Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)
+5
Via Crucis
gabrielle
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JCMD67
9 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)
Ne pouvant (puisque seulement invité) écrire dans le forum "Doctrine et Actualité", je reprends ici, pour y répondre, ce message de Gabrielle, "Hier à 23:10" (17h10 au Québec) dans lequel, répondant à cette question de Louis dans le message initiant le fil "En parlant de Cajetan..." : « Ceux qui disent qu'il faut attendre qu'il y ait une Autorité à Rome pour que Josef Ratzinger (qui se fait passer pour le Pape Benoît XVI) soit déclaré invalide (?), se basent-ils sur un argument de Cajetan pour appuyer leurs dires. / Si oui, le(s)quel(s) ? »,
Elle oublie, en effet, de répondre à cette question que je lui ai posée solennellement en utilisant les caractères gras, le "Mer 29 Sep - 21:47" (15h47 au Québec) dans le fil "Autorité des Apôtres", question que je vais affiner, à la suite de son message cité ci-dessus, de la manière suivante :
Qu'était saint Pierre entre son triple reniement, après le moment relaté par St Matt., XVI, 18-19 où, seulement lui a la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore, et le moment où Notre-Seigneur le regarde en sortant de chez le Grand Prêtre ce qui lui fait comprendre la gravité de son crime et le lui fait amèrement regretté, avant que, selon ce que signifient vos propres paroles, il devienne effectivement Pape lorsque Notre-Seigneur lui dira « Pais mes brebis » (St Jean, XXI, 17), qu'était-il, je demande, en tant que promis à devenir Pape sans l'être encore et tandis qu’il est renégat sans se repentir ?
Pour mieux faire comprendre ma question qui, nécessairement est complexe, je vais procéder comme on fait en mathématiques graphiques (quoique je ne puisse ici dessiner un graphique, mais on comprendra aisément) :
Soit, sur une droite, un point A : le moment relaté par St Matt., XVI, 18-19 où seulement saint Pierre a la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore ;
Un point B : le moment de son triple reniement où il possède toujours la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore ;
Un point C : le moment où Notre-Seigneur le regarde en sortant de chez le Grand Prêtre, ce qui lui fait comprendre la gravité de son crime et le lui fait amèrement regretté ;
Et enfin un point D : le moment où il devient effectivement Pape parce que Notre-Seigneur lui dit : « Pais mes brebis » (St Jean, XXI, 17).
Question : Qu'est saint Pierre entre le moment du point C et celui du point B ?
(Il est renégat et possède cependant la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore : comment le définir simplement ? )
Cette réponse est, pour chacun de ses deux §, un peu trop facile :elle a écrit:Je peux pas répondre pour les Gens D'en Face qui sont en pause, mais je crois que c'est un truc dans ce genre la, enfin pour les tenants ou sympathisants de la thèse.
Cette idée se résume ainsi, Vaut mieux avoir une ordure materialiter que rien du tout, car de cette ordure on peut espérer le prochain pape légitime pour l'Église
Elle oublie, en effet, de répondre à cette question que je lui ai posée solennellement en utilisant les caractères gras, le "Mer 29 Sep - 21:47" (15h47 au Québec) dans le fil "Autorité des Apôtres", question que je vais affiner, à la suite de son message cité ci-dessus, de la manière suivante :
Qu'était saint Pierre entre son triple reniement, après le moment relaté par St Matt., XVI, 18-19 où, seulement lui a la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore, et le moment où Notre-Seigneur le regarde en sortant de chez le Grand Prêtre ce qui lui fait comprendre la gravité de son crime et le lui fait amèrement regretté, avant que, selon ce que signifient vos propres paroles, il devienne effectivement Pape lorsque Notre-Seigneur lui dira « Pais mes brebis » (St Jean, XXI, 17), qu'était-il, je demande, en tant que promis à devenir Pape sans l'être encore et tandis qu’il est renégat sans se repentir ?
Pour mieux faire comprendre ma question qui, nécessairement est complexe, je vais procéder comme on fait en mathématiques graphiques (quoique je ne puisse ici dessiner un graphique, mais on comprendra aisément) :
Soit, sur une droite, un point A : le moment relaté par St Matt., XVI, 18-19 où seulement saint Pierre a la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore ;
Un point B : le moment de son triple reniement où il possède toujours la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore ;
Un point C : le moment où Notre-Seigneur le regarde en sortant de chez le Grand Prêtre, ce qui lui fait comprendre la gravité de son crime et le lui fait amèrement regretté ;
Et enfin un point D : le moment où il devient effectivement Pape parce que Notre-Seigneur lui dit : « Pais mes brebis » (St Jean, XXI, 17).
Question : Qu'est saint Pierre entre le moment du point C et celui du point B ?
(Il est renégat et possède cependant la promesse de devenir Pape mais ne l'est pas encore : comment le définir simplement ? )
JP B- Invité
Re: Fils : "Autorité des Apôtres" & "En parlant de Cajetan..." (suites)
Notre Seigneur Jésus-Christ a choisi saint Pierre.
Qui a choisi ratzinger ?
Qui a choisi ratzinger ?
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Oh, zut ! JCMD, ce n'est pas vous ?
Dans ce cas, excusez ma méprise !
...
Dans ce cas, excusez ma méprise !
...
JP B- Invité
Parce que, franchement,
Je croyais que c'était que c'était JCMD qui avait choisi :
Comme je crois que c'est lui qui chosira le prochain : JCMD Ier ! ...
- (Je commence en 1939, parce que sinon, on remonte trop loin) Pie XII ;
- Jean XXIII ;
- Paul VI ;
- Jean-Paul Ier ;
- Jean-Paul II ;
- et, dernièrement, Benoît XIV.
Comme je crois que c'est lui qui chosira le prochain : JCMD Ier ! ...
JP B- Invité
Qui a choisi Ratzinger pour être sur le Siège de Pierre ?
Mais alors, si ce n'est pas JCMD (et que, évidemment ce ne sont pas des cardinaux pas même materialiter) alors, tout le monde le sait, du reste puisque l'élection n'a pas eu lieu au Vatican (ni, contrairement à ce que je pensais d'une manière erronée, donc, dans le Bas-Rhin) mais à New-York, dans une arrière loge réservée aux "Élus") ce ne peut être que les B'nai b'rith !
JP B- Invité
Très bien, ce n'est donc pas Notre Seigneur Jésus-Christ. Ou bien ?
Donc c'est clair, ni même materialiter puisque ce n'est pas Notre-Seigneur qui a choisi ces mecs.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
roger a écrit:Donc c'est clair, ni même materialiter puisque ce n'est pas Notre-Seigneur qui a choisi ces mecs.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Chaîne d’Or (extraits sur Matthieu XVI, vv. 18.19) a écrit:
S. Jér. C'est en suivant cette métaphore de la pierre que le Sauveur lui dit : C'est sur vous que je bâtirai mon Église, comme il l'ajoute en effet : " Sur cette pierre, je bâtirai mon Église. " — S. Chrys. (hom. 54.) C'est-à-dire, sur cette foi et sur cette confession, je bâtirai mon Église. Nous apprenons de là qu'un grand nombre croiront ce que Pierre vient de confesser, et il élève en même temps son intelligence et lui donne la charge de suprême pasteur
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Cher JPB :
Vous oubliez mon cher JPB une chose :
Notre Seigneur a promis à St Pierre qu'il deviendrait Pape ! OK
Mais a-t-il promis à Ratzinger qu'il le serait un jour ? J'EN DOUTE TRES FORT A CAUSE DE TOUTES LES ANERIES MATERIALITER-FORMALITER VUES ET CONSTATEES QUE CE RAT A PROFESSE DEJA BIEN AVANT SA MONTEE AU POUVOIR !
Et quand je dis "montée au pouvoir" ce n'est pas "montée à la Papauté" ! Nuance ! Car on peut obtenir le pouvoir illégalement ou légalement, par un coup d'état ou par un coup d'éclat ou même par un coup bien sournois !
St Pierre dès sa première rencontre avec Le Seigneur lui a obéi immédiatement ! "Suis-moi Je te ferai pêcheur d'hommes"
Qu'a fait Ratzi avant de devenir prêtre ? A-t-il obéi au premier appel comme St Pierre l'a fait ? Il est entré aux jeunesses hitlériennes et a prêté allégeance à un fou furieux ! Ne pouvait-il vraiment pas s'enfuir dans quelque monastère ailleurs et prendre l'habit monastique ? Il y a des gens qui l'ont fait ils se sont enfuis !
Mais le PLUS GRAVE C'EST QUE Ratzi SAIT depuis sa jeunesse que Notre Seigneur est vivant et RESSUSCITE mais il a continué sa petite vie tranquille comme si de rien n'était !
Tandis que St Pierre lui, a fait confiance à Notre Seigneur immédiatement. Il a tout quitté pour le suivre ! Et cela SANS SAVOIR AU DEPART QU'IL RESSUSCITERAIT ! Il avait reconnu dès le début en Lui un homme de Dieu, et il savait qu'il devait suivre car il attendait le Messie,
tandis que Ratzi a reconnu un fou furieux comme son sauveur et le sauveur de l'Allemagne, et est resté dans son cocon sans attendre la résurrection parce qu'il n'y a jamais cru (ses écrits en attestent au for externe qu'il ne croit au mensonge et le professe !!!) !!!
JCMD a écrit :
l[size=18]e a choisi Ratzinger ! Et celui qui appartient au ne peut appartenir au Bon Dieu ![/size
Vous oubliez mon cher JPB une chose :
Notre Seigneur a promis à St Pierre qu'il deviendrait Pape ! OK
Mais a-t-il promis à Ratzinger qu'il le serait un jour ? J'EN DOUTE TRES FORT A CAUSE DE TOUTES LES ANERIES MATERIALITER-FORMALITER VUES ET CONSTATEES QUE CE RAT A PROFESSE DEJA BIEN AVANT SA MONTEE AU POUVOIR !
Et quand je dis "montée au pouvoir" ce n'est pas "montée à la Papauté" ! Nuance ! Car on peut obtenir le pouvoir illégalement ou légalement, par un coup d'état ou par un coup d'éclat ou même par un coup bien sournois !
St Pierre dès sa première rencontre avec Le Seigneur lui a obéi immédiatement ! "Suis-moi Je te ferai pêcheur d'hommes"
Qu'a fait Ratzi avant de devenir prêtre ? A-t-il obéi au premier appel comme St Pierre l'a fait ? Il est entré aux jeunesses hitlériennes et a prêté allégeance à un fou furieux ! Ne pouvait-il vraiment pas s'enfuir dans quelque monastère ailleurs et prendre l'habit monastique ? Il y a des gens qui l'ont fait ils se sont enfuis !
Mais le PLUS GRAVE C'EST QUE Ratzi SAIT depuis sa jeunesse que Notre Seigneur est vivant et RESSUSCITE mais il a continué sa petite vie tranquille comme si de rien n'était !
Tandis que St Pierre lui, a fait confiance à Notre Seigneur immédiatement. Il a tout quitté pour le suivre ! Et cela SANS SAVOIR AU DEPART QU'IL RESSUSCITERAIT ! Il avait reconnu dès le début en Lui un homme de Dieu, et il savait qu'il devait suivre car il attendait le Messie,
tandis que Ratzi a reconnu un fou furieux comme son sauveur et le sauveur de l'Allemagne, et est resté dans son cocon sans attendre la résurrection parce qu'il n'y a jamais cru (ses écrits en attestent au for externe qu'il ne croit au mensonge et le professe !!!) !!!
JCMD a écrit :
Notre Seigneur Jésus-Christ a choisi saint Pierre.
Qui a choisi ratzinger ?
l[size=18]e a choisi Ratzinger ! Et celui qui appartient au ne peut appartenir au Bon Dieu ![/size
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Il est clair que pour vous tous...
- Il n'y a pas de Pape (ce qui est évident, surtout si on parle en absolu, c'est-à-dire en acte)
- Il n'y a pas d'électeur du Pape.
Gérard Laurençon a gagné, vous pouvez le rappeler :
Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales !
JP B- Invité
JP B a écrit:
- Il n'y a pas de Pape (ce qui est évident, surtout si on parle en absolu, c'est-à-dire en acte)
Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales !
Prouvez-le.
Et en admettant que Cajetan ait dit cela, ce qui est possible, j'aimerais savoir sur qui il s'appuie pour l'affirmer (Forcément sur une Autorité. Laquelle ? Forcément sur un texte qui fait Autorité. Lequel ?).
Bref, j'ai hate d'avoir ce scan.
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/en-parlant-de-cajetan-t2276.htm
J'attends vos Auteurs, j'attends vos textes.
JP B a écrit:
Jean-Paul, si vous trouvez mieux ailleurs, faites nous signe qu'on s'y pointe .
JP B a écrit:
Faux... les électeurs d'un futur Pontife, ne sont pas ceux qui présentement se trouvent dans l'apostasie.
Voilà ce que nous disons. N'est-ce pas les cardinaux qui sont électeurs, or dans ceux qui présentement portent ce titre, aucun n'est "juridiquement" cardinal de la sainte Église. Ne pas vouloir reconnaitre à des apostats une dignité qu'ils usurpent, parce qu'elle leur fut donné par des hommes ne posédant aucun pouvoir dans l'Église Catholique, ce n'est pas de l'hérésie ni du schisme, mais bien de la catholicité.
Vous qui êtes encore en 2010 incapable de dire que Ratzinger et sa bande sont des hérétiques et des schismatiques, vous qui leur donné une "certaine juridiction" par suppléance en faisant abstraction de leur délit public... vous ne vous gênez pas, pour porter un jugement téméraire sur des gens qui se battent pour Dieu.
Vous avez rejeté du revers de la main, la démonstration de CMI, vous ne voyez qu'au travers la thèse, or cette thèse, n'est rien dans l'Église, rien et moins que rien.
Le Saint Cardinal Bellarmin, a de son temps renversé la thèse...le Pape Paul IV condamne la thèse...
Vous vous sentez coincé, parce que nous demandons des références précises que vous ne pouvez apporter.
Jean-Paul, dans le fond, pour vous, il semble bien que la thèse ne soit pas libre, mais qu'elle soit la note de la catholicité des gens.
L'obex dont parle la thèse, à moins de formuler un jugement au for interne, vous ne pouvez le dire. Toute la thèse repose sur ce for..
Gérard n'a rien à voir dans tout cela, plusieurs d'entre nous avions cette position dès 1975... alors.
Je rejette la thèse, elle est contraire à l'enseignement de la Sainte Église sur le Pontife Romain, contraire au code de droit canonique, contraire au simple bon sens humain.
JP B a écrit:
Ne disiez-vous pas il y a quelques jours que vous étiez notre ami?
Avec un ami comme vous, nous n’avons pas besoin d’ennemis
Quel sale caractère!
Diane a écrit:
Quel sale caractère!
Au moins c'est pas une femmelette, c'est un combattant,..
..mais toute une tête de mule.
roger a écrit:Diane a écrit:
Quel sale caractère!
Un dur au coeur tendre...
roger a écrit:Diane a écrit:
Quel sale caractère!
À vrai dire, une vraie soupe au lait!
Le comportement d’un gamin en culotte courte!
JP B a écrit: Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales !
Alors, si j'ai bien compris votre message Jean-Paul, vous nous dites: A LA PROCHAINE !
Ou, comme on dit en latin: SEE YOU SOON !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
JP B a écrit:
(...) du reste puisque l'élection n'a pas eu lieu au Vatican (ni, contrairement à ce que je pensais d'une manière erronée, donc, dans le Bas-Rhin) mais à New-York, dans une arrière loge réservée aux "Élus") ce ne peut être que les B'nai b'rith !
Et pourquoi pas ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
JP B a écrit:Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales ![/b]
What happened !
Je fus occupé toute la semaine à combattre les tarés du site « La Question », je crois donc avoir manqué quelques bouts ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Oh riennnnnn...
Jean-Paul nous a fait une nième crise de bontempite aigüe à tendence schizophrénique...
Jean-Paul nous a fait une nième crise de bontempite aigüe à tendence schizophrénique...
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit:Oh riennnnnn...
C'est grave ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:JP B a écrit:Vous êtes tous dans l'hérésie la plus complète et le schisme le plus total et, pour cette raison, je quitte ces lieux infâmes en secouant la poussière de mes sandales ![/b]
What happened !
Je fus occupé toute la semaine à combattre les tarés du site « La Question », je crois donc avoir manqué quelques bouts ...
La crise de JP est au début de ce fil, selon lui Saint Pierre fut pape materialiter..
Comme nous n'avons pas entériner sa théorie, bang! il a sauté une coche... et nous a excommunié...
Je pense que Rosalmonte a raison, cela doit être une crise de bontempite aigüe
gabrielle a écrit:
Je pense que Rosalmonte a raison, cela doit être une crise de bontempite aigüe
Pourvu que ce ne soit pas contagieux ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 1 sur 7