Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

+5
Via Crucis
gabrielle
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JCMD67
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JCMD67 Ven 08 Oct 2010, 9:01 am

JP B a écrit:Paresseux : les points de suspension, en comportent trois !

Et vous estes donc affilié à une certaine loge, pour ne pas dire "à une loge certaine" ? clown

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Tablier_fm

Les conciliaires, ne sont pas Catholique, mais des idolatres.

« Le Pape légitime est le Père universel des Chrétiens, et l'Eglise en est la Mère. Aussi, en prêtant obéissance à quelqu'un qui n'est pas pape et en lui attribuant les honneurs Papaux, on transgresse le 1er. précepte de la 1ère table, en lequel il est ordonné : Tu n'auras point de dieux étrangers, ni d'idole... (Deut.5,7).

Or qu'est-ce qu'un faux pape sinon un dieu étranger en ce monde, une idole, une statue, une image ou représentation fictive du Christ ? »


(Saint Vincent Ferrier, Traité du schisme moderne, P. 1 Ch. 3)


La secte conciliaire et l'Eglise Catholique sont UN, disiez-vous ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Pourquoi cela ?

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:11 am

En chpouns, les points de suspension n'en comporte que deux ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Cela dit, revenons à nos moutons :

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:11 am

Alors JCMD67, il vient ce scan promis iciici, le "Dim 3 Oct - 22:38" (heure française d'été, soit 16h38 au Québec) ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

En attendant, que pensez-vous de cela : « alors dans l’Église ses Pasteurs et Enseignants seront jusqu’à la consommation des siècles » ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JCMD67 Ven 08 Oct 2010, 9:13 am

JP B a écrit:En chpouns, les points de suspension n'en comporte que deux ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

Vous n'aimez pas vos frères allemands ? scratch
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Ce n'est que vous, calomniateur,

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:15 am

qui prétendez que j'aurais dit "La secte conciliaire et l'Eglise Catholique sont UN" !

J'arrête là, vous n'êtes XXXXXXXX de mauvais foi ! ...

(Vous avez vu ? J'ai mis trois points de suspension !  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JCMD67 Ven 08 Oct 2010, 9:16 am

JP B a écrit:Alors JCMD67,

que pensez-vous de cela : « alors dans l’Église ses Pasteurs et Enseignants seront jusqu’à la consommation des siècles » ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

La source ?

Et qu'est-ce exactement que la "consommation des siècles" ?

De plus, j'ai déjà affirmé là, et ailleurs, qu'ici-bas il y aurait TOUJOURS au moins un pretre Catholique (le Sacerdoce ne pouvant s'éteindre absolument: catéchisme de saint Pie X).

A vous de prouver que cela comprend également l'épiscopat.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JCMD67 Ven 08 Oct 2010, 9:25 am

JP B a écrit:Alors JCMD67, il vient ce scan promis iciici, le "Dim 3 Oct - 22:38" (heure française d'été, soit 16h38 au Québec) ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494


Le message:

Et en admettant que Cajetan ait dit cela, ce qui est possible, j'aimerais savoir sur qui il s'appuie pour l'affirmer (Forcément sur une Autorité. Laquelle ? Forcément sur un texte qui fait Autorité. Lequel ?).

J'attends donc toujours.. à moins que vous n'ayez quelque chose à cacher ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Mais ce message en question

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:32 am

ne s'adressait pas, initialement à moi : vous posiez ces questions à la cantonnade ou à vous-même !  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

En attendant, pas de scan de votre part !  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

D'autre part, devinez donc ce que je fais de vos ukases...  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 !

Alors, cette citation, « alors dans l’Église ses Pasteurs et Enseignants seront jusqu’à la consommation des siècles », qu'en pensez-vous ? Laughing ...
(Accessoirement, de qui est-elle ?  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:33 am

"La source ?"
Je vous laisse deviner !

Je ne vous la donnerai que lorsque j'aurai votre appréciation sur cette citation précise...


"Et qu'est-ce exactement que la "consommation des siècles" ?"
Vous demanderez à l'Auteur ! Laughing ...


"De plus, j'ai déjà affirmé là, et ailleurs, qu'ici-bas il y aurait TOUJOURS au moins un pretre Catholique (le Sacerdoce ne pouvant s'éteindre absolument: catéchisme de saint Pie X)."
La citation parle, non de Prêtre catholique, mais de "Pasteurs et Enseignants"
A moins que pour vous les mots aient perdu leur signification, cela désigne essentiellement, et je dirai même exclusivement, l'épiscopat Very Happy ...

(Ouah ! Là, j'ai fait fort : j'ai mis trois fois trois points de suspension !  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ... Oh ! zut ! Voici une quatrième fois ! Laughing )

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Cela dit, JCMD67,

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:46 am

Un Docteur de l'Église tel saint Robert BELLARMIN ne semble donc pas vous agréer ?
Pour que vous supprimiez régulièrement les messages, comme je l'ai exposé plus haut, se rapportant à son œuvre De Romano Pontifice traduite par C.M.I. ! Shocked ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty JCMD67 !

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 9:50 am

Et le scan que vous aviez promis, où est-il ?

Et que pensez-vous donc de cette citation : « alors dans l’Église ses Pasteurs et Enseignants seront jusqu’à la consommation des siècles » ?
Subsidiairement, de qui est-elle, à votre avis ?

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  Roger Boivin Ven 08 Oct 2010, 11:23 am


Dans la lecture de ce fil de 6 pages, je n'en suis qu'à la 3ième page ; et à ceci :

JP B a écrit:
A mois que le conclave soit invalide mais ça, il faut le prouver par un raisonnement solide et non par des impressions sentimentalistes... Very Happy Ce qui n'est pas encore fait à ce jour !
C'est d'ailleurs grand dommage car, alors, toutes ces "disputations" seraient sans objet ! Very Happy ...


je répond : que si on a des doute qu'un conclave soit valide, alors il y a des doutes que celui qui en sort pape, le soit vraiment.

Donc un pape douteux n'est pas pape ;

et qu'à plus forte raison celui qui ne serait que pape materialiter (à supposé que cela soit possible), ne le serait pas materialiter évidemment.

Ce qui clôt la discussion, et nous fait passer à autre chose.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13144
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty JCMD67 m'accuse

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 11:41 am

Ici dans la présent fil à "15:01" (9h0& au Québec) sans parler de l'allusion ridicule de franc-maçonnerie Laughing , d'être schismatique !

En effet,
il a écrit:
[...]

Les conciliaires, ne sont pas Catholique, mais des idolatres.

[...]

La secte conciliaire et l'Eglise Catholique sont UN, disiez-vous ? [me demande-t-il insidieusement, m'accusant calomnieusement d'avois prétendu la chose...]

Or, il ne cesse, de son côté, d'être passionément lefebvriste !

Il est intéressant de voir ce qui vient d'être écrit tout récemment sur un site bien connu (que, par crainte de voir mon présent message supprimé, je ne nommerai pas, mais son administrateur, je le sais, me remerciera d'avoir répandu sa pensée) à ce sujet :

[...] Avec tout le respect qu'on lui doit, Mgr Lefebvre a toujours voulu être en communion avec les modernistes. N'a-t-il pas chassé plusieurs prêtres de la Fraternité qui étaient, avec raison, non una cum ? Citons-le :
Lettre à Jean-Paul II

Séminaire International Saint Pie X, 8 mars 1980

Très Saint Père, Afin de mettre fin à des doutes qui se répandent actuellement soit à Rome, soit dans certains milieux traditionalistes d’Europe et même d’Amérique concernant mon attitude et ma pensée vis-à-vis du Pape, du Concile et de la Messe du Novus Ordo et craignant que ces doutes ne parviennent jusqu’à Votre Sainteté, je me permets d’affirmer à nouveau ce que j’ai toujours exprimé:

1) Que je n’ai aucune hésitation sur la légitimité et la validité de Votre élection et qu’en conséquence je ne puis tolérer que l’on n’adresse pas à Dieu les prières prescrites par la Sainte Eglise pour Votre Sainteté. J’ai dû déjà sévir et continue de le faire vis-à-vis de quelques séminaristes et quelques prêtres qui se sont laissés influencer par quelques ecclésiastiques étrangers à la Fraternité.

2) Que je suis pleinement d’accord avec le jugement que Votre Sainteté a porté sur le Concile Vatican II, le 6 novembre 1978 à la réunion du Sacré Collège: “que le Concile doit être compris à la lumière de toute la Sainte Tradition et sur la base du magistère constant de la Sainte Eglise”.

3) Quant à la Messe du Novus Ordo, malgré toutes les réserves qu’on doit faire à son égard, je n’ai jamais affirmé qu’elle est de soi invalide ou hérétique .

Je rendrais grâce à Dieu et à Votre Sainteté, si ces claires déclarations pouvaient hâter le libre usage de la Liturgie traditionnelle et la reconnaissance par l’Eglise de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X ainsi que de tous ceux qui, souscrivant à ces déclarations, se sont efforcés de sauver l’Eglise en perpétuant sa Tradition.
Que Votre Sainteté daigne agréer mes sentiments de profond et filial respect en Jésus et Marie.

Marcel Lefebvre ancien Archevêque de Tulle
(Jean Paul II, pour demander reconnaissance et coexistence - 8 mars 1980, cf. Itinéraires, août 1982, pp. 22-23)

Sans commentaire !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty roger à écrit :

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 11:45 am


[...]

Ce qui clôt la discussion, et nous fait passer à [...]

Un autre fil !  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JCMD67 Ven 08 Oct 2010, 11:53 am

JP B a écrit:"La source ?"
Je vous laisse deviner !

Je ne vous la donnerai que lorsque j'aurai votre appréciation sur cette citation précise...


Je n'ai pas le temps de jouer mon cher JPB. Rolling Eyes
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Ah ! vous jeter l'éponge...

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 12:01 pm

Alors je vais vous aider sur l'Auteur dès que vous m'aurez dit ce que vous en pensez

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Et n'oubliez pas :

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 12:03 pm

Pour démontrer que tel hérétique ou/et tel schismatique s'oppose formellement à l'Église, il est nécessaire et indispensable d'établir son imputabilité laquelle ne peut être manifestée qu'avec les deux avertissements préalables ordonnés par St Paul que, par miséricordieuse condescendance notre Mère la Sainte Église Catholique a même portés au nombre de trois, et qui ne peuvent être faits que par ceux qui ont Autorité pour cela.
C'est pourquoi, en l'absence de ces avertissements, ne pouvant établir l'imputabilité de l'hérésie ou/et du schisme, on doit, nous autres qui n'avons pas l'Autorité pour faire ces avertissements, tenir publiquement (quoi qu'il en soit de ce que nous en pensons avec juste raison par devers nous) les fauteurs (au moins matériels) de ces hérésie ou/et schisme, comme s'ils étaient hérétiques ou/et schismatiques occultes car, ne pouvant établir, donc, leur imputabilité, nous devons leur accorder le bénéfice du doute et penser que, peut-être, ils ne sont pas pleinement conscients de leru crime en tant que crime.
Autrement dit, pour considérer un hérétique ou/et un schismatique comme étant "manifeste" (ce qui n'a rien à voir avec la notorité publique) il faut, au préalable, établir son imputabilité par les fameux avertissements adressés mais non reçus.

Merci bien !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 08 Oct 2010, 12:12 pm

Jean-Paul, le Dalaï Lama a-t-il reçu deux avertissements de l'autorité ecclésiastique !?

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Sa-saintete-le-dalai-lama

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 12:14 pm

Le Dalaï Lama a-t-il été baptisé ?
 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

A-t-il été ordonné Prêtre dans l'Église catholique ?
 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JCMD67 Ven 08 Oct 2010, 12:17 pm

JP B a écrit:Le Dalaï Lama a-t-il été baptisé ?
 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494 ...

A-t-il été ordonné Prêtre dans l'Église catholique ?
 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

Et jacques gaillot ?

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Abbe-Laguerie-et-Mgr-Gaillot


Dernière édition par JCMD67 le Ven 08 Oct 2010, 12:22 pm, édité 1 fois
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 08 Oct 2010, 12:18 pm

JP B a écrit:Le Dalaï Lama a-t-il été baptisé ?

D'accord !

L'Anglican Rowan Williams a-t-il reçu deux avertissements !?


 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 108732-chef-eglise-anglicane-rowan-williams

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 12:20 pm

Vous avez excommunié quelqu'un d'autre ?
 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 08 Oct 2010, 12:23 pm

Jean-Paul, si l'ayatollah anglican ci-dessus n'a pas reçu deux avertissement de l'autorité ecclésiastique est-il catholique !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  JP B Ven 08 Oct 2010, 12:26 pm

Si Votre Sainteté, condamnant tout le monde et n'importe qui, usurpant ainsi la Juridiction, "n'a pas reçu deux avertissement de l'autorité ecclésiastique est-elle catholique !?"
 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494  Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 80494

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites) - Page 4 Empty Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 08 Oct 2010, 12:35 pm

Je vais répondre pour Jean-Paul :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:L'Anglican Rowan Williams a-t-il reçu deux avertissements !?

Réponse : NON !

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Jean-Paul, si l'ayatollah anglican ci-dessus n'a pas reçu deux avertissement de l'autorité ecclésiastique est-il catholique !?

Réponse : NON !

Cet ayatollah est-il alors nécessairement de mauvaise foi !?

Réponse : NON !

Alors comment peut-on affirmer qu'il n'est pas catholique !?

Parce qu'il ne professe pas publiquement et extérieurement la foi catholique.


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum