Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 10:03 pm

avecrux.avemaria a écrit:Hhhiiihhiii j'ai une totale confiance en mon frère de prières Jésus-Christ Catholique et Français.

Et alors, ça ne change rien à la situation réelle actuelle : anti-concile, anti-papes, fausse messe, notions de liberté-religieuse et d'oecuménisme faussées, etc.

Mgr de Ségur :


Révolution en tiare et en chape :

« LA CORRUPTION DE LA JEUNESSE ET DU CLERGÉ. - Les «cœurs choisis» que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un pape.

[..]

«« Nous devons faire l'éducation immorale de  l’Église, et arriver, par de petits moyens bien  gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par un Pape.  Ce projet m'a toujours paru d'un calcul surhumain. »» (Nubius à Volpe)

« Surhumain, en effet, car il vient en droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu'il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes libéraux.

«« C'est  à peu près dans ces conditions qu'il nous en  faudrait un, si c'est encore possible. Avec  cela nous marcherons plus sûrement à l'assaut de l'Église, qu'avec les pamphlets de nos frères de France et l'or même de l'Angleterre. Pour  briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté. »» (Instruction secrète)

«« Vous voulez révolutionner l'Italie ? »» ajoutent enfin ces séides de l'enfer, «« cherchez le  Pape dont nous venons de faire le portrait...  Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs Apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs ? Tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous pécherez une Révolution en tiare et chape, marchant avec la croix et la bannière ; une Révolution qui n'aura besoin que d'être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. »» (Instruction secrète de la Vente suprême)

« Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape ! ..
La Révolution - par Mgr de Ségur, Louis-gaston (1820-1881) : http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n54/mode/2up



Dernière édition par Roger Boivin le Jeu 03 Déc 2020, 10:06 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Jeu 03 Déc 2020, 10:04 pm

avecrux.avemaria a écrit:Oh pardon Anne-Marie, je vous remercie de veiller sur mon âme.

... je parlais surtout au nom des autres membres qui vous lisent et vous répondent pour le bien de votre âme.

@ Roger : vous avez le droit d'aller vous reposer rendu à cette heure tardive, rien ne vous oblige à répondre à la suite de chacun des messages de Avecrux au moment même où ils sont publiés...

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 10:08 pm

Anne-Marie a écrit:@ Roger : vous avez le droit d'aller vous reposer rendu à cette heure tardive, rien ne vous oblige à répondre à la suite de chacun des messages de Avecrux au moment même où ils sont publiés...

Merci de cette attention, Anne-Marie.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Jeu 03 Déc 2020, 10:09 pm

Roger Boivin a écrit:
Anne-Marie a écrit:@ Roger : vous avez le droit d'aller vous reposer rendu à cette heure tardive, rien ne vous oblige à répondre à la suite de chacun des messages de Avecrux au moment même où ils sont publiés...

Merci de cette attention, Anne-Marie.

Bonne nuit.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 10:18 pm


Bonne nuit Anne-Marie, à demain. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 364997
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Jeu 03 Déc 2020, 10:20 pm

Roger Boivin a écrit:
Bonne nuit Anne-Marie, à demain. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 364997
À demain.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 10:26 pm

Paix et bien Anne-Marie, sage décision. J'oublie rapidement qu'il y a un décalage horaire entre le Canada et la Nouvelle-Calédonie.

Roger, je te prie de me pardonner. Passe une très belle nuit en Jésus Marie Joseph +

Anne-Marie, qu'est-ce que vous dites par ce sujet est suivi par plusieurs personnes ? Quand vous dites plusieurs personnes, ça veut bien dire -> ceux qui écrivent sur ce fil, c tout ? Rassurez-moi ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Ven 04 Déc 2020, 5:51 am

avecrux.avemaria a écrit:Anne-Marie, qu'est-ce que vous dites par ce sujet est suivi par plusieurs personnes ? Quand vous dites plusieurs personnes, ça veut bien dire -> ceux qui écrivent sur ce fil, c tout ? Rassurez-moi ?
Oui, c'est d'eux que je parlais ( Roger, Gabrielle, Éric, Sandrine...). Bien qu'il y ait sans doute des gens hors-ligne qui lisent également ce fil et à qui, avec l'aide du Saint-Esprit, ça puisse servir, s'il s'en trouve dans une position semblable à la vôtre, à les éclairer sur leur erreur.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Ven 04 Déc 2020, 3:58 pm

Roger Boivin a écrit:
Je crois qu'on va piétiner comme ça longtemps.

Roger,
Faire tourner en bourrique est une définition du "trollage" .
"Notre" petite caldoche (Véronique) est, visiblement, une experte en la matière !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Ven 04 Déc 2020, 4:14 pm

avecrux.avemaria a écrit:Anne-Marie, qu'est-ce que vous dites par ce sujet est suivi par plusieurs personnes ? Quand vous dites plusieurs personnes, ça veut bien dire -> ceux qui écrivent sur ce fil, c tout ? Rassurez-moi ?
Mais pas seulement....
Les renseignements généraux aussi ! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Déc 2020, 6:53 pm

Coucou Eric Very Happy Une grand paix et joie à toi en Jésus Marie Joseph Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 962688 Qu'est-ce que tu entends par tourner en bourrique ? J'ai avancé un interprétation du songe de Don Bosco qui selon mon intuition semble la plus fiable. J'ai prié l'Esprit Saint pour obtenir des réponses et parmi tous les ouvrages des Saints que contient le site "livres mystiques" il fallait que je choisisse ce sermon parmi 4 tomes de Saint Curé d'Ars ?! flower Ce songe ne fait qu'un avec l'autre songe apparemment. Le reste de la signification de ce songe reste à peu près simple à comprendre selon mon interprétation.

Pour le Pape, j'y travaille à votre question. Je suis au taqué flower Je commence à suivre les cours de Monsieur l'Abbé Billcocque + le catéchisme de l'Abbé Petrucci. C'est un bon début non ? J'ai visionné une vidéo d'un et deux de l'autre. Puis, je commence à découvrir la somme théologique de Saint Thomas d'Aquin, je trouve que ça fait bcp pour mon cerveau. Alors ? Tu n'es toujours pas content de mes progrès ? Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 962688 Je suis trop fière de moi et je vous remercie de me donner cette envie d'étudier. flower I love you

Anne-Marie, Paix et bien, oufff... comme je dis des bêtises par moment, je ne souhaite pas être la honte de la FSSPX. Alors je travaille mon vide sidéral sur la théologie truc et tout le reste... la lumière a du mal à prendre dans mon cerveau flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 962688

Voici ma question afin d'orienter mes recherches et demander si besoin l'aide de quelques lumières, qu'est-ce que vous entendez par un Pape peut-il imposer un rite qui serait un poison pour la Foi, svp ?

Dans l'attente, je vous souhaite une belle soirée en Jésus Marie Joseph


Dernière édition par avecrux.avemaria le Lun 14 Déc 2020, 9:44 pm, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Déc 2020, 7:11 pm

Au fait, je n'ai pas pu répondre ces derniers jours pour une raison qui reste complètement oufff... des revendications, des intérêts en jeux et d'une usine classée Seveso, mot d'en je viens d'apprendre la signification la semaine dernière. C'est vous dire que je viens de reprendre le boulot et hier, j'étais malade cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 14 Déc 2020, 9:05 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Voici ma question afin d'orienter mes recherches et demander si besoin l'aide de quelques lumières, qu'est-ce que vous entendez par un Pape peut-il imposer un rite qui serait un poison pour la Foi, svp ?

Dans l'attente, je vous souhaite une belle soirée en Jésus Marie Joseph

La réponse est là : https://messe.forumactif.org/t9039p75-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156713

Et il a été largement démontré que cette nouvelle-messe-de-Paul-VI était invalide et sacrilège. Donc Paul VI en imposant cette messe prouvait qu'il ne jouissait pas de l'assistance spéciale du Saint-Esprit dans l'exercice du Magistaire, donc qu'il n'était pas infaillible, donc qu'il n'était pas pape, mais anti-pape.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Déc 2020, 9:21 pm

Roger Boivin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Dernières questions, avecrux.avemaria :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?

Hé bien, voici la réponse :

Évidemment non, un pape légitime ne peut émettre un rite dangereux pour la foi, c'est évident ; car il jouit de l'assistance spéciale du Saint-Esprit qui fait que dans l'exercice de son Magistaire public, il ne peut errer dans la Foi et la Morale.

Ou, si c'est un pape légitime qui l'impose, alors la nouvelle messe ne peut être que bonne ;
ou, si c'est la nouvelle messe qui n'est pas bonne, alors, l'équation n'est pas difficile, c'est que le pape n'est pas légitime, donc usurpateur.

Répétons :

Que donc, si Paul VI était vraiment pape légitime, Mgr Lefebvre n'avait alors qu'à admettre que ce nouveau rite de la messe  ne pouvait qu'être que parfaitement catholique ; et que donc, selon la seule attitude catholique à prendre, il devait tout simplement  se soumettre entièrement aux décisions du Saint-Siège, et se conformer entièrement à "vatican-2".

Ou, au contraire, que si ce rite nouveau de la messe était bel-et-bien dangereux pour la foi, alors c'est élémentaire, c'est que Paul VI ne jouissait pas de l'assistance spéciale du Saint-Esprit, qu'il n'était donc pas infaillible dans l'exercice du Magitaire en ce qui concerne la foi, et que donc qu'il ne pouvait pas être pape légitime ; et que donc le Saint-Siège en réalité était vacant, et que le Saint-Siège devait être alors déclarer comme vacant.

Mais, dira-t-on, si on s'obstine à ne pas voir l'évidence, l'ancienne Messe est permise !

Oui, depuis la concession faite par Benoit XVI, qui désormais permet à ceux qui veulent " vivre l'expérience de la Tradition ", selon leur expression d'alors, au sein du nouveau cadre élargi par le nouvel oecuménisme protestant récupéré par "vatican-2" ; et selon le droit que leur donne la notion revisé et faussé de la Liberté-Religieuse, qui permet à tous et chacun, chrétien ou pas, chismatique ou hérétique, de manifester sa foi " en public comme en privé ", contrairement à ce qu'a enseigné le Pape Pie IX.

ok je le mets en avant pour y voir plus clair.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Déc 2020, 9:34 pm

Coucou Roger, prends le temps qu'il faudra pour me répondre. Rien ne presse. Je te demandais juste de rester avec moi dans le sens de ne pas décrocher parce que bcp de choses se disent sur moi sur ce fil. Si un jour, j'ai un nouveau smartphone, il faudra que nous communiquions via ce moyen, en attendant, les écrits restent alors j'ai tout intérêt à ne pas dire n'importe quoi. De toute manière, je sais reconnaître mes fautes et rien ne m'empêchera de présenter mon pardon à part mon orgueil. Au fait, maintenant que nous avons fait connaissance... euh tu ne veux pas m'apprendre le latin, stp ? Sylvanus disait qu'il donnait des cours qu'à ses amis. Ben je ne suis pas son amie et comme amie, il y a mieux que moi. Rolling Eyes ... Passons...

Alors pour en revenir à ta citation, votre forum reconnait la légitimité papale jusqu'à quel Pape, stp ? (je ne sais pas si je peux dire ça ?) C'est déjà un bon début. flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Déc 2020, 9:49 pm

Au fait, il faut que je me situe dans le temps et à quelle juridiction vous devez vous en tenir pour juger la légitimité d'un Pape. Purée ! J'emploie des mots qui si ça se trouve ne veulent rien dire dans le jargon du truc théologique. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 623938


Dernière édition par avecrux.avemaria le Lun 14 Déc 2020, 11:44 pm, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 14 Déc 2020, 10:42 pm

avecrux.avemaria a écrit:Coucou Roger, prends le temps qu'il faudra pour me répondre. Rien ne presse. Je te demandais juste de rester avec moi dans le sens de ne pas décrocher parce que bcp de choses se disent sur moi sur ce fil. Si un jour, j'ai un nouveau smartphone, il faudra que nous communiquions via ce moyen, en attendant, les écrits restent alors j'ai tout intérêt à ne pas dire n'importe quoi. De toute manière, je sais reconnaître mes fautes et rien ne m'empêchera de présenter mon pardon à part mon orgueil. Au fait, maintenant que nous avons fait connaissance... euh tu ne veux pas m'apprendre le latin, stp ? Sylvanus disait qu'il donnait des cours qu'à ses amis. Ben je ne suis pas son amie et comme amie, il y a mieux que moi. Rolling Eyes ... Passons...

Alors pour en revenir à ta citation, votre forum reconnait la légitimité papale jusqu'à quel Pape, stp ? (je ne sais pas si je peux dire ça ?) C'est déjà un bon début. flower

A la page d'acceuil, sous le gros TE DEUM en bleu et gris, il est écrit :

Défense de toute la foi catholique, contre hérésie, blasphème, apostasie de Roncalli. Montini, Luciani, Wojtyla, Ratzinger,Bergoglio. Usurpation Siège de Pierre. SEDE VACANTE

Donc : Pie XII, le dernier rampart contre le modernisme.

avecrux.avemaria a écrit:Au fait, il faut que je me situe dans le temps et à quelle juridiction vous devez vous en tenir pour juger la légitimité d'un Pape. Purée ! J'emploie des mots qui si ça se trouve ne veut rien dire dans le jargon du truc théologique. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 623938

Et à quelle juridiction vos amis s'en tiennent-ils pour juger de la légitimité d'un pape ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 14 Déc 2020, 10:55 pm

ohlalala Roger, ça risque de perdurer notre échange ! A croire que toutes les forces du mal s'acharnent pour nous éviter de trouver la Vérité. Figure toi que peut-être je ne pourrais pas aller au boulot demain parce que la route sera bloquée. C'est dépriment.

Alors pour la juridiction, je n'en sais rien affraid Je pause des questions afin de faire place nette tout autour de moi. Je suis mon instinct de survie. Ok je reprends. Concile Vatican 2 est ce qui nous sépare. Si CV 2 n'est pas reconnu donc effectivement, nous pouvons dire que nous faisons face à deux Eglises l'une sans Pape et l'autre avec un Pape. Est-il possible qu'il y ait deux corps pour une tête ? Quels sont les critères définis par le concile vatican 1 qui permettent de dire que l'une est fausse et l'autre vraie ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 15 Déc 2020, 6:49 am

avecrux.avemaria a écrit:ohlalala Roger, ça risque de perdurer notre échange ! A croire que toutes les forces du mal s'acharnent pour nous éviter de trouver la Vérité. Figure toi que peut-être je ne pourrais pas aller au boulot demain parce que la route sera bloquée. C'est dépriment.

Alors pour la juridiction, je n'en sais rien affraid Je pause des questions afin de faire place nette tout autour de moi. Je suis mon instinct de survie. Ok je reprends. Concile Vatican 2 est ce qui nous sépare. Si CV 2 n'est pas reconnu donc effectivement, nous pouvons dire que nous faisons face à deux Eglises l'une sans Pape et l'autre avec un Pape. Est-il possible qu'il y ait deux corps pour une tête ? Quels sont les critères définis par le concile vatican 1 qui permettent de dire que l'une est fausse et l'autre vraie ?

Premièrement, dire "vatican I" pour parler du Concile sous le pape Pie IX, c'est comme donner du crédit à l'anti-concile-vatican-2. Donc le concile sous Pie IX s'appelle Concile du Vatican, point, et non vatican I.

Deuxièmement, il faut savoir qu'on est devant un mystère, le  « Mystère de l'Iniquité » dont parlent les Sainte Écritures ; donc qu'on ne peut absolument pas tout comprendre, c'est impossible. Mais tout de même on peut trouver quelques repères, qui peuvent servir de critères comme vous dites.

Donc, pour les critères, si on peut appeler ça comme ça, prenons :

- La Liberté-Religieuse. L'anti-concile-vatican-2 la redéfinie astucieusement ; et si l'on compare les deux définitions, celle de Pie IX et celle de Paul-6, alors, malgré le verbiage moderniste, on voit qu'elles sont en opposition : https://messe.forumactif.org/t5886-liberte-religieuse-le-pape-pie-ix-quanta-cura-contre-l-anti-pape-paul-vi-dignitatis-humanae

- L'Oecuménisme. Celui de vatican-2 est une récupération du faux Oecuménisme issus du protestantisme : https://messe.forumactif.org/t5869-l-oecumenisme-pseudo-de-vatican-ii#109435

- On pourrait rajouter aussi :
. la substitiuion, à la véritable Messe, d'un nouveau rite de la messe issu du protestantisme ;
. les modifications invalidantes des rites d'Ordination, et des Sacrfe pour les évêques ;
. la nouvelle-pentecôte, issue aussi du protestantisme ;
. et d'autres chose, mais bornons-nous à la Liberté Religieuse et à l'Oecuménisme, c'est déjà très parlant, et sachons qu'une seule hérésie suffit pour disqualifier l'ennnemi.

- Pour ce qui est du latin que vous aimeriez apprendre, désolé, je ne le sais pas moi-même, je ne suis qu'un simple laïc, mon vieux missel de sous le pape Pie XII me suffit.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 15 Déc 2020, 8:32 am

avecrux.avemaria a écrit:ohlalala Roger, ça risque de perdurer notre échange ! A croire que toutes les forces du mal s'acharnent pour nous éviter de trouver la Vérité. Figure toi que peut-être je ne pourrais pas aller au boulot demain parce que la route sera bloquée. C'est dépriment.

Alors pour la juridiction, je n'en sais rien affraid Je pause des questions afin de faire place nette tout autour de moi. Je suis mon instinct de survie. Ok je reprends. Concile Vatican 2 est ce qui nous sépare. Si CV 2 n'est pas reconnu donc effectivement, nous pouvons dire que nous faisons face à deux Eglises l'une sans Pape et l'autre avec un Pape. Est-il possible qu'il y ait deux corps pour une tête ? Quels sont les critères définis par le concile vatican 1 qui permettent de dire que l'une est fausse et l'autre vraie ?

Deux Églises, l'une fausse avec en tête des anti-papes ;
et la véritable : l'Église catholique apostolique et romaine, instituée par Notre-Seigneur Jésus-Christ dont il est le chef invisible, et dont le saint-Siège est vacant en ce moment. Jamais l'Église n'a fixé de temps limite pour une vacance.


Dans deux postes suivants, je vais placer quelques citations éclairantes :

- Pour ce qui est de l'Église ;
- et pour ce qui est du pape.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 15 Déc 2020, 10:38 am

Pour ce qui est de l'Église :


CHAPITRE LVII

II. — TENTATION FONDAMENTALE ET GÉNÉRALE

I. — DE LA RENAISSANCE A LA RÉVOLUTION. — Tout en continuant à susciter des hérésies, Satan institua au sein de l'Eglise une secte chargée d'en chasser l'esprit surnaturel pour y substituer l'esprit naturaliste — C'est bien le but poursuivi par la Franc-Maçonnerie, depuis le XIVe siècle, d'établir la religion naturelle sur les ruines de la religion révélée. — Preuves de ce dessein. — Essai d'institution de la religion naturelle après la Terreur.      


Table des matières page 1833 en bas :
LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique - Tome III - Mgr Henri Delassus, Docteur en Théologie - Table des Matière p. 1333 en bas, Chapitre LVII :

https://archive.org/stream/ConjurationT3#page/n581/mode/2up




Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).


       
Depuis les fêtes de la Pentecôte où elle prit naissance, l'Église reproduit au cours des siècles toute la vie du Christ, dont elle est le corps mystique.

   Jésus, dès son enfance, est persécuté et doit fuir en Égypte, tandis qu'on massacre les Saints Innocents. L'Église, durant quatre siècles, subit les plus violentes persécutions et doit se cacher dans les catacombes ou dans le désert.

   — Jésus adolescent se retire à Nazareth et passe les plus longues années de sa vie dans le recueillement et la prière. Et l'Église, à partir de Constantin, connaît une longue ère de paix. Partout surgissent des cathédrales et des abbayes, où résonne la louange divine et où évêques et abbés, prêtres et religieux s'opposent, par l'étude et un zèle infatigable, a l'envahissement de l'hérésie.

   — Jésus, le divin missionnaire envoyé par le Père dans les régions lointaines de cette terre, commence à trente ans sa vie d'apostolat. Et l'Église, à partir du XVIe siècle, doit résister aux assauts du paganisme renaissant, et répandre dans les parties du globe récemment découvertes l'Evangile du Christ. De son sein fécond surgissent sans cesse des milices nouvelles et de nombreuses légions de missionnaires qu'elle envoie pour annoncer la bonne nouvelle par le monde entier.

   — Enfin Jésus termine sa vie par le sacrifice du Golgotha, bientôt suivi du triomphe de sa résurrection. Et l'Église, à la fin des temps, comme son divin Chef sur la croix, paraîtra vaincue, mais, comme lui, ce sera aussi elle qui remportera la victoire. « Le corps du Christ qui est l'Église, dit S. Augustin, à l'instar du corps humain, fut d'abord jeune, et voilà qu'à la fin du monde il aura une apparence de caducité  » (Sur le ps. 26).
( Missel Dom Gaspar Lefebvre - V. —  TEMPS APRÈS LA PENTECÔTE - Exposé historique :
https://messe.forumactif.org/t6550-temps-apres-la-pentecote-expose#117485 )



L'Église ne peut être en danger :


L'histoire du zèle inconsidéré et orgueilleux d'Oza ( I. paralip. XIII ) est pleine de leçons pour nous, même dans ses moindres détails.

C'est manquer de foi que de penser que l'Église est en danger, que de prendre ses souffrances pour des dangers, et c'est aussi manquer de foi que de croire que nous pourrons la secourir par des moyens de notre invention ; mais c'est manquer de foi de la façon la plus coupable que de douter de l'arrivée du secours de Dieu comme Dieu le voudra, et au temps où Dieu le voudra. Nous n'avons qu'une manière bien simple de secourir l'Église dans tous les temps et dans tous les lieux : c'est l'obéissance à ses lois, à ses coutumes, aux désirs exprimés par son Chef.

« Et lorsqu'on fut arrivé près de l'aire de Chidon, Oza étendit la main pour soutenir l'Arche, parce qu'il vit qu'un des bœufs l'avait fait un peu pencher en regimbant ; c'est pourquoi le Seigneur fut irrité contre Oza, et il le frappa pour avoir touché l'Arche, et il tomba mort devant le Seigneur. »
( DE LA DÉVOTION À L'ÉGLISE - sermon prêché à Londres par le Père Faber, le jour de la Pentecôte. )



Alors viendra le grand péril pour la foi des faibles, le péril des derniers temps.

Ceux qui n'ont jamais compris à fond, l'idée chrétienne, qui s'étaient attachés à l'Église à cause de sa pompe extérieure de la magnificence de ses cérémonies, de son prestige auprès des grands de ce monde seront scandalisés. Jésus l'a prédit ( MT. 24, 10. ). Beaucoup alors apostasieront et rediront à leur manière la parole de saint Pierre reniant son Maître : Je ne connais pas cet homme, je ne connais plus cette Église.

Quelle est donc l'idée chrétienne qu'ils n'ont pas saisie ? C'est que le Christ est venu sur terre pour fonder un royaume spirituel, pour racheter les hommes par le sacrifice de lui-même pour expier leur révolte contre Dieu par son obéissance poussée jusqu'à l'acceptation de la mort sur une croix.

Cette idée chrétienne que les âmes faibles n'ont pas saisie, c'est que le Christ continue son oeuvre de la Rédemption dans l'Église et dans chaque âme et que tous doivent partager ses souffrances ici-bas et par leur libre acceptation, achever la Passion du Maître et ainsi avoir part à son Royaume du Ciel.

( JÉSUS PARMI NOUS - Par Jos. Schrijvers - Estrait tiré du Chapitre XVI.)


https://messe.forumactif.org/t5853-nous-n-avons-pas-de-pape-seigneur-restez-avec-nous-car-le-soir-arrive-et-la-nuit-tombe-luc-2429#144960
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 15 Déc 2020, 10:39 am



Pour ce qui est du chef visible de l'Église, le Pape :



R.P. Gallois o.p. : L'Apocalypse de St Jean, ordonnance et interprétation des visions allégoriques et prophétiques de ce livre, Paris, 1895, p.51 a écrit:

6. Et mulier fugit in solitudinem, ubi habebat locum paratum a Deo, ut ibi pascant eam diebus mille ducentis sexaginta.

6. L'Église se réfugie dans le désert où, n'ayant plus de chef vi­sible, elle doit être gardée par Dieu lui-même pendant douze, cent soixante jours, c'est-à-dire les trois ans et demi de la grande persécu­tion. La solitude signifie l'abandon auquel l'Église sera livrée et l'o­bligation où elle sera de se cacher. La solitude signifie aussi que le re­fuge de l'Église sera dans les âmes fidèles et, croyons-nous, dans les ordres religieux (verset 14).



Dans le livre, « Fin du monde présent et mystère de la vie future » de l'abbé Arminjon, si goûté par sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, page 19 de ce PDF : http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C241_Arminjon_Fin-du-monde-present_93p.pdf :


« Au moment où la tempête sera plus violente, où l’Église sera sans pilote, où le sacrifice non sanglant aura cessé en tout lieu, où tout semblera humainement désespéré, on verra, dit saint Jean, surgir deux témoins... L'un... est Hénoch... L'autre, est le prophète Elie... »





OÙ EN SOMMES-NOUS ? Étude sur les évènements actuels, 1870 et 1871 -- par Mgr Gaume -- page 78 et suivante -- chapitre XI :
- Vers la fin des temps Rome, redeviendra païenne - :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54471759/f89.image

« Insistant sur ce fait, Cornélius ajoute : A la fin du monde, Rome redevenue païenne, persécutera le Christ et les chrétiens et surtout le Souverain pontife, qu'elle chassera, ou fera mourir. » (p. 83)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 16 Déc 2020, 5:47 pm

Bonjour Roger flower Une grande paix et joie en Jésus Marie Joseph Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 430970 Bon tu ne fais que confirmer le songe de St Don Bosco qui pourtant est révélateur de ce qui se passe en ce moment. En revanche, il y a un  chainant manquant à votre tendance et qui n'est pas des moindres puisqu'il y est en gros comme un bouton sur le nez dans cette vision. Bon, j'ai lu l'ensemble et je relirai par la suite encore. Comme à ton habitude, tes réponses sont excellemment bien concises et tout à la fois fournies en citations. J'apprécie énormément ta disponibilité et t'en remercie de tout mon coeur. A la vie à la mort Roger. Bon ! Je me dois de prier pour trouver, pour parvenir à donner forme à ma prochaine question. Elle m'est difficile à l'écrire parce que je la visualise mais n'arrive pas à trouver les mots pour me faire comprendre. C ce qui m'arrive souvent quand j'échange avec des personnes. Il me faut une journée voire deux pour enfin la poser. C tout aussi bien car il est important que je retourne à ma prière. J'ai un grand besoin de prier.sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 16 Déc 2020, 6:04 pm

En règle générale, quand c'est pour répondre aux autres et qu'il m'est difficile de formuler mes questions, je jette l'éponge. Franchement, ça ne mérite pas d'y donner suite. Maintenant, je fais l'impasse sur mon manque de volonté et c' un réel plaisir que de cheminer en ta compagnie. Au fait, hier, je n'étais pas bloquée... j'ai oublié que j'étais en congé Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 962688 hhhiiihhhiii c un collègue qui me l'a rappelé. Je te demande pardon de mettre trompée. Ok.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 8 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 16 Déc 2020, 9:42 pm

Roger, je vais tenter de mettre en forme ma question. Comment est-il possible que la structure de l'Eglise telle que Jésus l'a institué ... zut, je n'arrive pas à trouver mes mots... L'Eglise était là et après CV2, elle n'est plus ?! Le Clergé, les fidèles etc... Comment est-il possible que ceux qui constituaient le Corps du Christ avant CV2 ne le sont plus après ?

Jésus a dit "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." Matthieu 16:18 et "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24:35
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum