. » (v. 24)


  2. St Marc, c. XIII, v. 22 : « […] il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et il feront des signes et des prodiges, jusqu'à séduire, s'il se pouvait, les élus mêmes. »


Misère, Lucie ! En prononçant ces Paroles, Notre-Seigneur « [détruit, selon votre remarque,] les fondements mêmes du christianisme » ! L'abbé Belmont s'explique - Page 9 80494 ...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum